Aller au contenu


Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Helel_28 a dit :

Pitié tes fameux chapitres de transitions qui sont les 63,64,65,66 et 67 sont des purges qui ne font ni avancer le "scénario" ni progresser les personnages on aurait pu largement s'en passer tellement ils sont nullissimes  la seule chose à retenir de ces chapitres vides de contenus c'est l'humiliation de Knightwalker et l'incohérence monstre qui est le fait que Edolas connaisse l'existence de Elentir alors qu'ils sont normalement isolé de toute magie et ne peuvent même pas la ressentir et ils pouvaient encore moins savoir qu'un gars de Elentir se trouve à Edolas étant donné qu'ils perdent également leur magie donc bon si c'est pour se coltiner des chapitres moisis comme ceux cités autant s'en passer parce que sa sert juste à allonger le manga alors qu'il n'en a pas besoin . 

ohhhh Bichette va , pas faire avancé le scénario c'est le but d'une pause / transition hein ;) .

 

Et là si c'est pour allez directe chez Sélène c'est encore plus nul , sa na aucun intérêt scénaristique . 

 

En quoi c'est une incohérence ? Il avait le choix entre deux monde elentir et earthland c'est tout . 

 

Pas compris la suite . 

 

Pour un manga qui na jamais eu de vrai pause / transition OH QUE SI DIEU qu'il en a plus que besoin , c'est plus que nécessaire . Sa ne m'intérrèsse absolument pas de passé de dragon en dragon aussi vite , qu'il y est pas recherche , pas de visite ni rien , je vois pas en quoi c'est intéressant ce type de narration . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mangaG a dit :

Pour m'a part je ne vois pas knightwalker humilier elle réagit come une erza devant un ichiya ( perdre les tout ces moyen) je la trouve plus vivante après peut etre tu aurais voulu qu'elle reste insensible et froide. 

Pour certain déja erza est devenu inintéressante après la tour du paradis , après quelle est enlevé son ''armure "" . 

 

Et la fin du manga aurai véritablement tué erza , parce que elle n'est plus sois disant la femme forte , mais juste une nana qui se fait belle pour son homme , les gars on pas compris l'évolution du perso en somme . 

 

Il y a 12 heures, mangaG a dit :

De plus le manga officiel est terminé depuis 2017 cette partie la est juste un spin off comme l'histoire de gajeel ou de laxus dans blue pegasus. Donc Je ne vois pas pourquoi se plaindre de la longueur d'un simple spin off.

Techniquement parlant il a été présenté comme un spin off au début , mais surtout comme la suite officiel du manga , donc c'est comme si le manga continuait . 

 

Et façon mashima a dit que se serait un long spin off , donc faut partir sur 25-30 tome min pense pour que le coté '' long'' soit respecté . 

 

Mais moi je veux pas que juste on enchaîne les dragon a la suite comme ça , sans pause , ni transition , ni recherche , là j'ai pas été satsfait du tout pour ça avec mecs et aldron , on verra si Selene ratrappe ça . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, strikefreedom42 a dit :

Pour certain déja erza est devenu inintéressante après la tour du paradis , après quelle est enlevé son ''armure "" . 

 

Et la fin du manga aurai véritablement tué erza , parce que elle n'est plus sois disant la femme forte , mais juste une nana qui se fait belle pour son homme , les gars on pas compris l'évolution du perso en somme . 

 

Techniquement parlant il a été présenté comme un spin off au début , mais surtout comme la suite officiel du manga , donc c'est comme si le manga continuait . 

 

Et façon mashima a dit que se serait un long spin off , donc faut partir sur 25-30 tome min pense pour que le coté '' long'' soit respecté . 

 

Mais moi je veux pas que juste on enchaîne les dragon a la suite comme ça , sans pause , ni transition , ni recherche , là j'ai pas été satsfait du tout pour ça avec mecs et aldron , on verra si Selene ratrappe ça . 

 

 

Justement Erza après la tour du paradis et donc après voir vaincu son traumatisme et enlever son armure et donc s'ouvrir plus facilement aux autres à quoi elle a servit après si ce n'est jouer le rôle de boobs sur pattes qui n'a plus ne serais ce qu'une once de charisme et de badasserie et que les fans ne continuent que de survendre comme le meilleur perso du manga (ce qu'elle n'est absolument pas) en plus de continuer à la suivre que pour sa relation mal branlé et malsaine avec Jellal , genre aucun de ses combats après son arc ne l'a fait évoluer : face à Knightwalker rien , face à Midnight rien , face à Azuma rien , face à Kagura et Minerva rien pour finir sur deux de ces plus mauvais combats qu'il lui font fait perdre toute crédibilité aux yeux des fans ceux contre Kyoka et Eileen même celui contre Laxus est mauvais en plus de montrer qu'elle est faible vu qu'il faut qu'elle sorte des épées avec les pouvoirs de Natsu et Grey "soi disant enchantées par Wendy" (excuse de merde et facilité) pour gagner donc franchement on est plus sur un niveau de dés évolution du personnage pour pas dire régression a tel point que les fans de ce perso pour dire que s'en est un bon ressortent des images du manga où elle est en mode stylée dommage que ces planches qui reviennent souvent sont liés au plus gros bullshits du manga et donc ne sont pas crédible une seconde . Comparé à Julia et Homura c'est le néant Erza en terme de charisme , de badasserie et d'évolution il suffit de voir la relation Homura-Valkyrie-Kurenai et la relation Erza-Eileen pour se rendre compte que le soi disant meilleur perso de FT a une évolution et une importance après son arc digne d'une huître et c'est pas la seule à être dans ce cas là pour FT .

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helel_28 a dit :

Justement Erza après la tour du paradis et donc après voir vaincu son traumatisme et enlever son armure et donc s'ouvrir plus facilement aux autres à quoi elle a servit après si ce n'est jouer le rôle de boobs sur pattes qui n'a plus ne serais ce qu'une once de charisme et de badasserie et que les fans ne continuent que de survendre comme le meilleur perso du manga (ce qu'elle n'est absolument pas) en plus de continuer à la suivre que pour sa relation mal branlé et malsaine avec Jellal , genre aucun de ses combats après son arc ne l'a fait évoluer : face à Knightwalker rien , face à Midnight rien , face à Azuma rien , face à Kagura et Minerva rien pour finir sur deux de ces plus mauvais combats qu'il lui font fait perdre toute crédibilité aux yeux des fans ceux contre Kyoka et Eileen même celui contre Laxus est mauvais en plus de montrer qu'elle est faible vu qu'il faut qu'elle sorte des épées avec les pouvoirs de Natsu et Grey "soi disant enchantées par Wendy" (excuse de merde et facilité) pour gagner donc franchement on est plus sur un niveau de dés évolution du personnage pour pas dire régression a tel point que les fans de ce perso pour dire que s'en est un bon ressortent des images du manga où elle est en mode stylée dommage que ces planches qui reviennent souvent sont liés au plus gros bullshits du manga et donc ne sont pas crédible une seconde . Comparé à Julia et Homura c'est le néant Erza en terme de charisme , de badasserie et d'évolution il suffit de voir la relation Homura-Valkyrie-Kurenai et la relation Erza-Eileen pour se rendre compte que le soi disant meilleur perso de FT a une évolution et une importance après son arc digne d'une huître et c'est pas la seule à être dans ce cas là pour FT .

Tu prouve rien là , juste que tu es de ceux qui on rien compris au perso et a son évolution .

 

C'est un amour tragique avec jellal c'est le thème de leur relation , donc le coté malsain est voulu .C'est pas compliqué a comprendre pourtant . 

 

Erza comme les autres n'on pas besoin d'évolué , ils ont déja la bonne mentalité de base , qui est réafirmé après leur arc , donc je vois pas en quoi il aurai pu évolué d'autre , ils ont fait l'école de la vie , c'est pas des gamins de 12 ans qui connaissent rien du monde , ils majoritairement 18 ans ou plus , un travail et sont intégré a la société . 

 

Pour les épée avec wendy c'était logique quelle le fasse et une très bonne idée .

 

Julia na pas d'évolution , elle reste la même femme forte avec son caractère jusqu'a la fin . 

 

Homura est encore jeune si sa trouve dans 10 ans tu sortira le meme discours que ta pour erza donc bon évite de trop t'avancé au risque de venir pleuré après . 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Tu prouve rien là , juste que tu es de ceux qui on rien compris au perso et a son évolution .

 

C'est un amour tragique avec jellal c'est le thème de leur relation , donc le coté malsain est voulu .C'est pas compliqué a comprendre pourtant . 

 

Erza comme les autres n'on pas besoin d'évolué , ils ont déja la bonne mentalité de base , qui est réafirmé après leur arc , donc je vois pas en quoi il aurai pu évolué d'autre , ils ont fait l'école de la vie , c'est pas des gamins de 12 ans qui connaissent rien du monde , ils majoritairement 18 ans ou plus , un travail et sont intégré a la société . 

 

Pour les épée avec wendy c'était logique quelle le fasse et une très bonne idée .

 

Julia na pas d'évolution , elle reste la même femme forte avec son caractère jusqu'a la fin . 

 

Homura est encore jeune si sa trouve dans 10 ans tu sortira le meme discours que ta pour erza donc bon évite de trop t'avancé au risque de venir pleuré après . 

Non bien sur ce que je viens de dire pour erza c'est pas du tout ce qui c'est passé dans son arc une fille traumatisée dans son enfance pendant plusieurs années parvient finalement à le surmonter et n'a plus crainte de s'ouvrir aux autres après à d'autres s'il te plaît c'est littéralement ça son évolution à la fin de son arc. 

 

Sa relation avec jellal reste malsaine au possible qu'importe que ce soit un amour tragique ou non quand tu as deux neurones connectés après ce qu'il lui a fait il devrait même plus se donner le droit de l'aimer. 

 

Au moins Julia fait réellement femme forte en plus d'être drôle au moins et d'ammener la bonne humeur contrairement à erza ou elle plombe l'ambiance au point d'avoir envie de lui donner des gifles et t'inquiètes pour homura même si elle subit le même sort que erza au moins elle aura eu une meilleure évolution qu'elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Helel_28 a dit :

 

Sa relation avec jellal reste malsaine au possible qu'importe que ce soit un amour tragique ou non quand tu as deux neurones connectés après ce qu'il lui a fait il devrait même plus se donner le droit de l'aimer. 

 

Jellal a était manipuler par ultear lavage de cerveau et n'a pas vraiment torturer erza physiquement et mentalement comme a fait  koyka. Il a dit de partir  toute seule de l'ile en abandonnant les autres. De plus jellal depuis larc des grand jeu magie c'est interdit le droit de l'aimé jusqu'à la fin d'arc d'aldron. Erza a appris que celui ci a été manipuler par ultear, il a  tout fait pour réparer ses erreur alors si avec tout ce qu'il a fait pour erza ou FT et que celle ci a appris qu'il a eu un lavage de cerveau, il n'a plus droit d'etre aimé alors que dire de gajeel, evergreen, de laxus et autre personnage de manga.

Je n'est pas trouvé julia si drole dans rave.

Modifié par mangaG
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helel_28 a dit :

Non bien sur ce que je viens de dire pour erza c'est pas du tout ce qui c'est passé dans son arc une fille traumatisée dans son enfance pendant plusieurs années parvient finalement à le surmonter et n'a plus crainte de s'ouvrir aux autres après à d'autres s'il te plaît c'est littéralement ça son évolution à la fin de son arc. 

Eh ben il est ou le problème ? C'est une évolution , et il y a que à la fin véritablement ou elle l'enlève complètement pour être plus féminine pour plaire a jelall , elle veut être plus femme que guerrière , pensant a son avenir  , mais quand il faut reprendre les armes eh ben elle le fait . 

 

Déja a OS c'est ce quelle disait , avoir peur de devoir passé sa vie sur les champs bataille .

 

Il y a 3 heures, Helel_28 a dit :

Sa relation avec jellal reste malsaine au possible qu'importe que ce soit un amour tragique ou non quand tu as deux neurones connectés après ce qu'il lui a fait il devrait même plus se donner le droit de l'aimer. 

T'es sérieux dans ta connerie là ? C'est ce que a fait littéralement jellal , en embrassant pas erza , il s'interdit de l'aimé a cause de son péché , même si il y est pour rien dans le fond . 

 

Il y a que là après Aldron que enfin il se décide a aimé erza , alors qu'il aurai pu juste après Alvarez , hisui les ayant absu de leur crime .

 

Mashima a parfaitement respecté le thème de l'amour tragique . 

 

Ta aucun respect pour eux et leur tragique histoire .

 

Vu les images qu'a mis mashima sur twitter on peu pensé que se sera le jerza qui va être canon très prochainement . 

 

Il y a 3 heures, Helel_28 a dit :

Au moins Julia fait réellement femme forte en plus d'être drôle au moins et d'ammener la bonne humeur contrairement à erza ou elle plombe l'ambiance au point d'avoir envie de lui donner des gifles et t'inquiètes pour homura même si elle subit le même sort que erza au moins elle aura eu une meilleure évolution qu'elle. 

Ce qui faut pas entendre quand même , erza qui fait pas femme forte , pas drole , ni de bonne humeur olalala , en même temps venant d'un gars qui a pas compris le perso , sa sonne tellement faux . 

 

Sa na pas de sens ce que tu dis pour homura , sa sent le retournement de veste d'ici 10 ans .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mangaG a dit :

il n'a plus droit d'etre aimé alors que dire de gajeel, evergreen, de laxus et autre personnage de manga.

C'est sur que pour un amour malsain , gajeel et reby tiennent un peu la palme XD , leur thème a eux c'est le pardon , mais aussi très syndrome de stockholm XD .

 

Leur 1er rencontre sa été une agression , crucifixion , je demande comment gajeel va expliqué sa a ces gamins  si ils posent un jours la question de leur rencontre XD . 

 

Reby a pardonné , gajeel lui aussi a tout fait pour se faire pardonné , elle est tombé amoureuse de lui assez rapidement quand meme , ils sortent ensembles et vont avoir des gamins  .

 

Au final ils sont mignon ensembles mais leur origine , c'est malsain un peu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, strikefreedom42 a dit :

Tu prouve rien là , juste que tu es de ceux qui on rien compris au perso et a son évolution .

 

C'est un amour tragique avec jellal c'est le thème de leur relation , donc le coté malsain est voulu .C'est pas compliqué a comprendre pourtant . 

 

Erza comme les autres n'on pas besoin d'évolué , ils ont déja la bonne mentalité de base , qui est réafirmé après leur arc , donc je vois pas en quoi il aurai pu évolué d'autre , ils ont fait l'école de la vie , c'est pas des gamins de 12 ans qui connaissent rien du monde , ils majoritairement 18 ans ou plus , un travail et sont intégré a la société . 

 

Pour les épée avec wendy c'était logique quelle le fasse et une très bonne idée .

 

Julia na pas d'évolution , elle reste la même femme forte avec son caractère jusqu'a la fin . 

 

Homura est encore jeune si sa trouve dans 10 ans tu sortira le meme discours que ta pour erza donc bon évite de trop t'avancé au risque de venir pleuré après . 

 

Il y a 7 heures, strikefreedom42 a dit :

Eh ben il est ou le problème ? C'est une évolution , et il y a que à la fin véritablement ou elle l'enlève complètement pour être plus féminine pour plaire a jelall , elle veut être plus femme que guerrière , pensant a son avenir  , mais quand il faut reprendre les armes eh ben elle le fait . 

 

Déja a OS c'est ce quelle disait , avoir peur de devoir passé sa vie sur les champs bataille .

 

T'es sérieux dans ta connerie là ? C'est ce que a fait littéralement jellal , en embrassant pas erza , il s'interdit de l'aimé a cause de son péché , même si il y est pour rien dans le fond . 

 

Il y a que là après Aldron que enfin il se décide a aimé erza , alors qu'il aurai pu juste après Alvarez , hisui les ayant absu de leur crime .

 

Mashima a parfaitement respecté le thème de l'amour tragique . 

 

Ta aucun respect pour eux et leur tragique histoire .

 

Vu les images qu'a mis mashima sur twitter on peu pensé que se sera le jerza qui va être canon très prochainement . 

 

Ce qui faut pas entendre quand même , erza qui fait pas femme forte , pas drole , ni de bonne humeur olalala , en même temps venant d'un gars qui a pas compris le perso , sa sonne tellement faux . 

 

Sa na pas de sens ce que tu dis pour homura , sa sent le retournement de veste d'ici 10 ans .  

T'as pas l'air de comprendre que je n'ai aucun problème avec son évolution après son arc le problème que j'ai c'est que justement après son arc il n'y a plus aucun développement le seul moyen que l'auteur a trouvé pour la mettre en avant c'est lui faire gagné ses combats par des power up sortis de son cul , du discours et pouvoir de l'amitié en veut tu en voilà ce qui fait qu'elle n'a plus aucune crédibilité auprès de nombreux fans dont moi mais apparemment t'as pas l'air de vouloir le comprendre et le faire rentrer dans ta tête et quand on en vient à vouloir utiliser la romance du personnage pour montrer qu'il a évoluer c'est la preuve qu'il est écrit avec les pieds , ça peut même gâcher des personnages comme le personnage de Gajeel qui pour beaucoup a été gâché à cause de sa romance avec Levy alors c'est sur il a bien évolué mais tout ce que l'auteur a voulu faire avec lui comme être le rival de Natsu ça passe à la trappe .

 

Tu as raison peut être que je n'ai pas compris que leur relation c'est une histoire d'amour tragique mais en même temps difficile de la voire tel qu'elle quand la seule scène qui met en valeur leur amour tragique c'est avant les grands jeux magiques ( Tartaros ne compte pas vu qu'ils ne discutent pas entre eux c'est juste Jellal qui lui fais un discours en mode beau gosse c'est tout ) et tout le reste comme le montre ce spin off les seuls scènes qu'ils ont ensembles sont prétexte à du fan service ou des gags et après leur magnifique confession (sarcasme) viens le magnifique chapitre 64 (encore du sarcasme) où tu c'est pas pourquoi mais Erza se retrouve à poil devant Jellal sans aucune raison on peut aussi citer l'OAV canon à la piscine à Crocus qui les fais passer pour des clowns (comme le fait ce spin off avec l'arc Aldoron) et donc avec tous ces éléments montrent que l'auteur a préféré faire du comique avec eux plutôt qu'une vraie tragédie mais bon pas étonnant que comme 90% de ce manga les romances sont écrites avec les pieds , au jour le jour en plus ne de pas être crédible une seule seconde .

 

De la connerie tu dis , non mon cher du réalisme pour moi Erza et Jellal c'est le fond du panier comparer à de vraies histoire d'amour tragique comme Yukari et Minato/Makoto (c'est le même personnage) , Aegis et Minato/Makoto , Junpei et Chidori de Persona 3 ; Juro et Megumi ( c'est vraiment pas loin d'en être une ) et Izumi et Chihiro de 13 Sentinels Aegis Rim ou encore Oswald et Gwendolyn , Velvet et Cornelius , Mercedes et Ingway de Odin Sphère ; on peux citer aussi Jude et Milla de Tales of Xillia (pas la meilleur romance tout court de la saga mais au vu de la condition de Milla c'est tragique) ou encore les héros de Pandora Tower voir même Tidus et Yuna de FFX donc bon avec tous ces exemples laisse moi te dire que oui Erza et Jellal c'est une relation tragique mal écrite et malsaine de mon point de vue et que oui je me permet de n'avoir aucun respect pour leur relation déjà vu comment l'auteur les a traités et avec les exemples que je t'ais cités c'est le fond du panier et j'espère pour toi que niveau romance tragique tu ne te quanton pas uniquement aux shonens parce que sinon c'est grave ¬¬

 

Et encore une fois pour Homura se sera toujours mieux son évolution PREVU par l'auteur contrairement à ces deux clowns écrits à l'improviste niveau développement et tout le reste:)

Modifié par Helel_28
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Helel_28 a dit :

c'est que justement après son arc il n'y a plus aucun développement

Parce que il n'y avait plus besoin , encore une fois en quoi elle aurai pu évolué ? Elle a la bonne mentalité , elle a surmonté son passé et trauma , qu'est ce que que tu veux quelle fasse de mieux ? 

 

Il y a 13 heures, Helel_28 a dit :

mais apparemment t'as pas l'air de vouloir le comprendre et le faire rentrer dans ta tête et quand on en vient à vouloir utiliser la romance du personnage pour montrer qu'il a évoluer c'est la preuve qu'il est écrit avec les pieds

Non je vois surtout un discours d'un enfant qui fait un caprice pour rien , problème de ce type de fans . 

 

Que tu sois déçus de perso soit , mais sortir des truc pareil qui justifierai que le perso est gaché bhe tant mieux pour toi mais  , je peux pas prendre ça au sérieux , comme étant un vrai argument faut pas abusé non plus XD . 

 

Sa romance c'est tout ce qu'il lui restait en somme , pour complété erza et réglé son thème de la romance tragique . 

 

Le vrai problème erza pour ces combats , c'est quelle '''pique''' le boulot de natsu et lucy , erza n'est pas l'héroine du manga et elle a eu ''trop''' de moment de gloire dans les combats par rapports a lucy . 

 

Et que j'espère bien que cela va changé avec selene , sa doit être l'arc de lucy . 

 

Sortis de ça aucun de ces combats ne ma jamais posé problème . 

 

Je n'est jamais dit que c'était la meilleurs histoire d'amour tragique , j'ai dit que sa respectait bien le thème nuance , après oui tu peu trouvé bien mieux c'est sur , mais pour les couples de FT c'est bien eux qui représente l'amour tragique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre 69 banal pour ne pas dire osef tant il ne se passe rien .

 

Déjà Erza qui dit à Faris ce que tu as fait à la guilde est impardonnable , meuf s'il te plaît à la fin de cet arc tu vas lui pardonner totalement donc descends de tes grands chevaux et range ton regards sérieux pas crédible une seule seconde .

 

Ensuite Eileen qui je sens va rendre bullshit avec Wendy bon nombre de situations et en régler plein d'autres par l'enchantement (comme c'est pratique cette magie qui peux tout régler) si seulement elle pouvait disparaître totalement tellement elle ne sert à rien d'autant plus que elle apparaît uniquement pour montrer ses boobs et rien d'autre .

 

On visite Elentir vite fait mais bon rien d'exceptionnel dans les différents endroits , au passage Lucy qui oublie encore ses clés ça commence à être pénible comme situation genre depuis le temps elle a pas trouvé un moyen de les garder près d'elle au cas où elle a un pépin surtout que maintenant dans ce monde elle va pouvoir appeler ses esprits sans ses clés mais bon depuis qu'elle a ses star dress c'est pas comme si ses clés lui sont encore indispensables tout ce qu'elle a faire c'est dire le nom des clés qu'elle veux fusionner et hop star dress donc bon .

 

Enfin le premier combat qui mettra en opposition les deux bullshits sur pattes qui se nomme Erza et Wendy face au premier sbire de Sélène Youko bon déjà prochain elle est out ça pas de soucis mais le problème qu'il va y avoir c'est que évidemment elles vont gagner par un pouvoir sortit de nulle part et avec une dose de pouvoir de l'amitié et probablement pour cacher ça une explication qui ne va pas tenir la route mais osef tout le monde va passer outre . Comme je l'ai dit j'ai pas de soucis avec les sbires qui se font battre à la chaîne comme c'est le cas dans RM et EZ tant qu'il y a une défaite cohérente sans bullshit et les personnages qui utilise leur matière grise pour gagner , seulement voilà on est dans FT AKA le manga où ce genre n'existe tout simplement pas il y a qu'à voir les combats contre les gods seeds qui se font poutrer la gueule par le pouvoir de l'amour et l'amitié ( comme tous les combats de cet arc d'ailleurs) ou encore le combat contre Aldoron où ce dernier se fait battre par du feu alors qu'il peux s'en protéger (ce qui laisse penser que le bois dans le quel il est fait est imifugé) mais osef on le fait quand même perdre par cet élément là (il y a vraiment que dans FT ou on voit un antagoniste perdre contre un élément dont il est censé pouvoir s'en protéger voir annuler les dégâts) et en prime un pouvoir que Natsu en plus de 600 chapitres n'a toujours pas réussi à utiliser quand il le souhaite et doit attendre que le scénario décide pour lui (pathétique à côté de Shiki qui maîtrise l'overdrive et peut l'utiliser quand il le souhaite) bref si encore tous ces combats s'étaient déroulé de manière cohérente j'aurais rien dit mais voilà ce n'est pas tout ce que l'on a non dans FT on a des personnages teubés qui tapent comme des bourrins et pensent fort à leur amis pour finalement vaincre leurs adversaires soit rien d'intéressant et même si le combat contre Youko ne contient pas ça on n'oublie que c'est peut être grâce à Eileen soit la magie de l'enchantement qui va régler tout le problème .

 

Bref comme je l'avais dis cet arc va se dérouler de la même manière que celui d'Aldoron des sbires à la pelle vaincu de manière incohérente et avec des pouvoirs sortis de nulle part et un antagoniste en carton (ça tombe bien elle est déjà) qui va se comporter en abruti fini (ça aussi elle a déjà bien amorcée) pour perdre de manière incohérente également plus qu'à attendre la fin de l'arc pour un avis global mais vu comme ça a commencé on connaît déjà le résultat malheureusement .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 70 sortit et le drame commence déjà :

 

Déjà comme je l'avais prédit la dernière fois Eileen et Wendy vont résoudre tous les problèmes via L'ENCHANTEMENT (encore une fois comme c'est pratique cette magie qui peut tout résoudre et transférer toutes les magies sans aucun soucis pour permettre aux héros de gagner) en plus Wendy arrive dés la première utilisation de spiritor elle arrive direct à l'utiliser sur Erza sans problème ni difficulté et donc poutrer la tronche aux entités avant d'affronter Youko , on va voir quel explication , bullshit , pouvoir de l'amitié va être utilisé pour gagner face à elle .

 

Ensuite avec Natsu et Grey qui vont affronter Hakune qui utilise visiblement la glace bon déjà Grey qui affronte une énième fois un mage de glace c'est chiant à force mais en plus qu'on ne me fasse pas croire qu'il va galérer face à elle alors qu'il a putain de niveau en plus avec Natsu à ses côtés il devrait y avoir aucun soucis mais bon comme par hasard Grey va galérer à contrer sa glace avant de la battre .

 

Enfin Lucy qui encore une fois est dans une situation ridicule , entre Taurus qui lui suggère de se déshabiller pour au cas où déconcentré l'ennemi (preuve une fois de plus qu'elle n'est pas crédible une seule seconde) puis sa rencontre avec Mimi qui va être un affrontement purement comique (quand ça commence par l'ennemi qui dit à Lucy ta tenue est provocatrice dans le seul but est de faire du comique on se doute de comment la suite va se dérouler ).

 

Voilà un chapitre qui met en place les différents affrontements mais honnêtement aucune hype pour ces derniers parce qu'ils affrontent des ennemis contre lesquelles ils vont galérer alors qu'ils ne devraient pas mais en plus des affrontements qui vont se résoudre par des explications et situations qui n'auront aucun sens (on peut toujours espérer le contraire) bref c'est partit pour s'ennuyer ou rigoler en fonction des chapitres .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel magnifique début de combats avec ce chapitre 71 quel dommage que le ridicule prenne encore une fois le dessus sur le sérieux et que par conséquent on ne prend pas au sérieux les adversaires ce qui rends ce chapitre mauvais encore une fois .

 

Déjà le combat de Lucy sera comme ses autres combats un putain de numéro de cirque où pour gagner elle va devoir se foutre à moitié à poil pour vaincre Mimi (remake de son combat contre Jacob qui état déjà bien nul à chier) parce qu'elle n'a clairement pas le niveau parce que oui si après ce que Mimi a fait vous pensez que Lucy peut la vaincre normalement eh bien c'est que vous appréciez vraiment le bullshit dans ce manga  , encore une fois impossible de la prendre au sérieux décidément ce personnage à part ses boobs c'est le néant et c'est pas les 2/3 moments où elle a briller qui rattrape le tout tellement c'est une catastrophe sur tous les points ¬¬

 

Face à Hakune c'est surement pas mieux déjà le coup du harem qu'es que ça vient faire là en plein combat en plus on a Wendy dans le lot , merci on s'en serais bien passé on n'est pas dans un bain ou un spa donc déjà encore une fois on commence le combat avec du fan service et une situation ridicule au passage les fans du Nalu j'espère que vous avez apprécié ce magnifique moment ou Natsu ne ressent rien le fait de voir le clone de Lucy nue alors que je suis sur que vous auriez voulu voir une réaction de ce dernier mais au final que dalle alors qu'il pouvait avoir une réaction et ensuite dire non c'est pas la vraie Lucy . Encore une fois ça va tellement être crédible quand Natsu va déclarer sa flamme à Lucy ou alors ce sera après une ellipse à la fin bref ridicule de A à Z ce couple , enfin la forme Hakune qui est juste le take over de Mirajane en forme Halphas dommage que ce soit une ennemie qui le possède est pas elle. 

 

Enfin peut être le meilleur moment de ce chapitre les deux bullshits sur pattes qui répondent aux noms de Erza et Wendy perdent bordel que ça fait du bien de voir des personnages de merde qui ont descendus le manga enfin se prendre un retour de bâton bien mérité dans la gueule même si on se doute que dans le chapitre suivant Eileen le troisième bullshit sur pattes où un autre personnage va comme par hasard venir les aider sans explication cohérente mais bon on oubliera pas cette magnifique page où elles sont à terre :)

 

Dernière chose inutile de se hyper pour ses sbires c'est comme avec les gods seeds ils montrent leur pouvoirs et compétences au début sauf Gears mais bon lui je lui pardonne vu qu'il s'est retrouvé dans Jellal AKA le random , pour ensuite se faire poutrer la gueule non sérieusement si jamais Natsu et Gray perdent face à Hakune c'est du foutage de gueule .

 

Voilà un chapitre plus que ridicule au passage on voit vraiment (pas) l'effet de Elentir AKA le monde censé doubler la magie et rendre plus puissant mais au final les pouvoirs des protagonistes ne sont pas différents encore une fois un truc ajouté à la dernière minute mais au final pas exploité parce que sinon se sera trop facile quand je disais que ça servais à rien de faire ce monde et que ça aurait été mieux de combattre à Earthland au lieu d'avoir un énième monde inintéressant qui n'apporte rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une VF , bon bha RIP a TBC , qui selon certain a été balancé a Pika et qui aurai prit un blame / strike/ amende , on dit un grand merci à toute les grosse balance pour ça . 

 
69:
 
La cover est sympa , wendy voulait un livre sur les lapin , gray l'aide , jubia surveille derrière .
 
Natsu qui lit ( c'est choquant ) , des livre sur le feu , bon il c'est endormi et lucy pas très contente .
 
Donc la blessure de Faris est déjà guéri , ce qui choque Wendy , on peu donc déjà voir un petit boost pour wendy .
 
Ils vont vaincre Selene parce que c'est leur boulot , pas pour Faris d'on les acte ne sont pas pardonnable , erza met les sentiments de coté , Maman eilleen est fière de sa fille XD .
 
Elle explique que sa magie c'est un peu régénéré et wendy doit faire attention avec la magie d'ici .
 
Une main géante apparaît , elle n'était pas censé être dangereuse mais des motif apparaissent et elle écrase le nuage et se retrouve séparé , sans doute un sbire de Selene .
 
Natsu / gray / happy dans un région de neige ou celle ci ne tombe pas mais s'envole .
 
Lucy dans une forêt , elle na pas ces clés mais peut quand même invoqué ses esprits , la aussi un petit boost pour elle , le fait quelle soit toute seul doit être bien exploité pour lui rendre hommage , c'est son arc / moment à elle .
 
Erza/ wendy / carla dans un village désert attaqué par des chose et il y a une des sbire de selene .
 
Le problème de cet arc , c'est qu'il sera comparé a Edolas , ayant le même thème , visite d'un autre monde .
 
Et si on doit déja les comparé , bha il commence mal , dans le sens ou a peine arrivé et déjà attaqué par des sbires , pas le temps de visité de comprendre ce qui se passe .
 
70 :
 
Laxus et mira en plein rendez vous à l'aquarium .
 
Donc les attaques de erza et wendy sont sans effet , eilleen parle non pas de magie mais d'art spirituel .
 
Est ce la même chose que ce que hades avait utilisé pour crée ses démons sur tenro ?
 
Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'inventé un autre concept de pouvoir mais bon .
 
C'est pas très claire la différence entre la magie et le spiritor .
 
Mais bon wendy arrive à le faire du 1er coup , parce que on a pas le temps pour s'exercé , XD .
 
Du coup leur attaque marche et youko décide quelle sont pas mauvaise pour devenir des jouet de Selene .
 
Elle s’appelle pandémonium ironique vis a vis de erza qui vaincu l'épreuve du pandémonium , XD .
 
Donc une yokai , une femme des neige et une bodybuildeuse sacré trio XD .
 
Je pense qu'il doit y avoir encore 2 sbires , histoire que chacun est un adversaire .
 
Lucy pas respecté par des fleurs , est ce que mashima s'auto-critique pour dire qu'il ne respecte pas son héroïne plus que ça , ce serait bien qu'il le remarque .
 
Taurus qui dit à lucy de se déshabillé pour utilise son pouvoir de séduction , le pire c'est que sa pourrait marché avec la futur nouvelle copine de lucy , Mimi .
 
Lucy veut retravaillé sa technique de séduction hmmmm pour natsu ;) XD .
 
71 :
 
Taurus ne sera jamais respecter , ce qui est dommage étant censé être l'esprit le plus fort physiquement .
 
Meme avec lucy stradress taurus , leur force combiné ne fait pas plié Mimi .
 
Mimi perturbé par les seins de lucy , XD .
 
Elle coupe les arbres de sa main avec son art spirituel , est ce que lucy va aussi réussir a utilisé le spiritor pour se boosté .
 
En espérant un vrai combat pour elle , pas juste un truc comique , peu importe quelle gagne ou perde pour le moment , mais juste un VRAI combat , pas comique sans raison , pas interrompu .
 
Au pire elle fait comme rebecca contre britney , elle essaye de la battre et si elle y arrive pas elle fuit . Mais sinon please un vrai combat .
 
Hakune invoque des poupées de neige censé reflété les femmes à l'intérieur du coeur de gray et natsu .
 
Bien sur jubia apparaît et cela perturbe gray , mais le plus drôle c'est natsu qui a son harem et lui sa ne lui fait aucun effet XD .
 
Mais il y a un message subtil dans cela , on remarque que cana et mira ne disent rien .
 
Lisanna parle du passé de quand elle voulait être sa femme , wendy dit quelle voit natsu en grand frère et erza parle du temps ou il prenait un bain ensemble .
 
Quand à lucy , c'est la seul qui demande à natsu de la touché bien plus , outre le coté fan service , si cela reflète le coeur de natsu alors c'est ainsi qui voit les filles .:
 
Ils ne pensent rien de particulier avec cana et mira , était le mari de lissana enfants , se voit en grand frère avec wendy et effectivement prenait des bains avec erza avant mais sans arrière pensé .
 
Alors que pour lucy il veut la touché plus , donc oui natsu est amoureux de lucy mais juste ne comprend pas le concept d'amour en soi , le bisou , se tenir la main , dormir dans le même lit etc .
 
Natsu frappe le clone de lucy ( meme si j'aimerai qu'il al frappe quand il est fou pour le drama) et brûle les autres .
 
Gray trouve la vrai jubia encore plus folle XD .
 
Happy lui profite complètement des poupée de tooka et carla XD .
 
Bon natsu et gray ne peuvent pas perdre contre elle techniquement , mais on se doute que elle doit avoir une neige spécial qui peut donné des difficulté à natsu et gray .
 
Youko fais des invocation de Yokai .
 
Erza utilise la robe de yuen sa faisait longtemps qu'on l'avait pas vu .
 
Et elles perdent étouffé par la fumée , assez étrange que wendy n'est pas soufflé et erza pas utilisé son armure du vent .
 
Sont elle K.o pour de bon , ou vont elle être sauvé ; ma foi si elles sont capturé je dis pas non , si sa peu permettre à lucy de brillé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre 72 principalement centré sur les combats et on peux sentir les incohérences pour les futurs défaites des sbires à des kilomètres tellement la défaite de la team Natsu était rapide .

 

Déjà Lucy rien de nouveau toujours autant faible même son adversaire le dit décidemment elle est vraiment le boulet de groupe , vous le sentez le power up bullshit qui d'un coup va la mettre au niveau des plus puissants parce qu'il le faut , on notera aussi que au lieu de faire une stratégie elle utilise ses esprits à la chaîne alors que elle peut en invoquer plusieurs en même temps pour faire des tactiques ou des pièges mais non elle en invoque tout le temps un par un et après elle s'étonne de passer pour une incompétente et d'être considérée comme faible et inutile par les fans . Ah oui petit détail en plus je rêve ou Lucy ne sait pas que la force des ses esprits dépendent de l'invocateur alors qu'il me semble que dans le manga original elle le mentionne et après c'est censé être la plus intelligente du groupe alors qu'elle ne sait même comment son pouvoir fonctionne après toutes ses années juste LOL quoi et celui-ci mérite vraiment d'être placé parce que ne pas savoir que les invocateurs et les créatures qu'ils invoquent deviennent plus forts ensemble c'est vraiment être attardé du ciboulot et oui je parle toujours de Lucy en disant ça . 

 

Face à Hakune gros foutage de gueule déjà son pouvoir qui gèle la magie , les malédictions et les arts spirituels donc ça veut dire que c'est une combinaison de ces trois toujours plus j'ai envie dire donc la meuf et juste invincible mais on sait qu'elle va perdre et de manière bullshit vu que c'est une antagoniste , j'avais dis la dernière fois que se serais du foutage de gueule si Natsu et Grey perdent face à elle et ben c'est arrivé ils ont perdus , Natsu le mec qui a son feu celui d'Igneel et celui d'Ignia nique la gueule de deux dieux dragons sans problèmes mais oklm il se fait geler et Grey le mec bat Invel le plus puissant mage de glace au service de Zeref mais encore une fois il se fait malmener par un mage de glace où est la logique en plus il se fait geler aussi encore une fois où est la logique c'est un mec qui s'est entraîné torse poil au milieu du froid et il a donc une résistance naturelle au froid mais il se fait geler sur place sans soucis bien sur très crédible en effet .

 

Avec Youko seul bon moment vu que l'on nous montre également encore une fois Erza et Wendy à terre encore une fois un réel plaisir de les voire à terre , Sélène qui semble vouloir encore s'amuser (décidemment niveau idiotie ce personnage bat des records) si jamais c'est une excuse pour qu'elle amène elle même les dragons eaters à Elentir ce qui veut dire que ces derniers n'ont aucun moyen de l'atteindre donc elle est littéralement hors d'atteinte pour eux on rappelle les dragons eaters qui veulent la buter et la bouffer pour sa puissance elle aura atteint les bas fonds de la stupidité .

 

J'ai rien a dire sur Touka et Faris et la prêtresse qui semble être la mage blanche parce que honnêtement qui ça intéresse tout le délire autour de la mage blanche et de la secte ont perdu de l'intérêt dés le moment où Faris est devenue gentille .

 

Conclusion chapitre qui montre des combats enfin des combats si on peut dire dire ça vu qu'ils ont été à sens unique et les revanches ont va rien comprendre comment les personnages vont vaincre leurs adversaires vu la vitesse à laquelle les héros ce sont fait battre à moins de power up incohérents alors c'est bien les sbires de Sélène m'ont donné tords et ont réussi à tenir plus longtemps que les sbires de Aldoron mais voilà le moment des revanches les héros vont comme par hasard réussir à les vaincre parce qu'ils faut les vaincre bref vraiment la hype n'est pas présente parce que on sait qu'il va y avoir une situation rocambolesque qui va tout changer . 

Modifié par Helel_28
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy qui fait de la calligraphie pour le nouvel an . 

 

Donc tooka et faris sont ensembles et veulent allez voir la chef des prêtresse pour avoir de l'aide . 

 

Pour le combat de lucy c'est un peu un remake de contre kain , et en soi c'est ni bon ni mauvais :

 

Mauvais dans le sens ou elle ne fait que invoqué ses esprit un par un , au lieu d'invoqué au moins 2 voir 3 pour des combo .

 

Et que en plus ils se font tous one shot comme contre Kain . 

 

Et c'est bon parce voilà ce que sa donne quand lucy se bat pour de vrai et que son combat ne se résume pas a du fan service ou humour . 

 

Cela ressemble a ce quelle a fait contre brandish et c'est très bien faut que sa reste ainsi  .

 

Elle a fait de son mieux , mais mimi contre toute ses attaques .

 

Mention spécial a Caprico qui tient mieux grâce a ses technique d'art martiaux .

 

Mimi dit que Caprico pourrait être plus fort avec un meilleurs invocateur et lucy se pose la question que sa force est lié a celle de ses esprit . 

 

Alors quelle le sait déjà puisque elle la dit au début du manga que plus elle deviendra forte plus ses esprit seront fort , donc pas très cohérent ça . 

 

Bref lucy a besoin d'entrainement , un bon PU qui la remette a niveau .

 

Et j'espère la voir invoqué 3-4 esprit sans se fatigué , pouvoir maintenir ses stardress mixte plus longtemps et lancé au moins 2-3 ultime . 

 

Donc Hakune one shot , gray et natsu , grâce a son pouvoir qui peut gelé la magie , les malédiction et les art spirituel comme dit au dernier chapitre , ils ne pouvaient pas perdre '''

techniquement '' mais si elle a été mise contre eux c'est quelle devait avoir une glace spécial pour les contré .

 

Meme la résistance de gray ne tient pas , bien qu'il aurai du essayé de manger la glace et voir si sa marche ou pas  . 

 

Donc l'équipes est vaincu et Selene veut s'amusé davantage et demande a les ramené donc c'est peu mort pour visité Elentir , point noir là . 

 

J'ose espéré que se jeux '''' cruel''' sera assumé , que se soit du trash assumé et pas juste pour nous hypé , a nous dire ATTENTION ils va leurs arrivées des chose sombres et violente et

au final il y aura rien eu de violent / cruel comme avec dimaria et lucy pour la sois disant séance de torture  .

 

Donc mon idée de tournois est toujours possible mais mode , survival game .

 

Après lucy est la seul qui n'es pas Ko et que virgo et loki n'on pas été encore appelé , donc peut être que lucy va réussir a s'enfuir avec leur aide , virgo mode géante et loki qui l'aveugle  avec sa lumière .

 

Retrouvé faris et tooka et partir s’entraîner pour obtenir son PU et revenir pour les sauvé après , sa ferai un remake de Tartaros avec sa partie ou elle se retrouve toute seul . 

 

Moi je dit oui et j'espère ça . 

 

Se serait bien de voir lucy ( et les autres ) s’entraîner pour de vrai  , comme je disais , je trouve idiot que lucy n'est pas allez voir Anna pour voir si elle na pas une technique secrète de

constélationiste ou donné des conseil pour son entrainement . 

 

Pour natsu il faut une flamme encore supérieur , le retour de END please . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 72 lu, on apprend l'existence d'une grande pretresse qui dirige les autres pretresse d'élentir. Le chapitre est consacrer au combat de lucy contre mimi meme si elle a perdu contre mimi elle a fait une meilleur résistance à son adversaire comparer à ses co-équipier qui on perdu à 2 vs 1.  Dans le chapitre mimi parle que lucy manque de discipline et c'est pour ça que les esprits de lucy sont faible. Lucy dit que  la force de son esprit est lié à son pouvoir.  En lisant cette phrase je me suis dit mais au debut de l'histoire tu savait que plus tu deviens forte plus ton esprit le devient. Néanmoins la dernier phrase de lucy me fait comprendre que j'ai peu etre mal compris "j'ai pensais avoir fait de mon mieux mais à ma  façon, mais mon pouvoir est si faible". Et si "son esprit" ne concerne pas léo, ni virgo et autre zodiac mais elle meme. Je veux dire que si son esprit doute d'elle meme alors  son pouvoir sera moins important. Je trouve que cette vision des chose correspond mieux à l'art spirituel. La magie d'hakune  est intéressante car elle gelé la magie du mage avant tout. Je vois bien lucy etre sous le controle de selene

Modifié par mangaG
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mangaG a dit :

Chapitre 72 lu, on apprend l'existence d'une grande pretresse qui dirige les autres pretresse d'élentir. Le chapitre est consacrer au combat de lucy contre mimi meme si elle a perdu contre mimi elle a fait une meilleur résistance à son adversaire comparer à ses co-équipier qui on perdu à 2 vs 1.  Dans le chapitre mimi parle que lucy manque de discipline et c'est pour ça que les esprits de lucy sont faible. Lucy dit que  la force de son esprit est lié à son pouvoir.  En lisant cette phrase je me suis dit mais au debut de l'histoire tu savait que plus tu deviens forte plus ton esprit le devient. Néanmoins la dernier phrase de lucy me fait comprendre que j'ai peu etre mal compris "j'ai pensais avoir fait de mon mieux mais à ma  façon, mais mon pouvoir est si faible". Et si "son esprit" ne concerne pas léo, ni virgo et autre zodiac mais elle meme. Je veux dire que si son esprit doute d'elle meme alors  son pouvoir sera moins important. Je trouve que cette vision des chose correspond mieux à l'art spirituel. La magie d'hakune  est intéressante car elle gelé la magie du mage avant tout. Je vois bien lucy etre sous le controle de selene

C'est peut être ça , lucy se croyant faible se crée indirectement un auto-blocage mental qui l’empêche d'exploité son vrai potentiel . 

 

Se serai ça son manque de discipline , parce que bon s'en ça je vois pas ce quelle entend par discipline  , parce que lucy est calme , posé , réfléchis , intelligente donc en terme de discipline sa doit être la meilleurs avec erza , wendy et gray . 

 

Comparé a natsu qui est juste un gros bourrin  qui manque de concentration assez souvent , malgré qu'il soit un génie du combat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 17:26, strikefreedom42 a dit :

 

Pour natsu il faut une flamme encore supérieur , le retour de END please

Bonne année à tout les forumeurs!!!!

Un retour de END ça serait trop bon!

Avec le dernier scan, j’ai l’impression que l’auteur essaie de poser le power up de son univers. Pouvoir magique, Malédictions et arts spirituels.

Ça serait bien que l’auteur développe un peu plus le fonctionnement des malédictions et surtout le dernier  en date les arts spirituels!

 

Au niveau des malédictions là dernière explication c’était avec le boss de tartaros. D’après son explication les malédictions sont nées de vraies malédictions, de sentiments négatifs(haine,rage)

L’utilisation des malédictions pour un humain seraient ils possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Uesugi a dit :

Bonne année à tout les forumeurs!!!!

Un retour de END ça serait trop bon!

Avec le dernier scan, j’ai l’impression que l’auteur essaie de poser le power up de son univers. Pouvoir magique, Malédictions et arts spirituels.

Ça serait bien que l’auteur développe un peu plus le fonctionnement des malédictions et surtout le dernier  en date les arts spirituels!

 

Au niveau des malédictions là dernière explication c’était avec le boss de tartaros. D’après son explication les malédictions sont nées de vraies malédictions, de sentiments négatifs(haine,rage)

L’utilisation des malédictions pour un humain seraient ils possible?

Bonne année .

 

Le retour de END c'est obligatoire , sa servait a rien de nous teasé ça contre Mecphobia le  END / DF , si c'est pas pour le remontré  que contre ignia juste 2 min le temps que natsu se maitrise .

 

Déja pour moi il aurai fallu le montré contre Aldron sa aurai plus logique mais bon , donc j'espère que contre Selene on va revoir un natsu qui devient fou . 

 

Faudra une explication claire de la différence réèl entre art spirituel / magie / éternano , parce que là c'est pas très claire et j'était pas chaud moi pour inventé une nouvelle '' force'' magique . On verra bien . 

 

Les malédiction on été crée par des sentiment négatif , donc un natsu enragé comme quand il a cru que lucy était morte avec dimaria  ou comme je l'avais dit quand il a mangé les flamme d'ignia qui serait en soi empreint d'orgueil démesuré pour moi , pour ça que natsu a eu ses griffe noir .

 

Eh bien se serait sa semi forme Ethrius , moi j'attend a ce que natsu arrive au final a fusionné le coté démon et dragon , se serait son PU final , mais avant d'y arrivé je veux qu'il devienne fou , avec tout se pouvoir , pour le Drama . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Uesugi a dit :

Bonne année à tout les forumeurs!!!!

Un retour de END ça serait trop bon!

Avec le dernier scan, j’ai l’impression que l’auteur essaie de poser le power up de son univers. Pouvoir magique, Malédictions et arts spirituels.

Ça serait bien que l’auteur développe un peu plus le fonctionnement des malédictions et surtout le dernier  en date les arts spirituels!

 

Au niveau des malédictions là dernière explication c’était avec le boss de tartaros. D’après son explication les malédictions sont nées de vraies malédictions, de sentiments négatifs(haine,rage)

L’utilisation des malédictions pour un humain seraient ils possible?

Bonne année à tous le monde !!!

 

Franchement si END revient ça prouvera juste que cette suite c'est la foire de l'incohérence et du je m'en foutisme et qui prouvera que Mashima se moque complètement de cette suite qui est déjà pas fameuse en soi , on oubliera pas que la graine de démon est détruite et que c'est de cette graine que Natsu devait tirer son pouvoir démoniaque mais on sait tous comment ça s'est terminé donc un retour de END se serait juste un gros doigt en mode "à merde je vous l'avez pas donné dans le manga original pas grave je vous le donne dans ce spin off pas grave si c'est incohérent puisque je sais que vous serez content".

 

Au passage n'espère pas trop voir un pouvoir se développer par des émotions négatives dans FT parce que quand on voit le dernier chapitre de EZ avec ce que dit un personnage au protagoniste c'est plutôt dans EZ que tu verras ça se développer.

 

Il me semble que ça a bien été dit que seuls les démons peuvent utiliser des malédictions on a vu l'effet de ces dernières sur ceux qui les ont absorbés avec pour finalité un corps qui se détériore et pourrie lentement donc voir des humains capable de les utiliser reviendrais encore une fois à niquer les règles déjà établies sauf si ça se limite à Natsu vu qu'il n'est pas humain .

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helel_28 a dit :

Franchement si END revient ça prouvera juste que cette suite c'est la foire de l'incohérence et du je m'en foutisme et qui prouvera que Mashima se moque complètement de cette suite qui est déjà pas fameuse en soi , on oubliera pas que la graine de démon est détruite et que c'est de cette graine que Natsu devait tirer son pouvoir démoniaque mais on sait tous comment ça s'est terminé donc un retour de END se serait juste un gros doigt en mode "à merde je vous l'avez pas donné dans le manga original pas grave je vous le donne dans ce spin off pas grave si c'est incohérent puisque je sais que vous serez content".

incohérent oui et non . 

 

Oui on a vu les graine est détruite mais comme déja dit  par d'autre  a ce compte là la graine du dragon étant détruite natsu ne devrait plus être un DS .

 

Ors igneel na pas dit que les graines était détruite , juste que la fusion n'a pas eu lieu , et la aussi on s'était dit que la logique aurai voulu que natsu fusionne les deux graines contre zeref et acno sa aurai été son PU final et logique . 

 

Mais vu comment ça s'est fait , on est beaucoup a pensé que mashima a été forcé de viré cette partie +  abrégé avatar/ Alavarez ( c'est assez évident vu comment c'est flagrant )  car pas le temps que se soit pas l'éditeur ou les patron , parce que bon on nous teasé END pendant 3 arc , on nous le tease au milieu de l'arc final avec dimaria et puis pouf sa dégage comme ça , alors que sa faisait partie intégrante du récit . 

 

La contre mecphobia quand on a vu cette forme END/ DF on est beaucoup a cet dit que mashima va pouvoir exploité END comme il aurai voulu sans avoir son éditeur ou les patron pour le bloqué .

 

Incohérence oui et non qui peut être très facilement corrigé , en disant que natsu est toujours un démon , sauf que il n'est plus relié a zeref mais à lucy qui est sa nouvelle propriétaire , celon la théorie de beaucoup , quand elle a réécrit le livre . 

 

On saura jamais vérité sans doute , mais les éléments font que on ne peu que pensé ça que il a été forcé de finir au plus vite pour l'anniversaire , sans quoi , se serait irrespectueux envers nous les fan et une érreur monumental de la part de mashima d'avoir fait ça sciament et délibérément , supprimé des éléments + abrégé et foiré son arc final juste pour commencé EZ plus rapidement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 73 sans intérêt qui montre une fois de plus la débilité de Sélène en plus d'être une antagoniste de pacotille .

 

On passera rapidement sur l'inutilité de la fête de Sélène qui ne sert à rien non vraiment ça ne sert à rien .

 

Comme je viens de dire Sélène qui est débile as fuck et inintéressante comme personnage encore une fois on nous confirme que son objectif c'est foutre le bordel parce qu'elle s'ennuie on rappelle que les antagonistes qui veulent tout détruire juste pour détruire et ceux qui veulent foutre la merde parce qu'ils s'ennuient ce sont les pires en termes d'écritures rien que le fait qu'elle dise "je suis responsable du trop gros plein de magie de Elentir et je reste pour voir ce qu'il se passe parce que je m'ennuie" (on le rappelle encore une fois) montre la pauvreté du personnage et ceux qui dise que c'est un bon antagoniste contrairement à ceux de du manga original je prendrais juste le cas de Mard Geer qui était un antagoniste qui limite allait détruire le monde en annihilant la magie entière pour ressusciter son maître et tuer celui qui l'a crée ça c'est un antagoniste excellent qui a un objectif et qui est menaçant et qui met le monde en danger et ne fout pas le bordel juste parce que "LOL je m'ennuie" donc comparé à lui Sélène c'est le niveau zéro pour pas dire le néant en terme de menace d'autant plus que on nous confirme que ça va être un arc contre la montre puisque si ils arrêtent pas Sélène le plus rapidement possible Elentir va disparaître donc attendez vous à ce que les combats soient rushés.

 

On passe directement sur la fin et franchement ce pseudo drama avec Lucy c'est du vu et revu on va avoir Natsu qui ne va pas prendre le risque de la blesser ou peut être que si on verra ou alors il va lui rappeler les moments qu'ils ont vécu ensemble pour la faire revenir à la normale cette dernière va croire que Natsu a enfin réalisé ses sentiments alors que en fait à la fin il va sortir une connerie en disant "ben ouais on est potes je tiens à toi LOL " juste pour le gag ce qui une fois de plus ne fera pas avancer ce couple déjà pas fameux de base .

 

Voilà critique courte mais en même temps il n'y a tellement rien à dire sur ce chapitre tellement il est vide que ce serait perdre du temps que d'en faire un pavé .

 

EDIT: J'ai oublié de le mentionné à propos de Sélène mais en plus d'être un antagoniste en carton c'est un aussi un antagoniste qui se contredit un chapitre elle dit qu'elle veut dominer le monde et un autre elle dit qu'elle veut faire uniquement la fête et dominer le monde ne l'intéresse pas alors à voir si c'est une erreur de traduction mais franchement au vu du comportement de cette dernière je serais pas étonné que ce soit vraiment ce qu'elle dit ¬¬

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cover est sympa , natsu et lucy façon année 70-80 , par contre lucy tu m'enlève ce rouge a lèvre de suite , sa ne te va pas comme pour ultear et minerva sa gâche ta beauté .

 

Selene toujours dans son bain , elle a besoin d'en prendre 3 fois par jours , est ce important XD . 

 

Donc une défaite total / bad ending , mashima a vu que cela avait plu dans EZ du coup il en a fait une pour FT et c'est tant mieux qu'il continue ainsi .

 

La lune de Elentir reste toujours pleine , remarque a chaque fois qu'on est ici c'est la nuit .

 

Tout ce que veux Selene c'est s'amusé , elle na rien contre les humains en particulier , tant quelle s'amuse tout va bien , peu importe après si un monde est détruit tant que cela l'amuse . 

 

Et c'est elle la responsable si la magie déborde de plus en plus à Elentir , donc on peu pensé que à la fin de l'arc , elle perdra ses pouvoirs toute les prêtresse utilise leur blanchissement pour faire perdre ses pouvoir à Selene  ou sera dégagé de Elentir , comme je disais , elle va nous faire une Another dimension quand elle aura perdu pour emporté tout le monde dans sa chute . 

 

Petit banquet , il n'y a que des femmes , hakune a des vue sur gray et mimi aime bien leurs corps . 

 

Le jeu peu commencé , ils sont envoyé dans une cave tout en bas de la montagne et le but est de remonté jusqu'en haut et battant les Yokai .

 

Ce que natsu s'en donne a coeur joie , mais vu la fin du chapitre , je dirais que ces yokai sont des innocents transformé en yokai pour amusé Selene , je dirais même que se sont sans doute des hommes . 

 

Et donc la fin , lucy et les autres filles on été transformé en yokai , sans doute une technique de Yoko , le voilà le fameux jeu cruel , merci mashima du drama .

 

Allez un combat entre natsu et lucy PLEASE .

 

Du coup gray va affronté erza et wendy , est ce que mashima va faire un clin d'oeil a re zero et que erza et wendy seront des oni/ ogre en rapport  rem et ram XD .

 

Carla et happy seront des nekomata , j'aimerais les voir en version Matatabi de naruto et que happy puisse gardé cette transformation sa lui ferai un petit PU et il pourrai transporté plus de gens sur son dos . 

 

Pour moi les pires scénario que pourrait faire mashima au prochains :

 

SI Ce n'est pas lucy :

 

- Natsu le découvre et donc frappe ce yokai et fini . = aucun intérêt car reddit de la poupée de glace .

 

- Selene ment et Natsu ne découvre pas que ce n'est pas lucy car ce yokai copie le physique et l'odeur mais nous lecteur à la fin du prochain chapitre nous voyons que lucy est ailleurs en sécurité . = pareil là pas grand intérêt , car aucun drama une fois la supercherie découvert .

 

Si c'est bien lucy :

 

- Natsu est en colère contre selene , mais assomme lucy rapidement et fini , il porte lucy pour trouvé la sortie ou alors selene re-téléporte lucy ailleurs et c'est tout . = pas très intéressant car trop rapide .

 

- Natsu en colère contre selene , il y a un combat durant tout le chapitre ou presque et natsu réussi a réveillé lucy à la fin , elle reste en serpent mais a retrouvé ses esprit et cherchent avec natsu la sortie ou alors selene la re-téléporte ailleurs et fini plus rien ou alors pour la punir et lui refaire un lavage de cerveau = déjà plus intéressant mais trop rapide encore .

 

Pour moi le meilleurs scénario possible pour le Drama et pour le bien du nalu et faire plaisir au fan  :

 

C'est bien lucy et elle essaie de vraiment tué natsu , pas d'humour dans ce combat et à la fin lucy reste sous le contrôle de Selene mais réussi un peu a résisté sur la fin au lavage de cerveau , en résumé :

 

Au début du prochain chapitre , natsu est en colère et demande ce qu'ils ont fait à lucy ,  Selene dit que ils l'ont transformé en yokai pour amusé selene pour son jeu .

 

Que si natsu veut sortir d'ici il est obligé de la tué et si il ne se bat pas , lucy ne sert a rien alors elle demandera a lucy de se suicidé .

 

Selene ajoute que elle ne  pourra plus redevenir humaine ( ce qui est faux bien sur mais c'est juste pour énervé natsu ) et que ces cris agonie quand elle se faisait transformé en yokai était exquis + quelle appelait à l'aide natsu , encore une fois juste pour énervé natsu davantage .

 

Faudrait mettre après ou au chapitre d'après un FB de comment elles ont été changé en yokai et montré que sa a été douloureux , un peu comme l'extraction de magie sur Edolas ou la séance de torture avec Kioka .

 

Bref natsu est en colère et lucy l'embrasse mais c'est un baisé mortel et elle est entrain de lui aspiré sa magie + l'étouffé en serrant sa prise avec sa queue .

 

Natsu réussi a se dégagé et veut assommé lucy pour pas la blessé + essaye de la réveillé .

 

Selene fait remarqué a natsu que il a dit que peu importe qui était son adversaire homme ou femme + qu'il a frappé sans hésitation la poupée de lucy , donc elle attend de voir si il osera la frappé pour de vrai + les filles de Selene qui dise que si natsu la frappe ce n'est qu'une brute .

 

Lucy essaye vraiment de le tué , elle frappe , le mord au sang , s’essuie la bouche avec du sang , elle sort des griffe pour tué natsu .

 

Happy Yokai peu arrivé pour aidé lucy a tué natsu .

 

Lucy peu encore parlé sous cette forme et dit des chose méchante a Natsu , que c'est sa faute si elle est devenue un monstre , il a pas été là pour la protégé ou la sauvé etc , histoire d'enfoncé encore plus le clou et commencé a faire un déclic à natsu .

 

Natsu a une occasion de la frappé mais lucy le piège en faisant une tête gentille et en feintant d'etre redevenu normal en disant """ natsu aide moi ''' , il baisse sa garde et lucy en profite pour le frappé .

 

Lucy va pour lui porté un coup mortel mais s’arrête juste avant , natsu voit que lucy essaie de résisté et de reprendre le contrôle mais n'y arrive pas . Lucy lui demande de pas s'approché et le frappe avec sa queue , elle est prise d'un mot de tête horrible .

 

Selene n'est pas contente parce que lucy a gâché son jeu et décide de la re-téléporté pour la punir + nouveau lavage de cerveau . Natsu demande ou est lucy , selene lui dit qu'elle va la punir pour ne pas avoir obéis .

 

Natsu provoque Selene en lui disant qu'elle na pas intérêt a touché un cheveux de lucy , mais elle se moque de ses provocation et rajoute quelle se fera alors un plaisir d'arraché les cheveux de lucy et quelle va le faire , quand natsu retrouvera lucy , elle aura été punis / torturé , comme Milliana quand elle avait été capturé par minerva .

 

Ce qui mettra natsu encore plus en colère . Pendant ce temps là gray affronte erza et wendy et carla , mais Eilleen prend le contrôle de wendy durant le combat et dit a gray très rapidement ce qu'ils doivent faire pour sauvé les fille a savoir , soit tué le yokai qui les a transformé soit vaincre Yoko .

 

Tooka pourrai débarqué pour sauvé les garçon et du coup partir pour un entrainement , revenir pou sauvé les filles et repartir entrainement pour les filles et après on lance la vrai attaque contre Selene .  

 

Donc voilà pour moi ce qui serait le meilleurs scénario possible pour la suite .

 

Donc j'espère vraiment que mashima va pas se foiré et désamorcé ce drama au prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 74 sortit et encore une fois comme je l'ai dis la dernière fois c'est juste du drama à deux balles .

 

Je plains les fans du Nalu au lieu d'avoir une Lucy qui pourrait dire "tu n'as jamais compris ce que je ressentais pour toi ect ect" on se retrouve avec un pauvre combat comique et du drama à deux balles (j'insiste là dessus) avec encore une fois aucune avancée dans leur relation , en même temps c'est pas comme si il y en avait déjà une d'avancée , ah oui on n'oubliera pas que Natsu est ok pour se battre contre celle qu'il "aime" sans remords. C'est peut être dans son comportement de se battre contre n'importe qui et surtout ses potes mais bon contre sa bien aimée voilà quoi . Au passage le pouvoir de Lucy qui augmente grâce aux antagonistes sans commentaires on voit encore une fois leurs idioties décidemment sans limite(je l'avais dit en plus que Lucy allait avoir un power up bullshit pour devenir plus puissant sans aucune raison pour là mettre au même niveau que les autres).

 

De plus ces power up qui seront là uniquement là pour cette arc la preuve avec Natsu qui après avoir vaincu Wraith sort OKLM "je sais plus comment me servir de la projection magique" comme ça d'un coup donc pas la peine d'espérer qu'ils gardent ses power up se sera juste pour vaincre Sélène et ses sous fifres et après adios retour à la case départ donc oubliez la case entraînement il n'y en a jamais eu dans FT en 545 chapitres c'est pas maintenant dans un spin off que ça va commencé surtout maintenant en plus de 600 chapitres .

 

Face à Wendy c'est plutôt intéressant ce qui se passe surtout pour Happy et Carla mais bon on oubliera pas qu'il y a Eileen qui va évidemment arranger les choses comme si de rien n'était au passage si Mashima veut faire des références à SMT/Persona il aurait pu faire mieux pour le design de Wendy parce que là elle est absolument pas menaçante .

 

Enfin le gros point noir de ce chapitre Aquarius qui arrive comme par hasard encore une fois quand Lucy est en difficulté franchement manquerais plus que sa clé se situe à Elentir et hop le tout est réglé.

On peut dire aussi que prochain chapitre Lucy retrouve ses esprits donc encore une fois ce combat entre elle est Natsu n'a servi à rien si ce n'est du fan service mal foutu pour un couple mal foutu de base avec encore une fois une déception pour les fans (com d'hab avec ce manga on a l'habitude , j'attends toujours la fameuse transformation en démon de Natsu qui arrivera certainement comme un cheveu dans la soupe et avec une incohérence en prime mais au point où on en est même si elle apparaît on s'en fiche tellement maintenant vu que de base elle devait apparaître à Alvarez) avec une fausse tension .

 

Voilà rien à dire de plus le chapitre était vide, inintéressant, décidemment depuis l'arc Aldoron c'est le néant cette suite entre personnages et antagonistes introduits inintéressants , les protagonistes que l'on a suivis depuis plus de 600 chapitres devenu des idiots finis dans cette suite en plus de ne pas être devenus plus puissants depuis la fin de Alvarez non vraiment ils sont faibles si ils gagnent leurs combats c'est uniquement grâce à des power up et du friendship power  , retour de personnages inutiles (cast de Edolas) vivement que ça se finisse en espérant aucune next gen parce que là j'ose même pas imaginer les antagonistes que l'on va introduire pour avoir un semblant de danger.

 

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...