Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Aie aie aie aie ce chapitre 78 qui passe complètement à côté de ce qui devrait être un chapitre full fight Lucy vs Youko , on aurait du avoir esprits du zodiaque vs démons du pandémonium (on l'a en partie mais que vers la fin) et Lucy vs Youko où cette dernière concentre toutes ses attaques sur elle pour la vaincre avec en plus l'occasion de enfin mettre en avant ses stardess mixte face à un véritable adversaire mais non au lieu de ça on a team Natsu vs pandémonium , pandémonium qui se fait défoncer en deux deux en plus avec à la fin Youko qui va se faire battre par la mary sue bullshit sur pattes avec son regard de hyène (oui j'ai dit hyène comme l'animal qui vole les proies des autres carnivores comme les lionnes ce que fait littéralement Erza en volant ce combat qui devait être pour Lucy).

 

Depuis le début du manga Lucy n'a que des combats comiques basé sur le fan service, assistées ou les perds et depuis la fin de Tartaros elle n'a plus eu ne serais ce que un seul vrai combat pour elle seul (non Brandish ne compte pas vu qu'elle faisait semblant) ce combat contre Youko c'était l'occasion pour elle de rattraper la piètre performance durant sa phase yokaï mais non encore une fois l'adversaire ne sera pas pour elle alors que c'était aussi l'occasion de lui faire battre un ennemi que Erza n'a pas réussi à défaire mais non il faut pas laisser la déesse du bullshit sur une défaite n'est ce pas. On lui file un power up mais la meuf en est réduit pour la deuxième fois d'affilé à utiliser toute la puissance de ses stardress sur des trash-mobs, quel respect de la part de l'auteur n'est-ce pas. 

 

Au final le vrai combat de Lucy sera face à Mimi la meuf qui utilise la force brute adversaire où Lucy sera complètement en difficulté et pour la vaincre et vous le savez elle va devoir utiliser ses charmes, ben oui souvenez-vous lors de leur premier combat dés que Mimi voyait les formes de Lucy elle se mettait à rougir et être gênée comme Jacob des 12 spprigans et vu qu'elle utilise la force brute ce sera la seule solution pour elle de s'en sortir (pitié qu'on me donne tort et si c'est pas le cas et que c'est une stardress mixte je hurle) alors qu'il aurait était plus logique de mettre Erza vs Mimi (force brute vs force brute) et Lucy vs Youko (invocateur vs invocateur d'autant qu'on en a pas eu beaucoup des combats de ce type c'était l'occasion de voir un putain de travail d'équipe entre Lucy et ses esprits) mais non allez savoir pourquoi. 

 

Les fans attendent depuis longtemps un vrai combat pour Lucy au final dans ce chapitre elle ne fait que passer le balai en achevant les démons du pandémonium (même pas elle s'en occupe toute seule, c'est elle les achève, pour vous dire le respect de l'auteur) mais bon pas grave les fans de Lucy seront contents d'avoir cette dernière naître plus qu'une vulgaire désingueuse de trash-mobs au lieu d'avoir enfin un vrai combat comme elle le mériterais depuis un bail et quand je parle de vrai combat c'est un combat sans fan service, comédie ou assistanat de la part d'autre personnages. Pour un personnage qui semble t'il être le deuxième protagoniste du manga (gros doute vu son traitement depuis le début), a été aux côtés de Natsu LE PROTAGONISTE durant tout le manga, l'a aidé à plusieurs reprises mais n'a jamais eu ne serais ce que plus d'un combat sérieux (son seul combat sérieux c'était face à Jackal) encore une fois qu'elle magnifique traitement de la part de son créateur comparer à ses deux comparses.

 

J'espère que les fans de Lucy vont vite se réveiller et exiger plus parce que être fan d'un personnage qui n'est plus que réduit à combattre des mobs et bonne que pour le fan service je l'aurais mauvaise sachant que ce chapitre aurait pu être le premier vrai bon chapitre de l'arc Elentir et le premier bon chapitre depuis la fin de l'arc Merchpobia vu que depuis la fin de cet arc c'est la dégringolade de chapitre en chapitre mais non encore loupé une fois de plus, ah oui bien entendu aucune hâte pour le prochain chapitre vu qui va se battre face à Youko voyons quel nouveau bullshit elle va sortir pour gagner et stopper Youko de se multiplier. 

 

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre 78, meme si lucy affront que des yokai elle a fait une bonne prestation. Beaucoup de fan espéraient voir lucy invoquait tous ses esprits  dans l'oeuvre original et voila que c'est fait dans 100yq.  Maintenant esperont voir l'ivocation du roi des esprit ou sa star dress. Bon beaucoup de monde esperaoent lucy vs yoko mais bon si lucy combat mimi sa me va.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie cover pour fêté le printemps , petit pique-nique Loki est de trop XD , natsu fait une sieste .

 
Petite référence au pandémonium des jeux .
 
Jolie team up , natsu déconcentré parce que lucy se fait frappé , erza qui réutilise l'armure du chevalier , gray toujours pas décidé a utilisé son DS , natsu qui fait un trou dans la montagne , vont ils passé par là pour monté en haut de la montagne on verra .
 
Yoko dit quelle peut en invoqué une infinité , bha vas y fait le invoque toute ton armée pour les vaincre , on attend que ça , natsu et co vs l'armée yokai XD .
 
Lucy qui invoque tous ces esprits , depuis le temps qu'on attendait ça , sa fait plaisir , sa aurai été mieux que se soit elle qui prenne cette idée en disant quelle va tenté quelque chose plutôt que se soit aquarius qui lui dise ça , mais bon tant pis .
 
C'est bon le renfort ultime est là , à savoir PLUE XD c'est fini selene est foutu avec Plue ici XD , go la stardress de plue au prochain XD .
 
Pas de nouvelle stardress mixte dommage , si lucy utilise celle là , c'est sans doute parce que c'est la seul a avoir une attaque de zone .
 
Dans tout les cas on nous montre encore tout le potentiel de lucy , est ce que c'est le moment ou lucy va commencé a retrouvé son statut de Héroïne , il serait temps .
 
Du coup c'est round 2 pour erza ( wendy ) vs yoko , elle va mettre fin à l'infini , référence caché a Sieghart ;) .
 
Donc lucy aura droit a son round 2 contre mimi , j'attend la stradress mixte de taurus X caprico pour une full physique et son combat doit être génial , pas de débat possible , et que après elle tente d'invoqué le roi pour aidé natsu contre selene .
 
Please mashima la fait pas tombé a court de MP et quelle ne puisse plus rien faire après .
 
Je me demande ce que vont faire les autres pendant ce temps , mimi a peut être elle aussi de sbire pour les occupé .
 
Gray aura son round 2 contre Hakune va t'il prendre idée de manger sa glace pour avoir un PU , on verra .
 
J'espère le retour de poupée de glace pour occupé les autres et pour voir les réaction des filles avec les poupée homme pour elles XD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre 79 qui prouve encore une fois que Erza n'est pas la reine des fées mais la reine du bullshit, la meuf sort encore une nouvelle armure de son cul et pourtant on nous fait croire qu'elle a toujours eu, AH BON première nouvelle, elle a toujours eu comme elle a toujours eu mais n'utilise plus ses armures comme les ailes noirs, l'armure des géants, l'armure du vent, l'armure étincellent, l'amure du purgatoire, l'armure des fées, l'armure bunny girl (elle est ridicule la dedans)… non mais sérieux elle a tout ça mais ne les utilise jamais non mais elle a quoi (si on parle franchement)  alzheimer? Sans déconner ça sert à quoi de lui donner un pouvoir pour changer d'armure si sur la vingtaine quasiment qu'elle a elle en utilise que deux et à chaque nouvelle ennemi elle en sort une nouvelle de son cul sans explication, nouvelle armure qui en plus ne servira que pour un ennemi parce que j'ai lu en plus que cette armure est difficile à supporter (armure Nakagami 2.0 quelle originalité encore une fois) donc quelle intérêt encore une fois.

 

Youko qui nous sort une transformation bien badass mais osef elle se fait OS sans soucis alors qu'elle a à peine mit un coup et direct après elle perd, en plus que c'est logique de la faire perdre face à Erza alors que cette dernière a perdu face à Youko malgré le fait que lors de leur première altercation elle avait ses armes enduits d'arts spirituels c'est parfaitement logique mais bien sur. On va me faire croire après ce combat que les combats de FT sont mieux que ceux de Edens Zero genre on va y croire en attendant les personnages de Edens Zero ne sortent pas des pouvoirs de nul part et s'entraîne EUX au moins.

 

A la fin Natsu qui rencontre Suzaku on va voir si il perd ou non mais osef on se doute du résultat et comment ça va se passer.

 

Un chapitre comme les autre à jeter rien à sauver avec encore une fois la preuve que Erza est un personnage à foutre à la poubelle n'en déplaise à ses fans hardcores ou les fans de FT en général qui continue de croire qu'elle ne tire pas le manga vers le bas et continue de le faire avec cette suite parce que ses combats ne se résume plus que à des power up sortit de nul part, des discours amour-amitié blablabla et on essaye de nous faire croire qu'elle est toujours badass alors qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle même et encore une fois à part son fan service et sa relation avec l'autre gugus qui devait avoir un rôle important dans l'histoire au final son rôle est aussi superficiel que la quête de recherche des dragons elle n'a plus rien pour elle. On se souvient de Mashima qui disait vouloir faire quelque chose de différent pour FT avec cette suite mais c'est quoi qui est différent parce que donner des power up qui sortent de nul part au personnages et donner des prétextes à la con pour qu'ils gagnent c'est juste identique au manga principal donc bon encore une fois qu'est ce qui est différent avec l'œuvre de base? Réponse rien tout simplement.

 

Ah là là quand on pense que Elsie est littéralement tout ce que Erza aurait du être c'est à dire ne pas casser l'échelle de puissance, la montrer forte sans en faire trop niveau puissance et laisser par la suite nous le montrer, lui donner un pouvoir qui lui fait changer de tenue et d'apparence en fonction de la planète ou elle se trouve (prends des notes Erza c'est comme ça qu'il faut utiliser ton pouvoir et pas toujours la même tenue) ainsi elle ne garde pas la même et enfin aide les héros en faisant sa propre route mais bon tant pis on a ce qu'on a.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, pendant que les autre s'occupent des yokai erza s'occupe de yoko. Bon un invocateur est souvent faible en combat physique. la nouvelle armure d'erza est apparement utilisé pour le festival de moisson. Bon, nous on la pas vu cette armure pour le festival mais bon je vais pas me plaindre car erza dispose de 100 armure dans son espace dimensionnelle et je doute en 63 tome on a vu les 100 amure.  De plus elle a pu utiliser cette armure pour le festival 792 et 793 mais on la pas vu.

Par contre j'ai adorai le combat d'erza contre yoko meme si trop cours  à cause de sa réplique. Je me suis toujours demandé comment un sabreur a deux sabre (deux mains) pouvais battre une personne à quatre sabre (4main) alors que celui à quatre sabre pouvais bloquer le sabreur a deux mains et le blessé avec la 3ieme 4 mains. Mais la erza dit a ouais tu a l'avantage sur moi car ta 4 bras et bien tien je me met 3 autre paire comme ça c'est moi qui a l'avantage et ça j'apprécie

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On va faire quand même la review du 79 , même si le 80 est sortis en RAW XD . 

 

Que Yoko puisse se transformé en yokai était assez évident .

 

Petite passe d'arme entre elle et erza , bon le fait quelle puisse pas bloqué avec seulement deux bras est facile , elle a cas utilisé le chevalier ou l'armure de la quiétude pour compensé et lancé des épées . 

 

Du coup nouvelle armure qui consomme beaucoup de MP , tu as 4 bras et bhe moi 6 , du coup elle peu pas bloqué , c'est un peu bof cette excuse XD . 

 

J'aurai préféré un cross slash entre les deux , avec erza qui se fait blessé en même temps . 

 

Selene elle ne rigole plus du tout . 

 

Donc natsu récupère son écharpe et tombe sur suzaku . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tient comme c'est surprenant ce chapitre 80 Natsu et Erza qui ce font éclater comme d'hab sans soucis par Suzaku alors que juste avant ils défonçaient tout comme c'est pratique (encore une fois échelle de puissance sifflote sifflote quoique pour Erza pas de soucis ça fait même plaisir vu le bullshit qu'elle nous a encore sortie la face à Youko). Va falloir vraiment arrêter de hyper les antagonistes en faisant perdre les protagonistes parce que Natsu qui se fait OS par Suzaku alors qu'il ne sait même pas encore battu sérieusement dans cet arc ça va pas le faire (vous le sentez Suzaku qui va être un gros pétard mouillé) et puis on avait pas vu à Alvarez que Natsu pouvait avec la chaleur de son corps faire fondre des lames, pourquoi là il ne le fait plus, mystère et boule de gomme j'imagine :|

 

Et tient comme c'est surprenant Mashima et Ueda qui ont trouvés un moyen de nerfer Sélène en la faisant affronter Suzaku comme ça Natsu va pouvoir l'affronter sans soucis et le scénario le plus drôle c'est si Suzaku bat Sélène on va se demander comment il va se faire battre vu qu'il a no diff Erza et Natsu sans soucis :D (échelle de puissance sifflote sifflote). Quoique si il pouvait nous débarrasser de cette antagoniste en carton et sans charisme ça serait pas plus mal de toute façon on voit bien que l'arc est déjà presque fini, il manque plus que les sbires de Sélène qui auront un chapitre comme Youko (oui Youko a eu un chapitre juste avant c'était un chapitre inutile pour le pandémonium), Sélène elle même puis Suzaku donc bon autant en finir le plus vite possible ça fera pas de mal.

 

Bref pas grand chose à dire à la fin les deux sbires de Sélène qui poursuivent les héros, préparez vous pour des victoires sans queux ni tête.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzaku est un personnage intéressant, il a l'air plus sympathique que les autres DE. Bon natsu et erza ont perdu contre suzaku mais au premier coup d'oeil sa se voit que natsu et erza n'étaient pas a font. Natsu n'a pas utilisé sa forme la ^plus puissante et erza a juste bloqué l'attaque. Donc avoir quand ils combattront vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le groupe , rencontre suzaku , ils auraient pu devenir ami si il avait pas compris que c'était FT .

 

Je pense qu'ils deviendront pote malgré tout . 

 

Erza juste eu le temps de bloqué le coup mais son épée a cassé et OS erza , suivis de natsu ; tout les deux KO

 

Selene débarque et n'apprécie pas être un trophée de chasse XD .

 

Le groupe de natsu bat en retraite poursuivis par hakune et mimi , donc un round 2 arrive pour lucy et gray . 

 

Sans doute que wendy va resté pour soigné erza et natsu et donc ils ne devraient pas venir aidé gray et lucy et TANT MIEUX .

 

Pour gray je pense qu'il va prendre idée de mangé la glace de hakune et avoir un PU et pitié qu'il utilise son demon slayer .

 

Aquarius est reparti est ce que elle reviendra plus tard pour aidé lucy , a voir mais logiquement tout les esprit devraient être épuisé là . 

 

Donc lucy va devoir géré tout avec ses stardress et avec urano métria je pense . 

 

J'espère que pour lucy ou gray sa ne soit pas des OS pour les deux , gray mange la glace et One Shot hakune ou lucy qui enfile la stardress mixte de taurus/ caprico pour du full

physique et one shot mimi .

 

Suzaku doit assuré un minimum mais il battra pas selene c'est assuré ça  au mieux la blessé un peu et surtout blessé sa fierté .

 

Il fera ensuite équipe avec le groupe de natsu pour la battre je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore le fait que ce chapitre 81 en plus de briser la magie de dragon slayer rend Sélène encore plus nulle et ridicule.

 

D'abord Suzaku qui part le simple fait d'avoir l'épée sacrée de son maître lui donne le titre de dragon slayer et il peut donc tuer un dragon, genre en quoi ça fait de lui un dragon slayer alors que la source de son pouvoir ce situe dans son épée? Parce qu'il a mangé son maître? C'est moi où c'est bizarre comme explication encore une fois c'est son épée qui contient le pouvoir par le corps de Suzaku.

 

Sélène qui en plus de sa débilité, son absence de charisme, son objectif à deux balles et sa backstory inexistante (pour l'instant mais même ça ça ne sauverais pas le personnage de la médiocrité) nous propose comme sort principal un sort de feu… bon ok vive l'originalité encore une fois ça ne fera qu'une déception de plus à son palmarès. On atteint quasiment le tiercé quartet quinté plus de l'incompétence et de la débilité parce que entre amené la team Natsu à Elentir et Natsu lui même alors qu'il a vaincu 2 dieux dragons de son plein gré, sa contradiction sur sa conquête du monde et son objectif biaisé, son monologue débile sur les émotions (et l'amitié ne nous mentons pas) plus forte que n'importe quelle magie (et c'est comme ça quelle va se faire battre) et évidemment et ça on peut le prévoir à l'avance son manque de matière grise au moment où elle se fera battre où elle n'utilisera pas sa compétence de traverser les mondes (je pourrais aussi ajouter le fait quelle va utiliser un sort de feu très puissant en oubliant qu'il y a Natsu le dragon slayer de feu montrant une fois de plus sa débilité et bien entendu dans ce chapitre sa piètre performance) en plus et c'est terrible mais dans cet arc Mashima a vraiment décidé de faire en sorte que les blondes soit connes comme leurs pieds. 

 

Touka qui arrive comme par hasard là ou la team Natsu se trouve (holàlà comme c'est pratique) et les emmènes dans le village de la prêtresse blanche (je l'avais presque oublié celle là) et comme par hasard Mimi et Hakune qui les retrouvent parce que Mimi a un bon odora (c'est une dragon slayer elle aussi ou quoi), Wendy qui comme PAR HASARD (ça fait beaucoup là quand même) ne soigne pas Natsu alors qu'il ne sait pas encore battu sérieusement dans cet arc et Erza mais elle osef, pour donner des combats qui seront oubliables pour Grey et Lucy, on va rire pour la défaite de Hakune vu comment elle est surpuissante et peut geler n'importe quoi (son attaque c'est littéralement celle de Shiva de FF) ça va être quoi l'excuse Grey qui va faire comme avec Invel et absorber sa glace et la faire sienne (comme un air de déjà vu n'est ce pas).

 

Et enfin Sélène qui agrandit la lune/le rayonnement de la lune, pour faire quoi on verra mais bon je vois d'ici le fameux "on va briser la lune" ou encore une fois Wendy avec Eileen et les arts spirituels vont contrer/annuler ce sort d'un dieu dragon à pleine puissance du niveau de Acnologia alors que Eileen n'avait même pas le niveau de ce dernier donc c'est pas Wendy plus Eileen qui leur fera atteindre ce niveau mais bon avec FT vu la gueule de l'échelle de puissance et de la cohérence on est plus à ça près.

 

Chapitre qui envoie encore plus balader la cohérence et le lore déjà mis en place dans le manga principal donc sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Selene arrive a esquiver les coups de Suzaku , elle aurai comme magie le feu ,  qui je pense est spécial pas juste du feu ordinaire  et la lumière qui est logique avec la lune . 

 

Suzaku tranche les flammes stylé mais se prend l'explosion de papillon mais il arrive a la blesser à la joue . 

 

Selene connait le dragon qu'a mangé Suzaku et donc il est du type sacré et je pense que son épée a été faite avec les écailles du dragon et quelle possède aussi un pouvoir . 

 

Selene ne compte pas finir en repas et décide de devenir un peu plus sérieuse .

 

Du coté de lucy , Tooka qui débarque comme ça pour les sauvé est un peu trop facile .

 

D'autant que sa ne sert a rien au final parce que mimi peu les traqué à l'odeur , même si elle a sprinté , le village doit être juste coté de la montagne , ils ont même pas eu le temps de se posé quelles sont déjà là . 

 

Mimi qui se prend pour une princesse . XD

 

Go pour un round 2 pour lucy et gray en duo ou 1 vs 1 les deux me vont , mais je préférai un 1 vs 1 ou mixte des deux . 

 

Et donc la lune grossit / se rapproche quand Selene devient sérieuse , elle va nous faire une majora mask on va rien comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 82 qui n'apporte rien de nouveau:

 

Sélène qui malgré le fait qu'elle augmente la taille de la lune ou son rayonnement ne fait pas d'attaques impressionnantes pour pas dire des attaques ridicules qui ne détruisent même pas l'environnement autour d'elle, non mais sérieusement est-ce qu'elle va faire quelque chose d'intéressant et digne de son titre au bout d'un moment où bien elle va continuer à enchaîner les déceptions jusqu'à sa défaite? Ah oui il y a que moi qui trouve ça débile que son pouvoir affecte Earthland alors que rien ne relie ce monde à celui de Elentir, je veux dire Elentir c'est comme Edolas un monde parallèle qui en plus n'est plus connecté également vu qu'il n'y a plus d'animas donc logiquement son pouvoir ne devrait pas affecter la lune de Earthland ou alors dans ce cas qu'on nous montre aussi les conséquences à Edolas à mais non c'est pas possible c'est vrai vu qu'il n'y a plus de magie comme c'est pratique ¬¬

 

Pour Suzaku je maintiens que ce n'est pas un dragon slayer mais bel et bien un faux vu que encore une fois on nous montre que c'est son épée et non son corps qui contient le pouvoir de dragon slayer donc encore une fois magie de dragon slayer bien détruite, j'ai hâte de voir un soi disant "dragon slayer" avec comme arme ben une arme à feu, pourquoi pas après tout, d'abord un épée, puis un sceptre et enfin un fusil.

 

Et enfin on finit sur les combats inintéressant de Gray et Lucy qui commence fort en conneries avec déjà Hakune qui étrangement n'arrive pas à geler Gray simplement parce que ce dernier dit "cette fois tu ne me gèleras pas" logique alors que le personnage c'est Shiva de FF, vous savez l'invocation qui peut tout geler d'un coup mais allez savoir cette fois elle va perdre :)

 

Puis Lucy et Mimi et la ça commence déjà mal le début c'est du comique pour pas changer avec elle avec les fameux Lucy Kick c'est tellement ringard que Mimi ce fout de sa gueule au point d'utiliser la même technique qu'elle (au passage comment elle ne se retrouve pas KO face une ennemie dont le corps est une arme à elle toute seule et peux couper une forêt ENTIERE avec seulement UNE MAIN)mais surtout l'indice qui montre que le combat est déjà foutu c'est le speech de Lucy à la fin qui dit que parce que elle a été réunie avec Aquarius c'est bon elle a la force de vaincre une montagne comme Mimi, pas besoin d'être devin pour comprendre que l'on va se prendre une victoire par pouvoir de l'amitié et avant que l'on me sorte "mais c'est le thème de FT", oui c'est l'un des thèmes mais utiliser ce thème pour tout résoudre et surtout les combats NON juste NON c'est de la merde rien d'autre et encore une fois Lucy qui ne devait avoir aucune chance face à Mimi va gagner parce que elle a été réunie avec Aquarius mais le prochain arc elle va galérer face au sbire du prochain antagoniste, encore une fois L'ECHELLE DE PUISSANCE PARFAITEMENT COHERENTE N'EST CE PAS.

 

Conclusion chapitre comme le précédent sans intérêt et qui ne fait pas avancer les choses on attends simplement que ça se termine parce que là c'est d'un ennui encore une fois on se demande où est la hype ah oui elle a disparue depuis bel lurette j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 82 lu

Vu que selene a le pouvoir de passé entre dimension, il est pas étonnant que sa magie influence aussi les autre dimension. Je me demande si on aura un flash back sur selene et se fameux dragon. Lucy aura t'elle enfin le pouvoir nakama contre mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le pouvoir de Selene affecte aussi eartland et fait monté la marrée dommage qu'on ne voit pas aussi si cela affecte Edolas , aussi histoire de revoir les perso . 

 

Confirmation par Mechphobia que son pouvoir était réduit et que aldron n'était pas complètement réveillé , mais aldron avait dit que il était devenu bien plus puissant qu'avant , faute de cohérence . 

 

Mais Selene elle a gardé tout son pouvoir depuis 400 ans + le fait quelle est a Elentir  , donc pour le moment se serait elle la plus puissante du groupe .

 

'''Juste un peu sérieuse """ XD , la lune a sacrément grossi / rapproché , on est d'accord quelle va s'écrasé là XD . 

 

Susaku se fait défoncé , il n'arrive pas a suivre la vitesse de Selene et sa prochaine attaque sera la dernière pour le vaincre . 

 

Le lucy kick en forme aquarius ne doit pas être spécialement puissant , dommage quelle ne donne pas un coup avec de l'eau à la style avatar . 

 

Double lucy kick , XD , confirmation au passage que gémini ne peu pas copié lucy dans une stardress , dommage on aurai pu avoir des combo sympa avec 2 lucy dans 2 stardress différente . 

 

Petite blague sur le fait que lucy utilise un nom simpliste pour son attaque de pied XD . 

 

Le coup de pied de mimi est mis pour l'humour mais lucy la senti passé quand même . 

 

Pas terrible l'explication de pourquoi les coups de lucy , fond de l'effet a mimi maintenant ok pour la force des sentiment mais bon . 

 

Au moins sa ressemble à un vrai combat sa fait plaisir en espérant que lucy comme gray vont pas OS , mimi et hakune au prochain chapitre .

 

Gray qui n'utilise toujours pas  le DS au passage , sans doute que le prochain chapitre sera pour lui , que hakune invoque encore les poupée de glace juste pour voir celle de natsu qui parle avec lucy XD . 

 

Et pour celui encore après j'espère pas un double K.o de mimi et hakune . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas grand chose à dire sur ce chapitre 83 si ce n'est qu'il donne raison sur ce j'ai dit pour le 82

 

Lucy qui COMME PAR HASARD tient tête à Mimi parce que réunie avec Aquarius (pouvoir de l'amitié encore une fois le nier c'est être aveugle et non c'est pas parce que c'est un des thèmes du manga qu'il faut régler les combats par ce thème), en plus de résister aux coups de Mimi alors que c'est une arme à elle toute seule encore une fois.

 

Toujours aucune stardress mixte pour un combat important à croire que c'est uniquement pour des combats osef qu'elle va les utiliser, encore une fois l'intérêt de lui avoir donné un power up pour qu'elle ne s'en serve pas au final. 

 

Et enfin l'ultime manque de respect comme avec Erza vs Laxus, Laxus>>>>>>à Erza et de loin, on rappelle qu'elle ne lui a tenue tête que parce que elle a sortie un power up de son cul encore une fois et à la fin on les fait s'évanouir tous les deux en ne connaissant pas le vainqueur, idem pour ce combat là Mimi s'évanouie debout et Lucy s'évanouie également donc ça sert à quoi de lui donner un combat si encore une fois elle ne gagne même pas, oui c'est un match nul au cas où vous vous poseriez la question du coup on sait toujours pas si Lucy est devenue plus puissante où non et on rappelle que elle tient tête à Mimi uniquement parce que pouvoir de l'amitié avec Aquarius, il n'y aurait pas eu les événements avec Aquarius elle n'aurait pas tenue une seconde face à Mimi. 

 

Voilà rien à dire de plus si ce n'est que ce combat était une perte de temps encore une fois (je le répète beaucoup mais en même temps c'est pas comme ci d'un arc à l'autre on retrouve les même conneries) on aurait du avoir Lucy vs Youko ça aurait été plus logique et crédible, hâte au chapitre suivant de voir comment Gray va vaincre Hakun… euh je veux dire Shiva qui rappelons le peut geler d'un coup sans effort :)

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cover de lucy en gymnaste .

 

ENFIN Lucy obtient un combat a elle , UN VRAI COMBAT , pas d'humour trop long , pas interruption , pas de fan service , pas d'aide ENFIN , c'est quand meme honteux d'avoir du attendre le 3 ème arc pour voir ça , pour l'héroine du manga et encore on pourrai se plaindre que elle a droit a ce combat parce que natsu et erza son k.o et que wendy est occupé a les soigné .

 

Mais bon apprécions ce moment comme il se doit , mais lucy aurai déja du avoir un combat comme ça pour Avatar , alvarez , kyria ( avec l'aide de wendy ) , les strauss ( meme si elle aurai perdu contre mira c'est pas grave ) , contre une des graines de Aldron ,lucy vs mimi 1er round ,  lucy yokai vs natsu . 

 

Donc là j'attend a ce que tout les autres combat de lucy soit comme ça voir mieux , mais pas moins et que lucy ne retourne pas faire de la figuration pour les prochain arcs .

 

Lucy a gagné le respect de mimi qui l'avait sous estimé .

 

Mimi full power peut donc volé avec son esprit combatif , XD .

 

Lucy encaisse plutôt bien les coups de mimi et les dégâts autres .

 

Mimi empêche lucy de changé de stardress c'est logique mais un peu dommage j'aurai voulu voir une nouvelle stardress mixte , taurus x caprico pour du full physique et lucy prenne sa revanche avec taurus .

 

Lucy qui réutilise son fouet en mode fleuve d'étoile sa fait plaisir aussi . 

 

Pour moi lucy '''n'invoque '''pas aquarius  , c'est juste que sa lui fait plaisir de le dire , c'est plus elle appelle aquarius qui la surveille dans le monde des esprit et apparaît pour aidé .

 

Mimi qui boit encore toute l'eau et aquarius est choqué XD . 

 

Lucy a bien utilisé gémini , pendant quelle gagnait du temps lui récitait l'incantation pour lancé le sort , belle stratégie 

 

Confirmation du coup que gémini ne peu pas copié lucy en stardress , cela aurai rendu le sort plus puissant , c'est un oeu dommage aussi , on aurai pu avoir de jolie combo avec lucy et gémini lucy dans 2 stardress similaire ou différente . 

 

Mimi ne tombera pas mais lucy a gagné le combat et elle est complètement épuisé . 

 

Ce qui me dérange du coup dans ce combat c'est que en fait lucy aurai pu gagné le 1er round , si elle avait été plus concentré .

 

J'aurai préféré du coup que le 1er round soit plus une égalité , mais que lucy perde parce que elle se rend pas compte de tout ce quelle peu faire ici à Elentir + une attaque de mimi qui prend par surprise lucy et l’assomme . 

 

Tant pis , mais faut pas que se schéma ce répète pour les prochain combat . 

 

Du coup a gray maintenant d'assuré , j'espère que son combat fera 1.5 chapitre aussi .

 

Pour la suite je pense pas que ils vont enchaîné Selene derrière , ils sont tous épuisé .

 

Je pense plutot que Selene va arrivé et jeté Suzaku a moitié mort , va voir ses filles K;o , sa ne va pas lui plaire mais elle va félicité de les avoir battu et veux continué de joué et du coup elle dit quelle va détruire le monde dans X jour et kidnappé lucy pour pas qu'ils prenne idée de fuir ou autre . 

 

Du coup wendy soignera aussi Suzaku et ils iront tous à la montagne et pendant ce temps là  selene et lucy discuteront , elle lui proposera de devenir une de ses filles , lucy voudra pas et on en apprendra plus sur son passé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon combat rentre lucy et mimi. Enfin lucy a eu le droit a son pouvoir nakama. Lucy comparer à son dernier combat contre mimi a utilisé une autre tactique ce qui confirme sa victoire . Dans son premier combat lucy a utilisé que la stardress d'aquarius qui permet de lancer que des sort de type eau. Dans ce dernier combat meme si lucy a ete dominé dans ce combat par mimi, elle a montré une tactic grace à la stardress de virgo ou elle pouvais attaquer par dessous. Bon meme si elle n'a pas utilisé une stardress mixte sa me gene pas car elle a trouvé un moyen d'utilisé son sort le plus puissant. Comparer à luxu et erza qui on etait tous les deux KO, lucy elle n'est juste fatigué et non KO comme la etait mimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 84 complètement inutile, incohérent, ennuyeux…

 

Hakune qui n'arrive pas a geler Grey directement alors qu'elle l'a fait la première fois donc Grey qui utilise le devil slayer mais étrangement Hakune n'arrive pas à geler ce pouvoir alors qu'elle dit encore une fois la première fois que son pouvoir lui permet de geler magie, malédiction et ARTS SPIRITUELS BORDEL POURQUOI ICI ELLE N'Y ARRIVE PAS C'EST QUOI ENCORE CETTE ENIEME INCOHERENCE, mais bon pas grave encore une fois les fans vont être en mode on laisse passer, aller les fans donné moi une explication COHERENTE de pourquoi du comment elle n'arrive pas à geler le pouvoir de Grey j'attends :)

 

Ensuite illusion de la part de Hakune qui met du fan service pour le Gruvia totalement inutile vu comment le couple est écrit avec les pieds on revoit Silver, Ul et Ultear ainsi que Greiyge (putain ce nom de merde sérieux) au passage c'est bon on a compris que les auteurs veulent ramener Ultear en mode jeune quitte à ruiner l'un des seul bon personnage du manga qui a fait un bon sacrifice ça fera qu'une déception de plus mais tout le monde sera tellement content de la revoir en mode jeune qu'ils oublieront ce détail insignifiant pour eux n'est ce pas :) 

 

Grey qui se libère parce que il veut rendre Juvia heureuse mais bien sur on y croit pendant la quasi totalité du manga il a snobée et traitée comme une moins que rien (pour pas dire comme une merde et une gêne) et là depuis la fin du manga original et la suite il se soucis d'elle on voit l'évolution de dernière minute ah oui évidemment Grey qui s'en sort par le pouvoir de l'amour ça commence à être barbant et redondant à la longue.

 

Voilà chapitre encore une fois inintéressant franchement qui aime encore ce genre de chapitre vide, redondant et qui n'apporte rien vraiment faut que ça se termine là parce que c'est plus possible, plus ça avance plus c'est ridicule au possible non parce que entre celui de Lucy qui gagne par que pouvoir de l'amitié sinon aucune chance de gagner contre Mimi et celui ci et le prochain où Grey va gagner par le pouvoir de l'amour ça commence vraiment à creuser à un niveau plus que abyssale.

Modifié par Helel_28
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, confirmé a 100% que lucy n'était pas KO comme l'est mimi. Donc c'est elle qui le vainqueur. Pas trop fan de grey. A sa première apparition hakune dit qu'elle peut gelé toute les pouvoir magique malédiction et spirituel. Cependant dans ce chapitre, grey commence etre gelé encore par hakune celui modifie son pouvoir magie en malédiction ce qui empeche  de gelé grey. Cependant on voit hakune  gelé qu'en meme la malédiction d'evil de  grey. Pourquoi n'a t'elle pas réussi à geler grey au début? Ben tout simplement car l'art spirituel d'hakune ne peut agir que sur un pouvoir en meme temps. Au moment que grey a commencé à geler, il a changé la nature de sa magie pour évité que l'art spirituel continue a n le gelé. Si hakune aurais gelé grey en mode Devil celui ci aurait qu'a modifier son pouvoir en magie pour empêcher de gelé.

Ensuite le reve de grey, pas trop fan de gruvia car je trouve juvia trop harceleuse lol. De plus grey se fouté d'elle jusqu'à l'arc spriggan ou il a vraiment commencé à avoir des sentiment pour elle. Donc j'ai bien aimé qe a la fin il confirme ses sentiments pour juvia.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cover , jubia qui fait un gâteau pour gray , la prochaine cover sera peut être gray qui la regarde faire son gâteau . 

 

Donc lucy n'est pas K.o mais juste épuisé . 

 

Wendy qui continue de soigné natsu et erza , sa prend du temps quand même , pourtant elle avait soigné rapidement Faris . 

 

Hakune arrive a gelé la glace normal de gray et celle en DS .

 

Gray qui utilise enfin son DS , même si il le perd à la fin et que j'espère il le réutilisera au prochain . 

 

Donc en changeant de type/ nature  de magie , l'effet de gèle est annulé , bof pas terrible comme contre mais bon c'est pas idiot en soi . 

 

Donc en fait si gray c'est fait avoir au 1er round c'est juste qu'il a été pris par surprise par la technique .

 

L'illusion est plus fan service pour le gruvia que utilitaire en soi , puisque gray n'est pas dupe et ne se fait pas avoir du tout . 

 

Fils indigne qu'est Gray de pas faire apparaître sa mère dans son monde parfait T-T , mashima aurai pu crée un design pour cette occasion . 

 

Gray voit tout ceux qui lui sont chère coté vrai famille , silver qui drague ultear est assez spécial XD et Ul ne dis rien XD . 

 

Gray ne veux pas être heureux mais rendre heureux jubia , c'est bien MAIS FAUT ASSUMER MAINTENANT , que soit gray ou mashima faut canonisé maintenant suffit de faire traîné pour rien là . 

 

Donc gray ( mashima )  à la fin de l'arc quand il reviendront a earthland , tu va voir jubia et tu te déclare comme ça un couple de fait et on passe au suivant . 

 

Ce chapitre ne rend pas grâce à gray en terme de combat donc j'espère que le prochain sera full combat .

 

Si gray gagne parce que Hakune la énervé avec son illusion se sera nul , je veux voir un gray qui mange sa glace et nous montre de bonne chose comme lucy .

 

Dommage que on ne verra sans doute pas de natsu de glace ni de monde parfait de  lucy T-T quitte a faire du gruvia autant faire du nalu en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 18:30, mangaG a dit :

Chapitre intéressant, confirmé a 100% que lucy n'était pas KO comme l'est mimi. Donc c'est elle qui le vainqueur. Pas trop fan de grey. A sa première apparition hakune dit qu'elle peut gelé toute les pouvoir magique malédiction et spirituel. Cependant dans ce chapitre, grey commence etre gelé encore par hakune celui modifie son pouvoir magie en malédiction ce qui empeche  de gelé grey. Cependant on voit hakune  gelé qu'en meme la malédiction d'evil de  grey. Pourquoi n'a t'elle pas réussi à geler grey au début? Ben tout simplement car l'art spirituel d'hakune ne peut agir que sur un pouvoir en meme temps. Au moment que grey a commencé à geler, il a changé la nature de sa magie pour évité que l'art spirituel continue a n le gelé. Si hakune aurais gelé grey en mode Devil celui ci aurait qu'a modifier son pouvoir en magie pour empêcher de gelé.

Ensuite le reve de grey, pas trop fan de gruvia car je trouve juvia trop harceleuse lol. De plus grey se fouté d'elle jusqu'à l'arc spriggan ou il a vraiment commencé à avoir des sentiment pour elle. Donc j'ai bien aimé qe a la fin il confirme ses sentiments pour juvia.

Bien tenté l'explication mais c'est dit nul part dans le chapitre que le pouvoir de Hakune ne peut agir que sur un pouvoir en même temps donc conclusion on a encore un antagoniste qui a une capacité cheatée mais ne l'utilise plus pendant la revanche sinon impossible à vaincre, d'autant plus que on voit qu'elle peut geler le devil salyer quand elle le veut et par conséquent Gray mais là elle le fait pas bref une énième incohérence visible et balancée en pleine tronche qui est juste indéfendable qui rend ce combat et le chapitre mauvais de A à Z. Encore une fois bien tenté l'explication mais en réalité je demandais ça mais je pensais pas que quelqu'un donnerais réellement une explication vu que c'est juste une incohérence totalement assumée et du plot armor donc impossible à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...