Aller au contenu

Heki rejoindra-t-il l'armée de Shin ?


lilas
 Share

Heki va-t-il rejoindre l'armée du général Shin ?   

53 membres ont voté

  1. 1. Heki va-t-il rejoindre l'armée du général Shin ?



Messages recommandés

Le 22/06/2022 à 15:55, Shin-wara a dit :

Mais a choisir , je préférais le voir reprendre le rôle de SBK une fois qu'il sera mort ou .. rejoindre une kyoukai indépendante ou une Yontanwa a temps plein.  

 

Finalement, à voir la prestation de Fuuhan, à peu près équivalente à celle de Heki, je me dis que Heki n'apporterait quand même pas grand-chose. 

Donc oui, s'il faut remplacer En et/ou Sosui. Mais sinon non. Ou avec une Ten autonome. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

 

Finalement, à voir la prestation de Fuuhan, à peu près équivalente à celle de Heki, je me dis que Heki n'apporterait quand même pas grand-chose. 

Donc oui, s'il faut remplacer En et/ou Sosui. Mais sinon non. Ou avec une Ten autonome. 

 

Bah, on le sait depuis longtemps, Heki est un général qui sait ce qu'il fait mais n'a pas de coup de génie.  Y'en a plein coté Qin et Zhao, il a juste l'avantage d'avoir une famille riche et militaire, et surtout d'être la première armée de SBK. Donc il sera un lambda mais un lambda ++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

 

Bah, on le sait depuis longtemps, Heki est un général qui sait ce qu'il fait mais n'a pas de coup de génie.  Y'en a plein coté Qin et Zhao, il a juste l'avantage d'avoir une famille riche et militaire, et surtout d'être la première armée de SBK. Donc il sera un lambda mais un lambda ++ 

 

Oui mais je me disais que l'espèce de dévouement envers Shin and co lui donnerait des ailes pour se transcender.

Mais en fait, Fuuhan a le même dévouement pour Kanki :ph34r:

Mais il pourrait aussi être dans l'armée autonome de Ten, avec les torses-nus :D

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

Oui mais je me disais que l'espèce de dévouement envers Shin and co lui donnerait des ailes pour se transcender.

Mais en fait, Fuuhan a le même dévouement pour Kanki :ph34r:

Mais il pourrait aussi être dans l'armée autonome de Ten, avec les torses-nus :D

Fuuhan c’est la type des « 6 grands grands généraux » qui le rend comme ça m je pense

sans ce titre il resterait comme les autres à voir Kanki comme un simple boucher sadique

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wukong a dit :

Fuuhan c’est la type des « 6 grands grands généraux » qui le rend comme ça m je pense

sans ce titre il resterait comme les autres à voir Kanki comme un simple boucher sadique

 

Oui c'est sûr. Mais il n'empêche que la dévotion sacrificielle de Heki ne lui est guère personnelle. Peu-être est-elle plus importnate chez Heki envers Shin and co mais sans que cela ne change tout. 

Quoiqu'il en soit, Heki pourrait quand même remplacer le tandem En/Soui en cas d'infortune, seconder Ten... ou Kyoukaï. Ou suivre sa voir ailleurs. Tout est assez ouvert pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 19:13, lilas a dit :

 

Oui c'est sûr. Mais il n'empêche que la dévotion sacrificielle de Heki ne lui est guère personnelle. Peu-être est-elle plus importnate chez Heki envers Shin and co mais sans que cela ne change tout. 

Quoiqu'il en soit, Heki pourrait quand même remplacer le tandem En/Soui en cas d'infortune, seconder Ten... ou Kyoukaï. Ou suivre sa voir ailleurs. Tout est assez ouvert pour lui. 

Perso je vois mal Heki rejoindre l’armée de Shin.

D’abord il cela amputerai le pouvoir militaire de Sei (bien vrai qu’il soit l’unique dirigeant il doit avoir des cartes en ses mains qui sont assez indépendantes avec un certain poids).

Heki étant vassal de Shoboukun, Shin devrait officiellement passer sous lui ou Heki partir.

quelque soit ses exploits une riche famille ne va pas laisser leur fils les représentant dans l’armée passé sous un « esclave ». Ce serait renoncer à leur influence et bcp d’autres choses.

De plus je pense que son esprit ne match pas avec la Hi Shin. Avec Gian on peut voir que Shin commence a prendre ses marques, ça veut dire qu’il y aura de plus en plus de stratégies peu orthodoxes. Un type comme Heki est bcp trop carré et manque de folie. Il a un profil à rejoindre l’armée de Ousen.

 

En dernier Heki dans la Hi Shin va juste ramener des problèmes au niveau du Leadership. Ten et Shin se contredit souvent déjà, un de plus serait un vrai bourbier.

Le type a quand même un certain niveau de fierté, il parlait déjà à Ouki sur un certain ton et contredisait son point de vue sur la guerre en étant commandant de 1000 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wukong a dit :

Le type a quand même un certain niveau de fierté, il parlait déjà à Ouki sur un certain ton et contredisait son point de vue sur la guerre en étant commandant de 1000 

 Je ne suis pas sûr que ce soit de la fierté je pense juste que heki est un général académique et que en tans  que tel il défend  le point de vue académique qu'il a appris sur la guerre , un point de vue largement décrit dans les livre de l'époque,  tandis que ouki est un général qui a une vision plus romantique de la guerre,  plus héroïque où tout le pouvoir est concentré entre les mains de généraux, qui influe complètement sur le cours de la guerre par leur seule décision, ouki dans cette discussion est un peu a contre courant des normes de l'époque,  après tout les 6 sont dans l'histoire qui nous est présentée des êtres qui défie la logique et les normes ^^

il y a 8 minutes, Wukong a dit :

Perso je vois mal Heki rejoindre l’armée de Shin.

D’abord il cela amputerai le pouvoir militaire de Sei (bien vrai qu’il soit l’unique dirigeant il doit avoir des cartes en ses mains qui sont assez indépendantes avec un certain poids).

Par contre je te rejoins sur ce point,  il est pas dans l'intérêt de sei de concentrer ces fidèles dans un seul point,  même si il y a des allégeance  sûre avec tou et yotanwa,  il y a aussi des risques sur pattes avec kanki et un bien trouble avec ousen, mais ils restent tous relativement indépendants,  et si shin rejoins les 6 il obtiendra aussi cette independance, alors si heki intègre la hi shin sei perdra une armée qui est constamment sous son commandement directe en représentant de la faction royale, après rien n'empêchera heki d'être temporairement intégré sous le commandement de shin pour le temps d'une guerre comme on le voit dans les grandes campagnes qui rassemble des centaines de milliers de troupe,  comme il l'est actuellement pour kanki .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

 Je ne suis pas sûr que ce soit de la fierté je pense juste que heki est un général académique et que en tans  que tel il défend  le point de vue académique qu'il a appris sur la guerre , un point de vue largement décrit dans les livre de l'époque,  tandis que ouki est un général qui a une vision plus romantique de la guerre,  plus héroïque où tout le pouvoir est concentré entre les mains de généraux, qui influe complètement sur le cours de la guerre par leur seule décision, ouki dans cette discussion est un peu a contre courant des normes de l'époque,  après tout les 6 sont dans l'histoire qui nous est présentée des êtres qui défie la logique et les normes ^^

Par contre je te rejoins sur ce point,  il est pas dans l'intérêt de sei de concentrer ces fidèles dans un seul point,  même si il y a des allégeance  sûre avec tou et yotanwa,  il y a aussi des risques sur pattes avec kanki et un bien trouble avec ousen, mais ils restent tous relativement indépendants,  et si shin rejoins les 6 il obtiendra aussi cette independance, alors si heki intègre la hi shin sei perdra une armée qui est constamment sous son commandement directe en représentant de la faction royale, après rien n'empêchera heki d'être temporairement intégré sous le commandement de shin pour le temps d'une guerre comme on le voit dans les grandes campagnes qui rassemble des centaines de milliers de troupe,  comme il l'est actuellement pour kanki .

Oui c’est vrai.

le temps d’une campagne oui il peut le rejoindre mais le voir le rejoindre comme quand Akakin ou Aisen ont rejoint les autres je ne pense pas. Encore je pense que pour se faire Shin devait devenir grand général avant lui. Mine de rien Heki est General depuis que Shin est commandant de 3000 et il a un bilan de guerre qui est pas du tout moche. Donc je pense que dans la hiérarchie militaire il doit être un cran au dessus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wukong a dit :

Encore je pense que pour se faire Shin devait devenir grand général avant lui. Mine de rien Heki est General depuis que Shin est commandant de 3000 et il a un bilan de guerre qui est pas du tout moche. Donc je pense que dans la hiérarchie militaire il doit être un cran au dessus

Pas nécessairement car être un des 6 le placera de fait un cran au dessus des gg 

Mais même ainsi heki a un bilan de guerre pas trop moche mais qui est loin de valoir les exploits de shin ^^

On voit que shin rattrape petit a petit heki sur le plan du grade , quand il a commencé fantassins heki était deja commendant de 1000, la ils sont tout 2 des généraux avec un nombre de troupes assez proches je pense qu'on verra bientôt shin dépassé heki, et ca ne m'étonnerait pas car j'ai toujours vue heki comme le mètre étalons de l'ascension "normal" d'un général (ce qui va bien avec son côté très académique) pour mettre en valeur la vitesse de progression stupéfiante de shin qui a commencé sa vie esclave. 

Si on a que des gens qui évolue de façon stupéfiante comment ce rendre compte que c'est bien incroyable et pas juste la norme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Pas nécessairement car être un des 6 le placera de fait un cran au dessus des gg 

Mais même ainsi heki a un bilan de guerre pas trop moche mais qui est loin de valoir les exploits de shin ^^

On voit que shin rattrape petit a petit heki sur le plan du grade , quand il a commencé fantassins heki était deja commendant de 1000, la ils sont tout 2 des généraux avec un nombre de troupes assez proches je pense qu'on verra bientôt shin dépassé heki, et ca ne m'étonnerait pas car j'ai toujours vue heki comme le mètre étalons de l'ascension "normal" d'un général (ce qui va bien avec son côté très académique) pour mettre en valeur la vitesse de progression stupéfiante de shin qui a commencé sa vie esclave. 

Si on a que des gens qui évolue de façon stupéfiante comment ce rendre compte que c'est bien incroyable et pas juste la norme ^^

En parlant des 6…

J’ai encore du mal à voir le scénario où Shin devient l’un d’eux.

Je le préfère aux 2 autres mais je le vois mal devancer Ouhon et Mouten s’il ne se développe pas vraiment bien sa stratégie. J’ai toujours l’impression qu’il voit juste tout ça comme son rêve de gosse où il faut juste se battre plus fort. ( je regrette vraiment que la mort de Ouki soit arrivé assez tôt souvent… j’étais curieux de voir Shin après un entraînement complet)

Même dans la mesure où Kanki serait élimé il reste 2 postes.

j’ai beau y penser je ne vois lequel de 4 autres 6GG va mourrir ou qui des 3 supernova va rester sur la touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 23/06/2022 à 07:29, Shin-wara a dit :

au moins au centre , on peut rentabiliser sur sa fiabilité globale . Et en particulier défensive. 

 

 

De fait, si Heki devient le général de Shin au centre, ce pourrait être intéressant parce qu'il libérerait Ten des corvées stratégiques de base. Il a le niveau pour le faire (le coup d'œil organisationnel, qui doit aller, où, etc...). Il apporterait en plus sa touche défensive pour les positions de stand-by. Voire des montagnards. 

 

Shin resterait plus en retrait mais en capacité de mobiliser son armée quand il le veut (un peu comme Kisui avec son général moyen face à Koku'u). Et Ten pourrait aller faire sa vie ailleurs. 

En prenant ce rôle de commandant en première instance, Heki libérerait aussi Sosui qui pourrait revenir purement aux tâches de combattant avec ses Kakubis. 

 

Bref, le duo des frérots a de quoi faire un beau duo de généraux au centre. Et je lie ce développement à une éventuelle autonomisation de Ten. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...