Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Bon ,  laxus est libéré du sort et reconnait la force de lucy , tant mieux mais vu l'état de lucy , a mon avis elle est K.O pour le reste de l'arc .

 

Le super odorat de natsu ne marche pas pour trouvé Ignia , c'est bête ça, XD .

 

Erza qui fait du erza , je dis NON , je veux un trio pour ce combat , sa na aucun intérêt que gray et gajeel soit là si c'est juste pour regardé et rien faire ou bien faire de la figuration un peu de respect pour eux . 

 

D'autant que après ce combat , il y a plus personne a combattre , sauf kirin , donc gray et gajeel n'auront même pas droit à un combat , même si skulion et madmole se sont réveillé , il y aura aucune gloire a combattre des personne blessé , on aurai du avoir un round 2 entre gray et skulion et un combat gajeel vs madmole , sa aurai été mieux et plus intéressant .

 

L'armure aux ailes noir sa fait longtemps qu'on l'avais pas vu .

 

Gray qui dit que Misaki a autant de magie que luxus , gildarz , donc elle et Kirin serait les plus fort ? 

 

Donc un des pouvoir de misaki  ( différent des celui contre le golem ) c'est d'envoyé dans un dimension et si elle blesse quelqu'un quand il revient dans le monde normal subit des blessure multiplié par X temps , erza est resté 5 seconde et c'est comme si elle avait été torturé 5 heures . 

 

C'est un peu Kioka quoi , fait d'une autre manière , mais erza nous fait du erza et donc sa ne lui fait ''' rien'' et elle veux continué toute seul , ce qui est ridicule d'un point de vue scénaristique et gray et gajeel devrait pas lui demandé son avis . 

 

Si on suit la logique des autres combat au prochain il est fini , donc on verra si les gars font quelque chose ou reste a regardé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 104 et oh bah sans surprise on peut déjà dire que ce chapitre est merdique puisqu'il ce concentre sur le combat de Erza et vous savez que ses combats sont inintéressants en plus d'être mauvais, tient d'ailleurs petit rappel qui fera pas de mal mais souvenez-vous que le seul bon combat de Erza de tout FT c'est contre Midnight vous savez le combat où on comprend pourquoi elle est une mage guerrière intelligente et puissante ça remonte à loin n'est ce pas ? 

 

Donc c'est partit pour ce qui ne va pas, déjà Misaki son pouvoir c'est Minerva, Jacob et Marin avec un soupçon de Dimaria vu que c'est encore une histoire de dimension/monde dit-donc qu'elle originalité mais sinon il y avait pas Kirin déjà avec un pouvoir semblable ça serait pas le début du manque d'idée de la part de Mashima qui commence à ce faire ressentir sur les magies parce que on retrouve beaucoup de doublons dans ce spin off.

 

Sinon toujours plus dans l'abus avec elle, 5 secondes dans la dimension de Misaki s'est 5 heures de tortures et de douleurs mais pas de soucis elle y résiste sans problème ça me rappelle étrangement le très mauvais combat contre Kyoka cette histoire de douleur et de torture vous voyez le tableau qui commence petit à petit à prendre forme ?

 

Pour finir et la c'est le pompon Erza qui arrive à bouger dans la dimension de Misaki en utilisant la télékinésie sur son armure alors je sais que pour ses armes elle en est capable on l'a déjà vu le faire plusieurs fois mais alors ses armures c'est du jamais vu encore une capacité sortie de son cul pour pas changer non parce que face à Minerva , Kyoka et Eileen quand elle était immobilisée elle aurait pu s'en servir pour continuer à ce battre mais bon encore une fois ne pas oublier que Mashima invente toujours une excuse de dernière minute pour qu'elle s'en sorte, vraiment ce personnage c'est un sketch à elle toute seule à tel point que l'on arrive plus à la prendre au sérieux.

 

Voilà rien à dire de plus en même temps quand c'est Erza c'est encore plus court que les autres chapitres, sinon Misaki c'était sympa de te connaître mais au prochain chapitre bye bye la meuf est apparue aussi qu'elle va disparaître, en un éclair.  

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 105 qui est dans la continuité du 104 et donc bien bien mauvais mais bon encore une fois on parle d'Erza la mary sue et donc le pire personnage du manga.

 

Déjà je le redis mais Erza qui utilise sa télékinésies sur ses armures pour bouger dans la dimension de Misaki c'est du bullshit elle n'a jamais utilisé ça contre Minerva quand elle a eu son pied défoncé , face à Kyoka idem et quand elle a eu ses os brisés pareil elle n'a jamais utilisé cette faculté "how convinient" comme dirait les anglophones et j'adore la phrase de Misaki "d'où elle tient cette force ?", je vais te répondre Misaki du scénarium et le plot armor tout simplement d'ailleurs juste comme ça mais vu que Misaki elle utilise son imagination pour semble t'il créer ce qu'elle veut du coup t'attends quoi pour créer une arme ou quelque chose qui t'assures la victoire le pouvoir de l'imagination c'est juste invincible à moins d'avoir le bon contre donc on m'explique comment elle peut se faire poutrer la gueule aussi facilement ? 

 

La fin et encore une fois Erza sort un truc de cul pour pas changer, elle peut maintenant enchanter la magie d'autres personnes dans ses armes juste c'est quand qu'elle a appris ça ? et comment elle peut enchanter la magie de Jellal dans son arme alors que le mec il est même pas là ? Réponse: ta gueule c'est magique et le scénario et parce que les fans vont adorer voir Erza utiliser une attaque venant de son petit ami suicidaire et dépressif.

 

D'ailleurs notez que encore une fois "L'ENCHANTEMENT" règle tous les problèmes, c'est vraiment le nouveau deux ex machina un ennemi trop puissant vite l'enchantement pour le surpasser, un ennemi qui utilise un pouvoir imparable vite l'enchantement pour se rendre invulnérable ou pour le bloquer voir l'absorber c'est vraiment la solution à tout les problèmes hallucinant mais tout le monde trouve ça normal d'abuser de ce truc pour que les héros gagnent. On dirait un cheat code sans déconner le truc qui dans un JRPG te file direct tes stats à 99 ou 9999 et donc auto win à chaque combat on a tellement l'impression que c'est ça que maintenant ça relève du miracle de voir un personnage de FT utiliser sa propre force et sa matière grise pour vaincre son adversaire, pour vous dire le degrés de je m'en foutissme des auteurs et de surcroît des lecteurs qui acceptent sans broncher et le niveau abyssale dans lequel est tombé le manga.

 

Merci aussi d'envoyer encore plus chier la cohérence de la puissance avec Misaki qui dit que Erza surpasse son pouvoir en créant une dimension écarlate donc ça veut que Erza dépasse maintenant Gildarts en terme de puissance vu que les Black Dragon Slayers Knights sont supposément censé avoir plus où le moins le niveau de ce dernier hors je suis que en 1vs1 Erza se fait défoncer par Gildarts mais bon encore une fois pour les besoins du scénario on oublie tout ça, rappelez vous que le prochain ennemi elle va galérer voir perdre.

 

Voilà fin de ce chapitre sans saveur comme tout ceux qui implique Erza , RIP Misaki c'est fou mais j'ai l'impression que Haku a duré plus longtemps alors que elle comme je l'ai dit elle a été introduite aussi vite qu'elle s'est faite dégager c'est à dire à la vitesse de l'éclair.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme attendu  , pas de trio pour ce combat et du coup Erza nous fait du erza .

 

Je maintiens que sa aurai été mieux et original ce trio mais bon , mention spécial a gray et gadjeel qui n'ont même pas fait de la figuration et du coup même pas spectateur du combat , c'est irrespect total .

 

Si on le prend le fait que Erza aurai été seul pour ce combat , c'est pas mauvais mais Marie Sue power quoi , erza qui tank les attaques comme d'habitude sans rien sentir et dépasse le pouvoir de Misaki . 

 

Alors elle utilise l'amure des fée et celle de l'impératrice des mers , longtemps qu'on les avait pas vu + comme pour natsu et gray , elle demandé a Wendy d'enchanté la magie de jellal dans ces épées , pourquoi pas , mais a ce compte là autant dire qu'elle a fait enchanté tout les pouvoir des membres de la guilde dans ces épées comme ça c'est réglé pour de bon , on sera prévenu . 

 

Donc après GRAND CHARIOT  voilà quelle utilise Météore , je pleure parce que comme j'avais dit c'est lucy qui devrait apprendre ces sorts pas erza T-T .

Après Misaki pas bien maligne , même si l'attaque est rapide avec météore , elle reste là a regardé au lieu d'esquivé ou bloqué . 

 

Du coup combat fini , mais erza va quand même subir les dégâts je suppose , en espérant que comme pour Aldron elle soit out pour le reste de l'arc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gadjil qui fait le lit du bébé XD , par contre il est peut être un peu petit ce lit , surtout pour des jumeaux XD . 

 

Donc erza allait subir les dégât de la dimension mais bien sur Wendy arrive pile au bon moment pour atténué cela , mais je pense que comme lucy , elle est out pour le reste de l'arc . Sa permettra peut être a gajil et gray de brillé . Même si il y a plus de combat a faire sauf contre kirin mais il y a plus d’intérêt a ce battre vu la fin . 

 

Haku faisait semblant d’être assommé pour resté prêt de wendy  ce qui décrédibilise leur combat et haku . 

 

Lucy est bien attaché , elle risque  pas tombé XD , laxus sa a l'air d'allé malgré sa blessure . 

 

Bon suzaku/ natsu descende les étage et on voit des ossement de dragon .

 

Ignia trouve le coeur et il dit que Dogramag était son seul ami et avais le même plan que ignia , Selene elle voulait s'en servir pour trouvé l'arme et tué Ignia et Viernes .

 

Ignia lui s'en moque et na plus besoin du coeur , est ce qu'il a eu son information juste en touchant le coeur ? Et son plan c'est quoi ? ressuscité les dragon pour récrée l'air des dragons ?

 

Dans tout les cas il le brûle et du coup Elséfira meurt ? 

 

Selene a mit beaucoup de temps a arrivé quand même , alors quelle peu se téléporté mais bon . 

 

Du coup combat entre les deux , que vont faire natsu et susaku , faire équipe avec selene , je vois mal natsu juste regardé , ce combat a intérêt d’être titanesque . 

 

Est ce que Dogramag va apparaître via l'organe dragon de elséfira en mode dragon zombie , on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Natsu était chaud pour pour participer au combat avant qu'il ne se souvienne de son trauma .

 

Et du coup on va parlé de son trauma ? Maintenant ? alors que sa aurai du être fait à la fin de Tartaros / durant Alvarez . 

 

Une reddit de la scène de shiki et rebecca après la mort de witch aurai été parfait , lucy qui console natsu et après il laisse sa lettre avant de partir . 

 

Le combat est assez équilibré dommage que se soit déjà fini  , ils ont atomisé le labyrinthe par contre XD .

 

Ignia maintient que il aurai battu Acno , son souffle n'aurai rien a acno mais bon comme dit SELENE  il est arrogant comme tout . 

 

Il attaque selene et la transperce , techniquement elle est morte là , mais j'espère pas .

 

Mais sa prouve que Ignia na aucun honneur , il veut juste gagné et prouvé qu'il est le plus fort , peu importe le moyen employé .

 

Il veut son combat à mort contre natsu MAIS emploiera tout les moyen pour gagné .

 

Bon natsu va être en colère et j’espère un combat , un retour de END , avec un natsu qui devient fou  , et  natsu va réussir a blessé ignia et aussi l'impressionné et qu'il aura hâte de affronté natsu quand il maîtrisera son pouvoir , allez please mashima sa s'écrit tout seul T-T .

 

Pour selene elle va s'enfuir avec diabolos ou wendy va la soigné , mais je pense pas que se soit la fin , sa ferais un dragon de tué gratuitement là .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste dans la nullité avec ces chapitres 106 et 107:

 

Chapitre 106: Rien d'exceptionnel ci ce n'est Wendy qui arrive encore une fois pile au bon moment pour empêcher Erza de se prendre les dégâts de Misaki d'ailleurs pour cette dernière c'était vraiment "bonjour, merci et revoir" elle va pas manquer en tout cas.

 

Passons directement à la fin du chapitre et là vous le sentez Ignia qui va se prendre un discours sur l'amitié vu que lui et le dragon de terre (flemme d'écrire son nom) étaient amis ça se sent à 10 kilomètres, on a ce dernier qui brûle le cœur de Elesferia donc ce dernier est mort on est d'accord si il revient c'est du bullshit et j'ai de la peine pour ceux qui ont gobés l'excuse "un dragon peut utiliser un autre organe qu'un cœur pour vivre" et à ça je réponds non du con même les dragons ont besoin d'un cœur pour vivre c'est pas pour rien que dans les histoires où ils sont impliqués la majorité des fois où ils sont tués c'est en se faisant transpercer le cœur.

 

A la fin on a la confirmation que Sélène est une fois de plus un putain de personnage incohérent tant dans son écriture que ses intentions (au passage on m'explique comment elle est arrivée après Iginia alors que elle peut se téléporter ?) parce que maintenant elle veut s'allier aux humains car l'ère des dragons est finie mais dit donc c'est pas elle chez Diabolos qui disait que elle voulait en effet éliminer tout les dragons (sauf elle sinon ça n'a pas de sens) pour pouvoir être le plus puissant humain au monde ? Du coup ça veut dire quoi que la dernière partie que j'ai cité n'est plus d'actualité et elle veut tuer les dragons et sa partie draconique pour devenir humaine et donc ne plus devenir la plus puissante ? on ne s'y retrouve plus décidemment une vraie girouette où on voit bien que l'auteur fait changer ses intentions puisque que ce personnage aussi incompréhensible soit il est arrivé troisième à un concours de popularité alors qu'elle est écrite avec le cul de A à Z on rappelle encore une fois ses premiers mots "je vais donc dominer le monde" plus tard "ça ne m'intéresse pas de dominer le monde" ensuite "je vais créer un concours avec uniquement des dragons slayers" 10 secondes plus tard envoie littéralement 6 persos qui n'en sont pas je continue ou vous avez saisi le tableau. 

 

Chapitre 107:Rien d'exceptionnel non plus, on a juste 2 dragons qui s'affrontent et c'est pas impressionnant du tout d'autant que l'on voit que c'est Iginia qui a le dessus (on rappelle qu'ils sont censés avoir le même niveau que Acno mais au final on dirait que non), au passage c'est marrant ce qui se passe avec Natsu le mec est chaud pour se tabasser avec les dragons puis comme ça d'un coup il se rappelle sa PTSD durant Tartaros avec Igneel et Acno juste pourquoi ? Il n'a aucune affinité que ce soit avec Iginia ou Sélène d'autant que l'on rappelle qu'il a littéralement pulvérisé un dragon qui s'appelait Aldoron sans sourciller en lui faisant un immense trou dans son corps mais apparemment notre bon vieux dragon slayer de feu a la mémoire sélective idem pour Suzaku pourquoi d'un coup il s'inquiète pour Sélène alors que la meuf a tuée d'un coup son maître en l'écrasant comme un insecte ? Ca n'a aucun sens leurs réactions.

 

Sinon merci Igina de nous débarrasser de Sélène une bonne fois pour toutes même en combat elle est pathétique et je vois déjà des gens dire "non mais le prochain chapitre elle va se relever elle est pas morte vous verrez" c'est du même niveau que ceux qui pensaient que Lucy allait vraiment perdre un bras ou une main pour au final le chapitre suivant se faire entuber par l'auteur comme on a l'habitude avec ce manga et bonne chance à Sélène (non je déconne) pour se relever après le coup d'Ignia qui on le voit très bien lui fait un putain de trou au ventre genre avec cette blessure elle va d'un coup se relever sans une égratignure allons ne soyons pas naïf c'était l'évènement parfait pour foutre en rogne Natsu et lui faire commencer les hostilités envers son frangin même si encore une fois le faire devenir véhément comme ça d'un coup et le rendre attentionné et inquiet envers Sélène n'a aucun sens puisqu'il voulait se taper avec eux comme il a fait avec Mercphobia et Aldoron là c'est juste de l'hypocrisie de sa part.

 

Conclusion on attend toujours un sursaut en mode quand est ce que ce spin off va enfin devenir bon et intéressant et on attend depuis un moment tout de même, depuis l'arc Mercphobia c'est dire.

 

 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Natsu et Lucy toujours en rendez-vous .

 

Bon laxus et kirin vont avoir droit à leur round 2 , en espérant que kirin ne perde pas en 1 chapitre éclair  , en mode laxus a compris et trouvé le point faible de kirin . 

 

Dogramag est en vie , donc quoi ? le coeur de elséfira servait de sceau et le détruire la libéré ? 

 

Son apparence ressemble au dragon qu'a affronté ichiya et cobra .

 

Sont ils vraiment ami ou partenaire dans le crime on verra . 

 

En tout cas leur plan est terminé , quoique se soit tout est prêt faut juste allez à l'endroit prévu , ignia part devant , parce que dogramag veut mangé après 100 ans de sommeil . 

 

Ignia veut montré a natsu le monde qu'ils vont crée , quoi ressuscité les dragon , transformé les humain en dragon ou draconien ? On verra . 

 

Dogramag dit qu'il ne peu pas utilisé sa force d'origine mais que il connait la force de natsu et qu'il peu lui offrir un bon combat malgré tout , donc on verra si il tient plus de 2 chapitre .

 

Pour la blague je dirais que mashima / natsu devrait utilisé la même méthode que contre aldron , mélangé 4 flamme pour faire fondre Dogramag sauf que cette fois sa ne marchera pas .

 

On espère toujours le retour de END/ DF , j'espère que gray et gajeel viendront aidé natsu sinon ils auront vraiment servi a rien dans cet arc . 

 

Dogramag qui va essayé de bouffé lucy veut qu'il a un petit creux , histoire de mettre en colère natsu . 

 

Elséfira n'est donc pas mort et pour le but du labyrinthe je pense que c'était pour protégé le coeur et permettre a Dogramag de faire tranquillement le plan avec ignia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 108 sans intérêt qui en plus n'arrive pas à hyper tant la suite est prévisible:

 

Ce chapitre débute avec un Natsu plus que perché, le mec ose dire à Ignia que Sélène est son compagnon/ami alors qu'il a bien été dit au début du spin off que les dieux dragons se connaissaient mais ne se côtoyaient pas même si on dirait que l'on a une exception avec Ignia et le dragon de terre et on se doute bien que c'est vrai parce que on peut être sur que le moindre dragon qui va sur le territoire d'un autre ça finirait en bain de sang donc les paroles de Natsu sont vides de sens encore une fois en plus de nous faire croire qu'il se serait battu pour défendre Sélène alors qu'il était près à lui péter la gueule il y a deux chapitres de ça :)

 

Retour rapide sur Laxus qui se prépare à réaffronter Kirin bon franchement il y a aucun suspens avec eux , le combat ça va être Laxus qui va galérer au début à cause du cercueil de Kirin puis révélation sur ce qu'il y a dedans et enfin Laxus va parvenir à le contrer puis gagner dans la foulé.

 

La fin avec monsieur le dragon de terre qui nous fait le coup de "vous avez cru que j'étais mort mais en faite non MDR" d'ailleurs noté que ce dragon a plus où moins le même comportement que Aldoron comme quoi si Natsu ne le bât pas il va dévorer tous les humains dans le labyrinthe donnant ainsi à Natsu une bonne raison de l'affronter bizarre qu'il ait pas eu la même motivation et véhémence envers Sélène drôle de coïncidence en effet. D'ailleurs ce dragon de terre semble avoir été contaminé par la débilité de Sélène puisque monsieur qui déjà dans la hiérarchie des dieux dragons en plus confirmé par Elefseria comme quoi il est le plus faible (confirmant que les dieux dragons sont tous du même niveau, c'était du vent donc merci l'incohérence et la publicité mensongère) mais en plus cet idiot se fout dans sa forme humaine qui rappelons le grâce aux paroles de Sélène à Diabolos que un dragon qui prend forme humaine et plus faible que dans sa forme dragon sachant que Natsu maintenant parvient à faire jeu égal avec Suzaku le mec qui est parvenu à le mettre à terre en un coup en plus de mettre à terre Sélène… voilà bon encore une fois la logique de ces personnages arrive encore à creuser un peu plus dans les méandre de la stupidité à tel point que ça égal celle des persos de Fire Emblem Fates ou Kasane de Scarlet Nexus on vole vraiment pas haut .

 

Conclusion on attend le prochain chapitre en priant que ce soit bientôt la fin.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un duo natsu susaku contre dogrramag pourquoi pas mais j'espère que gray et gajeel viendront aidé aussi . 

 

Elexion le dieu dragon de la foudre , du coup c'est le 7 ème dieu dragon ou pas ?

 

Sans doute pas puisque Elséfira nous en a pas parlé , donc il doit être comme igneel , un roi dragon . 

 

OOHHH on a enfin une réponse sur ce que sont les lacrima de dragon , donc se sont des cœur de dragon transformé .

 

Au prochain chapitre on aura peut être des explication sur ou et comment Ivan a trouvé cette lacrima et sur le réseau de vente des lacrima de dragon , pour expliqué ou ils ont trouvé des cœur en bonne état , cobra et God serenna en exemple .

 

Parce que si Kirin a mangé le corps , volé l’âme d'Elexion , comment Ivan a récupéré le coeur ? 

 

Bon on se doute que laxus va détruire le cercueil , l’âme sera libéré et voir si laxus aura un PU ou pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 109 et encore une fois de magnifiques incohérences à la clé:

 

D'ailleurs il y a pas grand chose à dire sur celui ci vu que ça se concentre sur Kirin et Laxus, mais là bonjour l'incohérence présente dans le chapitre grosse comme une maison, déjà première nouvelle il y avait un roi dragon de l'électricité (d'ailleurs remarqué que sa silhouette est la même que celle que l'on voit au chapitre 2 quand Elefseria présente les dieux dragons) mais la meilleur c'est Kirin qui dit qu'il a dévoré ce dragon mais bizarre cet abruti a omit de dévorer le cœur soit l'organe où la puissance d'un dragon est concentré et ça dans le but de nous justifier comment Ivan a récupéré le cœur pour en faire la lacrima que nous connaissons tous, bon pour l'origine des lacrimas c'est dans le manga de base qu'il fallait nous coller l'information pas dans un spin off parce que maintenant j'ai envie de dire osef.

 

Dernière chose, bravo Laxus pour ta réaction incohérente tu veux te débarrasser de cette lacrima alors que c'est grâce à elle t'as plus eu de problème de santé et en plus sans elle tu seras plus aussi puissant que maintenant parfaitement logique encore une fois cette réaction mais bordel si t'es rancunier va casser la gueule à ton père une bonne fois pour toute (parce que c'était pas satisfaisant durant les Grands Jeux) au lieu de chouiner.

 

Sinon les dessins recommencent à être vraiment moche.

 

Voilà même lignée que les précédents. 

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:55, strikefreedom42 a dit :

 

 

Au prochain chapitre on aura peut être des explication sur ou et comment Ivan a trouvé cette lacrima et sur le réseau de vente des lacrima de dragon , pour expliqué ou ils ont trouvé des cœur en bonne état , cobra et God serenna en exemple .

 

Parce que si Kirin a mangé le corps , volé l’âme d'Elexion , comment Ivan a récupéré le coeur ? 

 

Parce que ta gueule c'est magique encore une fois, cherche pas plus loin, d'où t'es un dragon eater mais tu dévores pas le cœur d'un dragon soit l'organe où il y a le plus de puissance le meilleur contre exemple c'est Elden Ring où quand tu tues un dragon tu obtient leur cœur et tu peux les échanger dans des cathédrales pour gagner des sorts draconiques et donc attaquer comme un dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Helel_28 a dit :

Parce que ta gueule c'est magique encore une fois, cherche pas plus loin, d'où t'es un dragon eater mais tu dévores pas le cœur d'un dragon soit l'organe où il y a le plus de puissance le meilleur contre exemple c'est Elden Ring où quand tu tues un dragon tu obtient leur cœur et tu peux les échanger dans des cathédrales pour gagner des sorts draconiques et donc attaquer comme un dragon.

la question serait plutôt qu'est ce qu'ils ont mangé exactement ? le corps entier ou juste un bout , bras jambe ect , parce que bon , si tous on mangé le corps entier de leur , sa a du leur prendre du temps XD . 

 

Sa sa na été dit nul part dans FT que le coeur est la meilleur partie a mangé . 

 

Pour le coup le coeur transformé en lacrima me ferait pensé à la dragénegist de escaflowne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, strikefreedom42 a dit :

la question serait plutôt qu'est ce qu'ils ont mangé exactement ? le corps entier ou juste un bout , bras jambe ect , parce que bon , si tous on mangé le corps entier de leur , sa a du leur prendre du temps XD . 

 

Sa sa na été dit nul part dans FT que le coeur est la meilleur partie a mangé . 

 

Pour le coup le coeur transformé en lacrima me ferait pensé à la dragénegist de escaflowne .

C'est bien ça le problème on sait jamais rien ou ça change non stop et même quand on les a ça n'a aucun sens, entre le sang et le cœur c'est les deux éléments qui permettent d'avoir accès à leur pouvoir c'est ce qui est le plus souvent montré dans les séries, JV et autres donc bon encore une fois c'est vraiment prendre les gens pour des cons, t'as un mec qui fait partie d'un groupe de personnages qui bouffent des dragons mais le gars ce dit "ouais non le cœur pas envie même si il y a encore du pouvoir à l'intérieur" à quel moment cette réflexion te traverse l'esprit quand tu tues une des créatures les plus puissantes et nobles de ton monde, franchement c'est possible d'avoir un peut de bon sens, d'où Kirin est crédible quand il dit "maintenant je vais reprendre le cœur" alors que le mec il aurait pu le consommer direct après avoir tué le dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helel_28 a dit :

C'est bien ça le problème on sait jamais rien ou ça change non stop et même quand on les a ça n'a aucun sens, entre le sang et le cœur c'est les deux éléments qui permettent d'avoir accès à leur pouvoir c'est ce qui est le plus souvent montré dans les séries, JV et autres donc bon encore une fois c'est vraiment prendre les gens pour des cons, t'as un mec qui fait partie d'un groupe de personnages qui bouffent des dragons mais le gars ce dit "ouais non le cœur pas envie même si il y a encore du pouvoir à l'intérieur" à quel moment cette réflexion te traverse l'esprit quand tu tues une des créatures les plus puissantes et nobles de ton monde, franchement c'est possible d'avoir un peut de bon sens, d'où Kirin est crédible quand il dit "maintenant je vais reprendre le cœur" alors que le mec il aurait pu le consommer direct après avoir tué le dragon.

Oui mais là sa été dit , que se baigné dans le sang des dragon rend plus fort , zirconis , skydrum et weisslogia l'ont dit donc la dessus pas incohérence . 

 

Le coeur c'est fais la malle XD on est dans KH . Pour le coup sa fait très simili , il a le corps et veut récupéré son coeur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, strikefreedom42 a dit :

Oui mais là sa été dit , que se baigné dans le sang des dragon rend plus fort , zirconis , skydrum et weisslogia l'ont dit donc la dessus pas incohérence . 

 

Le coeur c'est fais la malle XD on est dans KH . Pour le coup sa fait très simili , il a le corps et veut récupéré son coeur . 

Ouais ils l'on dit et on a vu le résultat , Sting et Rogue des couilles molles même pas plus puissants que Wendy à tout les coup et Acnologia quand on voit sa performance face au Christina et le dernier combat on se demande ou elle est passé sa force accumulé avec ses innombrables baignade de le sang des dragons.

 

Pour le cœur je n'accepterai en aucun cas cette explication c'est juste une tentative de nous justifier ça en mode "voilà comment Ivan a donné sa lacrima à son fils". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Helel_28 a dit :

Ouais ils l'on dit et on a vu le résultat , Sting et Rogue des couilles molles même pas plus puissants que Wendy à tout les coup et Acnologia quand on voit sa performance face au Christina et le dernier combat on se demande ou elle est passé sa force accumulé avec ses innombrables baignade de le sang des dragons.

 

Pour le cœur je n'accepterai en aucun cas cette explication c'est juste une tentative de nous justifier ça en mode "voilà comment Ivan a donné sa lacrima à son fils". 

à la dif c'est que eux , on a la DF ( que mashima et eux on oublié + LE DRIVE mais bon ) et la maitrise , d'ou l'idée que wendy qui à le meme age que sting et rogue est en fait une 3 ème gen et pas une 1er gen .

 

A l'origine dans FT  je pensais qu'il y avait un marché noir  de lacrima de dragon . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mettre Ivan sur la couverture et il est même pas dans le chapitre . 

 

Du coup le cercueil était bien assez grand pour faire rentré luxus . 

 

Il y a 30 ans , George avait une tête plus amical que maintenant , est ce qu'il était en train de devenir fou aujourd'hui . 

 

En tout cas il a l'air d'avoir bien galéré à le vaincre et , l'ont mangé entier , sauf le coeur que George a vendu à Ivan ou autre qui a été transformé en lacrima . 

 

L’âme d'exelion tourmentait Kirin petit et wraith en enfermé cette âme dans une boite .

 

Luxus c'est arraché sa lacrima pour ensuite mangé l’âme , je suis étonné , j'aurai pensé que la lacrima allait absorbé l’âme .

 

Du coup Exelion voulait juste se vengé de Kirin , même si c'est en fait George qui la tué , XD . Mais en fait non Luxus a juste mangé ce pouvoir mais du coup vu qu'il c'est arraché sa lacrima , ce n'était plus un DS donc il aurai pu mangé le pouvoir donc c'est bizarre , sa aurai été plus logique comme je dis que la lacrima absorbe l'ame . 

 

Et c'est le OS avec son éclair rouge en mode Roi dragon , c'est le même défaut que avec misaki , kirin regarde bêtement luxus lui lancé son coup sans cherché a se protégé avec son bouclier atmosphérique . C'est tellement nul quand il fait ça . 

 

Du coup est ce que luxus est toujours un 2 ème gen ou est ce qu'il est devenu un '''6 ''' ème gen . 

 

Reste plus que a trouvé pour la 7 ème XD . 

 

1ER , élevé par un dragon + graine , 2 ème une lacrima , 3 ème la 1er + 2 ème , 4 ème = robot avec lacrima , 5 ème dragon eater , 6 ème = ame de dragon .

 

7 ème = fusion avec un dragon peut être XD ou alors 1er + 6 ème , a voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 110 qui confirme retournement de cerveau de Laxus:

 

Déjà Laxus peut remercier le seigneur tout puissant comme quoi Kirin ne sache plus d'un coup utiliser sa magie du vide qui fonctionnait super bien contre lui, ensuite il enferme dans son cercueil et là flashback sur Kirin qui j'ai envie de dire on s'en tamponne le coquillard bien comme il faut parce que de un Elexion qui se fait battre par un Georg qui était plus faible que celui que l'on a vu et qui en plus était un personnage osef (que celui qui me dit qui le trouvait intéressant se prononce) ça m'en touche une s'en faire toucher l'autre et de deux idem pour Kirin qui ce soucis de ce perso qui n'aura probablement plus aucune importance dans la suite (comme tout les Diabolos en fait) et qui en plus n'était au final pas impressionnant en plus de se comporter comme un attardé en pensant que enfermer Laxus dans un cercueil serait plus efficace que d'utiliser sa magie qui l'avait quand même bien posé problème.

 

L'autre problème de ce chapitre c'est que d'un coup Laxus qui retire sa lacrima sous couvert de "ça m'a toujours fais chier que mon père m'implante ça", on oubliera pas quand même que c'est grâce à cette lacrima que monsieur n'a plus de problème de santé et qu'il est aussi puissant et surtout lui faire faire ce geste face à un random comme Kirin alors que je sais pas ça aurais eu plus d'impact qu'il le fasse face à son daron si on avait eu un arc centré sur Raven Tail et donc ne pas foutre Ivan en arrière plan en mode bas les couilles depuis les Grands Jeux vu que pour rappel depuis cet arc le mec semble t'il a disparu dans la nature et dans le manga il y a avait un dialogue entre lui et Gajeel où il disait que il voulait récupérer la lacrima pour la revendre ou s'accaparer le pouvoir mais bon comme d'habitude avec FT ce genre d'évènements qui pourrait être génial n'arrive pas et même n'existe plus.

 

Dernière chose si Laxus n'a plus sa lacrima de un il ne peut plus utiliser de magie de dragon slayer et de deux si il peut encore utiliser la magie de dragon slayer (ce qui bien sur serait une magnifique incohérence à peine dissimulée si ça arrive) du coup il est quoi maintenant un dragon slayer de première génération vu qu'il n'a plus besoin de lacrima 🤷‍♂️

Enfin dernier point mais depuis quand Laxus peut absorber les âmes et surtout celle de dragons, réponse ta gueule c'est magique une fois de plus.

 

Conclusion je dirais magnifique destruction du personnage de Laxus vu que le geste qu'il fait a beau être magnifique et symbolique il n'empêche que c'est face à un perso qui n'a aucune importance à contrario de son père, en plus d'un mauvais combat réglé par une solution encore une fois sorti de nul part (l'absorption d'âme) bref rien de nef sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon dogramg est un sacré tank et cogne dure , voilà c'est tout se qui a  , a dire pour le coup pour le moment . 

 

On repart avec un Aldron 2.0 , 71 orbe à détruire , , c'est pas terrible pour plusieurs raison :

 

- Sa fait ( très)  réchauffé .

 

-Toujours pas de combat avec un dieu-dragon à 100% pour natsu 

 

- C 'est le plus faible des dieux dragon mais faut quand même le nerfé pour que natsu arrive à le battre , alors que DONNEZ LUI son mode END / DF mais il aurai des difficulté quand même . 

 

-C'est fait uniquement pour occupé les autres , alors que il suffirait de faire sortir les blessé et que gray et gadjeel qui sont apte , ils ont rien fait encore , iraient aidé natsu et suzaku . 

 

Wendy va soigné tout le monde , sans doute que diabolos va aidé , haku va envoyé des poupée et eilleen va les enchanté pour qu'ils aient assez de force pour détruire les orbes + Selene qui va les téléporté pour allez plus vite . 

 

J'espère que même nerfé , il se ferra pas OS , pitié quoi T-T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre 111 n'améliore mais alors vraiment rien :

 

Déjà le combat ce que je remarque c'est que Natsu n'arrive même pas à faire face au plus faible des dieux dragons alors que ce dernier on rappelle encore une fois se nerfe lui même en étant sous forme humaine et après on va nous faire croire que il peut vaincre un Ignia qui va se battre à 100% à moins que l'on nous sort aussi un fameux nerf sorti de nul part c'est le troisième dieux dragons nerfé que Natsu affronte et si seulement avec Viernes (sauf si ils se fait nerfer aussi) il arrive au niveau de Ignia c'est nous prendre pour des cons over 9000, et ne parlons même pas de Suzaku qui arrive pas à lui faire des dégâts alors que il a battu Sélène en forme humaine.

 

Ensuite on reprend les mêmes et on recommence vu que l'arc devient juste Aldoron 2.0 puisque pour encore affaiblir le dragon de terre il faut maintenant détruire 72 orbes éparpillées dans le labyrinthe on ressent encore le manque d'idées et le pire c'est que c'est pas la première fois entre la bataille de FT 2.0, Elentir qui est juste Edolas mais avec plein de Magie, le mage blanc qui est juste Zeref inversé et maintenant ça et ça c'est seulement si vous ne comptez pas les doublons sur les pouvoirs de certains antagonistes autant dire qu'il y en a à la pelle.

 

Enfin et à croire que c'est vraiment fait exprès Sélène qui revient une fois de plus et cette fois-ci implore les héros de l'aider de mieux en mieux décidemment on passe de conquérir le monde à "finalement a ne m'intéresse pas" à "je veux mettre fin à l'ère des dragons en faisant disparaître ceux qu'ils restent sauf moi parce que je veux être l'humain le plus puissant" à "je veux mettre fin à l'ère des dragons moi compris parce que les dragons ont fait trop de mal moi y compris" ce perso change d'objectifs comme de chemise encore une fois parce que 3ème d'un concours de popularité, la meuf à rien accompli d'extraordinaire dans les 2 arcs où elle est apparue mais pas grave 3ème d'un concours de popularité, niveau combat elle se fait troncher la gueule dans les deux qu'elle a livrée mais pas grave 3ème d'un concours de popularité, c'est Zeref en mode je fais ci mais en fait non je fais ça mais au moins avec Zeref c'était expliqué par ça malédiction même si à la long ça devenais pénible mais pour Sélène aucune excuse si ce n'est la garder la plus longtemps possible et qui sait en faire juste du fan service. En espérant que à la fin de cette arc son cas soit définitivement réglé parce que je crois que personne ne supportera d'avoir un 3ème arc où elle se la joue mastermind pour au final ne rien accomplir du tout. On a l'impression que l'auteur essaye d'en faire une anti-héros mais même là c'est un échec elle arrive même pas au niveau de Shadow de Sonic the Hedgehog j'ai plus l'impression qu'elle est du niveau de Alvin de Tales of Xillia ceux qui ont fait le jeu verront de qui je parle.

 

Conclusion, on attend encore et toujours que ça s'améliore même si c'est vain, ah oui dernière chose mais il semblerait que maintenant que les Diabolos sont vaincus ils ne sont même pas sollicités pour détruire les orbes à croire qu'ils étaient uniquement pour rallonger l'arc de manière superficielle.

Modifié par Helel_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le combat continue , Dogramag avoue être bien mort contre elséfira , donc papy doit être assez puissant quand même , si il c'est fait Dogramag tout seul , même si il dit avoir baissé sa garde .

 

Même lui dit que sa résurrection est un miracle après avoir mangé le coeur de Elséfira , après quoi Ignia lui a dit de construire un labyrinthe pour le plan + récupéré son pouvoir . 

 

Selene va les téléporté directement vers les orbes , la soigné aurai été une priorité , wendy reste pour , laxus a du être soigné il a remis sa veste tranquille . 

 

Pixis toujours pas respecté XD , c'est bon le renfort ultime est là PLUE XD .

 

Selene a fait tout ça pour vaincre les dieu dragon , vraiment très lunatique la Mme XD . 

 

Gray reste un peu méfiant sur elle . 

 

Les orbes son très fragile , si lucy peu les brisé comme ça avec son lucy kick  , même happy . 

 

Et donc gray tombe sur un chercheur de trésor , comment il est entré sans que selene le vois , un combat pour gray incroyable mais bon si il se fait explosé au prochain pas grand intérêt . 

 

D'un autre coté sera t'il le PNJ qui va donné un indice pour trouvé viernes ou autre a voir . 

 

En espérant que Gadjeel aura droit au sien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut pas faire plus vide et répétitif que le chapitre 112, un Natsu qui galère toujours autant face au plus faible des dieux dragons et qui a toujours pas l'intelligence de passer le dragon force (quand je dis qu'il l'utilise uniquement parce que le scénario l'exige c'est pas des conneries), une discussion vide entre Grey et Sélène où monsieur lui demande si les dieux dragons sont pas amis entre eux alors que ça a été dit que non ils ne le sont pas après tout on l'a bien vu entre elle et Ignia (on fait juste une exception pour Ignia et le dragon ai nom imprononçable), madame qui dit non je veux pas arrêter parce que tout ce que je veux c'est me bourrer la gueule a clair de lune, vraiment conne jusqu'au bout (elle est blonde pour rappel) madame a des pouvoirs pour aller dans différents mondes qui pourrait lui permettre d'être tranquille mais non elle y pense pas.

 

On finit sur Grey qui a enfin un combat contre un mec qui a le charisme d'une huître d'ailleurs je sais pas pourquoi mais il me rappelle un perso au même design mais je sais plus lequel dans tout les cas il est absolument pas original.

 

Voilà pas grand chose à dire le résumé que j'ai fait montre vraiment le vide de ce chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cover Gruvia . 

 

Donc ce n'est pas un chasseur de trésor mais un alchimiste d'une guilde d'alchimiste , du nouveau pour le lore . 

 

Du coup pas de doute , il est un lien avec Viernes , le dragon d'or , les alchimiste transforme les métaux en or .

 

Donc un 1er indice pour le trouvé plus tard . 

 

Gray transformé en jubia grâce au lien de l'amour , mashima qui insiste sur le gruvia , alors qu'il est presque canon , mais qui fait pas avancé le nalu T-T qui plus est la semaine du nalu days T-T . 

 

Dommage que ce gars va sans doute perdre au prochain , après peut être qu'on le reverra plus tard , mais sa aurai drôle qu'il fasse ça , avec lucy/ natsu  et erza , juste pour le fan service des couple . 

 

Sur le bateau ils doivent bien se posé des question , gajeel et laxus qui disparaisse , jubia qui se transforme en gray , ils doivent se demandé ce que le groupe de natsu est entrain de faire . 

 

Makarof qui identifie ça directe comme étant de l’alchimie , un peu trop facile , même si il dit que c'est comme les malédiction . 

 

Gray qui voulait se déshabillé XD , NOPE . 

 

Après gray devrait faire attention quand même , vu que jubia n'est que l'eau , contre un alchimiste il pourrait faire évaporé , gelé , jubia . 

 

Les femmes sont faibles XD , tu connais pas les filles de FT XD XD . 

 

Gray comprend comment utilisé la magie de jubia .

 

Chapitre bonus assez drôle pour le nalu days . C'est ça qu'on veut voir T-T .

 

Même si c'est pas mashima qui la dessiné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai chaud la

Donc le mec dit direct qu'on peut utiliser la magie de la personne en qui on a été transformé et Gray met tout le chapitre à s'en rendre compte...

Pire encore, l'alchimiste dit bien qu'il connait les magies de la personne en qui il va te transformer mais il s'étonne que Juvia soit une mage.

La stupidité des personnages, mon dieu.

 

Et Makarov qui capte dès la première seconde que c'est surement de l'alchimie, un truc dont il a vaguement entendu parler. Ça pouvait être 50000 trucs mais nan direct l'alchimie. Cette facilité scénaristique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...