Aller au contenu


Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]


Obito
 Share

Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous connu Detective Conan Grâce au manga ou l'anime ?

    • Manga
      5
    • Anime
      7


Messages recommandés

Détective Conan...Sa me rappelle mon enfance où je rentrais le soir de l'école juste pour voir l'épisode à l'heure du goûter ! ^^ Un des mangas que je garderai toujours auprès de moi pour le relire si je m'ennuie. Je suis justement en train de rattraper mon retard, et je dois dire que je ne m'en passe plus. ^^

 

C'est vrai que c'est un peu répétitif dans certaines scènes, mais jamais dans  la manière à laquelle est elle mise en scène. (je sais pas si vous me comprenez, moi-même j'ai du mal xD).

 

En tout cas, étant grand passionné de séries policières, je ne pourrai jamais l'abandonner. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC c'était mon tout premier manga :)

J'ai tous les tomes (64), ça coûte bonbon mais ça en vaut la peine, parce que quand on pense au travail sur les intrigues (MIB etc), les personnages crées et leur lien entre eux, je dis juste chapeau à Aoyama.

Certes, le manga traine en longueur mais pas sur du rien, c'est pas comme si DC n'avait plus d'intrigues, l'intrigue principale, à savoir les MIB, est loin d'être terminée...

Je suis aussi DC en scan --> 780 chapitres à présent et je ne m'ennuie toujours pas.

Par contre, seul bémol de la série: les enquêtes impliquant l'écriture et les jeux de mots japonais, qui même retranscrits en français, sont loin d'être très compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, seul bémol de la série: les enquêtes impliquant l'écriture et les jeux de mots japonais, qui même retranscrits en français, sont loin d'être très compréhensibles.

 

Oui pour moi aussi, c'est le seul problème. xD Mais la plupart du temps, il n'y a pas besoin de connaître le japonais.

 

Pour en revenir aux intrigues, j'ai vu dans les commentaires d'Aoyama qu'il s'inspirait beaucoup des écrivains célèbre qui mettait en scène des détectives et vrais détectives. C'est le gars le plus cultivé au niveau de tout ce qui touche aux policiers/detective au monde, ce gars c'est une bête de connaissances. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détective Conan...Sa me rappelle mon enfance où je rentrais le soir de l'école juste pour voir l'épisode à l'heure du goûter ! ^^

 

Pareil ! A l'époque j'étais en primaire alors quand je finissais à 16h30, je fonçais comme une flèche chez moi ! Une chance que j'habite a quelques pas. :P

 

J'ai tous les tomes (64)

 

Etant dans ma période de DC en ce moment, j'ai commencé ma collection des tomes, déjà 17 au compteur mais la j'suis à sec...

 

Au niveau des tomes je sais plus trop où est-ce que je m'étais arrêté. J'étais plus sur l'anime moi. Mais bon, quand j'aurai acheté tout les tomes paru et que je les aurait lu j'me lancerai sur les scans ! (D'ici là j'ai largement le temps, vu le prix des tomes... Ça fait mal aux fesses 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est vrai que c'est long...........trèèèèès long!

 

Mais pour ceux qui suivent encore (aujourd'hui est sorti la VUS du File. 824), l'histoire a fini quand même par nous délivrer un des mystères du Manga depuis quelques années (et oui, ça passe vite). Bourbon a enfin été révélé et le fameux invité de la maison des parents de Shinichi commence à être cerné. Il pourrait bien s'agir du vrai Yarai (et il n'avait pas de cicatrice, lui ;)). En tout cas, bien amené tout ça!! Depuis, l'apparition du personnage, les suspicions d'Haibara et les différents qui pro quos autour de lui, tout laissait penser qu'il était Bourbon alors que maintenant, on sait que ce personnage était sur sa traque.

 

Même pour ceux qui trouvent ça long (toutes ces affaires annexes sont intéressantes mais ça devient un peu du rabâchage à force), certains arcs restent d'anthologie. Celui qui vient de se terminer (l'affaire du train) est tout juste énorme malgré un démarrage en demi-teinte et sur fond d'affaire normale. L'auteur a bien réussi à mener progressivement les éléments (depuis l'arrivée de Sera dont on sait aussi maintenant qui elle est) et autres détails qui allaient constituer le dénouement de cet arc.

 

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en animé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un très bon arc selon moi. Gosho a respecté sa promesse, il y a eu plein de révélations même si bon c'était assez prévisible. Qu'Akai est toujours vivant, on s'en doutait depuis très longtemps, qu'Okiya n'est pas Bourbon, c'est devenu presque une politique chez Aoyama de mettre en place un nouveau perso et de faire croire qu'il est un membre des MIB, alors qu'au final c'est un membre du FBI/CIA/frère d'un perso etc. (rappelez-vous l'arc avec Jodie et Akai, on pensait tous qu'ils faisaient partie des MIB, tout comme Rena et Eisuke), vu les yeux de Sera on s'était douté qu'elle avait un lien avec Akai, donc au final Bourbon ne pouvait être que Amuro!

 

Bref, c'était un bon arc, bien Gosho-esque, avec un mort pas très intéressant, qui est là simplement pour ne pas parler des MIB sans arrêt. Petit plus à l'apparition de Kid à la fin, on y croyait plus (et vu mon pseudo+mon avatar+ma signature, vous vous doutez que je suis une immense FANGIRL de Kaitô Kid), et c'était plutôt sympa.

 

Mais on sent que Gosho se fait vieux, ENCORE une semaine à attendre...  :-\ Pour chercher des informations, c'est cela oui...

 

Et pour ceux qui disent que c'est long: ben en même temps, même si c'est long ça continue de marcher! Premier au dernier top 30 des ventes, si je ne m'abuse, c'est révélateur. Certains finissent par lâcher, et c'est compréhensible, mais bon DC est et restera toujours un manga d'anthologie. C'est sûr que c'est soûlant de suivre chaque semaine, quand il n'y a que des affaires qui paraissent de moins en moins intéressantes, mais vu qu'on se rapproche (ENFIN!) de la fin de manga, il y a vraiment de quoi trépigner chaque semaine avant le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai commencé réellement Detective Conan en 2011 en visionnant les + de 500 épisodes de la série ! ( a vrai dire j'ai commencé à regarder Detective Conan en version française en 200? ( je ne sais plus trop ) et j'ai recommencer donc en 2011 en visionnant l'épisode 622-623 en vostfr ! ( car ça devait être le dernière épisode sortit en date ! ) Je ne comprenais rien lorsque j'avais vu la fin de l'épisode 623 avec un mystérieux personnage à lunette ! je me disais qui c'était !^^ ensuite j'ai commencé à revoir la série, non pas depuis le début, j'ai visionné l'épisode 217 en version original avec les sous-titre. ( Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu reprendre la série à ce moment là. ) Puis ce que la version française n'avait pas continuer, j'étais bien obligé de continuer en version original ! ( je dois dire que je suis rassuré qu'ils n'ont pas continuer la version vf ! ( la version vo est tellement plus épique ! bien que j'ai passé des bon moments avec la version française ! je pourrais en revoir un, ça me dérangerait pas ! )

En 2012, j'ai décider de lire les scans ! ( Je voulais voir si ça avait avancer avec le mystère Bourbon et tout ça ! et puis j'aime bien lire ce qui se passe en tant réel en même tant que les autres, savourer un scans en même temps que chacun ! car l'animé à quand même un peu de décalage au manga ! )

Et maintenant en 2013, je suis chaque semaine mon scan quotidien ainsi que les épisodes animé ! ( en ce moment il y' a l'affaire des vampires ! j'adore !^^ )

Pour vous parlez des révélations !

 

 

Avouez quand même que Amuro=Bourbon, c'est bizarre ! on nous met un personnage dans le tome 60 du nom de bourbon, les gens se cassent le cul à chercher en disant, c'est Okiya, c'est Okiya, ou c'est scar Akai ! pour finalement apprendre que c'est un personnage qui est apparu dans le tome 75 ! Moi ça me dérange pas vu que je m'en doutait pas du tout ! ( Je savais juste que des gens disait que c'était Amuro, mais sans trop savoir si c'était lui. ) ! je suis content d'apprendre qu'Okiya=Akai ! ( Mon personnage préféré est Akai, mais aussi Okiya puis ce que c'est la même personne ! par-contre, j'aurais jamais deviner que c'était lui étant donné que moi et les énigmes ça fait -1000 !)

 

 

D'ailleurs, avez-vous une idée sur la personne mystérieuse sur le portable de Sera ! ?

 

PS : et pour parlez du Boss, ne vous cassez plus le c*l, c'est sûrement celui dans le volume 30, Renya Karasuma ( J'ai lu les théories, moi je ne me suis jamais douter de ça ! mais étant donné que Gosho s'inspire de quelques truc et qu'en plus sa femme le sait...

( ça va faire pareil qu'avec Amuro... on va dire, c'est Yusaku, c'est Gin, c'est Yamamura c'est James Black ou autre... mais en fait ce sera un nouveau personnage ! ( Pour moi Renya Karasuma, c'est comme si il avait jamais existé, donc c'est pour ça que je dis "nouveau") L'organisation à un numéro de téléphone qui fait référence à des corbeaux, Renya Karasuma à un corbeaux.. Faut pas chercher plus loin... ça me déçois, je l'avoue, j'aurais grave voulu voir Yusaku comme Boss ! ou encore Yamamura ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kabuto-sensei

 

 

Déjà, félicitations d'avoir tout regardé, surtout en ne suivant que l'animé, qui est, pour moi, une des pires adaptations existantes. Surtout quand on voit le passage du Train et les horribles dessins qu'ils nous ont foutus pour la révélation de Amuro = Bourbon... Mais bon, je suis d'accord, la VF est purement nostalgique, surtout que maintenant que je m'en souviens, le seul moment dont je me rappelle est le fameux épisode où un certain voleur blanc disait "Poisson d'avril, ça ne pouvait être qu'une farce!" ...et que maintenant, vu mon pseudo, on se doute que Monsieur le Voleur est resté dans mon coeur, presque dix ans plus tard, alors que je n'ai vraiment commencé à lire qu'en 2010 ^^

 

Perso, j'ai jamais douté, à l'instant même où il est apparu, et que Conan l'a laissé si gentiment habiter chez lui; que Subaru = Akai. Bien sûr que tout indiquait qu'il était Bourbon, mais c'est une politique chez Gôsho, et il nous a souvent fait le coup. On met un personnage X, qui a l'air ultra suspect, tout indique que c'est lui, mais au final non. Dans l'arc où on découvre le FBI, par exemple, on pensait tous que Jodie était Vermouth, et que Akai était un homme en noir. Idem pour l'arc de la CIA, avec Rena Mizunashi.

 

Et aussi, l'idée que Amuro = Bourbon me paraissait la plus plausible. Là encore c'était par pur instinct, et parce que, entre Sera, Subaru et Amuro, c'était lui qui avait le meilleur profil.

 

Pour cette jeune fille, je dois dire que je sèche complètement. Déjà, toutes mes hypothèses ont été soufflées quand j'ai appris que Sera avait deux frères. Pour moi, son frère mort est Akai, pas de doutes; mais pour le deuxième...? C'est forcément un personnage qu'on connaît, mais QUI? Dans ma tête, ce sera Amuro, mais c'est en se basant sur la façon dont est monté le scénario, et sur aucune piste concrète.

 

Pour le Boss des MIB, j'en sais rien, mais je ne pense vraiment pas que ce serait Karasuma... Son affaire date de 50 ans plus tôt, et en plus, si mes souvenirs sont bons, lors de la vente aux enchères, il est déjà mort depuis un paquet de temps. Le simple fait que son nom rappelle les corbeaux ne signifie rien du tout. Et non, ce ne sera pas un nouveau personnage, Gôsho a dit dans une interview qu'il était un homme qu'on connaissait tous, et que ce n'était pas Agasa (la principale théorie des fans jusque-là). Quand à Yûsaku, aucune idée, ça m'étonnerai très très grandement. Enfin, Gôsho saura nous surprendre, j'en suis certaine, bien que j'espère que la révélation ne sera pas aussi aigre-douce que celle de Tobi, dans Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve que l'animation animé est tolérable ( d'ailleurs, il y'en a obligatoirement une qui est mieux que les autres vu que ce n'est pas le même qui fait l'animation. ) Pour moi, ce n'est pas la pire des animations car on reconnait un minimum les personnages, les décords sont pas mauvais. Et pour moi, l'animé est la meilleur chose qui soit car je ressens plus d'émotion que si je lissais le manga. Je suis parfois surpris de voir que des gens qui pleurent quand ils lisent un manga avec de l'émotion. L'animation est pour moi bien mieux car il y a  les voix, les musiques ! ( que j'aime beaucoup ! déçu de ne plus entendre les anciennes musiques par-contre...) l'animation qui est comme je le redis sympathique même plus, et pour moi, c'est suffisant ! par-contre, pour parlez de l'animation de l'arc Mistery Train, je trouve ça dommage de ne pas avoir vue la scène de Akai fumée que j'attendais avec impatience, l'animé à le défaut de ne pas respecter à 100% le manga. Enfin ça n'arrive pas tout le temps, heureusement d'ailleurs...

Pour parlez du manga, et du deuxième frère de Sera, des gens disent que ça pourrait être Amuro ou encore Shuukichi Haneda. ( je brûle tout mes tomes si c'est lui ! )Shuukichi Haneda est un personnage que nous n'avons vu qu'une fois, Amuro à était plus présent. Donc c'est plus logique que Amuro soit le frère que Shuukichi. En tous cas ça me plairait plus !

Pour parlez de la petite fille sur le portable de Sera, on dit que c'est Shuichi Akai étant jeune, et que la Sera qu'on voit sur la photo est la mère de Shu et Masumi.

Pour parlez du Boss, je n'étais pas au courant qu''il était un homme qu'on connaissait tous ? Une source ? je crois que Gosho n'a donné que ses indices

Au fil des interviews, le créateur, Gosho Aoyama, nous a filé plusieurs indices.

 

1)Il pensait que le manga ne durerait pas plus de 3 mois. Ça pourrait signifier que le Boss apparait dans les premiers mangas.

 

2) Le nom du Boss est déjà apparu quelque part : cité, écrit sur une affiche, le nom d'un restaurant en arrière-plan : tout est possible.

 

3) Si on savait quel était le nom de l'Organisation, on saurait qui en est le chef.

 

4) Si Haibara découvrait qui est le Boss de l'Organisation elle serait très surprise.

J'ai pas trop compris pourquoi Ai Haibara déclare que Shinichi Kudo est profondement impliqué dans le projet qu'élabore l'Organisation depuis...un demi-siécle alors qu'elle ne connait pas le Boss ?

De plus, dans la logique, Ai n'aurait pas pu rencontré le Boss étant donné qu'elle serait très surprise d'apprendre qui est le Boss ! ( Des gens disent que ça peut être l'oncle d'Agasa, Le père de Ai qui ne serait finalement pas mort... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux pour toi si tu trouves l'animation tolérable ^^ Dans mon cas, même Naruto est mieux que DC. C'est surtout quand on compare le manga et l'anime que, perso, ça passe pas. Le manga est vraiment très beau, avec son style parfaitement défini; et l'anime a du mal à suivre.

En général, moi aussi je préfère l'anime, pour toutes les raisons que tu as citées, mais avec DC ça ne passe pas.

 

Oui j'ai aussi vu cette histoire comme quoi ce serait Shuukichi, j'avoue que je suis aussi dubitative, mais ça reste possible. Lui, Gôsho ne l'a pas introduit pour rien. Mais je préférerai que ce soit Amuro.

 

Akai jeune? 0_0 Hé beh... peut-être, ça serait quand même très très étrange!

 

Désolée, j'ai cherché l'interview où il disait que Agasa n'était pas le Boss, mais aucune trace. J'ai uniquement retrouvé la traduction sur la dctp :

 

He specifically mentioned that Professor Agasa is not the Boss, disproving theories of some fans. Additionally, he said that the ending would be 'surprising'.

Il a spécialement précisé que le Professeur Agasa n'était pas le Boss, niant les théories des certains fans. De plus, il a dit que la fin serait 'surprenante'.

 

Eh bien, Haibara n'était que la chimiste des MIB, rien ne dit qu'elle a rencontré le Boss. Et étant donné que l'objectif de l'Organisation est très certainement l'immortalité, tout comme Vermouth a réussi à rajeunir, probablement avec l'APTX elle aussi; c'est très possible que le Boss soit quelqu'un de très jeune auquel on ne s'attend pas du tout. J'attends surtout de savoir s'il y a un rapport avec les Hommes en Gris de Magic Kaito, qui, eux cherchent très clairement l'immortalité avec Pandora.

Oui, le père de Shiho serait très possible, surtout qu'on ne sait pas du tout ce qu'il est devenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment l'organisations de DC et MK sont complètements différentes ! ( d'après une interview de Gosho Aoyama ! mais  je n'ai pas l'interview, donc je ne peux l'affirmer ! ) Et je pense que c'est vrai !

Pour Agasa, Gosho l'a bien confirmer que ce n'était pas lui le boss ! Mais par-contre, je n'ai vu nul part qu'il disait que le boss était quelqu'un que nous connaissons très bien ! si tu as une source... ?

Pour Shuukichi ( Je pris pour que ça ne soit pas lui, mais vu ce que Gosho a fait la même chose pour Amuro, je me dis que c'est possible ! comme je le dis, je trouve que le mystère Bourbon est mal présenté. Le mystère Bourbon était impossible à résoudre tant que Amuro n'était pas apparu. Il aurait dû apparaître avant que Gosho mentionne Bourbon, ça aurait était vachement mieux ! D'ailleurs, si tu réfléchis bien, Amuro=Bourbon, c'est la même chose que Tobi=Obito. D'ailleurs, je trouve qu'au moins Kishi à bien présenté Obito avant de mettre l'homme masqué, donc déjà on pouvait trouver un coupable ! Gosho n'a pas employer cette méthode, il aurait dû...

Pour Le boss, si tu n'as pas lu cette théorie sur Karasuma, tu devrais la lire, elle est très plausible !

Image

 

Tout d'abord, Renya Karasuma est un personnage évoqué au cours du tome 30, très précisément dans le chapitre 300 du manga. Cette affaire voit un groupe de sept détectives se réunir dans l'ancien manoir abandonné de la famille Karasuma. Un drame s'est déroulé en ces lieux 40 ans plus tôt.

 

Renya Karasuma était un milliardaire fortuné. C'était un homme âgé de 99 ans, mégalomane, cupide et obsédé par l'idée de sa mort prochaine. Karasuma décède dans des circonstances mystérieuses. Suite à sa mort, une vente aux enchères est organisée dans son manoir pour vendre ses biens de valeur. Des hommes politiques influents et peu fréquentables et des gens de la mafia étaient présents. Là-dessus, deux individus trempés par la pluie arrivent au manoir et offrent de la marijuana aux invités en échange d'un abri contre la pluie. Dans un état second, les invités commencent à avoir des hallucinations démoniaques et à s'entretuer, laissant derrière eux un spectacle sinistre s'apparentant à une vision de l'enfer. Les deux hommes se sont avérés en avoir après les objets de valeur et ont profité de la confusion pour s'enfuir avec. La police n'a jamais élucidé cette affaire, du fait de l'importance des victimes et des suspects potentiels dans ces meurtres.

 

Conan découvre sur la fin que, de son vivant, Karasuma avait engagé des archéologues pour rechercher le trésor de son manoir. Il prévoyait depuis le début de les assassiner une fois le trésor trouvé mais, perdant patience et sentant la fin de sa vie approcher, les a fait assassiner quand même, de peur qu'un autre que lui ne trouve le trésor après sa mort. Il ne laisse ainsi aucun témoin.

 

L'ambiguité de cette affaire, c'est que les événements entourant la vente aux enchères n'est pas du tout élucidée au cours de l'affaire, restant complètement dans le vague. Le doute est même crée sur le fait que ça pourrait n'être qu'un conte, mais en y pensant bien, le coupable n'aurait aucun réel intérêt à créer une histoire pareille pour camoufler le massacre des archéologues. L'histoire reste volontairement confuse avec pas mal de zones d'ombres. La mort de Renya Karasuma elle-même est évoquée comme mystérieuse, les circonstances précises n'étant pas évoquées.

 

Du fait de son âge, il parait improbable que Renya Karasuma soit toujours en vie (il serait âgé de 140 ans), mais on sait que l'organisation mène justement des recherches et des expériences portant sur la vie. Vermouth, possédant la jeunesse éternelle, pourrait avoir été un sujet de ces expériences (et une réussite en ce sens, même s'il est suggéré que Vermouth le vivrait comme une malédiction). De là, ça ne serait que le prolongement de la dimension "science-fiction" qui entoure déjà les expériences auxquelles se prête l'organisation noire. On peut même penser que le boss pourrait avoir rajeuni et changé d'identité aujourd'hui du fait de ses expériences (c'est possible).

 

Maintenant, plusieurs éléments chez Karasuma peuvent évoquer l'organisation noire. Karasuma signifie quelque chose du genre "association de corbeaux" (karasu = corbeau) et le corbeau est donc bien évidemment l'emblème de la famille. Or, plusieurs éléments de l'organisation noire évoquent explicitement des corbeaux: "Une grande organisation secrète. Je ne suis qu'un pion en bout de chaîne mais je sais que le noir est leur couleur. Les membres de l'organisation s'habillent toujours en noir. Vêtus de noir comme des corbeaux..." (Akemi Miyano dans le tome 2).

 

De plus, le numéro de téléphone que composent les membres de l'organisation noire pour contacter "cette personne" (le boss), le son des touches correspond aux notes de la comptine pour enfants "Nanatsu no ko" qui raconte l'histoire de sept bébés corbeaux perdus dans la montagne.

 

 

La comptine avec ses paroles:

 

 

Bien que ce soit une comptine pour enfants, Nanatsu no ko est emblématique du boss dans la série. Elle aurait très bien pu également être une sorte d'hymne familial pour la famille Karasuma. Derrière son aspect joyeux, il y a aussi une certaine mélancolie dans les paroles selon la manière dont on l'interprète. "Mère corbeau, pourquoi pleures-tu ? Parce que j'ai sept petits enfants là-haut dans la montagne..."

 

Enfin, le tempérament de milliardaire excentrique et prône à recourir à assassiner les archéologues pour effacer toutes les traces concernant le trésor correspondrait bien à la manière de procéder de l'organisation qui ne laisse pas de trace derrière son passage et élimine tous les dangers potentiels.

 

Le massacre du manoir, s'il s'est vraiment réalisé (et je ne vois pas pourquoi le coupable aurait menti là-dessus en inventant une histoire), peut aussi renfermer des éléments intéressants. Imaginons que 40 ans plus tôt, Renya Karasuma ne soit en réalité pas mort à 99 ans mais qu'il ait fait croire à son décès (un peu comme Vermouth qui a mis en scène la mort de son "persona" de Sharon Vineyard pour se consacrer pleinement à celui de sa fille Chris Vineyard, et il est possible qu'elle ait fait ça sur de nombreuses générations comme la Comtesse de Cagliostro et qu'elle soit en réalité très âgée) afin de se retirer de la vie publique du fait de son âge avancé.

 

Comme il est mort, ses possessions de valeur sont mises aux enchères (il n'a peut-être pas d'héritier et sa mort sonne le déclin de la lignée familiale). Pour pouvoir préserver sa fortune, il a besoin de récupérer ses possessions et il ne peut pas le faire dans un cadre légal, aussi il aurait pu arranger le drame morbide d'il y a 40 ans (il en aurait parfaitement été capable vu qu'il ne semble pas avoir de scrupule à donner la mort et à se débarrasser de ceux qui le gênent). Ainsi, les deux hommes (ses complices) récupèrent ses objets de valeur, les témoins ayant survécus étaient sous l'emprise d'hallucinogènes et leur mémoire des événements est chaotique (et d'autres sont morts) et l'affaire est telle qu'il n'y a jamais eu réellement d'enquête officielle, l'affaire ayant tout simplement été oubliée comme si elle n'avait jamais eu lieu. Un moyen efficace pour Renya Karasuma de récupérer sa fortune sans laisser de trace alors que tout le monde le croit déjà mort.

 

Comme je l'ai dit plus haut, les événements qui se sont déroulés cette nuit là n'ont pas été élucidés à l'issue de l'affaire et le récit crée même l'ambiguité de savoir s'il a réellement eu lieu.

 

Mais un élément intéressant est que Haibara évoque à un moment (peu après son arrivée dans la série, dans le tome 19 plus précisément) le fait que les expériences menées par l'organisation et dans lesquelles Conan s'est retrouvé impliqué ont en fait commencé un demi-siècle plus tôt, ce qui correspondrait bien à cette époque.

 

Maintenant, ce ne sont que des suppositions et on en sait tellement peu sur le bonhomme et sur l'organisation elle-même que c'est difficile d'établir avec certitude si le rapprochement est fondé ou pas, mais Renya Karasuma correspondrait bien au profil supposé du boss à partir des maigres informations qui ont circulé sur son compte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais, je sais, mais que veux-tu, les fantasmes sont les fantasmes ^^ Magic Kaito étant mon manga préféré, je n'ai qu'une peur : que Gosho claque avant d'avoir pu le terminer. 4 tomes, c'est pas suffisant!

 

J'ai cherché un bon moment, aucun moyen de retrouver la source exacte de l'interview. Mais attention, je n'ai pas dit quelqu'un qu'on connaissait très bien, juste qu'on connaissait... ;) Enfin, de toute façon, sans la source ce que je dis ne sers pas à grand chose.

 

Je pense pas que ce soit la même chose. Amuro, même s'il a été présenté tardivement, est quand même resté une bonne année si mes souvenirs sont exacts avant d'être dévoilé. Et j'imagine que si Gosho ne nous l'a pas présenté avant c'était pour une bonne raison, qui aurait peut-être un lien s'il se trouve être le frère aîné de Sera.

 

Mouais, j'avoue que formulé comme ça on a envie d'y croire, mais je préférerai franchement que ce soit quelqu'un d'autre qu'un personnage mentionné au coin d'une page ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de me refaire quelques épisodes de DC et franchement que ça fait du bien. Je trouve quand même que l'histoire à extrêmement bien avancer et j'aime beaucoup comment Gosho gère son oeuvre. Après je suis DC de façon sérieuse que depuis 1 ans (j'adorais déjà gamin mais vu qu'on a arrêté la série à la tv j'avais laissé tombé), j'ai regardé tout les épisodes Canon de la série et tout les chapitres (en VF) qui suivent l'anime.

 

C'est vrai que c'est vraiment long puré à la base je regardais aussi les HS mais j'ai abandonner car ça prenait trop temps et je voulais avancer dans l'histoire. Il ya des enquêtes qui sont soûlante mais ya des enquêtes qui sont des chef-d’œuvres (le voyage à Londres, le mystère du baron noir et biens d'autres). Les affaires avec Kid sont extrêmement plaisantes (le 1er affrontement avec Conan est légendaire pour moi car elle m'a profondément marqué gamin) et les enquêtes avec Heiji amène beaucoup de fraicheur. L'auteur à même le temps de développer les histoires d'amours 9_9 et d'approfondir le Background des personnages secondaires (ex: le Commissaire Matsumoto).

 

Mais ce qui nous intéresse le plus c'est les enquêtes avec l'Organisation des Hommes Noirs qui est la trame principale du manga, mais qui fonctionne comme un fil rouge. Je me demande comment Conan va abattre une telle organisation? En plus la fin du manga n'est pas "loin" genre 3 ou 4 ans je pense car j'ai vu sur internet que l'auteur ne voulait pas dépassé les 100 tomes (donc si c'est vrai il reste 17 tomes max), mais on le ressent aussi dans le scénario qui devenu plus intense avec l'arrivé de Bourbon.

 

DC est mon manga du moment

 

 

la chose qui m’intéresse le plus en ce moment c'est que je cherche à savoir qui est le 2e frère de Sera ça m'obsède un peu

 

 

Ce serait bien qu'on en parle de tant à autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'on en parle de tant à autres

 

Y a pas de souci, moi je serais là! :D Effectivement, le plus gros problème de DC c'est sa longueur, il faut tenir pour tout se lire/regarder. Mais le jeu en vaut la chandelle, et AU PIRE, il suffit de se regarder les plus grands passages qui font avancer le scénario (plus les enquêtes avec Kaito/Heiji), et de se mettre après à toutes les enquêtes "secondaires" si l'on peut dire. C'est triste, parce qu'elles sont toutes géniales, mais je comprends que ça puisse freiner.

 

Pour ma part, DC était mon premier manga. Déjà à l'école primaire, comme sûrement la plupart d'entre vous (à l'époque je ne savais même pas que c'était un manga), et j'ai eu le déclic de commencer la version papier en 5e, il y a donc maintenant 5 ans... Et comme je le racontais plus haut, la première rencontre avec Kaito m'a aussi bien marquée, surtout que maintenant, voilà, c'est juste mon personnage préféré tous mangas confondus.

Si Magic Kaito sort un jour en France, je monte un monument à la gloire de la maison d'édition qui s'en sera chargé.

 

Et je suis d'accord pour dire que l'enquête avec les MIB est juste géniale, parce qu'encore très floue. Mais mine de rien, c'est excellent quand on se rend compte que Aoyama avait prévu certaines choses bien à l'avance, comme avec la soeur de Ai qui apparaît dès le tome 2; alors que celle-ci arrive dans le tome 18! Et puis, effectivement, l'enquête Bourbon est juste passionnante, même si ça sent la fin, que ce soit avec les pauses très nombreuses de Aoyama qui n'en peut certainement plus, ou encore quelques enquêtes un poil ridicules. Mais vu tout ce qu'il a fait avant, on le pardonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en suis au chapitres 879 c'est le nombre de chapitre sorti en vf.

 

Un nouveau perso des plus intéressant viens de faire son apparition dans l'intrigue, on l'appelle L'Enfant Inconnue. Une fille qui ressemble beaucoup à Sera et qui serait un membre de sa famille.

 

A la base je pensais que c'était tout simplement sa sœur mais il semblerais que ce n'est pas ça. La théorie qui revient le plus souvent est que ce soit sa mère qui aurait prit ou a été empoisonné par le fameux APTX 4869. Une théorie qui me semble possible car si c'est la mère D'Akai Shuuichi on peut imaginer que l'organisation a voulu atteindre Shuuichi à travers sa famille. Si une personne de 40-50 ans prenait ce poison il est possible que cette personne se transforme en un/une Ado.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

117603conan.jpg

 

Et un arc MIB qui commence, un!!!

Et celui-ci commence en fanfare! Mon Dieu, une semaine à attendre, ça va être long!

 

VUS 894 : http://www.mangareader.net/detective-conan/894

 

 

Je suis ravie. Car ma théorie sur "comment Akai aurait pu survivre?" est lentement prouvée comme vraie! Ils ont bien utilisé Kusuda pour faire croire que c'était Akai qui s'était suicidé, et la main dans la poche de Akai servait pour comparer les empreintes sur le portable de Conan. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'était évidemment que Kusuda aussi a touché le portable...

Ca fait des années mine de rien que cette histoire traîne, enfin des réponses, quel bonheur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà.

 

Ca m'a pris une semaine mais j'ai enfin lu l'intégralité de Détective Conan et j'ai... un peu mal à la tête là  :P

 

Bon, bien sûr, j'ai pas eu tout le côté "recherche" qu'il y a en suivant chapitre par chapitre, même si j'ai essayé au maximum de prendre des pauses pour essayer de faire des hypothèses notamment sur Bourbon, après le coup de Vermouth j'ai véritablement essayé de chercher qui ça pouvait être =P

 

Bon, bien sûr, toutes les enquêtes ne sont pas exceptionnelles, et en même temps ça se comprend, il y a tellement de manières de tuer quelqu'un dans ce manga qu'il doit être un peu à court d'imagination. Mais bon, dans tous les cas ça reste surprenant et inventif, alors pourquoi pas ^_^

 

On vient tout juste d'apprendre par Kir qu'un certain Rhum serait en route.

Rhum serait un agent haut-placé, même plus que Gin, c'est dire..  ;D

 

Conan va avoir du mal à force, il a des alliés heureusement, mais maintenant il y a Gin, Vodka, Bourbon, Vermouth et visiblement un mec encore plus dangereux qui arrive.

Ou alors c'est une feinte de Gosho, ça m'étonnerait même pas ^_^

 

Ah oui, on parle aussi de Scotch, une taupe des services secrets japonais.

Gosho veut essayer de faire le lien avec Bourbon à ce sujet. Je me demande si il faut y croire ou si c'est encore une fausse piste  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais être de très très très bonne humeur toute la journée 8)

 

C'est l'année de Magic Kaito! On avait déjà annoncé la réédition au Japon des épisodes spéciaux en Blu-ray, a suivi l'annonce de la sortie des 4 tomes de ce manga en France, désormais on apprend qu'on aura aussi droit à un anime pour cet automne, qui sera diffusé juste avant Détective Conan!

 

Ce manga est le manga de ma vie : mon manga préféré à jamais, et BON SANG que je les aurais attendues ces nouvelles! Cinq ans d'attentes enfin récompensées... :'(

 

Sources :

http://www.kana.fr/actu-manga/coffret-blu-ray-collector-magic-kaito-annonce-pour-septembre,1378

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/23/Le-manga-Magic-Kaito-chez-Kana

http://adala-news.fr/2014/07/le-manga-magic-kaito-adapte-en-anime/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briseur de rêves

 

C'est vrai que c'est possible, mais il reste malgré tout quelques affaires non-résolues, donc il y a moyen qu'ils nous fassent des épisodes originaux. S'ils continuent sur l'histoire de Spider, que franchement je trouvais pas mal pour un HS, je dis pas non non plus.

On verra bien, faut attendre le trailer, et s'ils refont l'épisode 1 qui a un graphisme très spécial que j'avais moyen aimé, je ne dis pas non non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de chapitres de Détective Conan pendant 5 semaines

:o

 

Pour à la place avoir 3 chapitres de Magic Kaito!

8) 8) 8) 8)

 

Ca faisait juste 3 ans qu'il y avait pas eu de chapitres.

 

 

Le nombre de nouvelles pour Magic Kaito ces derniers temps me font revenir à ma découverte des mangas, cette jeune adolescente que j'étais qui ne comprenait pas pourquoi il n'y avait que 4 pauvres tomes d'un manga qu'elle adulait et qu'elle a été jusqu'à acheter en espagnol, car oui, c'est sorti en espagnol mais pas en français...

Aahhh

Satisfaction.

 

De plus, on sait désormais que l'anime fera 24 épisodes, donc impossible de se contenter d'un remake de la première série (même si, de base, ils reprendront certainement les plus intéressants, et développeront d'autres qui ont pu être réduits à un seul épisode quand ils en valaient 2)

Le casting change aussi : Kaito reste Yamaguchi Kappei (heureusement sinon j'aurais hurlé outrage), mais Aoko n'est plus doublée par celle qui faisait Conan, mais par Mao Ichimichi (une débutante dans le métier), Akako par Eri Kitamura, et, surprise, Hakuba par Mamoru Miyano. J'adorais la version de Akira Ishida (parce que j'aime Ishida aussi) bien que son anglais/français était à vomir, au moins avec Miyano, on a droit à un doubleur bilingue, c'est mieux pour un anglo-japonais.

 

http://www.dctp.ws/2014/09/13/new-magic-kaito-chapters-in-october-conan-manga-goes-on-hiatus/

http://www.dctp.ws/2014/09/02/magic-kaito-1412-voice-cast-revealed/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Détective Conan (Meitantei Konan) [Gōshō AOYAMA]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...