Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 192


Mooray
 Share

Messages recommandés

Bonjour, un bref résumé du chapitre 192 est sortit ce matin.

 

 

Révélation

 

Traduction :

 

► Endeavor est sortit de l'hopital en sécurité

► Il se demande si l'attaque du High End ( gros nomou ) était intentionnelle 

► L'enquête va se poursuivre 

► Hawks a été impliqué dans un grave accident quand il était enfant

► Maintenant il veut aider les autres, il serait prêt à se sacrifier pour leur bonheur

► Quand Endeavor est revenu, il a mangé des nouilles avec sa famille 😂

► Quelqu'un ( sûrement Shouto ) réalise à quel point Endeavor est un héro puissant, cependant, il ne peut toujours pas le pardonner pour tout ce qu'il a fait

► Deku rêve du premier utilisateur d'All For One et celui du One For All

 

Nous auront donc un flash-back sur l'enfance de Hawks, une réunion de famille, ça m'a l'ai intéressant ..

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 192 vus

 

Pas mal ce chapitre.

 

Bon Endeavor a encore des progrès à faire pour sa famille mais ça commence bien.

Va juste falloir qu'il soit très convainquant pour Natsuo car pour le moment, ça passe pas entre les deux.

Le fameux Touka serait Dabi ?

 

Midoriya qui rêve des anciens utilisateur de OFA c'est cool. J'espère qu'on va en voir plus sur le premier utilisateur.

Modifié par Shiro_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce chapitre.

 

Beaucoup avait peur d'une rédemption trop facile : l'écriture de cet auteur est simplement excellente, nuancée, et franche.

 

Un début de rêve sur l'origine du OFA, intéressant. Je reste dans l'idée que Midoriya lors d'un combat final accédera à l'envie de vaincre et la rage, et l'expérience, de tous les utilisateurs précédents. Comme dans Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu des craintes de voir un début de rédemption trop forcé, mais Horikoshi a eu la bonne idée d'éviter le côté "table-rase du passé" qu'on peut voir dans certains Shônen.

 

Endeavor a compris certaines de ses erreurs passées et à quel point être devenu le n°1 lui incombe de nouvelles responsabitilités. Paradoxalement, c'est maintenant qu'il a atteint la place qu'il visait qu'il comprend mieux les dégâts que cela a occasionné sur ses proches.

 

L'auteur réussi-là une bonne approche où les bonnes intentions et les efforts de tous (les enfants d'Endeavor inclus) n'occultent pas les erreurs passées et la ranceurs qui en découle.

 

C'est intéressant de voir également que Shôto a déjà dépassé une partie de ses grieffs envers son père et tend à justement vouloir touver sa propre voie pour à la fois surpasser son père, à la fois en tant que superhéros, mais aussi en tant qu'Homme.

 

A U.E, Midoryia se retrouve au milieu d'un rêve qui s'annonce riche en révélation. Mais est-ce "réellement" un rêve, où une manifestation du One For All, puisque ce pouvoir semble porter une partie de la volonté de ses anciens utilisateurs, et donc une partie de leur être ?

 

Surtout que, rappelons-le l'ancien maitre de d'All Might est la grand-mère de Shigaraki. Elle a donc peut être vue à travers Deku ce qu'était entrain de devenir son petit-fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre endeavor son évolution est très très bien gérer l'un des meilleurs perso hâte de voir comment il se fera pardonne envers sa famille et voir plus du nouveaux endeavor ,Hawks est aussi l'un des meilleurs personnages vraiment attachant en plus c'est un fan de endeavor dans une case on peut le voir petit tenir une figurine de endeavor. Je comprend aussi natsuo et shoto ils ont vraiment souffert et hate de voir touya(surtout voir si c'est Dabi) et la fin... Une révélation concernant ofa et afo? Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti des sceptiques quant à un Endeavor qui deviendrait trop gentillet, j'adore voir qu'Horikoshi prend mes inquiétudes et me les fourre bien profond dans le gosier.

 

Pour le coup ce chapitre est extrêmement bien réussi, les points de vue de tous les personnages présents sont bien clairs et vraisemblables. On savait que le papa était fou de rage avec son ascension forcée, et l'effet que ça a eu sur lui, son ouverture et sa prise de conscience, tout ça est vraiment développé de façon intéressante. La réaction de Natsuo est aussi complètement legit, de même pour les paroles de Shôto... et c'est ça qu'on veut : qu'Endeavor parvienne à réparer ce qu'il a saboté par les actes. On peut pas forcément toujours revenir sur ce qu'on a fait, mais on peut essayer de s'améliorer pour créer quelque chose de meilleur.

 

Tu sens dans son regarde qu'il a conscience de ce qu'il a fait et des progrès (tant au niveau humain que héros) qui lui reste à faire pour pouvoir retrouver le respect de tous ses gosses. (même si je pense pas nécessairement qu'il cherche le pardon)

 

Déso pour la vulgarité, mais bordel ce manga est vraiment trop bien.

 

La fin du chapitre était plutôt inattendue, curieux de voir où ça va mener.

 

Ah, et ça lui va super bien la balafre, au daron.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Hawks, si à un bas âge il a réussi à sauver plusieurs personne d'un accident de voiture à 130 km/h il doit extrêmement rapide maintenant, je pensais pas que son alter était basé sur la vitesse, mais d’après vous, entre lui et Edge-shot qui est le plus rapide ? (Donc le perso le plus rapide du monde de MHA après AllMight prime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. Je suis ravi de voir que la rédemption d'Endevour est encore loin. Ce dernier se concentre désormais sur l'avenir en espérant un jour pouvoir être pardonné même s'il sait que rien ne pourra effacer ce qu'il a fait. La réaction de Natsuo est tout à fait normal et montre bien que Shoto et sa mère ne sont pas les seuls à avoir souffert au sein de cette famille. D'ailleurs le 3ème frère,Touya, est mentioné et il semblerait qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave, peut être ce qui lui a fait passer du côté obscur si c'est Dabi. En effet dans l'animé il a les cheveux rouge contrairement au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmarBnz a dit :

Impressionnant Hawks, si à un bas âge il a réussi à sauver plusieurs personne d'un accident de voiture à 130 km/h il doit extrêmement rapide maintenant, je pensais pas que son alter était basé sur la vitesse, mais d’après vous, entre lui et Edge-shot qui est le plus rapide ? (Donc le perso le plus rapide du monde de MHA après AllMight prime)

Il y en a plein qui sont très rapide : Tensei et Tenya Lida sont prédisposés à la vitesse de part leur alter.

Black Mist est également très rapide, il avait rattrapé Tenya ( qui utilisait sont alter ) sans aucune difficulté avant d'être ralentit par un des élèves.

 

Mais le plus rapide du monde MHA reste sans aucun doute Gran Torino 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mooray a dit :

l y en a plein qui sont très rapide : Tensei et Tenya Lida sont prédisposés à la vitesse de part leur alter.

Ils ne sont rapide que sur terre et uniquement en "course" contrairement aux autres qui sont rapide également dans les airs et pas uniquement par les pieds.

 

il y a 7 minutes, Mooray a dit :

Black Mist est également très rapide, il avait rattrapé Tenya ( qui utilisait sont alter ) sans aucune difficulté avant d'être ralentit par un des élèves.

Effectivement il est rapide mais rien d’impressionnant, c'est surtout sa téléportation qui lui permet ça je pense

il y a 11 minutes, Mooray a dit :

Mais le plus rapide du monde MHA reste sans aucun doute Gran Torino 😉

T'as raison c'est l'un des plus rapide (surtout jeune ça devait être un monstre de vitesse) mais loin derrière All Might prime^^ Mais ça ne répond pas vraiment à ma question de savoir qui le n°2 en vitesse après All Might, qui rappelons le, même avec sa blessure à réussi à faire 5 km en une vingtaine de secondes et encore d’après AFO c'était très lent par rapport à avant...Je reste sur mon Hawks/EdgeShot, Grand torino étant trop vieux pour ce titre (peut-être plus jeune pour les comparer)

@strikefreedom42 t'en penses quoi ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endevor doute de cette coincidence de l'attaque du nomu . 

 

Clairement Hawk est sans doute le plus rapide des héros . 

 

Le père et le fils et leur cicatrices XD  , il y a un autre grand frère tient tient XD . 

 

Natsu crache le morceau et endevor est prêt a assumé ses actes . 

 

Shoto veut laissé une chance a son père . 

 

Deku fais un rêve sur l'origine de son pouvoir , un PU est il a prévoir 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...