Aller au contenu

Episode 337


Afrohunter
 Share

Messages recommandés

https://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-2-ep-337/viewer?title_no=95&episode_no=418

 

Les forces se mettent en place avant l'ellipse. Baam va aller avec Evankhell

J'espère que Rak va s'entrainer aussi avec Evankhell.

Karaka semble évoluer. Et Rachel se retrouve au côté de Poe Bidau 🤩

 

Pause jusqu'en Mars 2019 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de préparation à l'ellipse inévitable. Au final, cette arc du train a été très très très long mais pour un final vraiment impressionnant, du coup ça me laisse sur un rendu bien sympathique et ça augure du bon pour la suite.

 

J’espère aussi que Rak ira avec s’entraîner avec Evankhell qui semble être proche de lui en terme de nature (même si physiquement éloigné).

 

Un mois de pause ça reste correct, l'auteur l'a bien mérité. Qu'il en profite pour se ressourcer et nous pondre une suite de haute volée ensuite. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien face à  une ellipse : plusieurs personnages ont trouvé leur mentor : Bam/ Evankhell,  Wagnam/ Karaka , Rachel/Poe Bidau. Rak va bénéficier des enseignements d'Evankhell aussi. 

 

Rachel est partie pour avoir 3 vœux car elle a rapporté 3 choses que Poe souhaitait ( l'anneau de Prince, l'anneau de Data Jahad et j'ignore le 3ème artefact). C'était assez satisfaisant de le voir l'appeler "Vermine". On peut supposer que Rachel va demander d'avoir l'apparence "Data" qu'elle avait et de devenir puissante. Cette crapule va encore survivre.

 

Parallèlement plusieurs rencontres doivent avoir lieu :

-Karaka et les leaders/anciens FUG qu'on mentionne assez régulièrement en sachant que notre repère  au niveau de la plus haute hiérarchie demeurait Jinsung 

-Yuri et son père Jahad qui veut remettre en cause son autorité

-dans une moindre mesure Wagnam avec Horyang ( réunion potentielle avec l'équipe initiale de la saison 2) 

- les deux enfants du tétraplégique vont aussi partir

 

On a aussi deux "quêtes" qui vont être achevées

 - L'échange pour le troisième morceau du "thorn" contre la cuillère d'Hwa 

- Le cas de Koon qui doit être libéré de son statut d'hibernation ( bien que je me demande si Evankhell ne peut pas le dégeler aussi).

 

La guerre est officiellement  déclarée entre Jahad et la famille Poe Bidau qui ne se cache plus et va venir les moments des coalitions entre les familles et  les autres groupes comme FUG ou celui d'Urek Mazino. 

 

Bilan de cette 2nd saison : moyen.

Je suis un peu perplexe car on a eu des moments d'action vraiment impressionnant surtout dans les derniers chapitres et qu'au niveau des graphismes SIU et son équipe ont offert des planches magnifiques (chaque planche avec les flammes d'Yeon ou celle d'Evankhell était sublime) ou encore l'affrontement entre Data JAhad contre Bam. 

 

Mais je dois reconnaitre que je ne suis plus emballé comme lors de la première saison ou encore jusqu'au début de la saison 2 (juste avant le passage du Hell Train). J'ai l'impression que le casting est trop chargé même au niveau des équipes et beaucoup des personnages de la saison 2 stagnaient et n'avaient de réel impact sur le cours du récit ( quasiment tous les personnages introduits lors de l'arc White qui restaient aux côtés de Baam exceptée White lui-même). Les autres arcs ne m'ont pas passionné comme la station cachée ou l'arc des versions Data bien que ce dernier arc très court soit assez intense par son action.

Puis le personnage de Baam commence à ma fatiguer à vouloir tout assumer dans une posture quasi christique et le focus permanent sur lui n'aide en rien au développement des autres personnages. Et je suis un peu exaspéré que les véritables morts Akraptor et Prince soient toujours cachés à Baam alors que lui se motive pour une fausse mort qu'est son maître toujours en vie. 

 

La situation politique va être chamboulée et l'univers TOG m'intrigue toujours autant mais ses personnages me lassent véritablement.

Bon repos à Siu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cabotin a dit :

Bilan de cette 2nd saison : moyen.

......

 La situation politique va être chamboulée et l'univers TOG m'intrigue toujours autant mais ses personnages me lassent véritablement.

Bon repos à Siu.

Cette saison a été un interlude, certes trop lent, mais qui amorce aussi de grandes choses dans la Tour.

J'espère que SUI va se reposer et faire le ménage question persos. Idéalement, les faibles montent la tour à leur rythme alors que Baam et sa team d'élite se frottent au gratin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive au bout de les saison 2, je serais un poil plus positif que mon camarade Cabotin je la juge globalement bonne, même si je partage un certain nombre de critiques.

Déceptions : 

- Bam est trop fort comparé à 90% des autres regular, on finit par se demander pourquoi passer autant de temps à les mettre en avant puisque de toute manière ils ne servent
 à rien. Si l'équipe de la saison 1 semble correcte, celle de la saison 2 a très souvent été un énorme boulet pour Bam. Au début il y avait un intérêt scénaristique à cette équipe montée un peu de manière hasardeuse, mais une fois libéré de FUG cette équipe est devenue un handicap. Même le blondinet amené à avoir un rôle plus tard devient lassant. Bam en devient lassant aussi car il porte tout sur ses épaules.

- Le rapport de Bam a Rachel, on comprend difficilement tant de pardon quand on voit l'attitude de cette dernière. Hormis le fait qu'elle possède des révélations sur Bam, elle est vraiment insupportable 

- Le Hell train n'était pas toujours intéressant mais l’enchaînement floor of death, hidden floor m'a vraiment semblé très long. On était loin du TOG avec les épreuves variées pour monter les étages.

- Le niveau des rankers non high ranker ne m'a pas vraiment impressionné.


Réussites : 

 

- J'ai vraiment aimé le début de la saison 2 et le dilemme de Bam pour sauver ses amis. Une vraie réussite je trouve.

- Le Combat Jahad/Bam et la bataille finale de la saison ont été globalement de très bons moments

- Le dessin avec un bon nombre de planches magnifiques

- Mais le point positif qui m'a vraiment transcendé c'est la mise en place d'un jeu politique dans la tour, on voit apparaître toutes les différentes factions, les personnages importants, les traitres, les divergences d'intérêt entre les grandes familles, les révélations sur V et Arlene grace.
Vraiment l'histoire générale de TOG reste vraiment passionnante et on a totalement hâte de connaitre le passé et l'avenir. Je trouve que c'est le grand point fort de TOG.


En conclusion j'attends avec impatience la saison 3, en s’entraînant avec Evankhell, Bam va devenir encore plus monstrueux, espérons que comme le disait Cabotin, l'auteur fasse le tri dans les personnages secondaires. J'espère que Kuun et Rak ne seront pas largués par rapport à Bam, ça serait dommage ... Bam est déjà tellement devant.
A priori on devrait avoir une ellipse, souhaitons que l'auteur saute certains étages, pour arriver dans les étages 70 et quelques où il semble y avoir des choses intéressantes. Souhaitons également qu'il revienne à plus de diversité dans le manga, sur la fin on a eu un peu trop de combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite bien son petit mois de repos.

 

Sinon que dire de cette saison 2 ?

 

Elle n'a certes pas le charme de la saison 1, qui bénéficiait d'un côté découverte et qui faisait office de mise en bouche (elle était également beaucoup plus courte donc moins casse gueule). Mais comme l'a dit @arckk, SIU a mis en place un jeu politique très intéressant. Et même encore aujourd'hui, on se pose des questions sur certains partis comme FUG qui ne serait peut-être pas les antagonistes. C'est le gros point fort scénaristique. Après, j'ai bien apprécié la quête d'identité de Baam.

 

Niveau graphique, SIU a fait des progrès considérables sur les personnages ainsi que les combats. Par contre, je trouve que les décors sont moins cherchés, moins envoûtants que la saison 1 comme par exemple sur les screen ci-dessous :

Révélation

Capture.PNG.9486b954920778a6d734decda694788b.PNG

Révélation

Capture1.thumb.PNG.1a911b88bae29155ec4efb4df24e6efe.PNG

 

Concernant Rachel, j'ai de le sentiment que beaucoup de lecteur n'apprécie pas son rôle dans le manhwa mais c'est assez difficile a expliquer de mon côté, j'en suis encore au stade où elle pousse Baam dans le bassin à la saison 1. L'intrigue autour du personnage me fascine, et même dans la conception de celui-ci, j'ai pas le souvenir de connaitre un personnage aussi original. Elle est détestable, complètement lambda d'un point de vue graphique, faible. Et pourtant, elle est omniprésente et joue un rôle prépondérant.

D'un côté, je suis comme tout le monde, je veux qu'elle meure 😄 mais ce serait juste géniale que cela se fasse à la fin de l'histoire.

 

Maintenant niveau déceptions, comme tout le monde l'a fait remarqué, le nombre de personnages secondaires suivant Baam est trop important. Je ne sais même pas ce que certains sont devenus (quatro et chang par exemple) et au final le développement d'autres en pâtis.

D'un autre côté, l'idée de séparé la team de la saison 1 était très intéressante surtout quand on connait les motivations de Khun concernant Rachel, et la team Viole du début de saison était utile pour comprendre dans quelle situation se trouvait Baam.

Avec le recul, la team Viole du début de saison 2 a été évincé à part Wangnan qui évolue en parallèle et Miseng (😐), même Yeon qui était de loin la seule que je trouvais intéressante. Elle reviendra c'est sûr mais c'est dommage de s'en séparer pour certains membres actuels.

Ce surnombre était particulièrement criant tout le long du Hell Train. Baam n'interagie qu'avec Khun, Androssi, Rak et Hwa Ryun, soit la moitié de sa team...

https://towerofgod.fandom.com/wiki/Team_Baam

Sachi, Boro et Hockney ne sont pas mauvais en soi mais n’interagissent qu'entre eux. Par contre Ponsekal et Bero Bero son totalement useless. Je vois aussi Beta listé, mais aucune idée d'où il est.

 

Autre déception, on a eu le droit à des longueurs comme le début de la saison 2 (même si c'est utile pour comprendre Viole), ou dans le hell train comme avec le mini arc Name Hunt Station et de mon côté, l'arc Hidden floor que j'ai survolé hormis le combat avec Jahad.


 

Pour la saison 3, une ellipse s'impose d'une part parce que sinon ce serait trop long. Et surtout, au vu des derniers combats SIU nous montre clairement que les regulars ne sont plus au niveau de Baam.

 

D'ailleurs à ce niveau, je suis un peu inquiet. Baam est un irrégulier donc c'est en soi logique qu'il soit aussi puissant, mais qu'en est-il de Khun et Rak par exemple ? Est-ce que ce serait crédible de les voir vaincre des rankers voir high rankers en étant encore réguliers ? J'ai tendance à dire non.

 

Et pour finir j'espère que l'on retrouvera des épreuves comme la saison 1 ou le workshop qui mettent bien en valeur les personnages secondaires. Ces dernier temps, c'est un peu Baam contre le reste du monde.

Modifié par A$AP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BigBrozer a dit :

Baam est un irregular, y'en a qui le trouve trop fort, moi je le trouve au contraire pas assez fort!

 

 

Il bat Jahad de la même époque ou tout du moins il est dans les temps de passage, je ne vois pas ce qu'il faut de plus xD, Il combat des ranker et blesse un top 100.
Il est amené à évoluer dans une ligue à part comme tu dis, mais si tu le compares aux regular de sa génération, il est dans une ligue à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arckk a dit :

Il bat Jahad de la même époque ou tout du moins il est dans les temps de passage, je ne vois pas ce qu'il faut de plus xD, Il combat des ranker et blesse un top 100.
Il est amené à évoluer dans une ligue à part comme tu dis, mais si tu le compares aux regular de sa génération, il est dans une ligue à part.

Merci. 

Je tiens à rappeler qu'il n'est qu'au rang D et il rivalise en terme de puissance brute avec des rankers. (Après de là à savoir s'il a un niveau de ranker, je ne me prononce pas et ce n'est pas ce qui me gêne le plus.). On rappelle qu'il a blessé un Chef de Squadron, dans le top 100 réputé que même Evankhell reconnait comme puissant qui a écrasé son maître et a enchainé des affrontement avec des high rankers alors qu'il venait d'encaisser l'attaque ultime de Jinsung. A côté, Karaka et Yuri ne lui ont rien infligé de sévère alors qu'Yuri est une princesse de Jahad réputée avec un Green April et Karaka, un slayer (mais très jeune et finalement pas si expérimenté que cela).

On rappelle aussi qu'on est juste à un peu près un tiers de la tour et il part maintenant viser le top 100. 

 

Ce qui est fatiguant et l'accumulation de boost qu'il a tout de même reçus pour atteindre ce niveau : l'Ignition Weapon, Les deux fragments de Thorn, les millions d'âmes, le bébé Ruler, son démon intérieur avec des entrainements avec de grandes figures comme Jinsung, le gardien du train, le leader de Koon et maintenant, Evankhell et il semble avoir récupéré Black March : ça commence à faire beaucoup.

 

Le problème avec son niveau actuel est qu'il éclipse tout le reste de l'équipe si bien que  j'ai l'impression qu'ils n'ont plus d'utilité à l'intrigue ni d'évolution dans leur parcours personnel. Si j'aimais autant la première partie, et qu'en dehors de la fascination pour l'étrangeté de cet univers, chaque personnage avait un objectif défini qui pouvait rentrer en opposition ou non avec les autres. On avait aussi de la stratégie même au niveau des épreuves et même des personnages pouvaient briller par leur stratégie ou intelligence ou par la position qu'ils occupaient ; cet aspect tend à se dissiper pour devenir quelque chose de plus bourrin// spectaculaire. Leeso m'a impressionné un nombre de fois par ses déductions alors qu'il n'a pas de compétence physique ni d'objet incroyable.

 


Il y a 6 heures, A$AP a dit :

Concernant Rachel, j'ai de le sentiment que beaucoup de lecteur n'apprécie pas son rôle dans le manhwa mais c'est assez difficile a expliquer de mon côté, j'en suis encore au stade où elle pousse Baam dans le bassin à la saison 1. L'intrigue autour du personnage me fascine, et même dans la conception de celui-ci, j'ai pas le souvenir de connaitre un personnage aussi original. Elle est détestable, complètement lambda d'un point de vue graphique, faible. Et pourtant, elle est omniprésente et joue un rôle prépondérant.

D'un côté, je suis comme tout le monde, je veux qu'elle meure 😄 mais ce serait juste géniale que cela se fasse à la fin de l'histoire.

Elle est probablement le personnage le plus pitoyable de toute l'œuvre et on pourrait faire un classement des personnages pitoyables interfictionnel qu'elle rentrerait facilement dans le top 🤣. Mais ce n'est pour moi pas un défaut, on aime la détester mais son parcours reste fascinant à l'instar d'un Barbe Noir dans One Piece qui use de manipulation et de coup bas pour atteindre le sommet, elle est partie pour arriver au sommet elle aussi. Son ralliement à la famille Poe Bideau va très certainement lui assurer un joli confort. Je pense que Siu garde en réserve son rapport avec la mère  de Baam ; il doit y avoir un ressentiment assez violent. Elle ne peut mourir tout de suite et son intrigue mérite d'être portée jusqu'au bout et elle aura un rôle essentiel pour la suite sans l'ombre d'un doute.


Il y a 6 heures, A$AP a dit :

Ce surnombre était particulièrement criant tout le long du Hell Train. Baam n'interagie qu'avec Khun, Androssi, Rak et Hwa Ryun, soit la moitié de sa team...

https://towerofgod.fandom.com/wiki/Team_Baam

Sachi, Boro et Hockney ne sont pas mauvais en soi mais n’interagissent qu'entre eux. Par contre Ponsekal et Bero Bero son totalement useless. Je vois aussi Beta listé, mais aucune idée d'où il est.

Bêta était dans la light house de Koon et lui avait permis de développer des techniques avec sous les conseils d'Evan. Il a aussi aidé Androssi à combattre Hoaquin quand il menaçait Miseng également. 

Bonne remarque sur les interactions ; ce qui renforce d'autant plus qu'ils vivent à côté de l'intrigue et ne participent pas vraiment.

Sachi et Boro avaient un rôle dans l'arc Hoaquin eux qui voulaient exorciser le drame Roen mais après cet arc, ils sont vraiment transparents alors que l'on essaie de nous faire croire qu'il y a un enjeu dramatique lorsqu'ils sont en danger.

Hockney je suis mois sévère car il a eu un développement assez important dans la station et je comprends les motifs de sa présence bien qu'il ne brille plus trop non plus.

Ponsenkal et Bero Bero j'ai été étonné de les voir toujours là alors qu'elles n'ont servi en rien. Siu semble préparer quelque chose autour de cheveux roses qui semble vouloir trahir sa famille.

 

La team Viole était relativement faible avec un potentiel en suspens et j'aimais cette équipe pour évidemment les relations qui se tissaient l'aspect familial qui se dégageait et les dynamiques. Le début de la saison 2 était vraiment bonne en décalage de ce qu'on avait avec un aspect urbain, un peu mélancolique et des antagonismes judicieusement exploités. 

 


Il y a 6 heures, A$AP a dit :

 

Pour la saison 3, une ellipse s'impose d'une part parce que sinon ce serait trop long. Et surtout, au vu des derniers combats SIU nous montre clairement que les regulars ne sont plus au niveau de Baam.

 

D'ailleurs à ce niveau, je suis un peu inquiet. Baam est un irrégulier donc c'est en soi logique qu'il soit aussi puissant, mais qu'en est-il de Khun et Rak par exemple ? Est-ce que ce serait crédible de les voir vaincre des rankers voir high rankers en étant encore réguliers ? J'ai tendance à dire non.

 

Et pour finir j'espère que l'on retrouvera des épreuves comme la saison 1 ou le workshop qui mettent bien en valeur les personnages secondaires. Ces dernier temps, c'est un peu Baam contre le reste du monde. 

Modifié il y a 6 heures par A$AP 

C'était l'une des craintes de Koon qui semble avéré et pourtant, la majorité des membres de son équipe sont dans la moyenne forte en tant que regulars.


Pour la saison 3, il y aura une ellipse ce qui permettra de replacer les personnages dans différents cadres/groupes même de les mixer si nécessaire. On aura le contexte de la tour qui devrait peut être rentrer en guerre. Je reste curieux du positionnement de Poe Bideau qui lui semble devenir un antagoniste en devenir. L'un des mérites est tout de même qu'on ne tombe pas dans un manichéisme avec les méchants et que le contexte politique/ stratégique est vraiment développé. Maintenant, il va falloir le mettre en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 08:37, arckk a dit :

Il bat Jahad de la même époque ou tout du moins il est dans les temps de passage, je ne vois pas ce qu'il faut de plus xD, Il combat des ranker et blesse un top 100.

Il perd un jeu face à Jahad. Jahad aurait pu le zigouiller assez facilement je pense.

J'espère le voir au niveau de Young Jahad voir un peu plus après son entraînement avec Evankhell. Surtout question endurance.

Baam est encore trop tendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/01/2019 à 03:01, A$AP a dit :

Concernant Rachel, j'ai de le sentiment que beaucoup de lecteur n'apprécie pas son rôle dans le manhwa mais c'est assez difficile a expliquer de mon côté, j'en suis encore au stade où elle pousse Baam dans le bassin à la saison 1. L'intrigue autour du personnage me fascine, et même dans la conception de celui-ci, j'ai pas le souvenir de connaitre un personnage aussi original. Elle est détestable, complètement lambda d'un point de vue graphique, faible. Et pourtant, elle est omniprésente et joue un rôle prépondérant.

D'un côté, je suis comme tout le monde, je veux qu'elle meure 😄 mais ce serait juste géniale que cela se fasse à la fin de l'histoire.

Il ne faut pas oublier que c'est une Irrégulière... Elle va changer la Tour. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 09:15, Afrohunter a dit :

Il ne faut pas oublier que c'est une Irrégulière... Elle va changer la Tour. 😎

Comment va-t-elle changer la tour? En faisant mûrir Baam? C'est un peu grâce à elle que Baam se retrouve chez FUG.

Ou bien est-elle seulement un antagoniste qui donne un contrepoids aux actions de team Baam?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 09:15, Afrohunter a dit :

Il ne faut pas oublier que c'est une Irrégulière... Elle va changer la Tour. 😎

Son statut d'irrégulière a souvent été remis en cause puisque ce n'est pas elle qui ouvre la tour mais Baam (elle a juste profité que la porte était ouverte).

 

Mais étant l'antagoniste principale de l'histoire, elle changera forcement la Tour, directement ou indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...