Aller au contenu


Shokugeki no Sôma chapitre 283


goon
 Share

Messages recommandés

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-283-spoiler/

 

Citation

It’s not just Soma participating at the BLUE, but also Megumi and Takumi. Famous chefs as well as the midnight chefs arrive. Anne appears on the monitor. The ones managing the BLUE are the WGO. 

 

WGO’s highest authority and the sole holder of the name Bookmaster explains the rule. His/her face is hidden. The chefs have to overcome three challenges and reach the castle, where the bookmaster waits for them. 

 

Asahi also appears. Compared to the other midnight chefs, he seems to be on a different level, so they are glaring him. 

 

Soma’s fired up to get his revenge, but the WGO have researched the past results of the chefs. The more skilled ones are seeded.  Asahi start from gate 3, and the ones starting at gate 1 are the lowest ranked chefs. This fires up Soma even more. He starts the competition from gate 1. 

 

[â��IMG]  [â��IMG]

 

[â��IMG] [â��IMG]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat final sera contre le Bookmaster qui n'est autre que... Giovanni de la Team Rocket !

 

Bon sans rire, je comprends pas l'intérêt de cacher l'identité de ce personnage, à part pour révéler qu'il fait partie des chefs noirs. Ça serait assez répétitif avec Asami et ses shokugeki biaisés... J'attends de cet arc une compétition à la loyale, pour changer.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si le bookmaster dont le visage est caché, était en fait Joichiro (après tout, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'il a fait entre son départ de Tootsuki et le début du manga) et qu'on découvrait qu'en fait, il a perdu face à Asahi car il n'était pas du tout sérieux.

Après tout, on sait que durant ses années à Tootsuki, il a perdu des shokugeki car il ne les prenait pas au sérieux.

 

Bon, je n'y crois pas beaucoup mais ça aurait au moins le mérite de redorer le blason de Joichiro et de refaire de lui l'adversaire final de Souma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les ancien du C10 et les autre du c10 (alice, kuga,...) seront de la partie. Si c'est pas le cas, j'aimerai savoir pourquoi mégumi et takumi ont été sélectionné au lieu akira, ryo qui sont au dessus d'eux dans le classement du C10. Est ce qu'ils sont en faite plus fort que eux, ont t'il fait des chose plus marquant que ryo akira ou c'est le world gourmet qui les ont invité car ils ont vu leur compétence pendant le régime culinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version coréenne dispo : https://ww2.readshokugeki.com/chapter/shokugeki-no-soma-spoilers-raw-chapter-283/

 

Bon, on a eu le plot général dejà en spoiler.

Le seul truc, c'est que je trouve la squad des dark chefs beaucoup caricaturale niveau design, on dirait limite des persos de jeux vidéos....

 

Quant à la sélection de Takumi et Megumi alors que pas d'Hayama et de Ryo....????

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaizen a dit :

Le seul truc, c'est que je trouve la squad des dark chefs beaucoup caricaturale niveau design, on dirait limite des persos de jeux vidéos....

Il faut bien ça pour créer de la hype autour de persos introduits dans et ne servant qu'à un seul arc. Les grosses ficelles du nekketsu quoi...

 

EDIT après, le tournoi de shokugeki de l'arc Asami faisait tellement jeu vidéo que ça me dérange pas plus que ça.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

megumi et takumi defendent une cuisine qu on pourrait appeler une cuisine de sentiment
ils ont progresse en gardant un meme cap vis a vis d une gastronomie familliale
de plus ils ont un cote plus complet que hayama et ryo qui sont fort dans leur domaine
en plus je pense que megumi a du impressionner en retournant le dark cuistot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment mise en place du concours et il n'y aurait que 3 personnes de Totsuki? J'aurai pensé qu'il y en aurait plus, mais au final c'est pas plus mal, ainsi cela permettra d'aller, en théorie, un peu plus vite.

Par contre j'aimerai bien savoir combien de temps il s'est écoulé entre les moments du dernier chapitre et celui-ci? Cela pourrait permettre d'estimer combien de temps Sôma et les autres ont eu pour s'entrainer. Même si au final Sôma ne perdra plus face à Saiba, car de mémoire, face à un rival il n'a jamais perdu deux fois, c'était ce qui s'était passé face à Tsukasa.

 

Le seul intérêt que je vois à cacher l'identité du bookmaster, c'est que nous le connaissons. Maintenant pourquoi pas le père, voir le grand père d'Erina, car ce dernier n'a sans doute pas voulu reprendre son poste de directeur en partie car il voulait participer, assurer sa place de numéro 1 à ce concours.

 

Pour ce qui est de l'allure des cuisiniers noir, j'ai cru qu'une page de Hokuto No Ken s'était perdu dans ce manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça surprend que seul Soma, Megumi et takumi soient sélectionné, rappelez-vous d'une chose. Les personnages ont été sélectionné par le WGO, ce qui veut dire qu'il faut qu'un bookmen ait gouté leur plat, c'est donc forcément soit un chef étoilé (c'est eux qui les donne) soit un gars qui a participé à la purge des réfractaires...

 

Anne a dut faire un bon rapport avec Histoire et je sais pu qui. Et donc on a Mégumi, takumi et Soma de prit tandis que les autres étaient en cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, B.B King a dit :

Que faire d'Isshiki dans ce cas? Il n'était pas en cage. Aurons-nous une réponse, ou est-ce une facilité scénaristique?

Isshiki, rindo, tsukasa sont simplement à la 2eme porte... C'est comme Erina, elle n'a pas démarré au même niveau que soma mais elle participe au BLUE. Je vois pas de facilité scénaristique, c'est juste de la logique par rapport aux plats goûté par le WGO. Ils ont pas goûté les plats de Soma/megumi and co conseil des 10 mais de réfractaire... ils ont donc un niveau "passable et donc première porte". Erina, tsukasa and co était clairement de plus gros monstre donc ils démarrent plus haut. Puis après ya le "méchant" qui commence tout en haut. 

 

C'est juste normal xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Isshiki, rindo, tsukasa sont simplement à la 2eme porte... C'est comme Erina, elle n'a pas démarré au même niveau que soma mais elle participe au BLUE. Je vois pas de facilité scénaristique, c'est juste de la logique par rapport aux plats goûté par le WGO. Ils ont pas goûté les plats de Soma/megumi and co conseil des 10 mais de réfractaire... ils ont donc un niveau "passable et donc première porte". Erina, tsukasa and co était clairement de plus gros monstre donc ils démarrent plus haut. Puis après ya le "méchant" qui commence tout en haut. 

 

C'est juste normal xD

Ça se tient car comme avec Hayama, il pourrait être logique que Soma ait une revanche personnelle à un moment ou un autre contre Tsukasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres de Totsuki étaient présent, alors pourquoi tous les concurrents sont au début au même endroit le temps de l'explication? Car même Saiba qui est direct à la troisième porte passe par le lieu ou tous sont au départ rassemblé. Quel est alors l'intérêt de ne pas nous montrer les autres de l'école? Surtout qu'en général les auteurs n'hésitent pas à faire interagir les membres de l'école avant uen compétition, mais là il n'y en a que trois, pour moi c'est qu'il n'y a que ces 3 là qui représentent Totsuki.

 

Citation

Ils ont pas goûté les plats de Soma/megumi and co conseil des 10 mais de réfractaire...

Sôma a fait mieux que Tsukasa, Azami lui même a dit que le plat de Sôma surpassait celui de l'ancien premier siège, donc pourquoi il ne démarrerait pas à la même porte que ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, B.B King a dit :

Si d'autres de Totsuki étaient présent, alors pourquoi tous les concurrents sont au début au même endroit le temps de l'explication? Car même Saiba qui est direct à la troisième porte passe par le lieu ou tous sont au départ rassemblé. Quel est alors l'intérêt de ne pas nous montrer les autres de l'école? Surtout qu'en général les auteurs n'hésitent pas à faire interagir les membres de l'école avant uen compétition, mais là il n'y en a que trois, pour moi c'est qu'il n'y a que ces 3 là qui représentent Totsuki.

 

Sôma a fait mieux que Tsukasa, Azami lui même a dit que le plat de Sôma surpassait celui de l'ancien premier siège, donc pourquoi il ne démarrerait pas à la même porte que ce dernier?

Quand  azami  a dit sa à soma il a été aider par le palais divin d'érina, sans le palais de celle ci l'aurais t'il surpassé? Peut etre les ancien sieges son arrivé avant soma et les deux autre et s'ils ont déja passé le blue l'année dernière pas besoin d'écouté les consignes. Pour les autre de tootsuki il est possible qu'il a d'autre endroit ou se passe le blue

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 11:43, B.B King a dit :

Si d'autres de Totsuki étaient présent, alors pourquoi tous les concurrents sont au début au même endroit le temps de l'explication? Car même Saiba qui est direct à la troisième porte passe par le lieu ou tous sont au départ rassemblé. Quel est alors l'intérêt de ne pas nous montrer les autres de l'école? Surtout qu'en général les auteurs n'hésitent pas à faire interagir les membres de l'école avant uen compétition, mais là il n'y en a que trois, pour moi c'est qu'il n'y a que ces 3 là qui représentent Totsuki.

 

Sôma a fait mieux que Tsukasa, Azami lui même a dit que le plat de Sôma surpassait celui de l'ancien premier siège, donc pourquoi il ne démarrerait pas à la même porte que ce dernier?

 

Déjà sur ceux qui peuvent être présent, en dehors de ishiki et Erina, les autres ne sont plus à totsuki car diplomé donc pas d'intérêt de les montrer maintenant, ce n'est pas le bon contexte. Ensuite pour Erina, vu qu'elle a sa propre intrigue, ils ne peuvent pas la montrer avec Asahi ça n'a pas de sens.

 

En ce qui concerne le Soma azami. Déjà il y a le fait qu'il a été guidé par Erina donc ce n'est pas son niveau seul, il ne peut donc pas être prit en compte dans l'analyse personnel de chef. Ensuite, Soma a fait une entrée qui a été presque à la quantité d'un plat mais n'était pas un plat, ça ne reste qu'une entrée, donc encore une fois, il ne peut pas non plus être prit en compte dans un concours de plat.

 

En définitive, Soma n'a jamais vaincu seul le premier siege tsukasa et encore moins devant les membres du WGO donc normal qu'il ne commence pas à la meme porte. Seule Erina a vaincu Tsukasa avec un plat seul devant les membres du WGO elle commence donc pas au meme endroit non plus que Soma and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...