Jump to content

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

strikefreedom42
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Ah ouai chaud la

Donc le mec dit direct qu'on peut utiliser la magie de la personne en qui on a été transformé et Gray met tout le chapitre à s'en rendre compte...

Pire encore, l'alchimiste dit bien qu'il connait les magies de la personne en qui il va te transformer mais il s'étonne que Juvia soit une mage.

La stupidité des personnages, mon dieu.

Et Makarov qui capte dès la première seconde que c'est surement de l'alchimie, un truc dont il a vaguement entendu parler. Ça pouvait être 50000 trucs mais nan direct l'alchimie. Cette facilité scénaristique...

hein ? ou ta lu ça ? XD 

Gray laisse plus a pensé que la sensation est différente que quand il utilise sa magie de glace . D'ou le fait qu'il est perturbé . 

Say ne dit pas qu'il sait la magie de la personne avec qui il transforme la personne , justement il dit dans le sens , pas de chance que se soit une mage elle aussi . 

Pour makarof oui c'est sur . 

il y a 38 minutes, strikefreedom42 a dit :

hein ? ou ta lu ça ? XD

Quand il explique le lien amicale

"Il y a aussi une technique appelée liaison amicale, mais il se transformera en homme avec le meme pouvoir magique que toi" (la trad est peut etre pas ouf aussi la)

Donc 1) il connait le pouvoir, 2) il avoue qu'on peut utiliser la magie (d'où le fait qu'il n'utilise pas le lien amicale, parce que ça le transformerait en Jesaisplussonnom, qui a le meme pouvoir de glace que Gray et donc rendrait la transformation inutile)

Edited by EvilSquid

il y a 13 minutes, EvilSquid a dit :

Quand il explique le lien amicale

"Il y a aussi une technique appelée liaison amicale, mais il se transformera en homme avec le meme pouvoir magique que toi" (la trad est peut etre pas ouf aussi la)

Donc 1) il connait le pouvoir, 2) il avoue qu'on peut utiliser la magie (d'où le fait qu'il n'utilise pas le lien amicale, parce que ça le transformerait en Jesaisplussonnom, qui a le meme pouvoir de glace que Gray et donc rendrait la transformation inutile)

haaa , je l'ai plus pris comme avec une magie similaire , dans le sens compatible , pas forcément dans le sens ''' tu pourra utilisé sa magie comme la tienne ''' .  le lien amicale . 

Donc en somme non il ne connait pas le pouvoir de la personne , c'est sort qui fait le taf mais indépendant de lui . Moi je l'es compris dans se sens là .

Léon ;) 

Le chapitre 113 est le même que le 112 insipide:

Bon l'alchimiste vraiment pas futé le gars je vais pas développer le chapitre parle de lui même, sinon on en parle que le mec peut pas toucher Grey parce qu'il est devenu Jubia mais normalement on peut pas toucher Jubia parce que elle applique sa magie sur elle même sinon toutes les fois ou Grey à touché Jubia genre une main sur l'épaule elle aurait logiquement du passer à travers mais là Grey n'est même pas près à se battre qu'il se fait pas toucher alors qu'il ne sait pas utiliser la magie de Jubia et puis bon l'excuse en mode "la glace et l'eau c'est pareil" mon œil la magie d'eau de Jubia c'est pas de la même famille que le Magic Maker on a jamais vu une technique de Jubia (en même temps à part son Water Lock ses techniques sont aux abonnés absents) portant le nom Water Make encore une excuse facile pour que Grey arrive à utiliser une magie qu'il n'a jamais appris, bref ils commencent mal ces alchimistes ils vont finir comme les Diabolos hypés à mort pour être au final des losers puissance 1000 de surcroît pas très futés (alors que ce sont des mecs sensés être un minimum intelligent).

Conclusion on attend toujours que le réveil sonne pour donner un quelconque intérêt à ce spin off. Ah oui je tiens solennellement à rendre hommage au personnage de Grey qui était un bon perso bien que le fait de nous foutre non stop son passé tragique commencé à être pénible; qui désormais tout comme sa love interest ne peut plus avoir un moment à lui sans qu'elle soit impliquée comme Jubia qui n'a jamais rien eu pour elle même vu que c'était toujours en rapport avec Grey, la déchéance des persos sans déconné mais bon voyons jusqu'où on peut encore creuser. 

Edited by Helel_28

Gray arrive a adapté ces technique avec l'eau de jubia , mais toute ses technique ne marche pas.

Ce n'est pas la même technique d'épée de jubia sinon le sai il aurai tranché en deux , avec de l'eau sous pression . 

Gray qui n'arrive pas à pensé autrement de jubia , XD . 

En quoi la technique de sai est interdite ? Bonne question . 

Alors gray se pense comme laxus faible du coup sa marche pas , alors entre gray qui se pense faible et natsu qui pense que happy est fort , le niveau de troll est assez haut . 

Mais en soi c'est drôle et ridicule à la fois , le fait que gray se pense plus faible que happy , carla etc et du coup la technique marche c'est tiré pas les cheveux . 

Bref un '''combat''' ( si on peu apelé ça comme ça )  ridicule pas à la hauteur de gray mais au moins il a fait quelque chose dans cet arc .

Suzaku ko pour le moment , teasing pour le retour de END ?  dogramag qui DIT bien que natsu à l'odeur d'un dragon ET d'un démon donc on peux espéré , encore une fois c'est la logique pour le PU ultime de natsu , en fusionnant les deux pouvoir qu'il a en lui . 

42/72 d'orbe détruite et dog ne se rend compte que maintenant alala et natsu qui attend toujours pour passé en DF , aucun effort . 

Le combat de gajeel contre Serena XD ? IL EST VIVANT XD , est ce que c'est le vrai , ou un homuculus ? On va peut etre savoir ce qu'est la bénédiction du dieu dragon que august parlait en parlant de serena , connaitre son passé , ou il a trouvé 8 lacrima , savoir aussi comment il a survécu , la crédibilité de acno qui va encore chuté . 

La chouette d'or et serena lié a viernes sans doute . 

Par contre gajeel ne peu pas gagné et serena ne peu pas perdre surtout si c'est un OS , il c'est déja pris 2 OS donc voila XD. 

Pareil si c'est un clone , si il nous sort que il a pas les même pouvoir mais que il est infiniment plus puissant pour ensuite se faire OS , NON MERCI . 

je comprend pas.. normalement aknologia a tué serena, il continuait a compté les dragon vivant..

si c'estvraiment serena, normalement gajeel n'a aucune chance de gagner! et est de loin le plus fort de l'autre continant quand meme

• 2 weeks later...

Voilà comment il a survécu tout s'explique , il avait juste baissé sa garde XD la bonne excuse .

August et jacob n'avaient même pas enterré le corps ,il l'avait laissé traîné  sympa les copain , encore les roi d'ishgar qui n'ont rien fait d'autre de la bataille sa se comprend qu'ils aient pas touché au corps . 

Après oui il y a eu l'univers 1 qui a téléporté le corps , donc il a eu de la chance de tombé sur quelqu'un pour le soigné , après qu'il est pas prévenu Alavrez de sa survie voilà quoi .

Il change de camp comme de chemise le Serenna . 

Donc le maître de la chouette et les sisters sont bien plus fort que serenna , sa sert a rien de nous hypé comme ça mashima si c'est pour pas assumé derrière , on te connais maintenant . T-T.

Donc voilà les 8 lacrima , je suis surpris que il y est """pierre"" dedans , la glace ou le poison aurai plus logique pour avoir tout les élément et dragon slayers qu'on a vu . 

De plus pierre je l'aurai mis avec terre , il contrôle tout les élément lier à la terre et sa comprend les minéraux aussi mais bon . 

Il reparle de son titre de ''' aimé des dieux dragon '' on verra d'ou sort ce titre plus tard . 

Un petit tour coté reby pour revenir sur gajil qui c'est fait laminé .

Gadjil ne peu pas gagné et serenna ne peu pas perdre donc je veux pas voir gajil se relevé au prochain et OS serenna , même si il mange un nouvel élément le diamant sans doute .

Donc un entre deux serais que gajil perde complètement et serena repart avec la perle , il en restera qu'une sur les 21 qu'il reste ou alors gajil perd le combat mais a réussi a brisé la perle avant de s'évanouir et lily passe par un portail pour récupéré gajil avant que serenna l'achève .

C'est le meilleur scénario pour que serenna retrouve ses lettres de noblesse . 

Perso je verra bien END battre sérenna , sa ferait une similitude avec ACNO .

• 2 weeks later...

Au tour du GALE d’être en mode ninja /samourai . 

Kiria qui apparaît avec une des orbes , dommage que madmole et skulion sont pas là aussi avec une orbe , histoire que tout le monde soit là . 

Laxus qui fait un compliment a Kiria et elle rougit , le couple va t'il se faire , les fans du laxus/ mira en dépression . 

Selene est épuisé , mais wendy n'arrive pas à la soigné , va falloir des soins urgent là . 

2 Mauvaise transition pour gajil / serena , impossible vu la distance parcourue par lily que serena est pu sortir du labyrinthe tout en aillant récupéré Say , il y a forcément du temps qui c'est écoulé , sauf que lily a du prendre un portail sans doute pour arrivé et ils ont pas attendu 2h en voyant gajil ne revient pas . 

Puis une fois sortis , serena part et laisse Say affronté gajil et se fais explosé en 2 sec , serena na pas pus faire plus de 2 m là .

C'est un détail oui mais sa fait très moche , comme narration . 

C'est une bonne conclusion pour gajil / serena , il na pas battu serena mais a récupéré l'orbe donc mission accompli , c'est parfait . 

Gajil transformé en levy , il a été enceint XD , par contre levy na pas les blessure de gajil malgré la transformation . 

Gajil / levy bien énervé XD , on abîme pas le corps de sa femme , bon bizarre que gajil puisse utilisé directe la magie de levy , autant pour gray / jubia leur magie sont compatible autant là , non , j'aurai plus vu gajil faire des faute d'orthographe et du coup la magie marche pas / moins efficace .

Sai se fait explosé donc pas terrible , histoire de donné du temps a serena de s'éloigné , il aurai fallu que le combat dur plus , mais bon .

Sai comprend pas le problème avec les femmes de FT XD , il a pas encore vu erza XD , j'espère qu'on le reverra pour qu'il y fasse sur natsu / lucy . 

Bon toute les orbes détruite du coup Dogramag affaibli , et c'est juste un idiot , il a bien senti que il s'affaiblissait mais na pas cherché a protégé ses orbes , ils sont ou les monstre de pierre , piège etc ? 

Je maintient que sa reste idiot que il faille encore nerfé un dragon pour que natsu puisse le battre , on sent pas une progression chez natsu , j'aurai préféré que dog sentant son pouvoir faiblir rassemble les orbes , pour les absorbé , il aurai perdue la moitié des orbes , donc nerfé mais pas trop , sa aurai été plus glorieux pour natsu .

Alors au moins qu'il y a un twist comme pour aldron que détruire les orbes c'était pas la solution pour le vaincre , si c'est pas le cas , bha c'est nul .

Là il sert juste de punching ball à natsu , qui n'est toujours pas en DF et qui na plus de raison de passé en DF , si il arrive a bléssé Dog en forme normale . 

J'espère que le combat va pas se terminé au prochain . 

J'ai attendu que 3 chapitres passent et sans déconné c'est fou comment ç'est nul et plus de nous prendre pour des cons.

On va pas s'attarder sur grand chose parce que entre le pseudo alchimiste intelligent qui se fait déglinguer en 2/2, les orbes qui tombent comme des mouches, plus le dragon de terre qui se laisse taper dessus et ne fout rien (un peut comme Aldoron qui attends que ses sbires se fassent battre alors que à 100% il était intouchable quand je dis que les antagonistes sont des teubés c'est pas des conneries).

Non je crois que le truc qui montre une fois de plus le foutage de gueule des auteurs et leur désintérêt pour ce manga c'est le retour de ce personnage sans charisme qui est plus un clown qu'autre chose c'est God Serena et mon dieu l'explication nullissime sans queue ni tête qu'on nous sert.

Déjà on a la fameuse phrase "vous avez cru que j'étais mort mais en fait non LOL" mais surtout la preuve ici noir sur blanc que il y en a plus rien a foutre de ce manga c'est God Serena qui dit que un mage l'a trouvé in extrémis alors que il était sur le point de mourir, déjà le coup du mage qui pop en mode random c'est pas du tout recherché mais en plus, le sauver de la mort que il était justement déjà MORT, le mec se fait arracher un bout de son ventre, baigne dans son sang mais tranquille on a réussi à le ramener à la vie en le lui recollant, de plus plusieurs persos ont confirmés qu'il était mort à savoir Zeref en faisant le décompte des premiers spprigans vaincus il dit bien que l'un d'entre eux à été éliminé par Acnologia, Neinhart qui dit carrément que God Serena, Whal et Bloodman sont morts et logique parce que sinon Historia of the Dead ne peut marcher et enfin dans ce spin off même, dans le premier arc on a Brandish qui dit ce que sont devenus les spprigans après la guerre elle nous a citée tout ceux qui sont morts dont God Serena et à tout ça je rajouterais que on enlève le seul kill visible de Acnologia le rendant encore plus incapable qu'il ne l'était déjà puisqu'il est incapable de savoir si un perso qu'il tue est vraiment mort.

Quitte à vouloir le faire revenir avec l'alchimie autant utiliser le délire des homonculus mais bon pas surpris que ça n'est pas venu à l'esprit de Mashima puisque encore une fois il fait au feeling. Ah oui j'adore comment ce clown de GS hype les sœurs de la guilde d'alchimistes alors que on sait que elles vont se faire humilier, c'est toujours comme ça dans FT, on montre les antagonistes, on les hype, lorsqu'ils combattent ils ont l'avantage au début puis lorsque les protagonistes reprennent le dessus ils ne savent plus se battre si ce n'est comme des manchots ça plus sa tentative raté de nous faire croire que Ishgar est un continent faible comparé aux autres, oui bien sur le fameux continent faible qui a vaincu le mage noir, le dragon de l'apocalypse et maintenant des dragons et une guilde de dragons slayers à eux seuls mais ils sont faibles, mon dieu mais on y crois tellement pas surtout que ça vient du soi disant plus puissant mage de Ishgar qui s'est fait rétamé deux fois en un coup et ce sera la même chose une troisième fois pour sur.

Voilà 3 chapitres de plus passé et toujours rien d'extraordinaire , on ramène des persos bien morts à la vie on essaye de hypé sans succès de futurs antagonistes bref la routine dans un manga qui creuse encore plus profondément dans le nawak et le je m'en foutisme puisque que tant que ça plait aux gens pourquoi changer après tout.

• 2 weeks later...

La cover est très joli mais qu'est ce que c'est que ce trait sur le visage de wendy ? XD .

Dog qui capte que maintenant que toute ces orbes ont été détruites et il adore ça , sa lui donne un handicap pour savouré le combat . 

Bon il arrive a faire des dégât a natsu c'est déjà ça .

Susaku a fini sa sieste et vient aidé . 

Dog est très lunatique , il était tout heureux 2sec avant et là il veut tué natsu parce que il a arrêté une attaque . 

Très classe le natsu avec les ailes et l'épée enflammé , sa aurai été mieux si il avait été en DF mais bon . 

Bon le combat est plié en 1 chapitre pour une fois que c'est un chapitre full combat mais bon sa peut pas se finir comme ça se serait ridicule c'est le même problème que avec Crow de EZ , ils ont rien fait , pas de chorégraphie , le peu du combat est hors champ , lui il a servie de punching ball a natsu , c'est pas un combat de boss ça .

Donc j'espère vraiment qu'il est pas mort et que il obligera natsu a passé en DF ou END .

D'autant que si il meurt comme ça il a fait la même erreur qu'il y a 100 ans a sous estimé son adversaire . 

• 2 weeks later...

j'ai l'impression de lire une parodie de Fairy-tail...

chapitre 96 mon pouvoir c'est l’atmosphère tu peut pas me toucher ! Luxus:ba si ,ha oui tu est fort 😓 en vrai je suis un dragon slayer de foudre comme toi ! oui et moi je suis un Dovahkiin 🤪 merci pour le PU...

pour Natsu vs dieu/dragon de la terre c'est encor pire ,il est déjà pas au top ,ce fait affaiblir par tout les autres mai osef ça rend le combat plus équitable ! donc Natsu passe en 2vs1 avec Susaku pour un unison raid 🤣 même le dragon est en pls devant autant d’honneur et dignité 😂