Aller au contenu


Kingdom chapitre 593


Akakin
 Share

Messages recommandés

Révélation

x13.png

 

C'est ici que cela se passe, même si c'est complètement HS:D

On ne s'en sortira jamais de cette histoire d'instinctuels et de tacticiens. Je pense que les instinctuels sont de vraies raretés. Il ne faut pas confondre le fait que certains généraux sont des combattants tout en étant des tacticiens. C'est même la majorité. Les tacticiens qui ne se battent pas sont plutôt des exceptions, mais du coup très facilement repérables. De même que les purs instinctifs. Je ne vois que Shin, Hyou, Keisha et Gyou'un qui soient de véritables instinctifs, avec des façons de combattre vraiment peu orthodoxes. 

Après, pour les autres, c'est le grand flou. 

Pour moi, Ouki est plus un tacticien, et un grand combattant. Renpa, je ne sais pas. Mais ce n'est pas parce qu'un général combat au front et réagit au quart de tour sur un champ de bataille qu'il est un instinctif. 

Instinctifs ou tacticiens, tous les généraux combattants développent une très grande réactivité sur le champ de bataille ! 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki n'est pas un instinctif. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'instinct, mais il ne joue pas à allumer un feu sur le champ de bataille ou déployer une toile. Rien à voir avec Duke Hyou ou Gyou'Un. (ou Keisha pour la toile)

 

Sinon, MouGou parlait en ces termes de Renpa : "Renpa is... a man who possesses many different "faces" in his role as a general. Before the battle breaks, he is a "Strategical general" that is capable of constructing elaborate schemes and battle plans. And once the battle begins, he can become an "Instinctual general" capable of sensing the battle's flow with intuition alone.".

 

C'est donc bien, en un sens, un instinctif. Juste plus alerte que les autres.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mollo a dit :

Ouki n'est pas un instinctif. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas d'instinct, mais il ne joue pas à allumer un feu sur le champ de bataille ou déployer une toile. Rien à voir avec Duke Hyou ou Gyou'Un. (ou Keisha pour la toile)

 

Sinon, MouGou parlait en ces termes de Renpa : "Renpa is... a man who possesses many different "faces" in his role as a general. Before the battle breaks, he is a "Strategical general" that is capable of constructing elaborate schemes and battle plans. And once the battle begins, he can become an "Instinctual general" capable of sensing the battle's flow with intuition alone.".

 

C'est donc bien, en un sens, un instinctif. Juste plus alerte que les autres.

 

Effectivement. Reste que cette définition est quand même très vague (tu vas me dire, c'est mieux que rien). Du coup, quasiment tous les très bons généraux doivent avoir un aspect instinctif, même si ce n'est pas dominant chez eux. 

Par contre, je ne suis pas sûr que Shin ait un aspect tactique chez lui, même si très minoritaire😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 20:36, Novasm18 a dit :

 

Je me souviens de cette phrase et rien ne prouve encore à ce jour son sens véritable envers Ouki...

 

"penser que ton poulain serait un instinctif " au contraire de toi Ouki...

"penser que ton poulain serait un instinctif " tout comme toi Ouki...

 

Alors ? Ouki était un fin stratège mais rien ne prouve qu'il n'était pas de base un instinctif ;)

Je penche quand même en faveur de l'interprétation de @Dymer. Chapitre 169, Ouki précise qu'entre lui et Riboku, c'est une bataille de tacticiens.

Révélation

x10.png

Ses points forts traditionnels (sa défense et sa capacité à apparaître partout de manière surprenante) semblent confirmer cela. Reste que c'est aussi un combattant de premier ordre (ce ui n'est d'ailleurs pas contradictoire). Et que son ressenti ne doit pas être mauvais non plus;). Mais quand même une bonne dominante de tacticien. Et c'est bien pour cela que cela fait rire Hyou.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...