Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 73 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      2
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

La face cachée de la Lune

Directeur d'animation :

Masayuki Matsumoto[松本マサユキ]

Synopsis :

Alors que tout le village a été mis en alerte, Boruto et Sarada ont secrètement quitté le village à la poursuite de Mitsuki. En suivant ses traces, ils arrivent au près d'un des laboratoires d'Orochimaru, le présumé parent de Mitsuki. Boruto profite de l'inattention des gardes pour se faufiler dans le laboratoire. Et en se souvenant de ce qu'il a entendu sur Orochimaru, Boruto s'était rendu compte que finalement il ne connaissait rien sur Mitsuki. En même temps, le village a rapporté la disparition de Boruto et Sarada et Shikadai et l'équipe 10 ont été chargés pour les retrouver.

Images :

Révélation

1.thumb.png.aaf9d0b3155aa1df9fc5e44bddd1251d.png

2.thumb.png.a4a4ee312ac323926212ff7f6772ad51.png

3.thumb.png.e54858747b762387275e34f7fe63e505.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu scénario l'épisode était assez mauvais pour moi, même si pour le reste ça aller comme toujours avec Boruto qui a une qualité assez constante.

 

La partie avec Naruto m'a franchement fait rire, mais pas de la bonne manière, le comportement des "conseillers" ou même de Tsunade envers Naruto c'était vraiment drôle (mais pas dans le bon sens), bon sang j'avais pas l'impression de voir l'Hokage de Konoha, mais de voir un gamin se faire engueuler par ses parents et ses oncles/tantes parce qu'il a fait une bêtise ou quelque chose de mauvais ! D'ailleurs ça me fait rire de voir les deux conseillers dirent qu'ils n'acceptent pas la décision de Naruto et que Mitsuki n'aurait pas du être accepté au sein du village, ils ont prit la confiance avec Hiruzen au point d'oublier qui est l'Hokage et le pouvoir qu'il possède.

Le comportement de Tsunade m'a aussi déçu (elle a clairement le même parti que les conseillers), savoir qu'elle aurait rejetée l'admission de Mitsuki à Konoha si Naruto avait demandé son avis, la voir engueuler Naruto ainsi, mais surtout quand je repense à ses paroles (lors de l'attaque de Pain quand elle défend Naruto vis-à-vis des conseillers), comme quoi il faut faire confiance aux autres à la nouvelle génération, la voir agir ainsi face à Naruto et aussi Mitsuki et quand je vois son comportement dans l'épisode c'est assez décevant et même incohérent venant d'elle. De la même manière que de voir Tsunade faire de la ségrégation sur Mitsuki c'est assez déroutant, quand on sait toute la relation qu'elle avait avec Naruto en FG et son statut de Jinchuriki.... "Mitsuki c'est le fils d'un criminel ? Cet enfant encore jeune et en apprentissage ? Alors refusons-le à Konoha !" car c'était clairement son parti prit au début, au final qu'elle est la différence avec les villageois qui rejetaient Naruto pour ses différences ?

Autant je peux comprendre venant de certains personnages, mais venant de Tsunade, d'un personnage comme elle, de la relation qu’elle a avec Naruto en FG/NG, de ses décisions sur Sasuke, la voir aussi dur, intransigeante et ferme avec Mitsuki ça me sidère assez.

 

Bon par contre Kakashi relève complètement le niveau dans se conseil franchement c'est vraiment un plaisir de le voir parler, on a plus un ninja important qui obéit et propose des idées, mais une personne avec une très grande sagesse qui sait se faire entendre le voir remettre les conseillers et Tsunade à leur place en expliquant le rôle du Hokage et le rôle à eux qu'ils ont (aider l'Hokage et non l'accuser), c'était vraiment plaisant à voir, un personnage pragmatique qui arrive en général à quasiment toujours avoir la tête sur les épaules et qui a conscience des vrais priorités.

Naruto aussi m'a fait plaisir bon il c'est certes fait marcher sur les pieds, il devrait être un peu plus ferme, mais comme il le dit un enfant n'a pas à payer les crimes et les horreurs de son père ou même de ses parents, une bonne mentalité, mais venant de lui et de se qu'il a vécu c'est légitime.

 

Le passage dans le laboratoire avec les clones de Mitsuki par contre me fait toujours voir l'aberration qu'Orochimaru soit toujours libre ou alors pas assez encadrer, on l'avait déjà vu avant (Naruto Gaiden), mais franchement le mec rajeunit en prenant des nouveaux corps, il fait des expériences malsaines et horribles, il fait des clones, il a des cuves avec des enfants enfermés, il fait on ne sait quels expériences et se en toute impunité, sans le moindre contrôle c'est totalement sidérant et grotesque de voir Konoha laisser passer de tels choses surtout que Shikamaru et Naruto sont clairement au courant.

Que l'on ne me sorte pas comme Shikamaru a l'habitude de le dire que c'est pour lutter contre les Otsutsuki cette excuse à des limites, la personne qui était capable des pires horreurs pour combattre ses ennemis c'était Danzô et la Racine (et c'est loin d'être la voie à suivre), voir Naruto, Konoha tolérer ça me choquera toujours autant.

 

Et puis bon Yamato en seul garde avec des lambda sérieusement ? Cet épisode vient de prouver que Karin à elle seule peut se jouer Yamato et de toute l'équipe de Konoha, alors franchement Konoha s'attend à quoi en sachant qu'il y a juste Orochimaru, Suigetsu, Juugo et des autres secrets d'Orochimaru ? Quand on sait que Yamato se fait bêtement berner par Karin.

D'ailleurs les conséquences font franchement rire, Orochimaru est considéré comme le pire criminel de Konoha, de l'histoire de Konoha, quelqu'un de malsain, mauvais, dangereux, Konoha le surveille étroitement avec Yamato et des ninjas continuellement, au final il vient ouvertement de berner et se jouer de Konoha (cf les actions de Karin qui se joue de Yamato, ils aident Boruto et Sarada, cachent des informations) et il va avoir quoi au final ? Une petite tape sur les doigts ?

 

Au vu de la fin de l'épisode et de la preview la suite ne risque pas de me plaire, mais bon j'ai hâte de voir comment Boruto et Sarada vont réussir à s'enfuir face à toute l'équipe 10 et une jônin en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Toujours au top en terme de dessin et d'animation, je suis vraiment surpris du souci avec lequel cet anime est réalisé.

 

Sur le fond l'arc s'annonce intéressant pour l'évolution du personnage de Boruto.

Ca peut semblé un peu brutal cela dit, mais on va dire que le choc de l'examen des chuunin où son monde s'est effondré dans un premier temps et où il a reçu des enseignements très importants dans un second temps ont participé à sa sur-réaction dans l'arc actuel. De toute façon il était indispensable que Boruto change dans le bon sens.

 

Il fallait une rencontre avec Orochimaru, on l'a eu, mais franchement, j'ai trouvé ça assez ridicule à tous les niveaux.

Le mec est considéré comme, dixit, "le criminel le plus dangereux selon Konoha" et il est surveillé par 5 ninjas dont aucun senseur, Hyuuga, Inuzuka, Aburame ou truc du genre (en gros des ninjas aux capacités spécifiques de détection pour surveiller ses moindres mouvements et la moindre visite potentielle dans les parages) ?

C'est grotesque ... C'est le niveau 0 de la surveillance qui a été outrepassée facilement par un duo de genins. Même s'ils ont des capacités martiales de chuunin ça reste très faible pour s'approcher aussi aisément d'un tel criminel. On peine aussi à croire que des soldats d'élite dirigés par "le meilleur Anbu de Konoha" aujourd'hui très expérimenté puissent être bernés aussi facilement.

Je ne comprends pas non plus comment Konoha peut ignorer si Mitsuki est un clone ou le fils naturel d'Orochimaru, parce que bon, Boruto est tombé sur les expériences du serpent du premier coup, et on ne va pas me faire croire que Konoha n'a jamais fouillé le laboratoire d'Orochimaru jusqu'à cet épisode. Et puis "ses expériences pourraient être utiles", ok, mais ça implique d'en être un minimum informé. Si personne ne sait ce que fait Orochimaru ça n'a pas de sens de dire "ses expériences pourraient être utiles", car on ne juge pas de l'utilité potentiel de quelque chose dont on ne sait absolument rien. On ne laisse pas à un tel fou la liberté de faire tout ce qu'il veut sans limite et sans aucun cadre sous prétexte que peut être un jour il fera un truc utile et qu'à ce moment là il aura la bonté de le partager puisque personne ne sait ni ne surveille ce qu'il fait de toute façon.

En outre la naïveté de Konoha est effarante, la seule réponse au fait que Karin se soit ouvertement moquée de la sécurité c'est "Vilain ! On va fouiller ton laboratoire".

En gros Orochimaru peut ouvertement provoquer le village et sa surveillance rapprochée sans aucune conséquence : ok.

Mais alors du coup elle sert à quoi cette surveillance au juste ? N'importe qui peut passer à travers, Orochimaru se moque éperdument d'eux, Konoha n'a aucune idée de ce qu'il fabrique dans son laboratoire, il a le droit de garder tous ses puissants serviteurs et de créer son armée de clones ...

Bref, non seulement cette histoire ridiculise totalement Konoha mais en plus ils ont du sang sur les mains : super.

 

 

Le conseil de Naruto et des anciens est aussi assez aberrant dans le genre.

Le Hokage qui se fait engueuler par les vieux centenaires inutiles responsables de tous les problèmes de Konoha depuis 5 génération et qui se prennent pour ses supérieurs hiérarchiques (genre "tu dois nous demander avant de faire quoi que ce soit ! Attention on est les vieux conseillers qui ont provoqué le massacre des Uchiha nous, on n'est pas n'importe qui !") c'est une scène que je n'aurais jamais voulu voir.

Ces types étaient insupportables en NG avec Tsunade et leur était rentré dedans de sorte qu'on considère, à partir de là, que leur temps était fini ainsi que leur mentalité stupide et leur influence néfaste. Mais non, Naruto fait la carpette devant eux, qui n'ont pourtant aucune légitimité contrairement à lui ... Assez pitoyable.

Où est le hokage que Kakashi décrit comme un successeur parfaitement fiable qui n'a plus du tout besoin de lui ? On se le demande.

Tsunade est devenu un peu réac' avec l'âge et semble s'éloigner de ce qu'elle était quand elle était au pouvoir. Dommage, toutefois elle est loin d'égaler les anciens conseillers et veut bien admettre que de toute façon le hokage a le dernier mot.

Seule personne sensée de ce conseil : Kakashi, qui ne fait pas dans le mélo-dramatique et les accusations inutiles, qui sait rester à sa place, juger les choses de façon pondérées, et qui respecte le Hokage. Merci Kakashi de relever le niveau.

Naruto est en outre très décevant dans cette scène : aucun charisme, aucune autorité, il se fait rentrer dedans par les vieux fossiles sans réagir (l'époque de Tsunade qui les brutalise nous manque), on croirait que de tous les ninjas présents il est le moins gradé et le moins important, alors que c'est tout le contraire, et c'est dommage. Il méritait mieux comme traitement.

Par ailleurs la façon de réagir à cette histoire est dans l'ensemble largement disproportionnée, les évènements n'étant pas si graves que ça dans l'absolu (même si la révélation par la suite de la disparition de Boruto et Sarada l'est davantage, car ils sont mine de rien des moyens de pression sur le Hokage et Sasuke s'ils sont capturés, de plus Sarada a un KG très rare et convoité).

 

 

Après Naruto retrouve un semblant d'autorité face à Konohamaru. Ses remarques sont du bon sens sur le fait de ne pas accuser la descendance des agissements du père, toutefois reste que ne pas informer Konohamaru, un de ses meilleurs amis et son élève, que Mitsuki était le "fils" d'Orochimaru c'est un sale coup, qu'importe comment on retourne les choses.

Ne pas partager ce genre d'information c'est sciemment trahir, manipuler, se moquer de quelqu'un qui est pourtant très proche de lui.

Iruka a toujours traité Naruto comme un petit frère, et pourtant il savait que Naruto avait en lui le Kyuubi qui avait tué ses parents, ravagé le village et provoqué un gros traumatisme en lui. Pas besoin de cacher la vérité à Iruka pour qu'il prenne soin de Naruto, parce qu'un personnage assez lucide, important, et ayant un bon nindo et une bonne volonté agira de la bonne façon. De même Kakashi n'a pas refusé d'entraîner Naruto sous prétexte que Kyuubi a tué son sensei.

Alors bon là Konohamaru s'énerve un peu et doute, mais à sa décharge (et il fait confiance à Mitsuki, il le dit) il vient d'apprendre que son mentor lui a sciemment menti et caché un truc pareil, ça peut faire mal. Si Naruto avait pris le temps de parler à Konoha avant de former la team 7 il l'aurait facilement convaincu d'accepter, mais il a préféré magouiller.

L'excuse du "ouai je voulais te le dire plus tard autour d'un petit verre" ... heu ouai mais du coup quand ? Quand Mitsuki sera un ninja accompli de 20 ans ?

A quoi bon garder de tels secrets franchement ... 

Ce n'est pas sympa je trouve, et pas très digne de la relation Naruto / Konohamaru adulte qu'on imagine beaucoup plus sincère.

 

 

Bon, prochaine fois combat contre la team 10 ... Ca paraît délicat. Je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir contre une telle unité, mais bon, ils viennent de berner facilement la garde d'élite du plus grand criminel du monde donc bon, on n'est plus à ça.

J'espère qu'on ne verra pas le mokuton de Moegi qui est la mauvaise idée du siècle.

 

 

Dans l'ensemble l'épisode est bon dans le sens où il est super bien réalisé, très propre, intense, et qu'il y a un souci de créer un arc qui développe les personnages.

Toutefois force est de constater que l'écriture est super malhabile ...

Je n'aime pas à quel point Naruto hokage est ridiculisé à tous les niveaux (ment à son élève et ami, laisse Orochimaru agir en toute impunité avec une surveillance risible, se fait marcher dessus par tous les vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kouza a dit :

D'ailleurs ça me fait rire de voir les deux conseillers dirent qu'ils n'acceptent pas la décision de Naruto et que Mitsuki n'aurait pas du être accepté au sein du village, ils ont prit la confiance avec Hiruzen au point d'oublier qui est l'Hokage et le pouvoir qu'il possède.

Après faut pas oublier que même si ça peut paraître un peu "ridicule" dans cet épisode, Naruto n'a pas tous les droits non plus. Certes il est Hokage, mais ça ne veut pas dire que c'est SON village et qu'il peut tout décider à lui seul, sinon c'est clairement une sorte de dictature. Naruto comme tout Hokage, a besoin de ce genre de conseil avec des personnes "d'expérience", tout comme Hiruzen à l'époque ou même Tsunade que l'on voyait faire des réunions avec les deux vieux. Après moi les vieux ne me dérangent pas car on voit que même si leur choix peut paraître assez dur, ils le font toujours dans l'intérêt du village et non dans leurs propres intérêts contrairement à Danzô.

Pour moi Naruto a besoin de ces vieux qui ont plus d'expériences et c'est pas non plus choquant de le voir se faire engueuler comme ça, faut pas croire que parce que Naruto c'est l'Hokage que par conséquent c'est leur patron, certes le héros qui a sauvé le monde mais faut pas qu'il se voit trop haut non plus. 

 

il y a 26 minutes, Kouza a dit :

Le comportement de Tsunade m'a aussi déçu (elle a clairement le même parti que les conseillers), savoir qu'elle aurait rejetée l'admission de Mitsuki à Konoha si Naruto avait demandé son avis, la voir engueuler Naruto ainsi, mais surtout quand je repense à ses paroles (lors de l'attaque de Pain quand elle défend Naruto vis-à-vis des conseillers), comme quoi il faut faire confiance aux autres à la nouvelle génération, la voir agir ainsi face à Naruto et aussi Mitsuki et quand je vois son comportement dans l'épisode c'est assez décevant et même incohérent venant d'elle

Là aussi je ne suis pas forcément d'accord, le cas de Mistuki et de Naruto FG est différent. Moi je peux comprendre Tsunade, on voit déjà qu'elle n'est pas totalement d'accord avec le fait de laisser Orochimaru en liberté, et sur ce point-là elle a totalement raison, mais elle a aussi raison en engueulant Naruto par rapport au fait d'avoir laisser Mitsuki faire sa vie tranquillement à Konoha comme si de rien n'était. Certes Mitsuki n'est pas Orochimaru, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire "Dans ce cas, tout est bon". Naruto ne s'est jamais demandé pourquoi Orochimaru a créé Mistuki ? N'a-t-il jamais jamais trouvé cela suspect ? Genre il n'a jamais pensé à la possibilité que Mitsuki soit un espion et qu'Orochimaru prévoit de faire quelque chose ? Ça serait naïf de penser qu'Orochimaru est devenu tout gentil et qu'on peut lui faire confiance, même si ça a l'air d'être le cas, enfin en apparence, ça reste quand même le plus grand criminel de l'histoire de Konoha et qui est responsable de la mort de deux Kages (d'ailleurs c'est même bizarre que le village de Suna a l'air de s'en foutre totalement d'Orochimaru sachant qu'il a tué un Kazekage quoi, genre Gaara il s'en fout de l'assassin de son père ? ). 

Etre Kage c'est avoir des immenses responsabilités et ne pas faire n'importe quoi, c'est pour cela que les vieux et Tsunade sont là pour rappeler à Naruto que "Eh, ne fais pas n'importe quoi non plus, n'acceptes pas la création d'un criminel sans broncher et sans même te demander s'il ne mijote pas quelque chose", et Tsunade est totalement en droit de penser cela, c'est même quelque part logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ilan Wes a dit :

Après faut pas oublier que même si ça peut paraître un peu "ridicule" dans cet épisode, Naruto n'a pas tous les droits non plus. Certes il est Hokage, mais ça ne veut pas dire que c'est SON village et qu'il peut tout décider à lui seul, sinon c'est clairement une sorte de dictature. Naruto comme tout Hokage, a besoin de ce genre de conseil avec des personnes "d'expérience", tout comme Hiruzen à l'époque ou même Tsunade que l'on voyait faire des réunions avec les deux vieux. Après moi les vieux ne me dérangent pas car on voit que même si leur choix peut paraître assez dur, ils le font toujours dans l'intérêt du village et non dans leurs propres intérêts contrairement à Danzô.

Pour moi Naruto a besoin de ces vieux qui ont plus d'expériences et c'est pas non plus choquant de le voir se faire engueuler comme ça, faut pas croire que parce que Naruto c'est l'Hokage que par conséquent c'est leur patron, certes le héros qui a sauvé le monde mais faut pas qu'il se voit trop haut non plus. 

Justement le Kage a les pleins pouvoirs, il décide de tout entièrement (on peut prendre cela comme une dictature), mais il ne faut pas oublier que le monde de Naruto n'a rien avoir avec le notre (même si Boruto ressemble plus à notre époque), le monde de Naruto est un monde particulier semblable aux époques féodal avec un Seigneur et j'en passe, bien pour cela qu'on a encore des Daymo, des chefs de clan et j'en passe.

Il suffit de voir un chef de clan qui fait se qu'il veut dans son clan (Hiashi peut renier sa fille comme ça, il peut tuer des membres de la branche secondaire, etc), le Kage a les pleins pouvoirs dans son village et il décide entièrement de tout, les conseillers sont justement la pour donner leur avis dans la gestion du village et les décisions à prendre, mais au final la décision final tout de A à Z appartient à l'Hokage et au Kage en général.

 

Il suffit de voir les réactions des deux conseillers quand Tsunade veut faire revenir Naruto, ils protestent mais au final ils ne peuvent que se coucher quand elle les remet à leur place et décide quand même de le faire revenir.

 

La j'ai juste eu l'impression de voir Naruto se faire engueuler comme un gamin qui a fait une bêtise, des conseillers remettant en cause ses décisions en tant que Hokage, juste parce qu'il accepte un enfant au sein du village, un enfant certes fils d'un criminel, mais un enfant avant tout qui n'était même pas genin.

 

Surtout que bon les conseillers parlent comme ça comme si qu'ils étaient parfaits alors que niveau conneries et décisions de merde, ils ont la palme haut la main comme le dit si bien @Konan

 

il y a 47 minutes, Ilan Wes a dit :

Là aussi je ne suis pas forcément d'accord, le cas de Mistuki et de Naruto FG est différent. Moi je peux comprendre Tsunade, on voit déjà qu'elle n'est pas totalement d'accord avec le fait de laisser Orochimaru en liberté, et sur ce point-là elle a totalement raison, mais elle a aussi raison en engueulant Naruto par rapport au fait d'avoir laisser Mitsuki faire sa vie tranquillement à Konoha comme si de rien n'était. Certes Mitsuki n'est pas Orochimaru, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se dire "Dans ce cas, tout est bon". Naruto ne s'est jamais demandé pourquoi Orochimaru a créé Mistuki ? N'a-t-il jamais jamais trouvé cela suspect ? Genre il n'a jamais pensé à la possibilité que Mitsuki soit un espion et qu'Orochimaru prévoit de faire quelque chose ? Ça serait naïf de penser qu'Orochimaru est devenu tout gentil et qu'on peut lui faire confiance, même si ça a l'air d'être le cas, enfin en apparence, ça reste quand même le plus grand criminel de l'histoire de Konoha et qui est responsable de la mort de deux Kages (d'ailleurs c'est même bizarre que le village de Suna a l'air de s'en foutre totalement d'Orochimaru sachant qu'il a tué un Kazekage quoi, genre Gaara il s'en fout de l'assassin de son père ? ). 

Etre Kage c'est avoir des immenses responsabilités et ne pas faire n'importe quoi, c'est pour cela que les vieux et Tsunade sont là pour rappeler à Naruto que "Eh, ne fais pas n'importe quoi non plus, n'acceptes pas la création d'un criminel sans broncher et sans même te demander s'il ne mijote pas quelque chose", et Tsunade est totalement en droit de penser cela, c'est même quelque part logique. 

Autant je suis totalement d'accord avec toi sur le cas Orochimaru.

J'étais un des premiers à être choqué et ne cesser de me plaindre de comment Konoha traitait Orochimaru après la guerre quand on le voit dans Naruto Gaiden et je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs dans cet épisode ça rend le tout encore plus grotesque et ça rend Konoha encore plus minable, Orochimaru fait se qu'il veut, se moque ouvertement de Konoha, Karin une sbire de Orochimaru se joue de la sécurité de Konoha et au final ça finit juste avec un "C'est pas bien ! On va fouiller ton repaire tu vas avoir !!" mouais c'est affligeant je trouve.

 

Par contre pour le cas Mitsuki pas forcément, Mitsuki est peut-être un espion d'Orochimaru, mais franchement Naruto peut se demander pourquoi Orochimaru a créé Mitsuki, si cela est suspect, mais Mitsuki lui est innocent de tout cela, en l'état ça reste juste un enfant, un enfant innocent et le problème c'est aussi qu'agir avec méfiance dans l'absolu je peux comprendre totalement même, mais rejeter l'enfant sans réfléchir ?

Non mais parce que c'est clairement dit dans cet épisode que si Tsunade et les conseillers avaient eu leur mot à dire, ils auraient refusés Mitsuki, ils n'auraient pas acceptés qu'il puisse venir à Konoha sous la simple argumentions qu'il s'agit de l'enfant d'un criminel.... Comme le dit Naruto, il n'a pas à payer pour les crimes de son père, il est innocent et n'a rien fait de mal, que l'on décide de le surveiller, d'être méfiant et j'en passe, de surveiller ses faits et gestes dans l'absolu je peux comprendre, mais rejeter clairement cet enfant (c'est se que comptait faire les conseillers et Tsunade si ils avaient eux leur mot à dire), sans autre forme de procès, de jugement, sans le bénéfice du doute ça devient plus grave.

 

Dans l'absolu les conseillers et Tsunade ne reprochent pas un manque de surveillance sur Mitsuki, non ils reprochent clairement et simplement à Naruto d'avoir accepter Mitsuki au sein du village et la c'est totalement différent.

Me dire que Tsunade veut refuser Mitsuki juste parce qu'il s'agit du fils d'Orochimaru, la voir faire de la ségrégation et bien ça me choc assez venant d'elle, qu'elle se montre méfiante, qu'elle veuille de la sécurité sur lui, je comprend amplement mais la c'est n'est pas le cas, elle pensait clairement qu'il ne fallait pas l'accepter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kouza a dit :

Justement le Kage a les pleins pouvoirs, il décide de tout entièrement (on peut prendre cela comme une dictature), mais il ne faut pas oublier que le monde de Naruto n'a rien avoir avec le notre (même si Boruto ressemble plus à notre époque), le monde de Naruto est un monde particulier semblable aux époques féodal avec un Seigneur et j'en passe, bien pour cela qu'on a encore des Daymo, des chefs de clan et j'en passe.

Il suffit de voir un chef de clan qui fait se qu'il veut dans son clan (Hiashi peut renier sa fille comme ça, il peut tuer des membres de la branche secondaire, etc), le Kage a les pleins pouvoirs dans son village et il décide entièrement de tout, les conseillers sont justement la pour donner leur avis dans la gestion du village et les décisions à prendre, mais au final la décision final tout de A à Z appartient à l'Hokage et au Kage en général.

Moi je prend le cas d'Hiruzen, on a vu plusieurs fois dont le cas de la tentative du coup d'état du clan Uchiha, qu'il ne décidait pas tout à lui seul. Certes il était le Hokage, mais on sentait que le conseil avait son mot à dire, pour preuve la solution qui a été choisie n'était pas celle qu'Hiruzen voulait, ce dernier voulait régler cela par la discussion avec les Uchiha mais finalement il a été forcé à accepter la décision des autres du conseil dont Danzô. Comme quoi l'Hokage n'est pas un dictateur qui décide de tout. 

Après pour en revenir au cas de Tsunade qui avait imposé sa décision à l'époque concernant Naruto, certes sur ce coup-là elle a fait ce qu'elle voulait et elle a été écoutée, mais derrière elle devait assumer son choix jusqu'au bout. Si son plan avait foiré et que tout avait mal tourné, elle allait clairement en prendre pour son grade, heureusement pour elle que tout s'est bien passé. C'était un pari qu'elle a pris sachant que ça pouvait mal finir pour elle et pour le monde aussi.

 

il y a 42 minutes, Kouza a dit :

Par contre pour le cas Mitsuki pas forcément, Mitsuki est peut-être un espion d'Orochimaru, mais franchement Naruto peut se demander pourquoi Orochimaru a créé Mitsuki, si cela est suspect, mais Mitsuki lui est innocent de tout cela, en l'état ça reste juste un enfant, un enfant innocent et le problème c'est aussi qu'agir avec méfiance dans l'absolu je peux comprendre totalement même, mais rejeter l'enfant sans réfléchir ?

Non mais parce que c'est clairement dit dans cet épisode que si Tsunade et les conseillers avaient eu leur mot à dire, ils auraient refusés Mitsuki, ils n'auraient pas acceptés qu'il puisse venir à Konoha sous la simple argumentions qu'il s'agit de l'enfant d'un criminel.... Comme le dit Naruto, il n'a pas à payer pour les crimes de son père, il est innocent et n'a rien fait de mal, que l'on décide de le surveiller, d'être méfiant et j'en passe, de surveiller ses faits et gestes dans l'absolu je peux comprendre, mais rejeter clairement cet enfant (c'est se que comptait faire les conseillers et Tsunade si ils avaient eux leur mot à dire), sans autre forme de procès, de jugement, sans le bénéfice du doute ça devient plus grave.

Après évidemment je ne dis pas que Naruto aurait dû refuser d'accepter Mitsuki à Konoha car il est le fils d'Orochimaru, non pas du tout car ça serait injuste, je dis juste que Naruto n'aurait pas dû tout accepter sans broncher car justement c'est le fils d'Orochimaru. Je ne sais pas si ça a été le cas, mais le plus logique aurait été de garder un œil sur Mitsuki, histoire de s'assurer que ce n'est pas un espion et que le village ne court aucun risque. Car nul ne connait la raison pour laquelle Orochimaru a créé Mitsuki et s'il mijote quelque chose, donc ça serait débile et inconscient de la part du Hokage de laisser Mitsuki faire sa vie tranquille comme s'il était un gamin banal. 

Même si ça arrivera sûrement jamais, imagines que Mitsuki se révèle être inconsciemment une pièce maîtresse d'un plan d'Orochimaru contre Konoha, que va dire Naruto ? Ce genre de possibilité il doit y penser, car justement c'est le Hokage et il a des responsabilités. 

Et puis sans parler du fait que Naruto ait caché la vérité, surtout à Konohamaru lorsqu'on connait son passif avec Orochimaru et le fait qu'il soit justement le jonin responsable de Mitsuki. Naruto fait des erreurs mais c'est cohérent par rapport à sa vision des choses et sa personnalité, il est dans la lignée d'Hiruzen. 

 

il y a 42 minutes, Kouza a dit :

Dans l'absolu les conseillers et Tsunade ne reprochent pas un manque de surveillance sur Mitsuki, non ils reprochent clairement et simplement à Naruto d'avoir accepter Mitsuki au sein du village et la c'est totalement différent.

Me dire que Tsunade veut refuser Mitsuki juste parce qu'il s'agit du fils d'Orochimaru, la voir faire de la ségrégation et bien ça me choc assez venant d'elle, qu'elle se montre méfiante, qu'elle veuille de la sécurité sur lui, je comprend amplement mais la c'est n'est pas le cas, elle pensait clairement qu'il ne fallait pas l'accepter.

Là oui c'est clair que c'est injuste envers Mitsuki de ne pas l'accepter au village pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Mais en soi est-ce que c'est compréhensible ? Oui et non. Oui car que ça soient les conseiller ou Tsunade, ils ne font pas ça pour le plaisir, ils pensent avant tout à l'intérêt du village, on peut pas leur en vouloir de considérer la sécurité de Konoha plus importante que le bien être d'un gamin qui est en plus le fils du plus grand criminel qu'ils aient connu, moi je peux les comprendre, du moins dans le fait que c'est le bien du village avant tout. 

Et non quelque part c'est incompréhensible car tu l'as si bien dit et je suis d'accord, Mistuki est innoncent, il n'a rien demandé, et il peut être vue comme une victime. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense qu'il ne faut pas oublier quelque chose de capitale, et qui est même le sujet central de l'arc, Mitsuki n'est pas à proprement dit un enfant, si la morale de l'histoire nous y conduit, la problématique,elle, soulève les zones d'ombres et les questionnements à ce sujet, rien d'accablant à ce que Tsunade n'ait pas autant de compassion pour quelqu'un qu'elle n'a jamais vu alors qu'elle craint les pratiques d'Orochimaru. Il y a une opposition intéressante, Tsunade est médecin mais elle est médecin et compatissante pour les hommes pas pour les créations d'Orochimaru. 

Modifié par CCXLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous vous attardez sur les mêmes détails à chaque apparition d'Orochimaru alors que cet épisode, pour ma part, apporte son lot de choses très intéressantes.

 

À commencer l'emportement de Boruto sur la réaction passive d'Orochimaru sur la disparition de Mitsuki. Nous le (Boruto) savons être quelqu'un qui voit du bien chez les autres malgré leurs mauvaises actions (comme Naruto, d'ailleurs Orochimaru le dit bien), le cas de Sumire le plus flagrant, mais cette fois-ci il est monté d'un cran quand il s'agit de Mitsuki. C'est un bon point dans l'évolution/découverte du personnage et c'est ce qu'il fait la force de l'animé.

 

Une autre chose intéressante, c'est la discussion entre Orochimaru et grand Mitsuki, en disant que petit Mitsuki est entrée en phase 2. Quelle a été la phase 1 et combien y'en a t-il encore ? Et surtout de quoi s'agit-il ? Est-ce que cela a quelque chose à voir avec l'épisode 39 et que ce serait justement la phase 1 ? Orochimaru dit à Yamato que son but est de découvrir la vérité sur toutes les créatures alors j'imagine que nous le saurons dans les prochains épisodes (ou pas).

 

Ensuite, la chose intéressante ou plutôt inattendue et incomprise, c'est la réaction de Shikamaru lorsque Konohamaru demande de participer à la recherche de Mitsuki; celui-ci lui dit qu'on ne peut pas mêler sentiments et missions; et la vengeance de la mort d'Asuma, il n'a pas mêlé les sentiments et missions, peut-être ? Bref, je comprends le fond mais sur la forme, il s'est raté.

 

Pour les choses sans aucun intérêt pour ma part, comme la pseudo menace de Yamato envers Orochimaru, comme si ce dernier allait trembler devant, je ne m'attarderai pas. J'aime beaucoup le personnage de Yamato, mais s'il pense que son mokûton va arrêter Orochimaru, il se trompe lourdement. Bien-sûr, il ne faut pas sous-estimer Yamato; d'ailleurs pour tous ceux qui pensent qu'il s'était fait avoir pas Karin, rien ne nous le dit que c'était l'un de ses moku bunshin (clones de bois). Certes, on ne l'a jamais vu briller, après c'est au bon vouloir du studio.

 

Plaisant de voir Karin (et sa rencontre avec Sarada) et Suigetsu ainsi la réaction de Kakashi lors de la réunions avec des anciens.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode nettement plus tranquille qui amène des situations intéressantes mais des moments plus que moyens, ait quand même mis bon dans le sens que cela dépendra de beaucoup sur la manière d'amener les événements à venir.

 

Bon commençons" rapidement" sur Tsunade, en peu de scènes sur 2 épisodes, elle n'en reste pas moins plombée à bien des niveaux. Bien que les comparatifs non pas forcément lieu d'être parce que n'étant pas dans le même contexte entre son comportement du temps de Sasuke et son laxisme au profit de Naruto et de Sakura et actuellement à l'égard de Mitsuki; ce qui est parfaitement vrai dans un sens. Le vrai problème au final, est son m'en foutisme total sur le cas Orochimaru depuis la fin de la guerre. C'est pas comme si elle était pas au courant qu'il était de retour depuis genre plus de 15 ans, que c'était son partenaire d'époque etc etc.🙄 Et qu'au préalable au lieu de s'en prendre à Naruto pour le fils serpent, il y a eu aussi Kakashi avant qui a dû prendre des décisions concernant le serpent père ou mère auparavant. Dont le côté hypocrite qui en ressort chez la sanin depuis 2 épisodes. 

Après c'est tellement visible pour celui qui connaît un tant soit peu l'histoire de Naruto et les liens, qu'il y aura peut être quelque chose à l'avenir qui rectifierait le tir parce que sans l'intervention de Kakashi qui met les holas dans ce conseil, la cinquième continuerait sa pente descendante question traitement comme personnage. 

 

Le running gag Yamato maintenant....

Il s'est rasé le bouc? Cela rajeunit pas ses prestations qui ont également chuté depuis bel lurette. On en oublierait que c'est un utilisateur de Mokuton, un pouvoir par excellence en toute situation. Depuis un moment dans Naruto, son rôle et son utilité sont devenus des blagues et ici face à Orochimaru depuis le gaiden c'est facepalm à gogo.

Le plus triste, c'est qu'il y avait vraiment de quoi faire un personnage crédible et puissant et non à employer pour se moquer. L'avenir nous le dira aussi, on est jamais à l'abri d'être surpris dans le bon sens, étant donné qu'on se prépare toujours au pire.😉

 

Ce qui fut plaisant à voir c'est le traitement des liens entre les membres de la team 7: déjà parce que d'un côté ça développe avec Mitsuki avec qui on avait rien dans les réflexions, qui peut aboutir à pleins de bonnes choses; et ce qui est bien; avec ces différents partenaires et pas que seulement Boruto même si l'accent est mis sur ce dernier et le choc des expériences d'Oro. Et que de l'autre, on a une relation de camarade pure avec Sarada et pas un truc qui tournerait façon sentimentale comme avant au moindre mouvement ou parole interprétable. L'anime ne fait plus cette erreur et je dis ouf.

En tout cas, le lien entre membre est plus juste et plus crédible avec cette génération que du temps de Naruto où c'était tout sauf une équipe à mon sens. Et tant que cela continue dans ce sens dans cet arc sans en faire des tonnes c'est du bon.

 

Pour le cas Oro, je serais à la fois ouvert et plus nuancé. Son passif le poursuivra jusqu'au bout et il en a parfaitement conscience. 

Donc d'un côté, il accepte de jouer le mauvais rôle si nécessaire pour la forme, de l'autre sur le fond il a clairement un projet qui amène beaucoup d'interrogations et que ni kakashi ni Naruto ne sont pas forcément dans l'inconnu pour le laisser faire à ce point, bien que tous les tenants et aboutissants leur échappent peut-être. Mais pour la peine, nous aussi.

Surtout si un jour, le pourquoi il voulait vraiment attaquer Konoha à l'époque reste un mystère et se dévoile enfin. Et pour créer des Mitsukis et jouer un rôle de parent en sachant que c'est pour un but qui nécessite des liens, en pensant pour l'avenir et pas juste faire dans la symbolique (la dualité et la complétation lune/soleil); il y a donc ce moment qui a dû être une illumination pour le serpent pour faire preuve d'un certain pragmatisme teinté de conciliant.

Et comme la qualité des épisodes suit bien, on peut quand même constater qu'il n'y a pas d'animosité ni d'arrière pensée menant à des plans diaboliques de sa part. Le serpent n'a plus rien à voir à avant, et si Kakashi et Naruto le mettent toutefois pour le principe sous surveillance mais qu'à côté collaborent assez largement, c'est qu'il  y a quelque chose qui ne restera pas l'ignorance tant que l'histoire se poursuivra. Le ressentiment ne doit pas tromper le jugement si le personnage se veut en réalité nettement plus nuancé qu'à une époque. 

 

Le cas Kabuto me choque plus en état car avec lui ce fut un peu trop facile, beaucoup trop facile même pour être aussi facilement pardonné et laissé dans son coin. M'enfin.

 

Bref, il y a du bon sur le long terme pour l'histoire, juste dommage ces défauts persistants avec certains personnages qui gâchent en quelque sorte la globalité de l'histoire. Heureusement que cela reste occasionnel en fonction des épisodes et que cela peut changer.

La semaine prochaine, Sharingan power et pouvoir de l'amitié pour poursuivre la route. :-X;D

Mais les randoms ennemis de l'arc n'inspirent vraiment pas confiance pour la qualité de l'histoire à venir... Remarquez tant que ça se rattrape pour les combats.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...