Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Pas évident, Dreamworks le générique est sympa mais moins fan de la musique donc il ne sera pas dans mes votes.

J'ai hésité beaucoup surtout entre Columbia, Paramount, Universal et Disney. Les deux premiers ont un bon générique et une bonne musique. 

 

Mais j'ai opté pour Disney (musique enchantée et féerie du générique) et Universal (pour le générique mythique).

 

En autre j'ai voté aussi (New Line Cinema en intro du SdA :3.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce groupe.

 

Universal en premier lieu, le plus épique de tous, surtout depuis la refonte graphique folle. En tant que fan des premières heures de Spielberg, ce logo me fait toujours quelque chose.

 

Walt Disney Pictures aussi, bien sûr, car il est magique. Puis, toutes ses versions customisées. 8)

 

Dommage pour 20th Century Fox qui reste cultissime (bien que la vidéo choisie ne soit pas la bonne 8)). J'espère que Disney va le garder, mais je n'ai pas trop de doute là-dessus vu qu'ils ont conservé les logos Pixar, Lucasfilm et Marvel Studios.

 

D'ailleurs, en Autre, je choisis direct Pixar et Marvel Studios, car je les adore. Le premier depuis tout petit, parce qu'il fait partie de moi. Le deuxième, parce qu'au final des années, ils l'ont rendu épique par moment, lourd de sens à d'autres, en passant par la propre sobriété du logo dont on entend simplement les pages (satisfaisant). Petit récap' ici car ils valent tous le coup. 8) Le dernier. :-* :'(

 

Les autres sont cool aussi évidemment. Petite mention à Dreamworks parce que Spielberg, encore. 8)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1554657468-groupe-majors.png

 

1. Dreamworks Pictures : Je ne sais pas pourquoi, mais cette intro m'accroche particulièrement, je dois avoir des souvenirs plus fort qui y sont liés.

 

2. 20th Century Fox & Columbia Pictures & Paramount Pictures & Warner Bros Pictures : Je ne saurais vraiment pas les classer. Pour moi, ils sont tous le symbole des différentes cassettes que je regardais petit. Du coup, je vote pour l'un de ces logo au hasard, peut être en favorisant un peu ceux que je vois moins maintenant. Je préfère peut être un peu le côté naturel de Paramount, donc va pour lui.

 

3. Walt Disney Pictures : Pour lui c'est paradoxale, d'un côté j'en ai un peu marre du visuel que j'ai beaucoup trop vu récemment. D'un autre, l'audio me fait encore et toujours remonter des souvenirs, j'ai donc une affinité particulière pour cette intro. Assez inclassable.

 

4. Universal Pictures : Pour une raison ou une autre, je lui colle une étiquette plus moderne que les autres. C'est d'ailleurs peut être pour ça que la nostalgie joue beaucoup moins.

 

Impossible de ne pas voter pour d'Autres

Artisan Entertainment : Première fois que je le vois, ou en tout cas je n'en avais gardé aucun souvenir.

Lions Gate : Idem.

Metro Goldwyn Mayer : C'était mon introduction préférée quant j'étais petit. Faut dire que le lion qui rugit, ça le fait bien.

Miramax : Peut être que j'en avais vu d'autres versions, je ne suis pas très sur.

New Line Cinema : Ah, lui c'est sur que je l'avais déjà vu. Après, il reste vachement simple.

RKO Pictures : J'ai pas du le voir beaucoup de fois.

United Artists : Idem.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Setna a dit :

Pour une raison ou une autre, je lui colle une étiquette plus moderne que les autres. C'est d'ailleurs peut être pour ça que la nostalgie joue beaucoup moins.

Bizarre sachant que tu es l'un des plus grands fans de Jurassic Park sur ce forum. :o

 

Bon, sans la musique et avec l'ancien visuel, certes. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1554657468-groupe-majors.png

20th Century Fox | Introduction | 21 votes (30,43%) + 3 commentaires

Walt Disney Pictures | Introduction | 18 votes (26,09%) + 3 commentaires

Universal Pictures | Introduction | 9 votes (13,04%) + 2 commentaires

Dreamworks Pictures | Introduction | 7 votes (10,14%) + 1 commentaire

Warner Bros Pictures | Introduction 7 votes (10,14%)

Autres* : 5 votes (7,25%) + 3 commentaires

Paramount Pictures | Introduction | 2 votes (2,9%) + 1 commentaire
Columbia Pictures | Introduction | 0 votes (0%)

(39 votants + 7 commentateurs)

*Autres : 

Artisan Entertainment | Introduction 

Lions Gate | Introduction 

Marvel Cinematic Universe | Introduction | 1 commentaire

Metro Goldwyn Mayer | Introduction 

Miramax | Introduction 

New Line Cinema | Introduction | 1 commentaire

Pixar | Introduction | 1 commentaire

RKO Pictures | Introduction 

United Artists | Introduction 

Etc...



C'est donc l'introduction de 20th Century Fox qui a la plus marquée, et avec celle de Walt Disney elles distancent assez nettement les autres. 

Comme prévu, je vais faire quelques groupes d'animation avant qu'un autre tournoi ne commence. La durée de ces groupes dépendra de la participation, ça sera 1 ou 2 jours. 

 

Il y a 2 heures, Doro a dit :

Bizarre sachant que tu es l'un des plus grands fans de Jurassic Park sur ce forum. :o

Ah, c'est vrai qu'en regardant celle là ça ne laisse pas la même impression. Le côté ancien se voit bien. Cela dit, pas sur que ça aurait changé mon vote, je ne me rappelais même que c'était cette introduction là pour Jurassic Park. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir les musiques sélectionnées, j'ai tout simplement prit celles qui avaient fait les meilleurs scores lors du tournoi Disney. Puisque la musique du Roi Lion non chantée n'a pas fait de gros scores dans les groupes bonus (alors qu'elle est utilisée pour un moment clé et rempli d'émotion dans le film), j'ai laissé toutes les musiques de ce type dans les "Autres".

 



Nouveau groupe

1554834561-groupe-roi-lion.png

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata)

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king)

[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight)

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital)

[Le Roi Lion 2L'un des nôtres (Not one of us)

[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one)

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) 

Autres 

Le Roi Lion | King of pride rock (Hans Zimmer)

Le Roi Lion | This Land (Hans Zimmer)

Le Roi Lion | To Die for (Hans Zimmer)
[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby ララバイ)
Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

 

Le suspens est intenable. Est-ce L'histoire de la Vie, musique qui avait écrasée ses concurrentes dans le tournoi Disney y comprit lorsqu'elle était opposée à d'autres musiques du Roi Lion, va encore faire un carton plein ici ?

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1554834561-groupe-roi-lion.png

 

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata) : C'est probablement la musique que j'avais le plus retenu quant j'étais petit. Avec le recul, je la trouve toujours géniale, mais elle a été rattrapée par d'autres. Et c'est de nouveau l'occasion de souligner la qualité du doublage, parce que la musique française est aussi réussit que celle anglais.

 

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king) : Ce n'était pas une musique que j'appréciais particulièrement quant j'étais petit. Reste que l'imagerie m'a toujours interrogé, ça reste bizarre cette acrosport animalier. 

 

[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight) : Je l'aimais pas beaucoup avant, mais maintenant au contraire je l'aime bien. J'aime beaucoup la voix de la femme qui chante, en cherchant un peu il s'agit de Maïdi Roth. Mais je n'arrive pas à en être sur, parce que avec cette version de la musique la voix féminine semble légèrement différente. Je ne sais pas trop si il y a réellement eu reprise voir changement, les différences sont peu perceptibles, mais en tout cas je préfère la version donnée dans le lien du groupe (la voix féminine monte un peu plus dans les aiguës). J'imagine que c'est lié à la qualité du film, puisque mêmes les couleurs des images sont un peu différentes entre les deux versions.

 

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital) : Qu'est-il possible de dire d'autre que génial ? Dès le début, le film nous en met pleins les yeux avec la qualité de l'image et la quantité d'animaux montré, avec en plus une musique qui reste gravé dans l'esprit.

 

[Le Roi Lion 2L'un des nôtres (Not one of us) : Les musiques du Roi Lion 2 sont extrêmement réussis si on prend en compte la baisse de qualité habituelle qu'il y a dans les suites Disney. Le film est d'ailleurs d'excellente facture. Sur cette musique en particulier, je la trouve très réussis. C'est une belle manière de renouveler le thème de la destiné commencé dans le premier film. J'ai envie de favoriser un peu une musique du Roi Lion 2.

 

[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one) : Je l'aime bien aussi. Je trouve d'ailleurs que les paroles de cette musique sont excellentes, elles ont été bien réfléchies.

 

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) : Encore une musique que j'aime bien, décidément ça rend le choix compliqué. Il faut dire que l'aura de Scar aide beaucoup, ça reste un méchant qui marque énormément de part ce qu'il achève dans le film.

 

Concernant les Autres, parce qu'il est bien évident que je ne peux pas ne pas voter pour d'autres musiques :

 

Le Roi Lion | King of pride rock : En fait, je ne sais pas si je vais réussir à ne pas accorder un commentaire pour l'une de ces musiques. Dès le départ, ce sont les souvenirs qui remontent. Il y a des passages de la musique que je n'avais jamais entendu cela dit. Mais bon, rien que pour les notes associées à la fois à l'espoir et au désespoir dans cette musique, c'est impossible de ne pas voter pour elle.

 

Le Roi Lion | This Land : Encore une fois, c'est génial. Peut être même que je préfère ce type de musique d'ambiance que les musiques chantées dans le Roi Lion. C'est dur à dire. En fait, les sentiments associés à ce type de musique d'ambiance sont moins cadrés que pour des musiques chantées, qui donnent un contexte plus restrictif au sens que l'on peut donner à la musique. Là, à écouter ces musiques d'ambiances, j'ai pleins de sentiments qui se mélangent, du coup ça donne quelque chose de plus fort.

 

 

Le Roi Lion | To Die for : Est-ce vraiment possible de ne pas commenter pour celle là ? Elle est utilisée dans la scène la plus traumatisante du Roi Lion, et je pense qu’absolument tout le monde doit se rappeler de cette musique. De plus, je trouve qu'elle a un côté très atypique par rapport aux autres musiques du film.
 

[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby ララバイ) : Je l'aime bien, c'est en dessous des trois d'au dessus mais ça reste largement suffisant pour que j'accorde ma voix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai voté pour toutes les musiques. 8)

 

Ma préférée reste quand même L'histoire de la vie, parce que merde, trop de feels. :x Meilleure intro' de tous les temps.

 

Mais comment ne pas mentionner Hakuna Matata, Soyez prêtes, L'amour brille sous les étoiles et Je voudrais déjà être Roi... Elles sont toutes exceptionnelles et déterrent des sentiments différents et extrêmement forts à chaque fois.

 

Les chansons de Le Roi Lion 2 sont excellentes également, et l'une des raisons pour lesquelles Le Roi Lion 2 ne doit pas être conspué automatiquement parce que c'est une suite de classique d'animation. Ce film est très bon, et les musiques n'y sont pas pour rien. J'ai une préférence pour L'un des nôtres, qui fait preuve d'une telle violence, d'une telle puissance, dans les paroles, les messages et les images. Une musique totalement digne de celles du premier.

 

Pour finir, les musiques instrumentales de Le Roi Lion sont tout aussi marquantes que les chansons. Une bande originale magnifique, mélancolique, dramatique. Mention spéciale évidente au passage le plus triste de l'histoire du cinéma. :'(

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1554834561-groupe-roi-lion.png

[Le Roi Lion] L'histoire de la vie (The Circle of Life / El Ciclo Vital: 23 votes (29,49%) + 3 commentaires

[Le Roi Lion] Hakuna Matata (Hakuna Matata: 21 votes (26,92%) + 1 commentaire

[Le Roi Lion] L'amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight: 9 votes (11,54%) + 3 commentaires

[Le Roi Lion 2] Nous sommes un (We are one) : 6 votes (7,69%) + 1 commentaire

[Le Roi Lion] Soyez prêtes (Be prepared / Будьте готовы) : 6 votes (7,69%)

[Le Roi Lion 2L'un des nôtres (Not one of us) : 5 votes (6,41%) + 3 commentaires

[Le Roi Lion] Je voudrais déjà être roi (I can't wait to be king: 5 votes (6,41%)

Autres* : 3 votes (3,85%) + 2 commentaires

(38 votants + 6 commentateurs)

*Autres 

Le Roi Lion | King of pride rock (Hans Zimmer) : 2 commentaires

Le Roi Lion | This Land (Hans Zimmer) : 2 commentaires

Le Roi Lion | To Die for (Hans Zimmer) : 2 commentaires
[Le Roi Lion 2] Mon Chant d'espoir (My Lullaby ララバイ: 1 commentaire
Etc...



Le résultat est confirme à ce qu'on pouvait imaginer à la base. L'histoire de la vie remporte évidemment le groupe, même si ce fut tout de même relativement serré avec Hakuna Matata.

Pour comparer, voici les résultats qu'on eu ces musiques dans le tournoi des musiques Disney

1.png3.png4.png7.png20.png27.png30.png

Au final, le plus surprenant, c'est la place de Je voudrais deja être roi qui était tout de même arrivé quatrième du tournoi précédent, et se retrouve en dernière position dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladdin est la deuxième saga disney qui avait eu le plus de succès sur le tournoi des musiques Disney, donc un groupe pour ces musiques me parait justifié.



Nouveau groupe

1554911096-groupe-aladdin.png

[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World)

[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me)

[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night)

[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스)

[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves)

[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate)



Vous pouvez voter pour deux musiques

Je n'ai pas mis d'autres parce qu'il n'y a pas de musiques d'accompagnement qui ressortent autant que pour le Roi Lion, mais si j'en ai oublié vous pouvez évidemment en citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1554911096-groupe-aladdin.png

 

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de petit groupe de ce type.

[Aladdin] Ce Rêve Bleu Pas mal. Ce doit être la musique la plus connue de cette saga, cela dit ce n'est pas ma préféré. Faut dire que j'ai beaucoup plus vu Aladdin 2 que 1.

[Aladdin] Je suis ton meilleur ami : Assez énergique, les images sont pas mal aussi.

[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night) : Je sais pas pourquoi mais au final c'est la musique que je retient le plus de ce premier film, dommage qu'elle soit si courte parce que je l'apprécie pas mal.

[Aladdin] Prince Ali : Moui, ça va.

[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs : La seule dont je ne me souvenais pas avant de la réécouter. Elle est pas mal.

[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur : Ma préféré du groupe, j'aime les paroles, la mise en scène, et le fait que le méchant gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1554911096-groupe-aladdin.png

[Aladdin] Prince Ali Prince Ali (Prince Ali / 알리 프린스) : 15 votes (32,61%) + 2 commentaires

[Aladdin] Ce Rêve Bleu (A Whole New World) : 11 votes (23,91%) + 2 commentaires

[Aladdin] Je suis ton meilleur ami / Un ami comme moi (Friend like me) : 9 votes (19,57%) + 1 commentaire

[Aladdin] Nuit d'Arabie (Arabian Night) : 6 votes (13,04%) + 1 commentaire

[Le Retour de Jafar] Tu n'es qu'un amateur (You're only second rate) : 2 votes (4,35%) + 1 commentaire

blanc.png 2 votes (4,35%)

[Aladdin et le Roi des Voleurs] Bienvenue aux 40 voleurs (Welcome to the forty thieves) : 1 vote (2,17%)

(27 votants + 4 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de sortir un peu de Disney, même si on y reviendra pour un autre groupe plus tard (dépendant de si un tournoi se lance ou non).



Nouveau groupe

1555000453-groupe-dreamworks.png

[La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze)

[Le Prince d'Egypte] Délivre-nous (Deliver us)

Madagascar | Zoosters Breakout (Hans Zimmer) |

[Shrek] All Star

[Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig

 

Autres : 

Chicken Run | Main Title (Harry Gregson-Williams & John Powell) |

Dragon | Test Drive (John Powell) |

[Fourmiz] The Antz Go Marching to War

Kung Fu Panda | Oogway Ascends (Hans Zimmer) |

[La route d'Eldorado] C'est si dur d'être un vrai dieu (It's tough to be a God)

[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe)

Shrek | Fairytale (Harry Gregson-Williams, John Powell)

[Shrek 2] Je veux un héro (I need a hero)

[Spirit, l'étalon des plaines] Je reviendrais vers toi

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + pour Autres pour toute musique non présente dans le sondage.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1555000453-groupe-dreamworks.png

 

Je me suis dit qu'à partir de maintenant, il voudrait mieux ne faire que des petits groupes. Et du coup, c'est un groupe absolument énorme, parce que des bonnes musiques Dreamworks il y en a quand même quelques une. A vrai dire, à un moment donné j'ai songé à faire un groupe Shrek, donc bon. C'est juste que je n'étais pas sur de la popularité de cette saga sur le forum, surtout par rapport à des musiques Roi Lion et Aladdin.

 

1. [Spirit, l'étalon des plaines] Je défendrai ma vie (You can't take my life / Þú getur ekki tekið mig) : Ettttt, encore une musique que j'aime beaucoup. Probablement ma préférée du groupe d'ailleurs.

 

2. [Le Prince d'Egypte] Délivre-nous (Deliver us) : J'avais vu le film dans le cadre de mes cours au lycée, mais je ne m'en rappelle pratiquement pas. Par contre, cette musique est vraiment énorme, très réussit.

 

3. [La route d'Eldorado] Le chemin (The Trail we blaze: J'aime beaucoup ce dessin animé qui respire bon l'aventure. J'aime bien cette musique également.

 

4. [Shrek] All Star : L'introduction de Shrek, ou comment commencer un film génial 8) Encore une fois, j'aime bien la musique.

 

5. Madagascar | Zoosters Breakout (Hans Zimmer) : C'est la musique qui me vient directement en tête quant il s'agit de l'identité propre de Madagascar. Et comme par hasard, il y a encore Hans Zimmer aux manettes.

 

 

Autres

 

Chicken Run | Main Title (Harry Gregson-Williams & John Powell) : Marrant le côté militaire.

 

Dragon | Test Drive (John Powell) : Hum, ces films ne m'ont pas particulièrement marqués, même si ils sont bien évalués sur allocine. La musique est correct, avec le côté celte.

 

[Fourmiz] The Antz Go Marching to War : Ah, je me rappelle avoir vu ce film chez un ami en premier, mais je ne me rappelle plus si c'était avant 1001 pattes. En tout cas, je l'avais bien aimé. Sérieux, ça me donne envie de le revoir. En tout cas, la musique est plus une question d'ambiance, c'est de la musique militaire.

 

Kung Fu Panda | Oogway Ascends (Hans Zimmer) : Pas trop mal. Je ne suis pas un grand fan des films malgré tout.

 

[La route d'Eldorado] C'est si dur d'être un vrai dieu (It's tough to be a God) : C'est dingue parce que je me rend bien compte que ce film d'animation n'est pas incroyable, mais j'adore l'ambiance. Et c'est exactement pareil pour la musique.

 

[Le Prince d'Egypte] Avoir la foi (When you believe) : Moui, c'est celle qui participait au tournoi mais je ne la trouvais pas incroyable, par contre elle avait beaucoup de vues sur youtube. Et au final, elle n'a pas fait un score terrible.

 

Shrek | Fairytale (Harry Gregson-Williams, John Powell) : J'aime beaucoup le côté triste de cette mélodie.

 

[Shrek 2] Je veux un héro (I need a hero) : Je me rappelle l'avoir écouté en boucle. Après, ça reste une reprise. Mais la musique est vraiment ultra entraînante.

 

[Spirit, l'étalon des plaines] Je reviendrais vers toi : Il n'y a pas à dire, j'aime beaucoup la voix du chanteur. C'est un mélange entre son accent et la voix cassée, ça m'accroche beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...