Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 96 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

Du sang, de la sueur et Namida

Directeur d'animation :

Takeru Ogiwara / Yūta Suzuki

Synopsis :

Après avoir rendu sourdes ses co-équipières durant une mission, Namida décide de renoncer à ses pleurs stridents. Sous la houlette de Hanabi, elle s’entraîne à une autre technique sans ménager ses efforts. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.PNG.7e8122cbb3edb4fe378130091906c41d.PNG

2.thumb.png.9f5f5a395460731af470427e080616d7.png

3.thumb.png.0e013202e9396bd67b641434b49b3d0a.png

4.thumb.png.8ecb3fed2f1489f4ade3299cbaf0d27d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors que dire de l'épisode 96 ! C'était un bon épisode,c'est rare que l'équipe 15 sois mise en avant,tellement que j'en avais meme oublier leur numéro d'équipe,et le prénom de Wasabi x).C'est toujours un plaisir d'avoir du développement de personnages,meme si je pense que l'équipe 15 devrait etre davantage mise en avant car la je dois bien reconnaitre avoir juste completement oublier cette team en dehors de Sumire qui etait l"antagoniste" du 1er arc.Puis quel plaisir de revoir Hanabi meme si j'aurais preferer la revoir plutot,dans la partie du light novel que l'animé n'a pas adapté (franchement je ne m'en remets pas).

 

Sinon c'est lorsque que je vois des personnages comme Namida que je me dis qu'etre Shinobi n'est vraiment pas chose facile,il suffit de voir l'entrainement qu'elle subit pour ce rendre compte a quelle point Boruto et cie sont talentueux,puis ca fais du bien de voir que toute la génération n'est pas surpuissante et qu'il y a encore de vrais genins,qui ont du chemins a parcourir et ne sont pas du niveau Chunin/Jonin x).

 

Sinon que dire de cette épisode,c'était un épisode qui se regardait tranquillement,j'ai bien aimer le coté severe d'Hanabi meme si il est vrai que j'aurais aimer avoir quelques flashbacks sur son passé,ca n'aurait pas été de trop je pense.Et j'ai trouver très sympa aussi que le Nué puisse changer sa taille,j'aurais trouver vraiment dommage de le garder en mode chibi,vu la taille gigantesque qu'il avait lors de son assaut sur Konoha.Quant a Namida,j'ai bien aimer son coté "Je ne pleure plus pour mes amis" j'ai su me retrouver en ce coté la,meme si c'est vrai qu'au final elle a decider de continuer a pleurer (ce qui est logique on me dira vu que c'est pour l'instant le seul moyen pour elle d'utiliser ses Jutsu sonores),j'espere qu'elle sera en mesure d'utiliser ces cris sans avoir a envie de pleurer ca serait bien dommage qu'elle reste sensible a vie quand meme xD puis pour afin d'exploiter le personnage a 100% il faut au moins lui faire maitriser ca,meme si je sais a quel point c'est difficile de controler ces émotions lorsqu'on est sensible (Et oui tout comme Namida je suis du genre a avoir la larme facile,malheureusement ca ne me facilite pas la vie surtout en cas de désaccord).Surtout que vu le potentiel et la puissance que peuvent avoir ces attaques,Namida a de quoi devenir un excellent Ninja dans le futur.Sinon son attaque est très classe,très bien animé et j'adore le coté arc-en-ciel de celle ci,ca me fais penser au Nen dans HxH 2011.

 

Sinon hate de voir le prochain épisode,qui m'a l'air super interessant,je suis très agréablement surpris d'apprendre que Shikadai souhaite devenir Politicien,si jamais son reve se réalise,il pourrait porter la Clan Nara dans des "sphères" lui étant encore inconnu,enfin je crois x).Puis ca va etre cool,la famille de Shikamaru n'avait pas été tres mise en avant lors de la fete des familles,je trouve que c'est une excellente idée que de le faire dans la foulée de celle-ci,esperons avoir un épisode sur la famille de Sai aussi elle en merite 1 elle aussi.

 

PS:Excusez moi,mais savez-vous ou est ce que je pourrais trouver l'interview ou l'article dans lequel il est préciser que l'animé est canon ? Je suis a sa recherche car je me sens mal de voir les fans sur certains sites et plateformes légales se plaindre de HS,alors que l'animé entier est canon x).

Modifié par makan09
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était assez agréable.

 

Bon autant le dire d'entrée de jeu je n'aime pas particulièrement le personnage de Namida bien au contraire, j'adore Hanabi, j'ai bien aimé le personnage de Sumire (surtout en mode bad ass dans l'arc Nué) et j'aime assez bien le style de Wasabi et plus particulièrement quand elle use de son ninjutsu.

Par contre j'ai vraiment du mal avec Namida, pour caricaturer le personnage fragile qui pleure et à facilement les larmes aux yeux je n'apprécie pas vraiment.

 

Néanmoins et je suis d'accord c'est agréable de voir Namida "galérer" de voir des personnages normaux qui ne sont pas surpuissants ou très puissants ou avec un grand potentiel comme Boruto, Sarada ou Mitsuki, vraiment ça change et c'est agréable surtout l'entrainement de Namida, l'épisode en soit était quand même très sympathique et agréable avec un peu d'humour léger qui passe bien et mine de rien la team d'Hanabi mériterait d'être mise plus en avant je trouve (je la trouve vachement plus intéressante que la team Iwabe/Denki/Metal) et puis Hanabi et surement une des sensei les intéressantes de Boruto.

 

Par contre des qu'il y a un petit peu de combat ou d'actions SP retombent rapidement dans des gros travers, en soit quand c'est des moments Slice of Lice, sans combat sans rien c'est très bon ou bon mais quand il y a ne serait-ce qu'un peu de combat ou de la logique des combats, ça redevient mauvais.

Sérieusement pourquoi est-ce qu'Hanabi n'a pas utiliser son byakugan exactement ? Son style de combat repose sur le Juken, donc le byakugan et prédominant pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas activée ? Pire quand elle décide de poursuivre les ninjas qui ont volés les caisses, pourquoi elle n'a pas utilisée son byakugan en sachant que ça aurait pu lui permettre de mieux les pourchasser ?

Le byakugan permet d'avoir presque une vision à 360° de voir à travers les objets et se qui est solide et de voir sur plusieurs kilomètres, donc pourquoi ne pas l'utiliser pour pourchasser les ninjas ? Pire que tout le stratagème des ninjas n'aurait jamais du marcher en réalité.

Hanabi avec son byakugan aurait du repérer les ninjas qui se cachaient derrière les arbres (à quoi, vingt mètres de distance ?) et donc rendre caduc le stratagème de la diversion pour voler le rouleau du Shodai. C'est quand même sidérant qu'avec un byakugan permettant de voir à presque 360° sur des kilomètres et à travers les objets, les arbres, qu'Hanabi ne repèrent les ninjas qui s'en prennent à ses élèves qu'à la disparition du Nué que Sumire convoque sérieusement.

 

Il faut clairement que le SP arrête de brider des personnages, les rendre débiles, faibles ou incohérent juste pour les besoins du scénario ça devient grotesque à force et sur le long terme si ils continuent sur cette pente ça deviendra très mauvais.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa, ça fait plaisir de revoir la team 15, elle mériterait d'être plus souvent mise en avant, en particulier Sumire que j’apprécie beaucoup depuis son arc.

Bref, que dire de cet épisode ? C'était un épisode nécessaire, Namida avait vraiment besoin de progresser et de s'endurcir un peu et je suis heureux de voir qu'Hanabi s'occupe de son entraînement. Je n’apprécie pas particulièrement Namida mais je suis content qu'elle étende enfin le spectre de ses capacités et qu'elle arrête de pleurnicher. L'autre point positif de cet épisode est la croissance du Nue, ça me faisait mal de le voir en forme chibi alors qu'il était si puissant auparavant, maintenant il représente à nouveau une vrai puissance de combat et j'ai hâte qu'il grandisse encore.

Cependant, comme la très bien dit @Kouza, Studio Pierrot retombe, ou plutôt reste, dans ses travers habituel, Hanabi est ridiculisé pour que Namida puisse mettre en avant les fruits de son entraînement, c'est navrant.

 

PS : @makan09 J'ai trouvé sur reddit la traduction de la partie du roman sur Hinata et Hanabi et je crois savoir pourquoi il ne l'ont pas adapté : à un moment elles se battent dans les sources chaudes (donc nues), difficile de montrer le combat, qui est l'élément centrale de cette histoire, avec la censure. Tu n'aura pas de mal trouver le thread, il a été publier hier ou aujourd'hui.

 

Modifié par Lung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le passage où Hanabi est gênée lorsque Sumire lui parlait de son clan. Avoir un passé dur avec un père très sévère ne doit pas être agréable. ^^

 

J'ai aussi souri sur le passage où Namida doit cracher le plus haut possible en haut. ça me fait penser à un concours de pipi.

 

Citation


PS:Excusez moi,mais savez-vous ou est ce que je pourrais trouver l'interview ou l'article dans lequel il est préciser que l'animé est canon ? Je suis a sa recherche car je me sens mal de voir les fans sur certains sites et plateformes légales se plaindre de HS,alors que l'animé entier est canon x).

 

Je voudrais justement rebondir sur ce point. D'après ce que j'ai compris, les Japonais ne semblent attacher aucune importance à ce qui est canon ou non. Une traductrice amatrice explique qu'il est plutôt exceptionnel de rencontrer du canon tel qu'il est décrit (公式設定 (Official Setting)) ou pas canon tel décrit (二時創作 (Derivative Work)) sur les produits dérivés ou autres. Elle raconte comment ses amis japonais sont surpris de voir les occidentaux attacher de l'importance à ce qui est canon ou pas canon.

 

Je cite aussi le cas d'un personnage qui a été créé exprès pour un film de Detective Conan (je ne me souviens plus du nom, désolé). Or, il a été repris dans le manga, devenant de ce fait canon selon les "normes occidentaux".

 

Apparemment, ce n'est pas aussi simple que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode quelque part rafraîchissant pour ma part, 

Il y avait un bon dosage d'un peu de tout sans trop de lourdeur, sans trop forcer les choses au final le rendant plus que correct.

 

Du coup pas grand chose à rajouter de ce qui a été dit, si ce n'est quand même que la team 15 a dans l'ensemble un bien grand potentiel, qui risque de n'avoir rien à envier aux autres teams y compris vis à vis de la team 7 parce que comme pour le Ino shika Cho, ça sera davantage dans l'esprit shinobiesque. En plus, les filles sont nettement plus agréable et intéressantes que la team full garçons pour moi; sauf si Namida alors qu'il y a une évolution assez nette, continue de "pleurer" pour un rien. Mais au moins, elle est pas désagréable, pas comme Sarada qui énervé; peut balancer un " là où je pense" de façon inapproprié qui perso me choque quand même. xD

 

L'honneur est sauf pour Hanabi sensei qui à défaut d'avoir briller, n'a pas été non plus humilié comme ça aurait pu arriver, et donc le passage du novel sur les soeurs hyugas se passe aussi dans les sources chaudes? Pierrot je vous hais. >:( Bon c'est d'un coup compréhensible (Jiraya ça suffit!!!) mais Pierrot en aurait encore capable de l'adapter puisqu'ils ont déjà fait bien des scènes avec les sources chaudes m'enfin bon on va pas tergiverser. (Stop Jiraya pour la dernière fois; c'est la femme de ton élève!!!!) 

 

Sinon le prochain épisode a sonné bon à l'oreille: de la politique? Le genre de truc qui a été littéralement éclipsé du temps de Naruto malgré du teasing sur les mécaniques réels des pouvoirs qui composent chaque pays? Chose qui avec Sumire qui évoquait la gloire passée? des hyugas qui avaient eux aussi pourtant un poids à ce niveau fut tout autant écarté, peut avoir une certaine ironie mais rendant tout ça fort intéressant, si à la condition que ce soit bien fait. On parle beaucoup d'Ikemoto pour le manga mais c'est surtout l'autre au scénario Kodachi, je crois, qu'il faut se méfier.

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 55 épisodes de retards et inutile de dire que j'ai pas tout regardé mais n'en ai vu qu'une fraction. 

 

Mes impressions avant d'arrêter l'anime n'ont fait que se renforcer... qu'est-ce que c'est ennuyeux. Je n'ai rien contre le SoL et quelques missions sans grands intérêts mais n'est-ce pas trop ? L'anime approche de la 100e d'épisode et c'est à peine si une intrigue commence à se mettre en place.

 

Il serait grand temps qu'ils passent aux choses sérieuses, là j'ai l'impression d'être en face des HS de Naruto/Naruto Shippuden... navrant. 

 

Quant à Oonoki, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien compris au personnage pour ne pondre une telle chose.

 

Entre ça et le manga, Naruto n'est vraiment pas gâté. 

Modifié par Jon Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 22:48, Lung a dit :

PS : @makan09 J'ai trouvé sur reddit la traduction de la partie du roman sur Hinata et Hanabi et je crois savoir pourquoi il ne l'ont pas adapté : à un moment elles se battent dans les sources chaudes (donc nues), difficile de montrer le combat, qui est l'élément centrale de cette histoire, avec la censure. Tu n'aura pas de mal trouver le thread, il a été publier hier ou aujourd'hui.

Aaaaah okey je comprends mieux mdrrr.Surtout qu'étant donné que Pierrot vise aussi un nouveau public et quand meme pas mal les enfants,c'est vrai que ca n'aurait pas été très correcte de montrer ce passage la (Meme si pour nous ados/adultes ca aurait été un veritable plaisir autant pour les yeux que pour le reste xD).Quoiqu'il en soit merci beaucoup grace a toi j'ai pu retrouver le thread sur Reddit chose qui ne serait jamais arriver si tu ne m'en avais pas parler (je regarde rien que les avis sur les épisodes et les chapitres lorsque je vais dessus).

 

Il y a 16 heures, caymjan a dit :

L'honneur est sauf pour Hanabi sensei qui à défaut d'avoir briller, n'a pas été non plus humilié comme ça aurait pu arriver, et donc le passage du novel sur les soeurs hyugas se passe aussi dans les sources chaudes? Pierrot je vous hais. >:( Bon c'est d'un coup compréhensible (Jiraya ça suffit!!!) mais Pierrot en aurait encore capable de l'adapter puisqu'ils ont déjà fait bien des scènes avec les sources chaudes m'enfin bon on va pas tergiverser. (Stop Jiraya pour la dernière fois; c'est la femme de ton élève!!!!)

Hahaha moi aussi a l'instant ou j'ai lu qu'il y avait un combat dans les sources chaudes,mon esprit a commencer a tomber dans le vice x).Après a mon avis si Pierrot ne l'a pas fait,c'est bien parce qu'il s'agit de l'animé Boruto (qui est aussi destiné a un public enfantin),je pense que si c'était durant Shippuden,le Studio ne se serait pas gener pour adapter ce passage la.

 

Le 05/03/2019 à 00:08, Sousou a dit :

Je voudrais justement rebondir sur ce point. D'après ce que j'ai compris, les Japonais ne semblent attacher aucune importance à ce qui est canon ou non. Une traductrice amatrice explique qu'il est plutôt exceptionnel de rencontrer du canon tel qu'il est décrit (公式設定 (Official Setting)) ou pas canon tel décrit (二時創作 (Derivative Work)) sur les produits dérivés ou autres. Elle raconte comment ses amis japonais sont surpris de voir les occidentaux attacher de l'importance à ce qui est canon ou pas canon.

 

Je cite aussi le cas d'un personnage qui a été créé exprès pour un film de Detective Conan (je ne me souviens plus du nom, désolé). Or, il a été repris dans le manga, devenant de ce fait canon selon les "normes occidentaux".

 

Apparemment, ce n'est pas aussi simple que ça.

Je vois,c'est vrai que Boruto manga aussi a canonisé des elements provenants de l'animé (je ne spoilerais pas quoi,au cas ou tu ne lirais pas encore les mangas xD)

 

Pour ma part je pense que le canon est quelque chose d'assez important dans Naruto,car certains HS/films ne collent pas avec l'histoire originale,comme le film 5 je crois,film durant lequel Naruto rencontre Minato,je pense qu'on peut difficilement dire que celui-ci est canon vu la réaction de notre héros lors de leur rencontre dans son esprit lors du combat contre Pain.Et il y a pas mal d'autre exemple pour contre-balancer cela,mais je pense que le canon ne dois pas etre important pour toutes les oeuvres comme tu l'as souligné dans ton commentaire.En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre a ma question xD !

Il y a 16 heures, caymjan a dit :

On parle beaucoup d'Ikemoto pour le manga mais c'est surtout l'autre au scénario Kodachi, je crois, qu'il faut se méfier.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Ikemoto est moins responsable des erreurs commises dans le manga et l'animé car lui est seulement le dessinateur du manga,mais dans mon cas si je compte les 2 auteurs lorsque je me permets de faire mes critiques,c'est parce que Boruto est leur oeuvre a tous les deux,et je pense qu'Ikemoto meme si dessinateur pourrait meme un temps soit peu apporter un peu de soutien au scénario (si sa connaissance du Narutoverse le lui permet),par exemple en disant ce qui cloche (incohérences,elements mal amenées etc) ou meme tout simplement en donnant des conseils et en faisant des suggestions afin d'aider Kodachi a davantage peaufiner son histoire.Fin' a mes yeux il est normal pour un binome de s'entraider x).

 

Le 04/03/2019 à 20:37, Kouza a dit :

Par contre des qu'il y a un petit peu de combat ou d'actions SP retombent rapidement dans des gros travers, en soit quand c'est des moments Slice of Lice, sans combat sans rien c'est très bon ou bon mais quand il y a ne serait-ce qu'un peu de combat ou de la logique des combats, ça redevient mauvais.

Sérieusement pourquoi est-ce qu'Hanabi n'a pas utiliser son byakugan exactement ? Son style de combat repose sur le Juken, donc le byakugan et prédominant pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas activée ? Pire quand elle décide de poursuivre les ninjas qui ont volés les caisses, pourquoi elle n'a pas utilisée son byakugan en sachant que ça aurait pu lui permettre de mieux les pourchasser ?

Le byakugan permet d'avoir presque une vision à 360° de voir à travers les objets et se qui est solide et de voir sur plusieurs kilomètres, donc pourquoi ne pas l'utiliser pour pourchasser les ninjas ? Pire que tout le stratagème des ninjas n'aurait jamais du marcher en réalité.

Hanabi avec son byakugan aurait du repérer les ninjas qui se cachaient derrière les arbres (à quoi, vingt mètres de distance ?) et donc rendre caduc le stratagème de la diversion pour voler le rouleau du Shodai. C'est quand même sidérant qu'avec un byakugan permettant de voir à presque 360° sur des kilomètres et à travers les objets, les arbres, qu'Hanabi ne repèrent les ninjas qui s'en prennent à ses élèves qu'à la disparition du Nué que Sumire convoque sérieusement.

 

Il faut clairement que le SP arrête de brider des personnages, les rendre débiles, faibles ou incohérent juste pour les besoins du scénario ça devient grotesque à force et sur le long terme si ils continuent sur cette pente ça deviendra très mauvais.

Mince je regardais l'épisode avec le cerveau tellement débranché que je n'avais meme pas penser a quelque chose d'aussi évident que ca xD.C'est vrai qu'Hanabi ne s'est pas du tout servi du Byakugan lors de la 2eme confrontation alors que cela permis de completement dejoué les plans ennemis.Puis ca fais quand meme etrange pour un personnage aussi sérieux d'oublier un tel atout, mais bon grace a vous j'ai compris que Pierrot et Kodachi passe le scénario avant la logique et la cohérence x).

 

Malheureusement je pense qu'on ai encore loin d'avoir tout vu venant de Pierrot et qu'ils nous reservent encore pleins de bonnes surprises (ironie) et surtout avec Kodachi a la supervision alors la on risque d'etre bien gater avec des surprises comme le personnage d'Onoki (encore ironique) !

 

Il y a 4 heures, Jon Bull a dit :

J'avais 55 épisodes de retards et inutile de dire que j'ai pas tout regardé mais n'en ai vu qu'une fraction. 

 

Mes impressions avant d'arrêter l'anime n'ont fait que se renforcer... qu'est-ce que c'est ennuyeux. Je n'ai rien contre le SoL et quelques missions sans grands intérêts mais n'est-ce pas trop ? L'anime approche de la 100e d'épisode et c'est à peine si une intrigue commence à se mettre en place.

 

 Il serait grand temps qu'ils passent aux choses sérieuses, là j'ai l'impression d'être en face des HS de Naruto/Naruto Shippuden... navrant. 

 

 Quant à Oonoki, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont rien compris au personnage pour ne pondre une telle chose.

 

 Entre ça et le manga, Naruto n'est vraiment pas gâté. 

J'espere que tu n'as pas sauter l'arc Chunin qui est pour l'instant de loin le meilleur arc de Boruto (et ce quelque soit le format selon moi et surtout que l'animé a apporter des ajouts très plaisant a l'histoire) xD.Et l'arc de la fete des familles vaut aussi vraiment le coup d'oeil,c'est pas aussi souvent que l'animé nous pond d'aussi bons épisodes.

 

Alors oui niveau intrigue on semble alterner le SoL et les arcs dans les grands villages (qui devraient etre le point fort de l'animé) et les petites missions comme on en a eu dans l'épisode de la semaine sans oublier les adaptations de romans (qui sont pour moi l'un des plus grands avantages de l'adaptation animés).Mais a mon avis le potentiel scénaristique de l'animé devrait "exploser" lorsqu'on arrivera a la partie post-éllipse (si on ne se retrouve pas dans un monde apocalyptique comme le monde de Trunks) car c'est vraiment a partir de la,que la nouvelle génération aura surement pris la releve,meme si pour ma part je pense que Boruto partie pré-éllipse a un potentiel immense et qu'il y aurait moyen de faire au moins 250 épisodes (je ne compte pas les arcs adaptés du manga) rien que sur cette partie la (j'abuse ?),surtout que Pierrot devrait savoir s'y prendre pour nous sortir de bonnes histoires,ils ont adapter toute la saga Naruto quand meme,alors oui bien entendu le fait qu'ils aient produit de nombreux animés depuis le début de Naruto et qu'ils n'aient plus de manga sur lequel se baser dois beaucoup jouer sur la qualité des arcs qu'ils produisent,ca je n'en doute pas et je peux meme comprendre que ca dois pas etre si évident.

 

A mes yeux Onoki est le gros point noir autant le coup de le faire mourir que son retournement de veste c'est du grand n'importe quoi.J'espere que ni l'animé ni le manga ne réitérera ce genre de choses (meme si pour le manga il se pourrait que tous les Ninjas de l'époque de Naruto finisse par y passer T.T).

 

Puis oui malheureusement je le dis encore mais Boruto en manga comme en animé est sorti bien trop tot,je ne sais pas si c'était pour surfer sur le succes du film Boruto the Movie,mais le fait est que les auteurs ne me semblent pas avoir eu beaucoup de temps pour travailler,pour un peu appuyer mon argument je reprends l'exemple du Boruto post-ellipse dont le design n'était meme pas finalisé,et je pense que cela se voit aussi par le niveau de mise en scène (les derniers chapitres le prouve bien),des dessins (pas besoin d'expliquer pourquoi xD),de l'histoire (il suffit de voir les incohérences etc),la vitesse a laquelle le récit avance (Alors la je suis désoler mais comme certains l'avaient souligner a une certaine époque,le récit a la vitesse d'un manga hebdo) et surtout la parution qui a été choisi par rapport au fait que l'auteur n'était pas pret a faire du hebdomadaire (et ca se comprend vu la vie infernal que ce rythme impose aux auteurs,surtout que l'auteur de Boruto met selon l'un des 1ers tomes,20 jours a terminer les dessins,et je ne crois pas que cela concerne aussi tout ce qui est encrage etc).

 

L'animé lui a voulu surfer sur le succès de l'animé de Shippuden pour sortir la suite et meme si les auteurs du manga et Pierrot ont réussit a trouver un arrangement interessant (rendre l'animé canon et complementaire au manga),meme cela n'a pas fais que du bien a la série (meme si a mes yeux cette adaptation a apporter pas mal de bonnes choses).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, makan09 a dit :

A mes yeux Onoki est le gros point noir autant le coup de le faire mourir que son retournement de veste c'est du grand n'importe quoi.J'espere que ni l'animé ni le manga ne réitérera ce genre de choses (meme si pour le manga il se pourrait que tous les Ninjas de l'époque de Naruto finisse par y passer T.T).

Onoki est le gros point noir et le vieux faisait partie de mes personnages favoris, que j'affectionnais le plus dans l'univers Naruto.

 

Quand j'ai vu le dernier chapitre officiel du manga Naruto, quand j'ai vu le dernier chapitre avec Onoki en vieillard, qui accueillait des réunions de l'ancien Gokage dans sa demeure, Aa, Tsunade, Mei lui rendant visite prouvant la bonne entente et l'amitié entre les villages, quand je le voyais vieux et bien portant sur son lit, profitant de l'ère de paix, se vieux ninja qui a connu la fondation des villages, les guerres pouvait admirer l'ère de paix et l'entente entre les villages.

Non la dernière chose que j'aurai imaginer c'était de voir dans un arc filler/HS, Onoki perdre à nouveau sa volonté pour devenir le "méchant" d'un arc en fondant une armée de monstres pour contrôler le monde ninja et imposer sa vision de paix tout en créant des êtres artificiels trahissant sa petite-fille qui finit en prison ou même Naruto, Gaara (au vu de leur relation durant la guerre sérieusement), Aa, Tsunade, Mei et j'en passe. Pour finalement retrouver sa volonté de la même manière que dans le manga et en se sacrifiant, en mourant pour réparer ses conneries, le tout pour finir sur un enterrement minable qui dur dix minutes ou les Iwaiens ne sont même pas en tenue noire (comme à Konoha pour Hiruzen, Asuma, Neji, etc) et aucune personnalités célèbres hormis le Gokage (pas de Tsunade ou de Aa par exemple).

D'ailleurs après cet arc et le massacre d'Onoki, je suis directement aller me revoir des épisodes de Shippuden ou Onoki sauve l'Alliance de la météorite ou il sauve le Gokage de Madara en mode assistance respiratoire histoire de m'en remettre.

 

Franchement l'arc Iwa/Mitsuki en anime m'a clairement fait du mal en tant que fan, l'un de mes personnages favoris de Naruto (dans mon top 3), être autant bafouer, insulter et si peu respecter et c'est sans parler tout se qu'il y a derrière (scénario bancal, mise en scène mauvaises, etc).

Onoki et Iwa durant l'arc c'est juste le summum, c'est l'exagération de trop même si avant c'était déjà assez horrible et grotesques au niveau de la logique et des RF la ils ont clairement dépassés un stade qu'il n'aurait pas du dépasser et ça juste pour faire quelques épisodes et ne pas rattraper le manga, gagner du temps ils ont massacrés un des meilleurs personnages de Naruto pour qui l'auteur avait fait une très bonne écriture.

 

Et puis bon même sans ça, Mirai qui se fait humilier à se faire battre par Boruto et Sarada qui sont à peine promus genin et qui finit pendu à un pont, Naruto qui est incapable de pouvoir détruire le Nué sinon ça détruirait Konoha car il absorberait son chakra (alors que Kakashi arrive à esquiver l'absorption de chakra du Nué chercher la logique), Konohamaru qui se fait avoir par des genjutsu de Sarada, Konohamaru qui a besoin de l'aide de sa team pour combattre un Zetsu "muté", Hanabi qui n'utilise pas son byakugan se qui aurait pu l'empêcher de passer pour une tête en l'air et une mauvaise ninja dans cette épisode.

 

Il faut se dire que pour l'anime ceux qui gèrent tout cela (et indirectement l'auteur du manga, etc), les rapports de forces, la logique des rapports de forces, la force des personnages, la cohérence, l'essence même des personnages, tout cela ils mettent une bonne grosse croix dessus ou l'ignorent totalement, juste pour mettre en avant leur histoire, le besoin du scénario ou pour mettre en avant les enfants de la génération de Boruto.

- C'est à cause de ça que tu te retrouve avec un Onoki qui devient méchant et veut imposer sa vision de la paix avec une armée de monstres, sérieusement c'est quoi la différence avec Obito, Madara ou Nagato ? Bah ouais de base ils veulent imposer leur vision de la paix.

- Mirai pourtant chûnin d'élite se fait battre par Boruto/Sarada fraichement promus genin et pend d'un pont totalement oubliée.

- Konohamaru jônin d'élite (enfin je pense vu que depuis le manga et l'anime Boruto j'ai un doute) et "incapable" de combattre Zetsu muté seul et sa team se ramène malgré ses ordres.

- Naruto impuissant face au Nué et en plus si il le combat ça pourrait détruire Konoha car il absorberait son chakra.

- Les Akuta qui déciment des jônins de Konoha à la pelle (je ne parle pas des humains artificiels encore plus forts), mais ils font exterminer par des genins.

- Hanabi qui étrangement oublie d'utiliser le byakugan (le truc parfait pour se prémunir du pièges des ninjas dans cet épisode) et qui s'en va comme une baka pourchasser des ennemis imaginaires, tout cela pour mettre Namida en avant.

 

Pourtant l'anime Boruto a d'énormes qualités, une qualité constante, une bonne mise en scène, un soin prodigué aux décors (j'ai adoré découvrir le village d'Iwa ou ils se sont bien investit dedans) et j'en passe. Le meilleur arc reste celui de l'examen chûnin/du film, il fut très bon, cohérent, une bonne gestion des RF, avec des ajouts excellents et cohérents (on sent quand même la différence quand le scénario et les RF, etc furent faite par le véritable auteur) puisque tout était déjà fait avec le film mais au bout d'un moment ça devient trop grave cette manie de tordre la logique et l'essence même de Naruto juste pour les besoins du scénario et de leur petite histoire.

Cette épisode hélas le prouve encore, ils font passer Hanabi pour une idiote (je suis vraiment fan du personnage), elle oublie son byakugan, ne l'utilise pas pour pourchasser ses ennemis ou combattre (la base pour un Hyuga franchement), tout cela pour l'écarter et mettre en avant Namida et ses nouvelles capacités. Encore une fois un adulte n'est pas respecté ou rendu ridicule/idiot juste pour les besoins du scénario et mettre en avant un des enfants de la génération de Boruto.

 

 

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kouza a dit :

Non la dernière chose que j'aurai imaginer c'était de voir dans un arc filler/HS, Onoki perdre à nouveau sa volonté pour devenir le "méchant" d'un arc en fondant une armée de monstres pour contrôler le monde ninja et imposer sa vision de paix tout en créant des êtres artificiels trahissant sa petite-fille qui finit en prison ou même Naruto, Gaara (au vu de leur relation durant la guerre sérieusement), Aa, Tsunade, Mei et j'en passe. Pour finalement retrouver sa volonté de la même manière que dans le manga et en se sacrifiant, en mourant pour réparer ses conneries, le tout pour finir sur un enterrement minable qui dur dix minutes ou les Iwaiens ne sont même pas en tenue noire (comme à Konoha pour Hiruzen, Asuma, Neji, etc) et aucune personnalités célèbres hormis le Gokage (pas de Tsunade ou de Aa par exemple).

D'ailleurs après cet arc et le massacre d'Onoki, je suis directement aller me revoir des épisodes de Shippuden ou Onoki sauve l'Alliance de la météorite ou il sauve le Gokage de Madara en mode assistance respiratoire histoire de m'en remettre.

A mon avis l'arc est canon,aucun HS tel qu'il soit et ceci dans n'importe quel animé n'a jamais tuer de personnages pour de vrai x).C'est vrai que niveau enterrement c'était vraiment naze,normalement il aurait fallu au moins les 3/4 d'un épisode (et je me trouve soft en disant ca) vu l'importance du personnage pour la saga Naruto,mais bon il faut croire que Pierrot encore une fois a decider de faire l'impasse dessus (C'est un peu compréhensible si on part du principe que Boruto vise un nouveau public,dont les enfants font aussi partie et qui n'ont surement pas connu Naruto,car aux yeux de ceux la Onoki est juste un mechant vieux monsieur qui s'est repenti en sacrifiant sa vie et qui risque d'etre oublier assez vite).

 

Le contraste avec Shippuden dois etre assez violent je pense xD.

 

il y a 58 minutes, Kouza a dit :

Franchement l'arc Iwa/Mitsuki en anime m'a clairement fait du mal en tant que fan, l'un de mes personnages favoris de Naruto (dans mon top 3), être autant bafouer, insulter et si peu respecter et c'est sans parler tout se qu'il y a derrière (scénario bancal, mise en scène mauvaises, etc).

Onoki et Iwa durant l'arc c'est juste le summum, c'est l'exagération de trop même si avant c'était déjà assez horrible et grotesques au niveau de la logique et des RF la ils ont clairement dépassés un stade qu'il n'aurait pas du dépasser et ça juste pour faire quelques épisodes et ne pas rattraper le manga, gagner du temps ils ont massacrés un des meilleurs personnages de Naruto pour qui l'auteur avait fait une très bonne écriture.

Oh que oui vu les incohérences apporter a l'histoire,il serait difficile de revenir a un stade correct,il me semble avoir vu sur un site que l'arc Ryugi fais partie du novel 5,mais bon je ne fais pas trop confiance a ce site qui essaie de classifier ce qu'il pense canon et non canon,a mes yeux tout l'animé Boruto est canon,surtout a partir du moment ou il a été dis que celui-ci est complementaire au manga.Pour ma part Onoki n'est pas dans mon top 3 (qui est composé de Naruto,Sasuke et Boruto oui je sais ca fais un peu kikoo ! xD),mais voir Pierrot le tuer de cette manière m'a outré comme jamais,j'aurais 1000 fois preferer apprendre qu'il est mort de vieillesse meme en off-screen,que de le voir mourir de cette facon,face a cette adversaire et surtout dans cette arc rempli de défauts.

 

Selon moi afin de laisser au manga le temps de suffisament avancer il aurait fallu tout simplement ne pas commencer l'animé seulement 1 ans après le debut du manga mais plutot 5 ans apres,voir meme 10 ans.Mais bon maintenant que le mal est fait,il faut vivre avec,puis l'adaptation animé n'a pas que des défauts,les adaptations romans et le Slife of Life sont de loin ce qu'il y a de meilleur dans Boruto et l'arc Chunin aussi bien entendu qui est tout simplement le meilleur arc de cette suite.Quant aux autres arcs que j'aime et qui m'insupporte tant,eh ben il faut avouer qu'il y avait parfois de bonnes idées (Kagura,les arcs dans différents villages) meme si elles ont été gachés par les défauts bien trop récurrent.Et leur décision de faire passer le scénario avant la cohérence est bien le pire choix qu'ils ont pu faire et nous sommes bien d'accord la-dessus.Bien entendu la plupart des personnes fans de Boruto ne semblent pas remarquer les grosses bourdes que font Pierrot et tant mieux pour la série (quoique si toutes ces personnes remarquait et rapportait a Pierrot leur mega-bourdes je suis sur qu'il pourrait y avoir une remise en question de leur part xD),c'est grace a ce genre de fans qu'elle se porte bien et ceux quelque soit le support.

 

Quoique l'idée de l'animé complementaire est une excellente idée vu le niveau du manga,dont l'écriture est et sera surement centrer sur les personnages de Boruto et Kawaki et qui a mon avis ne va pas exploiter plus de 10% du potentiel qu'a la série Boruto (d'ailleurs je trouve que c'est du gachis de vouloir mettre un terme a l'ère des Ninjas) surtout si on se fie a la derniere interview.

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Il faut se dire que pour l'anime ceux qui gèrent tout cela (et indirectement l'auteur du manga, etc), les rapports de forces, la logique des rapports de forces, la force des personnages, la cohérence, l'essence même des personnages, tout cela ils mettent une bonne grosse croix dessus ou l'ignorent totalement, juste pour mettre en avant leur histoire, le besoin du scénario ou pour mettre en avant les enfants de la génération de Boruto.

Il me semble avoir lu quelque part que Pierrot contacte les auteurs mangas afin d'avoir leur avis sur la cohérence des arcs qu'ils comptent diffuser.Prenant ceci en compte je pense que Pierrot tout comme les auteurs aurait du revoir la FG de Naruto qui,comme vous l'avez mentionné sur d'autres topics,n'a pas eu besoin de faire briller la jeune génération au détriment de leur mentor pour etre un grand succès.

 

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Et puis bon même sans ça, Mirai qui se fait humilier à se faire battre par Boruto et Sarada qui sont à peine promus genin et qui finit pendu à un pont, Naruto qui est incapable de pouvoir détruire le Nué sinon ça détruirait Konoha car il absorberait son chakra (alors que Kakashi arrive à esquiver l'absorption de chakra du Nué chercher la logique), Konohamaru qui se fait avoir par des genjutsu de Sarada, Konohamaru qui a besoin de l'aide de sa team pour combattre un Zetsu "muté", Hanabi qui n'utilise pas son byakugan se qui aurait pu l'empêcher de passer pour une tête en l'air et une mauvaise ninja dans cette épisode.

Malheureusement Konohamaru qui avait tout pour etre le nouveau Kakashi,se retrouve a avoir un role a mes yeux inédits dans l'histoire de Naruto,le role du Sensei relegué au 3nd plan,dans tout l'animé celui ci n'a qu'un seul moment de gloire,c'était lors de son combat contre le brigand (avec le Rasengan trop stylé !) et franchement il n'y a vraiment pas de quoi etre fier surtout si on compare aux Sensei de l'ère passé,je suis sur que ce n'était pas du tout ce qu'esperait Kishimoto en choisissant Konohamaru comme Sensei de la nouvelle team 7,il serait amusant de voir son avis sur ce que devient Boruto un de ces jours,ca pourrait etre amusant.

 

Alors la maintenant que tu m'as rappeller que Kakashi a réussi a eviter l'absorption de chakra du Nué,je réalise que le probleme était en fait présent des le debut de l'animé,c'était des le debut,dans leur plan de mettre les jeunes en avant au détriment des anciens T.T.

 

C'est vrai que pour le Zetsu il aurait du réussir a le gerer seul,au pire je pense que Pierrot aurait tout simplement du en faire apparaitre plusieurs,genre 4-5 comme ca Konohamaru en aurait pris 3 a lui seul et les genins de la team les 1-2 restants.Puis le fais qu'il soit pris dans le Genjutsu de Sarada est étonnant,mais bon Sarada est le personnage parmi tous ceux de la nouvelle génération qui a l'évolution la plus WTF surtout a cause de son Sharingan surpuissant,(je vous le dis les gars,a 2 tomoe elle va nous sortir Susanoo la petite !) en tout cas pour ma part je mets le fait qu'il se soit fais avoir sur l'effet de surprise.Quoiqu'il me semble qu'a cette époque il savait deja qu'elle avait le Sharingan je n'en suis plus très sur.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...