Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 76 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Face aux écailles inversées  [ Nouvel OP/EN - Nouvelle heure de diffusion : tous les dimanches à 10h30 (heure locale) ]

Directeur d'animation :

Norihiko Nagahama[ながはまのりひこ]

Synopsis :

(source ADN )

Pour que l’ermite Hakuja accepte d’examiner le petit serpent de Mitsuki, le groupe de Boruto doit lui rapporter l’"écaille inversée" d’un autre serpent, le tempétueux Garaga. Sur le chemin qui mène au fond de la grotte Ryûchi, les jeunes ninjas tombent sur une immense trace de reptile, qui leur donne un effrayant aperçu de la taille de leur "cible".

Images :

Révélation

1.thumb.png.51ff993f77368cbf624e27994ffd4688.png

2.thumb.png.b5d9d6db8986abb01c149a7887a4dcb0.png

3.thumb.png.dd44de00a9fcce3181b2d6954197377e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode qui rattrape les précédents !

 

déjà un bon point Aoda !

du coup ce serpent rouge est sont "rival" et déteste les humains voir les autres serpents 😅

 

finalement c'est plutôt logique a l’inverse du mont myoboku ou les crapauds connaissent les invocateurs ,konoha et vice versa

sasuke na jamais été a la grotte Ryûchi ,ni vue l'hakuja sennin et préféré utilisée sont sharingan pour les soumettre 😂

  donc hormis Aoda qui est loyal les autres ce fiche de Sarada et sasuke !

 

votre avis sur les futurs invocations du tiro ?...

par ce que d'un coté ça peut être traditionnelle ,team  7 ,serpent ,crapaud ,limace comme papa ou maman 😑

mai boruto voulez invoquer des serpent... et pas des crapauds 🙄 ,élève et fan de sasuke

sadara fille de sasuke totalement subjugué et en osmose avec Aoda

Mitsuki fils d'orochimaru invoque déjà des serpents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon, c'était un épisode soft à regarder; les dessins étaient bons pour ma part. Le nouvel OP spoil bcp je trouve mais j'imagine que maintenant c'est la norme. Le ED se concentre sur Mitsuki et compte tenu du résumé des prochains épisodes rapporté par @Sousou, l'arc de Mitsuki va durer encore. Même si j'aime qu'ils se concentrent sur son cas, je trouve que l'histoire aurait pu tenir sur moins que ça. Après si les épisodes sont bien faits, sans que cela apparaît comme du remplissage, pourquoi pas, on verra.

 

S'il y a juste une seule déception c'est le fait d'avoir eu à attendre 2 semaines pour un épisode assez léger même si celui-ci rattrape les précédents (cf @rinnegansss).

Il y a 5 heures, rinnegansss a dit :

donc hormis Aoda qui est loyal les autres ce fiche de Sarada et sasuke !

Mais d'après cet épisode, j'ai comme l'impression que Aoda a aussi eu cette écaille inversée, que Sasuke a du l'enlever même s'il l'avait soumis avec son sharingan.

 

Il y a 5 heures, rinnegansss a dit :

votre avis sur les futurs invocations du tiro ?... sadara fille de sasuke totalement subjugué et en osmose avec Aoda 

Vu que Mitsuki invoque déjà des serpents (lien avec Oro), ça serait redondant. De plus, lien de Sasuke avec les serpents est dû justement au lien qu'il entretenait avec Oro, le profile de Sarada ne correspond pas du tout, à mon humble avis. Je la vois plus avoir un lien avec le faucon qu'avec le serpent.

 

Pour Boruto, je ne vois pas du ce que pourrait être son invocation (s'il y en a une), mais je ne le vois pas invoquer les crapauds... juste mon avis.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode mieux que les précédents, mais bon en même temps quand on voit le dégât que sont les épisodes précédents c'était vraiment difficile de faire pire et ça aurait été vachement inquiétant et puis bon même si l'épisode et mieux que les précédents, il n'est pas pour autant génial.

 

C'est un plaisir de voir Aoda et au moins ça justifie un peu mieux comment Boruto et ses amis pourront tenir et retirer l'écaille de Garaga pour un coup ils tentent de tenir compte des RF enfin pour l'instant, mais bon ça me surprend quand même de voir Aoda galérer quand même autant contre Garaga alors que le serpent de Sasuke avait juste un niveau équivalent à celui de Manda le chef des serpents donc autant dire que c'est probablement le plus puissant serpent ou second plus puissant (après Hakuja Sennin).

Mais bon enfaite se qui me dérange le plus c'est que l'on aurait pu se passer de ses épisodes c'est pas spécialement intéressant, j'ai envie de dire si c'était pour nous montrer le domaine des serpents comme ça autant ne pas le faire et directement faire la suite sur la poursuite de Mitsuki plutôt que trois épisodes sur le domaine des serpents qui honnêtement ne servent à rien on a même pas le plaisir, l'émerveillement de découvrir la cave car franchement c'est mal fait.

Je m'attendais à voir un endroit impressionnant magique, unique, mystique et bien comme le Mont Myoboku enfaite (on voit bien que ça n'a rien à voir avec les autres forêts du monde de Naruto, c'est totalement unique par l'ambiance, la végétation, etc) et tout se que je découvre c'est un endroit basique une simple caverne enfin tout se qu'il y a de plus  commun ou j'imagine mal des serpents enfin tout une race pouvoir vivre dedans.

 

Sinon on a bien la confirmation que Moegi et même Naruto n'était même pas au courant de l'idée de Konohamaru d'envoyer son fils et sa team pour qu'ils désobéissent et rejoigne Boruto si il avait des informations que eux ils n'avaient pas..... C'est tellement affligeant que je ne vais pas en dire plus.

 

Bon par contre la vaste blague et le plus gros point noir ça reste le passage avec Naruto et Tsunade ça m'a juste donner envie de rire.

Qui dirige le village en réalité ? Naruto le Nanadaime Hokage et le héros de la précédente guerre qui a su s'attirer le respect et l'amitié de l'ancien et du nouveau Gokage ? Ou les deux vieux croulants qui n'ont jamais rien fait de bénéfique pour le village en tant que conseillers et qui ont enchainés les mauvaises décisions qui furent nuisibles pour Konoha et les conneries (par exemple ne pas ramener Naruto contre Pain) ?

C'est surtout aussi très délirant de voir que visiblement d'après cet épisode Naruto peut juste être destitué ! Donc maintenant un Kage peut-être destitué de sa position comme ça ? (le mec qui a les pleins pouvoirs), surtout que bon ce n'est pas comme si que l'on parlait du Nanadaime Hokage, le fils de Minato le héros de la précédente guerre qui a sauver les armées de l'Alliance à plusieurs reprises qui a combattu Kaguya, qui a instaurer la paix et qui a sauver les habitants lors de l'attaque des Otsutsuki... Et visiblement on peut le destituer parce qu'un ninja qu'il a accueilli à déserté ou du point de vu (théorique car je ne suis pas d'accord), il a prit une mauvaise décision donc il peut être destitué.

Un peu de respect pour Naruto bon sang ! Et même pour le titre de Hokage (son rêve quoi), j'ai pas l'impression de voir le Hokage de Konoha, un mec devenu aussi légendaire que Hashirama même plus légendaire que Hashirama et son père, adoré par son village et vu comme le plus puissant Kage toute époque confondus ! J'ai l'impression de voir un gosse qui se fait salement engueuler qui aurait pu se faire éjecter de son poste et qui doit remercier Tsunade qui l'engueule bien (comme on pourrait sermonner un enfant), car sans elle et bien il serait impuissant face aux deux vieillards de Konoha (qui sont en réalité les véritables dirigeants de Konoha à se stade).

 

Bref vivement que l'on se concentre sur Mitsuki parce que bon pour un arc se concentrant sur Mitsuki et l'intrigue sur les ninjas avec lequel il fuit et bien franchement c'est pas fameux et on les voit bien peu, tout ça pour perdre trois épisodes sur la Cave Ryuchi de la tristesse avec les serpents qui s'amusent à se changer en femme parce que c'est moins cher avec des épreuves de bébé à école primaire (véridique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode correct mais sans plus.

Je me suis un peu ennuyé pour être honnête.

 

Le monde des serpents, comme noté plus haut, n'est pas du tout travaillé, il ne s'en dégage aucune typicité, aucune magie, c'est juste vide, terne, moche, sans vie.

Alors bon, que la caverne des serpents soient moins organisée que le mont Myoboku, si on compare les crapauds géants (habillés, qui fument etc...) aux serpents géants (qui n'ont pas autant de caractéristiques), ce n'est pas invraisemblable mais un minimum serait quand même appréciable. De plus je note quand même que Kishi avait introduit l'ermite des serpents comme un être totalement extravagant donc bon, on imaginait quand même vraiment un truc dans le goût du Mont Myoboku : quelle déception, c'est totalement sans intérêt.

 

Introduire Aoda pour justifier qu'ils puissent tenir tête à Garada est une bonne idée (et puis c'est l'occasion pour Sarada de découvrir un peu plus son père ce qui est très bien) parce que sinon ce serait juste un scandale de plus.

Après tout on parle d'un des serpents les plus puissants sachant que des serpents randoms posent de gros problèmes aux jounin de Konoha lors de la guerre contre Suna.

Malgré ça quand on voit que Garaga semble plus fort qu'Aoda, lui-même pourtant comparé à Manda (du coup ce rapport de force semble déjà surprenant, je veux dire le côté "coucou voici un serpent random plus fort que Manda", heu ouai, ok ?), et qu'on analyse la vitesse d'action de Manda lors du combat des Sannin (où même du level Kage a du mal à suivre) le simple fait d'éviter un gros OS d'entrée de jeu au premier mouvement agressif du serpent est grotesque.

Je rappelle d'ailleurs au passage la performance de Bunta contre Ichibi, un Bijuu ... et puis accessoirement le fait qu'Ebisu (quand même jounin spécial) se fait OS par un crapaud random de taille humaine en FG.

J'ai aussi eu l'impression que dans l'ensemble les serpents paraissaient drôlement petits mais bon, la taille des invocations géantes est aussi assez variable dans le manga.

En tout cas je n'ai rien ressenti d'impressionnant dans ces scènes de combat.

Franchement dans cet épisode à aucun moment on n'a eu l'impression que ces serpents géants seraient ingérables pour du level jounin, alors qu'en vrai c'est bien évidemment le cas (pour battre ce genre de bête il faut du level kage à n'en pas douter), et ça je trouve que c'est dommage.

Quand on a Bunta vs Shukaku en tête, quand on a les performances de Fukusaku et Shima contre Pain, et qu'après du côté des serpents, enfin un peu développés, tout ce qu'on nous montre c'est ça, je dis franchement bof.

En son temps Manda avait été ultra impressionnant contre les autres invocations géantes (il apparaissait même comme plus fort que Bunta et Katsuyu puisque capable de les combattre les deux simultanément). Là est-ce que les serpents ont vraiment fait vibrer quelqu'un ? Fait sortir un waw ? Ca me paraît évident que non.

On est plus proche de la forêt de la mort que du combat des Sannin quoi.

 

Après l'histoire de l'écaille inversée pourquoi pas, ça enrichit un petit peu la perception qu'on a des serpents.

On peut supposer qu'Aoda n'en a pas ou plus, et que Manda, lui, en avait une, d'où son caractère violent.

 

J'attendais tout le long de l'épisode qu'on nous montre enfin un serpent utiliser une technique ou un truc un peu plus spécifique qu'une morsure ou strangulation.

Il y a eu cet espèce de venin pétrifiant, c'était bien. Enfin quelque chose qui ressort un peu et qui diversifie ces invocations.

Ce n'est pas non plus totalement absurde puisque c'est une référence mythologique assez courante.

A voir comment ils vont libérer Chocho, mais j'espère que ça ne va pas durer 107 ans avec une nouvelle quête secondaire de l'ermite.

En tout cas j'apprécie de voir un minimum de variété chez ce type d'invocation.

 

Niveau design Garaga est pas mal mais ils auraient pu faire quelque chose qui se distingue plus d'Aoda. Jusqu'à présent il me semble que les serpents importants avaient tous un design différent (Manda = Python, Manda II = Cobra, Aoda = Vipère), ici Garaga m'inspire plus un espèce d'Aoda rouge qu'un type de serpent vraiment différent.

Après c'est vrai que c'est difficile parfois de distinguer les serpents mais je pense qu'il aurait été possible de faire quelque chose de plus distinctif (plutôt que de travailler sur la couleur et l'oeil crevé peut être un petit plus sur la forme même du serpent).

 

En ce qui concerne Konoha les écarts de Shikamaru comme conseillers sont invraisemblables. Même le hokage n'est pas au courant de sa petite manigance avec son fils : ridicule. Et ça vient du même mec qui disait "il n'y a pas de place pour les sentiments en mission" pour justifier de ne pas impliquer Konohamaru, c'est complètement WTF. 

Des incohérences et facilités trop flagrantes pour qu'on prenne ça au sérieux, le but est juste de permettre à Shikadai & co de rejoindre Boruto, on le comprend bien, sauf que c'est écrit n'importe comment.

Moegi revient ridiculisée au village : elle a juste perdu sa team de genins, pas grave. En tant que jounin important elle aurait pu, je ne sais pas moi, essayer de les rattraper et partir à leur recherche tout en prévenant Konoha par un biais de communication courant chez les ninjas : autrefois des oiseaux, mais maintenant ils ont carrément des téléphones (ba oui ça introduit la technologie dans l'univers de Naruto mais dès qu'on en aurait besoin ça n'existe plus). Son manque de réaction et d'implication est au-delà du surprenant. Ces genins sont sous sa responsabilité et, avant les révélations de Shikamaru de son point de vu il est évident qu'ils avaient enfreints les ordres et qu'en plus ils se mettaient en danger, mais bon, aucune réaction de sa part, ok. Définitivement un très bon sensei.

Naruto qui a besoin de Tsunade pour gérer les deux vieux fossiles, on se demande pourquoi. Tsunade leur avait claqué le bec en les brusquant un peu à l'époque, Naruto n'a qu'à en faire de même, car après tout vu les personnages et leur palmarès ils n'ont aucune légitimité pour faire des remarques à qui que ce soit.

Par ailleurs le hokage est choisi pour sa force, ses exploits, par la reconnaissance que tous lui portent, par son prédécesseur, par le seigneur de pays et son conseil et confirmé par une votation. En comparaison quelle est la légitimité des deux vieux qui sont juste là parce qu'ils étaient copains d'Hiruzen et rien d'autre ?

Naruto pourrait être destitué parce qu'un gamin déserte ? Heu ok, Tsunade, Sasuke FG ... Hiruzen, Orochimaru tout ça tout ça, non personne ne s'en souvient ?

A-t-on destitué Hashirama parce qu'il a épargné Madara qui a déserté ? 

A-t-on destitué Hiruzen et, au passage, ses conseillers débiles, après le massacre des Uchihas, qui est quand même un crise autrement plus grave que le départ d'un ninja ?

Mais là attention, Naruto le plus grand héros de l'histoire des shinobi, qui a sauvé le village plus que fois que n'importe qui (Pain, la 4ème grande guerre, Toneri, Momoshiki), lui on peut le menacer de le virer pour un incident de bac à sable, et pas de l'autorité de n'importe qui mais de ceux qui ont massacré les Uchihas, sinon ce n'est pas drôle (ba oui il ne faut pas déconner, un génocide c'est nécessaire et c'est bien, laisser un gamin déserter par contre quel drame, quel discrédit, quel scandal d'état).

Le départ de Mitsuki (genin qui n'a pas accès aux informations particulièrement délicates du village) par rapport à la désertion d'Orochimaru en son temps (aka le mec qui devait potentiellement devenir Yondaime, qui était très proche du plus haut niveau du village) c'est un non évènement. C'est même un non évènement par rapport au départ de Sasuke qui était le dernier Uchiha que Konoha possédait et donc disposait d'un patrimoine génétique d'une valeur incommensurable (suffit de voir comment les autres villages étaient prêts à tout pour obtenir un simple Byakugan et Danzô pour le récupérer ou le détruire, alors un Uchiha vivant il faut imaginer la valeur que ça peut avoir).

Et évidemment ce n'est pas un événement qu'on peut assimiler au niveau de gravité de ce que la crise des Uchihas a pu être.

Bref, Konoha n'a connu que des crises bien plus graves dans son histoire mais bon que voulez-vous, ils ont décidé de montrer Naruto en hokage fragile et faible : c'est triste, il mérite mieux.

 

Oh oui et finalement je reviendrais sur le cas du Chuunin blessé par Mitsuki.

Je rappelle juste que déjà en FG Tsunade est capable de soigner les dégâts d'un Tsukuyomi en claquant des doigts, et même si certaines blessures nécessitent du temps et de la préparation, après coup, en NG, tout a été repoussé au-delà du raisonnable (à un point où limite on se pourrait se demander pourquoi les hôpitaux existent tellement certains ninjas peuvent soigner tout et n'importe quoi instantanément, autant dire que c'est allé assez loin). J'entends par là qu'on peut carrément recoller sans problème un être humain coupé en deux qui repart sur le champ de bataille 3 minutes après. Le niveau de soin de Tsunade ne semble plus avoir de limite autre que la mort quand on voit qu'elle soigne sans problème les kage que Madara avaient laissé aux portes de la mort ou qu'elle ressuscite pratiquement Shikamaru en posant sa main sur son front.

Karin se soigne sans problème d'une attaque qui a broyé l'intégralité de ses organes vitaux face à Guruguru et ce sans l'ombre d'une difficulté.

Juugo et elle ont montré face à Bee qu'ils pouvaient soigner Sasuke de tout type de blessure.

Samehada requinque Kisame éventré avec plaisir.

Chiyo pouvait aussi soigner de tout et n'importe quoi, car son justu de résurrection utilisé sur quelqu'un d'encore vivant soignait n'importe quelle type de blessure même fatale.

Et là malgré la présence de Sakura, qui est quand même l'héritière aujourd'hui parfaitement formée de Tsunade (je doute que ses talents de médecin soient largement inférieurs à ceux de la princesse) on va nous faire croire qu'il faut 2 jours de soins intensifs pour que le gugusse qui s'est pris un raiton de Mitsuki reprenne conscience ?

Je ne savais pas que Mitsuki avait causé des dégâts incurables comparativement à un Tsukuyomi ou le fait de se faire littéralement couper en deux, c'est quand même une prouesse. 

En plus on pourrait même ajouter que clairement l'évolution de la technologie a certainement révolutionné le domaine médicale dans le monde de Naruto (Tsunade qui fait pousser des bras et puis dans le manga on a quand même Cyber-Darth-Ae et Megaman-Katasuke), et qu'à ce stade soigner quelqu'un devrait être d'autant plus simple.

Bref, tout ça pour dire que vu l'absence visible de dégât (par rapport à d'autres scènes du manga avec des ninjas démembrés, coupés en deux, éventrés) les difficultés à soigner ce chuunin et le temps nécessaire à sa guérison sont ridicules.

 

Je n'ai pas regarder l'opening donc aucune idée de spoils potentiels.

Le preview du prochain épisode par contre me laisse perplexe non pas du fait de l'affrontement final avec Garaga mais plutôt vis à vis des ninjas qui accompagnent Mitsuki et qui sont définitivement d'un grotesque indescriptible.

J'ai peur que cet arc ne s'effondre totalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Konan a dit :

Après tout on parle d'un des serpents les plus puissants

 

Il y a 20 heures, Konan a dit :

Malgré ça quand on voit que Garaga semble plus fort qu'Aoda, lui-même pourtant comparé à Manda

au départ pareil , bizarre si sasuke l'invoque c'est forcement le meilleur ?!

mai finalement rien ne dis que Garaga est plus fort s'en sont écaille.

après comparer a manda... c'est comme gama bunta/kichi... encor pire avec l’écaille et le caractère !

 

pour naruto y-a un manque de maturité flagrante !

il agit dans l'ombre mai s’écrase au grand jours ?...

surtout que tout est de sont coté ,sa popularité ,puissances ,générations etc...

mai non... donc c'est bien qu'il assume pas entièrement ses décisions 😅

 

a l'inverse de Shikamaru qui sur a 100% donc ment a sa femme ,Moegi et l'hokage 😎

après pour sakura c'est vrais qu'elle est relégué a une simple ninja médical qui a besoins de 2j et d'assistant 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est toujours le même problème peu importe l'oeuvre ou le support :

 

Quand un auteur arrête son oeuvre et qu'elle est reprise - pour une suite ou des filler - on ne tombe quasi jamais sur un truc de cohérent. Sans la supervision totale de l'auteur, on doit se farcir une version édulcorée et dépourvu du feeling origina. Parfois on doit même se farcir la vision des nouveaux scénaristes de tel ou tel personnage, totalement incohérent avec l'oeuvre originale. 

 

Boruto, DBS, la soi disant suite d'HP, même combat.

 

Les fulgurances de l'anime (qui se réduisent grandement au passage repris du film d'ailleurs) ne rattrapent pas les énormités que tous ont soulevé depuis le début. Le pire vient, je pense, de la tentative de rend les genins importants. Pour ce faire, l'astuce est simple : rendre incompétent les adultes.

Kishi n'a jamais eu besoin de rendre les adultes nuls et incompétents pour justifier les aventures de genin, bon sang.

 

J'en viens à trouver le manga Boruto mieux fait, avec ces quelques scènes ou le héros de notre enfance est bien badass... Nerfer Naruto sur le plan de la puissance (comme contre Nué) passe encore, mais le nerfer au niveau du caractère...

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...