Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 80 Raw et Vostfr

fantomas

Sondage  

6 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

• TrĂšs bon
      1
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • TrĂšs moyen
      2
    • Mauvais
      0

Messages recommandés

Titre :

Les amis de Mitsuki

Directeur d'aï»żnimation :

Yusuke Onoda[氏野田雄äșź]

Synopsis :

Mitsuki refuse de rentrer au village avec Boruto et les autres, mais souhaite plutĂŽt continuer avec le groupe de Kokuyƍ. L'Ă©tat de santĂ© de Sekiei s'est empirĂ© et pendant que Kokuyo se dirige vers l'endroit oĂč leurs camarades les attendent afin qu'ils soignent Sekiei, celui-ci demande Ă  Mitsuki de lui en dire plus sur les humains. Pendant ce temps, Kurotsuchi, le Tsuchikage quarantiĂšme du nom, veille au chevet de son grand-pĂšre Ìnoki, le Tsuchikage troisiĂšme du nom, dont la santĂ© est dans un Ă©tat critique, quand elle est soudainement attaquĂ©e par un groupe d'inconnus.

Images :

Révélation

1.thumb.png.287c0d89c97752955990276df120a949.png

2.thumb.png.272c9b842394fe45588ad3737af9b2cf.png

Episode vu, et mĂȘme s'il n'Ă©tait pas non plus catastrophique ou trĂšs mauvais, il n'en reste pas moins trĂšs moyen pour ma part.

Bon pour parler des points positifs, on pourrait parler du dĂ©veloppement de personnage de Sekirei, on a eu tout le dĂ©lire de l'ĂȘtre artificiel qui veut apprendre les comportements des humains et qui ne peut ĂȘtre ami qu'avec un autre ĂȘtre artificiel, on a eu aussi eu la rĂ©ponse Ă  la question des ĂȘtres artificiels et des Ă©motions qu'ils ne peuvent hĂ©las pas ressentir, tout comme se posait des questions sur leurs propres existences, en soit c'est que ce je voulais voir et pour l'instant ça semble un peu vouloir s'y diriger petit Ă  petit, c'est une bonne chose Ă  retenir de cette Ă©pisode. Le personnage de Sekirei n'en est pas pour autant devenu plus attachant, Ă  vrai dire ce n'est mĂȘme pas le personnage en lui-mĂȘme qui m'intĂ©resse mais plus ce qu'il reprĂ©sente. Tout comme les autres de sa bande qui eux sont totalement random, j'ai mĂȘme pas pris la peine de retenir leur nom.

Sinon quitte à rester sur les personnages, on a eu Mitsuki qui quant à lui montre encore une fois qu'il est vraiment l'un des personnages les plus intéressants de la série. Il se démarque vraiment des autres, il ne ressemble à personne d'autre, on a envie d'en voir plus sur lui, clairement il fascine, enfin selon moi.

Autant aller directement aux dĂ©fauts, et on va commencer par un premier dĂ©faut qui est inhĂ©rent Ă  toute la sĂ©rie Boruto, ce sont les OST peu mĂ©morables et qui pour la plupart sont randoms. Les animes Naruto ont toujours eu des OST incroyables, que ça soit Masuda pour la partie FG et Takanashi pour Shippuden, tous deux nous ont livrĂ© des OST magnifiques qui sont restĂ© dans nos mĂ©moires (Raising fighting spirit, Sadness et Sorrow, Girei, Kokuten et pleins d'autres encore), mais lĂ  dans Boruto on a Takanashi qui n'arrive pas Ă  nous refaire des musiques fortes qui permettent de rendre des scĂšnes plus marquantes. Je prend l'exemple de cette Ă©pisode avec la discussion entre Mitsuki et Sekirei, le but Ă©tait clairement de nous faire ressentir de la peine envers Sekirei voire mĂȘme de verser une larme, en soi du classique dans Naruto, sauf que lĂ  on ressent rien car dĂ©jĂ  le perso est random mais en plus l'OST n'aide pas du tout Ă  s’immiscer. 

Et preuve comme quoi il y a un vrai manque d'OST forts et mĂ©morables dans Boruto, quel est l'OST le plus connu et le seul que tout le monde a retenu car gĂ©nial ? Eh ben c'est Spin and Burst qui est lui-mĂȘme un remix d'une OST de Shippuden, c'est dire Ă  quel point Takanashi soit n'arrive plus Ă  nous Ă©merveiller ou soit il ne s'en donne vraiment plus la peine. Mais heureusement on a Zombieland Saga et le retour de Fairy Tail qui nous prouvent que Takanashi a encore beaucoup de talent. 

Bon, Ă  un moment il fallait en venir, on le craignait depuis la preview, maintenant on peut le dire, Kurotsuchi a Ă©tĂ© complĂštement dĂ©crĂ©dibilisĂ©e. Certes je veux bien comprendre qu'elle a Ă©tĂ© dĂ©stabilisĂ©e par le visage de l'ennemi qui doit ĂȘtre de sa famille, mais quand mĂȘme lĂ  c'est un peu trop, la voir emprisonnĂ©e Ă  la fin de l'Ă©pisode c'Ă©tait n'importe quoi. 

De toute façon elle n'est pas la seule dans ce cas, outre Naruto et Sasuke voire aussi Kakashi, tous les autres adultes sont complĂštement dĂ©crĂ©dibilisĂ©s dans Boruto, surtout les Kages. On est loin du temps de Naruto oĂč les Kages respiraient la puissance et dĂ©gageaient une vĂ©ritable prestance, lĂ  ici ils sont ridicules, pas du tout charismatiques et n'ont eu aucun moment de gloire, c'est triste cette diffĂ©rence de traitement. Avec Kurotsuchi c'Ă©tait le moyen de nous faire une femme Kage forte Ă  la Tsunade ou mĂȘme Mei, mais non, c'est dommage. 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 2

Bof, épisode vraiment pas terrible encore une fois.

Le tentative de dĂ©veloppement de Seikiei c'est louable et ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant mais le problĂšme c'est que la base n'est pas solide, le personnage a Ă©tĂ© mal dĂ©signĂ©, mal conçu, du coup on n'est ni attachĂ© ni intĂ©ressĂ© Ă  lui et le rĂ©sultat c'est que ces scĂšnes, qui pourraient ĂȘtre captivantes et qui sont trĂšs bien rĂ©alisĂ©es, en vrai elles sont ennuyeuses, on est trĂšs tentĂ© de sauter des passages ou de faire autre chose Ă  cĂŽtĂ© pendant qu'on regarde l'Ă©pisode.

Notons tout de mĂȘme que Seikiei est beaucoup moins stupide qu'il n'en a l'air et qu'il est trĂšs observateur ce qui est un bon point (il a remarquĂ© le petit jeu de Mitsuki).

AprÚs ça participe du développement de Mitsuki qui en effet, pour le coup, est lui un personnage assez intrigant et sans doute le seul de cette nouvelle génération qui est vraiment typique. Il aurait mérité mieux que cet arc cela dit.

Kurotsuchi comme on pouvait le craindre a été piétinée.

Se faire neutraliser par 2 gugusses qui vont, Ă  la fin des fins, prĂ©sumĂ©ment perdre contre Boruto & co, c'est pitoyable, et c'est un trĂšs mauvais artifice des scĂ©naristes. Ils sont en mode "waw regardez mĂȘme la Tsuchikage a perdu ! L'ennemi est vraiment impressionnant et dangereux ! Qui va pouvoir les neutraliser ?!", or loin d'ĂȘtre dramatique cette fin est en vĂ©ritĂ© totalement risible. A moins d'une grosse surprise concernant Ku (mais Ă  ce compte lĂ  comment serait-il vaincu ?) je doute qu'il soit Ă  la hauteur de ce qu'on nous tease et implique en sacrifiant rien de moins qu'un kage ... 

Ce manque de respect de la force des kage (car lĂ  il ne s'agit pas que de caractĂšre ou de politique comme Naruto) est affligeant, c'Ă©tait dĂ©jĂ  vu avec Chojuro lors de l'arc Kiri (le mec qui galĂšre contre 3-4 genins et qui en sort gravement blessĂ© c'Ă©tait dĂ©jĂ  grandiose) et lĂ  de nouveau c'est reparti, ça pique les yeux ... La surprise de dĂ©couvrir son adversaire n'excuse pas une aussi piĂštre performance. Et puis bon, quitte Ă  se dĂ©barrasser du kage pour lĂ©gitimer que l'histoire continue au minimum montrez nous 2-3 trucs sympathiques, un vrai combat, pas un coup de pieds et un poing de pierre, il ne faut pas exagĂ©rer quoi. LĂ  Ă  aucun moment Kurotsuchi n'apparaĂźt comme diffĂ©rente ou supĂ©rieure au chuunin / jounin de base qu'on sacrifie comme un random pour hyper l'ennemi, c'est quand mĂȘme extraordinaire. Je ne sais pas, ce n'est pas n'importe qui non plus ...

Bref, triste parti pris. Cette histoire ne sait pas exister sans rabaisser les adultes avec une maladresse qui laisse pantois.

Le 4Úme membre du groupe est au demeurant tout aussi laid et raté que les autres, pour changer.

Etrange dojutsu que possĂšde la Kunoichi ... j'ai un peu peur de ce qu'on va nous sortir Ă  ce sujet aussi.

Dans l'ensemble pas terrible quoi. Le cas Kurotsuchi est rédhibitoire en ce qui me concerne.

• Like 2

D'accord avec ce qui a été rapporté au-dessus. Nous avons clairement là l'arc Kiri bis, Kurotsuchi qui se fait avoir comme ChÎjûrÎ par des ninja random et ce n'est pas leurs déguisements tant ridicules qui vont changer cela.

C'est toujours la mĂȘme recette, mettre des nouveaux mĂ©chants avec de nouveaux habits de mĂ©chants, qui presque OS un Kage et qui finissent par se faire battre par Boruto. 🙄

Je vote "Moyen".

P.S :

J'ai maintenant la preuve que personne ne lit le synopsis

Il y a 4 heures, fantomas a dit :

Kurotsuchi, le Tsuchikage quarantiĂšme du nom

đŸ€Ł

il y a 35 minutes, fantomas a dit :

J'ai maintenant la preuve que personne ne lit le synopsis

đŸ€Ł

HonnĂȘtement, je les lis moi mais j'avais pas du tout fait gaffe 😏

Pour ce qui est de Boruto, j'ai pas mal d'Ă©pisodes de retard, je reprendrais surement quand j'aurais le temps et l'envie mais je peux pas m’empĂȘcher de me "spoils" chaque semaine quand mĂȘme.  

• Thanks 1

Un Ă©pisode trĂšs moyen pour ma part, on est pas dans le mauvais, mais je trouve ça quand mĂȘme trĂšs moyen.

La partie sur Mitsuki et Seikiei je suis mitigé, d'un cÎté la mise en scÚne était bien faite et on a se développement trÚs intéressant entre Mitsuki le cÎté artificiel et se développement des méchants, toute cette partie et trÚs intéressante et ajoute une certaine profondeur surtout en lien avec Mitsuki. Malheureusement et comme se fut déjà dit, le design des antagonistes n'aide franchement pas du tout. En soit que se soit au niveau de la mentalité, de l'histoire ses antagonistes ne sont pas si mauvais, mais le gros hic c'est le design qu'ils ont et franchement ça gùche tout, ils auraient pu faire un effort.

Il n'y en a pas un seul parmi les ĂȘtres artificiels qui a un design intĂ©ressant, ils sont tous trĂšs moches, laids et n'ont strictement aucun charisme physiquement donc franchement ça n'aide pas, la scĂšne de Seikiei mĂȘme si sur le papier Ă©tait intĂ©ressante, je trouvais ça ennuyeux et j'avais limite envie de passer Ă  cause du design du personnage qui couper totalement l'immersion et l'intensitĂ© de la scĂšne.

Les design, la conception des ĂȘtres artificiels est vraiment mauvaise (et je ne parle pas de beautĂ©, un personnage peut-ĂȘtre "moche" pour simplifier mais avoir du charisme comme Onoki), la c'est juste un problĂšme de design, de conception Ă  croire qu'ils ont Ă©taient fait par des amateurs.

Bon pour le coup vient le problÚme des rapports de forces encore une fois, mais franchement ce n'est pas une nouveauté c'est récurrent et c'est un problÚme assez grave dans l'anime de Boruto et aucun personnage ne fut épargné (hormis Kakashi je dirai).

Entre Naruto qui est totalement impuissant face au Nue et ne peut pas agir directement comme lui (cf Kakashi, sinon ça détruirai le village), un ninja de sa trempe devrait éclater facilement le Nue.

Konohamaru qui se fait ouvertement et simplement battre par Sarada et Boruto durant l'épreuve des clochettes.

Mirai qui se fait aussi battre par Sarada et Boruto alors qu'ils viennent d'ĂȘtre promus genin et qu'elle est une chĂ»nin trĂšs qualifiĂ©e.

NĂ©anmoins je relativiserai quand mĂȘme le passage avec Kurtosuchi qui n'a rien de comparable avec les exemples plus haut pour l'instant.

En soit Kurotsuchi n'a pas perdue et ne fut pas capturĂ©e par faiblesse et supĂ©rioritĂ© de son adversaire, mais simplement parce qu'elle fut perturbĂ©e et choquĂ©e en dĂ©couvrant son identitĂ© au point de laisser une bonne ouverture Ă  son adversaire, c'est Ă  partir du moment ou elle dĂ©couvre son visage et donc son identitĂ© qu'elle est perturbĂ©e et se laisse avoir. Ku est trĂšs certainement liĂ© Ă  sa famille (trĂšs probablement Kozuchi dont on nous a parlĂ© avant le dĂ©but de l'arc), l'Ă©pisode sur Onoki parlant de Kozuchi, cet antagoniste qui porte le mĂȘme manteau qu'Onoki, la rĂ©action de Kurotsuchi, le visage assez ressemblant Ă  celui d'Onoki quand il Ă©tait jeune.

C'est trÚs certainement le fameux petit-fils d'Onoki qui ne serait pas mort (donc le petit frÚre de Kurotsuchi), se qui expliquerait son choc de le voir en vie et en ennemi ou tout du moins quelqu'un dont elle est trÚs proche puisque c'est en découvrant son identité qu'elle se fait avoir.

MĂȘme si de toute façon je crains quand mĂȘme pour la suite, quand on sait que les fameux Akuta ont visiblement le niveau jĂŽnin (ils massacrent des jĂŽnins de Konoha), que c'est aussi la mĂȘme chose pour les humains artificiels visiblement (la gamine ainsi que celui aux tonfas) parviennent Ă  vaincre des jĂŽnins de Konoha, ça portera forcĂ©ment incohĂ©rence et prĂ©judice quand Boruto et ses amis devront les combattre.

• Like 1