Jump to content

My Hero Academia chapitre 193

strikefreedom42
 Share

Recommended Posts

Par Yonkou: 

Mon Hero Academia 193: Vestiges. 

Deku est incapable de bouger ou de parler dans son rêve - son corps n'est pas complètement formé. Il est capable de voir qu'il y a deux autres personnes à côté de All Might au loin, mais il n'arrive pas à comprendre qui ils sont. Il se rend compte que ce sont tous les détenteurs de Un pour tous à travers l'histoire - qui sont 8 y compris lui-même mais il y en a un autre dont il n'est pas sûr, mais il devient clair quand il entend une personne parler - c'est sans aucun doute Tous pour un, et l'autre personne est probablement le premier détenteur de la capacité.

Deku ne sait pas s'il voit un rêve ou le passé se dérouler devant lui ... AFO commence à décrire les gens qui se sont manifestés et ont ruiné leur vie - un gars avait des crocs qui sortaient de son visage, et alors qu'il était une âme douce qui ne blesserait personne, car les gens l'ostracisant comme ayant une maladie de "monsterification", ses parents l'ont bientôt abandonné. 

Un autre gars n'avait aucune «anomalie» mais il a été attaqué par ceux qui avaient des «anomalies» un jour après le travail, et a perdu la capacité de bouger son corps à cause de cela. OFA - le petit frère essaie d'empêcher le frère aîné de faire quelque chose mais les deux personnes le lui demandent. Il fusionne les deux et le gars a la capacité de faire pousser des pointes de son corps.

AFO demande si le mec va l'aider s'il en a besoin, et le mec est d'accord (il ressemble au mec bizarre, mais se réfère toujours aux parents du mec de crocs). AFO dit qu'il fait ça pour les gens, mais le petit frère dit qu'il ne fait que combiner les gens sur ses propres caprices. L'AFO rétorque que si c'est son propre ego au travail, il le fait pour mettre de l'ordre dans le monde. Dans la vision, le petit frère est attaqué par le garde du corps de l'AFO pour s'être lancé sur lui.

L'AFO se moque de lui que sans ses propres caprices / pouvoirs, il n'a aucun droit. (Pour clarifier, dans cette vision ils sont appelés «anomalies» plutôt que «bizarreries».) AFO dit qu'il aime son petit frère puisqu'il n'a pas d'autre famille, cependant ... il lui montre une scène de ceux avec des «anomalies» attaquer les humains normaux, et donne apparemment ces capacités aux gens - pour le prix de l'aider. 

Le petit frère refuse, alors il l'enferme là où le petit frère refuse même de manger. AFO lui révèle qu'il y avait une faction de gens qui ont pris le pouvoir qu'il a donné et qui est devenu une résistance contre ses désirs, et donc il les a tous tués - il essayait seulement de faire des paysages comme ça dans les bandes dessinées qu'ils lisent comme enfants.

Le petit frère rappelle à l'AFO que peu importe combien de fois le méchant gagne dans ces bandes dessinées, il finit par perdre contre les bons à la fin. AFO oblige alors son petit frère à lui dire de voir la réalité à sa manière. Deku essaye de tendre la main, mais il ne peut pas - mais à sa grande surprise la vision commence à lui parler, disant que c'était seulement 20% de ce qu'il a besoin de voir (?) Deku se rend compte que tout ce que lui disait n'était pas toute l'histoire à ce stade. Le petit frère dit que ce sera dangereux mais ... Deku n'est pas seul. 

Il y a une énorme agitation dans le dortoir et Aoyama va s'assurer que Deku va bien, mais trouve que sa chambre a été saccagée à cause de l'intensité de son rêve, et il y a une marque étrange sur sa main 

Très intéressant tout cela 

VC http://wasabisyrup.com/archives/3lNckHJPIXA

En fait c'est gentil AFO XD XD 

Edited by strikefreedom42
  • Like 1
  • Thanks 1

Chapitre VUS, par Mangastream

Au mot machiavélique, vous trouverez l'image de All-For-One dans le dictionnaire.

Le gars est à la fois cruel, retord mais avec une vision globale (et synique) de la société. Il utilise à merveille l'idée de rendre chacun maitre deson destin ou d'être libéré de son fardeau pour manipuler autrui.

All-For-One se place au-dessus des autre dans une forme pervertie du syndrome du messie.

Son jeune frère a d'autant plus de courage à s'opposer malgré tout à un tel monstre.

Un léger coin du voile du mystère entourant le One-For-All commence à se lever : ce pouvoir permet-il à une partie de la conscience des anciens utilisateurs à continuer de vivre chez chaque nouveau successeur (mais dans ce cas où est All Might ?), ou bien permet-il une sorte de connexion à travers le temps et l'espae ?

Rappel : le numéro du Jump est un double (36-37), il n'y aura donc pas de chapitres pour les séries publiées dans le Weekly Shônen Jump la semaine prochaine, le magazine faisant sa pause estivale annuelle.

• Haha 1

Merci.

AFO en grand maître dans ce chapitre. Le voir manipuler les gens, se placer en messie à leur yeux pour construire son armée c'est intelligent. J'en attendais pas moins du personnage.

Première réelle apparition du jeune frère du coup. Le mec a pas d'Alter et essaye quand même de s'opposer à son frère, un héros à l'état pur.

J'me demande d'ailleurs si on aura pas d'autres flashback de ce style à chaque progrès de Midoriya. Genre là, il est à 20% alors on a seulement une partie de l'histoire.

Eh beh, superbe chapitre ! Bon ça reste très mystérieux mais ça annonce de belles révélations pour la suite quand Deku pourra débloquer la suite ! 

Maintenant, je me demande si tout ceci débloquera un peu son pouvoir car on est encore loin du power up physique de All Might.

• Like 1

A partir de ce chapitre je me suis posé une question est ce que l'alter OFA est devenu plus puissant au fil des utilisateurs c'est  à dire la force du premier < pocesseur 2 <  pocesseur 3 < pocesseur 4 < pocesseur 5 < pocesseur 6 <pocesseur 7 < all might < deku.

Est ce que deku avait un alter a sa naissance mais a été volé par AFO à l'aide d'une personne.

Le 05/08/2018 à 15:22, mangaG a dit :

A partir de ce chapitre je me suis posé une question est ce que l'alter OFA est devenu plus puissant au fil des utilisateurs c'est  à dire la force du premier < pocesseur 2 <  pocesseur 3 < pocesseur 4 < pocesseur 5 < pocesseur 6 <pocesseur 7 < all might < deku.

Est ce que deku avait un alter a sa naissance mais a été volé par AFO à l'aide d'une personne.

Le principe de OfA est justement qu'il "stack" la puissance de ses utilisateurs et qu'ainsi le suivant est tjr plus fort (expliqué par All Might dans l'épisode 20 je crois de la S2).

Pour la vol d'alter, j'ai vu la théorie circuler sur les forums avec le fait que le docteur ayant examiné Izuku et le médecin d'AfO se resemblent. À voir mais je vois pas quelle utilité AfO aurait eu de l'alter d'Izuku étant donné que les alters de ses parents ne sont pas oufs non plus, à moins que le mélange "Attirer des petits objets" et "Cracher du feu" ait créer un "mix altérique" (j'me permets des termes scientifiques) de dingue mais ça reste à voir.

Edited by GoroGoroGoro-Chan

C'était magnifique 😍😍😍

L'écriture de cette histoire est tellement bonne et efficace, bien au dessus de son statut de shonen de base selon moi.

J'espère que si Power-up il y a, ce ne sera pas trop haut, sinon ça ferait avancer l'histoire trop vite. Je me demande surtout ce que deviendra cette "vision" du One For All dans le futur, juste une "banque de souvenirs" où une espèce d'interface mémorielle à la Jor-El?

Edited by Power971

il y a 3 minutes, Power971 a dit :

C'était magnifique 😍😍😍

L'écriture de cette histoire est tellement efficace, bien au dessus de son statut de shonen de base selon moi?

Le Shônen n'est pas un statut, mais un "genre" qui désigne le public à qui il s'adresse.

Et des Shônen avec un excellent niveau d'écriture, on en trouve à la pelle : One Piece, Fullmetal Alchemist, Hunter x Hunter, Naruto, Detective Conan, Shingeki no Kyojin, etc.

On trouve galement des tas de Seinen, de Josei ou Shôjo avec des qualités d'écriture identique. 

Bref, une histoire "bien écrite" n'est pas incompatible avec le genre Shônen. Tout comme on trouve aussi des Shônen avec une narration de piètre qualité.

Le 06/08/2018 à 00:44, GoroGoroGoro-Chan a dit :

Le principe de OfA est justement qu'il "stack" la puissance de ses utilisateurs et qu'ainsi le suivant est tjr plus fort (expliqué par All Might dans l'épisode 20 je crois de la S2).

Pour la vol d'alter, j'ai vu la théorie circuler sur les forums avec le fait que le docteur ayant examiné Izuku et le médecin d'AfO se resemblent. À voir mais je vois pas quelle utilité AfO aurait eu de l'alter d'Izuku étant donné que les alters de ses parents ne sont pas oufs non plus, à moins que le mélange "Attirer des petits objets" et "Cracher du feu" ait créer un "mix altérique" (j'me permets des termes scientifiques) de dingue mais ça reste à voir.

Le mélange des alters de ses parents auraient pu créer quelque chose de puissant comme de la pyrokynésie couplé à la production de flamme. Je ne pense pas que le fait que tes parents aient des alters de "merdes" te donne forcement un alter de "merde". Je pense également que la puissance de l'alter n'est pas forcement héréditaire: genre la mère d'Izuku attire des petits objets, peut-être que son enfant aurait pu attirer des gros objet, le meme pouvoir mais en beaucoup plus puissant. Sinon, ça voudrait dire que les frères et soeurs du Double-face (fils de Endeveor) seraient eux aussi cheaté avec leur pouvoir de glace (je sais qu'il s'est entrainé mais bon).