Aller au contenu

Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]


Obito
 Share

Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?

    • Manga
      5
    • Anime
      7


Messages recommandés

Mag de parution : Shônen Sunday

 

Histoire :

 

Shinichi Kudo est élève en première au lycée Teitan (jeu de mot avec le mot japonais utilisé pour dire détective : Tantei). Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, il est considéré par beaucoup comme l'aide la plus précieuse que la police japonaise pouvait espérer. Un jour, lors d'une sortie avec son amie d'enfanceRan Mouri dans un parc d'attraction, et après avoir résolu une affaire de meurtre, il remarque le comportement étrange d'hommes vêtus de noir qui se trouvaient précédemment sur les lieux du crime résolu. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Ces hommes, ayant découvert Shinichi, lui font boire un poison expérimental pour le faire taire. L'effet est inattendu : son corps rajeunit, mais ses facultés de détective restent inchangées. (Plus tard, Shinichi remarque qu'il y a 1 chance sur 10 de rajeunir, autrement c'est la mort.) Shinichi, aidé par son voisin le Professeur Agasa (Agasa Hakase dans la version japonaise), inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Shinichi cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa (de Sir Arthur Conan Doyle et d'Edogawa Ranpo), et se réfugie chez Ran, dont le père encore peu connu, Kogoro Mouri, s'est mis à son compte en tant que détective privé après avoir quitté la police. Shinichi trouve vraiment injuste le fait que, adulte, tout le monde l'écoutait, et que enfant, on ne lui accorde aucun moment ou il peut résoudre une affaire. Il resout les affaires bien plus vite que le père de Ran, mais il est obligé d'attendre le bon moment pour faire en sorte que Mouri comprenne son "point de vue" sans attirer l'attention sur lui...

 

Depuis l'arrivée de Conan, Mouri commence à être de plus en plus célèbre. En effet, régulièrement, lorsque Conan a enfin élucidé le mystère d'une affaire sur laquelle Mouri travaille, il endort ce dernier avec un gadget fabriqué par Agasa inclus dans sa montre, qui peut tirer un projectile hypodermique en un instant. Il se cache ensuite, et, grâce à son nœud papillon (un autre gadget d'Agasa), prend la voix de Kogoro (Il arrive aussi que Conan soit obligé de prendre la voix de quelqu'un d'autre). Kogoro Mouri est donc appelé le "Kogoro l'endormi" (Nemuri no Kogoro en japonais), à cause de son air assoupi pendant qu'il "résout" une affaire. Kogoro et Ran ne connaissent pas la vraie identité de Conan. Aussi, lorsque Conan fait une déduction en public, Ran s'étonne. Conan s'en tire souvent par une pirouette, tandis que Mouri s'énerve car il trouve qu'un enfant n'a pas à se trouver sur les lieux d'un crime ni d'essayer de les résoudre...

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tective_Conan

 

Dernier raw, chapitre 671 : http://www.megaupload.com/fr/?d=X5C7I710

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
C'est un bon mangas mais sans plus ( en tout cas pour moi ) j'ai regardais pas mal d'épisodes , mais a force c'est lassant . Et quand je voie qu'il y a plus de 60 tomes c'est impressionant pourtant on dirait que c'est la même chose pour chaque tome ...

 

Il est vrai que le manga est un peu repititif , en effet :

meutre = chambre close

 

Mais moi je suis LE fan absolu et depuis pas mal de tomes deja, l'auteur fais preuve de beaucoup d'imagination pour chaques meutres ou peripecies.Les petites affaires sont là pour remplir. Maintenan le manga risque d'etre a sa fin ( a mon grand desespoir !! ) PArce que Conan se rappoche de son but de demantler la grande organisation et les affaires se font de plus en plus intenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Detective Conan est une trés bonne série mais je préfere l'anime que je regardait quand j'était plus petit sans meme savoir que c'était un manga  ;)

 

Mais c'est vrai que plus de 60 tomes on peut se demander ce que l'auteur peut encore avoir a dire aprés autant de temps.

 

Enfin je me suis toujours demander quand est ce qu'il allait redevenir grand mais apparament c' est pour dans pas trés longtemps (enfin tout est relatif)

Mais les enquete sont follement passionante et on ne lache plus l'épisode tant que l'on a pas vu la fin et c'est qui rend ce manga captivant et chaque enquéte est innovante et l'auteur continu de surprendre.

 

C'est vraiment l'un des rare seinen que j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Perso, j'ai jamais lu le manga, mais je regardais la série quand elle passait à la télé^^

J'aime bien, je trouve impressionnant le fait qu'à chaque enquête il y a une solution bien différente(enfin c'est très dur à exprimer)

Par contre, je trouve ça un peu répétitif( mais quelque part c'est normal, il y a toujours un meurtre et il faut le résoudre^^

Et aussi, j'ai l'impression que la plupart des enquêtes n'apportent pas grand chose à la trame principale :-\

Mais c'est sympa ;D

 

@Jinzaburo: je crois que c'est un shônen.

 

Voili voilou.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'un point de vue technique c'est un shonen mais je le considére plus comme un seinen car les histoire sont plus proche du seinen que du shonen mais passons.

 

Dommage que cela ne passe plus a télé je n'en ratait jamais un seul avant.

 

PS: Et je crois que le tome 59 sort le 6 mars.

 

Edit:Autant pour moi donc pas de sortie en mars dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non tu te trompes, le tome 59 ne sortira pas en mars... On ne sait pas encore la date, mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne sortira pas avant le mois d'avril !

EDIT Aizen: ce serait mieux de dire "je ne sais pas", car le tome 59 sera dispo en Juin 2009 ;).

EDIT Ryuji': Bah la date quand j'ai poster mon message, elle n'était pas encore dite, donc bon après j'ai peut-être mal chercher... ^^ Merci en tout cas ;) !

 

Et les raws de détective conan :

 

http://mangahelpers.com/downloads/?sort=order&ord=desc&lang=jp&manga=690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'ai dû lire 175 chapitres de ce manga, ça fait passer le temps au début, mais BON DIEU QUE C'EST REPETITIF !!! C'est vraiment TOUJOURS le même scénario, la même structure, les mêmes personnages, les mêmes trucs.

 

Je regrette vraiment que l'élément de science-fiction (la régression de Kudo à l'état d'enfant) ne soit pas plus exploité.

 

Près de 700 chapitres quand même... faut être accroc pour avoir tout lu !  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'adore Detective conan.. je suis comme l'a dit l'autre : un peu accro

Mais je ne trouve pas les volume à partir du volume 31..

Ils ne sont nul part..

je sait bien qu'il sont sorti en livre mais vu qu'ils ne sont pas en vente dans mon pays.. je n'ai pas pu m'en procurer. (croyez moi, j'ai bien cherché)

 

donc, est ce que Quelqu'un saurait où je pourrait en trouver en téléchargement..

Cela me rendrait le plus grand service..

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, est ce que Quelqu'un saurait où je pourrait en trouver en téléchargement..

Cela me rendrait le plus grand service..

et merci

 

Tu l'as dit toi même, ils sont sortis en librairie. Je suis pas de près l'actualité de ce manga mais il me semble que ça fait un bout de temps en plus.

Après si c'est pas trouvable là où tu es... On est désolés pour toi.

Mais le téléchargement est totalement illégal si c'est sorti en tome donc personne te donnera de lien ici.

Je veux voir personne poster le lien ou donner une indication sur où télécharger les tomes déjà sortis, sinon ça ira mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je ressors le topic, ça fait bien longtemps...

Pour ceux que ça intéresse voici la VUS du 740: http://www.onemanga.com/Detective_Conan/740/01/

Si c'est trop loin pour vous, allez sur le site OM, y'aura les chapitres qui vous manquent entre ceux sortis dans le 62 et aujourd'hui.

Voilà bonne lecture.

 

PS: pour ceux qui ne sont pas des adeptes de la langue anglaise voici un site de lecture en ligne de Detective Conan (en français) où vous ne pouvez lire que les chapitres des tomes non parus en France, donc à partir du tome 63: http://www.jenova-project.com/scan-detective_conan.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Raw du #743: http://www.sendspace.com/file/yhcfc4

 

EDIT Aizen: tu peux modifier un de tes messages pour y annoncer la sortie des nouveaux chapitres puisque de toute façon personne, à part toi, ne post sur ce topic.

 

Edit: j'pense surtout que j'vais arrêter de poster sur ce topic vu que comme tu l'as dit, il n'y a que moi qui poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en plus, généralement, ça se passe chez un particulier, donc qu'un seul suspect ^^

 

Dire qu'il n'y a qu'un seul suspect c'est se moquer de ce manga...

 

Il y a toujours au minimum 3-4 voire 5-6 (et parfois plus) suspects et Conan lorsqu'il regarde comme il le fait toujours en direction du suspect en déclarant "C'est lui, je sais comment il a fait..!" sur l'image se trouve l'ensemble des suspects qui restent toujours côté à côte. Résultat on ne sait jamais qui c'est sauf dans quelques enquêtes où il le dit clairement.

 

De plus, le fait que bien souvent le suspect soit dessiné le visage plein d'ombre dont on ne distingue que les yeux, ce n'est pas un hasard..

 

Ce manga a beau ne pas trop évoluer, j'en reste un fan inconditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon up ce manga commence à perdre son souffle, je pense que l'auteur devrait faire redevenir Conan grand et faire quelque enquêtes en tant que Shinichi, Detective conan à été un de mes premiers manga donc je respecte Aoyama pour tous ces chapitres mais bon....ça commence a tourner en rond maintenant :-\

aaah l'époque ou je découvrais les mangas *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense pareil alors Ekinox. Le manga était et est toujours (?) plutôt bon mais on tourne en rond sans arrêt. J'avais lâché au tome 40 et quelques je crois parce que ça devenait chiant à la longue, tout le temps les mêmes schéma et Shinichi reprend très peu sa forme d'adolescent et c'est dommage parce que les seules fois ou il reprends sa vraie forme, les moments sont plutôt classe je trouve. La j'dois avoir un trentaine ou un peu moins de retard sur le papier.

 

Du coup je m'étais rabattu sur l'anime qui m'a vite saouler aussi. Sauf les films qui était vraiment sympathique, surtout les deux sur Kaitou Kid, mon personnage préféré du manga, juste la classe ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...