Aller au contenu

Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]


Obito
 Share

Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?

    • Manga
      5
    • Anime
      7


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Il fallait que je poste mon premier message sur le topic de Détective Conan !

 

Je suis plutôt content que l'intrigue principale s'accélère un peu. On vient à peine de se remettre de l'apparition de Sera, Amuro et de la petite fille qui accompagne Sera (dont on ne sait toujours rien) qu'on commence déjà à nous dévoiler (très doucement) un futur grand ennemi de Conan.

 

J'ai vu que vous avez beaucoup parlé des épisodes MIB mais quels sont vos préférés parmi les épisodes d'enquête plus classique ?

Perso, les enquêtes qui m'ont marqué :

  • évidemment, celle du Baron Noir (72-77), qui m'avait déjà marqué quand je regardais l'anime sur France 3 à l'âge de 9 ans.
  • celle des fans de Sherlock Holmes (117-121)
  • celle de l'immeuble des acteurs (170-172), qui est un épisode plutôt classique mais dont j'ai trouvé la technique utilisée pour cacher le meurtre super ingénieuse
  • celle où Kaitou Kid fait de la téléportation (631-634), j'aime bien la débauche de moyens du grand-père de Sonoko pour essayer de contrer Kid
  • celle qui se déroule à Londres, pendant Wimbledon (743-752)

 

Sinon, j'ai une question à propos de la toute première enquête de la série (celle des montagnes russes).

Je trouve sa résolution

une gymnaste qui arrive à atteindre sa victime plusieurs rangs de sièges plus loin en pleine montagne russe, dans le noir de surcroît, et qui arrive à la décapiter en passant une corde, accrochée à un rail de l'attraction, autour du cou de la victime.

super improbable. Pas impossible, certes, mais quand même très difficile à imaginer.

Sachant que ce chapitre sert à nous montrer comment Shinichi Kudo rétrécit et redevient enfant, ce qui n'est déjà pas réaliste, pourquoi ne pas avoir choisi une enquête beaucoup plus logique, moins compliquée à comprendre et surtout moins perchée pour commencer la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirrzil Bienvenue sur le forum! :D

 

Les enquêtes qui m'ont le plus marqué, moi, c'est toute celles avec Kaito, surtout celle où il marche dans l'air. Et puis celle sur le "bateau hanté", où ensuite on apprend que Jodie et Akai font partie du FBI. Aussi celle où l'on voit pour la première fois Haibara, je crois.

 

Concernant la première affaire, il faut s'imaginer que Goshô, à l'époque il sortait de Magic Kaito/Yaiba, il y connaissait pas autant de choses aux enquêtes, il n'était pas rodé.

 


 

Enfin bref, je viens là pour sortir mon gros :  :o :o :o

 

VCH Magic Kaito chapitre 33 : http://tieba.baidu.com/p/3345116121

 

[spoiler=Spoilers du chapitre]

433309069c5f2309f79052eb8bfb480ff3d7ca7acbd5ec.jpg

 

Juste....... what.

Je sais pas si c'est VRAIMENT lui... (dans ce cas là, ce serait un put** de retournement de situation!!), ou si c'est sa mère qui était déguisée.... (dans DC on a l'habitude) .... j'attends de voir la VUS, en attendant, je ronge mon frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah sachant qu'on a eu l'introduction de Rhum y a pas longtemps, qui est censé être le bras droit du boss, je me dis qu'on est plus proche de la fin que du début du manga.

Une fois que Rhum sera découvert ça sera presque la fin.

Après je parierais plus sur 1100 ou 1200 que 1000 mais bon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Je viens de voir la VF du 915, eh Bin c'est devenue très violent d'un coup DC. Je sais pas ce qui lui arrive Gosho mais il m'a surprit pour le coup. Conan qui fait une petite psychose sur le numéro 2 de la Black Organisation. Sinon pourquoi Conan et Shinichi sont séparés dans le sondage c'est la même personne. Par contre je voyais Le Kid mieux classé que ça, Haibara 1ere ne m'étonne pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Mouais bah cette petite affaire en trois chapitres...

C'était pas terrible franchement. Je sais pas si y a des gens qui suivent encore un peu régulièrement DC, surtout vu comme les scans semblent sortir de façon hasardeuse, mais bon je vais quand même en parler un peu de cette dernière affaire même si ça en parle aussi dans les coms de Batoto. Motivation pour le tueur tout pourri, concept déjà utilisé dans le manga avec des explications très similaires, Conan qui parle même plus dans son noeud pap et qui résout toute l'affaire en plein jour au calme. A la limite y a la fin du chapitre qui est intéressante avec un avancement du côté de la soeur de Sera, mais on l'avait déjà tous vu venir donc bon.

 

Il a pas été super inspiré là Gosho ^^"

 

M'enfin bon après en plus c'est une impression générale sur les dernières affaires en plus.

J'ai pas été scotché par une affaire depuis un moment là, ces derniers mois ça a été plutôt planplan avec des enquêtes soient un peu niaise comme celle là, soit un peu improbables comme la précédente avec une technique de meurtre vraiment trop bizzare pour qu'on puisse croire que ça puisse arriver dans la vraie vie (je sais que la plupart des meurtres dans DC sont inapplicable à la vraie vie mais au moins on peut faire semblant d'y croire parfois, alors que pour les trois musiciennes c'est limite limite xD) et les affaires en 6 parties n'ont pas été super mémorables... Même l'affaire des zombies était assez... meh... avec une ambiance qui tombait à plat je trouve et des solutions et explications assez plates ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens, j'avais lu il y a quelques temps déjà que l'auteur ne souhaitait pas voir son manga dépasser les 1000 chapitres.

Je me demande s'il a changé d'avis ou bien s'il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie.

 

C'est certainement le souhait de l'auteur mais le problème c'est qu'il fait pas toujours ce qu'il veut. L'éditeur a son mot à dire, peut-être pas dans l'histoire en elle-même, mais dans le rythme auquel avance l'intrigue. J'ai lu par exemple qu'à la base, l'arc Bourbon ne devait pas être aussi long mais l'éditeur a fait pression et finalement les ventes ont baissé parce que ça traînait trop. Ils ont intérêt à ne pas refaire la même erreur.

 

Ouf, enfin à jour sur ce manga, 945 chapitres de retard c'est difficile à rattraper  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...

Maintenant on sait que Rum est parmi les 3 personnes qu'on voit à la fin du chapitre 980, ça me rappelle le chapitre avec Bourbon (Sera, Akai déguisé et Amuro) ou on montrait les 3 à la fin d'un chapitre entrain de répondre au téléphone. Je crois que Conan c'était fait enlevé et tout les 3 cherchaient à le sauver dans une sorte de course poursuite c'était assez cocasse. Et à ce moment j'étais sur que Amuro était Bourbon.

 

Sinon pour revenir sur RUM, je mise sur le cuistot perso fan de Kogoro, bizarrement Wakasa je pensais qu'elle était membre du FBI pour protéger Conan au cas ou mais le problème avec cette théorie c'est qu'elle aurait laisser un meurtre se commettre avec la dernière enquête sorti. Elle savait que le joueur de golf allait tuer sa compagne. Donc elle trèèèèès suspecte quand même. Sinon le flic Borgne j'y crois pas une seule seconde perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • Mµû changed the title to Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...