Dim D. Monkey Posté(e) 6 juin 2024 Share Posté(e) 6 juin 2024 Chapitre lu en VUS...j'espère qu'il manque des pages parce que là c'est un chapitre de 6 pages avec quelques cases pas fini d'être dessinée 🤔 J'arrive pas à voir si Rika pleure d'avoir perdu le corps de Yuji est donc qu'elle est "libre" ou si c'est une projection dans la conscience de Yuji...???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 7 juin 2024 Share Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) Pas grand chose à dire vu que le chap est archi court. Visiblement avoir le corps de Gojo ne suffit pas à être Gojo, Yuta s'en rend compte à ses dépends. On a jamais trop su ce qu'il se passait (à certains moments) entre Gojo et Sukuna quand ils s'affrontaient avec leurs domaines et ou Gojo faisait suffisamment mal à Sukuna pour qu'il ne puisse maintenir son domaine. Visiblement ça devait pas être de la tarte vu que l'ami Yuta sert de punchingball pour l'instant. A voir la suite et sans doute une intervention quelconque de Rita vu qu'elle larmoie à la fin du chap. L'auteur a des soucis de santé pour qu'il y ait autant de pauses (et assez longue visiblement pour celle qui vient) ? Modifié 7 juin 2024 par Djangoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 7 juin 2024 Share Posté(e) 7 juin 2024 Je me demande comment va réagir Rika. Et ou elle se situe en terme de puissance. Yuta s'est fait défoncer une première fois par Sukuna malgré Rika qui à le même titre que Sukuna, elle la reine et lui le roi. Est ce qu'elle se bride en fonction de l'utilisateur ? La elle va être bien vénère, mais je me demande si Yuta à encore un contrôle sur elle, ou si elle va se battre avec sa propre volonté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 juin 2024 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2024 Couverture du tome 27 : 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 juin 2024 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2024 Chapitre 262 VF - La bataille du No Man's Land de Shinjuku (34) par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 Chapitre lu, enfin après toute cette attente j'en pouvais plus ! Yuta gère bien, belle intervention externe qui a du surprendre Sukuna puisqu'il pensait tout le monde tué lors de son dernier déploiement de domaine. Ça va passer ou pas ? Seul Gege le sait ! Si Suk mange de nouveau un purple , vu l'effet qu'à eu le premier je vois mal comment il pourrait s'en remettre ! Et s'il le fait, ben comment en venir à bout ? Mais j'aimerais bien qu'on s'en sorte , c'est dur de suivre le combat à la semaine , j'en peux plus ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 5 juillet 2024 Share Posté(e) 5 juillet 2024 (modifié) Bon chap (encore) Yuuta qui galère un peu en étant Gojo mais se dépatouille pas si mal que ça. J'aurai finalement bien aimé en voir plus du Sukuna/Gojo dans leurs affrontements de territoire lorsque Gojo arrivait à blesser Sukuna sériseusement, ça devait en jeter. Un peu de mal à piger comment il arrive à placer sa cassette. La strat est top mais comment il fait ? il a discrètos planqué l'appareil sans que Sukuna le voit ? un peu gros sur ce coup, c'est le seul petit point négatif du chap. ça lui permet néanmoins de balancer un violet en pleine tronche à Sukuna. Le tout est de savoir à combien de puissance il se le mange. Sukuna lui même disait que s'il se prenait un violet à 100% ce serait fatal, j'imagine que c'est pas le cas mais ça devrait l'affaiblir sérieusement (sauf coup de théâtre) Maaais je vois pas Sukuna par terre avec ça. Difficile de dire aussi si Yuta va "s'en sortir" dans le corps de Gojo (quelle réaction de Rika?). J'aimerai bien qu'on revoit Gojo quelques secondes si jamais Sukuna venait à tomber, juste voir que ses élèves ont réussi et quelque part c'est un peu sa réussite aussi (c'était son but de base). Modifié 5 juillet 2024 par Djangoo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2024 Chapitre 262-2 VF - La bataille du No Man's Land de Shinjuku (34) par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 11 juillet 2024 Share Posté(e) 11 juillet 2024 Spoil vu. J'espère que c'est enfin terminé pour Sukuna. Il a prit cher sur sur ce chapitre. Je commenterais plus en détail avec la VF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 11 juillet 2024 Share Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) hum je suis un peu partagé sur ce chap. C'est plutôt bon mais ça titille sur quelques points. Je pensais que Sukuna aurait pris plus cher avec le pourpre mais faut croire que Yuta ne maîtrisant pas vraiment la technique (et n'étant surement pas à 100%) n'a pas pu faire mieux. Bon il lui fait quand même bobo et dézingue son domaine, c'est déjà ça. Bien aimé le retour de Yuji qui pose un sérieux problème à Sukuna avec sa technique qui vise directement la barrière entre Megumi/Sukuna. Pas bête, il en crache ses doigts le coco (même si ça fait encore un vœu qui tombe pile poil). Intervention de l'ange qui re balance l'échelle de Jacob, mouai. Un peu trop pour moi là, d'ailleurs elle n'était pas censé ne plus être en état de combattre ? Elle me paraît bien en forme perso. On a eu : Si Gojo meurt > on fonce tous dans le tas sauf Maki > Si Yuta/Yuji ça marche pas > Maki fonce assisté par du random (on va pas compter Miguel tellement il a servit à rien) > Si ça marche pas Todo se ramène > Si ça marche pas, boarf pas grave, on prend le corps de Gojo et Yuta ira dedans (il pourra même lancer "violet" grâce à une cassette !) > Et si ça suffit toujours pas, hé hé, on a encore l'ange sous le coude. Comment dire, ça fait beaucoup. J'aime bien la stratégie mais faut pas pousser mémé dans les orties. ça a au moins le mérite de me faire aimer bien plus Sukuna qui en a rien à cirer de leurs petits manèges et combat quoi qu'il arrive A peu près certain qu'il sera encore debout au prochain chap, faut pas oublier Uraume qui, fanatique de Sukuna comme il est, serait capable de se sacrifier pour lui permettre de regagner un peu de force ou lui éviter un coup fatal (même s'il est censé être occupé avec l'autre gars). A voir ce qu'il se passe pour Yuta, s'il venait à disparaître, chapeau bas tout de même. Avec Gojo, il aura fait le plus de mal à Sukuna. Modifié 11 juillet 2024 par Djangoo 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 12 juillet 2024 Share Posté(e) 12 juillet 2024 Chapitre sympa, ça continue, ça continue, avec la trump card finale de l'ange qui sort enfin...mais que va-t-il se passer ? Normalement le Jacob's Ladder devrait séparer Sukuna de Megumi et on devrait avoir le retour de ce dernier mais Sukuna sans corps il devient quoi ?? La réponse dans 2 semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikasa Ackerman Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 il commence quand même à être extrêmement lent ce combat ... si quelqu'un peu me dire depuis combien de chapitre on est sur ce combat hahaha. j'ai l'impression qu'on a déjà 2 tomes entier de fight juste avec Sukuna. J'adore mais bordel c'est extrêmement lent ! Sukuna il a beau recevoir les plus grosses attaques de la team JJ, il tiens encore debout et tu a l'impression que ça ne fait que l'effleurer. Megumi ? Toujours pas de nouvelle, malgré toutes les attaques d’Âme de Yuji, le gars est toujours endormi et en dépression, pas sur que le papa serait fier avec aussi peu de volonté Rdv dans 2 semaines pour revoir un Sukuna encore debout sans aucune conséquence de " l’échelle de Jacob " , il aura encore une fois esquivé une attaque surprise xd O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 il y a une heure, Mikasa Ackerman a dit : il commence quand même à être extrêmement lent ce combat ... si quelqu'un peu me dire depuis combien de chapitre on est sur ce combat hahaha. j'ai l'impression qu'on a déjà 2 tomes entier de fight juste avec Sukuna. ça commence à bastonner à partir du 223, on est au 263 et c'est pas encore terminé Dans les quarante pour l'instant (un peu moins si on décompte les FB et Kenjaku qui se fait repasser mais Sukuna est pas encore mort) En relisant le chap, ça me fait quand même réaliser qu'ils auraient dû se bouger et aller aider Gojo car avec Todo qui peut sortir du monde d'un potentiel "violet" (il dit lui même à Yuta de tirer autant qu'il peut, il se chargera de sortir les autres de là), ça aurait eu du sens d'y aller à plusieurs contre Sukuna (pas forcément tout le monde mais Yuta/Maki/Todo/Yuji ça aurait suffit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 Il y a 4 heures, Djangoo a dit : ça commence à bastonner à partir du 223, on est au 263 et c'est pas encore terminé Dans les quarante pour l'instant (un peu moins si on décompte les FB et Kenjaku qui se fait repasser mais Sukuna est pas encore mort) En relisant le chap, ça me fait quand même réaliser qu'ils auraient dû se bouger et aller aider Gojo car avec Todo qui peut sortir du monde d'un potentiel "violet" (il dit lui même à Yuta de tirer autant qu'il peut, il se chargera de sortir les autres de là), ça aurait eu du sens d'y aller à plusieurs contre Sukuna (pas forcément tout le monde mais Yuta/Maki/Todo/Yuji ça aurait suffit) Impossible, Gojo voulait se tester. Et je suis presque sur qu'il se voyait vainqueur, et c'est normal. Personne ne lui ai jamais arrivé à la cheville à part Tojo avec moultes préparations. Il ne pouvait pas s'imaginer que même Sukuna était hors de portée, même pour lui. Et je pense que c'était inconcevable pour toutes les personnes de cette époque. On pensait tous avoir le combat entre les deux plus forts. Mais au final le seul goat, c'est Sukuna, Gojo était juste un privilégié de l'époque contemporraine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit : Impossible, Gojo voulait se tester. Et je suis presque sur qu'il se voyait vainqueur, et c'est normal. Personne ne lui ai jamais arrivé à la cheville à part Tojo avec moultes préparations. Il ne pouvait pas s'imaginer que même Sukuna était hors de portée, même pour lui. Et je pense que c'était inconcevable pour toutes les personnes de cette époque. On pensait tous avoir le combat entre les deux plus forts. Mais au final le seul goat, c'est Sukuna, Gojo était juste un privilégié de l'époque contemporraine. C est aussi en grande partie pour faire sortir l arme secrete de sukuna ( qui etait sa reincarnation qui l a totalement guéri ), je suis pas certain qu au final ca se serait mieux passer si ils etaient tous y aller en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Noooooooooooooooooon! Encore un pause la semaine prochaine! C'est dur ça! Bon en tout cas, encore une nouvelle stratégie de l'extrême, au cas où la stratégie de l'extrême d'avant n'avait pas marché. D'un coté respect, les gars, vous avez vraiment tout prévu jusqu'au bout. De l'autre, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Ceci dit, maintenant qu'on a même sorti les fonds de tiroirs (les deux gars de jjk0, c'est à eux que je pense, désolé si j'ai offensé les tiroirs présents sur le forum), à priori il ne reste plus rien à l'auteur pour ne pas : - terminer le combat sur ça - enfin faire grandir Yuji et en faire le goat qu'il est censé devenir Et en vrai, quand je vois la tournure des évènements, j'ai un peu ce sentiment là. L'ange va encore foirer, Suk va récupérer sa technique de soin, on va arriver au vrai désespoir, et c'est là qu'on aura : origin story de YUJI, Super Sayan/ bankai et (vrai) combat final Suku/Yuyu. Signé : Master théorie de dernière minute pour vous servir . Modifié 14 juillet 2024 par Retroflex Typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2024 Chapitre 263 VF - La bataille du No Man's Land de Shinjuku (35) par MangaPlus PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 RAW 264 lu...punaise mais Sukuna rien ne l'arrête sauf peut être enfin le Domain Expansion du héros !!! Je me demande vraiment ce que ça va être du coup, plus d'indices avec la VUS peut être...on approche de la fin mais Sukuna aura fûmer la moitié des persos 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) Spoil lu, purée enfin l'auteur à décider de revenir sur Yuji, qui s'apprête à nous dévoilé son extension de territoire ( eh bah c'est pas trop tôt ) personnellement ça va m'avait frustré le coup du YuJo (Yuta + Gojo), alors que l'auteur était en train de mettre en valeur Yuji en tag team avec Todo, ça m'aurais même suffit que ce soit les deux qui mettent fin au combat mais bon laisse tomber faut croire que Gary Stu Sukuna est beaucoup trop balèze, même avec un doigt en moins il arrive à mettre tout le monde en PLS même YuJo Bref, ça en a pas l'air après ce que je viens d'écrire mais je suis laaaargement satisfait par sa prestation il m'as régalé mais maintenant il faut en finir Révélation c'est comme ça qu'Oda aurais dû faire pour Kaïdo PS : Yuji qui nous sort son territoire avec un double f*ck en guise de signe des main, on aime ça... Modifié 25 juillet 2024 par spe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 25 juillet 2024 Share Posté(e) 25 juillet 2024 (modifié) On a enfin le territoire de Yuji! Il y a presque 1 ans, j'avais fait une liste des choses à voir dans cette fin de manga: Le 25/09/2023 à 23:17, Hara-qui a dit : Et la Team Yuji a encore beaucoup à montrer. Il reste pas mal de pouvoir cheaté coté gentils et la plupart des personnages n'ont pas tout montré: - Le sort de Yuji (changer de corps?) et une extension du territoire - Le sort d'inversion et l'extension du territoire de Yuta - Le sort du mec de foudre qui est à usage unique et qu'il va utiliser contre Sukuna - Maki qui est cheaté et qui a peut-être la lame manquante du "Ama no Sakahoko" - Kinji qui peut très clairement manipulé les probabilités avec son sort, et il a un domaine pété - L'ange et ses pouvoirs - Le comique et ses pouvoirs ultra cheaté - Le juge qui peut annuler l’énergie occulte - Un retour Aoi, Noritoshi et Kasumi? - Un retour de Nobura qui est pas officiellement morte? - Un retour de Yuki qui est pas au paradis avec Gojo et qui a pu fuir dan le Geruda? C'est le plasma stellaire, donc si elle est en vie, peut-être que quelqu'un peu encore hériter du 6ème œil? - Un des autre sorcereur que j'ai pas cité qui peut aussi rejoindre le combat/faire une différence - Il reste un doigt de Sukuna dans la nature - Sukuna et Kenjaku ont fait un serment, mais est-ce que l'un va trahir l'autre une fois ce serment réalisé? - Geto semble pouvoir encore avoir un contrôle sur Kenjaku - Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment Au final, cette fin de manga est une série de payoff et j'avais pas trop tord dans mon analyse Il nous reste quoi à voir dans cette liste? - Kinji qui peut très clairement manipulé les probabilités avec son sort, et il a un domaine pété - Un retour de Nobura qui est pas officiellement morte? - Un retour de Yuki qui est pas au paradis avec Gojo et qui a pu fuir dan le Geruda? C'est le plasma stellaire, donc si elle est en vie, peut-être que quelqu'un peu encore hériter du 6ème œil? - Megumi va probablement reprendre en partie le contrôle à un moment Outre le point 3, je crois fortement aux autres points (retour de Nobara, sort de Kinji contre Uraume et retour de Megumi à un moment). Bref, JJK à presque tout montré maintenant, et j'espère la fin proche. J'ai adoré le combat de Sukuna mais ca commence à être long. Yuji, fini nous ca! Modifié 25 juillet 2024 par Hara-qui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 28 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2024 Chapitre 264 VF - La bataille du No Man's Land de Shinjuku (36) par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 28 juillet 2024 Share Posté(e) 28 juillet 2024 (modifié) Du bon et du moins bon dans ce chap. Commençons par le bon : ça reste de la bonne castagne, respect à Todo qui encaisse le BF de Sukuna sans hésiter une seconde pour protéger l'ange. L'un des exorcistes les plus utiles dans ce combat. L'ange fait aussi ce qu'elle peut avec ses moyens. Yuji qui revient au centre de l'attention (il était temps), se permet le luxe de faire du cac contre Sukuna tout seul et balancer son territoire (j'espère juste ne pas voir un territoire talk-no-jutsu). ça fait plaisir de le revoir de cette manière. Le moins bon c'est la résistance de Sukuna. Il prend patate sur patate depuis 40 chaps et on dirait que ça ne fait rien. A ce stade on se demande si les persos lui faisant face ne sont pas tous archi faiblards. Il vient de se prendre un "violet" (certes pas à 100%, pas maîtrisé etc), le rayon de l'ange qui conteste la médaille de la technique la plus inutile lancé sur ce combat à Miguel (Sukuna se balade pépère sans dommage ou presque dedans). Ok, la technique n'est, là encore, pas à 100% comme ce fut le cas dans le passé mais faut pas pousser quand même, il vole façon Peter pan en plein dedans l'ami Sukuna. Faut une explosion nucléaire version jujutsu pour l'avoir ? Dans tous les cas, il va falloir terminer le combat. Je laisse quelques pièces sur une intervention d'Uraume pour "sauver" Sukuna d'un péril mortel. Modifié 28 juillet 2024 par Djangoo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikasa Ackerman Posté(e) 28 juillet 2024 Share Posté(e) 28 juillet 2024 Attend le chapitre ce termine sur " le 1 contre 1 décisif aura lieu dans un territoire inconnue !! " ca nous spoil la fin de sukuna par ce territoire et plus aucun intervenant extérieure ? Je l’espère !! comme devinez le sort de l'ange a fait plouf ... increvable, aucune blessure et il recupere son sort d'inversion ... de toute façon tout les exorcistes utiles sont tous OUT maintenant du coté des gentils .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retroflex Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Salut à tous ! Assez d'accord avec le ressenti général : respect a Todo, wtf l'ange qui sert strictement à rien (si ça avait vraiment été votre dernière chance ben vous étiez pas dans la merde les gars!), et en plus c'est moyennement cohérent quand on voit l'état de Sukuna et l'effet de la première fois, ça aurait dû déboucher sur un petit débuf au moins, là on dirait carrément l'inverse... Bref, content qu'on arrête avec les intervenants extérieurs, dans l'ensemble j'ai trouvé ça assez bien mené, même si long, sûrement plus facile à lire en manga qu'en weekly. Et qu'on arrive à ce qu'on veut tous voir : Yuji vs Sukuna 1v1. Un petit peu effrayé par les dernières images : Yuji qui dit à sa version de Sukuna de venir se battre ? J'espère qu'on est pas en mode j'ai recraché tes doigts donc le mal, il reste plus que le gentil Sukuna en moi. Narutoisation incoming ? Hope not, que Yuji a juste master les techniques comme le boss qu'il est ! Modifié 29 juillet 2024 par Retroflex Typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 ma mémoire doit me jouer quelques tours mais quelqu'un se souvient ou est expliqué pourquoi Yuji a des doigts de "démons/vampire", ça fait un moment que je le vois comme ça en me demandant d'ou ça vient. Du passage de Sukuna dans son corps ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés