Aller au contenu

Tournoi de popularité des personnages de Gintama [VICTOIRE DE SAKATA GINTOKI]


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Katsura qui n'avait bel & bien pas eu de chance de tomber sur Gintoki aussi tôt. 8) Bon, par contre de là à pouvoir vaincre Kagura (le top 2 me parait assez intouchable).. 

 

Shinpachi & Blanc (j'en sais pas assez sur Takasugi, & il se pourrait que je le préfère à Katsura plus tard donc j'préfère m'abstenir sur ce coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zura n'aura donc pas fait le poids face à Kagura, et celle-ci mérite bien sa seconde place du tournoi de popularité!

Shinpachi, lui, reste plus populaire que Yamazaki, dans le monde des seconds rôles un peu transparents.

Enfin, Zura peut se satisfaire d'être bien plus populaire que son ancien ami Takasugi, à cause de sa plus grande présence, ou sa débilité qui le rend si attachant? Va savoir!

Citation

 

Kagura.png.821cc1d903ccf4208c20304f090e6d74.pngzura.png.03605143bf728ee78163ef002de67deb.png

Kagura 15 votes (71,43%)

Zura 6 votes (28,57%)

 

Shinpachi.png.bcd944dfe895cb184562ede41b1d4a15.pngYamazaki.png.7019f8e62f866c4bbe8b697d4e758ec6.png

Shinpachi 14 votes (66,67%)

Yamazaki 7 votes (33,33%)

 

zura.png.03605143bf728ee78163ef002de67deb.pngTakasugi.png.64e5e6690b32174e142eab37aec6b9fa.png

Zura 11 votes (52,38%)

Takasugi 5 votes (23,81%)

Votes blancs 5 votes (23,81%)


Et c'est la fin de ce tournoi! Merci pour votre participation à tous, cela fait bien plaisir de voir de nouvelles têtes se mettre à Gintama, et donner leur avis si rare de personnes qui sont encore en pleine découverte. Merci aussi aux gros fans comme moi qui ont suivi, ont commenté, soutenu des personnages beaucoup moins connus; de manière générale un gros merci à tous ceux qui ont fait l'effort de commenter :) Je regrette de ne pas avoir pu le faire ces derniers jours, ce qui n'était pas par manque d'envie, mais soucis plus personnels qui m'ont occupée/éloignée de l'ordinateur.

 

Contente du résultat final aussi, évidemment, et pas seulement car mon top 2 occupe le haut du classement, mais car cela montre bien la qualité des personnages de ce manga que j'aime tant, et surtout, quelque chose auquel je ne m'attendais pas forcément : la force des personnages féminins qui n'ont jamais faibli face aux persos masculins. Cela en dit beaucoup sur leur représentation dans le manga/anime, et c'est très agréable de voir cela reconnu par ce tournoi.

 

Enfin, c'est peu de chose, mais merci à tous les votants! J'avais très peur que le tournoi soit un gros flop, avec les échecs des gros persos au dernier tournoi IM, mais même si ce n'était clairement pas une grosse participation (aux alentours de 23 votants par tour), c'était très agréable de voir une base dure, toujours présente, qui commentait souvent aussi, pour faire un peu vivre ce tournoi même si le manga/anime n'est clairement plus aussi connu sur le forum qu'auparavant.

 

Bref, merci à tous pour cette expérience, car ce tournoi, mine de rien, je voulais le faire depuis sacrément longtemps, et je suis hyper heureuse qu'il se soit si bien passé! A bientôt :)

 

Je laisse le topic ouvert encore quelques jours, pour laisser quiconque voudrait laisser son avis/encore poster des tops/ce que vous voulez, puis je le fermerai pour de bon ✌️

Modifié par Papy
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te remercie grandement @Papy pour l'organisation de ce tournoi: ce n'est pas tous les jours qu'on peut parler de Gintama et échanger autour de ses personnages ô combien attachants et ça a été un plaisir d'échanger. J'ai l'impression que ce tournoi a été l'occasion pour certains de faire découvrir le manga ou l'anime et j'encourage ceux en milieu de chemin de continuer car d'autres merveilles se cachent dans ce petit manga méconnu en France ( l'ensemble des personnages gagnent en grandeur, complexité et des figures s'avèrent charismatiques : Shouyou, Takasugi, Nobume, Iseburo, Kamui etc...): un de mes mangas préférés,  simplement. 

 

il y a une heure, Papy a dit :

Contente du résultat final aussi, évidemment, et pas seulement car mon top 2 occupe le haut du classement, mais car cela montre bien la qualité des personnages de ce manga que j'aime tant, et surtout, quelque chose auquel je ne m'attendais pas forcément : la force des personnages féminins qui n'ont jamais faibli face aux persos masculins. Cela en dit beaucoup sur leur représentation dans le manga/anime, et c'est très agréable de voir cela reconnu par ce tournoi.

Une remarque assez juste: sachant qu'en plus Tsukuyo apparaît bien plus tard que Shougo… On a 3 persos féminins dans le top 8 avec les places 2 et 3 prises. C'est un joli score et je ne pense pas que beaucoup de shonen nekketsu auraient ce mérite. Après, il faut peut-être relativiser en se disant que beaucoup ne sont pas à jour (ce qui aurait favorisé d'autres candidats ou non.)😏

Je pense que cela vient du mérite que les personnages féminins ne sont pas limités à des rôles d'assistantes ou de princesse en détresse et que quasiment toutes les femmes dans ce manga sont nobles quand il s'agit d'action; L'un des meilleurs exemples reste Sacchan qui a des moments classes alors qu'elle est majoritairement perçue comme la perverse suprême. Même le personnage d'Otae qui n'est pas la plus forte lors des arcs sérieux (peut-être la plus faible en dehors des autres civils non guerriers) a des moments de charisme de fou: 

 

Révélation

Le moment où elle s'oppose au Shogun en sachant pertinemment qu'elle risque la mort… J'en avais des frissons. 

Ou même Otose qui lors des Four Devas a des moments percutants: les femmes dans ce manga sont au cœur de l'intrigue et de l'action. Elles restent des guerrières ou elles ont des convictions assez fortes aussi. 

 

Je dis cela alors que j'aime des personnages comme Robin ou Nami dans One Piece, Tsunade dans Naruto mais il est vrai que dans les mangas shonen les personnages féminins sont marquantes sont rares et sont parfois assez limités dans leurs profils. En terme de représentation, je dirais que Full Metal Alchemist me vient en tête où on a une gamme de personnage varié allant de la femme badass, à la mécano, à la militaire, à la grand-mère ou à la fille en quête d'apprentissage….

 

Je pense que le mérite de Sorachi reste sa diversité des personnages  de différents milieux aussi bien nobles que modestes ou même extraterrestres qui arrivent vraiment à former une cohésion / alchimie et à exceller ensemble à l'instar des Elizabeth/ Zura, du noyau d'Otose,  Isaburo/ Nobume, le Shogun avec n'importe quel personnage, du trio des Yozura, du Shinsengumi, de l'antagonisme Gintoki/ Takasugi… Chacun de ses personnages peut-être aussi drôle qu'attachant , grotesque et ridicule et aussi être courageux, fort, noble, touchant ou tragique ce qui rend le casting de Gintama aussi plaisant: probablement un de mes castings mangas préférés ❤️

 

Merci encore !

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tournoi @Papy, c'était bien cool (& sorry d'avoir été relou à des moments avec mes doubles-votes). 8) 

 

Ça m'a fait plaisir de pouvoir parler de cette sacré découverte qu'est Gintama ainsi que de lire les posts de certains, ce qui m'a encore plus donné envie de continuer à mater l'animé (& je me ferais aussi le manga bien entendu) & de découvrir/en savoir plus sur certains personnages. N'empêche, j'avais commencé l'animé deux semaines avant le début du tournoi sans savoir que celui ci allait avoir lieu. 8) Bon, du coup j'suis arrivé sans trop de connaissances mais ça m'a motivé à regarder + d'épisodes & au final j'ai pu profiter pleinement (ou presque) de la seconde moitié du tournoi. 

 

Du coup en 100 épisodes & +, Kagura est tout de même devenue mon second personnage féminin favori (& elle passera sans doute première plus tard) & est rentrée dans mon top 20 IM oklm (sur des centaines de perso's). Sans oublier Gintoki qui n'est pas loin ainsi que des personnages comme Katsura, Hijikata, Sougo, Kyuubei, Shinpachi, Sacchan, Kondo & j'en passe qui m'ont beaucoup plu & qui participe tous au fait que Gintama soit devenu un de mes manga/animés favoris !

 

Bref, très content de cette découverte & de ce tournoi qui y aura participé. J'espère qu'on pourra en voir un autre d'ici quelques années histoire de voir si les choses ont changées sur le forum (même si ça m'étonnerait que le top 2 puisse être vaincu un jour 8)).

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher Ohlà, j'avoue que je sais pas trop pour ce qui concerne le futur de Gintama sur le forum... ce tournoi, à la base, c'est aussi un peu un moyen de célébrer sa fin 😅 Plus qu'un chapitre et le manga est terminé, et l'anime suivra sûrement pas très loin derrière. On verra bien d'ici là, mais malheureusement sauf énorme bouleversement spatio-temporel, je pense que pas Gintama puisse assez remonter/garder de la popularité pour qu'on ait la chance de refaire un tournoi dans deux ans. Mais on verra bien! Faut que je sois encore sur le forum dans deux ans moi ça veut dire...

 

Sur ce, je clos le topic! A la prochaine! :) 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...