Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 80 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Les amis de Mitsuki

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda[小野田雄亮]

Synopsis :

Mitsuki refuse de rentrer au village avec Boruto et les autres, mais souhaite plutôt continuer avec le groupe de Kokuyō. L'état de santé de Sekiei s'est empiré et pendant que Kokuyo se dirige vers l'endroit où leurs camarades les attendent afin qu'ils soignent Sekiei, celui-ci demande à Mitsuki de lui en dire plus sur les humains. Pendant ce temps, Kurotsuchi, le Tsuchikage quarantième du nom, veille au chevet de son grand-père Ōnoki, le Tsuchikage troisième du nom, dont la santé est dans un état critique, quand elle est soudainement attaquée par un groupe d'inconnus.

Images :

Révélation

1.thumb.png.287c0d89c97752955990276df120a949.png

2.thumb.png.272c9b842394fe45588ad3737af9b2cf.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, et même s'il n'était pas non plus catastrophique ou très mauvais, il n'en reste pas moins très moyen pour ma part.

 

Bon pour parler des points positifs, on pourrait parler du développement de personnage de Sekirei, on a eu tout le délire de l'être artificiel qui veut apprendre les comportements des humains et qui ne peut être ami qu'avec un autre être artificiel, on a eu aussi eu la réponse à la question des êtres artificiels et des émotions qu'ils ne peuvent hélas pas ressentir, tout comme se posait des questions sur leurs propres existences, en soit c'est que ce je voulais voir et pour l'instant ça semble un peu vouloir s'y diriger petit à petit, c'est une bonne chose à retenir de cette épisode. Le personnage de Sekirei n'en est pas pour autant devenu plus attachant, à vrai dire ce n'est même pas le personnage en lui-même qui m'intéresse mais plus ce qu'il représente. Tout comme les autres de sa bande qui eux sont totalement random, j'ai même pas pris la peine de retenir leur nom.

 

Sinon quitte à rester sur les personnages, on a eu Mitsuki qui quant à lui montre encore une fois qu'il est vraiment l'un des personnages les plus intéressants de la série. Il se démarque vraiment des autres, il ne ressemble à personne d'autre, on a envie d'en voir plus sur lui, clairement il fascine, enfin selon moi.

 

Autant aller directement aux défauts, et on va commencer par un premier défaut qui est inhérent à toute la série Boruto, ce sont les OST peu mémorables et qui pour la plupart sont randoms. Les animes Naruto ont toujours eu des OST incroyables, que ça soit Masuda pour la partie FG et Takanashi pour Shippuden, tous deux nous ont livré des OST magnifiques qui sont resté dans nos mémoires (Raising fighting spirit, Sadness et Sorrow, Girei, Kokuten et pleins d'autres encore), mais là dans Boruto on a Takanashi qui n'arrive pas à nous refaire des musiques fortes qui permettent de rendre des scènes plus marquantes. Je prend l'exemple de cette épisode avec la discussion entre Mitsuki et Sekirei, le but était clairement de nous faire ressentir de la peine envers Sekirei voire même de verser une larme, en soi du classique dans Naruto, sauf que là on ressent rien car déjà le perso est random mais en plus l'OST n'aide pas du tout à s’immiscer. 

Et preuve comme quoi il y a un vrai manque d'OST forts et mémorables dans Boruto, quel est l'OST le plus connu et le seul que tout le monde a retenu car génial ? Eh ben c'est Spin and Burst qui est lui-même un remix d'une OST de Shippuden, c'est dire à quel point Takanashi soit n'arrive plus à nous émerveiller ou soit il ne s'en donne vraiment plus la peine. Mais heureusement on a Zombieland Saga et le retour de Fairy Tail qui nous prouvent que Takanashi a encore beaucoup de talent. 

 

Bon, à un moment il fallait en venir, on le craignait depuis la preview, maintenant on peut le dire, Kurotsuchi a été complètement décrédibilisée. Certes je veux bien comprendre qu'elle a été déstabilisée par le visage de l'ennemi qui doit être de sa famille, mais quand même là c'est un peu trop, la voir emprisonnée à la fin de l'épisode c'était n'importe quoi. 

De toute façon elle n'est pas la seule dans ce cas, outre Naruto et Sasuke voire aussi Kakashi, tous les autres adultes sont complètement décrédibilisés dans Boruto, surtout les Kages. On est loin du temps de Naruto où les Kages respiraient la puissance et dégageaient une véritable prestance, là ici ils sont ridicules, pas du tout charismatiques et n'ont eu aucun moment de gloire, c'est triste cette différence de traitement. Avec Kurotsuchi c'était le moyen de nous faire une femme Kage forte à la Tsunade ou même Mei, mais non, c'est dommage. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, épisode vraiment pas terrible encore une fois.

 

Le tentative de développement de Seikiei c'est louable et ça pourrait être intéressant mais le problème c'est que la base n'est pas solide, le personnage a été mal désigné, mal conçu, du coup on n'est ni attaché ni intéressé à lui et le résultat c'est que ces scènes, qui pourraient être captivantes et qui sont très bien réalisées, en vrai elles sont ennuyeuses, on est très tenté de sauter des passages ou de faire autre chose à côté pendant qu'on regarde l'épisode.

Notons tout de même que Seikiei est beaucoup moins stupide qu'il n'en a l'air et qu'il est très observateur ce qui est un bon point (il a remarqué le petit jeu de Mitsuki).

Après ça participe du développement de Mitsuki qui en effet, pour le coup, est lui un personnage assez intrigant et sans doute le seul de cette nouvelle génération qui est vraiment typique. Il aurait mérité mieux que cet arc cela dit.

 

Kurotsuchi comme on pouvait le craindre a été piétinée.

Se faire neutraliser par 2 gugusses qui vont, à la fin des fins, présumément perdre contre Boruto & co, c'est pitoyable, et c'est un très mauvais artifice des scénaristes. Ils sont en mode "waw regardez même la Tsuchikage a perdu ! L'ennemi est vraiment impressionnant et dangereux ! Qui va pouvoir les neutraliser ?!", or loin d'être dramatique cette fin est en vérité totalement risible. A moins d'une grosse surprise concernant Ku (mais à ce compte là comment serait-il vaincu ?) je doute qu'il soit à la hauteur de ce qu'on nous tease et implique en sacrifiant rien de moins qu'un kage ... 

Ce manque de respect de la force des kage (car là il ne s'agit pas que de caractère ou de politique comme Naruto) est affligeant, c'était déjà vu avec Chojuro lors de l'arc Kiri (le mec qui galère contre 3-4 genins et qui en sort gravement blessé c'était déjà grandiose) et là de nouveau c'est reparti, ça pique les yeux ... La surprise de découvrir son adversaire n'excuse pas une aussi piètre performance. Et puis bon, quitte à se débarrasser du kage pour légitimer que l'histoire continue au minimum montrez nous 2-3 trucs sympathiques, un vrai combat, pas un coup de pieds et un poing de pierre, il ne faut pas exagérer quoi. Là à aucun moment Kurotsuchi n'apparaît comme différente ou supérieure au chuunin / jounin de base qu'on sacrifie comme un random pour hyper l'ennemi, c'est quand même extraordinaire. Je ne sais pas, ce n'est pas n'importe qui non plus ...

Bref, triste parti pris. Cette histoire ne sait pas exister sans rabaisser les adultes avec une maladresse qui laisse pantois.

 

Le 4ème membre du groupe est au demeurant tout aussi laid et raté que les autres, pour changer.

Etrange dojutsu que possède la Kunoichi ... j'ai un peu peur de ce qu'on va nous sortir à ce sujet aussi.

 

Dans l'ensemble pas terrible quoi. Le cas Kurotsuchi est rédhibitoire en ce qui me concerne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui a été rapporté au-dessus. Nous avons clairement là l'arc Kiri bis, Kurotsuchi qui se fait avoir comme Chôjûrô par des ninja random et ce n'est pas leurs déguisements tant ridicules qui vont changer cela.

 

C'est toujours la même recette, mettre des nouveaux méchants avec de nouveaux habits de méchants, qui presque OS un Kage et qui finissent par se faire battre par Boruto. 🙄

 

Je vote "Moyen".

 

P.S :

 

J'ai maintenant la preuve que personne ne lit le synopsis

Il y a 4 heures, fantomas a dit :

Kurotsuchi, le Tsuchikage quarantième du nom

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fantomas a dit :

 

J'ai maintenant la preuve que personne ne lit le synopsis

🤣

Honnêtement, je les lis moi mais j'avais pas du tout fait gaffe 😏

 

Pour ce qui est de Boruto, j'ai pas mal d'épisodes de retard, je reprendrais surement quand j'aurais le temps et l'envie mais je peux pas m’empêcher de me "spoils" chaque semaine quand même.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode très moyen pour ma part, on est pas dans le mauvais, mais je trouve ça quand même très moyen.

 

La partie sur Mitsuki et Seikiei je suis mitigé, d'un côté la mise en scène était bien faite et on a se développement très intéressant entre Mitsuki le côté artificiel et se développement des méchants, toute cette partie et très intéressante et ajoute une certaine profondeur surtout en lien avec Mitsuki. Malheureusement et comme se fut déjà dit, le design des antagonistes n'aide franchement pas du tout. En soit que se soit au niveau de la mentalité, de l'histoire ses antagonistes ne sont pas si mauvais, mais le gros hic c'est le design qu'ils ont et franchement ça gâche tout, ils auraient pu faire un effort.

Il n'y en a pas un seul parmi les êtres artificiels qui a un design intéressant, ils sont tous très moches, laids et n'ont strictement aucun charisme physiquement donc franchement ça n'aide pas, la scène de Seikiei même si sur le papier était intéressante, je trouvais ça ennuyeux et j'avais limite envie de passer à cause du design du personnage qui couper totalement l'immersion et l'intensité de la scène.

Les design, la conception des êtres artificiels est vraiment mauvaise (et je ne parle pas de beauté, un personnage peut-être "moche" pour simplifier mais avoir du charisme comme Onoki), la c'est juste un problème de design, de conception à croire qu'ils ont étaient fait par des amateurs.

 

Bon pour le coup vient le problème des rapports de forces encore une fois, mais franchement ce n'est pas une nouveauté c'est récurrent et c'est un problème assez grave dans l'anime de Boruto et aucun personnage ne fut épargné (hormis Kakashi je dirai).

Entre Naruto qui est totalement impuissant face au Nue et ne peut pas agir directement comme lui (cf Kakashi, sinon ça détruirai le village), un ninja de sa trempe devrait éclater facilement le Nue.

Konohamaru qui se fait ouvertement et simplement battre par Sarada et Boruto durant l'épreuve des clochettes.

Mirai qui se fait aussi battre par Sarada et Boruto alors qu'ils viennent d'être promus genin et qu'elle est une chûnin très qualifiée.

 

Néanmoins je relativiserai quand même le passage avec Kurtosuchi qui n'a rien de comparable avec les exemples plus haut pour l'instant.

En soit Kurotsuchi n'a pas perdue et ne fut pas capturée par faiblesse et supériorité de son adversaire, mais simplement parce qu'elle fut perturbée et choquée en découvrant son identité au point de laisser une bonne ouverture à son adversaire, c'est à partir du moment ou elle découvre son visage et donc son identité qu'elle est perturbée et se laisse avoir. Ku est très certainement lié à sa famille (très probablement Kozuchi dont on nous a parlé avant le début de l'arc), l'épisode sur Onoki parlant de Kozuchi, cet antagoniste qui porte le même manteau qu'Onoki, la réaction de Kurotsuchi, le visage assez ressemblant à celui d'Onoki quand il était jeune.

C'est très certainement le fameux petit-fils d'Onoki qui ne serait pas mort (donc le petit frère de Kurotsuchi), se qui expliquerait son choc de le voir en vie et en ennemi ou tout du moins quelqu'un dont elle est très proche puisque c'est en découvrant son identité qu'elle se fait avoir.

 

Même si de toute façon je crains quand même pour la suite, quand on sait que les fameux Akuta ont visiblement le niveau jônin (ils massacrent des jônins de Konoha), que c'est aussi la même chose pour les humains artificiels visiblement (la gamine ainsi que celui aux tonfas) parviennent à vaincre des jônins de Konoha, ça portera forcément incohérence et préjudice quand Boruto et ses amis devront les combattre.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...