Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Donc pour réagir en quelques points sur les derniers chapitres parus

 

- Alors tout le focus sur Wendy, osef pour ma part. Son adversaire n'était pas intéressant et avait le charisme d'une huître (y compris sous sa forme dragon force). Par contre le power up avec Irène est cheaté là, et question scénar ça laisse présager des trucs mauvais à venir. Ça donne libre cours à Mashima de justifier absurdités et bullshits lors des combats, un peu avec des personnages comme Merlin de NNT. Déja que Wendy toute seule est capable de neutraliser avec ses enchantements le pouvoir de la mage blanche (qui a soloté toute la guilde, je le rappelle), mais avec ce PU je n'ose même pas imaginer les plot hole que va nous sortir l'auteur...

- Combat Gray/Mirajane zappé et passé sous silence (celui en duo avec Elfman contre les deux de Diabolos aussi au passage). L'auteur traite toujours aussi bien Mirajane à ce que je vois, une constante depuis l'arc Tartaros, surtout comparé à ses collègues de classe S... 

- La mage blanche bien ridiculisée sur ces chapitres, et s'est révélée être le dindon de la farce. Dommage, elle avait bien commencé pourtant en soumettant la guilde à ses pieds. Même si elle a perdu en crédibilité, ça reste meilleur que Zeref qui lui, n'a strictement rien accompli durant son arc. A voir comment tout ça va se recouper avec le 4ème dragon god révélé (Bon design pour cette dernière comme toujours, Mashima se régale sur ses personnages féminins).

- Enfin, la partie qui est discutée plus haut sur les seeds du dragon god du bois. Personnellement, je me serais bien dispensé de cette partie. Ça fait une énième Fairy Tale battle (avec notamment le machin qui se transforme en Guildarts), ça rallonge l'arc inutilement (et le rythme de parution n'aide pas vraiment à apprécier cette partie d'avantage). J'aurais préféré une autre mise en scène sur ce combat, genre comme à l'époque de Tenroujima avec toute la guilde contre Acnologia.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde , je suis nouveau et j'avais envie de réagir quand à cette suite de Fairy Tail et en tout honnêteté , cette suite est vraiment mauvaise . J'adore le manga de base mais il s'est salement dégradé surtout vers la fin et ce spin off n'arrange vraiment rien . On voit clairement que Mashima ne voulait pas faire de suite ou du moins s'en occuper ( il dit clairement dans une de ses dernières interviews que Fairy Tail a durée trop longtemps ) , dans la poste face du tome 1 de 100 years quest il dit que son éditeur lui a demandé de se pencher sur cette suite mais je pense surtout que s'est une manière plus poli pour lui de dire que ça le fait chier mais genre vraiment qu'on lui demande de bosser encore sur Fairy Tail alors qu'il est sur un nouveau manga dont le scénario se rapproche plus de Rave que Fairy Tail .

 

De mon point de vue ce qui rend cette suite mauvaise sont :

 

-Déjà cette suite n'a été faite uniquement pour satisfaire les fans des couples , sérieusement qui s'en soucis des couples comparé à ceux de Rave ils sont mal branlés tous sans exception que ce soit le NaLu , le GruVia , le Jerza ( pire couple de mon point de vue en plus d'être mal saint , genre qui est suffisamment saint d'esprit pour continuer à aimer un homme qui t'a fait souffrir pendant plusieurs années tout en étant conscient de se qu'il a fait et ne me sortait pas "oui mais il était posséder par Ultear " , le mec dit clairement avant les Grands Jeux Intermagiques qu'il se souvient de tout , d'où il continue d'avoir le droit d'aimer Erza alors qu'il a rien fait de tout le manga qui montre vraiment qu'il aime et qu'il à mérite vraiment , la seule chose qu'il a fait pour le prouver c'est en bottant le cul de Neinhart mais franchement qui serait fier de soi après avoir vaincu cette lavette . ) , le GaJevy , le Miraxus ( sérieux d'où il sort ce couple alors qu'il ont à peine interagit ensemble ) .

 

-La surenchère , comme plusieurs personnes le disent on reprend les même ennemis en les rendant encore plus fort et des pouvoirs plus cheat ce qui amène à des victoires Wtf et pas cohérents pour un sou , genre d'où Kyria perd alors que son pouvoir lui permet de faire de n'importe quel adversaire son chihuahua bien obéissant , on parie combien que Skullion va perdre de manière débile alors que normalement seul Wendy peut parer son pouvoir mais elle va pas l'affronter , on parie combien que Aldrone va perdre en s'affaiblissant lui même à cause du fait que l'un de ses mignons a prit l'apparence de Zeref et donc copier sa malédiction qui pour rappelle doit tuer tout ce qu'elle touche .

 

-Le bullshit de certains personnages et l'inutilité d'autres qui continuent comme: Erza qui sort des épées avec les pouvoirs de Natsu et Grey soi disant enchanté par Wendy qui arrive comme par hasard pour lui permettre de tenir tête à Laxus alors qu'elle ne devrait même être capable de tenir debout après la première torgnole qu'elle se prend dans la gueule par Laxus . Le fait que l'auteur n'ose pas faire dire à cette dernière que Nastu et plus fort qu'elle et ceux depuis un bail au risque de froisser les fans de ce personnage surestimé as fuck qui représente en plus tout ce qu'il y a de pire dans Fairy Tail ( power up sortis de son cul , discours sur l'amitié , bref une vraie mary sue en somme ) .

 

-Wendy qui suit de manière fidèle les traces de Erza en termes de bullshiteries et ceux dés l'arc Alvarez , et ça continue avec cette suite rien qu'avec l'enchantement qui donne au autres personnages des aptitudes de dragon slayer , les épées d'Erza , et enfin son power up sortit de son cul avec Eileen qui se ramène sous forme d'âme alors qu'on nous sort avant sa mort que tout le résidu magique de Eileen a disparut qui lui permet de se sauver à la dernière minute de Nerbal alors qu'elle allait perdre . Soi disant qu'on nous dit qu'elle peut utiliser la puissance de Eileen que une seul fois alors qu'on sait tous que ce n'est pas vrai la preuve avec le fait qu'elle utilise encore la puissance de Eileen pour séparer Touka de la sorcière blanche . Bref un vrai deus ex sur pattes la Wendy comme Erza .

 

-Eileen , déjà que dans l'histoire elle nique l'implication des dragons pour enseigner et transmettre la magie de dragon slayer aux humains ce qui fait d'elle un dés pires persos du manga mais en plus il me semble que dans l'une des post face de l'arc Alvarez Mashima et son éditeur ont décidé à la dernière minute de faire de Eileen la reine des dragons , la créatrice de la magie de dragon slayer et d'en faire la mère de Erza tout ça dans le seul but de redonner de la popularité et de l'importance à Erza qui depuis les Grands Jeux Intermagiques était devenue d'une lourdeur incroyable . Dans cette suite c'est également pas mieux pour elle , voir ce que j'ai dit pour Wendy mais en plus elle va potentiellement revenir en vie en prenant le corps d'un autre perso ce qui fera d'elle le seul parent de la team principale à avoir une fin heureuse et peut être ce réconcilier avec son enfant , bonjour le favoritisme -_- .

 

-Mirajane , ai-je besoin de développer franchement , elle n'est pas mise en avant utilise toujours la même Satan soul sachant que Halphas n'est pas canon , Sitri osef , Seilah probablement disparût avec Zeref six pieds sous terre et Alégria XD mais enfin brossez vous pour revoir cette forme où si c'est le cas ce sera face à des adversaires faibles , pour finir un ennemi affaiblit ou lui infliger de gros dégâts avant qu'elle se reprenne un revers de fortune en pleine tronche :D et les seules fois où il y a de la hype pour elle c'est uniquement pour la voir défoncer des mobs .

 

-Jellal , jamais fan du perso comparer à Siegheart de Rave il n'a pas ne serait ce que 1% du charisme , la badasserie , la puissance , la prestance et le développement de ce dernier donc en soi je me fiche de son sort mais pour les fans du perso ça doit faire chier la manière dont il est traité mais bon il jamais confronté Zeref , il a été pathétique face à Acnologia et non il a pas réussi à le pousser dans le Time Rift c'est Ichiya et Anna qui l'ont fait donc ceux qui disent le contraire c'est juste pour lui donner un exploit alors que techniquement il n'en a aucun à son actif et ceux qui espère qu'il batte la sorcière blanche et bien au vu des derniers chapitres ça à l'air mal barré , ça va être Wendy où Natsu qui va la battre et on va rien comprendre .

 

- Enfin dernier point très court cette suite nique ce qui a été mis en place dans le manga principal par rapport aux dragons .

 

Voilà mon avis désolé de ce long poste mais je voulais donner un avis clair sur cette suite qui selon moi enfonce encore plus le manga qui ne l'était déjà à la fin de Alvarez , d'ailleurs si vous voulez vraiment voir à qu'elle point Mashima en a marre de Fairy Tail , c'est pas très compliqué à remarquer lorsque un chapitre de 100 years quest et de Edens Zero sortent en même temps comparez les vous vous rendrez compte assez vite sur quel manga l'auteur y met le plus de bon cœur .    

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voudrais enfin me lancer dans la lecture de cette suite mais je ne trouve aucun lien pour avoir accès aux scans en français ... même sur Scantard je ne trouve pas Fairy Tail/ Fairy Tail Quête de 100 ans.

Quelqu'un pourrait me donner des liens valides pour les premiers chapitres, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien où tu pourras lire tous les scans de cette série

 

EDIT de goon : pas de liens vers des VF autres que celles de scantrad.fr. Vous pouvez en revanche partager vos liens via les messageries personnelles du forum.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 17:48, Eoko a dit :

J'apprécie le style graphique du Mangaka qui imite bien Mashima pour le coup.

Je craignais que l'on ne se concentre seulement que sur la team Natsu vu le nom de la chose. Mais ces deux chapitres qui exposent le reste de la Guilde me donnent tort, et heureusement. 

 

Mine de rien, je me rend compte que ça me manquait le fait de débrancher mon cerveau en lisant les chapitres de FT en 2 min chrono... Du coup je suis content que ça ait repris. 

Salut !

J'ai trouvé un site ou les scans sont encore dispos même en ce moment, ils y sont tous jusqu'au chapitre 53 (mais il est encore en anglais par manque de traducteurs à cause du confinement), dans tous les cas c'est super !

Je vais m'attaquer à Eden's Zero maintenant que j'ai fini les chapitre disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'aurai une question, vous pensez que ce spin-off (qui au passage, j'adorerai que Mashima le reprenne vu son succès) va durer pendant encore combien de temps, et combien de tomes vous estimez qu'il y aura ?

C'est pour me rassurer car j'ai fini le chapitre 53 donc je suis en mode déprime totale ... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 02:49, NatsuD a dit :

Salut tout le monde !

J'aurai une question, vous pensez que ce spin-off (qui au passage, j'adorerai que Mashima le reprenne vu son succès) va durer pendant encore combien de temps, et combien de tomes vous estimez qu'il y aura ?

C'est pour me rassurer car j'ai fini le chapitre 53 donc je suis en mode déprime totale ... XD

Eh bien mashima a dit que se serait un spin off long , après tout est relatif sur ce qu'il appelle long . 

 

Il y a 5 dragon + sans doute le boss final soit  Elséfira , la sorcière ( bon là non XD ) , ANK ou autre , on est au 54 ème chapitre et on a pas finis le 2 ème dragon , perso je dirais 30 tome  a voir . 

 

Pour le 53 . 

 

La couverture se passe encore dans les sources d'eau chaude , un petit jerza et natsu qui vole la ceinture de lucy XD . 

 

Bon ils prennent idées de faire sortir tout le monde pour les aidé vu le nombre .

 

Mira utilise toujours que Sitri comme transformation dommage . 

 

Elle croit avoir rêvé que gray la battait , on ne saura jamais comment il a fait XD . 

 

Forcément natsu a l'avantage fasse au bois .

 

Natsu piège Wolfen a son propre piège , sympa de voir natsu l’appelé grand frère pour Zeref. 

 

Donc la réponse est donné son pouvoir a lui c'est bien de lire dans les pensées et de prendre l'apparence de la personne a qui on pense , rien a voir avec seulement la force de la

personne . 

 

Du coup natsu et cana et les autres pensaient a ce moment précis à , happy , gildarz et makarof , c'est a cause d'une pensée involontaire de par la phrase de wolfen a dire que , '' il

voit la personne la plus forte '' . 

 

Natsu a eu une bonne idée pour zeref , sauf que le problème c'est que ce n'est pas le pouvoir le Zeref ça , mais celui de ANK donc sa devrait pas marché . 

 

Appart si on part du principe que vu que c'est comme ça que se souvient natsu de Zeref du coup sa reproduit aussi la malédiction . 

 

Enfin bon Wofen aurai de le voir en lisant dans l'esprit de natsu mais bon . 

 

Pour le 54 :

 

Dommage le plan de natsu est tombé à l'eau c'était bien pensé .

 

Ok Aldron invoque ces champions , dommage les Historia sont déjà finis , pas de blague avec lucy et natsu avec dommage  . 

 

Aldron aurai pu gardé Gildarz et l'armé de makarof , eux n'était pas gênant . 

 

Laxus et jellal se rencontrent , erza toujours KO tant mieux quelle le reste encore un moment . 

 

Je veux un duo laxus / jellal s'il vous plait sensei . 

 

Wendy a bout de force mais , va t'elle avoir encore un combat même mineur . 

 

Donc natsu affronte '' Aldron"" sous sa vrai forme , comme ça sa règle le problème de la taille . 

 

Et directe natsu se fait blessé , sa commence mal , allez il est bientôt temps que natsu devienne fou et nous ressorte la forme END/DF . 

 

On est repartit pour des combat ,  XD ,  mais lucy et gray n'auront toujours pas droit a leur combat T-T ; j'espère au moins que c'est eux qui vont mener la danse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je me suis fait les chapitres de 1 à 55 hier soir, ôtez-moi d'un doute, c'est Mashima qui s'occupe pleinement du scénario ou il se contente de superviser de loin ? Parce qu'autant sur une partie, le scénario est dans la succession de la trame principale (c'est-à-dire raz des pâquerettes mais ça fait l'affaire), autant des fois j'ai l'impression qu'au scénario on a une collégienne en train de se défouler et mettre tout ce qu'elle aurait voulu voir dans la trame principale. C'est assez bizarre, je ne sais pas si quelques uns d'entre vous partageront la même impression que moi, mais j'ai l'impression sur certains chapitres de lire deux mangas différents : certains chapitres dans la succession pure et dure de Fairy Tail, et sur d'autres chapitres un manga amateur vraiment mauvais fait par des fans de la série.

Le sentiment après la lecture de ce spin-off est toujours le même que celui pour la trame principale : si Fairy Tail avait un scénariste du talent d'Oda, le manga aurait été une bête pouvant se hisser au même niveau que One Piece, et c'est toujours aussi rageant. 

 

Je retrouve aussi cette impression sur les dessins, on a à la fois des cases magnifiques (je pense notamment aux différents dragons) et comme certains l'ont relevé sur ce topic, des cases où on dirait que Luxus est un fan-art un peu claqué qui a été incrusté sur la page. 😂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima est crédité au scénario et au storyboard (donc l'histoire est de lui il n'y a pas de doute), Ueda au scénario (probablement les dialogues en vrai et les détails) et aux dessins (et oui on remarque les irrégularités car on a beau critiquer Mashima le mec a un sacré coup de crayon et il peut dessiner énormément de contenu, très rapidement et avec une immense qualité que son successeur n'égale absolument pas).

Mais honnêtement Fairy Tail est un manga WTF avec des passages niveau fan-fic depuis toujours. Sans même parler des gros plans sur les formes généreuses des personnages féminins et des mises en scène graveleuses, on a quand même le méchant hypé depuis le début du manga (Zéréf) qui se fait OS par le poing de l'amitié juste après son PU ultime, le tout réglé en 1 chapitre en mode rien à battre, puis rebelotte avec Acnologia. 

Il y a Makarov qui revient d'entre les morts 43 fois avec des phrases du type "je crois que j'ai fait un mauvais rêve" et j'en passe ...

En fait il suffit de relire l'arc final pour réaliser à quel point ce manga avait sombré dans des abysses de facilité et jemenfoutisme encore infiniment plus violents qu'au début (non parce que l'arc Hadès par exemple c'était quand même bien mieux), du troll à l'état pur de A à Z.

Donc bon oui il y a des trucs bizarres dans cette suite mais c'est dans la continuité de l'original qui est un manga dont il ne faut rien attendre en terme de cohérence des rapports de force, de courage scénaristique, de profondeur, de développement ou autre, surtout dans les derniers arcs où tous les défauts ont été exacerbés puissance 10.

Ca transpire le fan-service et la fan-fic à tous les niveaux mais c'est FT quoi ...

Moi je ne vois rien de choquant à imaginer que Mashima puisse écrire ce type de scénario.

Evidemnent vu qu'il s'occupe d'Eden Zéro ce n'est pas lui qui va gérer le moindre détail et le moindre dialogue mais l'histoire ça reste la sienne.

Et puis même dans certains passages qui ont l'air de gros HS, genre la ville avec les doubles qui sont acteurs ba franchement c'est tellement débile et tendancieux que ça ressemble à du Mashima (surtout dans ses chapitres spéciaux là).

 

Reste qu'effectivement c'est dommage que quelqu'un comme Mashima qui sait créer des univers géniaux, des personnages badass, qui sait même établir des intrigues sur le long terme, qui a malgré tout un super humour etc... finisse toujours par sombrer dans les pires facilités, les pires reculades, les trucs le plus WTF, les solutions les plus absurdes et faciles (Nakama punch et hop c'est réglé, des PU sortis de nul part) et j'en passe. Mashima est un auteur qui manque d'ambition et qui à bien des égards gâche un peu son talent qu'il pourrait faire éclore dans quelque chose de mémorable.

Mais bon, ça me fait penser à ce que disait Dali (qu'il faut quand même toujours prendre avec une certaine ironie, à côté de ça il disait être le meilleur peintre vivant avec Picasso) en son temps quand il justifiait ses propos (de dire qu'il était "un très mauvais peintre car il était trop intelligent pour être un bon peintre") :

 

 

 

Regardez donc l'état de santé d'Oda par exemple, et ce court extrait peut aussi faire sens ...

Mashima sait travailler vite et bien en terme de dessins (beaucoup beaucoup de contenu, il est incroyable), si par-dessus il faisait des histoires complexes, bien pensées, qui lui donnent la pression etc... ba en effet je pense que sa santé en pâtirait beaucoup.

Donc il fait de la masse, est il est sûrement un mangaka qui vit très bien, il a pu développer une bonne notoriété ... Franchement a-t-il besoin de faire plus ?

Il n'a pas peut être pas d'ambition artistique extravagante et se plait dans le style facile qu'il maîtrise.

Je crois qu'à bien des égards il préserve sa santé et joue à fond sur ce qu'il sait faire en étant à l'aise et sans se brusquer. Car en effet il a sûrement choisi de vivre bien et longtemps.😁

 

Edit : d'ailleurs très simple, prenez un tome de FT 100 years quest et voyez comment on nous présente les choses :

 

91pVznX8EeL.jpg

 

Scénario et storyboard par Hiro Mashima / Dessins par Ueda (même pas scénario contrairement à ce que je pensais !).

Donc pour le coup ce n'est pas le genre de suite où on peut se réfugier derrière "ouai les mecs qui ont repris font n'importe quoi".

De surcroît Ueda n'a pas changé le style graphique de l'oeuvre. Même si on voit nettement la différence avec Mashima, il reste dans la continuité.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bouc émissaire ici, on sait qui prend les décisions scénaristiques et je n'ai aucun doute quant au fait que Mashima assumerait tout ce qui se passe dans cette suite.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr 0

 

Clairement je ressens quand même une grosse différence entre FT et la suite en cours.

Je vais mettre les choses au clair, bien sur le manga d'origine avec des défauts, d'énormes défauts surtout dans l'arc final, mais je trouve que dans cette suite on se surpasse et de loin surtout en terme de scénario et de conneries.

Pour moi on passe clairement à un niveau supérieur.

 

A la fin du manga Acnologia nous apprend qu'il a exterminé tous les dragons, qu'il ne reste que sept dragons (les sept fameux DS) et bien dans cette suite on apprend qu'il y a tout une guilde de DS vivants d'une nouvelle génération (vive la surenchère) avec cinq nouveaux dragons avec le niveau de Acnologia. Donc tous les passages ou Acnologia dit bien que les sept DS étaient les derniers dragons, les derniers DS à abattre ?

Rien que l'existence d'une guilde entière (donc surement plus d'une cinquantaine ou centaine) d'une quête pour tuer cinq dragons, d'un continent avec tout se bordel rend toute l'histoire totalement incohérente et tous les passages avec Acnologia extrêmement stupide.

 

Et suffit de voir les scènes graveleuses ou les moments osés je vais dire ou même du ridicule à l'excès.

Alors oui il y en avait déjà de base dans l'ancien FT, très clairement oui (Kyoka qui torture Erza nue, Brandish qui prend un bain avec Lucy, etc), je suis totalement d'accord, mais clairement il y a une différence et un stade bien, bien supérieur avec cette suite.

 

Tiens si on va faire une énième guilde identique à celle de FT après Edolas ? Sauf que dans cette guilde on aura des "artistes" avec des acteurs de films porno, des travestis, des poles dancers et j'en passe ! Et oui et la copie de Natsu un chanteur abuse sexuellement de Lucy sa manager sous la colère.

Tiens on va faire en sorte que Erza finisse en chienne soumise implorant sa maitresse ! Elle va se faire fessée, recevoir des punitions, recevoir des gamelles de nourriture avec un collier et une laisse et voilà.

Tiens on va faire un combat entre Jellal et Erza ? Il y a de quoi faire un combat extrêmement badass et excitant pour les fans, bah non on va en faire un combo érotique, Jellal va finir en caleçon pour déstabiliser Erza et cette dernière va tenter de mettre des tenues coquines (gothique, cat girl, etc) pour déstabiliser Jellal, pas mal le combat magique ? Pour au final voir Jellal en caleçon attaché, les yeux bandés digne d'un scénario SM à attendre comme un idiot.

On peut même y venir sur Selene la nouvelle dragonne et sur Eileen. Bah tiens si pour Selene on la découvre à poil entrain de prendre un bain ? Bon ça parait anecdotique, mais bon quand on voit comment on découvre les autres dieux dragons ça fait juste ridicule et on aurait pu avoir mieux surtout quand on met cela en corrélation avec Eileen. On revoit Eileen qui vient en aide à Wendy ? Bah tiens on va la mettre à poil ! Elle a la même coiffure que de son vivant (donc elle a bien ses rubans, ses chignons pour les cheveux), mais pour le reste elle apparait toute nue, chercher la logique.

 

Fairy Tail avait déjà d'immenses défauts se qui lui vaut d'ailleurs malgré son très grand succès (on ne va pas se mentir), d'avoir une sale réputation, ou une réputation peu élogieuse tout du moins dans la communauté française.

Néanmoins je trouve que dans cette suite au niveau du fanservice, du ridicule, de l'incohérence, des absurdités scénaristiques cette suite se surpasse et de très loin et il faut se dire que nous n'en sommes probablement même pas à la moitié.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

N'oublie pas que Mashima est le mec qui a publié le chapitre spécial de Noël suivant : http://w11.mangafreak.net/Read1_Fairy_Tail_Christmas_Special_2

Cela suffit à démontrer que ce genre de passage qu'on peut retrouver dans la suite ba il a toujours eu ça en stock, il se retenait juste de mettre ça dans l'intrigue principale.

Désormais que l'intrigue principale est terminée et qu'on est sur du bonus il n'a plus le même filtre, et on est presque tenté de croire qu'il montre des choses qu'il aurait eu envi de pouvoir montrer plus tôt (aussi débile que ce soit ... mais tous les chapitres bonus qu'ils faisaient démontrent que c'est des trucs qu'il avait envi de pouvoir dessiner, montrer ou faire faire à ses personnages).

On retrouve exactement ce genre de contenu depuis longtemps chez Mashima, ça n'a rien de nouveau ... Tout le monde sait que ce mec devrait dessiner du hentai à ce stade.

Ca chapitre de Noël est un OVNI d'ailleurs, like, WTF Mashima ? 

J'irais même jusqu'à dire que c'est précisément ce genre de chose qui prouve incontestablement que Mashima a la main mise sur cette suite parce qu'un auteur tiers n'oserait à mon avis pas se laisser aller à ce point (il faut en effet oser pousser aussi loin ce type de délire dans un manga aussi grand public).

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait a mashima en somme c'est un éditeur ou patron qui le serre un peu plus et ''l'oblige'' a être un peu plus sérieux , comme il le fait dans EZ actuellement .

 

Le sérieux qu'il y met bah faudrait en mettre un peu dans 100 quest et se serais génial .

 

Après pour le scénario c'est lui qui dirige mais sans doute qu'il demande un avis a Ueda pour partagé leurs idée quand réunion il y a . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tous les deux, globalement on a tous plus ou moins les mêmes défauts de FT en tête, et ceux-ci ressortent outrageusement dans ce spin-off. Et pourtant, le plus frustrant est que l'auteur a créé un univers d'une qualité telle qu'on a tout de même envie de faire fi des défauts et de continuer à l'explorer (c'est sur ce seul point que je peux saluer son génie avec peut-être son coup de crayon) ; et c'est sûrement la seule chose qui me fait encore accrocher (je pense que vous devez aussi avoir ce même tiraillement). Reste à voir s'il atteint le point de non-retour dans ce spin-off, au point que le manga soit si grossier (dans tous les sens du terme) qu'on n'ait plus la force de s'y accrocher (et Dieu sait que le manga et ce spin-off nous en ont donné l'occasion). Parce que sincèrement, moi cette mission de quête de 100 ans comme gros du scénario, je ne la trouve pas forcément dégueulasse dans le fond, un nouveau continent à explorer, les dragons-sacrés, ça m'a branché, sans forcément chercher une certaine cohérence avec la trame Acnologia, etc. 

Je ne sais pas si je suis le dernier abruti à me raccrocher au peu de shonen qu'il en reste (rassurez-moi ...).

Modifié par Mr 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'était prévisible que cette suite allait être mauvaise quand à la fin du tome 1 il dit de manière poli qu'il voulait pas être sur cette suite mais son éditeur lui dit de s'en occuper ça veut tout dire , dans sa dernière interview il dit que Fairy Tail a durée trop longtemps . Quand on voit que le scénario de Eden's Zero est mieux foutu que celui de Fairy Tail (non sérieusement dans Eden's Zero on est presque à 100 chapitres tout les arcs ont un lien entre eux alors que au même nombre de chapitres dans Fairy Tail rien n'était lié mais genre rien du tout ) , le fan service ou ecchi ( parce que oui c'est du ecchi ) c'est juste des cases comme Rave Master et non pas des séries de pages comme dans Fairy Tail ( coucou Lucy qui est à poil pendant plusieurs pages sans raisons pendant l'arc de Rogue du futur ) , le mec il dit qu'il a fait Fairy Tail en mode bas les couilles complet depuis le début et il y en a qui espéraient vraiment que cette suite relève le niveau de l'originale et en plus il enfonce encore plus le clou dans le cercueil de Fairy Tail avec le tome 3 de Eden's Zero où il dit sans gêne "Rave Master je connaissais le scénario et où je voulais aller , Fairy Tail aucune idée je faisais au feeling" et Eden's Zero il sait où il veut aller ( confirmer dans le tome 8 ou 9 ) . Si avec ça il y a toujours pas la puce à l'oreille je sais pas ce qu'il faut pour ce rendre compte que ça le gonfle Fairy Tail mais genre vraiment , sauf qu'il le dira pas , et dernier point qui prouve que cette suite n'a pas lieu d'être , rien que avec le dernier chapitre on a littéralement une redite de Alvarez notamment avec le gnome de bois qui nous fait une Dimaria en disant "pour sauver Carla tu dois me battre dans 5 minutes max" , sans déconner c'est littéralement Ultear qui dit à Wendy ( le second bullshit sur patte ) " tu dois battre Dimaria rapidement avant que je disparaisse sinon Carla va mourir et tu pourras pas la soigner" , il n'a littéralement plus d'idée originale pour ce spin off , on refait des passages déjà présent dans le manga original , on fait de la surenchère avec les ennemis , on ressuscite Eileen aka un des pires persos du manga vu qu'elle casse l'implication des dragons et le mythe comme quoi c'est eux qui ont enseignés la magie de dragon slayer aux humains mais en faite non c'est une humaine qui a eu l'idée juste parce que les fans ont gueulés à cause de sa mort merdique dans le manga original ( remarque une mort de merde pour un personnage de merde ça va de paire j'imagine ) . Bref avec tous les points que j'ai cité plus ce qu'il y a dans les messages précédents on est majoritairement d'accord comme quoi cette suite n'a pas lieu d'être tout simplement .      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après problème vient des chiffres , malgré ça FT se vend bien mieux que EZ .

 

Plus EZ avance et deviens sérieux plus les chiffre baisse , la ou ceux de FT reste constant . 

 

Et je crains un scénario à la Rave , a vouloir être ''' trop '' sérieux sa va porté préjudice au manga et donc possiblement reprendre les mauvaise habitude de FT . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, strikefreedom42 a dit :

Après problème vient des chiffres , malgré ça FT se vend bien mieux que EZ .

 

Plus EZ avance et deviens sérieux plus les chiffre baisse , la ou ceux de FT reste constant . 

 

Et je crains un scénario à la Rave , a vouloir être ''' trop '' sérieux sa va porté préjudice au manga et donc possiblement reprendre les mauvaise habitude de FT . 

Si ça porte préjudice comme tu dis , ça prouvera simplement que les gens préfère un manga sans scénario cul cul la praline , à un manga ou l'auteur se fait chier à garder la cohérence de son récit avec un ton sérieux et puis c'est pas comme si les gens en entendant que Mashima allait faire un nouveau manga n'arrêtaient pas de spammer "please un manga avec un scénario à la Rave avec un ton plus sérieux , par pitié par un manga comme Fairy Tail Mashima sensei please pas comme Fairy Tail" si jamais Eden's Zero bide parce que le ton est sérieux dsl pas dsl mais dans ce cas là les gens seront simplement des égoïstes qui ne savent pas ce qu'ils veulent ( et encore je reste poli parce que si je le voulais je lâcherais des insultes à tout va et sans gêne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helel_28 a dit :

Si ça porte préjudice comme tu dis , ça prouvera simplement que les gens préfère un manga sans scénario cul cul la praline , à un manga ou l'auteur se fait chier à garder la cohérence de son récit avec un ton sérieux et puis c'est pas comme si les gens en entendant que Mashima allait faire un nouveau manga n'arrêtaient pas de spammer "please un manga avec un scénario à la Rave avec un ton plus sérieux , par pitié par un manga comme Fairy Tail Mashima sensei please pas comme Fairy Tail" si jamais Eden's Zero bide parce que le ton est sérieux dsl pas dsl mais dans ce cas là les gens seront simplement des égoïstes qui ne savent pas ce qu'ils veulent ( et encore je reste poli parce que si je le voulais je lâcherais des insultes à tout va et sans gêne ) .

Oui mais du coup ces même gens n'on pas le droit de se plaindre du scénario après .

 

Sa se n'est pas que pour FT , les gens ne savent pas ce qu'ils veulent concrètement dans le manga-game , genre sa me fait rire les gens qui disent que Demon slayer c'est le renouveau tant attendu pour le shonen neketsu XD .

 

Je dis pas que c'est mauvais manga mais pour moi , il a rien de nouveau , de spécial de si différent donc les avis des gens et ce qu'il veulent c'est vague tout ça . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, strikefreedom42 a dit :

Oui mais du coup ces même gens n'on pas le droit de se plaindre du scénario après .

 

Sa se n'est pas que pour FT , les gens ne savent pas ce qu'ils veulent concrètement dans le manga-game , genre sa me fait rire les gens qui disent que Demon slayer c'est le renouveau tant attendu pour le shonen neketsu XD .

 

Je dis pas que c'est mauvais manga mais pour moi , il a rien de nouveau , de spécial de si différent donc les avis des gens et ce qu'il veulent c'est vague tout ça . 

Je dis pas que les gens ne doivent pas se plaindre du scénario , ce que je veux dire c'est que majoritairement pour les fans le scénario de Fairy Tail c'est le zéro absolu , je veux dire ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ce manga ne devait pas avoir tout ce qu'il contient , tu demandes à n'importe qui les gens te résument Fairy Tail à pouvoir de l'amitié , les couples ( tous mal branlés d'ailleurs ) et c'est tout . Le délire avec les dragons , les démons c'est pas ce que les gens vont te ressortir en premier en parlant de ce manga , alors que avec Eden's Zero tu peut déjà ressortir Mother , les Ages Obscurs , la réincarnation , le fait de vouloir atteindre Mother c'est limite si c'est par pour représenter l'homme qui cherche à atteindre Dieu et être son égal si cela avait été possible et si il avait existé , Drakkhen Joe qui en tant que antagoniste et déjà plus crédible que tout ceux de Fairy Tail , le World Building quasi au même niveau que celui de Rave , on a visité plus de lieux dans Eden's Zero ( 7 planètes et un vaisseau cuirassé contre 3 îles et un continent où il a fallut attendre un putain de spin off pour que ça bouge de continent , les planètes qui ont tous leurs propres systèmes , mode de vie ... ) que dans Fairy Tail , une société corrompue par la criminalité et occupée par des dirigeants tous corrompus les uns les autres et fonts des saloperies dans le dos du peuple ( belle représentation de la vie réelle au passage ) .Ces points que je soulève c'est littéralement tous ce qui était absent dans Fairy Tail mais présent dans Eden's Zero mais les gens préfèrent le manga où tous les éléments que j'ai cité sont absents ce qui montre quand même les exigences bien faibles des fans de mangas ben oui c'est mieux de montrer que des couples et des trucs qui n'ont ni que ni tête et où on remarque que l'auteur n'avait pas prévu de le mettre avant un moment précis ce qui fait que tout le reste devient incohérent , après chacun ses goûts je dis pas mais au bout d'un moment il faut pas exagérer il y a un juste milieu de mon point de vue , j'ai aimé Fairy Tail mais plus le temps passé plus je me rendais compte de l'incroyable déshonneur pour l'auteur et Rave ( oui carrément ) que ce manga procurait et quand je lis Eden's Zero je ne peut pas m'empêchais de me facpalm en voyant des gens qui continue de dire " non Fairy Tail c'est mieux " et avec ce genre de comportement ils encouragent l'auteur à rester dans cette voie du manga WTF sans cohérence et de l'improvisation à 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Je dis pas que les gens ne doivent pas se plaindre du scénario , ce que je veux dire c'est que majoritairement pour les fans le scénario de Fairy Tail c'est le zéro absolu , je veux dire ça se voit comme le nez au milieu de la figure que ce manga ne devait pas avoir tout ce qu'il contient , tu demandes à n'importe qui les gens te résument Fairy Tail à pouvoir de l'amitié , les couples ( tous mal branlés d'ailleurs ) et c'est tout . Le délire avec les dragons , les démons c'est pas ce que les gens vont te ressortir en premier en parlant de ce manga , alors que avec Eden's Zero tu peut déjà ressortir Mother , les Ages Obscurs , la réincarnation , le fait de vouloir atteindre Mother c'est limite si c'est par pour représenter l'homme qui cherche à atteindre Dieu et être son égal si cela avait été possible et si il avait existé , Drakkhen Joe qui en tant que antagoniste et déjà plus crédible que tout ceux de Fairy Tail , le World Building quasi au même niveau que celui de Rave , on a visité plus de lieux dans Eden's Zero ( 7 planètes et un vaisseau cuirassé contre 3 îles et un continent où il a fallut attendre un putain de spin off pour que ça bouge de continent , les planètes qui ont tous leurs propres systèmes , mode de vie ... ) que dans Fairy Tail , une société corrompue par la criminalité et occupée par des dirigeants tous corrompus les uns les autres et fonts des saloperies dans le dos du peuple ( belle représentation de la vie réelle au passage ) .Ces points que je soulève c'est littéralement tous ce qui était absent dans Fairy Tail mais présent dans Eden's Zero mais les gens préfèrent le manga où tous les éléments que j'ai cité sont absents ce qui montre quand même les exigences bien faibles des fans de mangas ben oui c'est mieux de montrer que des couples et des trucs qui n'ont ni que ni tête et où on remarque que l'auteur n'avait pas prévu de le mettre avant un moment précis ce qui fait que tout le reste devient incohérent , après chacun ses goûts je dis pas mais au bout d'un moment il faut pas exagérer il y a un juste milieu de mon point de vue , j'ai aimé Fairy Tail mais plus le temps passé plus je me rendais compte de l'incroyable déshonneur pour l'auteur et Rave ( oui carrément ) que ce manga procurait et quand je lis Eden's Zero je ne peut pas m'empêchais de me facpalm en voyant des gens qui continue de dire " non Fairy Tail c'est mieux " et avec ce genre de comportement ils encouragent l'auteur à rester dans cette voie du manga WTF sans cohérence et de l'improvisation à 100% .

La je serais pas d'accord avec toi , la justement tu montre des signe d’exigence déjà trop élevé de mon point de vue bien sur . 

 

Pour un truc qui se voulait pas prise de tete je trouve qu'il s'en sortit plutôt bien , l'histoire reste assez cohérente . 

 

Je suis pas exigeant pour un sou mais un minimum quand même , les dieux dragon , dragon eater sa me dérange pas je veux juste une explication qui tienne la route même minime . 

 

Que se soit Eilleen qui est inventé les DS ne me dérange pas sa na aucune importance pour moi . 

 

Moi quand je lit FT j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et revoir DB à l'époque avec un scénario simple et efficace , je n'est rien contre le sérieux mais sur ce point je suis pas dérangé avec . 

 

Pour la force des sentiments pareil sa me dérange pas parce que c'est la base de FT et même il remplie son rôle de shonen néketsu a la perfection  les gens devrait l'avoir compris depuis longtemps XD . 

 

Surtout après pour ne pas le reproche a d'autre manga qui font la exactement la même chose . 

 

Ce qui me dérange vraiment et qui est bien plus important dans le contexte là , c'est avec lucy , faudrait pas que mashima oublie qui c'est elle l’héroïne du manga pas wendy ni erza donc qu'il lui donne des vrai combat . 

 

Perso je résume la base de  FT a des gens dans une guilde qui font des missions point . Et après je dit que sa dépasse le système de guilde / mission et tout . 

 

Tout les arcs de FT sont casi tous relié entre eux et l'intrigue de près ou de loin  , lolabye / déliora , tour du paradis = zeref , tour du paradis / OS = jellal , tenro , phatom lord / FT zéro = origine de la guilde , eclispe = intrigue . 

 

Avatar et Alvarez ne sont pas de mauvais arc sur le papier , le problème viens qu'ils on été rushé faute a soit mashima , soit éditeur / patron peu importe maintenant . 

 

Et dans EZ se sera le défaut principaux de cette 1er partie ,  trop rushé preuve en est avec Guilst qui promettait de bonne chose mais a été plus que survolé et rendu drole , là je dirais faute au éditeur / patron d'avoir dit un NON a mashima pour montré esclavage et tout a ce moment là . 

 

Pour les méchant dans FT mashima a voulue etre plus nuancé montré que oui c'est des méchant mais ils ont des raison de l’être et sont pas si méchant que ça et on droit a une redemption sauf 2-3 et on a reproché a Acno d'etre juste un méchant sans raison comme freezer et on chialé qu'il avait pas d'origine story . 

 

Dans EZ il a dit qu'il voulait faire des vrai salaud et il a réussi sauf que en l'état , muller , kurenai , joe sont des méchant comme freezer juste méchant et les gens sont content XD .

 

Moi sa me va parce que je suis pas exigeant mais preuve encore que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent , perso je pense qu'il faut faire des 3 , des méchant méchant , des méchant avec des raison , et des méchant gentil dans une histoire , justement pour nuancé le propos . 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Je n'ai pas oublié au contraire, j'y pensais même en écrivant mon premier message, il y a aussi se chapitre dans la même continuité : https://www.scan-op.com/manga/fairy-tail/489.5

Clairement du même niveau que le chapitre spécial noël selon les opinions. Néanmoins et comme tu le dis, ça n'était jamais dans l'intrigue principale, même si il y en avait des scènes graveleuses c'était toujours moindre que dans les fameux chapitres bonus ou dans FT Year Quest.

 

Personnellement et dans l'absolu ça ne m'a jamais dérangé parce que c'était hors de l'intrigue, pas dans la trame principale du combat et surtout en bonus, du surplus fait par l'auteur, c'était son plaisir de faire de telles choses, mais ça ne nuisait en rien l'intrigue principale.

Clairement le chapitre de noël ou de Stone Age, tu peux ne pas les voir ça ne change rien, ça n'a rien à voir avec l'arc Alvarez ou Tenro et je pense même que beaucoup de fans n'en n'ont pas connaissance.

 

Par contre dans cette suite on passe clairement à un stade supérieur (comme tu le dis, à croire que l'auteur n'a plus de filtre une fois le manga finit et se lâche totalement).

La ça influe clairement dans la trame principale, dans le scénario, dans les combats, dans toute la suite c'est clairement ancré dedans et on ne peut pas faire sans, nous sommes obligés de regarder et de faire avec de subir cette merde à la fois gênante et déstabilisante, enfin pour moi c'est mon cas.

Malgré les énormes défauts qui entourent le personnage de Erza, un Jellal vs Erza pouvait vendre du rêve ou tout du moins susciter une certaine excitation chez les fans (pour moi c'est comme voir un Jiraya vs Tsunade amical ou un Minato vs Hiruzen), il y avait de quoi faire quelque chose de très sympa, pour qu'au final on se retrouve avec un combat se basant sur la provocation sexuelle, l'excitation, un combat purement "érotique".

Parfois ça en devient totalement grotesque et ridicule, faut m'expliquer pourquoi Wendy a une tenue de Eileen en usant de sa magie, mais lorsque Eileen apparait elle n'a pas sa tenue ? Mais elle a ses rubans et chignons ? (vu qu'elle a sa coiffure classique), non fallait juste l'exhiber.

 

C'est même dur de regarder cette suite en faisant fi des nombreuses incohérences sur cette suite (Acnologia, les dragons, les DS, etc), pour au final subir des moments graveleux et limite porno et du WTF à l'extrême.

 

Il y a 3 heures, Mr 0 a dit :

Je vous rejoins tous les deux, globalement on a tous plus ou moins les mêmes défauts de FT en tête, et ceux-ci ressortent outrageusement dans ce spin-off. Et pourtant, le plus frustrant est que l'auteur a créé un univers d'une qualité telle qu'on a tout de même envie de faire fi des défauts et de continuer à l'explorer (c'est sur ce seul point que je peux saluer son génie avec peut-être son coup de crayon) ; et c'est sûrement la seule chose qui me fait encore accrocher (je pense que vous devez aussi avoir ce même tiraillement). Reste à voir s'il atteint le point de non-retour dans ce spin-off, au point que le manga soit si grossier (dans tous les sens du terme) qu'on n'ait plus la force de s'y accrocher (et Dieu sait que le manga et ce spin-off nous en ont donné l'occasion). Parce que sincèrement, moi cette mission de quête de 100 ans comme gros du scénario, je ne la trouve pas forcément dégueulasse dans le fond, un nouveau continent à explorer, les dragons-sacrés, ça m'a branché, sans forcément chercher une certaine cohérence avec la trame Acnologia, etc. 

Je ne sais pas si je suis le dernier abruti à me raccrocher au peu de shonen qu'il en reste (rassurez-moi ...).

Le problème à mon sens c'est Mashima qui n'arrive pas à rester constant et tombe très rapidement ses mauvaises habitudes.

 

Il suffit de voir l'arc Alvarez qui au début avait vraiment des bonnes qualités et un bon début avec une certaine cohérence.

On avait même Erza qui gagne difficilement face à Ajeel en recevant de l'aide, le personnage de August en présentation ou même de Eileen, l'histoire de la guerre et les quelques révélations faites.

Pour qu'au final, il retombe dans ses vieilles habitudes.

Le mec contre qui Erza a galéré et ou elle a eu besoin d'aide ? Bah on va le faire perdre contre Elfman et Lisanna ! Jacob un assassin très dangereux ? Il va être gêné face à des femmes nues et ne pourra plus combattre (et ironiquement il déshabille lui même Lucy !), Makarov mort ? Bah non ! Gajeel mort ? Bah non ! Juvia qui se sacrifie pour rompre la chaine de glace de Invel en se suicidant ? Bah non ! La chaine se rompt quand même, mais Juvia n'est pas morte ! God Serena ? On le fait OS deux fois malgré la hype autour et les attentes, Zeref ? Acnologia ? La même chose, Larcade ? On va mettre une magie ridicule.

 

La suite est extrêmement incohérente (rien que l'histoire des dieux dragons, des DS et j'en passe), c'est une aberration sans nom. Fairy Tail n'était pas forcément un chef d’œuvre de cohérence c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller encore plus loin dans l'excès surtout quand le manga a pu être conclus.

Mais en soit j'étais quand même d'accord pour regarder cette suite en déconnectant mon cerveau pour ignorer toute les incohérences et autres stupidités, néanmoins quand je vois la suite c'est extrêmement WTF, ridicule, grotesque, honteux au possible.

On a déjà un rytme très long, donc oui perdre deux chapitres pour voir une énième guilde jumelle de FT (après FT de Edolas) c'est juste usant.

Surtout quand le seul message passé dans les fameux chapitres et cette guilde, c'est de voir des acteurs pornos, des travestis et j'en passe ou encore Natsu le héros, enfin une copie de Natsu qui abuse sexuellement de Lucy, ou la copie de Juvia qui montre ses seins à Grey, non clairement il y a un problème pour moi.

 

Mashima a d'immenses qualités (clairement le mec c'est un gros bosseur, j'en reviens pas d'une période ou il a pu faire trois chapitres de 18 pages pendant trois semaines !) et il fournit toujours des chapitres généreux, il a aussi des très bonnes idées et un excellent coup de crayon.

Néanmoins à côté de cela, il a des gros défauts, il ne respecte pas la cohérence et les règles de son œuvre, les règles établit dans son univers (probablement la pire chose que peut faire un auteur). Il ne va pas au bout des choses et choisit toujours la solution de facilité extrême. Il manque vraiment de sérieux et j'irai même jusqu'à dire qu'il ne prend pas forcément son œuvre au sérieux, mais plus pour une comédie sans prise de tête ou il fait simplement tout se qu'il veut et tout se qui lui passe par la tête et basta en racontant une histoire basique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, strikefreedom42 a dit :

La je serais pas d'accord avec toi , la justement tu montre des signe d’exigence déjà trop élevé de mon point de vue bien sur . 

 

Pour un truc qui se voulait pas prise de tete je trouve qu'il s'en sortit plutôt bien , l'histoire reste assez cohérente . 

 

Je suis pas exigeant pour un sou mais un minimum quand même , les dieux dragon , dragon eater sa me dérange pas je veux juste une explication qui tienne la route même minime . 

 

Que se soit Eilleen qui est inventé les DS ne me dérange pas sa na aucune importance pour moi . 

 

Moi quand je lit FT j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et revoir DB à l'époque avec un scénario simple et efficace , je n'est rien contre le sérieux mais sur ce point je suis pas dérangé avec . 

 

Pour la force des sentiments pareil sa me dérange pas parce que c'est la base de FT et même il remplie son rôle de shonen néketsu a la perfection  les gens devrait l'avoir compris depuis longtemps XD . 

 

Surtout après pour ne pas le reproche a d'autre manga qui font la exactement la même chose . 

 

Ce qui me dérange vraiment et qui est bien plus important dans le contexte là , c'est avec lucy , faudrait pas que mashima oublie qui c'est elle l’héroïne du manga pas wendy ni erza donc qu'il lui donne des vrai combat . 

 

Perso je résume la base de  FT a des gens dans une guilde qui font des missions point . Et après je dit que sa dépasse le système de guilde / mission et tout . 

 

Tout les arcs de FT sont casi tous relié entre eux et l'intrigue de près ou de loin  , lolabye / déliora , tour du paradis = zeref , tour du paradis / OS = jellal , tenro , phatom lord / FT zéro = origine de la guilde , eclispe = intrigue . 

 

Avatar et Alvarez ne sont pas de mauvais arc sur le papier , le problème viens qu'ils on été rushé faute a soit mashima , soit éditeur / patron peu importe maintenant . 

 

Et dans EZ se sera le défaut principaux de cette 1er partie ,  trop rushé preuve en est avec Guilst qui promettait de bonne chose mais a été plus que survolé et rendu drole , là je dirais faute au éditeur / patron d'avoir dit un NON a mashima pour montré esclavage et tout a ce moment là . 

 

Pour les méchant dans FT mashima a voulue etre plus nuancé montré que oui c'est des méchant mais ils ont des raison de l’être et sont pas si méchant que ça et on droit a une redemption sauf 2-3 et on a reproché a Acno d'etre juste un méchant sans raison comme freezer et on chialé qu'il avait pas d'origine story . 

 

Dans EZ il a dit qu'il voulait faire des vrai salaud et il a réussi sauf que en l'état , muller , kurenai , joe sont des méchant comme freezer juste méchant et les gens sont content XD .

 

Moi sa me va parce que je suis pas exigeant mais preuve encore que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent , perso je pense qu'il faut faire des 3 , des méchant méchant , des méchant avec des raison , et des méchant gentil dans une histoire , justement pour nuancé le propos . 

 

Pour les dragons eaters je me ferais pas trop d'illusion , on va bientôt nous sortir qu'il y avait des dragons qui sont toujours en vies et c'est grâce à eux qu'ils ont eux leurs pouvoirs , pour les dieux dragons c'est incohérent avec le manga principal rien que dans le chapitre de cette semaine on apprends que Aldron a affronté Acnologia , il a perdu mais il est pas été tué , où est la cohérence sérieusement alors que l'on nous rabâche sans cesse avec lui qu'il veut tuer tous les dragons .

 

Çà ne te dérange pas que Eileen invente la magie mais sache que ça casse le laure des dragons qui au final n'ont servis à rien , alors que Zirconis nous dit bien que les dragons ont donnaient cette facultés aux humains pour se défendre des autres dragons qui ne voulaient pas la coexistence avec les hommes mais non d'un coup on te fout une rouquine qui sort du trou du cul du monde mais genre vraiment Eileen sort de n'importe où , aucun indice rien . Elle est juste là pour redonner de la popularité et de l'importance à mary sue bullshit sur patte numéro 1 qui s'appelle Erza .

 

Erza et Wendy sont des personnages toxiques et bullshits pour le manga comme tu le dis elles sont trop mises en avant mais croit pas que mettre Lucy en avant changera quoi que soit , si elle se met à battre un des 5 dieux dragons=bullshit , sérieux elle n'a même pas le niveau des autres membres de la team principale , c'est trop tard pour la mettre en avant si elle bat quelqu'un que seul Natsu peut battre se sera encore un power up sorti du cul et de nul part et donc encore une incohérence .

 

Une guilde peut accepter des quêtes en dehors de leur royaume et pays on le voit dans certains jeux vidéos et autres mangas , si on a rien vu à part Ihsgar c'est tout simplement que Mashima n'avait pas prévu d'autres continents et prouve que le manga ne devait pas faire 63 tomes mais bien 10-13 .

 

Dans Eden's Zero t'inquiète que l'esclavage a suffisamment été traité , d'ailleurs quand Rebecca et les autres filles sont emmenaient le fait de leur montrer à quoi ressemble Guilst , ce qui les attendent c'est à dire n'être plus que des statues en leur montrant comment ça va se passer plus la menace de viol si jamais elles osent se révolter tout ça pour leurs enlever leurs humanités ça s'appelle de la torture psychologique . Donc il y a eu plus que de l'esclavage dans cette arc et honnêtement cet arc avait pour but de mettre plus mal à l'aise ( ce qui est réussit ) qu'autre chose et aussi d'être écœuré que la police galactique ne détruise ou rase cette planète et on simplement le culot de l'appeler une "prison ouverte" alors que l'on voit après le passage du chronophage que ça ne les auraient pas gênés de tuer tous les criminels sur Guilst mais ne l'on pas fait pour pas être considéraient comme des meurtriers.

 

Faire des méchants nuancés c'est une chose mais faire en sorte que tous les méchants le soient et les faire devenirs gentils pour au final ne plus les voir en actions ça ne sert à rien. Heureusement pour Acnologia les gens ne voulaient pas d'un Freezer c'est le minimum pour un boss final de lui donner une motivation mais Acnologia on voit avec ce personnage encore une fois que Mashima n'avait rien prévu pour lui et que le vrai boss de fin devait être Zeref tout simplement . 

 

Dans Eden's Zero tu as les 3 types de méchants , les purs comme Illéga , Jamilov/Spider , et Muller , les méchants avec une raison il y a Kurenai qui ne supportait plus de vivre dans la pauvreté quitte à abandonner son enfant et lui mentir pour devenir riche et au final elle est vaincu en restant une méchante , c'est une méchante mais pas pur , Joe aussi à une motivation c'est de voler le pouvoir de Rebecca pour retrouver sa jeunesse ce genre de motivation pour rester jeune c'est littéralement la peur de la mort et par conséquent chercher tous les moyens possibles pour atteindre l'immortalité chose qui est impossible car seul Dieu accorde l'immortalité et encore si tu en es digne et les méchants qui ont une raison de l'être et deviennent gentils il y a Jin qui est un gros clin d’œil à Let de Rave et Laguna où on apprends qu'il était un acteur avant d'être un criminel reste à savoir ce qui l'a poussé à en devenir un . Dans Fairy Tail tu n'as que la première et la dernière catégorie mais pas la deuxième qui sont les méchants qui ont une raison de l'être et le reste et sont punis pour leur crimes n'est pas présente .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Helel_28 a dit :

Pour les dragons eaters je me ferais pas trop d'illusion , on va bientôt nous sortir qu'il y avait des dragons qui sont toujours en vies et c'est grâce à eux qu'ils ont eux leurs pouvoirs , pour les dieux dragons c'est incohérent avec le manga principal rien que dans le chapitre de cette semaine on apprends que Aldron a affronté Acnologia , il a perdu mais il est pas été tué , où est la cohérence sérieusement alors que l'on nous rabâche sans cesse avec lui qu'il veut tuer tous les dragons .

Pour les dragon eater , moi je dit qu'il y a un cadavre de dragon très bien conservé dans la glace et que ils sont servie en coupant des bout .

 

Pour Aldron là j'attend une explication , est ce que les orbes cachait complètement sa présence / odeur ? , est ce que pour acno Aldron est mort de ces blessure et qu'il a pas vérifié ( comme animus ) , est ce que pour acno , aldron n'est plus un dragon , c'est juste un cadavre / coquille vide et donc sans intérêt pour lui ?  

 

Pour mecphobia on peu pensé que la transformation en humains cache la préscence + vivre dans son palais sous l'eau . 

 

il y a 28 minutes, Helel_28 a dit :

Çà ne te dérange pas que Eileen invente la magie mais sache que ça casse le laure des dragons qui au final n'ont servis à rien , alors que Zirconis nous dit bien que les dragons ont donnaient cette facultés aux humains pour se défendre des autres dragons qui ne voulaient pas la coexistence avec les hommes mais non d'un coup on te fout une rouquine qui sort du trou du cul du monde mais genre vraiment Eileen sort de n'importe où , aucun indice rien . Elle est juste là pour redonner de la popularité et de l'importance à mary sue bullshit sur patte numéro 1 qui s'appelle Erza .

Bha zirconis est un méchant dragon donc il ne peut pas savoir la vrai origine des DS donc sa sa reste logique . 

 

Sa c'est plus la faute des fan qui ont ralé que erza na aucune origine story  faut quelle soit une fille de pour expliqué sa toute puissance , mashima dit bien que il n'avait décidé du lien avec erza quand il la fait , soeur , mère , coté obscure ou autre . 

 

Du coup la puissance d'erza est logique , fille d'une puissante mage , qui a sans doute hérité de la force de eilleen quand elle devint dragon , donc c'est cohérent et il explique la force de erza . 

 

il y a 35 minutes, Helel_28 a dit :

Erza et Wendy sont des personnages toxiques et bullshits pour le manga comme tu le dis elles sont trop mises en avant mais croit pas que mettre Lucy en avant changera quoi que soit , si elle se met à battre un des 5 dieux dragons=bullshit , sérieux elle n'a même pas le niveau des autres membres de la team principale , c'est trop tard pour la mettre en avant si elle bat quelqu'un que seul Natsu peut battre se sera encore un power up sorti du cul et de nul part et donc encore une incohérence .

Ha non mais je ne demande pas a ce que lucy batte un dieu dragon , juste quelle reprenne sa place de héroine . 

 

Déja a Avatar , elle aurai combattre plus contre mari avant que wendy n'arrive , contre jacob pareil , contre Neihart , elle aurai pu le combattre , pendant que natsu combattait des historia , la scène de torture avec Diamria aurai pu etre mieux faite , plus sérieuse ,  ressemblant plus a celle de erza et kioka sans le fan service .

 

La sa fait 2 arc quelle fait de la figuration , contre mechphobia , elle a servis a rien , juste pour calmé natsu ça c'est très bien pour le drama et j'attend la même chose pour aldron mais différent pour le drama . 

 

Et là encore une fois contre les strauss pour moi elle aurai avoir un vrai combat contre lissana et elfman , elle a le niveau et les capacité pour , mais elle aurai perdue contre mira ou interrompu . 

 

Là non il y a les dragon etear qui se pointe comme ça sans raison , ils étaient pas dans le même ville , lucy ne les intéresse pas , il y pas d'orbe a coté d'elle , non c'est juste pour interrompre le combat .

 

Et là elle n'aura plus de combats a elle maintenant , la seul chose qui lui reste c'est sans doute le moment nalu pour elle , on aura au moins ça . 

 

Là ou Erza a eu droit a son combat contre Laxus qui était bon mais j'espère quelle va resté KO jusqu'a  quasiment la fin de l'arc et wendy contre Nébal qui était bon aussi , mais qui a voir avoir un autre combat contre Doom . 

 

Le prochain ARC c'est le dragon de la lune c'est obligé que lucy soit sur le devant de la scène sinon là sa va vraiment gueulé . 

 

il y a 46 minutes, Helel_28 a dit :

Une guilde peut accepter des quêtes en dehors de leur royaume et pays on le voit dans certains jeux vidéos et autres mangas , si on a rien vu à part Ihsgar c'est tout simplement que Mashima n'avait pas prévu d'autres continents et prouve que le manga ne devait pas faire 63 tomes mais bien 10-13 .

 

Principalement , c'est logique qu'il est des mission proche des chez eux , mais effectivement j'aurai voulu une mission qui le soblige a quitté le pays pour allez cherchez une plante / animal qui n'existe pas dans Fiore pour X raison . 

 

Il a dit que a la base sa devait se finir à la tour du paradis donc oui 10 tome . 

 

il y a 49 minutes, Helel_28 a dit :

Dans Eden's Zero t'inquiète que l'esclavage a suffisamment été traité , d'ailleurs quand Rebecca et les autres filles sont emmenaient le fait de leur montrer à quoi ressemble Guilst , ce qui les attendent c'est à dire n'être plus que des statues en leur montrant comment ça va se passer plus la menace de viol si jamais elles osent se révolter tout ça pour leurs enlever leurs humanités ça s'appelle de la torture psychologique . Donc il y a eu plus que de l'esclavage dans cette arc et honnêtement cet arc avait pour but de mettre plus mal à l'aise ( ce qui est réussit ) qu'autre chose et aussi d'être écœuré que la police galactique ne détruise ou rase cette planète et on simplement le culot de l'appeler une "prison ouverte" alors que l'on voit après le passage du chronophage que ça ne les auraient pas gênés de tuer tous les criminels sur Guilst mais ne l'on pas fait pour pas être considéraient comme des meurtriers

Ben pour moi perso j'ai été déçus que se sois pas plus exploité le coté esclave , j'aurai voulu beaucoup plus . 

 

Comme là avec Joe je suis déçus qu'on est pas vu ce qu'il advenu de wise , homura et co  dans le monde 29 et juste un sous entendu pour homura . 

 

Moi ils m'ont pas donné cet impression , sa les arrange oui parce que il y avait des criminel dessus , mais j'ai pas senti un esprit de ''' bon débarras "" 

 

il y a 54 minutes, Helel_28 a dit :

Faire des méchants nuancés c'est une chose mais faire en sorte que tous les méchants le soient et les faire devenirs gentils pour au final ne plus les voir en actions ça ne sert à rien. Heureusement pour Acnologia les gens ne voulaient pas d'un Freezer c'est le minimum pour un boss final de lui donner une motivation mais Acnologia on voit avec ce personnage encore une fois que Mashima n'avait rien prévu pour lui et que le vrai boss de fin devait être Zeref tout simplement . 

Bha ils sont pas tous comme ça , José , marde , tartaros meme , Brain / zéro etc . 

 

Bha la aussi Freezer a la base devait etre le boss final de DB toriama voulait finir là , et puis Cell et bou sont aussi des méchant juste méchant et c'est très bien . 

 

Donc non Acno devait être comme ça de base et sa aurai été bien mieux , juste un méchant devenu fou a cause de soif de pouvoir ou transformation en dragon , juste de la vengeance sur les dragon sa ma suffit . 

 

Zeref est là pour être le méchant nuancé , qui a des raison d'etre méchant mais qui est pas aussi méchants qu'il le semble . 

 

il y a une heure, Helel_28 a dit :

Dans Eden's Zero tu as les 3 types de méchants , les purs comme Illéga , Jamilov/Spider , et Muller , les méchants avec une raison il y a Kurenai qui ne supportait plus de vivre dans la pauvreté quitte à abandonner son enfant et lui mentir pour devenir riche et au final elle est vaincu en restant une méchante , c'est une méchante mais pas pur , Joe aussi à une motivation c'est de voler le pouvoir de Rebecca pour retrouver sa jeunesse ce genre de motivation pour rester jeune c'est littéralement la peur de la mort et par conséquent chercher tous les moyens possibles pour atteindre l'immortalité chose qui est impossible car seul Dieu accorde l'immortalité et encore si tu en es digne et les méchants qui ont une raison de l'être et deviennent gentils il y a Jin qui est un gros clin d’œil à Let de Rave et Laguna où on apprends qu'il était un acteur avant d'être un criminel reste à savoir ce qui l'a poussé à en devenir un . Dans Fairy Tail tu n'as que la première et la dernière catégorie mais pas la deuxième qui sont les méchants qui ont une raison de l'être et le reste et sont punis pour leur crimes n'est pas présente .   

Kurenai na pas de raison , c'est juste une accro a la thune qui a abandonné sa gamine et trahit la chance que  Valkyrie lui a donné et meme après être devenus riche elle na pas cherché retrouvé Homura et sans fou complètement et fait subir pire que le comte aux esclave , donc pour moi elle est juste méchante . 

 

Pour Joe c'est bien dit que 50 ans en arrière c'était déja un salaud qui fallait pas déconné avec , c'est lui qui a coupé le bras du vieux wise .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, strikefreedom42 a dit :

Pour les dragon eater , moi je dit qu'il y a un cadavre de dragon très bien conservé dans la glace et que ils sont servie en coupant des bout .

 

Pour Aldron là j'attend une explication , est ce que les orbes cachait complètement sa présence / odeur ? , est ce que pour acno Aldron est mort de ces blessure et qu'il a pas vérifié ( comme animus ) , est ce que pour acno , aldron n'est plus un dragon , c'est juste un cadavre / coquille vide et donc sans intérêt pour lui ?  

 

Pour mecphobia on peu pensé que la transformation en humains cache la préscence + vivre dans son palais sous l'eau . 

 

Bha zirconis est un méchant dragon donc il ne peut pas savoir la vrai origine des DS donc sa sa reste logique . 

 

Sa c'est plus la faute des fan qui ont ralé que erza na aucune origine story  faut quelle soit une fille de pour expliqué sa toute puissance , mashima dit bien que il n'avait décidé du lien avec erza quand il la fait , soeur , mère , coté obscure ou autre . 

 

Du coup la puissance d'erza est logique , fille d'une puissante mage , qui a sans doute hérité de la force de eilleen quand elle devint dragon , donc c'est cohérent et il explique la force de erza . 

 

Ha non mais je ne demande pas a ce que lucy batte un dieu dragon , juste quelle reprenne sa place de héroine . 

 

Déja a Avatar , elle aurai combattre plus contre mari avant que wendy n'arrive , contre jacob pareil , contre Neihart , elle aurai pu le combattre , pendant que natsu combattait des historia , la scène de torture avec Diamria aurai pu etre mieux faite , plus sérieuse ,  ressemblant plus a celle de erza et kioka sans le fan service .

 

La sa fait 2 arc quelle fait de la figuration , contre mechphobia , elle a servis a rien , juste pour calmé natsu ça c'est très bien pour le drama et j'attend la même chose pour aldron mais différent pour le drama . 

 

Et là encore une fois contre les strauss pour moi elle aurai avoir un vrai combat contre lissana et elfman , elle a le niveau et les capacité pour , mais elle aurai perdue contre mira ou interrompu . 

 

Là non il y a les dragon etear qui se pointe comme ça sans raison , ils étaient pas dans le même ville , lucy ne les intéresse pas , il y pas d'orbe a coté d'elle , non c'est juste pour interrompre le combat .

 

Et là elle n'aura plus de combats a elle maintenant , la seul chose qui lui reste c'est sans doute le moment nalu pour elle , on aura au moins ça . 

 

Là ou Erza a eu droit a son combat contre Laxus qui était bon mais j'espère quelle va resté KO jusqu'a  quasiment la fin de l'arc et wendy contre Nébal qui était bon aussi , mais qui a voir avoir un autre combat contre Doom . 

 

Le prochain ARC c'est le dragon de la lune c'est obligé que lucy soit sur le devant de la scène sinon là sa va vraiment gueulé . 

 

 

Principalement , c'est logique qu'il est des mission proche des chez eux , mais effectivement j'aurai voulu une mission qui le soblige a quitté le pays pour allez cherchez une plante / animal qui n'existe pas dans Fiore pour X raison . 

 

Il a dit que a la base sa devait se finir à la tour du paradis donc oui 10 tome . 

 

Ben pour moi perso j'ai été déçus que se sois pas plus exploité le coté esclave , j'aurai voulu beaucoup plus . 

 

Comme là avec Joe je suis déçus qu'on est pas vu ce qu'il advenu de wise , homura et co  dans le monde 29 et juste un sous entendu pour homura . 

 

Moi ils m'ont pas donné cet impression , sa les arrange oui parce que il y avait des criminel dessus , mais j'ai pas senti un esprit de ''' bon débarras "" 

 

Bha ils sont pas tous comme ça , José , marde , tartaros meme , Brain / zéro etc . 

 

Bha la aussi Freezer a la base devait etre le boss final de DB toriama voulait finir là , et puis Cell et bou sont aussi des méchant juste méchant et c'est très bien . 

 

Donc non Acno devait être comme ça de base et sa aurai été bien mieux , juste un méchant devenu fou a cause de soif de pouvoir ou transformation en dragon , juste de la vengeance sur les dragon sa ma suffit . 

 

Zeref est là pour être le méchant nuancé , qui a des raison d'etre méchant mais qui est pas aussi méchants qu'il le semble . 

 

Kurenai na pas de raison , c'est juste une accro a la thune qui a abandonné sa gamine et trahit la chance que  Valkyrie lui a donné et meme après être devenus riche elle na pas cherché retrouvé Homura et sans fou complètement et fait subir pire que le comte aux esclave , donc pour moi elle est juste méchante . 

 

Pour Joe c'est bien dit que 50 ans en arrière c'était déja un salaud qui fallait pas déconné avec , c'est lui qui a coupé le bras du vieux wise .  

 

 

Pour Erza ça prouve que ça a été décidé à la dernière minute alors qu'elle en avait pas besoin , sérieux elle est devenue encore plus détestable que pendant l'époque des grands jeux intermagique . Passer de Julia à cette Mary Sue My God chaque fois que je la voyait j'avais envie de me crever les yeux tellement elle m'exaspéré et me sortait par les orbites , heureusement qu'il y a Homura qui rattrape le niveau mais sérieux quand Heroe's était publié j'ai eu un haut de coeur en voyant Erza sur la même cover que Julia et Homura c'est dire à qu'elle point Erza me sort par les trous de nez .

 

Pour la police galactique , tu as pourtant Victory qui dit en gros et de manière sereine "on s'en fout que 90% de la population soit exterminée c'était que des criminels , le cosmos s'en portera bien mieux" quand tu as quelqu'un qui à ce genre pensées et que personne n'est choqué de ses propos ça donne une idée de l'ambiance et des idées reçus sur la justice et la valeur de la vie humaine , quand tu bosses dans un milieu où tu prônes et répands la justice avoir ce genre de propos c'est limite limite .

 

Même si s'est dégueulasse ce qu'à fait Kurenai ça reste une raison , dans d'autres fictions ce qu'elle a fait a aussi était utilisé même IRL ce genre de choses existe , quand tu es dans la pauvreté et que tu veux t'en échappé crois moi que les gens qui font ce qu'elle a fait existe bel bien . Cependant même si c'est une raison je suis d'accord que ça reste un acte impardonnable d'où le fait qu'elle rentre dans la catégorie des antagonistes qui ont une raison de le devenir et à la fin se font punir pour les crimes qu'ils ont commis sans pour autant devenir des gentils à qui ont pardonne tout et on avance dans le futur .

 

Pour Joe oui c'est aussi un connard qui est assoiffé de pouvoir mais toute personne assoiffé de pouvoir leur plus grande crainte s'est de mourir et de voir tout ce qu'ils ont construit disparaisse d'où leur recherche perpétuelle pour l'immortalité , pour lui le pouvoir de Rebecca est une aubaine vu qu'il pourra guérir son corps et remonter le temps autant de fois qu'il le veut et donc ne plus être effrayé de la mort donc s'est aussi un antagoniste qui a un objectif et qui n'est pas méchant juste pour l'être du moins avec les chapitres qu'on a ce n'est plus le cas .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le 55 .

Cette page covers , outre d'etre mignonne montrant que natsu sera un bon papa , je pense  que  un gros sous entendu ce cache derrière .

 

Natsu habillé en dragon , happy en démon , lucy avec un livre a la main hmhmmmm suspect  . 

 

Natsu en mode DF / END , lucy / livre de END , asuka est elle là pour montré le combat qui y aura lieu entre eux et la  tragédie de tout cela . 

 

Réponse pour bientôt . 

 

Donc Aldron cela fait des siècles qu'il dort , après son combat contre ACNO ; ok mais du coup pourquoi Acno ne la pas recherché pour l'achevé ? 

 

Il était déja grand comme une ville a l'époque et a bien grandit depuis . 

 

Natsu subit des dégât sévère , j'espère vraiment que il va se faire défoncé pour le 1er round et ensuite nous lâché sa forme DF/END et devenir a nouveau fou pour le second round . 

 

Pour l'instant coté lucy , ils ont du mal contre les golems de bois . 

 

Metro se protège avec un golem est ce que sa veut dire qu'il n'est fort ou que il ne considère pas que Gray et jubia valent la peine de se battre personnellement . 

 

Gear fait un truc mais on sait pas quoi a jellal . 

 

Oui Happy se serait bien que tu apprenne a te transformé en humain pour être utile , serait bien qu'il est ça aussi .

 

Doom lance châtiment , que wendy ne peu pas annulé , c'est logique ce n'est pas un changement de statut XD mashima respecte les codes du RPG . 

 

Pour le 56 .

 

Nab va t'il enfin se décidé a faire une mission XD . 

 

Pour une fois que les autres peuvent brillé c'est fort agréable .

 

Wendy les boost avec la magie qui lui reste , au moins elle na pas un 2ème combat . 

 

Dommage que kinana se transforme pas en serpent . 

 

Donc Max a appris cette technique de Ajeel ok XD mais genre ils se sont rencontré comment la bas XD ? 

 

Doom est vaincu j'aurai aimé qu'il se défende un peu plus et donne quelque coup , en espérant que c'était le plus faible du groupe . 

 

Magie dangereuse mais faible physiquement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre 56 , comment dire que je suis parcouru d'un sentiment de vide mais aussi qui me conforte dans l'idée que l'auteur ne se souci mais alors vraiment plus de cette série . Le problème de ce chapitre le combat et les personnages qui sont utilisaient pour vaincre Doom , sérieusement qui est heureux de voir Max , Warren , Nab , Visitor , Laki , Readers et Kinana AKA les randoms de la guilde qui sont juste là pour les gags poutrer la gueule à rappelons le un des soldats d'élite de Alddron , sachant que de base ils n'auraient aucune chance de le vaincre en temps normal donc pour éviter de donner encore le spotlight à Wendy on fait en sorte qu'elle les boosts mais je doute que au vu de son état elle n'a ne serais-ce que la force de les renforcer suffisamment pour leur donner la puissance nécessaire pour vaincre Doom donc pour remédier à cela on fait un pouvoir de l'amitié pour y arriver . Parce que oui Wendy dit qu'elle n'a quasiment plus de magie pour des enchantements mais comme par hasard malgré le fait qu'elle soit à moitié morte elle arrive à donner la force nécessaire à 7 PERSONNES , j'écrit bien en gros pour montrer comme c'est abusé le nombre de personnes qu'elle arrive à mettre au niveau de Doom vu qu'ils sont de base faible as fuck  (et en étant à moitié morte souvenez-vous et ici elle est encore plus épuisée que face à Acnologia puisque qu'elle utilise la magie de Eileen ) face à Acnologia pour les 7 dragons slayers je veux bien accepter même si c'est limite mais parce que les personnages qui ce sont battus durant ce combat sont très puissants , ici se sont des randoms dont à rien a carrer et ceux depuis le début du manga et c'est pas après plus de 500 chapitres que ça va commencer et ils battent un soldat d'élite d'un dieu dragon rappelons le encore une fois . Alors c'est bien beau ils font du travail d'équipe c'est cool mais encore une fois compte tenu des personnages qui se battent est-ce que on s'en fout pas un peu en faite la prochaine fois ce sera qui Macao , Wakaba , Roméo , youpi qu'est ce que j'ai hâte de voir ces 3 personnages intéressants (sarcasme bien évidemment) se battre , sérieusement je crois que je préférerais voir encore plus Makarov se battre à nouveau plutôt que ceux que j'ai citaient précédemment et puis sérieux Max qui a appris quelque chose de Ajeel genre il a fait le chemin jusqu'à Alvarez pour demander à Ajeel de lui apprendre une technique de SPRIGGAN et il a réussi à la maîtriser en 1 AN seulement ( il y a que moi qui trouve ça choquant que Max le personnage qui a pour principal gag d'avoir un balai dans le cul arrive à maîtriser une technique d'un mage aussi puissant que God Serena des 2 one shots ) . Bref tout ça pour dire que ce chapitre est mauvais encore une fois je rappelle 7 personnages randoms qui battent un soldat d'élite d'un dieu dragon , personnages dont on ne s'est jamais intéressaient en 500 chapitres . En conclusion rien a sauver .

 

Ah oui dernier point que je veux soulever , je rêve ou Wendy a bien sortie dans un dialogue dans sa tête que elle ne peux plus POUR L'INSTANT utiliser la magie de EILEEN parce que cette dernière c'est RENDORMIE , mais dites moi il y a pas quelques chapitres de cela l'auteur n'avait pas fait dire à Wendy qu'elle ne pourrait utiliser ce pouvoir que 1 SEULE FOIS :|(c'était moi après avoir lu ce dialogue interne même si oui prévisible qu'elle utilise en réalité plusieurs fois ) honnêtement je sais pas quoi dire d'autre ci ce n'est que encore avec ce chapitre montre que MASHIMA n'en a vraiment plus rien à foutre de Fairy Tail et veux mettre tout ce qu'il veut en mode tant pis pour la cohérence tant que les gens sont contents de revoir certains personnages qu'ils adorent en action (même si ces personnages sont les pires du manga , gâchent le scénario et sont des mary sue bullshit sur pattes , oui j'utulise beaucoup ce terme et vous pouvez me croire j'ai pas finis de les nommer ainsi , oui , oui c'est vous que je regarde Wendy , Erza et Eileen vous 3 qui êtes plus bullshits que Natsu ou je ne sait qu'elle autre personnage du manga) , bref attendons encore une fois à nombreuses incohérences et powers up sortis dont on ne sait où dans ce spin off pour plonger encore plus le manga qu'il ne l'est déjà ( vous le sentez le combat nul à chier entre Natsu et Ignia qui se règle en pouvoir de l'amitié en mode Natsu et à terre mais repense ou entends les voix de ses amis avec en plus la vision de Lucy où elle est seule et encourage ce dernier avec en prime un truc ou geste en mode "je t'aime" pour enfin avoir le couple tant attendu ( sarcasme encore une fois parce que comparer à Haru et Elie le Nalu c'est zéro niveau relation de couple ) je le vois gros comme une maison avec à fin Ignia qui se rend compte qu'il a eu tord sur toute la ligne et devient pote avec Natsu et ils s'acceptent en tant que frangins ) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...