goon Posted September 28, 2014 Share Posted September 28, 2014 Chapitre 908 VUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirrzil Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 Il fallait que je poste mon premier message sur le topic de Détective Conan ! Je suis plutôt content que l'intrigue principale s'accélère un peu. On vient à peine de se remettre de l'apparition de Sera, Amuro et de la petite fille qui accompagne Sera (dont on ne sait toujours rien) qu'on commence déjà à nous dévoiler (très doucement) un futur grand ennemi de Conan. J'ai vu que vous avez beaucoup parlé des épisodes MIB mais quels sont vos préférés parmi les épisodes d'enquête plus classique ? Perso, les enquêtes qui m'ont marqué : évidemment, celle du Baron Noir (72-77), qui m'avait déjà marqué quand je regardais l'anime sur France 3 à l'âge de 9 ans. celle des fans de Sherlock Holmes (117-121) celle de l'immeuble des acteurs (170-172), qui est un épisode plutôt classique mais dont j'ai trouvé la technique utilisée pour cacher le meurtre super ingénieuse celle où Kaitou Kid fait de la téléportation (631-634), j'aime bien la débauche de moyens du grand-père de Sonoko pour essayer de contrer Kid celle qui se déroule à Londres, pendant Wimbledon (743-752) Sinon, j'ai une question à propos de la toute première enquête de la série (celle des montagnes russes). Je trouve sa résolution une gymnaste qui arrive à atteindre sa victime plusieurs rangs de sièges plus loin en pleine montagne russe, dans le noir de surcroît, et qui arrive à la décapiter en passant une corde, accrochée à un rail de l'attraction, autour du cou de la victime. super improbable. Pas impossible, certes, mais quand même très difficile à imaginer. Sachant que ce chapitre sert à nous montrer comment Shinichi Kudo rétrécit et redevient enfant, ce qui n'est déjà pas réaliste, pourquoi ne pas avoir choisi une enquête beaucoup plus logique, moins compliquée à comprendre et surtout moins perchée pour commencer la série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posted October 11, 2014 Share Posted October 11, 2014 @Kirrzil Bienvenue sur le forum! Les enquêtes qui m'ont le plus marqué, moi, c'est toute celles avec Kaito, surtout celle où il marche dans l'air. Et puis celle sur le "bateau hanté", où ensuite on apprend que Jodie et Akai font partie du FBI. Aussi celle où l'on voit pour la première fois Haibara, je crois. Concernant la première affaire, il faut s'imaginer que Goshô, à l'époque il sortait de Magic Kaito/Yaiba, il y connaissait pas autant de choses aux enquêtes, il n'était pas rodé. Enfin bref, je viens là pour sortir mon gros : :o VCH Magic Kaito chapitre 33 : http://tieba.baidu.com/p/3345116121 [spoiler=Spoilers du chapitre] Juste....... what. Je sais pas si c'est VRAIMENT lui... (dans ce cas là, ce serait un put** de retournement de situation!!), ou si c'est sa mère qui était déguisée.... (dans DC on a l'habitude) .... j'attends de voir la VUS, en attendant, je ronge mon frein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 22, 2014 Share Posted November 22, 2014 Chapitre 909 VUS - The Kamaitachi is coming Chapitre 910 VUS - The Murderous Kamaitachi Chapitre 911 VUS - The Kamaitachi's approach route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Tiens, j'avais lu il y a quelques temps déjà que l'auteur ne souhaitait pas voir son manga dépasser les 1000 chapitres. Je me demande s'il a changé d'avis ou bien s'il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr0 Posted November 23, 2014 Share Posted November 23, 2014 Bah sachant qu'on a eu l'introduction de Rhum y a pas longtemps, qui est censé être le bras droit du boss, je me dis qu'on est plus proche de la fin que du début du manga. Une fois que Rhum sera découvert ça sera presque la fin. Après je parierais plus sur 1100 ou 1200 que 1000 mais bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 10, 2014 Share Posted December 10, 2014 Chapitre 912 VUS - The Kamaitachi's Finale Chapitre 913 VUS - Woodpecker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sayli Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 j'ai pas trouvé le topic correspondant à l'anime, je le poste ici : Sondage de popularité des personnages : Haibara écrase la concurrence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Je viens de voir la VF du 915, eh Bin c'est devenue très violent d'un coup DC. Je sais pas ce qui lui arrive Gosho mais il m'a surprit pour le coup. Conan qui fait une petite psychose sur le numéro 2 de la Black Organisation. Sinon pourquoi Conan et Shinichi sont séparés dans le sondage c'est la même personne. Par contre je voyais Le Kid mieux classé que ça, Haibara 1ere ne m'étonne pas vraiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 [spoiler=Chapitres 914 à 920]Chapitre 914 VUS - The Footprints and the Woodpecker Chapitre 915 VUS - Heading to Mt Saijo... ! Chapitre 916 VUS - The Past Flows Like Running Water Chapitre 917 VUS - Sound of the Horse Whips, Softly, Softly, Crossing the Riverat Night Chapitre 918 VUS - Blog Chapitre 919 VUS - Photo Chapitre 920 VUS - Selfie [spoiler=Chapitres 921 à 925]Chapitre 921 VUS - Ran Girl (part 1) Chapitre 922 VUS - Ran Girl (part 2) Chapitre 923 VUS - Shinichi Boy (part 1) Chapitre 924 VUS - Shinichi Boy (part 2) Chapitre 925 VUS - Birth of a Big Couple [spoiler=Chapitres 926 à 930]Chapitre 926 VUS - The Staff Alibis are Chapitre 927 VUS - The Illusion in the Backroom is Chapitre 928 VUS - The Ramen Restaurant's Curious Customers Chapitre 929 VUS - A Hose-swinging Murderer ?! Chapitre 930 VUS - Excessive Seasoning [spoiler=Chapitres 931 à 935]Chapitre 931 VUS - Zombie Blade Chapitre 932 VUS - Funeral Procession of the Departed Chapitre 933 VUS - Man-eating Zombies Chapitre 934 VUS - The Missing Corpse Chapitre 935 VUS - The Trees Hide the Forest [spoiler=Chapitres 936 à 940]Chapitre 936 VUS - Formation of the Girl Band Chapitre 937 VUS - The Missing Evidence Chapitre 938 VUS - Crime in the Blind Spot Chapitre 939 VUS - Lunch at the Department Store Chapitre 940 VUS - Scattered Testimonies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Chapitre 941 VUS - The Truth of the Testimonies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr0 Posted December 18, 2015 Share Posted December 18, 2015 Mouais bah cette petite affaire en trois chapitres... C'était pas terrible franchement. Je sais pas si y a des gens qui suivent encore un peu régulièrement DC, surtout vu comme les scans semblent sortir de façon hasardeuse, mais bon je vais quand même en parler un peu de cette dernière affaire même si ça en parle aussi dans les coms de Batoto. Motivation pour le tueur tout pourri, concept déjà utilisé dans le manga avec des explications très similaires, Conan qui parle même plus dans son noeud pap et qui résout toute l'affaire en plein jour au calme. A la limite y a la fin du chapitre qui est intéressante avec un avancement du côté de la soeur de Sera, mais on l'avait déjà tous vu venir donc bon. Il a pas été super inspiré là Gosho ^^" M'enfin bon après en plus c'est une impression générale sur les dernières affaires en plus. J'ai pas été scotché par une affaire depuis un moment là, ces derniers mois ça a été plutôt planplan avec des enquêtes soient un peu niaise comme celle là, soit un peu improbables comme la précédente avec une technique de meurtre vraiment trop bizzare pour qu'on puisse croire que ça puisse arriver dans la vraie vie (je sais que la plupart des meurtres dans DC sont inapplicable à la vraie vie mais au moins on peut faire semblant d'y croire parfois, alors que pour les trois musiciennes c'est limite limite ) et les affaires en 6 parties n'ont pas été super mémorables... Même l'affaire des zombies était assez... meh... avec une ambiance qui tombait à plat je trouve et des solutions et explications assez plates ^^" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 [spoiler=Chapitres 942 à 945]Chapitre 942 VUS - Detective Chiba's Difficult Case Chapitre 943 VUS - Unidentified Flying Object Chapitre 944 VUS - The Solar Ballon Chapitre 945 VUS - Rude Old Man [spoiler=Chapitres 946à 949]Chapitre 946 VUS - The Real Couple Chapitre 947 VUS - Favourite Motto Chapitre 948 VUS - The Clenhed Scissors Chapitre 949 VUS - Sweet Scent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
almadelaluna Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Tiens, j'avais lu il y a quelques temps déjà que l'auteur ne souhaitait pas voir son manga dépasser les 1000 chapitres. Je me demande s'il a changé d'avis ou bien s'il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie. C'est certainement le souhait de l'auteur mais le problème c'est qu'il fait pas toujours ce qu'il veut. L'éditeur a son mot à dire, peut-être pas dans l'histoire en elle-même, mais dans le rythme auquel avance l'intrigue. J'ai lu par exemple qu'à la base, l'arc Bourbon ne devait pas être aussi long mais l'éditeur a fait pression et finalement les ventes ont baissé parce que ça traînait trop. Ils ont intérêt à ne pas refaire la même erreur. Ouf, enfin à jour sur ce manga, 945 chapitres de retard c'est difficile à rattraper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 C'est pas 1000 chapitres mais plutôt qu'il voulait pas dépasser les 100 tomes on fait souvent la confusion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 Chapitre 950 VUS - The Clipped Letters Chapitre 951 VUS - Soul Detective Chapitre 952 VUS - The Suspicous Adjacent Room Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted March 26, 2016 Share Posted March 26, 2016 http://www.mangahere.co/manga/detective_conan/v87/c953/ Énorme ce petit arc de chapitre, Gin est dans la place et l'identité de la fillette est révélée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted July 27, 2016 Share Posted July 27, 2016 [spoiler=Chapitres 954 à 960]Chapitre 954 VUS - Punishment of Betrayal Chapitre 955 VUS - Whereabouts of Betrayal Chapitre 956 VUS - Brunt of Betrayal Chapitre 957 VUS - Truth of Betrayal Chapitre 958 VUS - The Monster of Yadori Village Chapitre 959 VUS - Night of The Screaming Nue Chapitre 960 VUS - The Nue's Scars [spoiler=Chapitres 961 à 965]Chapitre 961 VUS - The Fanged Nue Chapitre 962 VUS - The Sad Nue Legend Chapitre 963 VUS - Tree God Chapitre 964 VUS - Approach Chapitre 965 VUS - Diary Chapitre 966 VUS - Scytale Cipher Chapitre 967 VUS - Impossible to Decode ?! Chapitre 968 VUS - Wakasa-sensei's Secret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted July 31, 2016 Share Posted July 31, 2016 A sa première apparition je pensais que Wakaba était Vermouth mais à la vue du chap 968 je suis sceptique maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 2, 2016 Share Posted December 2, 2016 [spoiler=Chapitres 969 à 975]Chapitre 969 VUS - Swimsuits At The Dressing Room Chapitre 970 VUS - The Message Left by the Finger Chapitre 971 VUS - Another Customer Chapitre 972 VUS - Encounter Among The Ripples Chapitre 973 VUS - Investigator Among The Ripples Chapitre 974 VUS - Wizard Among The Ripples Chapitre 975 VUS - A True Tokyoite Detective ?! [spoiler=Chapitres 976 à 980]Chapitre 976 VUS - The Stolen 10,000 Yen Betting Ticket Chapitre 977 VUS - Tokyo-Style Deduction Show Chapitre 978 VUS - Wakasa-sensei's Home Chapitre 979 VUS - A White-handed Woman Chapitre 980 VUS - Pure White Feelings Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 Maintenant on sait que Rum est parmi les 3 personnes qu'on voit à la fin du chapitre 980, ça me rappelle le chapitre avec Bourbon (Sera, Akai déguisé et Amuro) ou on montrait les 3 à la fin d'un chapitre entrain de répondre au téléphone. Je crois que Conan c'était fait enlevé et tout les 3 cherchaient à le sauver dans une sorte de course poursuite c'était assez cocasse. Et à ce moment j'étais sur que Amuro était Bourbon. Sinon pour revenir sur RUM, je mise sur le cuistot perso fan de Kogoro, bizarrement Wakasa je pensais qu'elle était membre du FBI pour protéger Conan au cas ou mais le problème avec cette théorie c'est qu'elle aurait laisser un meurtre se commettre avec la dernière enquête sorti. Elle savait que le joueur de golf allait tuer sa compagne. Donc elle trèèèèès suspecte quand même. Sinon le flic Borgne j'y crois pas une seule seconde perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted February 24, 2017 Share Posted February 24, 2017 [spoiler=Chapitres 981 à 985]Chapitre 981 VUS - Killing Time at the Poirot Café Chapitre 982 VUS - Meeting at the Café Poirot Chapitre 983 VUS - Solution of the Mystery at Café Poirot Chapitre 984 VUS - Eri Multiplies Chapitre 985 VUS - Eri Can't Escape [spoiler=Chapitres 986 à 990]Chapitre 986 VUS - Eri's S.O.S Chapitre 987 VUS - Tip-Off Chapitre 988 VUS - Violation Chapitre 989 VUS - Buzzer Beater Chapitre 990 VUS - Today, I Settle The Score Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted April 14, 2017 Share Posted April 14, 2017 Chapitre 991 VUS - Hands Up! Chapitre 992 VUS - Your Time Has Come Chapitre 993 VUS - Wait A Minute! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mµû Posted August 4, 2017 Share Posted August 4, 2017 Le chap' 1000 est sorti : https://bato.to/reader#15dd946401bd2d03 Pour cette occasion, le manga est en couverture du WSS #37-38 + Lead PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rhumier Posted August 5, 2017 Share Posted August 5, 2017 1000 chapitres pour Detective Conan, un grand pilier du monde shonesque! Félicitations à Gosho pour sa longévité!! En plus on a une enquête qui s'annonce symptatique avec le retour de Shinichi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts