Aller au contenu

Shokugeki no Soma 285


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

J'ai rattrapé mon retard de 19 chapitres vu que l'arc de l'instant m'emballait pas.

On arrive à nouveau sur quelque chose d'intéressant, le chapitre 285 était plutôt sympa, j'aimais bien l'idée du dernier repas.

J'ai surtout hâte de voir les candidats du troisième étage, en espérant que Saiba ne soit pas le seul à être très fort, vu qu'il y a des chefs de différents pays ça serait dommage de se limiter à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Soma2èmeSiège! a dit :

ON est d'accord que la big boss du blue qui apparaîtra a la porte du  paradis c'est la mère de Soma!

ou d'Erina....

 

J'avoue, ça serait inattendu, en parlant de la mère de Soma, elle est décédé ? C'est l'impression que j'ai depuis le début du manga, on ne sait presque rien sur elle à par une photo de famille et les quelques fois ou elle en mentionnée par Soma ou son père. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement essayé de repérer si y'avait des indices vis à vis de son sexe, mais l'auteur est pas con et si c'est pas un problème de trad' il n'a rien laissé transparaître.

Mais que ça soit la mère de Soma je trouverai ça étrange. Pourquoi elle serait là, et pourquoi n'aurait-elle jamais vu Soma depuis tant de temps ?


Après c'est vrai que le directeur de l'évènement s'intéresse déjà à Soma c'est assez étrange. Enfin on pourrait partir du postulat que c'est normal vu que c'est le n°1 de Tootsuki, mais en général quand c'est traité comme ça c'est qu'il y a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mere de soma a mon avis c'est pas plausible joichiro en parle toujours au passe ...

la mere d erina par contre il y a zero allusions sur elle ...
on ne sait pas vraiment qui elle etait et ce qu elle est devenue ...

c'est peut etre un contre pied a totsuki et au grand pere qui a surproteger erina ...

et le fait que erina soit la cible direct de saibabis c'est peut etre car ca le rapprocherait du big boss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la photo que j'ai mis un spoiler du chapitre pour ceux qui ne l'ont pas vu/lu

Quand on voit la silhouette du bookmaster soit c'est un homme d'apparence un peu efféminé soit et je crois plutôt en ça c'est une femme et du coup l'hypothèse de la mère d'erina me paraît carrément plausible 😀

Screenshot_20181031-202303.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est sûr, c'est que Soma a dû être recommandé (probablement par nos bookmen juge) et que le bookmaster a également une attitude hautaine vis à vis d'un chef de restau familial. Le bookmaster ne semble pas lié à joichiro (gastronomique) sinon difficile de garder une attitude comme ça vis à vis de Soma. Par contre, il semble clair qu'il n'est pas aussi fermé qu'un azami ou Erina première version.

 

La partie sur la seconde épreuve me parait étrange. Le bookmaster semble considérer que cette épreuve permet de savoir si c'est véritablement un bon chef ou pas. Comment avoir une épreuve aussi catégorique ??? car bon, c'est pas comme si y'avait un truc qui permet de s'affranchir de l'avis humain sur de la bonne ou mauvaise nourriture... En dehors du fait que le bookmaster goute lui même, je vois pas trop comment ça peut se jouer. Pour le coup, je suis plutôt hyper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo laisse a penser a une meche de cheveux feminin qui ressemble a celle d erina ^^
apres si on la cache c'est qu elle a une répercussion sur le manga que sa revelation apportera qq chose

@B.B King

je pense que le grand pere d erina a voulu que le fils de joichiro entre a totsuki car il est different de tous
il voit la cuisine differemment des autres eleves ... et ca bouscule une certaine elite de la cuisine qui s etait un peu embourgeoiser si je peux me permettre
il a meme pas ete capable d anticiper la prise de pouvoir d azami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...