Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

c'est moi ou cette suite mai vraiment l’accent sur le fan-service ?!

déjà c’était flagrant au niveaux des combats Jellal vs Luxus , Luxus vs Erza et le retour de certain spriggan.

 

mai la l'arc commence fort avec eileen qui reviens (nue) par ce que TG c'est magique !

le 1er adversaire qui crée des bonnes femmes de neige (toujours nue 😅) et bien sur Natsu qui "fantasme" sur tout la guilde...

Sélène le dragon divin de la lune (ha oui j'avais pas compris ça comme ça 😂)

Natsu qui doit affronter Lucy (besoin de préciser sans vêtement ?) ,petit sursaut a l'annonce de Wendy 😳

 

en plus la situation est un minimum dramatique ,mai non ça part en rigolade avec des blagues en s’affrontant avec le sourire 🙄

le titre quête de 100ans c'est bien ,par ce que pour l'instant y-a pas l'ombre d'un scénario... faut juste enchainé les adversaires a la suite.

et bon entre la mage blanche finalement qu'une gamine absolument pas dangereuse et Sélène avec pour unique objectif, le fun ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la review :

 

Je suis très déçus du chapitre en somme , parce que il n'est pas à la hauteur de la hype qu'on aurai du avoir .

 

Mashima ne fait encore une fois pas d'effort pour le drama et faire vraiment faire plaisir au fan et préfère faire de l'humour .

 

Sauf pour ceux qui se contente de vraiment peu , juste natsu qui regarde lucy sa leur faire leur journée . 

 

Je supporte pas quand mashima fait ça , hypé un gros truc pour le drama et le cassé / annulé au chapitre d'après . 

 

C'était pareil pour Lucy / dimaria , END , ou dans EZ avec guist ou la bad ending avec joe . 

 

Et c'est pas comme si , les attentes étaient trop élevé , sa s'écrivaient tout seul c'était ce qui auraient du être , parce que là le chapitre en lui même na aucun sens , la réaction de natsu et gray n'est pas logique . 

 

Donc autant je peux défendre mashima sur des trucs autant quand c'est comme ça , non un gros NON , il y a aucune excuse pour qu'il fasse ça , apart de la fainéantise ou prendre ses fans pour des gamins qui se contente de peu .

 

Alors qu'il est capable de faire du drama , donc faut vraiment qu'il arrête de faire ça . 

 

Donc autant j'était hypé pour ce chapitre il y a 2 semaines autant là la hype est bien redescendu , parce sans doute que cela va se terminé au prochain , j'espère me trompé mais j'ai guère espoir .

 

Du coup pour le chapitre en lui même .

 
Donc c'est bien la vrai lucy , les servante se marre comme des baleines , hakuné qui demande si natsu aimes les seins , XD .
 
Étouffée par une poitrine la pire mort qui soit pour un homme , XD .
 
Vu la tête sadique de Selene , elle devait s'attendre à un combat un peu tragique , elle doit être déçus pour le coup .
 
Lucy qui veut mangé natsu , il sait vraiment pas comment géré quand lucy est la dominante , la même que quand elle est ivre , XD .
 
Lucy qui trouve embarrassant que natsu était dans sa poitrine , vu sa tête sa lui plaisait bien à lucy .
 
Natsu na pas sa veste ou écharpe pour la couvrir , XD .
 
Natsu qui est content de pouvoir affronté lucy et peut être la faire redevenir normal en la frappant , ce que yoko confirme que non .
 
Mais c'est limite si natsu dirais pas merci a Selene d'avoir transformé lucy pour qu'il puisse battre avec elle .
 
Ce qui est idiots , là natsu réagis comme avec jubia durant Aldron quand celle ci dit que si elle le veut Faris aurai pu demandé à tout le monde de se suicidé , mais natsu s'en fou lui était content de pouvoir se battre contre tout le monde .
 
Je suis désolé mais natsu devrait être en colère de ce qu'ils ont fait de lucy + qu'on la force a ce battre contre lui alors qu'elle n'aime pas se battre .
 
La page ou ils se sautent dessus , sortis du contexte , fait plaisir , de voir natsu et lucy se battre dans un combat pour le fun , problème c'est pas du tout le bon contexte , parce que là il y a aucun drama ou tragique , ils s'amusent juste , natsu pas en colère et lucy qui ne cherche pas a tué natsu .
 
Du coup du coté de gray , il tombe sur Wendy qui a été transformé en cat girl , la pareil le drama est gâché parce que elle est pas effrayante .
 
Donc même si on me dit que la transformation a été douloureuse , se sera bien moins impactant .
 
La transformation a du se faire comme minerva , dans une cuve pendant un temps donc pas très dramatique , on verra.
 
Malgré les menaces , gray prend pas wendy aux sérieux du coup elle fait appel a Happy et carla devenu de gros chat , comme je voulait , là c'est bien et ce qui serait mieux c'est qu'ils puissent gardé cette apparence après , sa ferait un petit PU pour eux .
 
Du coup on revient sur natsu et lucy , elle arrive très bien a géré natsu en esquivant ces attaques .
 
Lucy utilise des technique d'eau du a sa condition de yokai aquatique , bon après pas très logique que natsu n'arriverait pas a faire évaporé cette eau pareil avec jubia .
 
D'après Selene la puissance de lucy a été multiplié et quelle n'utilise pas de pouvoir magique mais des art spirituel .
 
Je trouve un peu idiot la aussi de mettre les art spirituel supérieur a la magie .
 
Du coup pas d'entrainement pour cet Arc pour lucy , ni wendy et sans doute erza , c'est comme ça quelle vont obtenir du spiritor et pouvoir l'utilisé , elles se souviendront de la sensation on va dire .
 
Et pour gray et natsu comme je disait peut être que faris et tooka vont leur donné de X-ball qui comme l'huile de crapaud dans naruto feront qu'ils pourront utilisé naturellement le Spiritor .
 
Mais sa veut dire aussi que l'arc va sans doute se faire en une seul traite .
 
J'espère du coup que au moins lucy s’entraînera dans le prochain arc a pouvoir réutilisé les art spirituel , trouvé une méthode qu'il lui permettra de gardé cette puissance .
 

 J'étais sur que lucy piégerai natsu comme ça , XD , comme quoi malgré ce que dit natsu , il veut pas blessé lucy .

 

Natsu pas content qui prend aux sérieux (même trop sérieux en soi ) lucy et utilise le mode feu foudroyant , content que natsu se souvienne ( et mashima aussi ) qu'il a  se mode et qu'il va être très efficace sur lucy . 

 

Mais qui voilà pour l’arrêté , Aquarius , bon elle na rien a faire là ; sa aurai pu être un autre esprit comme Loki ou virgo qui viendrait de lui même pour aidé natsu . 

 

Si elle est là c'est que elle a l'autorisation du roi mais aussi sans doute un truc pour sauvé lucy , genre un eau purificatrice ; mais Loki aurai pu le faire aussi avec sa lumière , comme il la fait avec Caprico en expulsant Zoldio . 

 

Donc pour le prochain , j'espère que le combat va duré tout le chapitre , je veux un duo aquarius / natsu , avec aquarius qui tacle natsu en disant des truc sur lucy en rapport avec leur relation .

 

Je veux que lucy n'est pas peur de aquarius et la remette a sa place et que justement aquarius dise que lucy est devenu bien insolente . 

 

Si jubia peu faire jeu égale avec aquarius , lucy doit le faire aussi .

 

Je veux voir lucy invoqué ses esprit  , 3-4-5 en même temps , sans être fatigué pour montré ses progrès . 

 

Et pour ce qui est de l'eau purificatrice , je veux que elle doive la boire pour que sa marche et que natsu s'en charge , il prend idée sur la fin de la mettre en bouche et attrape la tête de lucy et l'embrasse pour la faire boire . 

 

Histoire qu'on est un peu de nalu , à la fois lucy sera perturbé et natsu un petit déclic . 

 

Lucy ne reprend pas sa forme humaine mais retrouve ses esprits .

 

Mais je veux que Selene la récupère pour punir natsu d'avoir triché et voulu lui prendre son jouet et que là natsu soit en colère .

 

Et aussi parce que sinon le jeu ''' cruel""  est terminé et ce n'est pas ce que veux Selene sans doute .

 

Du coté de gray , je veux qu'il galère contre happy et carla .

 

Se fasse avoir et ils lui arrachent un bras et une jambe mais en fait c'était un clone de glace et qu'il en profite pour les gelé .

 

Du coup il veut assommé wendy qui l'attaque de manière mignonne , il baisse sa garde et elle lui met la droite de sa vie en passant en dragon force . 

 

En lui disant qu'il ne devrait pas la sous estimé , c'est elle la plus dangereuse entre elle et happy et carla . 

 

Que eilleen prend le contrôle a celui d'après et explique a gray la situation . 

 

Mais la pareil Selene récupère wendy .

 

Puis pour erza on verra qui l’affrontera et que sa forme yokai soit effrayante un vrai Oni .

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honnêtement ce chapitre 75 qui ne s'y attendait pas, c'était tellement prévisible que ça fait limite parodique. 🤣

 

Déjà Lucy même sous sa forme Yokai n'arrive même pas à toucher juste une fois Aquarius preuve que face à Natsu ce dernier n'était même pas à fond et si il avait commencer avec son mode dragon de foudre il aurait désintégré en un coup Lucy donc sa soi disante montée de puissance c'était au final que du vent.🙄

 

Lucy qui une fois de plus se fait humilier par le fan service et franchement vu le nombre de bitch slapped plus la fessée qu'elle se prend (qui en plus fait partie de la méthode pour la ramener à la raison meilleur méthode pour rabaisser et humilier un personnage qui avait déjà perdu toute crédibilité au moment où elle apprend de la bouche de son adversaire comment fonctionne son pouvoir) autant aller à fond dans le délire sado masochisme avec Aquarius qui sort la cravache en épine que l'on voit à la fin de Phantom Lord, je veux dire quand on voit les chapitres de Fairy Nails , le chapitre 64 , le chapitre 72 autant ne pas se priver, je revois les gens pour le chapitre précédent qui ont priés pour que celui ci ne contiennent ni la punition ni la cravache au final 1 sur 2 s'est réalisé mais on était pas loin d'avoir le deuxième. 😂

 

Lucy qui ne se souvient pas de ce qui c'est passé ce qui me fait poser la question à quoi ça à servit ce combat? Réponse: du drama à deux balles enfin si on peut appeler ça comme ça vu que tout n'était que comédie donc impossible de prendre au sérieux. D'ailleurs le power up de Lucy bye bye vu que c'est Youko qui lui a donnée idem pour sa forme de Lamia qui encore une fois n'était là que pour le fan service non vraiment à part exposer une énième fois ses nibarts pas très grand intérêt cette forme.

 

Et enfin le meilleur moment qui m'a éclater de rire et montre une énième fois que Mashima ne prend plus du tout FT au sérieux c'est les réactions de Sélène sur la méthode utilisée pour ramener définitivement Lucy à la raison et aussi les fameuses émotions qui surpassent tous et le plus drôle c'est que on sait que c'est avec ces fameuses émotions qu'elle va se faire battre elle et ses sbires , la parodie va tellement loin que c'est maintenant les antagonistes qui doivent y faire mention franchement qu'elle crédibilité il lui reste maintenant, vous le sentez Ignia qui va se faire battre de la même façon et potentiellement faire les mêmes remarques que cette dernière.

 

Il n'y a pas grand chose à dire de plus franchement plus les chapitres passent plus c'est parodique (je le répète mais avec celui-ci c'est flagrant) on va voir comment Wendy et co vont revenir à la raison peut être que miss enchanteresse qui répond au nom de Eileen va nous sortir un sortilège qui comme par hasard va les ramener à la raison comme avec Aquarius qui apparaît de façon random et encore une fois parce que Lucy était en danger c'est comme avec les ennemis qui ont une magie avec le temps on a Ultear qui arrive parce que, ben parce que tout simplement , j'ai hâte avec Erza, quelle connerie les personnages vont nous sortir pour la vaincre je me le demande.

 

Sincèrement au vu de la dégradation des chapitres de ce spin off avec le temps qui passe vaut mieux que Mashima dise à son éditeur "stop on arrête FT j'en ai marre" et qu'il se concentre pleinement sur EZ parce que au moins avec ce dernier on n'est pas pris pour des cons et le drama est assumé , rappel le drama avec Kleene a duré 5-6 chapitres et encore on sait que Jin avait une sœur malade depuis le chapitre 24 et si on cumule avec le moment où Sister a commencé à tenter de la soigner on a eu largement de drama et pas d'humour s'est glissé pendant tout ce temps. Encore une fois je le répète mais quand un auteur dit qu'il ne voulait pas participer au spin off mais son éditeur lui dit quand même "non non tu bosses dessus" faut pas s'étonner du résultat final 😐.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 75 décevant non a cause du calin d'Aquarius à lucy qui a fait revenir lucy a la raison car c'est le principe de FT depuis le début du manga les sentiments sont plus fort que toute magie et on peut voir cela dans d'autre manga et série. Ce qui me déçois dans ce chapitre est juste la rapidité du combat au chapitre 74, on vente les pouvoir du yokai de lucy mais au 75 snake-lucy se fait dominé facilement par aquarius. Je preféré une domination de lucy contre aqurius et lorsque snake lucy donne le coup de grace mais natsu la bloque pour permettre à aquarius de la prendre dans les bras et utilisé son eau de mémoire en lui donnant un nom comme aqua mémorie car me choquerai pas vu qu'on a vu la mémoire d'étoile utiliser par aquarius. Enfin lucy qui  retrouve la raison mais gardant sa forme yokai  et mémoire jusqu'à la défaite de yoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ugz Aube a dit :

Donc Natsu le mec qui a vaincu Acnologia, galère contre une Lucy transformé par un dragon qui peut prenddre l'apparence d'une Waifu ? Et bien ça n'a pas changé d'un pouce FT 😅.

Il n'a pas vaincu acnologia seul et natsu n'avait pas utilisé sa flamme foudroyante contre lucy et avait du mal a la combattre car lucy utilisé des stratageme contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugz Aube a dit :

Donc Natsu le mec qui a vaincu Acnologia, galère contre une Lucy transformé par un dragon qui peut prenddre l'apparence d'une Waifu ? Et bien ça n'a pas changé d'un pouce FT 😅.

J'ai même envie de dire que c'est risible, de faire perdre Natsu et Grey misérablement à deux contre une des sbires de Selene, alors qu'il doit vaincre les autres dieux dragons du niveau de Acnologia, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

J'ai même envie de dire que c'est risible, de faire perdre Natsu et Grey misérablement à deux contre une des sbires de Selene, alors qu'il doit vaincre les autres dieux dragons du niveau de Acnologia, mais bon.

Cela montre encore une fois que l'échelle de puissance dans ce manga depuis le début n'a jamais eu de sens (peut on même dire qu'il y a déjà eu une échelle de puissance) en plus d'être claquée au sol. Sans déconner qu'importe la puissance que tu peux avoir dans ce manga, il suffit de penser très fort à ses amis ou autre et utiliser les fameuses émotions et comme ça même le plus faible des personnages peut vaincre une montagne cough Doom vs les randoms de la guilde cough. 

 

Le plus drôle dans cette histoire (ou triste à choisir) c'est les cases avec Sélène qui se moque de ce cliché et les émotions qui surpassent toutes les plus puissantes magies existantes on pourrait sans servir comme "meme" tellement le manga est devenu parodique as fuck décidément cette antagoniste a tout pour être ridicule vu qu'elle va se faire battre comme ça. 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kouza a dit :

J'ai même envie de dire que c'est risible, de faire perdre Natsu et Grey misérablement à deux contre une des sbires de Selene, alors qu'il doit vaincre les autres dieux dragons du niveau de Acnologia, mais bon.

Je vois pas ce qui a de risible ils perdent car ils affrontent  des adversaires qui utilisent autre chose que de la magie, les art spirituel. C'est comme les malédiction si elfman serait plus fort que jackal il aurait perdu contre lui à cause de la malédiction la c'est pareil natsu et grey on perdu a cause de l'art spirituel qui était inconnu pour eux. Si ils métrise cette art sa changera la donne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mangaG a dit :

Je vois pas ce qui a de risible ils perdent car ils affrontent  des adversaires qui utilisent autre chose que de la magie, les art spirituel. C'est comme les malédiction si elfman serait plus fort que jackal il aurait perdu contre lui à cause de la malédiction la c'est pareil natsu et grey on perdu a cause de l'art spirituel qui était inconnu pour eux. Si ils métrise cette art sa changera la donne.

Et alors ? Il n'y a pas que l'art magique à prendre en compte, mais surtout la puissance magique des personnages.

On dit que les malédictions sont plus puissant que la magie traditionnel, pourtant Luxus arrive très facilement à vaincre un démon qui utilise des malédiction, tout comme Natsu qui peut vaincre Jackal assez facilement alors que se dernier utilise une malédiction, même si l'art spirituel représente un avantage.

Et dans tout les cas je trouve ça risible, si après tous les adversaires et les épreuves qu'à pu traverser Natsu (certes avec des avantages ou de l'aide, mais ça reste des exploits), face à Zeref, Zeref FH, Acnologia, plusieurs Spriggan, Hadès, Rogue du futur, etc, etc il perd misérablement juste parce que la personne en face maîtrise les arts spirituels et c'est tout.

 

Et j'attends de voir si Natsu et Grey se mettront vraiment à apprendre les arts spirituels pour vaincre Selene et ses sbires, je suis vraiment très curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Et alors ? Il n'y a pas que l'art magique à prendre en compte, mais surtout la puissance magique des personnages.

On dit que les malédictions sont plus puissant que la magie traditionnel, pourtant Luxus arrive très facilement à vaincre un démon qui utilise des malédiction, tout comme Natsu qui peut vaincre Jackal assez facilement alors que se dernier utilise une malédiction, même si l'art spirituel représente un avantage.

Et dans tout les cas je trouve ça risible, si après tous les adversaires et les épreuves qu'à pu traverser Natsu (certes avec des avantages ou de l'aide, mais ça reste des exploits), face à Zeref, Zeref FH, Acnologia, plusieurs Spriggan, Hadès, Rogue du futur, etc, etc il perd misérablement juste parce que la personne en face maîtrise les arts spirituels et c'est tout.

 

Et j'attends de voir si Natsu et Grey se mettront vraiment à apprendre les arts spirituels pour vaincre Selene et ses sbires, je suis vraiment très curieux de voir ça.

Je comprend les 2 point de vue :

 

A la fois c'est bien que malgré leurs niveau ils arrivent encore perdre ou avoir de vrai difficulté , sinon se serait inintéressant a voir et ridicule qu'ils roulent sur le monde ( coucou le spirgan ) .

 

Mais comme dit l'autre fois et déja avec les malédiction à l'époque , je trouve ridicule de dire que les art spirituel soit plus puissant que la magie, je préfère qu'ils disent que c'est différent , comme la magie de base et celle des Slayers , ou comme les menottes anti magie ne marche pas sur les malédiction , ou que ''' normalement '' Acno ne peu pas mangé les malédiction .

 

C'est plus logique ainsi comme cela sa donne pas de hiérarchie pur  au niveau pouvoir  mais plus  des attribution et compatibilité . 

 

Un peu comme naruto mais en inversé  quand il a acquis le mode ermite , en somme c'est toujours du chakra c'est pas autre chose , mais pour autant il est pas devenu invincible ou insensible aux autres techniques et qu'il ne pourrait pas perdre contre sasuke , kakashi , obito , neji ou autres . 

 

Comme là , wendy dit que la glace ne marche pas sur ceux utilisant les art , mais pourquoi ? est ce juste la glace , l'élément ? ou la MAGIE de glace .

 

Si c'est juste l'élément , bha gray est désavantagé .

 

Si c'est LA MAGIE DE TYPE  de glace ( ou autre ) , bha sa veut dire que tant que gray n'utilisera pas les art cela ne marchera pas Et en somme sa voudrait dire que le feu ou la foudre de natsu n'aurai pas marché sur lucy PARCE QUE c'est de la magie et non des art . 

 

Pour moi ils vont pas apprendre , comme dit je pense que faris et tooka vont donné une sorte de X ball qui fera comme l'huile de crapaud de naruto et qu'ils pourront l'utilisé comme ça , par contre les filles elles se souviendront de cette sensation et pourront le réutilisé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le review : 

 

Alors soyons clair , extrêmement déçus par ce chapitre , parce que sa se termine déjà , il est clairement pas à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir et même sans attentes c'est pas normal que mashima finisse ça comme ça , si facilement et enfantin . 

 

Mashima ne fait plaisir a personne avec ce genre de chapitre , ni au fan du couple , ni au fan tout court et encore une fois ne respecte pas lucy en tant que héroïne .

 

Clairement ce combat aurai du être comme lucy vs Eclipse virgo c'était le même thème et être plus dramatique avec natsu .

 

Et que le pire c'est que je suis sur que sa va pas être la même avec wendy et erza ( surtout avec erza ) et que cela ressemblera bien plus à un combat  . 

 

Wendy je suis sur que Eilleen va se réveillé pour aidé gray , la dessus pas de problème .

 

Mais erza quasi sur que se sera un vrai combat , que se soit gray / natsu vs erza ou les 4 contre elle . 

 

Mashima c'est bloqué tout seul a faire ainsi avec lucy , parce que si les 3 filles c'est juste de l'humour , alors le coté jeu '' cruel ''' n'est pas respecté et en plus cette intrigue ne servait rien pour la narration . 

 

Drama gâché à 100 % .

 

Si erza et wendy ont droit encore une fois à mieux que lucy , bha c'est pas juste et pas normal pour elle . 

 

Dans le contexte si il y avait bien une fille a pas loupé c'était bien lucy , pour la narration en tant que héroïne et pour le bien du nalu . 

 

Et puis cette conclusion 2 claques + câlin + FB et c'est fini , c'est trop simple , lucy aurai du forcé pour reprendre le contrôle , mal à la tête ect , tu parle d'un contrôle mental  là .

 

Et le pire , la fessé pour annulé la transformation , c'est ridicule et c'est même pas drôle  et qu'en plus lucy se souvient de rien c'est nul , c'est comme pour natsu quand il est devenu fou et souvient de rien , si encore il avait eu depuis des flash de ça depuis le temps  sa aurai été utile mais non . 

 

Bref ce chapitre est gâché et comme souvent on dirait qu'il manque 1 chapitre tant la narration est rapide .

 

La seul manière pour que ce chapitre tel quel puisse marché , est simplement qu'il aurai fallu que le chapitre d'avant soit un chapitre de combat avec aquarius et natsu contre lucy .

 

Si mashima avait fait ça , là sa aurai mieux passé , bon pas la fessé ça non sa marche pas du tout qu'on qu'il arrive . 

 

 Du coup parlons du chapitre lui même :

 

Aquarius est là et dit à natsu de resté en arrière , elle va s'occupé de lucy .

 

La blague ici étant simplement pour que natsu ne frappe pas  lucy  , en soi c'est l'unique raison de pourquoi aquarius est là . 

 

Parce que bon , natsu aurai pu frappé lucy pour l’assommé ou faire comme aquarius , câlin + parlé de leur souvenir et non c'est pas l'eau qui aurai changé quelque chose dans l'idée . 

 

Donc c'est juste nul . 

 

Lucy sur d'elle et qui répond a aquarius sans avoir peur est une bonne chose , la seul du chapitre . 

 

L'eau na pas d'effet sur lucy , du coup on passe au claque , pas une mauvaise idée en soi , mais le fait que lucy ne se débatte pas plus est nul . 

 

Mashima aurai pu faire un concour de claque , comme dans FF7 avec tifa et Scarlet , et dans le même temps elles continue de se parlé . 

 

Mais non lucy na pas le droit de mettre une claque a aquarius , ni de se défendre avec une autre attaque .

 

J'aurai tellement voulu que lucy batte aquarius et que natsu soit obligé de venir l'aidé mais non je pouvais rêvé . 

 

J'y est tellement cru que lucy faisait semblant pendant le câlin et allait planté aquarius , ça sa aurait fait un bon twist et drama de fin de chapitre mais non . 

 

Selene qui se moque de ce cliché , c'est bien mashima qui ce rend compte , yoko qui dit qu'on peu pas brisé son sort comme ça , la blague quoi . En tout cas elle le prend très mal .

 

Et en plus Selene qui dit que les sentiments peuvent surpassé toute les magie , c'est bien elle est au courant ça , du coup elle viendra pas pleuré quand elle perdra comme ça . 

 

L'eau qui est remplie de souvenir , facilité scénaristique bonjours , a ce compte là autant réutilisé la mémoire de étoile pour faire ça + transformé natsu en sirène pour la blague . 

 

Du coup lucy reprend ses esprits , aquarius qui punit lucy c'était évident mais la fessé qui annule la transformation c'est ridicule . 

 

Tout le monde est choqué sauf Selene et même pas en colère de cette tournure , je doute quelle soit satisfait de ce combat mais bon . 

 

Lucy se souvient de rien , ridicule , j'ose espéré que aquarius et natsu lui diront + rappelé quelle a collé la tête de natsu dans ses seins . 

 

Donc aquarius va resté avec eux pour les aidé ok mais a ce compte là autant que tout les esprit débarque  d'eux même pour aidé lucy  ( et le roi pour la fin de l'arc ) . 

 

Du coté de gray donc sa glace ne marche pas sur happy et carla reste a savoir pourquoi . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auront leurs power up liés au arts spirituels mais comme la majorité des power up ce sera uniquement pour cet arc après ça disparaîtra et le meilleur exemple qui est aussi le plus récent c'est Natsu avec la projection magique, juste après avoir vaincu Wraith il dit "je sais plus comment j'ai fait pour utiliser cette technique" comme par hasard (surement parce qu'il serait devenu trop puissant mais bon c'est pas comme si il en avait besoin) en plus ce délire d'arts spirituels on dirait juste un attribut sans aucun intérêt juste pour dire "alors c'est de la magie mais en même temps non du coup ça permet de dire que c'est plus puissant et de les différencier de cette dernière" . C'est limite comme lorsque Grey a utilisé l'attribut zéro sur le Ice Shell mais en soit à part le délire que tout le monde l'oubliera ben dans l'ensemble il y a rien de bien différent du sort de base.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

A la fois c'est bien que malgré leurs niveau ils arrivent encore perdre ou avoir de vrai difficulté , sinon se serait inintéressant a voir et ridicule qu'ils roulent sur le monde ( coucou le spirgan ) .

Sauf qu'à un moment c'est normal et puis ils n'ont jamais roulés sur les Spriggan ou ils avaient constamment eu des avantages (même si clairement certains combats étaient mal faits), mais ça la majorité des fans ne le retiennent pas.

Face à August et Eileen, on a à faire à un suicide de ses deux Spriggans, alors qu'August aurait pu exterminer tout FT et qui sait après avec Eileen se qu'elle aurait pu faire.

Pour Dimaria il faut juste END (qu'on a jamais vu auparavant) et même avant il faut Ultear pour totalement neutraliser son pouvoir la Third Origin et une GS, pour God Serena, il faut juste Acnologia, etc.

 

Dans tout les cas quand je vois toute les péripéties, tous les adversaires qu'a du vaincre Natsu (certes parfois avec de l'aide, mais l'idée est là, il y a de la progression), entre Acnologia l'être soit-disent ultime du manga, Zeref, Zeref FH, certains Spriggan, Hadès, Rogue du Futur, Mard, etc et bien oui je trouve ça ridicule de le voir perdre face à une sbire lambda de Selene, sachant quand plus son but dans cette suite c'est de vaincre des dieux dragons qui ont tous un niveau proche de Acnologia.

 

De la vrai difficulté ou perdre, ils devraient oui c'est vrai que c'est forcément mieux, mais face à un des dieux dragons, pas face à des sbires lambda de Selene justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kouza a dit :

Sauf qu'à un moment c'est normal

Oui et non encore une fois , tout les manga sont comme ça , le principe d'affronté des adversaire de plus en plus fort  , saint seiya en exemple , on début c'était des bronze pour le niveau , ensuite il affronte des argent ensuite or qui est le niveau max .

 

Mais l'arc d'après c'est les guerrier divin / marinas qui serait du meme niveau que l'or et pourtant les bronze on par roulé dessus comme ça et après les spectre et là 50/50 ta ceux qui battent facilement et d'autre qu'ils ont plus de difficulté .

 

il y a 30 minutes, Kouza a dit :

puis ils n'ont jamais roulés sur les Spriggan ou ils avaient constamment eu des avantages (même si clairement certains combats étaient mal faits), mais ça la majorité des fans ne le retiennent pas.

Eux pas tous ,mais oui les combat sont casi tous mal fait mais un avantage ridicule comme certain ( jacob , blood man , invel etc )  ne change pas la donne sur comme ils se font roulé dessus alors que se sont cencé etre 12 mages puissant et surtout les dernier ennemis du manga :

 

 ajeel et erza bon combat .

 

Brandish vs cana / lucy , humour . 

 

Whal vs laxus , bulshit un peu et l'avantage était  pour les deux . 

 

Dimaria vs Sherria , une aide oui et un avantage de type  .

 

Jacob vs natsu / lucy , humour et avantage que jacob soit pudique mais sa reste bulshit  .

 

Neihart vs jellal OS .

 

Neihart reboosté vs natsu OS .

 

Ajeel vs elfman lisanna , LOL .

 

Bloodman vs GAJEEL vaste blague , son avantage était qu'il pouvait le touché après avoir avalé les spore ok mais gajeel lui a roulé dessus quand meme . 

 

Rakied vs Sting petit avantage que sting pouvais mangé ses attaques mais sa reste un OS .

 

Lucy vs bandish , bon combat meme si brandish faisait semblant . 

 

Invel vs Gray OS , gray aurai pu avoir un avantage de mangé sa glace mais non juste 2-3 droite et plié . 

 

Eilleen vs erza , bon combat et un avantage à la fin avec wendy . 

 

Auguste vs Gildarz , combat trop court et l'avantage c'est Maman .

 

Ceux d'avatar c'est pareil en pire mais la différence c'est qu'ils ne sont pas les ennemis finaux , même si ils se sont trop fait roulé dessus aussi . 

 

Mais bref sur 12 combat t'en a 3  correcte le ratio est pas bon , on aurai les voir galéré contre les 12 comme dans saint seiya avec les chevalier d'or , aucun na été facile a battre .

 

il y a 45 minutes, Kouza a dit :

De la vrai difficulté ou perdre, ils devraient oui c'est vrai que c'est forcément mieux, mais face à un des dieux dragons, pas face à des sbires lambda de Selene justement.

A choisir dans les fait je préfère qu'ils perdent / est des difficulté contre eux les sbires de dieux dragon que contre des lambda complet ou contre des inconnue comme diabolos . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, strikefreedom42 a dit :

Oui et non encore une fois , tout les manga sont comme ça , le principe d'affronté des adversaire de plus en plus fort  , saint seiya en exemple , on début c'était des bronze pour le niveau , ensuite il affronte des argent ensuite or qui est le niveau max .

 

Mais l'arc d'après c'est les guerrier divin / marinas qui serait du meme niveau que l'or et pourtant les bronze on par roulé dessus comme ça et après les spectre et là 50/50 ta ceux qui battent facilement et d'autre qu'ils ont plus de difficulté .

Oui sauf que la tu me parles de manga avec une continuité classique ou il n'y a pas eu la fin de l’œuvre.

 

Dans un manga ou il y a eu une fin et ou on fait une suite c'est sensiblement différent, tout du moins il ne faut pas forcément totalement rabaisser les personnages, tu prend Naruto/Boruto la suite basiquement dans Naruto Gaiden, Naruto n'affronte pas un adversaire infiniment plus fort qu'il n'avait l'habitude, tout comme dans le film Boruto parce que Naruto a déjà atteint son apogée, pour le manga c'est une autre affaire, mais les critiques sont justement la à cet égard et beaucoup estiment que Naruto fut rabaissé en terme de puissance.

 

il y a 5 minutes, strikefreedom42 a dit :

Eux pas tous ,mais oui les combat sont casi tous mal fait mais un avantage ridicule comme certain ( jacob , blood man , invel etc )  ne change pas la donne sur comme ils se font roulé dessus alors que se sont cencé etre 12 mages puissant et surtout les dernier ennemis du manga :

Les combats peuvent être mal faits ou tournés au ridicule certes, mais la puissance des personnages et là et n'est-ce pas une marque de fabrique de l'auteur justement ?

Je dois rappeler comment se tourne un combat Erza vs Jellal dans la fameuse suite ? On aurait pu avoir quelque chose d'excellent pour au final se taper un combat presque pornographique à coup de "je me met à poil, je met des costumes érotiques" et Jellal qui finit en position BDSM dans un parc.

 

- Ajeel Erza, c'est un bon combat ou même si Ajeel a des avantages (un moment Erza ne peut changer d'armures), Erza à l'aide de Bisca et l'avantage du terrain.

- Brandish c'est totalement ridicule, je n'appel même pas ça un combat, puisque Brandish ne combat pas, elle se fait assommer parce qu'elle tousse à cause du pollen.

- Whal vs Luxus c'est spécial, mais Luxus a toujours été un monstre dans le manga, progressant énormément.

- Chelia vs Dimaria, Chelia a beaucoup d'aide, entre le sacrifice temporaire de Carla qui se prend une attaque critique (si Wendy c'était prit l'attaque ils auraient perdus), Ultear qui annule la magie principale de Dimaria et offre la Third Origin (rien que ça) et Chelia dispose des boucliers et enchantements de Wendy pour la protéger de Dimaria qui l'aurait OS avec son attaque ultime.

- Jacob vs Natsu et Lucy, il y a du ridicule de la part de l'auteur sur la faiblesse de Jacob, mais le mec combat quand même Natsu et il arrive à neutraliser toute la guilde de FT en claquant des mains.

- Neinhart vs Jellal c'est particulier tu oublie que Neinhart user de sa magie pour gérer tout un champs de bataille (se qui l'affaiblit) et il OS quand même Jellal qui a besoin de l'aide de Kagura pour revenir en lice, on peut juste dire que Neinhart est un mage fébrile physiquement.

- Ajeel vs Lisanna/Elfman c'est clairement du bullshit je te l'accorde, mais c'est une incohérence et débilité de l'auteur, surtout quand on pense à la prestation de Ajeel face à Erza.

- Bloodman vs Gajeel, Gajeel était l'anticlasse de Bloodman (ses poumons d'acier le protège de son poison), il évite de mourir grâce à Universe One de Eileen, etc.

- Larcade vs Sting, Sting à un énorme avantage sur la lumière de Larcade, en plus il a l'aide de Kagura ou même de Rogue et il obtient un nouveau mode de dragon d'ombre et de lumière (l'immunisant assez bien au sommeil).

 

Bref je ne dis pas que tous les combats avec les Spriggans étaient excellents ou très bon, bien au contraire, l'auteur à parfois mit beaucoup trop d'humours ou de burlesque ou même ne pas faire combattre son personnage favori (Brandish).

Mais non les membres de FT n'ont jamais roulés sur les Spriggan hormis justement des exceptions comme Luxus ou Natsu qui avaient justement le niveau Spriggan, mais ils ont toujours eu en moyenne énormément d'aides ou énormément d'avantages face aux Spriggan ou des éléments favorisants leurs victoires, tout du moins dans la plus grande partie des combats.

 

Tu prend Sting seul contre Larcade sans aide il perd, pareillement pour Wendy ou Chelia face à Dimaria ou même Erza contre Ajeel sans l'aide de Bisca ou encore Gajeel qui aurait fait au mieux un match nul en mourant aussi, si Jellal n'avait pas eu l'aide de Kagura, il serait mort face à Neinhart, c'est sans compter les suicides de Eileen ou de August ou Brandish qui n'a jamais voulu réellement combattre FT, etc.

 

il y a 19 minutes, strikefreedom42 a dit :

A choisir dans les fait je préfère qu'ils perdent / est des difficulté contre eux les sbires de dieux dragon que contre des lambda complet ou contre des inconnue comme diabolos

Et qui à choisir je préfère que se soit face à Selene un dieu dragon que face à ses sbires.

Je suis d'accord que donner de la difficulté au personnage voir même une défaite, mais autant les donner face aux bonnes personnes. En sachant tout se que les héros, nos protagonistes ont traversés dans le manga et même dans cette suite (ils ont vaincu deux dieux dragons), qui a les faire perdre autant que se soit face à un autre dieu dragon plus puissant, que les sbires lambda d'un dieu dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kouza a dit :

Oui sauf que la tu me parles de manga avec une continuité classique ou il n'y a pas eu la fin de l’œuvre.

BHa next dimension alors ? 

 

Les bronze on perdue en puissance ne pouvant réutilisé leur kamui et on du mal contre des OR .

 

il y a 15 minutes, Kouza a dit :

mais les critiques sont justement la à cet égard et beaucoup estiment que Naruto fut rabaissé en terme de puissance.

C'est surtout du au fait que ta l'impression que naruto est fatigué alors que il a que 30 ans  , il arrive plus généré des millier de clone en mode Kurama ou non  etc , au début du manga pour le contexte il donne l'air d'etre tout malaçon , il fait une dizaine de clone dans le village mais pas un pour une sieste a a coté et se rechargé etc . 

 

il y a 19 minutes, Kouza a dit :

- Neinhart vs Jellal c'est particulier tu oublie que Neinhart user de sa magie pour gérer tout un champs de bataille (se qui l'affaiblit)

A ce moment il a pas l'air fatigué  contrairement ou après il dit que faire 3 sprigan l'épuise carément .

 

il y a 21 minutes, Kouza a dit :

- Bloodman vs Gajeel, Gajeel était l'anticlasse de Bloodman (ses poumons d'acier le protège de son poison), il évite de mourir grâce à Universe One de Eileen, etc.

Oui sa change pas qu'il lui a roulé dessus .

 

Tu prend son combat contre Ezel , gajeel avait pas du tout l'avantage et le meme problème et pourtant c'est mieux fait . 

 

Et donc pour toi invel vs gray c'est pas un roulage ? 

 

il y a 23 minutes, Kouza a dit :

Et qui à choisir je préfère que se soit face à Selene un dieu dragon que face à ses sbires.

Ha mais c'est sur on est d'accord , si natsu a plus de difficulté contre les sbire que les dieux sa va pas du tout . 

 

Ce qui n'est pas le cas ici , natsu a eu plus de difficulté a battre mechphobia et aldron que , battre madmole , wolfen , wrath .

 

Là pour hakune je trouve ça logique n'étant pas du tout avantagé par son pouvoir , lucy a besoin d'un bon PU ( depuis longtemps) pour erza et wendy c'est plus sujet a débat , mais comme dit je trouve idiot de mettre les art spirituel si supérieur à la magie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kouza a dit :

Et alors ? Il n'y a pas que l'art magique à prendre en compte, mais surtout la puissance magique des personnages.

On dit que les malédictions sont plus puissant que la magie traditionnel, pourtant Luxus arrive très facilement à vaincre un démon qui utilise des malédiction, tout comme Natsu qui peut vaincre Jackal assez facilement alors que se dernier utilise une malédiction, même si l'art spirituel représente un avantage.

Et dans tout les cas je trouve ça risible, si après tous les adversaires et les épreuves qu'à pu traverser Natsu (certes avec des avantages ou de l'aide, mais ça reste des exploits), face à Zeref, Zeref FH, Acnologia, plusieurs Spriggan, Hadès, Rogue du futur, etc, etc il perd misérablement juste parce que la personne en face maîtrise les arts spirituels et c'est tout.

 

Et j'attends de voir si Natsu et Grey se mettront vraiment à apprendre les arts spirituels pour vaincre Selene et ses sbires, je suis vraiment très curieux de voir ça.

Si dans le chapitre il dit  que l'art spirituel empeche  tel chose et que natsu et grey ne peuvent rien faire et la  puissance magique ne fait pas tout. On a bien vu des personne gagné contre des personne plus forte que eux. Pour luxus meme si il a vaincu un démon la malediction la quand meme mit hors de combat luxus et ranji. Natsu a perdu contre jackal au premier round contre la malédiction de jackal. Il a gagné ensuite car il a trouvé une utilité au explosion de jackal en sa faveur.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

C'est surtout du au fait que ta l'impression que naruto est fatigué alors que il a que 30 ans  , il arrive plus généré des millier de clone en mode Kurama ou non  etc , au début du manga pour le contexte il donne l'air d'etre tout malaçon , il fait une dizaine de clone dans le village mais pas un pour une sieste a a coté et se rechargé etc .

Dans tout les cas il a l'air visiblement rabaissé car comme tu le dis, il ne peut plus faire des choses basiques qu'il faisait avant et on voit déjà une différence de traitement entre Naruto dans le film Boruto et dans la suite le manga.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

A ce moment il a pas l'air fatigué  contrairement ou après il dit que faire 3 sprigan l'épuise carément .

Tout comme après, il n'a pas l'air physiquement fatigué, mais il le précise que faire 3 Spriggan l'épuise.

Donc bien sur que faire des tonnes de copies de "fantômes" à Hargeon ça peut l'épuiser (certes bien moindre que trois Spriggan), même si il ne le dit pas, dans tout les cas il faut prendre en compte que le mec gère tout un champs de bataille.

Il combat Grey, Lyon, Luxus, Erza, Wendy et j'en passe avec son Historia, donc oui on a pas un Jellal vs Neinhart pur, toute la magie qu'il utilise face aux autres mages (Lyon, Grey, Luxus, Wendy, etc), toute les copies, il aurait pu les utiliser contre Jellal, il gère un champs de bataille entier et combat plusieurs mages en même temps via son Historia.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Oui sa change pas qu'il lui a roulé dessus .

 

Tu prend son combat contre Ezel , gajeel avait pas du tout l'avantage et le meme problème et pourtant c'est mieux fait . 

 

Et donc pour toi invel vs gray c'est pas un roulage ? 

Gajeel a eu constamment des avantages face à Bloodman et de l'aide.

 

Le premier sceau de Bloodman et son fameux poison qui OS ? Gajeel en est immunisé grâce à ses poumons en acier (la ou même Luxus ne résiste pas et finit par perdre je le rappel).

16.jpg?v=fr1464017383

 

Lorsque Bloodman utilise son deuxième sceau pour attaquer Gajeel, Levy lui apporte son aide et elle utilise la magie sacrée/lumière qui annule totalement la magie nécrotique/le deuxième sceau de Bloodman en soit sans Levy, Gajeel aller perdre ici.

 

13.jpg?v=fr1464624199

image.png.06c4d757061fea42ac71403ddafe7ca3.png

 

Lorsque Bloodman utilise l'eau empoisonnée d'un des démons de Tartaros, il a encore une fois l'aide de Levy et sans ça il allait perdre si ça avait été un combat sans aide.

 

22.jpg?v=fr1464624200

 

Par la suite, il développe le DF grâce à la malédiction au type de magie de Bloodman, donc la encore il a eu un avantage, c'est la magie de son adversaire qui lui a permit de débloquer le DF, mais aussi de surcroit la situation psychologique avec Levy qui la pousser dans ses meilleurs retranchements pour lui sauver la vie.

Et par la suite lorsque Bloodman aller faire son attaque suicide, Gajeel aller mourir, mais il s'en sort de justesse parce que comme par hasard au même moment Eileen utilise Universe One qui sauve Gajeel de la mort.

 

Donc j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça a été un roulage de la part de Gajeel et en quoi il n'avait pas des avantages.

Sans l'avantage qu'il avait avec ses poumons d'acier, il aurait succombé au premier sceau comme Luxus avec Tempesta, sans l'aide de Levy et de sa lumière sacrée, il n'aurait jamais pu combattre et tenir face au deuxième sceau et il serait mort, face à la malédiction de l'eau noire de Tartaros, il a encore une fois l'aide de Levy pour s'en sortir, puis par la suite il a eu l'avantage de pouvoir débloquer le DF grâce à la malédiction de Bloodman et la force des sentiments pour Levy qui aller mourir et si à la fin il survit c'est grâce à Eileen.

 

Pour Invel vs Grey, c'est plus particulier (en même temps je n'ai jamais dis que tous les combats étaient valorisants pour les Spriggan bien au contraire).

Dans tout les cas il me semble, qu'Invel a surtout été stupide, il n'a jamais chercher à vaincre, à tuer Grey se qui a été son erreur, il voulait rendre Grey plus fort pour que se dernier puisse tuer END, Invel a eu plusieurs occasions de tuer Grey lorsqu'il avait relié Juvia et Grey avec un collier de glace, il aurait pu les tuer tous les deux, mais à contrario il joue sur la psychologie, Juvia se suicide (se qu'il n'avait pas prévu) et Grey se libère donc de la chaine et par la force des sentiments, la perte de Juvia, il devient beaucoup plus puissant.

 

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Ha mais c'est sur on est d'accord , si natsu a plus de difficulté contre les sbire que les dieux sa va pas du tout . 

 

Ce qui n'est pas le cas ici , natsu a eu plus de difficulté a battre mechphobia et aldron que , battre madmole , wolfen , wrath .

 

Là pour hakune je trouve ça logique n'étant pas du tout avantagé par son pouvoir , lucy a besoin d'un bon PU ( depuis longtemps) pour erza et wendy c'est plus sujet a débat , mais comme dit je trouve idiot de mettre les art spirituel si supérieur à la magie .

Nous sommes donc globalement d'accord.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kouza a dit :

Donc j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça a été un roulage de la part de Gajeel et en quoi il n'avait pas des avantages.

Eh bien justement cela se passe juste après alors que bloodman est encore au top de sa forme , gajeel peu le touché oui , mais lui donne juste 2-3 coup poing et blodman ne se défend pas se laisse frappé et décide de se suicidé pour tué gajeel WTF quoi , t'avais rien de mieux comme technique XD ? Alors qu'il a le pouvoir des 9 démon . (genre le pouvoir de jackal par hasard ) 

 

J'aurai préféré que bloodman fasse plutot un échange de coup avec gajeel et que gajeel s'en prenne plein la tronche aussi que sa fasse plus égalitaire , il est là le roulage qui va pas . 

 

Oui gajeel a eu de l'aide mais c'est plus pour survive au attaque / technique , que par la puissance pur . 

 

il y a 20 minutes, Kouza a dit :

Pour Invel vs Grey, c'est plus particulier

Rien de particulier XD , c'était juste nul , Invel au top de sa forme na rien fait en soi . 

 

Gray en colère , lui met juste des patates en 1er lieu  et lui le laisse s'approché comme ça , il brise son armure et réenchaine avec des coup de poing de glace cette fois et invel se laisse juste frappé . 

 

Donc non invel c'est juste fait roulé dessus .

 

Comme pour NEIHART reboosté par eilleen , son pouoir déborde mais natsu lui a juste mit un coup de poing de feu et KO . 

 

il y a 28 minutes, Kouza a dit :

Nous sommes donc globalement d'accord.

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, strikefreedom42 a dit :

Eh bien justement cela se passe juste après alors que bloodman est encore au top de sa forme , gajeel peu le touché oui , mais lui donne juste 2-3 coup poing et blodman ne se défend pas se laisse frappé et décide de se suicidé pour tué gajeel WTF quoi , t'avais rien de mieux comme technique XD ? Alors qu'il a le pouvoir des 9 démon . (genre le pouvoir de jackal par hasard ) 

 

J'aurai préféré que bloodman fasse plutot un échange de coup avec gajeel et que gajeel s'en prenne plein la tronche aussi que sa fasse plus égalitaire , il est là le roulage qui va pas . 

 

Oui gajeel a eu de l'aide mais c'est plus pour survive au attaque / technique , que par la puissance pur . 

Bloodman n'a jamais eu l'habitude de se faire toucher physiquement, puisqu'il est totalement intangible, donc intouchable, mais Gajeel a l'avantage de pouvoir le toucher en DF.

La puissance pur est quand même présente, Gajeel aller juste crever 3 fois sans aide extérieur, alors oui on peut discuter sur la phase finale du combat.

 

23.jpg?v=fr1464624200

 

Bloodman reçoit justement des dégâts physiques se qu'il n'a pas l'habitude et Gajeel et en DF se qui augmente drastiquement sa puissance, tu vas pas me dire que c'est nouveau, la DF qui permet à un combattant (Natsu, Wendy) de changer la donne face à un adversaire plus puissant.

Toujours est-il que sans l'avantage de ses poumons en acier et bien Gajeel serait mort, que sans l'aide de Levy pour annuler le deuxième sceau de Bloodman Gajeel serait encore une fois mort, sans l'aide de Levy pour évacuer l'eau noire Gajeel serait encore mort, que sans encore une fois l'avantage face à Bloodman et la présence de Levy, il n'aurait pas débloqué le DF (le truc le plus puissant pour un DS), puis sans Eileen et bien il serait mort.

 

Pour l'échange de coups et bien il ne faut pas oublier que Gajeel est en DF, il ne faut pas minimiser cette transformation et que Bloodman pour la première fois il reçoit des dégâts physiques se qu'il ne comprend pas.

 

il y a 47 minutes, strikefreedom42 a dit :

Rien de particulier XD , c'était juste nul , Invel au top de sa forme na rien fait en soi . 

 

Gray en colère , lui met juste des patates en 1er lieu  et lui le laisse s'approché comme ça , il brise son armure et réenchaine avec des coup de poing de glace cette fois et invel se laisse juste frappé . 

 

Donc non invel c'est juste fait roulé dessus .

 

Comme pour NEIHART reboosté par eilleen , son pouoir déborde mais natsu lui a juste mit un coup de poing de feu et KO .

Après comme je l'ai dis, Invel a été trop stupide à vouloir rendre Grey plus fort, plutôt que de directement l'abattre avec sa magie quand Grey était dans sa chaîne de glace, mais dans tout les cas, je suis d'accord avec toi c'est ridicule, Invel est un pétard mouillé, mais comme je l'ai dis.

 

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Sauf qu'à un moment c'est normal et puis ils n'ont jamais roulés sur les Spriggan ou ils avaient constamment eu des avantages (même si clairement certains combats étaient mal faits), mais ça la majorité des fans ne le retiennent pas.

Il y a toujours eu le cas de quelques exceptions, mais globalement dans la grande majorité des combats, FT a eu énormément d'avantages ou de l'aide face aux Spriggan, même si certains combats contre les Spriggan étaient mauvais et mal faits ou alors c'était clairement du roulage comme tu le dis avec Invel.

 

Dans la très grande quasi-totalité des cas, c'était des combats favorisants FT et ses alliés, soit par de l'aide extérieur, des avantages en magie ou physiquement, le scénario, soit par incohérence (oui le coup de Ajeel vs Lisanna Elfman, c'est une incohérence quand on repense à Ajeel vs Erza) ou parce que les membres de FT étaient du même niveau ou plus forts.

 

Tu prend Natsu vs Neinhart, personnellement ça ne me choc pas, puisque Natsu a un niveau extrêmement puissant (il est à son apogée tout du moins à une grosse apogée étant la fin du manga et il doit combattre Acnologia et Zeref), donc le voir OS un Spriggan et surement un des plus faibles ça ne m'étonne pas surtout quand je vois que Luxus peut en faire de même.

 

Dans les combats ou il y a vraiment du "roulage" comme tu le dis et à la va vite, je t'accorderai Invel vs Grey, d'une certaine manière Elfman et Lisanna vs Ajeel (même si pour moi c'est plus une incohérence de l'auteur qui a clairement déconné la, faut se rappeler son combat face à Erza) ou même Jacob vs Mirajane (et encore il ne peut pas utiliser sa magie Transport sous peine de faire disparaître les troupes de Alvarez), donc il est désavantagé.

Attention ça ne veut pas dire que les autres combats avec les autres Spriggan sont très bons ou parfaits, bien au contraire (on peut souvent avoir à mon sens du burlesque ou du ridicule, comme Jacob perturbé par Lucy à moitié nue), mais FT ne leur rouler clairement pas dessus et ils ont souvent eu de la chance d'être à plusieurs face à un seul Spriggan ou avec des grosses aides ou des gros avantages pour leur permettre d'obtenir la victoire.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce chapitre 76 est juste un méga gros doigt fait aux fans il y a rien qui va .

 

Grey qui ne fait rien encore une fois son combat est passer sous silence pour pas dire est inexistant.

 

Aquarius qui règle le problème de Wendy en 2-3 mouvements certes en la trompant mais ça reste ridicule. 

 

Erza qui est je crois avec Lucy le personnage le moins respectée genre à peine elle apparaît avec sa forme yokai direct Wendy la neutralise avec encore une fois le pouvoir de L'ENCHANTEMENT où le pouvoir qui règle tout les problèmes comme le pouvoir de l'amitié et en plus Carla qui nous sort une phrase comme à Tartaros qui n'est autre que le fameux "parce que c'est Wendy" non vraiment tous les évènements passés sont juste un gros doigt de l'auteur qui montre encore une fois son désintérêt pour le manga. Le seul truc où je peux féliciter Mashima c'est de n'avoir pas respecter Erza et à ça je lui dit merci Mashima merci (on rappelle que ce personnage est l'une des raisons pour laquelle le manga a plongé dans les abysses de la médiocrité) .

 

Ensuite retour vite fait sur la déesse du boule (je parle de Sélène bien évidemment , oui je la respecte tellement pas que je lui donne ce surnom mais en même temps elle tellement pas intéressante au final c'est de bonne guerre) qui s'ennuie et envoie Youko bon soit c'est un par un qu'elles vont se faire battre soit elles vont y allaient en même temps mais bon passons on verra par la suite.

 

Dernière scène avec Faris et Touka qui arrive apparemment dans le village où se situe la prêtresse blanche mais qui est détruit et il y a cette ombre qui semble être le dragon eater Suzaku bon il y a intérêt d'avoir une bonne explication sur comment il est arrivé à Elentir et surtout avoir comme explication comment il sait que Sélène se trouve ici parce que l'a on dirait qu'il est là parce qu'il fallait le mettre vu qu'il a été envoyé en mission pour chasser Sélène en bien entendu une explication cohérente mais je sais pas pourquoi je vois venir l'objet magique qui n'existait pas jusqu'à présent et comme par hasard lui le possède et lui permet de passer entre les dimensions et mondes parallèles.

 

Encore une fois un chapitre bien vide et inintéressant et la suite ne s'annonce pas plus passionnante vraiment tout a été expédié à la vitesse de la lumière où encore une fois on se demande pourquoi ça été introduit alors que ça n'a servi à rien.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que la on a eu deux magnifiques exemples de facilités scénaristiques de l'auteur.

 

On a à la fois avec l'enchantement, qui devient carrément un outil scénaristique pour régler tous les problèmes, un problème ? Bah l'enchantement, alors oui l'enchantement été extrêmement versatile dans le manga surtout à la fin, mais dans cette suite, c'est carrément devenu une facilité directe de l'auteur.

Deuxièmement et bien c'est Aquarius, Lucy n'est plus censée l'avoir cette clé, cette esprit, mais au final elle débarque à chaque fois qu'il y a besoin à chaque fois pour régler le problème, Aquarius et clairement devenu deus ex machina, à chaque fois qu'il y a une énorme impasse, un problème et bien POUF Aquarius apparait comme par magie, face à Brandish qui va tuer Lucy ? Bah POUF Aquarius apparait on ne sait pas pourquoi, mais pouf elle apparait pour aider Lucy, rendre Brandish gentille et aider le scénario ! Lucy devient une Yokai et elle va vaincre Natsu, Natsu est en position de faiblesse ? Bah POUF Aquarius apparait comme par magie, on ne sait pas encore pourquoi mais voilà !

A se demander à quoi servent ses satanés clés d'or franchement.

 

Il y a 4 heures, Helel_28 a dit :

Ensuite retour vite fait sur la déesse du boule (je parle de Sélène bien évidemment , oui je la respecte tellement pas que je lui donne ce surnom mais en même temps elle tellement pas intéressante au final c'est de bonne guerre) qui s'ennuie et envoie Youko bon soit c'est un par un qu'elles vont se faire battre soit elles vont y allaient en même temps mais bon passons on verra par la suite.

Le truc, enfin pour ma part, c'est qu'elle est tellement énervante, tellement stupide, que tu as vite envie de la voir partir.

J'ai l'impression d'avoir un méchant de dessin animé, d'histoires ou de conte que je regardais quand j'étais un enfant, quand j'étais petit c'est dire le niveau du personnage.

 

Elle connait la dangerosité de Natsu et son groupe (ils ont vaincu Acnologia et deux dieux dragons), elle connait d'elle même le pouvoir des sentiments/amour qui est de ses propres dires le plus puissant au monde, elle a l'équipe de Natsu dans le creux de sa main, elle peut en faire se qu'elle veut par deux fois ?

Bah non, elle veut les tuer comme un méchant de James Bond, elle veut s'amuser, elle prend tout à la légère, elle est parfois "agrougrou terrifiante".

 

Personnellement je trouve cette suite vraiment extrêmement mauvaise, alors je le dis souvent certes, mais je garde un espoir et je reste quand même attachée à cette œuvre.

Et autant le manga avait quand même des défauts et des aspects négatifs (comme toute œuvre j'ai envie de dire), autant depuis cette suite on touche véritablement les abysses pour moi et il y a eu une grosse rupture.

Modifié par Kouza
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

On a à la fois avec l'enchantement, qui devient carrément un outil scénaristique pour régler tous les problèmes, un problème ? Bah l'enchantement, alors oui l'enchantement été extrêmement versatile dans le manga surtout à la fin, mais dans cette suite, c'est carrément devenu une facilité directe de l'auteur.

Deuxièmement et bien c'est Aquarius, Lucy n'est plus censée l'avoir cette clé, cette esprit, mais au final elle débarque à chaque fois qu'il y a besoin à chaque fois pour régler le problème, Aquarius et clairement devenu deus ex machina, à chaque fois qu'il y a une énorme impasse, un problème et bien POUF Aquarius apparait comme par magie, face à Brandish qui va tuer Lucy ? Bah POUF Aquarius apparait on ne sait pas pourquoi, mais pouf elle apparait pour aider Lucy, rendre Brandish gentille et aider le scénario ! Lucy devient une Yokai et elle va vaincre Natsu, Natsu est en position de faiblesse ? Bah POUF Aquarius apparait comme par magie, on ne sait pas encore pourquoi mais voilà !

A se demander à quoi servent ses satanés clés d'or franchement.

BHA après les esprit peuvent venir sans etre apellé ou quand lucy na pas ses clé , loki , virgo , hologium l'on déja fait . Meme si c'est au compte goutte de comment sa marche . 

 

La question c'est du coup pourquoi ils sont pas venus aidé lucy contre mimi ? Loki apparait flash mimi et virgo embarque lucy loin ou dans el monde des esprit pour la mettre en sécurité .

 

Du coup là Aquarius elle débarque mais sa veut dire quelle surveille lucy sinon elle apparaîtrai pas comme ça . 

 

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Personnellement je trouve cette suite vraiment extrêmement mauvaise, alors je le dis souvent certes, mais je garde un espoir et je reste quand même attachée à cette œuvre.

Et autant le manga avait quand même des défauts et des aspects négatifs (comme toute œuvre j'ai envie de dire), autant depuis cette suite on touche véritablement les abysses pour moi et il y a eu une grosse rupture.

Parce que mashima fait aucun effort c'est triste a souhait .

 

Si il en marre qu'il laisse le bébé a Ueda et ce concentre sur EZ ( meme si certain défaut sont les meme ) il lui donne juste la direction a suivre et c'est tout mais on peu continué comme ça et gâché ce potentiel comme ça . 

 

Sachant que FT se vend bien mieux que EZ donc il a aucun intérèt a délaissé FT a ce point car au final sa aura des répercussion aussi sur EZ , et il sera perdant sur tout les fronts . 

 

Donc a nous fan de lui faire part de notre mécontentement , poliment bien sur ( perso je l'es fait quand il a sortis son dessin de saint valentin et chez ueda aussi ) et son éditeur de lui faire réalisé qu'est ce qui va pas . 

 

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Je commence à croire que Mashima n'écrit même plus l'histoire, que c'est le dessinateur et l'éditeur qui se tapent tout le boulot. Quelle parodie, j'en ai rit. 🤣

DBS / BORUTO 2.0 XD , bha en espérant que si c'est le cas mashima reviennent et vite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...