Aller au contenu


Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, strikefreedom42 a dit :

BHA après les esprit peuvent venir sans etre apellé ou quand lucy na pas ses clé , loki , virgo , hologium l'on déja fait . Meme si c'est au compte goutte de comment sa marche . 

 

La question c'est du coup pourquoi ils sont pas venus aidé lucy contre mimi ? Loki apparait flash mimi et virgo embarque lucy loin ou dans el monde des esprit pour la mettre en sécurité .

 

Du coup là Aquarius elle débarque mais sa veut dire quelle surveille lucy sinon elle apparaîtrai pas comme ça . 

Je suis d'accord, les esprits sont déjà venu pour aider Lucy.

Néanmoins même si Lucy n'avait pas ses clés, elle avait les "esprits" en sa possession (je sais que Lucy n'aime pas se terme !), mais voilà les clés étaient en sa possession, elle avait un contrat avec eux, donc voir les esprits selon la situation, le contexte, le danger et j'en passe, sortir en sachant que les clés ne sont pas loin ou à proximité ou même qu'elle a un contrat avec eux, cela ne me pose aucun problème.

 

Pour Aquarius la situation est totalement différente.

Lucy n'a pas la clé d'Aquarius, parce qu'elle la détruite pour invoquer le Roi des Esprits, elle a donc détruit la clé, détruit le contrat c'est pour cela que d'autres personnes peuvent être à la recherche de la clé (comme Brandish) et que la clé à potentiellement pu se réincarner n'importe ou (Ishgard, Alvarez, etc), Lucy n'a plus de lien direct, de contrat avec Aquarius.

 

Et il y a beaucoup trop le côté "Deus ex machina" au moindre problème, gros danger (enfin le principe du deus ex machina), besoin de scénario et bien POUF Aquarius apparait comme par magie au sens littérale du terme, pour régler le problème et faire avancer le scénario.

 

il y a 26 minutes, strikefreedom42 a dit :

Parce que mashima fait aucun effort c'est triste a souhait .

 

Si il en marre qu'il laisse le bébé a Ueda et ce concentre sur EZ ( meme si certain défaut sont les meme ) il lui donne juste la direction a suivre et c'est tout mais on peu continué comme ça et gâché ce potentiel comme ça . 

C'est bien ça le pire, il a vraiment l'air d'être aux commandes, de superviser de loin (la ou j'ai un énorme doute sur Boruto et DBS, la preuve c'est très récent pour Boruto ou on a eu l'annonce du retour de Kishimoto, donc enfaite avant il ne supervisait pas ?).

 

Cette suite est presque entrain (et sur le long terme ça va le faire elle en est pas loin), de me dégoûter du manga FT dont j'étais assez pour ne pas dire très fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

Pour Aquarius la situation est totalement différente.

Lucy n'a pas la clé d'Aquarius, parce qu'elle la détruite pour invoquer le Roi des Esprits, elle a donc détruit la clé, détruit le contrat c'est pour cela que d'autres personnes peuvent être à la recherche de la clé (comme Brandish) et que la clé à potentiellement pu se réincarner n'importe ou (Ishgard, Alvarez, etc), Lucy n'a plus de lien direct, de contrat avec Aquarius.

Après gémini a fait pareil pour l'arc OS .

 

Il était a Angel mais est réapparu de lui même pour aidé lucy a détruire le nirvana donc pour moi là avec aquarius c'est similaire mais oui sa sonne très facilité scénaristique .

 

il y a 7 minutes, Kouza a dit :

Et il y a beaucoup trop le côté "Deus ex machina" au moindre problème, gros danger (enfin le principe du deus ex machina), besoin de scénario et bien POUF Aquarius apparait comme par magie au sens littérale du terme, pour régler le problème et faire avancer le scénario.

Pour moi aquarius = mashima / scénario en mode ''' on a pas le temps faut que 'l'histoire avance "" .

 

Un combat natsu vs lucy dramatique et qui fait avancé le nalu ....non pas le temps natsu dégage je gère 2 claque  et 1 fessé et c'est fini , lucy dépèche toi de te réveillé faut allez sauvé gray . 

 

Contre wendy pas le temps alors avale ça et réveillé toi , erza va arrivé dans 5 min . 

 

Mon dieu affronté erza .... non pas le temps Wendy soigne là faut qu'on avance dans l'histoire .

 

Tu vois l'idée ? 

 

Là dans le dernier chapitre de EZ sa sonne pareil , a voir au prochain mais on était partie pour avoir 2-3 chapitre d'entrainement mais ta Mashima / le scénario/ l'intrigue qui se pointe et vient dire ''' eh ho vous déconnez là on a pas le temps pour s'entrainé , grouillez vous de venir ici , l'histoire faut quelle avance '' .

 

Et c'est juste lassant a force cette narration rapide , comme si on était préssé . 

 

il y a 16 minutes, Kouza a dit :

C'est bien ça le pire, il a vraiment l'air d'être aux commandes, de superviser de loin (la ou j'ai un énorme doute sur Boruto et DBS, la preuve c'est très récent pour Boruto ou on a eu l'annonce du retour de Kishimoto, donc enfaite avant il ne supervisait pas ?).

 

Cette suite est presque entrain (et sur le long terme ça va le faire elle en est pas loin), de me dégoûter du manga FT dont j'étais assez pour ne pas dire très fan.

Bha officiellement a part si a sa changé , c'est mashima au storyboard donc bon si on apprend que en fait c'est udea qui fait tout depuis X chapitre et que mashima surveille rien ou regarde de loin , ueda va se faire défoncé mais violent . 

 

Et donc faut que mashima revienne au plus vite . 

 

Toriama et kishimoto pareil dans les offciel ils étaient cencé supervisé de plus ou moins loin celon ce qui avait été dit .

 

Mais pour dire FT prend la meme direction que DBS , sa part en n'importe quoi on rush des truc , tease des truc mais c'est pas assumé ou nul . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 76 lu, je trouve que c'est  un bon chapitre comparer au 75 car j'avais peur que le combat d'erza et wendy saut plus plus interessant que celle de lucy mais en faite sa etait plus rapide. Bon je suis d'accord de dire que le mode yokai n'a pas servit a grand chose et le retour à la normal etait trop rapide. J'ai trouvé intéressant la méthode d'aquarius pour faire revenir wendy  a la normal. Je comprends que des personnes n'aiment pas que wendy résolue tous les problemes avec des enchantements mais pour moi je si l'enchantement peut fonctionné je préfère qu'elle utilise que de combattre x personne pendant x temps et dire a la fin a  en fait j'aurais pu utilisé mes enchantement pour le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien un beau gâchis tout ça , mashima c'est bien foutu de nous sur ça . 


Comme j'avais dit , il c'est auto bloqué tout seul , si il avait du sérieux avec wendy et erza sa aurai pas été 
juste pour lucy . 


Et si il faisait que l'humour pour les trois et bien tout ça na servie a rien . 


Alors oui wendy et erza n'on pas eu mieux mais peut on s'en réjouir ?non clairement pas , autant wendy c'est pas grave mais erza on aurai pu avoir un mini combat . 


Donc mashima na fait plaisir à personne , a perdu du temps a rien faire , a gâché du drama sans raison , avait une opportunité de faire avancé le nalu mais na rien fait , bref il c'est foiré complet . 


Donc il a intérêt a se rattrapé après MAIS il y aura rien qui pourra faire que rattrapera ce ratage complet , même si les combat d'après sont géniaux sa ne changera rien . 

 

C'est ça qui fera baissé la note de l'arc pour le moment et quand on relira l'arc cette partie sera encore plus inutile et gâché . 

 

Du coup la review :

 

Gray qui ose pas les frappés ..... Sérieux ? Il pas hésité a frappé les rajins , mira et elfman mais il ose pas frappé happy et carla qui essaient de le bouffé , RIDICULE . 

 

Gray qui n'utilise pas son demon slayers pour voir si sa fait une différence ou n’essaie pas de s'enfuir si il veut pas les frappé , encore plus ridicule .

 

Heureusement que natsu est là pour le sauvé .

 

''' la batailles des deux tigre ''' ..... Titre mensongé . 

 

Aquarius on peu clairement la considéré comme étant mashima / le scénario qui est là pour faire avancé l'histoire plus vite , surtout quelle a pas impressionné par erza .

 

Comme quoi mon idée d'eau purificatrice aurai été possible .

 

C'est à la fois malin et idiot l'idée aquarius :

 

Idiot parce que comme lucy , wendy ne se défend pas , ne recrache pas l'eau , elle se laisse juste faire .

 

Et malin parce que aquarius piège wendy pour quelle utilise son sort pour annulé les anomalie . 

 

Mais sa reste trop simple et facile . 

 

Aquarius qui balance que lucy avait les seins à l'air et natsu ajoute quelle elle avait mis sa tête dedans . 

 

Du coup erza se pointe et c'est la plus effrayante des 3 et le plus choquant dans ce chapitre c'est que même erza na pas eu droit à un combat et se OS par wendy .

 

Alors le problème n'est pas que wendy y arrive , mais c'est qu'elle y arrive trop simplement , pas de résistance ni rien . 

 

Alors qu'il aurai fallu que mashima dise que wendy na pas assez de spiritor pour annulé , il faut lui faire gagné du temps ou alors que wendy se fasse collé au mur par erza et les autres se battent contre elle le temps que wendy sois décroché du murs , mais non on à pas le temps .

 

Carla qui troll avec sa phrase comme quoi c'est normal avec la puissance / pouvoir de wendy .

 

Autant le ''' parce que c'est erza '''' , allait ( sujet à débat ) , parce que , la tension et l'épic étaient présent , autant ce ''' parce que c'est wendy ''' ne passe pas , vu qu'il n'y a aucune tension . 

 

Du coup Selene pas contente que son jeu soit déjà fini et que il y a eu aucun drama . 

 

La on peu dire Selene = nous les fans qui menaçons Yoko/ mashima . 

 

Donc yoko va se battre contre le groupe en espérant quelle fasse au moins 2 chapitre entier .

 

Faris et tooka arrive au temple des prêtresse mais a été détruit , alors qui est ce Susaku ou une autre Déesse ?

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 77 qui s'en sort pas trop mal par rapport à ce que l'on a eu depuis ces derniers mois .

 

Donc c'est bel et bien Suzaku qui est à Elentir grâce à la prêtresse blanche qui l'a invoquée ouf j'y croit pas on a une explication cohérente à l'arrivée d'un personnage dans FT même si on se demande pourquoi elle a invoquée lui et pas Natsu et sa team vu que il semble t'il elle observe le monde donc je doute qu'elle choisisse au pif mais bon on a pas jeter la pierre.

 

Retour ensuite sur Natsu et sa team où les dialogues sont … nuls j'ai pas d'autres mots ils font les clowns tout simplement puis vint l'arrivée de Youko et évidemment Wendy qui utilise spiritor pour évidemment maintenant contrer Youko et les autres sbires de Sélène sans difficultés (encore une fois l'enchantement qui règle tout) et je rappelle uniquement pour cet arc et ces combats puisque après on aura l'excuse "je sais plus comment on fait", on finit sur Youko qui fait appelle au Pandémonium décidemment c'est une manie dans cette suite de faire des batailles de FT 2.0 et 3.0 et un Pandémonium 2.0 sans déconner à quand un peu de renouveau parce qu'on voit que Mashima n'arrive plus à inventer quelque chose de nouveau pour FT c'est triste franchement.

 

Conclusion le chapitre est pas mal mais le prochain je le sens pas du tout avec Youko au passage Suzaku je me méfie de lui parce que je sens que au moment où il va affronter FT il va se remettre en question sur son objectif et si il a raison ou non de faire ça pour au final si oui où non il doit se retourner contre sa guilde et en plus on sait qui va être son adversaire , un indice elle a les cheveux roux écarlates et est responsable des plus gros bullshits du manga et a les plus mauvais combats à elle toute seule je pense que j'ai pas besoin de dire son nom on devine facilement qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien suzaku et il c'est fait Isekai par la grande prêtresse blanche aka la version elentir de Obaba , XD . 

 

Et sans doute qu'il n'y a que lui , pas d'autre membres de Diabolos , du coup pas d'incohérence sur comment il est arrivé ici , et on a une explication logique , incroyable  XD.

 

Donc les filles a terre ne sont pas des humains mais des bout d'ongle des Mains .

 

Suzaku a l'air très confiant pour vaincre Selene , ta intérêt a assuré aussi XD . 

 

Mamie qui donne l'autorisation de tranché aussi Fairy tail XD , faris et tooka vont venir avec lui pour empêché ça . 

 

Suzaku semble être un idiot/ sérieux un peu comme zoro de OP , on lui dit que Ft est méchant il y croit mais là on lui dit que non et se la perturbe , donc je pense qu'il pourrait devenir un  allié .

 

C'est un bon sabreur donc c'est bon on a trouvé l'adversaire pour erza XD . 

 

Bon yoko se pointe avec son armée , en espérant au moins 2-3 chapitre sur elle et pas quelle se fasse OS au prochain .

 

Wendy enchante tout le monde avec le spiritor , mais la dernière fois sa n'avait pas suffit a erza pour tranché le yokai .

 

Donc le chapitre est mieux après ses 3 chapitre de rush , sa fait plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai compris les dérnrier chapitre comme ça ,si Natsu réussie ,logiquement Gray aussi 😏 rush !

ensuite Erza plus forte que d’habitude c'est impossible 😂

du coup c"est tourné a la dérisions et finalement c'est Lucy qui est ridiculisée étant la seule a avoir besoin d'un PU (fan-service) 😏

 

en pour nous avons l'introduction d'un nouveaux DS 😮

enfin... Erza a déjà vaincue un DS de la lame alors un DS avec une lame 🤣

 

et bon pour finir la vrais mage blanche teaser depuis longtemps ,un simple mixte entre Obaba et Rahkeid (ou alors Yuno de Black-Clover)

enfin je suis pratiquement certain d'avoir déjà vue cette couronne de lumière quelle que part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 77,5. (45 pages) Ce chapitre est un futur proche de ce qui arrivera dans cette arc.

 

Images qui devraient vous hyper :

 

Laxus -, Jellal - Mira se faisant rouler dessus par le dieu dragon du feu :

 

image.thumb.png.286fb61db6ae69f74f426fd2b19ff88b.png

 

E.N.D. :

 

image.thumb.png.4cc761ed3c3cbe37dfd13782e9510205.png

 

Wendy - Erza prêtes à défoncer le QG de Selenne :

 

image.thumb.png.bc5dcea65bd0cc6ba86b96c82979de6e.png

 

Le retour d'Acnologia :

 

image.thumb.png.bf66f5ed14e1e1a45c805cd78fb04efd.png

 

 

Modifié par NKR
Rajout image
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre fan made donc non officiel et je sais pas pourquoi mais j'ai cette étrange impression que ce chapitre a été fait uniquement pour l'envoyer à Mashima pour lui dire "regardé c'est ça qu'on veut dans 100 years quest" alors que on sait très bien qu'il va pas s'en inspirer comme c'était le cas pour le spin off fait par une fan sur Acnologia, elle a présentée à Mashima lors d'une convention, il a aimé mais au final il a rien rajouté sur ce dernier dans son histoire à lui, ou encore à la fin de Alvarez où un autre fan à littéralement réécrit l'arc entier mais idem Mashima n'a rien fait ou dit à ce sujet et il me semble que cette réécriture a commencé bien avant la fin de l'arc lui même. 

 

D'ailleurs parlons un peu de ce chapitre parce que c'était l'occasion de voir si un fan pouvait faire mieux que l'auteur pour FT en terme de cohérence et forcé de constaté que non pour la simple et bonne raison que ce fan made est trop fouillis notamment sur les lieux ou se situe les personnages genre quand je le lisais je me demandais sans cesse "mais ils sont où là en fait" mais c'est pas la seule chose qui ne va pas.

 

Déjà premier truc qui m'a dérangé c'est la référence grossière à Rave avec Ignia qui embrasse Lucy, tu sens que c'est encore un fantasme de fan fait uniquement dans le but de vouloir justifier une pseudo romance entre Natsu et Lucy romance qui rappelons le en plus de 600 chapitres n'a jamais contenue un seul moment romantique entre eux (sérieusement va falloir que les fans de ce couple comprennent que ce dernier ne sera concrétisé que à la fin du spin off à la vitesse de l'éclair avec en prime un time skip en mode "voilà ils sont en couple") et puis Igina qui embrasse une humaine sans le contexte derrière… mouais vraiment bof.  

 

Comme je l'ais dit au début on ne sait pas où ils sont est-ce qu'ils sont encore à Earthland à Guiltena après avoir vaincu Aldoron ? Est-ce qu'ils sont à Elentir mais si c'est le cas que fout Ignia là-bas ? Déjà que la seule présence de Sélène rend Elentir instable alors avec Ignia ce monde ne devrait vraiment plus exister. Si ils sont à Elentir que font Mirajane , Laxus et Jellal à cet endroit également alors que seul la team Natsu c'est retrouvé téléporté ? Si Natsu, Lucy et Grey sont à Earthland pourquoi seul Erza et Wendy sont devant le QG de Sélène ? Bref comme je l'ais dit c'est beaucoup beaucoup trop fouillis je pense que mettre une ou deux bulles pour indiquer où se trouve les héros n'aurait pas été de refus.

 

Ensuite et je crois que c'est le passage le plus incohérent de ce chapitre c'est Natsu qui gagne en puissance après avoir absorbé le pouvoir de Acnologia alors va falloir m'expliquer comment c'est possible alors que leur conversation se situe dans le béta paradise donc la tête de Natsu c'est juste impossible, Natsu qui ensuite absorbe l'éther d'Acnologia et se transforme en dragon de feu démoniaque, bon la transfo de m'inspire rien personnellement je veux dire vu que END a été un pétard mouillé dans le manga de base je comprends pas comment on peut encore se hyper surtout que la transfo n'est en rien démoniaque juste draconique en plus la pose que tape Natsu est pompé sur celle qu'il prend lors de son premier affrontement contre Zeref à Alvarez donc vive l'originalité et en plus incohérence car Natsu a le tatouage de Igneel donc les flammes rouges cramoisis qui vont avec alors que de base il est censé ne plus avoir ce pouvoir. 

 

Ensuite la fin du chapitre on a … Acnologia qui revient comme ça sans explications encore une fois à Earthland, Elentir on ne sait pas encore une fois , aussi il me semble que notre cher dragon de l'apocalypse est mort désintégré vu que son âme c'est faite détruite et un corps sans âme c'est une coquille vide aux dernières nouvelles, sans déconner celui qui a fait le chapitre pourquoi avoir ramené Acnologia comme ça sans explications déjà que le personnage de base n'a plus aucune crédibilité auprès des fans tellement il est vide alors le ramener comme ça juste pour le fun en envoyant chier la cohérence une fois de plus juste pour la hype (c'est grave si même des fans qui font des fan made se mette à ignorer la cohérence juste pour caser ce qu'ils leurs plaisent comme ça sans raison). Je crois que la seule chose que le fan a respecté c'est de présenté Sélène à poil dans son bain (ce qui montre que ce personnage même pour un fan ne se résume qu'à son boule , ses boobs …) 

 

Conclusion ce chapitre fan made est littéralement juste un chapitre où sont casés tous ce que les fans veulent voir dans le spin off et espèrent probablement que Mashima le voit en mode "regardez Mashima-sensei c'est ça qu'on veut dans 100 years quest s'il vous plaît" et espérer que l'auteur s'en inspire mais comme je l'ais dit peut de chance que ça arrive pour pas dire que ça n'arrivera pas du tout, en espérant si une suite il y a que ce fan donne plus de contexte et d'explications parce que là on est perdu de chez perdu , donc plus qu'à espérer qu'il s'améliore d'autant plus les dessins sont magnifiques beaucoup plus que le spin off parce que là ce chapitre ne me redonne pas plus envie de me plonger sérieusement dans 100 years quest.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helel_28 a dit :

C'est un chapitre fan made donc non officiel et je sais pas pourquoi mais j'ai cette étrange impression que ce chapitre a été fait uniquement pour l'envoyer à Mashima pour lui dire "regardé c'est ça qu'on veut dans 100 years quest" alors que on sait très bien qu'il va pas s'en inspirer comme c'était le cas pour le spin off fait par une fan sur Acnologia, elle a présentée à Mashima lors d'une convention, il a aimé mais au final il a rien rajouté sur ce dernier dans son histoire à lui, ou encore à la fin de Alvarez où un autre fan à littéralement réécrit l'arc entier mais idem Mashima n'a rien fait ou dit à ce sujet et il me semble que cette réécriture a commencé bien avant la fin de l'arc lui même. 

Non en soi c'était juste pour fété les 15 ans de FT , après oui si mashima veut s'en inspiré se serai pas plus mal . 

 

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Déjà premier truc qui m'a dérangé c'est la référence grossière à Rave avec Ignia qui embrasse Lucy, tu sens que c'est encore un fantasme de fan fait uniquement dans le but de vouloir justifier une pseudo romance entre Natsu et Lucy romance qui rappelons le en plus de 600 chapitres n'a jamais contenue un seul moment romantique entre eux (sérieusement va falloir que les fans de ce couple comprennent que ce dernier ne sera concrétisé que à la fin du spin off à la vitesse de l'éclair avec en prime un time skip en mode "voilà ils sont en couple") et puis Igina qui embrasse une humaine sans le contexte derrière… mouais vraiment bof.  

Bha sa se voit que c'est un chapitre entre deux donc bon , l'auteur a dit que peut être il ferait la suite et prequel . 

 

Pour le baisé c'est justement ce qui a été très apprécié , outre la référence avec Rave , si sa peut permettre le déclic de natsu je dis un grand oui . 

 

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Comme je l'ais dit au début on ne sait pas où ils sont est-ce qu'ils sont encore à Earthland à Guiltena après avoir vaincu Aldoron ? Est-ce qu'ils sont à Elentir mais si c'est le cas que fout Ignia là-bas ? Déjà que la seule présence de Sélène rend Elentir instable alors avec Ignia ce monde ne devrait vraiment plus exister. Si ils sont à Elentir que font Mirajane , Laxus et Jellal à cet endroit également alors que seul la team Natsu c'est retrouvé téléporté ? Si Natsu, Lucy et Grey sont à Earthland pourquoi seul Erza et Wendy sont devant le QG de Sélène ? Bref comme je l'ais dit c'est beaucoup beaucoup trop fouillis je pense que mettre une ou deux bulles pour indiquer où se trouve les héros n'aurait pas été de refus.

faut savoir que sa fait 5-6 mois qu'il bosse dessus , donc possible incohérence des certaine idée qui était prévut . 

 

Après on comprend que Selene les a tous téléporté a elentir pour s'amusé . 

 

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Ensuite et je crois que c'est le passage le plus incohérent de ce chapitre c'est Natsu qui gagne en puissance après avoir absorbé le pouvoir de Acnologia alors va falloir m'expliquer comment c'est possible alors que leur conversation se situe dans le béta paradise donc la tête de Natsu c'est juste impossible, Natsu qui ensuite absorbe l'éther d'Acnologia et se transforme en dragon de feu démoniaque, bon la transfo de m'inspire rien personnellement je veux dire vu que END a été un pétard mouillé dans le manga de base je comprends pas comment on peut encore se hyper surtout que la transfo n'est en rien démoniaque juste draconique en plus la pose que tape Natsu est pompé sur celle qu'il prend lors de son premier affrontement contre Zeref à Alvarez donc vive l'originalité et en plus incohérence car Natsu a le tatouage de Igneel donc les flammes rouges cramoisis qui vont avec alors que de base il est censé ne plus avoir ce pouvoir. 

 

 

C'est un fan made il peu se permettre certaine liberté et puis soyons honnête mashima serait capable de faire ça pour acno . 

 

Et puis acno qui donnerait son pouvoir a natsu sa aussi j'achète . 

 

Effectivement pour END j'aurai gardé les griffe noir pour gardé le coté démon , peut etre qu'il est pas full power là . 

 

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Ensuite la fin du chapitre on a … Acnologia qui revient comme ça sans explications encore une fois à Earthland, Elentir on ne sait pas encore une fois , aussi il me semble que notre cher dragon de l'apocalypse est mort désintégré vu que son âme c'est faite détruite et un corps sans âme c'est une coquille vide aux dernières nouvelles, sans déconner celui qui a fait le chapitre pourquoi avoir ramené Acnologia comme ça sans explications déjà que le personnage de base n'a plus aucune crédibilité auprès des fans tellement il est vide alors le ramener comme ça juste pour le fun en envoyant chier la cohérence une fois de plus juste pour la hype (c'est grave si même des fans qui font des fan made se mette à ignorer la cohérence juste pour caser ce qu'ils leurs plaisent comme ça sans raison). Je crois que la seule chose que le fan a respecté c'est de présenté Sélène à poil dans son bain (ce qui montre que ce personnage même pour un fan ne se résume qu'à son boule , ses boobs …) 

Et qui te dit que c'est pas le acno de elentir tout simplement ? Ou un clone , vu qu'il a ses 2 bras ,a voir dans la suite . 

 

Il y a 1 heure, Helel_28 a dit :

Conclusion ce chapitre fan made est littéralement juste un chapitre où sont casés tous ce que les fans veulent voir dans le spin off et espèrent probablement que Mashima le voit en mode "regardez Mashima-sensei c'est ça qu'on veut dans 100 years quest s'il vous plaît" et espérer que l'auteur s'en inspire mais comme je l'ais dit peut de chance que ça arrive pour pas dire que ça n'arrivera pas du tout, en espérant si une suite il y a que ce fan donne plus de contexte et d'explications parce que là on est perdu de chez perdu , donc plus qu'à espérer qu'il s'améliore d'autant plus les dessins sont magnifiques beaucoup plus que le spin off parce que là ce chapitre ne me redonne pas plus envie de me plonger sérieusement dans 100 years quest.

Conclusion ta rien compris au principe d'un fan made , fanfiction , doujin XD . 

 

Si mashima s’inspirait de ce que les fan font comme histoire , en comprenant ce QU'ON VEUT VOIR dans FT ou autre spin off  ou EZ , ce serait génial .

 

Oui on la tous tagué en espérant qu'il le voit et comprenne , peut être sa servira a rien mais au moins on la fait pour faire passé le message . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helel_28 a dit :

C'est un chapitre fan made donc non officiel et je sais pas pourquoi mais j'ai cette étrange impression que ce chapitre a été fait uniquement pour l'envoyer à Mashima pour lui dire "regardé c'est ça qu'on veut dans 100 years quest" alors que on sait très bien qu'il va pas s'en inspirer comme c'était le cas pour le spin off fait par une fan sur Acnologia, elle a présentée à Mashima lors d'une convention, il a aimé mais au final il a rien rajouté sur ce dernier dans son histoire à lui, ou encore à la fin de Alvarez où un autre fan à littéralement réécrit l'arc entier mais idem Mashima n'a rien fait ou dit à ce sujet et il me semble que cette réécriture a commencé bien avant la fin de l'arc lui même. 

 

D'ailleurs parlons un peu de ce chapitre parce que c'était l'occasion de voir si un fan pouvait faire mieux que l'auteur pour FT en terme de cohérence et forcé de constaté que non pour la simple et bonne raison que ce fan made est trop fouillis notamment sur les lieux ou se situe les personnages genre quand je le lisais je me demandais sans cesse "mais ils sont où là en fait" mais c'est pas la seule chose qui ne va pas.

 

Déjà premier truc qui m'a dérangé c'est la référence grossière à Rave avec Ignia qui embrasse Lucy, tu sens que c'est encore un fantasme de fan fait uniquement dans le but de vouloir justifier une pseudo romance entre Natsu et Lucy romance qui rappelons le en plus de 600 chapitres n'a jamais contenue un seul moment romantique entre eux (sérieusement va falloir que les fans de ce couple comprennent que ce dernier ne sera concrétisé que à la fin du spin off à la vitesse de l'éclair avec en prime un time skip en mode "voilà ils sont en couple") et puis Igina qui embrasse une humaine sans le contexte derrière… mouais vraiment bof.  

 

Comme je l'ais dit au début on ne sait pas où ils sont est-ce qu'ils sont encore à Earthland à Guiltena après avoir vaincu Aldoron ? Est-ce qu'ils sont à Elentir mais si c'est le cas que fout Ignia là-bas ? Déjà que la seule présence de Sélène rend Elentir instable alors avec Ignia ce monde ne devrait vraiment plus exister. Si ils sont à Elentir que font Mirajane , Laxus et Jellal à cet endroit également alors que seul la team Natsu c'est retrouvé téléporté ? Si Natsu, Lucy et Grey sont à Earthland pourquoi seul Erza et Wendy sont devant le QG de Sélène ? Bref comme je l'ais dit c'est beaucoup beaucoup trop fouillis je pense que mettre une ou deux bulles pour indiquer où se trouve les héros n'aurait pas été de refus.

 

Ensuite et je crois que c'est le passage le plus incohérent de ce chapitre c'est Natsu qui gagne en puissance après avoir absorbé le pouvoir de Acnologia alors va falloir m'expliquer comment c'est possible alors que leur conversation se situe dans le béta paradise donc la tête de Natsu c'est juste impossible, Natsu qui ensuite absorbe l'éther d'Acnologia et se transforme en dragon de feu démoniaque, bon la transfo de m'inspire rien personnellement je veux dire vu que END a été un pétard mouillé dans le manga de base je comprends pas comment on peut encore se hyper surtout que la transfo n'est en rien démoniaque juste draconique en plus la pose que tape Natsu est pompé sur celle qu'il prend lors de son premier affrontement contre Zeref à Alvarez donc vive l'originalité et en plus incohérence car Natsu a le tatouage de Igneel donc les flammes rouges cramoisis qui vont avec alors que de base il est censé ne plus avoir ce pouvoir. 

 

Ensuite la fin du chapitre on a … Acnologia qui revient comme ça sans explications encore une fois à Earthland, Elentir on ne sait pas encore une fois , aussi il me semble que notre cher dragon de l'apocalypse est mort désintégré vu que son âme c'est faite détruite et un corps sans âme c'est une coquille vide aux dernières nouvelles, sans déconner celui qui a fait le chapitre pourquoi avoir ramené Acnologia comme ça sans explications déjà que le personnage de base n'a plus aucune crédibilité auprès des fans tellement il est vide alors le ramener comme ça juste pour le fun en envoyant chier la cohérence une fois de plus juste pour la hype (c'est grave si même des fans qui font des fan made se mette à ignorer la cohérence juste pour caser ce qu'ils leurs plaisent comme ça sans raison). Je crois que la seule chose que le fan a respecté c'est de présenté Sélène à poil dans son bain (ce qui montre que ce personnage même pour un fan ne se résume qu'à son boule , ses boobs …) 

 

Conclusion ce chapitre fan made est littéralement juste un chapitre où sont casés tous ce que les fans veulent voir dans le spin off et espèrent probablement que Mashima le voit en mode "regardez Mashima-sensei c'est ça qu'on veut dans 100 years quest s'il vous plaît" et espérer que l'auteur s'en inspire mais comme je l'ais dit peut de chance que ça arrive pour pas dire que ça n'arrivera pas du tout, en espérant si une suite il y a que ce fan donne plus de contexte et d'explications parce que là on est perdu de chez perdu , donc plus qu'à espérer qu'il s'améliore d'autant plus les dessins sont magnifiques beaucoup plus que le spin off parce que là ce chapitre ne me redonne pas plus envie de me plonger sérieusement dans 100 years quest.

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir penser que ça vallait pas l'auteur, et que c'était un peu beaucoup éclater au sol. 

Ce qui m'a encore + déranger, c'est le fait qu'il n'a casiment rien inventer dans les dessins. C'est presque que des redessin de page/scene/cases d'ft (après bon OK si il sait pas vraiment dessiner en full imagination mais bon c'est vraiment dommage) 

 

Après, j'espère et je ne veux pas avoir tous ce qu'il y a dans ce chap pour ft100. A la limite END OK son retour mais faut qu'il soit soigner et pas sortit du trou du cul du monde + il faut que son retour soit assumer avec un déroulement pas trop bullshit. Acnologia : 0 intérêt à le revoir ou a la limite dans un flashback

Après bon : voir les + fort d'ft a terre là je cracherais pas sur cette vision, ça ferais un bien fou

Le reste j'en veux pas

Sauf cette histoire de flamme, qui peut être intéressante mais seulement si c'est pour END

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, strikefreedom42 a dit :

Non en soi c'était juste pour fété les 15 ans de FT , après oui si mashima veut s'en inspiré se serai pas plus mal . 

 

Bha sa se voit que c'est un chapitre entre deux donc bon , l'auteur a dit que peut être il ferait la suite et prequel . 

 

Pour le baisé c'est justement ce qui a été très apprécié , outre la référence avec Rave , si sa peut permettre le déclic de natsu je dis un grand oui . 

 

faut savoir que sa fait 5-6 mois qu'il bosse dessus , donc possible incohérence des certaine idée qui était prévut . 

 

Après on comprend que Selene les a tous téléporté a elentir pour s'amusé . 

 

 

C'est un fan made il peu se permettre certaine liberté et puis soyons honnête mashima serait capable de faire ça pour acno . 

 

Et puis acno qui donnerait son pouvoir a natsu sa aussi j'achète . 

 

Effectivement pour END j'aurai gardé les griffe noir pour gardé le coté démon , peut etre qu'il est pas full power là . 

 

Et qui te dit que c'est pas le acno de elentir tout simplement ? Ou un clone , vu qu'il a ses 2 bras ,a voir dans la suite . 

 

Conclusion ta rien compris au principe d'un fan made , fanfiction , doujin XD . 

 

Si mashima s’inspirait de ce que les fan font comme histoire , en comprenant ce QU'ON VEUT VOIR dans FT ou autre spin off  ou EZ , ce serait génial .

 

Oui on la tous tagué en espérant qu'il le voit et comprenne , peut être sa servira a rien mais au moins on la fait pour faire passé le message . 

Je connaît le principe de fan made , doujinshi … mais bon c'est pas une raison pour envoyer chier la cohérence de l'univers parce qu'il me semble que tu peux faire du fan made et respecter la chronologie, la cohérence et les événements/éléments que le manga comporte déjà pour faire quelque chose de cohérent et surtout compréhensible et pas fouillis comme c'est le cas ici avec pour seule excuse "mais ça comporte tout ce que les fans veulent voir c'est pas grave pour la cohérence des événements" et mettre sans aucune logique des éléments les uns derrière les autres juste pour satisfaire des personnes frustrées de pas avoir je sais pas à tout hasard une pseudo romance inexistante entre Natsu et Lucy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Helel_28 a dit :

Je connaît le principe de fan made , doujinshi … mais bon c'est pas une raison pour envoyer chier la cohérence de l'univers parce qu'il me semble que tu peux faire du fan made et respecter la chronologie, la cohérence et les événements/éléments que le manga comporte déjà pour faire quelque chose de cohérent et surtout compréhensible et pas fouillis comme c'est le cas ici avec pour seule excuse "mais ça comporte tout ce que les fans veulent voir c'est pas grave pour la cohérence des événements" et mettre sans aucune logique des éléments les uns derrière les autres juste pour satisfaire des personnes frustrées de pas avoir je sais pas à tout hasard une pseudo romance inexistante entre Natsu et Lucy. 

Et bhe t'en  donne absolument pas l'impression d'avoir compris . 

 

Si il est parti du principe de se donné des petite liberté alors la '''cohérence'''  pur du spin off na pas sa place . C'est assez logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Et bhe t'en  donne absolument pas l'impression d'avoir compris . 

 

Si il est parti du principe de se donné des petite liberté alors la '''cohérence'''  pur du spin off na pas sa place . C'est assez logique .

Trop de liberté tue la liberté si pour toi mettre des éléments à la suite sans aucune cohérence et sans respecter le matériel d'origine sous prétexte de "c'est ce que les fans veulent pas grave pour le reste" ça prouve qu'il faut pas grand chose pour satisfaire, d'autant plus que celui derrière ce fan made semble essayer de construire un scénario mais comme je l'ais dit il y a aucun contexte rien c'est juste là parce que les gens veulent ça. 

 

Je sais pas tu veux toi même enclencher le début des sentiments de Natsu pour Lucy fait un minimum de contexte pour que ce soit crédible et ne prend pas juste une case venant d'un manga de l'auteur et la caller de manière grossière en mode "ça va faire le taf ils vont aimer" genre c'est presque là en mode bas les couilles parce que les gens sont tellement frustrés de n'avoir rien eu que ça leur est littéralement balancé en pleine gueule comme si ils étaient des chiens affamés.

 

Tu veux toi même inventer et conclure la transformation de Natsu en END essaye de faire une chaîne d'éléments qui lui permet d'atteindre cette transformation (bien que au vu de ce qui c'est passé dans le manga c'est impossible de trouver une solution de secours pour ça) et ne la fout en mode "bah il a vu Acnologia dans sa tête donc un fantôme il lui a donné sa puissance et voilà il a sa transformation" (impossible vu que c'est un fantôme dans sa tête et en plus encore une fois Natsu qui doit absorber un pouvoir donné par un autre personnage donc même sur ce point c'est identique au manga de base, je sais pas encore une fois trouve un moyen pour que Natsu atteigne lui même ce mode et sans l'aide d'un autre perso) .

 

Tu veux que Laxus , Jellal , Mirajane et d'autres personnages viennent à Elentir ben fait une scène ou Faris et Touka retourne vite fait à Earthland chercher ces personnages (je pense que faire dire à l'une des deux qu'elle est allait les chercher c'était pas bien compliqué) et ne les montre pas comme si ils ont toujours été là encore une fois parce que c'est ce que les gens veulent voir. 

 

Voilà quelques exemples qui auraient pu rendre ce fan made meilleur, je suis pas scénariste mais une chose est sur si un jour l'envie me prend d'en faire un pour moi même comme ça pour le fun la première erreur que j'essaierai ne pas faire c'est de mettre des éléments à la chaîne sans aucun liens les uns aux autres ni contexte juste pour satisfaire les gens, parce que c'est le meilleur moyen de perdre ceux qui après vont te lire. 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Helel_28 a dit :

Trop de liberté tue la liberté si pour toi mettre des éléments à la suite sans aucune cohérence et sans respecter le matériel d'origine sous prétexte de "c'est ce que les fans veulent pas grave pour le reste" ça prouve qu'il faut pas grand chose pour satisfaire, d'autant plus que celui derrière ce fan made semble essayer de construire un scénario mais comme je l'ais dit il y a aucun contexte rien c'est juste là parce que les gens veulent ça. 

Parce que c'est un chapitre entre deux , le prochain si il le fait sera le prequel donc on aura le contexte précis . 

 

Là telle quelle les question a posé c'est ''' comment on en est arrivé là ? """ mais pas le dire de manière négatif  mais plus en mode '''' WTF c'est quoi ce bordel ''' de manière positif ou neutre a la rigueur . 

 

il y a 13 minutes, Helel_28 a dit :

Je sais pas tu veux toi même enclencher le début des sentiments de Natsu pour Lucy fait un minimum de contexte pour que ce soit crédible et ne prend pas juste une case venant d'un manga de l'auteur et la caller de manière grossière en mode "ça va faire le taf ils vont aimer" genre c'est presque là en mode bas les couilles parce que les gens sont tellement frustrés de n'avoir rien eu que ça leur est littéralement balancé en pleine gueule comme si ils étaient des chiens affamés.

Mais rien avoir XD , tel quelle si mashima refait la meme chose mais j'achète directe  , je vois pas ou est le problème , si sert de déclic pour natsu , sa resterai cohérent . 

 

Là c'est balancé comme ça parce que c'est un FB , l'auteur aurai pu ne rien montré et nous on se pose la question de pourquoi lucy tire cette tête , c'est vrai ça , mais si il fait la suite a son chapitre on aurai rien su , donc moi sa me dérange pas car j'ai compris li'dée derrière . 

 

Comme j'ai dit pour l'arc ignia j'attend a ce que la nalu soit développé et commence enfin a bougé , si lucy se fait kidnappé pour motivé natsu  en mode THE LAST DE NARUTO sa me va très bien . 

 

En quoi se ne serait pas crédible que natsu est le déclic si lucy se fait embrassé devant lui ou kidnappé en mode ignia va en faire sa femme ou son 4h et la bouffé , histoire de motivé natsu a se mettre en colère etc .

 

On nous a dit que natsu a fait son jaloux que des gars viennent dragué lucy , là c'était pour l'humour mais si c'est mis au sérieux , c'est cohérent . 

 

il y a 25 minutes, Helel_28 a dit :

Tu veux toi même inventer et conclure la transformation de Natsu en END essaye de faire une chaîne d'éléments qui lui permet d'atteindre cette transformation (bien que au vu de ce qui c'est passé dans le manga c'est impossible de trouver une solution de secours pour ça) et ne la fout en mode "bah il a vu Acnologia dans sa tête donc un fantôme il lui a donné sa puissance et voilà il a sa transformation" (impossible vu que c'est un fantôme dans sa tête et en plus encore une fois Natsu qui doit absorber un pouvoir donné par un autre personnage donc même sur ce point c'est identique au manga de base, je sais pas encore une fois trouve un moyen pour que Natsu atteigne lui même ce mode et sans l'aide d'un autre perso) .

Il a prit des liberté mais encore une fois c'est un fan made donc sa passe pour moi . 

 

Un fantome qui dit que un fragment de son pouvoir est en lui , qui lui permet d'apparaitre , donc on peu se dire aussi que se pouvoir est en natsu et c'est son esprit qui le débloque en prenant l'apprence de acno , comme durant sa mort ou son esprit prend la forme de zeref , wendy , gajil ,; rogue et igneel .

 

Et encore une acno fantome qui viendrait lui donné son pouvoir sa me dérangerait pas .

 

Des solutions t'en a la pelle pour ça , les flamme d'ignia rempli de fierté qui a régénéré sa graine de démon , natsu qui mangerait de l'anti etrermano pour régénéré sa graine , mangé une flamme démoniaque , lucy nouvelle propriétaire de natsu donc c'est plus exactement un démon mais quand meme un peu du coup sa graine a été recrée etc etc ,  le problème vient des fan qui vont pas  les accepté parce que pas cohérent bla bla alors que si selon ce qui est donné .

 

il y a 36 minutes, Helel_28 a dit :

Tu veux que Laxus , Jellal , Mirajane et d'autres personnages viennent à Elentir ben fait une scène ou Faris et Touka retourne vite fait à Earthland chercher ces personnages (je pense que faire dire à l'une des deux qu'elle est allait les chercher c'était pas bien compliqué) et ne les montre pas comme si ils ont toujours été là encore une fois parce que c'est ce que les gens veulent voir. 

Il a déja fait 45 page c'est déja pas mal . 

 

Et encore une fois c'est chapitre entre deux , dans le prequel se sera sans doute montré . 

 

il y a 37 minutes, Helel_28 a dit :

Voilà quelques exemples qui auraient pu rendre ce fan made meilleur, je suis pas scénariste mais une chose est sur si un jour l'envie me prend d'en faire un pour moi même comme ça pour le fun la première erreur que j'essaierai ne pas faire c'est de mettre des éléments à la chaîne sans aucun liens les uns aux autres ni contexte juste pour satisfaire les gens, parce que c'est le meilleur moyen de perdre ceux qui après vont te lire. 

Sa veut surtout dire que tu ne fera pas de chapitre entre deux ou de flashforward en chapitre 1 XD .

 

Tant sa à l'air de te perturbé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

 

Révélation

 

Mais rien avoir XD , tel quelle si mashima refait la meme chose mais j'achète directe  , je vois pas ou est le problème , si sert de déclic pour natsu , sa resterai cohérent . 

 

Là c'est balancé comme ça parce que c'est un FB , l'auteur aurai pu ne rien montré et nous on se pose la question de pourquoi lucy tire cette tête , c'est vrai ça , mais si il fait la suite a son chapitre on aurai rien su , donc moi sa me dérange pas car j'ai compris li'dée derrière . 

 

Comme j'ai dit pour l'arc ignia j'attend a ce que la nalu soit développé et commence enfin a bougé , si lucy se fait kidnappé pour motivé natsu  en mode THE LAST DE NARUTO sa me va très bien . 

 

En quoi se ne serait pas crédible que natsu est le déclic si lucy se fait embrassé devant lui ou kidnappé en mode ignia va en faire sa femme ou son 4h et la bouffé , histoire de motivé natsu a se mettre en colère etc .

 

On nous a dit que natsu a fait son jaloux que des gars viennent dragué lucy , là c'était pour l'humour mais si c'est mis au sérieux , c'est cohérent . 

 

Faut être vraiment naïf pour croire que Mashima va s'inspirer de ce qui a été mis dans ce fan made pour le remettre à sa sauce dans le spin off, encore une fois le Nalu se sera à la fin et développé off screen plus un time skip, c'est même triste de devoir attendre ce moment avec Ignia pour espérer enfin avoir quelque chose avec ces deux là ça montre une fois de plus le vide en terme d'écriture pour ce couple.

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :
Révélation

 

Il a prit des liberté mais encore une fois c'est un fan made donc sa passe pour moi . 

 

Un fantome qui dit que un fragment de son pouvoir est en lui , qui lui permet d'apparaitre , donc on peu se dire aussi que se pouvoir est en natsu et c'est son esprit qui le débloque en prenant l'apprence de acno , comme durant sa mort ou son esprit prend la forme de zeref , wendy , gajil ,; rogue et igneel .

 

Et encore une acno fantome qui viendrait lui donné son pouvoir sa me dérangerait pas .

 

Des solutions t'en a la pelle pour ça , les flamme d'ignia rempli de fierté qui a régénéré sa graine de démon , natsu qui mangerait de l'anti etrermano pour régénéré sa graine , mangé une flamme démoniaque , lucy nouvelle propriétaire de natsu donc c'est plus exactement un démon mais quand meme un peu du coup sa graine a été recrée etc etc ,  le problème vient des fan qui vont pas  les accepté parce que pas cohérent bla bla alors que si selon ce qui est donné .

 

Si voir un Acno fantôme donner son pouvoir à Natsu ça ne te dérange pas ça prouve tout simplement que t'en a rien à foutre de la cohérence en plus de montrer une fois de plus que Natsu a toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour gagner en puissance et est incapable de se démerder par lui même.

 

Franchement continuer à croire que la graine de démon va revenir alors qu'on l'a voit clairement se détruire c'est encore une fois faire preuve de naïveté, les flammes d'Ignia qui la régénère, de l'anti ethernano , des flammes démoniques (qui va les produire en plus), Lucy qui devient propriétaire de Natsu (sérieux il y en a qui y croit toujours à ce truc) encore heureux que les gens vont gueuler à l'incohérence tout simplement parce que la graine de démon est détruite et la faire revenir comme ça n'aurait aucun sens tout simplement et ce serait un gros doigt rien de plus qui servirais uniquement de plot scénaristique (encore un) pour se sortir d'une situation compliqué sans aucun effort. 

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :
Révélation

 

Il a déja fait 45 page c'est déja pas mal . 

 

Et encore une fois c'est chapitre entre deux , dans le prequel se sera sans doute montré . 

 

Oh ben ça va il fait 45 pages durant lesquelles il a réussi à faire un mini combat entre Ignia, Laxus et co, mettre une case pour justifier une pseudo romance mais il a pas le temps de dessiner les personnages qui pourraient facilement rendre le tout encore plus cohérent en expliquant comment ils sont arrivés à Elentir et affronter Iginia sifflotement, sifflotement .

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Sa veut surtout dire que tu ne fera pas de chapitre entre deux ou de flashforward en chapitre 1 XD .

 

Tant sa à l'air de te perturbé . 

Un peu de mon n'veu vu que je m'inquiéterais pour la cohérence de mon histoire , je prendrais pas le risque de faire ça si le but c'est de mettre un enchaînement d'événements sans queue ni tête juste pour satisfaire des gens frustrés quitte à ce que ça n'est aucun sens. Après tout tu connais le diction: on ne s'improvise pas scénariste/écrivain n'est-ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Helel_28 a dit :

Faut être vraiment naïf pour croire que Mashima va s'inspirer de ce qui a été mis dans ce fan made pour le remettre à sa sauce dans le spin off, encore une fois le Nalu se sera à la fin et développé off screen plus un time skip, c'est même triste de devoir attendre ce moment avec Ignia pour espérer enfin avoir quelque chose avec ces deux là ça montre une fois de plus le vide en terme d'écriture pour ce couple.

L'espoir fait vivre XD . 

 

Je vois pas pourquoi se sera un mal d'attendre un moment comme ça .

 

C'est juste que t'aime pas le couple en somme . 

 

Si mashima le fait que à la fin et off screen se sera mauvais et il s'en prendra plein la gueule donc aucun intérèt pour lui de faire ça et pareil avec les autres . 

 

il y a 41 minutes, Helel_28 a dit :

Si voir un Acno fantôme donner son pouvoir à Natsu ça ne te dérange pas ça prouve tout simplement que t'en a rien à foutre de la cohérence en plus de montrer une fois de plus que Natsu a toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour gagner en puissance et est incapable de se démerder par lui même.

Venant de quelqu'un qui pleure pour eillen alors que tout le monde l'avais vu venir et s'en plaine pas c'est culoté que tu ose dire ça .

 

Un acno fantome qui se pointerai na rien d'incohérent pour moi . 

 

Oui comme les 3/4 des héros de manga ;) .

 

il y a 44 minutes, Helel_28 a dit :

Franchement continuer à croire que la graine de démon va revenir alors qu'on l'a voit clairement se détruire c'est encore une fois faire preuve de naïveté, les flammes d'Ignia qui la régénère, de l'anti ethernano , des flammes démoniques (qui va les produire en plus), Lucy qui devient propriétaire de Natsu (sérieux il y en a qui y croit toujours à ce truc) encore heureux que les gens vont gueuler à l'incohérence tout simplement parce que la graine de démon est détruite et la faire revenir comme ça n'aurait aucun sens tout simplement et ce serait un gros doigt rien de plus qui servirais uniquement de plot scénaristique (encore un) pour se sortir d'une situation compliqué sans aucun effort.

Si la graine du demon est détruite alors celle du dragon aussi , donc natsu n'est plus un DS ors c'est pas le cas donc bon . 

 

Mashima n'aurai pas du montré cette images des graines qui sont détruite meme si les paroles d'igneel sont clair , il a pas dit les graines sont détruite tu n'es plus un dragon ou démon , il a juste dit la fusion a été empéché . 

 

Bha on peu tombé sur un démon de feu pour ça , il bosse pour ignia ou viernes peu importe . 

 

La théorie de lucy est plus répandu et probable . 

 

Voilà c'est ce que j'ai dit le problème n'est pas les solution possible mais bien les fans comme toi qui n'accepte rien comme explication meme bancal ou non .

 

il y a 50 minutes, Helel_28 a dit :

Oh ben ça va il fait 45 pages durant lesquelles il a réussi à faire un mini combat entre Ignia, Laxus et co, mettre une case pour justifier une pseudo romance mais il a pas le temps de dessiner les personnages qui pourraient facilement rendre le tout encore plus cohérent en expliquant comment ils sont arrivés à Elentir et affronter Iginia sifflotement, sifflotement .

Réponse dans le prochain ;) arrète de faire celui qui comprend rien . 

 

il y a 51 minutes, Helel_28 a dit :

Un peu de mon n'veu vu que je m'inquiéterais pour la cohérence de mon histoire , je prendrais pas le risque de faire ça si le but c'est de mettre un enchaînement d'événements sans queue ni tête juste pour satisfaire des gens frustrés quitte à ce que ça n'est aucun sens. Après tout tu connais le diction: on ne s'improvise pas scénariste/écrivain n'est-ce pas.

Oui enfin tu sais que le flashforward c'est un style d'écriture donc bon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :
Citation

 

L'espoir fait vivre XD . 

 

Je vois pas pourquoi se sera un mal d'attendre un moment comme ça .

 

C'est juste que t'aime pas le couple en somme . 

 

Si mashima le fait que à la fin et off screen se sera mauvais et il s'en prendra plein la gueule donc aucun intérèt pour lui de faire ça et pareil avec les autres . 

 

Ah ben je te confirme que je n'aime pas ce couple (d'ailleurs je déteste tout les couples de FT) vu comme il est écrit avec les pieds plus le fait que l'on ressent que Mashima et Ueda ne savent pas comment le développer correctement dans cette suite sans faire de forcing ou fan service pas étonnant vu que de base la relation entre ces deux là devait être en mode best friends/brother-sister mais vu que les fans ont fait le forcing en plus de casser les couilles et ben notre pauvre Mashima a du céder c'est triste mais en même temps ce ship représente bien tout ce qui ne va pas avec les fans de ce manga, passer de Haru et Elie à eux ça fait un électrochoc. 

 

Et si Mashima concrétise ce couple parce qu'il faut le faire tout le monde va s'en moquer ou être en mode "ouais ok" tellement ce couple c'est le niveau osef/20.

Citation
Citation

 

Venant de quelqu'un qui pleure pour eillen alors que tout le monde l'avais vu venir et s'en plaine pas c'est culoté que tu ose dire ça .

 

Un acno fantome qui se pointerai na rien d'incohérent pour moi . 

 

Oui comme les 3/4 des héros de manga ;) .

 

T'es sérieux de dire que personne ce plaint du retour de Eileen, déjà que pendant l'arc Alvarez elle arrive comme un cheveu dans la soupe et Mashima c'est dit que c'était une bonne idée de finalement faire en sorte que ce soit une humaine qui propose l'idée de transférer le pouvoir des dragons dans des humains pour créer la magie de dragons slayers au lieu des dragons eux même plus son statut de reine qui sort de son cul ce qui fait que avec cette décision Mashima avec elle nique le peu de scénario cohérent qui restait ce qui fait d'elle un des pires personnages du manga (comme sa fille elle a finit de tirer le manga vers le bas, tel mère tel fille comme on dit).

 

Et maintenant dans cette suite elle revient comme une fleur (Wendy qui a jamais ressenti en un an qu'elle avait comme l'âme d'une puissante enchanteresse dans son corps , mes couilles au bout d'un moment, faudrait peut être arrêté d'essayer de me la mettre) file son pouvoir à Wendy comme ça s'en soucis pour vaincre Nerbal et lui donne des instructions sur le moment pour améliorer son pouvoir qu'elle parvient à appliquer sans problème faisant de L'ENCHANTEMENT AKA le pouvoir qui permet de tout résoudre une putain de facilité scénaristique et un plot device qui permet de sauver les héros quand ils sont en difficultés.

 

Donc si tu crois vraiment que personne ne se plaint du retour de Eileen et bien tu te fous le doigt dans l'œil jusqu'au trognon parce que la meuf à part montrer ses nibards et enfoncer encore plus le manga elle sert pas à grand chose vu qu'elle passe la majorité du temps dans le corps de Wendy a pioncer et les seules moments où elle apparaît c'est pour nous donner des explications pour rendre L'ENCHANTEMENT et par conséquent Wendy bullshit au possible ce qui fait qu'on ne ressent plus du tout le danger, déjà qu'il y en a pas beaucoup mais là c'est vide de chez vide ¬¬

Citation
Citation

 

Si la graine du demon est détruite alors celle du dragon aussi , donc natsu n'est plus un DS ors c'est pas le cas donc bon . 

 

Mashima n'aurai pas du montré cette images des graines qui sont détruite meme si les paroles d'igneel sont clair , il a pas dit les graines sont détruite tu n'es plus un dragon ou démon , il a juste dit la fusion a été empéché . 

 

Bha on peu tombé sur un démon de feu pour ça , il bosse pour ignia ou viernes peu importe . 

 

La théorie de lucy est plus répandu et probable . 

 

Voilà c'est ce que j'ai dit le problème n'est pas les solution possible mais bien les fans comme toi qui n'accepte rien comme explication meme bancal ou non .

 

La graine de démon est détruite point à la ligne ça sert à rien d'essayer de chercher une explication pour tenter de justifier le truc, on a eu l'image où on voit cette putain de graine se désintégrer toute seule plus le fait que tout ce qui est lié à Zeref depuis qu'il est mort a disparu avec lui (dont le livre de END livre qui contenait le pouvoir démoniaque de Natsu) donc tu pourras tenter de justifier le retour de la graine de démon par toutes les flammes démoniaques et autres théories ça ne changera pas le fait que l'on a vu cette graine se détruire. 

 

Si Mashima ne voulait pas se piéger lui même il avait qu'à faire en sorte que Natsu accepte cette fusion ce qui au passage aurait rendu pas mal d'éléments du dernier arc cohérent et tout le monde aurait été content donc c'est pas une question de fans qui ne sont pas contents c'est une question de COHERENCE tu sais le truc qui fait que lorsque tout les éléments du histoire arrive à s'emboîter parfaitement on est agréablement surpris et on a des réactions en mode "oh oui c'est vrai cet élément fait que ça c'est possible" ou encore "oh bien vu j'avais pas fait attention l'auteur est un génie" ce qui n'est pas le cas ici donc non désolé mais si la graine de démon réapparaît en mode "coucou me revoilou vous avez crus que j'avais disparu mais en fait non" alors qu'on nous a laissé avec encore une fois cette image de la graine qui se détruit c'est juste du bullshit voilà.

 

Donc ton excuse des fans "pas content, pas content" même en cas d'explications bancales (déjà quand une explication est bancale c'est un peu problématique parce que ça montre que tu ne sais pas comment t'y prendre pour justifier ton truc et que t'essayes de sauver les meubles in extrémis) ne tient pas.  

Citation
Citation

Réponse dans le prochain ;) arrète de faire celui qui comprend rien . 

Merci j'avais compris ça change pas le fait que si il a réussi a placer une référence grossière d'un dés mangas de l'auteur plus un mini combat avec Ignia il aurait pu également placer Touka ou Faris et faire dire à l'une d'entre elles "je pensais que en amenant ces puissants mages à Elentir pour affronter Ignia on aurait une chance mais on dirait que je me suis trompais" ¬¬

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Helel_28 a dit :

Et si Mashima concrétise ce couple parce qu'il faut le faire tout le monde va s'en moquer ou être en mode "ouais ok" tellement ce couple c'est le niveau osef/20.

 

Je crois pas vu que c'est le couple le plus attendu au dessus du jerza . 

 

Les fan raleront si mashima se foire dans leur mise en couple et fait en off screen . 

 

Il y a 9 heures, Helel_28 a dit :

T'es sérieux de dire que personne ce plaint du retour de Eileen, déjà que pendant l'arc Alvarez elle arrive comme un cheveu dans la soupe et Mashima c'est dit que c'était une bonne idée de finalement faire en sorte que ce soit une humaine qui propose l'idée de transférer le pouvoir des dragons dans des humains pour créer la magie de dragons slayers au lieu des dragons eux même plus son statut de reine qui sort de son cul ce qui fait que avec cette décision Mashima avec elle nique le peu de scénario cohérent qui restait ce qui fait d'elle un des pires personnages du manga (comme sa fille elle a finit de tirer le manga vers le bas, tel mère tel fille comme on dit).

 

Bha oui hormis 2-3 gus comme toi , je ne vois personne se plaindre du retour de eilleen .

 

La comme pour le nalu , ton avis est juste biasé par le fait que tu n'aime pas eilleen et erza et son évolution logique . 

 

Que se soit eilleen ou les dragon qui aurai crée la magie de DS , au final osef , c'est pas le plus important dans l'histoire , sa pose plus problème vis a vis a de acno mais pour le reste non . 

 

Il y a 9 heures, Helel_28 a dit :

Et maintenant dans cette suite elle revient comme une fleur (Wendy qui a jamais ressenti en un an qu'elle avait comme l'âme d'une puissante enchanteresse dans son corps , mes couilles au bout d'un moment, faudrait peut être arrêté d'essayer de me la mettre) file son pouvoir à Wendy comme ça s'en soucis pour vaincre Nerbal et lui donne des instructions sur le moment pour améliorer son pouvoir qu'elle parvient à appliquer sans problème faisant de L'ENCHANTEMENT AKA le pouvoir qui permet de tout résoudre une putain de facilité scénaristique et un plot device qui permet de sauver les héros quand ils sont en difficultés.

Là pour le coup je suis d'accord ,mashima a trop hopé wendy , déja de base avec sa magie de soin , elle soigne les bras de natsu comme ça , c'était nul .

 

Et là son enchantement qui annule directe le pouvoir yokai c'est juste nul a souhait . 

 

Faut broken wendy parce que elle trop cheaté là . 

 

Il y a 9 heures, Helel_28 a dit :

La graine de démon est détruite point à la ligne ça sert à rien d'essayer de chercher une explication pour tenter de justifier le truc, on a eu l'image où on voit cette putain de graine se désintégrer toute seule plus le fait que tout ce qui est lié à Zeref depuis qu'il est mort a disparu avec lui (dont le livre de END livre qui contenait le pouvoir démoniaque de Natsu) donc tu pourras tenter de justifier le retour de la graine de démon par toutes les flammes démoniaques et autres théories ça ne changera pas le fait que l'on a vu cette graine se détruire. 

Donc la graine du dragon est détruite ? DONC natsu n'est plus un DS fin du débat alors . 

 

Et ce qu'on a vue avec mecphobia ce n'était pas la DF avec le pouvoir/ griffes de END . 

 

Il y a 9 heures, Helel_28 a dit :

Si Mashima ne voulait pas se piéger lui même il avait qu'à faire en sorte que Natsu accepte cette fusion ce qui au passage aurait rendu pas mal d'éléments du dernier arc cohérent et tout le monde aurait été content donc c'est pas une question de fans qui ne sont pas contents c'est une question de COHERENCE tu sais le truc qui fait que lorsque tout les éléments du histoire arrive à s'emboîter parfaitement on est agréablement surpris et on a des réactions en mode "oh oui c'est vrai cet élément fait que ça c'est possible" ou encore "oh bien vu j'avais pas fait attention l'auteur est un génie" ce qui n'est pas le cas ici donc non désolé mais si la graine de démon réapparaît en mode "coucou me revoilou vous avez crus que j'avais disparu mais en fait non" alors qu'on nous a laissé avec encore une fois cette image de la graine qui se détruit c'est juste du bullshit voilà.

Oui mais j'ai dit le contraire , mashima a fait une connerie personne ne sait pourquoi , le PU ultime de natsu aurai du etre cette fusion , qui aurai été logique pour vaincre zeref et acno . 

 

Malgré tout il reste des solution pour corrigé ça MAIS les fan comme toi n'en veulent pas LA est le problème . 

 

Il y a 10 heures, Helel_28 a dit :

Donc ton excuse des fans "pas content, pas content" même en cas d'explications bancales (déjà quand une explication est bancale c'est un peu problématique parce que ça montre que tu ne sais pas comment t'y prendre pour justifier ton truc et que t'essayes de sauver les meubles in extrémis) ne tient pas.  

Je préfère une explication bancal qui se tienne que pas d'explication du tout et juste un ''' vos gueule c'est magique  ou c'est pas important '''  , genre savoir ce que acno a fait durant 400 ans , pas d'explication alors que c'est important pour l'histoire .

 

Pour eilleen on te donne une explication bancal / logique les fan en veulent pas donc c'est pas la faute de mashima dans cette situation .

 

Pour wendy qui est cheaté avec sa magie ( mage blanche ) c'est logique dans le contexte et l'explication , mais dans l'application c'est trop simple là c'est la faute de mashima .

 

Il y a 10 heures, Helel_28 a dit :

Merci j'avais compris ça change pas le fait que si il a réussi a placer une référence grossière d'un dés mangas de l'auteur plus un mini combat avec Ignia il aurait pu également placer Touka ou Faris et faire dire à l'une d'entre elles "je pensais que en amenant ces puissants mages à Elentir pour affronter Ignia on aurait une chance mais on dirait que je me suis trompais" ¬¬

Il aurai pu , soit , mais moi sa me dérange pas , je ne considère pas ça comme une érreur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par rapport à Eileen, les dragon slayers sont capable d'absorber plus ou moins tout et n'importe quoi et elle a été dans le corps de Wendy de mémoire donc en soit c'est pas si incohérent que ça que des résidu de sa conscience et de ses pouvoir subsiste, c'est simplement sorti de nul part au moment ou ça s'est produit.

 

Je commenterais pas les derniers chapitres tant le spin off tient de la mauvaise fan fiction et empire au file des chapitres. Y'a des moments ou je sais pas si je dois en rire, être déçus ou les deux, j'ai bien aimé le look nekomimi de Wendy et les formes de tigre des chats cela dit.

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, strikefreedom42 a dit :
 
Citation

 

Je crois pas vu que c'est le couple le plus attendu au dessus du jerza . 

 

Les fan raleront si mashima se foire dans leur mise en couple et fait en off screen . 

 

Ouais ce que les fans attendent encore une fois c'est leurs couples plutôt qu'une bonne histoire, marrant en plus de ce dire qu'ils attendent les deux pires couples en plus l'un n'ayant rien eu en plus de 600 chapitres et dans cette suite l'auteur ce fout de la gueule des fans du couple et l'autre est juste une fausse romance tragique (amour tragique=amour qui ne concrétisera jamais comme Roméo et Juliette) qui est tournée en comédie également. Donc bon je pense pas me tromper si je dis que à part les fans hardcores de ces couples la majorité s'en foutent et veulent avant tout une bonne histoire pour rattraper les conneries qu'on a eu depuis les Grands Jeux (et encore je suis gentil parce que les conneries elles ont commencé bien avant), mais c'est les shippers qui sont les écoutés par l'auteur, triste constat.  


 

Les fans peuvent déjà râler, personnellement je me sentirais insultés d'être fan d'un couple qui en plus de 600 chapitres n'a rien eu pour lui, où tout va être bricolé à la dernière minute et d'être obligé de me rassurait en mode "non mais à cet arc on va avoir quelque chose j'en suis sur" là où dans son nouveau manga on a déjà la certitude en à peine une centaine de chapitres que la protagoniste est en kiffe sur le protagoniste et adopte un petit côté tsundere montrant sa gène et le dît protagoniste qui lui au moins quand il voit une belle femme à une réaction et ne reste pas de marbre comme Natsu qui la majorité du temps quand il voit une nana à poil à une réaction en mode "c'est normal". 

 

Citation
Citation

 

Bha oui hormis 2-3 gus comme toi , je ne vois personne se plaindre du retour de eilleen .

 

La comme pour le nalu , ton avis est juste biasé par le fait que tu n'aime pas eilleen et erza et son évolution logique . 

 

Que se soit eilleen ou les dragon qui aurai crée la magie de DS , au final osef , c'est pas le plus important dans l'histoire , sa pose plus problème vis a vis a de acno mais pour le reste non . 

 

C'est à cause d'elle et ses instructions que Wendy règle tous les problèmes et ce depuis qu'elle est apparu pendant l'arc Aldoron et maintenant avec Elentir mais tranquille personne s'en plaint d'elle on y croit. 


 

Ah oui les fameuses évolutions de la mère et la fille:

-la fille qui depuis l'arc Tours du Paradis est devenue une huître et le seule moyen pour continuer à la rendre intéressante c'est le fan service et sa relation tragique (lol paye ta tragédie qui n'en est pas une et en plus est devenue une comédie) avec le déprimé suicidaire.


 

-L'évolution de la mère qui est en faite un retournement de veste en mode 180° où elle sort qu'elle a toujours aimée sa fille alors qu'elle a essayé de la tuer avec une météorite et lui casse tous les os du corps sans rancune et l'excuse pour pas la tuer et ce suicider c'est "ton sourire m'a rappelé comme je t'aime ma fille" et les gens défendent ce personnage en mode "non mais ça reste dans l'esprit du manga et puis faut la comprendre avec ce qu'elle a subi elle est devenue folle elle est comme Zeref devenue bipolaire", elle a bon dos cette excuse de la bipolarité à croire que c'est la meilleur excuse pour justifier les actions des antagonistes, on rappelle que suite à cette action les gens ont gueulé tellement c'était nul en plus de ranger Eileen dans le rang des pires spprigans (déjà que le groupe est pathétique en soit).


 

Bah oui c'est vrai on s'en fiche que ce soit une humaine qui ait eu l'idée, déjà que les dragons étaient mentionné tous les X chapitres mais en plus le peu d'intérêt et d'importance qu'ils ont, est au final balancé aux oubliettes rendant leur implication comme la guerre de 400 ans, la disparition des dragons des dragons slayers complètement superficielle, remarque c'est la pas première fois qu'on a des choses superficielles dans ce manga déjà que la moitié des arcs sont fillers sans liens avec Zeref , Acnologia et les dragons donc au final c'est pas étonnant. 

 

Je serais même pas étonné que les fans si il y a un classement des 5 dieux dragons ou des meilleurs arcs mettent Sélène et Elentir en haut du panier avec pour justification "non mais Sélène elle a été diabolique envers les protagonistes alors elle mérite elle et son arc d'être aussi haut" alors que niveau menace c'est du Disney voir du power rangers et la seule chose que les fans retiennent de ce perso c'est son boule et ses boobs, un peu le même genre de chose pour Eileen qui est dans les spprigans les plus populaires alors que comme je l'ais dit précédemment elle nique l'implication des dragons déjà pas bien grande de base mais pas grave apparemment.  

Citation

 

Citation

 

Donc la graine du dragon est détruite ? DONC natsu n'est plus un DS fin du débat alors . 

 

Et ce qu'on a vue avec mecphobia ce n'était pas la DF avec le pouvoir/ griffes de END . 

 

Il y a une différence entre posséder la magie de dragon slayer et en même temps la graine de dragon qui germe de plus en plus et active la dragonification à force d'utiliser la magie et la graine de démon dont le pouvoir est conservé dans le livre de END, livre qui a disparu à la mort de Zeref et donc tout le pouvoir qu'elle contient disparaisse également.

 

Avec Mercphobia c'était un dragon force tout simplement Natsu a juste perdu les pédales à cause des flammes de Igina trop puissante pour lui mais ça aussi pas de problème vu que pendant l'arc Aldoron il parvient à les siennes et les maîtriser sans problèmes.

Citation
Citation

 

Oui mais j'ai dit le contraire , mashima a fait une connerie personne ne sait pourquoi , le PU ultime de natsu aurai du etre cette fusion , qui aurai été logique pour vaincre zeref et acno . 

 

Malgré tout il reste des solution pour corrigé ça MAIS les fan comme toi n'en veulent pas LA est le problème . 

 

Parce que ce que tu proposes n'a aucun sens vu que la graine est détruite encore une fois.

Citation
Citation

 

Je préfère une explication bancal qui se tienne que pas d'explication du tout et juste un ''' vos gueule c'est magique  ou c'est pas important '''  , genre savoir ce que acno a fait durant 400 ans , pas d'explication alors que c'est important pour l'histoire .

 

Pour eilleen on te donne une explication bancal / logique les fan en veulent pas donc c'est pas la faute de mashima dans cette situation .

 

Pour wendy qui est cheaté avec sa magie ( mage blanche ) c'est logique dans le contexte et l'explication , mais dans l'application c'est trop simple là c'est la faute de mashima .

 

Ca tombe bien, Eileen qui apparaît comme une fleur dans le corps de Wendy alors que après s'être harakiri elle tombe raide morte (d'où elle a eu le temps de faire un dernier sort pour ce téléporter dans le corps de Wendy) et donc ne plus avoir de résidu magique en elle comment c'est possible?  réponse: ta gueule c'est magique. 

 

Comment Wendy arrive à maitriser les arts spirituels alors que c'est la première fois qu'elle en entend parler et y arrive sans entrainement? réponse: ta gueule c'est magique.

 

Comment Natsu arrive soudainement à maitriser les flammes de Ignia alors qu'il y a un arc de cela il est devenu fou à lier? réponse: ta gueule c'est magique. 

 

Comment Natsu arrive à vaincre Aldoron avec ses flammes alors que ce dernier est fait de bois imifugé et donc s'en protéger? réponse: ta gueule c'est magique, ah non en fait on a la réponse pour celle-ci c'est les FLAMMES DES EMOTIONS, DES SENTIMENTS, DE L'AMOUR ET DE L'AMITIE, excuse ou prétexte complètement con pour faire gagner Natsu, on va voir si ça va passer pour Sélène j'ai hâte des réactions sachant que c'est comme ça qu'elle va se faire battre.

 

Les explications bancales et incohérentes pleuvent à foison dans FT et sa suite c'est pas nouveau et ça empire de chapitre en chapitre et l'auteur aura beau essayer de réparer les pots cassé c'est trop tard ça ne réparera pas toutes les conneries faites dans l'histoire de base. 

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Ouais ce que les fans attendent encore une fois c'est leurs couples plutôt qu'une bonne histoire, marrant en plus de ce dire qu'ils attendent les deux pires couples en plus l'un n'ayant rien eu en plus de 600 chapitres et dans cette suite l'auteur ce fout de la gueule des fans du couple et l'autre est juste une fausse romance tragique (amour tragique=amour qui ne concrétisera jamais comme Roméo et Juliette) qui est tournée en comédie également. Donc bon je pense pas me tromper si je dis que à part les fans hardcores de ces couples la majorité s'en foutent et veulent avant tout une bonne histoire pour rattraper les conneries qu'on a eu depuis les Grands Jeux (et encore je suis gentil parce que les conneries elles ont commencé bien avant), mais c'est les shippers qui sont les écoutés par l'auteur, triste constat.  

Cette suite na été faite que pour les couples donc l'histoire passe après , mais se serais mieux qu'il fasse les deux . 

 

Les grand jeux carrément XD , dis comme d'autre aussi alors que depuis phantom lord c'est pourri . 

 

Si il écoutait d'avantage les shipers les couples seraient canon depuis longtemps + les chapitre seraient plus intéressant comme celui du fan .

 

C'est bien parce que il écoute les raleurs pas capable d'attendre 2-3 chapitre de transition avant d'avoir la suite ou qui se foute de la romance ou du drama pur que l'histoire va pas .

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

à où dans son nouveau manga on a déjà la certitude en à peine une centaine de chapitres que la protagoniste est en kiffe sur le protagoniste et adopte un petit côté tsundere montrant sa gène et le dît protagoniste qui lui au moins quand il voit une belle femme à une réaction et ne reste pas de marbre comme Natsu qui la majorité du temps quand il voit une nana à poil à une réaction en mode "c'est normal". 

 

Lucy c'était pareil au bout de 100 chapitre on savait quelle était amoureuse de natsu .

 

natsu est logique dans son propos il est un héros idiot + le fait qu'il a vécu entouré de femme donc il calcule pas .

 

Là ou shiki est un héros naïf ce qui n'est pas la même chose + que il a vécu entouré de robot donc il est perturbé par les formes des femmes .

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

-la fille qui depuis l'arc Tours du Paradis est devenue une huître et le seule moyen pour continuer à la rendre intéressante c'est le fan service et sa relation tragique (lol paye ta tragédie qui n'en est pas une et en plus est devenue une comédie) avec le déprimé suicidaire.

Que tu le veuille ou non c'est l'évolution logique d'un perso comme erza , elle était distante avant , maintenant elle peu rengainé son épée et enlevé son armure et perdre se coté garçon manqué et devenir plus féminine pour plaire a jellal . 

 

Pour eilleen j'ai pas dit que sa été bien fait mais des qu'on a su que c'était sa mère c'était assuré que sa allait se passé comme ça . 

 

C'était pire pour silver en soi , sa aurai été bien plus intéressant que se soit vraiment Déliora qui contrôle le corps ou qui force Silver a être méchant  , plutôt que silver joue les méchant mais pas vraiment . 

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Bah oui c'est vrai on s'en fiche que ce soit une humaine qui ait eu l'idée, déjà que les dragons étaient mentionné tous les X chapitres mais en plus le peu d'intérêt et d'importance qu'ils ont, est au final balancé aux oubliettes rendant leur implication comme la guerre de 400 ans, la disparition des dragons des dragons slayers complètement superficielle, remarque c'est la pas première fois qu'on a des choses superficielles dans ce manga déjà que la moitié des arcs sont fillers sans liens avec Zeref , Acnologia et les dragons donc au final c'est pas étonnant. 

BHA oui qu'est ce que sa aurai changé à l'histoire que se soit les dragons qui aurai crée la magie DS ? Réponse rien donc on s'en fou en soi et next . 

 

Presque tout les arc son en lien avec zeref arrête de faire la mauvaise foi :

 

-eisenwald = zeref 

 

-galuna = déliora = zeref .

 

-Phantom lord = blue skul = maivis = zeref 

 

- Tour du paradis = zeref .

 

Tenro = zeref .

 

Les grand jeu / dragon = zeref / acno 

 

tartaros = zeref 

 

FT zero = zeref .

 

avatar alaverz = zeref 

 

Les seul arc sans lien direct c'est , OS , edolas , fantasia .

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Je serais même pas étonné que les fans si il y a un classement des 5 dieux dragons ou des meilleurs arcs mettent Sélène et Elentir en haut du panier avec pour justification "non mais Sélène elle a été diabolique envers les protagonistes alors elle mérite elle et son arc d'être aussi haut" alors que niveau menace c'est du Disney voir du power rangers et la seule chose que les fans retiennent de ce perso c'est son boule et ses boobs, un peu le même genre de chose pour Eileen qui est dans les spprigans les plus populaires alors que comme je l'ais dit précédemment elle nique l'implication des dragons déjà pas bien grande de base mais pas grave apparemment.  

Perdue dommage , c'est Mecphobia celon les sondage le plus apprécié des 3  pour le moment ce qui est retenu :

 

1er mecphobia trop court mais il y a eu des chose pas mal dedans + c'est pardonné parce que c'était le 1er dragon .

 

2 ème Aldron trop rushé du début jusqu'a la fin , la seul chose que le sauve c'est le combat d'erza , wendy et natsu . 

 

Et 3 ème pour le moment selene , là aussi trop rushé et ce qui a enfoncé le clou c'est la partie des filles yokai qu a descendu l'arc , il est pas fini donc il peu remonté mais certain le mettent en dessous de Alvarez comme étant le pire arc de tout FT . 

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Il y a une différence entre posséder la magie de dragon slayer et en même temps la graine de dragon qui germe de plus en plus et active la dragonification à force d'utiliser la magie et la graine de démon dont le pouvoir est conservé dans le livre de END, livre qui a disparu à la mort de Zeref et donc tout le pouvoir qu'elle contient disparaisse également.

non non sa ne marche pas comme ça , c'est parce que la graine est planté que les humains obtiennent le pouvoir , puis cette graine grandit jusqu'a fleurir et c'est là qu'on devient un dragon .

 

Igneel et co ont crée les anticorps pour évité ça et pour qu'il puissent utilisé encore leur magie . 

 

C'est différent de laxus et cobra . 

 

Et sur l'image on voit bien les deux graine être détruite donc natsu ne devrait plus être un DS .

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Avec Mercphobia c'était un dragon force tout simplement Natsu a juste perdu les pédales à cause des flammes de Igina trop puissante pour lui mais ça aussi pas de problème vu que pendant l'arc Aldoron il parvient à les siennes et les maîtriser sans problèmes.

Et ses griffes noir c'était quoi ? C'étaient les meme que END .

 

Natsu na pas de raison de perdre la tête en mangeant des flammes , alors qu'il a mangé etherion aka la magie la plus puissante outre fairy heart . 

 

Après pour aldron on peu dire qu'il la a assimilé mais il n'y a plus le coté orgueil de ignia s'est juste des flamme maintenant . 

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Ca tombe bien, Eileen qui apparaît comme une fleur dans le corps de Wendy alors que après s'être harakiri elle tombe raide morte (d'où elle a eu le temps de faire un dernier sort pour ce téléporter dans le corps de Wendy) et donc ne plus avoir de résidu magique en elle comment c'est possible?  réponse: ta gueule c'est magique. 

Bha simplement quand wendy récupère son corps , a bout d'ame est resté POINT .

 

Il y a 5 heures, Helel_28 a dit :

Comment Wendy arrive à maitriser les arts spirituels alors que c'est la première fois qu'elle en entend parler et y arrive sans entrainement? réponse: ta gueule c'est magique.

Quelle y arrive du 1er coup est un problèlme comme le OS de spider erza . 

 

Il y a 6 heures, Helel_28 a dit :

Comment Natsu arrive à vaincre Aldoron avec ses flammes alors que ce dernier est fait de bois imifugé et donc s'en protéger? réponse: ta gueule c'est magique, ah non en fait on a la réponse pour celle-ci c'est les FLAMMES DES EMOTIONS, DES SENTIMENTS, DE L'AMOUR ET DE L'AMITIE, excuse ou prétexte complètement con pour faire gagner Natsu, on va voir si ça va passer pour Sélène j'ai hâte des réactions sachant que c'est comme ça qu'elle va se faire battre.

Là c'est une connerie de mashima et que sa aurai été bien plus intéressant et logique  qu'il passe en mode END et que aldron dise que ces flammes ne sont pas normal et que elle arrive a passé outre son immunité aux feux .

 

Oui pour selene on va bien rire vu quelle est au courant pour la force des sentiments , pour évité le désastre pour moi il faut que natsu la batte en mode END en pétant un cable comme avec mecphobia , c'est plus stylé et évitera les facilité pour rajouté du drama . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 20:33, strikefreedom42 a dit :
Citation

 

Cette suite na été faite que pour les couples donc l'histoire passe après , mais se serais mieux qu'il fasse les deux . 

 

Les grand jeux carrément XD , dis comme d'autre aussi alors que depuis phantom lord c'est pourri . 

 

Si il écoutait d'avantage les shipers les couples seraient canon depuis longtemps + les chapitre seraient plus intéressant comme celui du fan .

 

C'est bien parce que il écoute les raleurs pas capable d'attendre 2-3 chapitre de transition avant d'avoir la suite ou qui se foute de la romance ou du drama pur que l'histoire va pas .

 

C'est bien ça le problème la romance a primé sur l'histoire , encore une fois quand tu vois Rave Master qui a réussi à trouver un équilibre entre romance et histoire pour FT tu sens que l'auteur a abandonné l'idée de faire ne serait-ce que une dernière histoire potable et toute l'action qu'on a c'est juste pour faire jolie mais ce qui prime c'est la romance ce qui fait que FT n'est plus qu'un vulgaire shojo.

 

Oui oui depuis les grands jeux tu sais l'arc où le fan service a commencé à prendre plus le pas sur l'histoire et ou on a commencé à voir que Mashima ne savait plus où aller et oui je suis gentil de ne dire que à partir de cet arc parce que si tu veux je peux dire que ça a commencé à se barrer en couille depuis Edolas avec Erza face à Knightwalker où pour lui enlever toute combativité Erza lui fait un talk no Justu ce qui est on peut dire les prémices de tous les bullshits qu'elle nous sortira par la suite durant ses combats et ce encore aujourd'hui avec celui de Laxus où il suffit qu'elle dise "Natsu, Gray donnez moi votre force" et pouf épées enchantaient avec la glace et du feu tout droit sortit de son cul , soi disant elle aurait apprit à enchanter ses épées elle-même comme pour faire hommage à sa mère mais bizarre qu'elle face ça alors qu'elle sort devant Wendy pendant Alvarez "mon seul parent c'est Makarov" traduction:" je ne veux rien avoir à faire avec elle" . On rappelle la dernière fois que Erza a eu un combat logique sans bullshits , power up ou discours de l'amour et l'amitié ça remonte à Orasions Seis face à Midnight le reste on connaît.

Citation

 

Citation

 

Que tu le veuille ou non c'est l'évolution logique d'un perso comme erza , elle était distante avant , maintenant elle peu rengainé son épée et enlevé son armure et perdre se coté garçon manqué et devenir plus féminine pour plaire a jellal . 

 

Pour eilleen j'ai pas dit que sa été bien fait mais des qu'on a su que c'était sa mère c'était assuré que sa allait se passé comme ça . 

 

C'était pire pour silver en soi , sa aurai été bien plus intéressant que se soit vraiment Déliora qui contrôle le corps ou qui force Silver a être méchant  , plutôt que silver joue les méchant mais pas vraiment . 

 

 

Ca ne change pas le fait que maintenant Erza est devenue un perso médiocre et le seul moyen que l'auteur a trouvé pour continuer de la mettre en avant c'est lui faire faire pleins de combats qui n'ont aucun sens en plus d'être bullshits (encore une fois) et mettre ses formes en avant c'est tout ah non si elle fait encore des discours moralisateur comme avec Faris ce qui n'est pas crédible puisqu'on sait qu'elle va lui pardonner, d'ailleurs tu le dis toi même ça te fait chier qu'elle soit plus mit en avant que Lucy donc c'est qu'il y a bien un problème avec ce personnage qui au final est juste toxique et néfaste pour le manga.

 

Si tout le monde se doutaient que ça aller se passer comme alors il n'y avait aucune raison de la hyper et d'espérer avoir quelque chose de mieux construit pour elle et encore moins faire durer son combat (l'un de dés pires combats de Erza pour rappel avec Kyouka et Laxus).

 

En attendant Silver lui est bien mort et ne revient pas comme une fleur en mode "coucou me revoilou" sans explication cohérente et les gens gardent un meilleur souvenir de lui que Eileen qui revient pour enterrer encore plus le manga avec ses conneries.

Citation
Citation

BHA oui qu'est ce que sa aurai changé à l'histoire que se soit les dragons qui aurai crée la magie DS ? Réponse rien donc on s'en fou en soi et next . 

On nous vends les dragons comme des êtres sacrés qui ont contribuaient énormément au monde en particulier à vouloir vivre avec les humains et donc protéger ces derniers des dragons qui voulaient les tuer, donc je pense qu'on étaient en droit d'avoir la confirmation que c'est bien eux qui ont donnés ce pourvoir et cette magie aux humains et non pas une connasse sortit de nulle part juste pour satisfaire des fans hardocres de Erza qui se sont plaints qu'elle était la seule à n'avoir rien eu sur sa famille biologique et au final quand on voit le résultat on s'en serait bien passé.

Citation
Citation

Presque tout les arc son en lien avec zeref arrête de faire la mauvaise foi :

Listes des arcs sans lien avec Zeref et co:

 

Phantom Lord te caches pas derrière Blue Skull je te parles de l'histoire où on nous a présenté la guilde et il n'y a aucun lien avec Zeref.

 

Fantasia

 

Orasions Seis 

 

Edolas 

 

Les grands jeux oui oui les grands jeux et éclipse c'est deux arcs séparés.

 

Le village des Géants

 

Et Avatar dsl mais c'est le néant cet arc il rien qui va c'est vide pour des mecs qui se disent adorateurs de Zeref il sont pathétiques et on auraient dit des clowns plus qu'autre chose en plus de décrédibiliser ces fameux adorateurs. 

Citation

 

 

Citation

 

Perdue dommage , c'est Mecphobia celon les sondage le plus apprécié des 3  pour le moment ce qui est retenu :

 

1er mecphobia trop court mais il y a eu des chose pas mal dedans + c'est pardonné parce que c'était le 1er dragon .

 

2 ème Aldron trop rushé du début jusqu'a la fin , la seul chose que le sauve c'est le combat d'erza , wendy et natsu . 

 

Et 3 ème pour le moment selene , là aussi trop rushé et ce qui a enfoncé le clou c'est la partie des filles yokai qu a descendu l'arc , il est pas fini donc il peu remonté mais certain le mettent en dessous de Alvarez comme étant le pire arc de tout FT . 

 

Heureux que les fans gardent une certaines logique au moins en espérant qu'il reste à ça place de pire arc après Alvarez (fallait le faire quand même) parce quand tu fous une antagoniste dont l'objectif c'est juste faire la fête et s'amuser et niveau menace c'est Disney voir Power Rangers au point qu'elle est limite en mode "agrougrou méchant, regardez comme je suis méchante" pour moi c'est déjà suffisant pour te foutre en pire arc ever.

Citation

 

 

Citation

Bha simplement quand wendy récupère son corps , a bout d'ame est resté POINT .

Oui donc un ta gueule c'est magique parce que Wendy qui pendant un an n'a jamais senti quelque chose de bizarre en elle c'est fort.

Citation

 

 

Citation

Oui pour selene on va bien rire vu quelle est au courant pour la force des sentiments , pour évité le désastre pour moi il faut que natsu la batte en mode END en pétant un cable comme avec mecphobia , c'est plus stylé et évitera les facilité pour rajouté du drama . 

On est d'accord mais ne rêve pas ce sera bien par la force des sentiments qu'elle va se faire battre c'est pas elle le boss final du manga donc tu reverras pas cette pseudo transfo en END avant la fin et encore si c'est bien une pseudo transfo en END et pas juste un dragon force plus complet.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Helel_28 a dit :

"Natsu, Gray donnez moi votre force" et pouf épées enchantaient avec la glace et du feu tout droit sortit de son cul , soi disant elle aurait apprit à enchanter ses épées elle-même comme pour faire hommage à sa mère mais bizarre qu'elle face ça alors qu'elle sort devant Wendy pendant Alvarez "mon seul parent c'est Makarov" traduction:" je ne veux rien avoir à faire avec elle" . On rappelle la dernière fois que Erza a eu un combat logique sans bullshits , power up ou discours de l'amour et l'amitié ça remonte à Orasions Seis face à Midnight le reste on connaît.

Oui bha encore une fois tu raconte n'importe quoi puisque c'est wendy qui lui a fait comme avec kyria et son épée berserion .

 

il y a 9 minutes, Helel_28 a dit :

'ailleurs tu le dis toi même ça te fait chier qu'elle soit plus mit en avant que Lucy donc c'est qu'il y a bien un problème avec ce personnage qui au final est juste toxique et néfaste pour le manga.

Oui le problème est quelle est plus mis en avant que lucy , mais sa na rien avoir avec le perso en lui meme .

 

il y a 11 minutes, Helel_28 a dit :

Si tout le monde se doutaient que ça aller se passer comme alors il n'y avait aucune raison de la hyper et d'espérer avoir quelque chose de mieux construit pour elle et encore moins faire durer son combat (l'un de dés pires combats de Erza pour rappel avec Kyouka et Laxus).

Mais personne na demandé du triple A pour elle ( eilleen ) après sujet a débat puisque pour certain c'est le meilleurs combat de erza , compet avec azuma, laxus et kioka . 

 

Ha bha si quitte a pas avoir plus de profondeur font au moins que les combat soit épic .

 

il y a 13 minutes, Helel_28 a dit :

En attendant Silver lui est bien mort et ne revient pas comme une fleur en mode "coucou me revoilou" sans explication cohérente et les gens gardent un meilleur souvenir de lui que Eileen qui revient pour enterrer encore plus le manga avec ses conneries.

Normal il était déja mort , alors que eilleen n'est plus qu'un fantome bout d'ame .

 

Après c'est trop tard mais si silver était revenu en fantome durant le combat contre marde pour donné son pouvoir a gray sa m'aurai pas dérangé et là si le veut gray est réssucité les victime de déliora et donc ramené oul , silver etc sa me dérange pas .

 

Oui enfin un bon souvenir c'est vite dit le perso a été cassé de sa hype quand on apprend qu'il faisait semblant d'etre méchant avec gray donc bon .

il y a 17 minutes, Helel_28 a dit :

On nous vends les dragons comme des êtres sacrés qui ont contribuaient énormément au monde en particulier à vouloir vivre avec les humains et donc protéger ces derniers des dragons qui voulaient les tuer, donc je pense qu'on étaient en droit d'avoir la confirmation que c'est bien eux qui ont donnés ce pourvoir et cette magie aux humains et non pas une connasse sortit de nulle part juste pour satisfaire des fans hardocres de Erza qui se sont plaints qu'elle était la seule à n'avoir rien eu sur sa famille biologique et au final quand on voit le résultat on s'en serait bien passé.

Plaint toi a ceux qui trouvais erza trop forte et n'était personne , la fille de personne . 

 

Les gens voulait une explication sur sa force monstrueuse , ils l'ont eu , sa mère puissante enchantresse , DS devenu dragon donc voilà , certain était content et trouvais ça logique du coup d'autre non et pleurait au bullshit ou que cette explication n'était pas logique .Bref des chieur .

 

il y a 20 minutes, Helel_28 a dit :

Phantom Lord te caches pas derrière Blue Skull je te parles de l'histoire où on nous a présenté la guilde et il n'y a aucun lien avec Zeref.

Sa ne marche pas comme ça , oui telle quel sa n'avait pas de liens , mais avec Zero on comprend d'ou vient la rancune de PL avec FT et c'est lié a maivis et donc zeref . 

 

il y a 21 minutes, Helel_28 a dit :

Les grands jeux oui oui les grands jeux et éclipse c'est deux arcs séparés.

Sa ne marche pas non plus , les grand jeu sont lié a éclipse donc zeref et les dragon après c'est plus Acno

 

il y a 21 minutes, Helel_28 a dit :

Le village des Géants

c'est le prologue de tartaros donc je le comprend dedans donc zeref . 

 

il y a 22 minutes, Helel_28 a dit :

Et Avatar dsl mais c'est le néant cet arc il rien qui va c'est vide pour des mecs qui se disent adorateurs de Zeref il sont pathétiques et on auraient dit des clowns plus qu'autre chose en plus de décrédibiliser ces fameux adorateurs. 

Et oui mais sa parle de zeref donc c'est lié comme eisenwald .

 

il y a 25 minutes, Helel_28 a dit :

Oui donc un ta gueule c'est magique parce que Wendy qui pendant un an n'a jamais senti quelque chose de bizarre en elle c'est fort.

Bha si elle la senti puisque elle utilise le mode berserion mais c'est la préscence de eilleen quelle na pas senti .

 

il y a 26 minutes, Helel_28 a dit :

On est d'accord mais ne rêve pas ce sera bien par la force des sentiments qu'elle va se faire battre c'est pas elle le boss final du manga donc tu reverras pas cette pseudo transfo en END avant la fin et encore si c'est bien une pseudo transfo en END et pas juste un dragon force plus complet.

On verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...