Gaël (Jufoba) Posté(e) 28 février 2021 Share Posté(e) 28 février 2021 Il y a 1 heure, Shouheikun a dit : J'ai appris que le manga était à 50% terminé et que dans l'auteur prévoyait de finir son histoire dans 2 ans. Vu à laquelle l'auteur va vite en terme de rythme, c'est clairement pas impossible. Je suis un peu déçu Ouais, j'ai aussi apprit ça. À vrai dire, je trouve aussi ça un peu court, même si ça veut dire qu'il nous reste encore une quinzaine de tomes à lire (c'est pas mal dans l'immédiat). Je pense qu'on a cette appréhension, entre autre, à cause du fait que, jusqu'à maintenant, Akutami ne faisait (presque) que placer des set-up pour des pay-off. Dans cette première moitié, on introduit les Embryons Maudits, les hauts placés qui régissent le monde du Jujutsu, Yuta et Hakari, Toji, Kamo Noritoshi, le coma de Tsumiki, le potentiel de Megumi, etc... Par conséquent, en réponse à cette première partie, la seconde va devoir répondre (en partie tout du moins) à tout ce qu'elle a introduit. Ça fait du boulot, mais vu comment Akutami balance du lore à ses lecteurs comme des miettes de pains à des pigeons, avec une quinzaine de tomes, ça me semble possible. D'autant plus que l'auteur est très fort pour balancer des explications denses et précises en plein combat, il ne fait que ça même, ça me semble tout à fait possible de terminer ce manga en deux, trois ans. Bon, ça veut pas dire que ce sera bien fait, ni que c'est rassurant, le principal défaut que l'on peut trouver à Jujutsu Kaisen, c'est sa trop grande vitesse, notamment au début de son histoire (que l'on peut incomber au système de publication du WSJ, certes), mais on sait déjà qu'Akutami a prévu la fin de son histoire avant de la commencer. S'il dit que son manga peut se terminer dans deux ans, je pense qu'on peut lui faire confiance. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asashi Posté(e) 28 février 2021 Share Posté(e) 28 février 2021 Après, Jujutsu Kaisen lui a été commandé il me semble. Puisqu'au départ, le fameux tome 0, qui est sur toutes les bouches depuis le come back de Yuta, n'était qu'un one shot. Le succès de ce dernier a entraîné Akutami a faire une sorte de suite qui est ce que nous avons actuellement. Sans compter que le sujet principale de Jujutsu Kaisen c'est Ryomen Sukuna et ses fameux doigts. Actuellement, Yuji a ingurgité 15 doigts, il n'en reste que 5 et cela m'étonnerait que cela prenne si longtemps pour les avoir. Si le manga est à 50% tant mieux. Il vaut mieux finir vite et bien que poursuivre sur un chemin et dévié progressivement de la fin prévue initialement. Après, oui, il peut bâclé aussi ... cela serait embêtant d'avoir un Shaman King 2.0 ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibouyave Posté(e) 2 mars 2021 Share Posté(e) 2 mars 2021 Salut avec l’arrivé récente de Yutaa dans JJK je me suis rappelé que Gojo a dit qu’il y avait 3 élève qui avait le potentiel de devenir aussi chaud que lui. Yuji, Yuta et un élève de terminale Hikitsu (ou quelque chose dans l’idée 🤠). Vous savez si on a plus d’info ?Edit de Mµû : Merci de pas créer de topic inutile et de poster tes messages dans les bons topics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 5 mars 2021 Share Posté(e) 5 mars 2021 Le 02/03/2021 à 17:24, Hibouyave a dit : Salut avec l’arrivé récente de Yutaa dans JJK je me suis rappelé que Gojo a dit qu’il y avait 3 élève qui avait le potentiel de devenir aussi chaud que lui. Yuji, Yuta et un élève de terminale Hikitsu (ou quelque chose dans l’idée 🤠). Vous savez si on a plus d’info ? Hakari, c'est le nom du terminal. Akutami a aussi teasé sa capacité, comme étant déconcertante et en rapport avec son prénom. Je sais pas ce que ça veut dire par contre. M'enfin, Gojo disait que la plupart des élèves actuels atteindront son niveau, Yuta, Yuji, Hakari, mais aussi Todo et surtout Megumi, avec ses Dix Ombres, dont on raconte que le précédent possesseur rivalisait avec celui du Sixième Oeil (en gros, Megumi à le potentiel d'atteindre le niveau de Satoru). Sinon, le chapitre 141 est sortit. Naoya maîtrise la technique de Naobito, je m'en doutait un peu, il a utilisé cette technique sur Yuji et Choso au chapitre précédent pour les immobiliser. Hum, j'imagine que c'est pas un hasard si le nom du père et du fils on leurs trois premières lettres en communs et qu'ils maitrisent la même technique. Tu m'étonne que c'est lui qui hérite du clan, c'est presque stratégique, je vois bien Naoya reproduire les mêmes exploits que son défunt père pour atteindre la tête de la famille plus vite. Et donc, Rika est toujours là. C'est peut-être ce que symbolisait la dernière case du tome 0, leur alliance sert peut-être d'outil maudit pour canaliser l'esprit de Rika, qui sait. Dans tous les cas, il n'a plus cette alliance sur lui. Au final, même avec la puissance de quinze doigts dans le bide, Yuji n'est juste pas assez fort pour répliquer face à elle. Et donc, même si c'est clair que Yuji ne va pas clamser comme ça (pas définitivement tout du moins), le plus intéressant, c'est bien la réaction de Sukuna. Je ne sais pas, peut-être prévoit-il de prendre possession de Rika, ou bien de s'infiltrer dans l'épée de Yuta (si c'est le même genre d'épée que dans le tome 0, il peut, peut-être, transvaser sa puissance dans la lame) et là, ce serait probablement échec et mat. On ne sait pas pourquoi Yuji peut aussi bien résister à Sukuna, mais ce n'est pas une question d'énergie occulte, alors, la question est la suivante : si Ryomen Sukuna s'infiltre dans le corps de Yuta, ce dernier pourra-t-il lui résister ou bien sera-t-il le corps parfait pour le retour du fléau ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmarBnz Posté(e) 5 mars 2021 Share Posté(e) 5 mars 2021 Il y a 2 heures, Jufoba a dit : Hakari, c'est le nom du terminal. Akutami a aussi teasé sa capacité, comme étant déconcertante et en rapport avec son prénom. Je sais pas ce que ça veut dire par contre. M'enfin, Gojo disait que la plupart des élèves actuels atteindront son niveau, Yuta, Yuji, Hakari, mais aussi Todo et surtout Megumi, avec ses Dix Ombres, dont on raconte que le précédent possesseur rivalisait avec celui du Sixième Oeil (en gros, Megumi à le potentiel d'atteindre le niveau de Satoru). Sinon, le chapitre 141 est sortit. Naoya maîtrise la technique de Naobito, je m'en doutait un peu, il a utilisé cette technique sur Yuji et Choso au chapitre précédent pour les immobiliser. Hum, j'imagine que c'est pas un hasard si le nom du père et du fils on leurs trois premières lettres en communs et qu'ils maitrisent la même technique. Tu m'étonne que c'est lui qui hérite du clan, c'est presque stratégique, je vois bien Naoya reproduire les mêmes exploits que son défunt père pour atteindre la tête de la famille plus vite. Et donc, Rika est toujours là. C'est peut-être ce que symbolisait la dernière case du tome 0, leur alliance sert peut-être d'outil maudit pour canaliser l'esprit de Rika, qui sait. Dans tous les cas, il n'a plus cette alliance sur lui. Au final, même avec la puissance de quinze doigts dans le bide, Yuji n'est juste pas assez fort pour répliquer face à elle. Et donc, même si c'est clair que Yuji ne va pas clamser comme ça (pas définitivement tout du moins), le plus intéressant, c'est bien la réaction de Sukuna. Je ne sais pas, peut-être prévoit-il de prendre possession de Rika, ou bien de s'infiltrer dans l'épée de Yuta (si c'est le même genre d'épée que dans le tome 0, il peut, peut-être, transvaser sa puissance dans la lame) et là, ce serait probablement échec et mat. On ne sait pas pourquoi Yuji peut aussi bien résister à Sukuna, mais ce n'est pas une question d'énergie occulte, alors, la question est la suivante : si Ryomen Sukuna s'infiltre dans le corps de Yuta, ce dernier pourra-t-il lui résister ou bien sera-t-il le corps parfait pour le retour du fléau ? En réalité Gojo disait ça certainement pas politesse, Todo par exemple( qui est de loin le meilleur étudiant des 2 lycées mise à part Yuta, Yuji, Hakari et megumi) n'a jamais eu aucune chance de rivaliser avec Gojo... Quant à l'ancestre de Megumi qui possedait les 10 ombres, il rivalisait avec le 6é oeil, mais avec avec un possesseur du 6é oeil ET du limitless, ce qui change tout, le cas d'un héritier possédant les 2 est extrémement rare. En attendant Yuji via Sukuna, Yuta via Rika vont certainement atteindre le niveau de Gojo, Megumi possiblement (s'il posséde plus fort que Mahoraga) et Hakari je suis trés curieux de savoir quel est son pouvoir pour rivaliser avec ces derniers🤔 Maintenant, soit Sukuna est embêté(de la mort de Itadori encore?) intéressé par combattre Rika, soit il a senti megumi arriver (techniquement n'a aucune chance contre Yuta toutefois...). En tout cas maintenant je suis persuadé que Yuji ne veut pas tuer Itadori, uniquement invoquer Sukuna ou quelque chose du genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xKakashi Posté(e) 5 mars 2021 Share Posté(e) 5 mars 2021 Sympa ce chapitre, alors pour moi le fait que Sukuna sourisse comme cela est probablement dû avec le pacte qu'il a fait avec Yuji la première fois qu'il est mort et que Sukuna l'a ramené. C'est un sourire machiavélique. En attendant je pense que l'arrivé de Megumi pourrait remettre en question le devoir de Yuta sans ça je vois mal comment Yuji pourrait s'en sortir hormis avec l'aide de Sukuna lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2021 Chapitre 141 VUS - The Front of the Back par MangaPlus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 12 mars 2021 Share Posté(e) 12 mars 2021 (modifié) Le chapitre est dispo en anglais Assez déçu par Naoya. Pourquoi ne pas avoir "stopper" le sang avec sa projection? Ou même avoir utilisé un "simple domain" pour se protéger ou annuler le sors de Choso? C'est dommage car je trouve, qu'en elle même, la technique de projection est cool, mais elle est mal exploitée par l'auteur. Naobitio s'est fait tué et maintenant Naoya se fait battre... Moi qui espérait qu'on ait un beau combat entre lui et Megumi, Gege en a décidé autrement. Le type est arrogant, ne veut pas utiliser d'armes et je suis sûr qu'il ne maitrise pas de "domain expansion" Et bien sûr Yuta détruit Choso en 3 coups... Bon Yuji est supposé être dead, curieux de voir comment la suite va se dérouler. Je fais parti de ceux ne voulant pas une intervention de Sukuna. Peut-être que Yuta a "tué" Yuji sous ordre de Gojo, dans le but de détruire le fameux pacte que Yuji a oublié. Modifié 12 mars 2021 par Shouheikun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2021 Chapitre 142 VUS - A Big Brother's Back par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asashi Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 Le 12/03/2021 à 15:36, Shouheikun a dit : Assez déçu par Naoya. Pourquoi ne pas avoir "stopper" le sang avec sa projection? Ou même avoir utilisé un "simple domain" pour se protéger ou annuler le sors de Choso? C'est dommage car je trouve, qu'en elle même, la technique de projection est cool, mais elle est mal exploitée par l'auteur. Naobitio s'est fait tué et maintenant Naoya se fait battre... Moi qui espérait qu'on ait un beau combat entre lui et Megumi, Gege en a décidé autrement. Le type est arrogant, ne veut pas utiliser d'armes et je suis sûr qu'il ne maitrise pas de "domain expansion" Le sort de projection de Naobito est plus un sort de vitesse que défensif pouvant se tourner en offensif. En plus, juste en maîtrisant la vitesse obtenu via ce sort, Naoya est un chaman d'exception il faut le reconnaître. Après, oui, en théorie, le sort de projection peut stopper une image durant une frame d'une seconde. Cependant, sur la totalité des fois où cela a été montré, il ne s'agissait que d'être vivant et l'utilisateur devait toucher la cible. L'attaque de Choso était certainement trop grosse pour que d'un simple toucher avec le flux de sang qui arrivait sur Naoya puisse permettre de stopper la vague sanguine. De plus, parmi les chamans, nous n'avons pu voir que deux d'entres eux capable d'étendre leur territoire (Satoru Gojo & Megumi Fushiguro), tous les autres territoires étaient ceux des malédictions (Jogo, Mahito, Dagon, la Peste), Sukuna était une exception que je mets volontairement à pars. Ensuite, concernant le territoire simplifié, son utilisation est particulier. La première fois qu'on le voit c'est avec Miwa qui l'utilise de manière assez ridicule, il ne faut pas le nier. Et la dernière utilisation faîte est celle de Atsuya Kusakabe. Dans les deux cas, le sort servait à utiliser une territoire dans un réceptacle pour amplifié le coup. Donc, Naoya, étant très fier et arrogant, n'utiliserait jamais un sort qu'il doit trouver pitoyable. Après, en sort de territoire/barrière, Naoya aurait pu utiliser la technique de son défunt père "Rakka no Jo" qui permet de se défendre dans un territoire étendu mais ce sort semble être utile uniquement dans un territoire et non ailleurs. Enfin, il y aussi l'amplification du territoire qui permet de faire comme le territoire simplifié mais cela n'a été montré que par les malédictions comme Jogo et Hanami. En bref, sans maîtrise de son territoire intérieur, il est impossible pour quelqu'un de pouvoir maîtriser ses trois techniques. Donc, oui, Naoya est juste doué mais pas fort. Le 12/03/2021 à 15:36, Shouheikun a dit : Bon Yuji est supposé être dead, curieux de voir comment la suite va se dérouler. Je fais parti de ceux ne voulant pas une intervention de Sukuna. Peut-être que Yuta a "tué" Yuji sous ordre de Gojo, dans le but de détruire le fameux pacte que Yuji a oublié. J'espère qu'il est vraiment et que Yuta agit de lui-même car c'est un peu soûlant le coup de la personne qui répond aux autres d'un individu mais en réalité il est aux ordres d'un autre mais en réalité il est aux ordres d'un...etc. Cela devient lourd à force ce genre de chose ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 Prochain chapitre y'a l'air d'avoir un flashback sur Yuuji bébé qui est récupérer par son grand père. Fushiguro apparait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 (modifié) @Asashi78 Ouais bien vu, quand je parlais du simple domain, je faisais référence à celui que Naobito a utilisé pour se protéger des sors de Dagon dans son domain expansion. Le "rakka no jo". Les explications ont dit que c'était l'équivalent d'un simple domain, mais agissait plus comme une armure. Avec ça, je pense que Naoya aurait pu se protéger du sang de Choso. Si on résume les sors dans JJK par ordre de puissance on a, Concernant les sorts innés: -Le domain expansion, l'attaque ultime, lié à un utilisateur. Gojo, Sukuna, Dagon, Mahito, Jogo, Megumi (incomplet) le maitrise - Les Maximum techniques, la 2eme attaque la plus forte qu'un shaman peut maitriser. Le Uzumaki ou la météorite de Jogo contre Sukuna, en sont des exemples. Jogo et Geto la maitrise. J'imagine que le Purple de Gojo en fait aussi partie - Les techniques du shaman propre à chaque shaman: 10 shadow de Megumi, Boogie Woogie de Todo, Manipulation du Sang de Kano, Manipulation des esprits maudits par Geto ou le sort de projection de Naobito. Celles-ci peuvent être héréditaires ou non. Concernant les sorts que tous être possédant de l'énergie maudite peut utiliser - Black Flash. Itadori, Nanamin, Todo, Nobara et Mahito sont les seuls qui l'ont utilisé - Le Rakka no Jo que Naobito a utilisé contre Dagon - Le Domain Amplification, utilisé par Hanami et Jogo contre Gojo. Celui-ci permet d'annuler les sors d'un shaman -Le Simple Domain, utilisé par les manieurs de sabres -La manipulation de l'énergie maudite de base (ce que Itadori maitrise) Il faut que l'auteur nous fasse un récapitulatif car c'est assez dur à suivre. Maintenant qu'on y pense, les shamans sont faibles en terme de maitrise du jujutsu comparé aux esprits maudits Modifié 18 mars 2021 par Shouheikun 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asashi Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 Il y a 6 heures, Shouheikun a dit : @Asashi78 Si on résume les sors dans JJK par ordre de puissance on a : [...] Concernant les expansions de territoire, je pense que ça peut-être propre à chacun mais complexe à maîtriser. Après tout, de mémoires, il est dit qu'un chaman ne peut utiliser son expansion qu'une fois par jour en dehors de Satoru Gojo. Mais après cela reste propre à chaque chaman puisque le territoire est la psyché de l'individu ou son fort intérieur, un truc du genre. Après pour les sorts Maximum/Ultime (faudrait aussi qu'on ait un jour une traduction plus propre), je crois qu'ils sont inexplicables et symbolisent juste le ultra du personnage comme dans les jeuxx-vidéos à la Mortal Kombat ou Street Fighter. Le Meteor de Jogo c'était quand même quelque chose. Et concernant ces sorts, je pense qu'on peut y ajouter le sort imaginaire de Satoru, Violet. Il correspond aux critères même s'il est unique et propre à Satoru Gojo lui-même puisque même des membres du clan n'avaient pas connaissance de ce sort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël (Jufoba) Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 Il y a 7 heures, Shouheikun a dit : @Asashi78Il faut que l'auteur nous fasse un récapitulatif car c'est assez dur à suivre. Maintenant qu'on y pense, les shamans sont faibles en terme de maitrise du jujutsu comparé aux esprits maudits Ouais, la plupart du temps, il nous fait un exposé à chaque fois qu'un sort apparaît ou réapparaît (le Domain Amplification ou le Shin Kageryu, par exemple). Après, Akutami à l'habitude d'expliquer et réexpliquer les capacités de ses personnages dans les inter-chapitres (surtout Gojo). En général, je suis pas fan de cette méthode, quand tu veux expliquer dans ton manga, fais le dedans, pas entre les chapitres. Mais là, je pense que ça va, vu qu'au final il explique à chaque fois comment ça marche et puis ça permet de satisfaire les plus curieux et ceux qui n'ont pas parfaitement comprit. J'me souviens que beaucoup ne comprenait pas l'Infini de Satoru lorsqu'il a été introduit face à Jogo, du coup Akutami l'a explicité dans un inter-chapitre avec l'exemple d'Achille et de la Tortue. En soit, je pense que l'explication dans le manga suffisait, mais j'imagine que son pouvoir est juste compliqué à se représenter pour chaque lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asashi Posté(e) 18 mars 2021 Share Posté(e) 18 mars 2021 Personne n'est prêt pour le chapitre 143. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2021 Chapitre 143 VUS - One More Time par MangaPLus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushy Posté(e) 26 mars 2021 Share Posté(e) 26 mars 2021 Chapitre coréen : https://manatoki95.net/comic/7426616 Chapitre riche en informations : Maki , Yuki et Tengen ( et un peu de nobara ) Le personnage de Choso est vraiment un gros coup de cœur . Cet arc commence très fort . 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amxlm Posté(e) 26 mars 2021 Share Posté(e) 26 mars 2021 La VUS non officielle : https://ww1.readjujutsukaisen.com/chapter/jujutsu-kaisen-chapter-144/ Vraiment un bon chapitre et pause la semaine prochaine 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 7 avril 2021 Share Posté(e) 7 avril 2021 (modifié) Selon vous qui est le plus fort entre Gojo et Sukuna (20 doigts)? Et si vous deviez faire un top 10 voir top 15 des perso les plus puissants dans JJK, ce serait quoi? En me basant sur l'ensemble des perso (shaman et esprit maudits) qu'on a vu à l'oeuvre , le mien serait: 1- Gojo 2- Sukuna (20 doigts) 3- Geto 4- Mahoraga (le shikigami) 5- Yuta 6- Jogo 7- Mahito 8- Dagon 9- Hanami 10- Choso (Forte possibilité de monter dans le classement si il maitrise l'extension du territoire) 11-Uraume 12- Toji 10- Naobito 11- Naoya 12- Nanamin 13- Ultimate Mechamaru 14- Todo 15- Yuji 16- Mei Mei 17- Kugisake (celui du New Shadow style qui a réussi à bloquer Uzumaki) 18-Megumi 19- Panda 20- Kamo Noritoshi (l'élève) J'ai volontairement laissé de côté ceux qu'on a pas encore vu se battre comme Yuki Tsukumo (special grade shaman), le terminal Hakari ou encore le Principal Masamichi Yaga. Pareil, je n'ai pas compté Brain aka Kamo Noritoshi 1er du nom car son pouvoir semble plus être axé sur le fait de prendre les corps des autres. Intrinsèquement, tous ces perso sont à minima, au niveau de Shaman Grade 1 (selon moi) Modifié 7 avril 2021 par Shouheikun 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 7 avril 2021 Share Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 8 heures, Shouheikun a dit : Selon vous qui est le plus fort entre Gojo et Sukuna (20 doigts)? Et si vous deviez faire un top 10 voir top 15 des perso les plus puissants dans JJK, ce serait quoi? En me basant sur l'ensemble des perso (shaman et esprit maudits) qu'on a vu à l'oeuvre , le mien serait: 1- Gojo 2- Sukuna (20 doigts) 3- Geto 4- Mahoraga (le shikigami) 5- Yuta 6- Jogo 7- Mahito 8- Dagon 9- Hanami 10- Choso (Forte possibilité de monter dans le classement si il maitrise l'extension du territoire) 11-Uraume 12- Toji 10- Naobito 11- Naoya 12- Nanamin 13- Ultimate Mechamaru 14- Todo 15- Yuji 16- Mei Mei 17- Kugisake (celui du New Shadow style qui a réussi à bloquer Uzumaki) 18-Megumi 19- Panda 20- Kamo Noritoshi (l'élève) J'ai volontairement laissé de côté ceux qu'on a pas encore vu se battre comme Yuki Tsukumo (special grade shaman), le terminal Hakari ou encore le Principal Masamichi Yaga. Pareil, je n'ai pas compté Brain aka Kamo Noritoshi 1er du nom car son pouvoir semble plus être axé sur le fait de prendre les corps des autres. Intrinsèquement, tous ces perso sont à minima, au niveau de Shaman Grade 1 (selon moi) Pour moi, Sukuna est plus fort que Gojo, et le père de Megumi est facilement dans le top 3. Sinon je suis plus ou moins d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 7 avril 2021 Share Posté(e) 7 avril 2021 Il y a 9 heures, Shouheikun a dit : Selon vous qui est le plus fort entre Gojo et Sukuna (20 doigts)? Et si vous deviez faire un top 10 voir top 15 des perso les plus puissants dans JJK, ce serait quoi? En me basant sur l'ensemble des perso (shaman et esprit maudits) qu'on a vu à l'oeuvre , le mien serait: 1- Gojo 2- Sukuna (20 doigts) 3- Geto 4- Mahoraga (le shikigami) 5- Yuta 6- Jogo 7- Mahito 8- Dagon 9- Hanami 10- Choso (Forte possibilité de monter dans le classement si il maitrise l'extension du territoire) 11-Uraume 12- Toji 10- Naobito 11- Naoya 12- Nanamin 13- Ultimate Mechamaru 14- Todo 15- Yuji 16- Mei Mei 17- Kugisake (celui du New Shadow style qui a réussi à bloquer Uzumaki) 18-Megumi 19- Panda 20- Kamo Noritoshi (l'élève) J'ai volontairement laissé de côté ceux qu'on a pas encore vu se battre comme Yuki Tsukumo (special grade shaman), le terminal Hakari ou encore le Principal Masamichi Yaga. Pareil, je n'ai pas compté Brain aka Kamo Noritoshi 1er du nom car son pouvoir semble plus être axé sur le fait de prendre les corps des autres. Intrinsèquement, tous ces perso sont à minima, au niveau de Shaman Grade 1 (selon moi) Yuta a battu Geto il me semble non ? 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 7 avril 2021 Share Posté(e) 7 avril 2021 @rizo-taicho Concernant Gojo vs Sukuna, j'ai longtemps hésité. Mais plus on en apprend sur Gojo, plus je me demande comment on peut le battre en 1 vs 1. Le mec possède 3 techniques super cheat qui sont: Blue, Red and Purple. Tu ne peux pas le toucher car son sort est constamment activé. Sa maitrise de la technique d'inversion fait qu'il ne se fatigue pas et qu'il peut se soigner lui même. Son 6eme œil lui permet d'analyser n'importe quel type de sort et, pour une raison inconnue, de ne jamais être à court d'énergie maudite. Il peut se téléporter en un saut. Sans compter sa maitrise des combats au corps à corps, son intelligence, le mec maitrise aussi les territoires simplifiés. Il a une maitrise de l'énergie suffisamment puissante qu'il peut one shot un special grade comme Hanamin sans utiliser de sors particuliers. Je parle même pas de l'extansion du territoire. Après je me doûte que Sukuna a encore plus d'un tour dans son sac. Il a des connaissances en Jujutsu qui sont inconnues par la plupart des esprits maudits: notamment la technique de feu qu'il a utilisé contre Jogo. Il doit donc posséder d'autres techniques en plus de ses sorts maudits de découpe. Il doit aussi avoir une arme maudite sacrée. Vivement qu'on en voit plus de lui. Par contre je maintiens, Toji (le père de Fushiguro) ne peut pas vaincre des gars qui possède un Domain Expension ou des sort maximaux comme la météorite de Jogo. Il est super intelligent et super puissant en terme de capacité physique. Au corps à corps, il est invincible mais il reste limité. Si il se fait trap dans un territoire, il est cuit. Il s'est fait vaincre par une version du Purple qui n'avait rien à voir en terme de puissance, comparée à celle que Gojo a utilisé contre Hanami. Contre Dagon, il faut pas oublier que Naobito a aidé en l'empêchant de voler. Par exemple je pense que le Geto du tome 0 est plus fort que Toji. @Yannsko77 Yes, Yuta a vaincu Geto, mais je sais plus où j'avais vu que c'était du au fait que Geto avait dispersé ses différentes Curses. Après c'est vrai que le Yuta de l'époque n'était pas aussi expérimenté que celui de maintenant. Après Geto est vraiment celui qui a un potentiel illimité car il dépend de la qualité des esprits maudit qu'il absorbe. Mais oui, on peut placer Yuta devant Geto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 7 avril 2021 Share Posté(e) 7 avril 2021 @Shouheikun Merci, c'est un plaisir de lire tes commentaires sur Jujutsu Kaisen et je pense effectivement que Yuta est plus fort que Geto actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 8 avril 2021 Share Posté(e) 8 avril 2021 Flash back cette semaine avec le daron Fushiguro et Geto. Quand on voit le père de Megumi, j'suis content, donc ca sera un bon chapitre dans tout les cas pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2021 Chapitre 145 VUS - The Back par MangaPlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés