Aller au contenu


Kingdom chapitre 593


Akakin
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que Kanki et Ousen seront des GG un jour. Je les vois plus comme des potentiels traîtres dont Qin devra gérer les écarts. Je les vois en fait comme des obstacles que Shin, Mouten et Ouhon devront mater un jour (et ça ça sera un gigantesque défi pour eux...).

 

Imaginez un arc façon trahison de Ryo, où les armées de Qin sont en campagne, et qu'il ne reste que Ouhon, Mouten et Shin de disponibles pour arrêter Kanki ou Ousen de commettre un acte irrémédiable pour Qin. Ne serait-ce pas un arc épique ?

 

Bref, je suis sûr qu'il va finir par y avoir un rebondissement de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une possibilité qui pourrait un peu expliquer pourquoi ousen fait autant confiance à l’unité hishin

 

je préviens tout de suite que c’est une pure fiction mais ..

 

son reseau d’information . Et plus précisément , les infos qu’il aurai pu récolter sur Une certaine personne ... kyoukai.

 

En fait ça me plairait plutôt bien comme développement pour elle . Si tout ça était lié à sa futur évolution . Et sa mise en valeur en tant que «  concurrente » au trio de jeune actuel pour un futur poste de GG. 

Par exemple en faisant gagner l’aile droite , avec en fond les commentaires d’ousen sur son talent ... 

 

Preparant pourquoi pas une étape intermédiaire pour elle chez ousen . Après le conflit contre zhao ... 

 

 en imaginant par exemple que la requête que ce dernier a fait à shk concernait la possibilité de l’integrer Ensuite à son armée : ce qui lui permettrait de faire d’une pierre , deux coup .:

 

 Prendre un officier ultra talentueux et affaiblir la force de frappe principale/ la plus fidèle de sei. 

 

Ce qui pourrait avoir un intérêt pour lui dans sa quête de «  royaume » a moyen terme ...

 

et pour sei , qui aurai un agent double chez ousen ^^ 

 

enfin bref, je divague ^^ . 

 

Sinon je suis le seul a ne pas voir naki comme un élément défensif ? 

 

Je ne le vois pas du tout protéger le Quartier général , pas de façon traditionnel en tt cas ...

 

par contre mener un détachement faisant office d’embuscade pendant le déplacement de chou garyu là oui . Complètement 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

  

enfin bref, je divague ^^ . 

 

Oui, je crois bien :D

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon je suis le seul a ne pas voir naki comme un élément défensif ? 

 

 Je ne le vois pas du tout protéger le Quartier général , pas de façon traditionnel en tt cas ...

 

par contre mener un détachement faisant office d’embuscade pendant le déplacement de chou garyu là oui . Complètement 

 

 

 

J'ai aussi du mal à voir en Naki un pion défensif. Mais en fait je peux aussi très bien imaginer que Ten, accompagnée par Naki, puisse apparaitre sur les points chauds des affrontements, porter le coup de grâce là où cela fait mal, tout en gardant un regard sur l'ensemble du champ de bataille... Une sorte de QG mobile et dangereux. Ou alors Naki a sa propre mission qui n'a rien à voir avec le QG de Ten. Ne resterait que les archers pour défendre Ten, ce qui est un peu léger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki j'ai l'impression que sa spécialité c'est de jouer les culs de sac. De piéger et bloquer les proies de la HSU (et éventuellement de les abattre). C'est pas vraiment un défensif. Aucun élément de l'armée de Kanki n'est un défensif d'ailleurs, c'est pas la spécialité de ces troupes.

 

Sinon concernant les plans de Ousen pour Shin... :

- Ousen a déjà tenté de recruter Mouten au début de la bataille, en lui promettant une place de vassal s'il tuait Kisui. Il ne semble pas viser Shin, et d'ailleurs Shin est notoirement un proche du roi, la probabilité qu'il le trahisse est proche de zéro tellement leurs liens sont forts. Ousen le sait.

- Shouheikun avait déjà Shin dans le collimateur au tout début du manga. Il n'est finalement jamais passé à l'acte, et a laissé la HSU se développer avant de lui-même rejoindre la faction du roi. Tout au plus, on peut considérer qu'il a "mis" la main sur Shin et la HSU en ayant formé leur stratège. (Ce qui est déjà pas mal, en fait.)

 

Shin est voué à rester un fidèle du roi. Vraiment profondément, peut-être plus que n'importe qui dans Qin. Je ne pense pas qu'un seul noble sera assez con pour tenter de le soudoyer.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Imaginez un arc façon trahison de Ryo, où les armées de Qin sont en campagne, et qu'il ne reste que Ouhon, Mouten et Shin de disponibles pour arrêter Kanki ou Ousen de commettre un acte irrémédiable pour Qin. Ne serait-ce pas un arc épique ?

Nan pas épique du tout. On a beau dire qu’un grand général commande des dizaines de milliers de soldat, c’est pas des armées privées ou personnelles, c’est des gens mobilisés grâce au sceau royal. C’est pour ça que quand Rempa quitte Zaoh il n’a que 8000 hommes contre 50000 pour l’arreter

 

De plus, Qin dans sa course pour l’unification n’a pas de temps et de ressources à perdre là dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nahaldry a dit :

Nan pas épique du tout. On a beau dire qu’un grand général commande des dizaines de milliers de soldat, c’est pas des armées privées ou personnelles, c’est des gens mobilisés grâce au sceau royal. C’est pour ça que quand Rempa quitte Zaoh il n’a que 8000 hommes contre 50000 pour l’arreter

 

De plus, Qin dans sa course pour l’unification n’a pas de temps et de ressources à perdre là dedans 

Sauf que 1/ des troupes ont déjà été lancées contre Qin, avec une copie interdite du sceau royal (lors de l'ultime rébellion de la Reine Mère Biki) 2/ si le système des six renaît, les grands généraux vont gagner en autonomie, voire pouvoir lever eux-même (c'est toute la force et toute la faiblesse de ce système) 3/ Ousen n'est pas un no name mais un général de renom, de l'une des sinon LA plus prestigieuse des familles de la noblesse (militairement), et qu'il peut donc très largement lancer une armée. Du reste, c'est un noble avec beaucoup de vassaux. Hormis Tou, je ne vois aucun officier à Qin avec autant d'armée personnelle. Et Ousen est précisément connu pour son appétit pour l'accumulation de vassaux.

 

Donc... Je continue d'y croire. On savait que Ryo allait trahir, il était présenté comme tel, et il y a eu trahison et attaque, au couronnement de Sei.

De la même façon, Ousen est décrit comme dangereux, et peu patriote. Il ne sera pas étonnant qu'il trahisse un jour. Et vu son talent pour la stratégie, à en rivaliser avec Riboku, seul un instinctif très profond peut le défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Novasm18 a dit :

Après Shin pourrait très bien être un général sous Ousen pendant 2/3ans ce ne serait pas choquant et en plus cela pourrait permettre à Sei de garder un œil sur Ousen par Shin...

 

Mais bon qu'il s'occupe déjà de CGR lol

Je ne pense pas trop , on toujours eu droit à un repos de la hi shin après une guerre tandis que sûrement lés généraux vétérans iront sécuriser les frontières en attendant que Qin se renforce...

Mais!!! J’ai hayde voir le prochain chapitre, je crèverai si il n’y s’y passe pas « grand » chose 😫😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conflit avec ousen pourrait être epic pour une raison simple : recruter des soldats étranger ne le dérange pas du tout . On l’a déjà vu faire ou essayer de faire déjà 2 fois et une 3 eme a été suggéré. 

- les hommes de wei ;

- l’archer de renpa ;

-  ordo quand le subordonné d’ousen demande à son maître si ordo lui plait ... 

 

Rien ne dit qu’un jour il n’y arrivera pas à grande échelle . Principalement avec un/ des peuples vaincu au préalable en tant que grand général justement ... ( coucou kisui et shibashou qui ne cherchent visiblement qu’a Protéger leurs cités  ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo on dirait que tu dis de Rempa que c’est un petit général ^^

Si c’est aussi simple de se procurer un double du sceau royal il faut arrêter de les utiliser. Celui de la rébellion était une copie de l’original, si ce n’est l’original. Cet argument tient pas debout.

 

Pour ce qui est de Shin sous l’aile de Ousen, ce serait contraire à l’idée d’Unite indépendante. Même si ça se ressent pas beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Je ne suis pas sûr que Kanki et Ousen seront des GG un jour. Je les vois plus comme des potentiels traîtres dont Qin devra gérer les écarts. Je les vois en fait comme des obstacles que Shin, Mouten et Ouhon devront mater un jour (et ça ça sera un gigantesque défi pour eux...).

 

Imaginez un arc façon trahison de Ryo, où les armées de Qin sont en campagne, et qu'il ne reste que Ouhon, Mouten et Shin de disponibles pour arrêter Kanki ou Ousen de commettre un acte irrémédiable pour Qin. Ne serait-ce pas un arc épique ?

 

Bref, je suis sûr qu'il va finir par y avoir un rebondissement de ce type.

 

Pour Kanki, cela se défend. 

Mais Ousen est beaucoup plus ambigu que Ryofui. On n'a jamais eu le moindre doute sur les intentions de Ryofui. Ce n'est clairement pas le cas pour Ousen dont on ne comprend pas l'objectif.

Il y a des rumeurs certes. On l'a vu, en début de manga, ambitionner de fonder un royaume. On le voit s'attacher toutes les allégeances possibles. Mais on ne l'a jamais vu travailler contre Sei. Et cela n'arrivera peut-être jamais. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin, Mouten et Ouhon ne rejoindront jamais une autre armée faut arrêter. Shouheikun le précise avant la guerre que se sont des unités indépendantes ce qui leur permet de prendre des décision par eux-même mais aussi de participer à différentes guerres et donc de gagner plus rapidement en expérience. Aucun des 3 n'a d’intérêt à rejoindre un autre général ( Ousen, Moubu ou autre...) surtout quand leur objectif est de les dépasser et de devenir un des 6 grand généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nahaldry a dit :

@mollo on dirait que tu dis de Rempa que c’est un petit général ^^

 

Renpa, pas vraiment. C'est le plus grand général instinctif de l'Histoire (aucun des Six ne l'était explicitement, en tout cas), il est a priori supérieur à Duke Hyou ou Gyou'Un. (Surtout avec ses ex quatre célestes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Kanto et Shousa ont aperçu devant eux Suugen, je me demande s'ils ne vont pas agir ensemble. 

C'est la première fois depuis le début de ce manga que Suugen hérite d'un rôle aussi important comme chef d'unité, puisqu'il lui est confié une mission équivalente à celle de Sosui ou de la Hi You. 

On a vu que Sosui et la Hi You sont maintenant en grave difficulté et doivent penser avant tout à leur survie, autant qu'à la tête de Chougaryu. Aussi peut-être sera-ce les troupes de Suugen qui pour le moment n'ont pas franchi le dernier rideau des défenses de Chougaryu (mais donc ne sont pas tombées non plus dans la zone du carnage) qui pourront apporter leur aide à Shin. 

On sait que Suugen et Shousa sont très proches et dans tous les cas, Suugen se trouve sur le chemin entre Shousa et Shin. Je ne serais donc pas étonné que se forme un petit groupe Shousa, Kanto et Suugen qui vient au soutien de Shin.  

D'autant que la première image du chapitre qui voit Shousa être grièvement blessé rassemblait Kanto et les nouveaux, Shousa, Suugen, Shin et Kyoukaï. Je vois donc bien l'attaque de Shin être stoppée par le mouvement de Chougaryu, et Shin être gravement en danger et secouru par nos fantassins préférés. Pendant ce temps Kyoukaï va s'occuper de Chougaryu et Gyou'un se ramène pour parachever le spectacle et offrir un lot de consolation à Shin, devant Kanto and co. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Maintenant que Kanto et Shousa ont aperçu devant eux Suugen, je me demande s'ils ne vont pas agir ensemble. 

C'est la première fois depuis le début de ce manga que Suugen hérite d'un rôle aussi important comme chef d'unité, puisqu'il lui est confié une mission équivalente à celle de Sosui ou de la Hi You. 

On a vu que Sosui et la Hi You sont maintenant en grave difficulté et doivent penser avant tout à leur survie, autant qu'à la tête de Chougaryu. Aussi peut-être sera-ce les troupes de Suugen qui pour le moment n'ont pas franchi le dernier rideau des défenses de Chougaryu (mais donc ne sont pas tombées non plus dans la zone du carnage) qui pourront apporter leur aide à Shin. 

On sait que Suugen et Shousa sont très proches et dans tous les cas, Suugen se trouve sur le chemin entre Shousa et Shin. Je ne serais donc pas étonné que se forme un petit groupe Shousa, Kanto et Suugen qui vient au soutien de Shin.  

D'autant que la première image du chapitre qui voit Shousa être grièvement blessé rassemblait Kanto et les nouveaux, Shousa, Suugen, Shin et Kyoukaï. Je vois donc bien l'attaque de Shin être stoppée par le mouvement de Chougaryu, et Shin être gravement en danger et secouru par nos fantassins préférés. Pendant ce temps Kyoukaï va s'occuper de Chougaryu et Gyou'un se ramène pour parachever le spectacle et offrir un lot de consolation à Shin, devant Kanto and co. 

 il faudra que les rookies y aille pour remettre les pendules dans le bon sens ...

CGR a encore une fois sous estime la HSU car il pense aller attaquer le QG pendant qu il retient l avance de shin

et c'est encore une fois une erreur de sa part car il voit ou ki en shin

 

alors que shin a du ou ki mais la HSU n est pas l armee a ou ki

et c'est la qu il y a un defaut dans son plan car il y a plusieurs lames qui ont des fonctions bien diverses et qui la rendent plus imprevisibles et plus efficaces

et c'est la que j attends ten et naki sur une part de QG mobile et capable de renverser une fleche qui les vise ^^

par contre CGR se moque des pertes de la HSU mais il envoie son armee a l abattoir sans se preoccupper des pertes ^^

un truc me chagrine quand meme c'est le positionnement des troupes de CGR qui prenne la HSU de flanc ...
ils sortent d ou ? car shin devie sa trajectoire en voyant CGR qui se barre mais ils sont a cheval donc oui tu as un flanc expose celui qui sonne sur le QG de CGR mais pas l autre
et encore on voit bien sur l image que les troupes du QG sont pas a cote et ce sont des troupes d infanterie

 

bref vivement que la tete a CGR vole car plus le temps passe et plus on me vend un stratege ultra surfait et qui finira avec son arrogance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Renpa, pas vraiment. C'est le plus grand général instinctif de l'Histoire (aucun des Six ne l'était explicitement, en tout cas), il est a priori supérieur à Duke Hyou ou Gyou'Un. (Surtout avec ses ex quatre célestes.)

Pk vous etes plusieur a dire que renpa est instintif ... si je me souvien bien il n'a jamais ete dit qu'il l'etais et il resemble plus a un stratege , etre capable d'analiser et de retenir les failles de la montagne meme apres avoir changer les routes (ascension vers mobu) et analiser la forteresse de ousen et comprendre elle st imprenable c'est pas de l'instinct. De plus il a apres les strategies a rinko avec l'aide de genpou.

Pour moi il est l'equvalent de ouki qui n'etais pas un instinctif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little b a dit :

alors que shin a du ou ki mais la HSU n est pas l armee a ou ki

et c'est la qu il y a un defaut dans son plan car il y a plusieurs lames qui ont des fonctions bien diverses et qui la rendent plus imprevisibles et plus efficaces

et c'est la que j attends ten et naki sur une part de QG mobile et capable de renverser une fleche qui les vise ^^

par contre CGR se moque des pertes de la HSU mais il envoie son armee a l abattoir sans se preoccupper des pertes ^^

un truc me chagrine quand meme c'est le positionnement des troupes de CGR qui prenne la HSU de flanc ...
ils sortent d ou ? car shin devie sa trajectoire en voyant CGR qui se barre mais ils sont a cheval donc oui tu as un flanc expose celui qui sonne sur le QG de CGR mais pas l autre
et encore on voit bien sur l image que les troupes du QG sont pas a cote et ce sont des troupes d infanterie

 

bref vivement que la tete a CGR vole car plus le temps passe et plus on me vend un stratege ultra surfait et qui finira avec son arrogance

Ton agacement à l'égard de Chougaryu t'égare L'armée de Ouki avait bien plus d'armes variées que la HSU.

Pour le moment, c'est nous qui sous-estimons Chougaryu en prédisant sa mort de chapitre en chapitre. 

Je suis bien d'accord que ses prévisions sont un poil agaçantes mais il est bon. Et il pourrait encore en avoir dans son sac, des petits tours de stratège. Je ne serais pas surpris que Chougaryu ait en particulier un petit quelque chose pour Kyoukaï. Gyou'un lui a parlé de cette dernière et il est donc averti qu'il y a au sein de la HSU un officier très dangereux. J'imagine deux possibilités : le commandant principal de la Dojaku, et/ou un archer renommé. A voir... 

Pour le positionnement des frères Jo, c'est une embuscade. Ce ne sont donc clairement pas ceux que l'on voit face à Shin devant le QG de Chougaryu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Pour moi Renpa c'est un mixe des deux comme Ouki. 

Ils sont stratégiquement très fort mais en plus peuvent utiliser leur instinct dans l'action. 

Car un général instinctif ne veut pas dire incapable d'utiliser des stratégies. 

Oue , mais tu oublie les parole de duke hyou " penser que ton poulain serais un instintif" sa prouve que ouki ne l'etais pas. 

Et pour moi prendre des decision rapide aux front n'est pas du a un talent instintif mais plutot a de l'experience, ce sentiment est encore plus fort pour des personnage de la trempe d'ouki et il a Tou qui est le bonne exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Ton agacement à l'égard de Chougaryu t'égare L'armée de Ouki avait bien plus d'armes variées que la HSU.

Pour le moment, c'est nous qui sous-estimons Chougaryu en prédisant sa mort de chapitre en chapitre. 

Je suis bien d'accord que ses prévisions sont un poil agaçantes mais il est bon. Et il pourrait encore en avoir dans son sac, des petits tours de stratège. Je ne serais pas surpris que Chougaryu ait en particulier un petit quelque chose pour Kyoukaï. Gyou'un lui a parlé de cette dernière et il est donc averti qu'il y a au sein de la HSU un officier très dangereux. J'imagine deux possibilités : le commandant principal de la Dojaku, et/ou un archer renommé. A voir... 

Pour le positionnement des frères Jo, c'est une embuscade. Ce ne sont donc clairement pas ceux que l'on voit face à Shin devant le QG de Chougaryu. 


une embuscade ? que les 2 capitaines aillent au contact de shin ne me tracasse pas ... ils sont a cheval et ils peuvent se placer entre shin et CGR ...

mais que le reste de la HSU qui est a cheval se fasse prendre en nasse ... c'est un peu moins plausible car on voit bien qu ils devient leur course bien avant le QG

 

oui CGR doit etre redoutable mais ce qui est enervant c'est comment Hara amene le truc ...
1/ il promet la victoire en moins d une demi journee et il se fait renverser

2/ il envoie ses troupes au casse pipe sans reelles strategie defensives

 

quand ils ont ete cherche la tete a Akou il y avait une recherche de la faiblesse defensive

quand ils ont ete cherche la tete a Ouhon il y avait une mise en situation qui a pousse a avoir ce resultat

 

il sort le coup de la faiblesse de l attaque de shin mais il l utilise tardivement ...

si il avait fait ce coup plus en amont et juste retarder shin sans lui opposer une grosse resistance tout en piquant son flan tout au long de la chevauche de shin il aurait eu moins de perte

et ses troupes qui ne seraient pas tombes auraient cree un surnombre qui aurait renverse le reste de la HSU ...
car shin veut CGR et il aurait du jouer au lapin bcp plus tot

 

oui il sait qu il y aille kyoukai, mais elle a un gabarit qui la rend assez transparente sur le front je trouve ce qui fait qu il va etre dur pour lui de l anticiper ...

apres oui il peut avoir 1 ou 2 possibiltes a nous sortir mais il doit aussi avoir des haut grades dans le gros de ses troupes pour les diriger dans la masse ...

Moi je pense que CGR a sa strategie de lapin pour laisser le champs libre a gyou'un qui meme avec un bras devrait se sentir capable de devaster le QG de qin

car pour CGR seul , shin ou le capitaine de akou ou ouhon peuvent rivilaser avec gyou'un ... et si ils sont pas la et occuper ailleurs ca laisse une ouverture ^^
et je pense que Ten joue les appats pour ce cas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, little b a dit :


une embuscade ? que les 2 capitaines aillent au contact de shin ne me tracasse pas ... ils sont a cheval et ils peuvent se placer entre shin et CGR ...

mais que le reste de la HSU qui est a cheval se fasse prendre en nasse ... c'est un peu moins plausible car on voit bien qu ils devient leur course bien avant le QG

 

oui CGR doit etre redoutable mais ce qui est enervant c'est comment Hara amene le truc ...
1/ il promet la victoire en moins d une demi journee et il se fait renverser

2/ il envoie ses troupes au casse pipe sans reelles strategie defensives

 

quand ils ont ete cherche la tete a Akou il y avait une recherche de la faiblesse defensive

quand ils ont ete cherche la tete a Ouhon il y avait une mise en situation qui a pousse a avoir ce resultat

 

il sort le coup de la faiblesse de l attaque de shin mais il l utilise tardivement ...

si il avait fait ce coup plus en amont et juste retarder shin sans lui opposer une grosse resistance tout en piquant son flan tout au long de la chevauche de shin il aurait eu moins de perte

et ses troupes qui ne seraient pas tombes auraient cree un surnombre qui aurait renverse le reste de la HSU ...
car shin veut CGR et il aurait du jouer au lapin bcp plus tot

 

oui il sait qu il y aille kyoukai, mais elle a un gabarit qui la rend assez transparente sur le front je trouve ce qui fait qu il va etre dur pour lui de l anticiper ...

apres oui il peut avoir 1 ou 2 possibiltes a nous sortir mais il doit aussi avoir des haut grades dans le gros de ses troupes pour les diriger dans la masse ...

Moi je pense que CGR a sa strategie de lapin pour laisser le champs libre a gyou'un qui meme avec un bras devrait se sentir capable de devaster le QG de qin

car pour CGR seul , shin ou le capitaine de akou ou ouhon peuvent rivilaser avec gyou'un ... et si ils sont pas la et occuper ailleurs ca laisse une ouverture ^^
et je pense que Ten joue les appats pour ce cas la ^^

 

Les deux capitaines ne sont pas dans le QG. Ils sont dans une position qui a été planifiée dès avant le début de la bataille. Le mouvement de Chougaryu est fait pour attirer Shin dans la zone où ils étaient postés. Après, je ne saurais en dire plus sur la vraisemblance du truc mais c'est une stratégie planifiée longuement à l'avance. Et il pourrait y en avoir d'autres. Ou pas. 

Chougaryu avait mis une stratégie en place avant cela. Ses deux premières lignes étaient solides. Ten décide de lancer une attaque totale avec Suugen, la Hi You et Sosui ce qui permet de les franchir mais comme le prévoit Ten, cela se retourne contre le "gros" de la HSU qui prend cher.  

La troisième ligne était encore plus solide avec une défense spécifique mais là, la puissance de Shin a fait la différence. Si l'on veut, c'est maintenant la quatrième "ligne" qui va peut-être réussir à embourber Shin. Ou pas. 

Il a aussi des gradés dans la masse de ses troupes qu'il n'a pas laissé à l'abandon puisqu'elles prennent l'avantage sur la HSU.Tous les échelons de son armée sont formés à la stratégie, comme il le dit au début. Et c'est la stratégie d'un de ces gradés qui coûte Shousa à la HSU... 

La question c'est vraiment : qu'a-t-il encore en réserve ? La stratégie des hauts gradés qui ciblent le général adverse qui mène la charge rappelle très grandement Gokei au début du manga. Or Gokei, dans une situation relativement comparable disait qu'il avait encore 50 idées de stratégies pour contrer le duc Hyou. Est-ce le cas pour Chougaryu ? 

Je ne suis pas sûr que Gyou'un soit dans le plan initial de Chougaryu mais je ne doute pas qu'il va intervenir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique Chougryu avant d'entrer en scène pour piéger Ouhon, il existe deux moyens de tuer un commandant adverse

- un ou deux ruses assez simples le premier jour, tant que l'adversaire ne vous connaît pas.

- une série de manigances et de stratagèmes méticuleusement préparés.

 

Je pense que là, on est dans le second cas même si Shin et Chougaryu ne se rencontrent que pour la première fois. Donc je pense qu'il devrait avoir encore quelques pièges en réserve. Ou bien en fait il utilisait ses petites ruses habituelles dans l'affrontement du premier jour auquel cas il est à court de rercours si Shin ou Kyoukaï passent ses défenses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dymer a dit :

Oue , mais tu oublie les parole de duke hyou " penser que ton poulain serais un instintif" sa prouve que ouki ne l'etais pas. 

Et pour moi prendre des decision rapide aux front n'est pas du a un talent instintif mais plutot a de l'experience, ce sentiment est encore plus fort pour des personnage de la trempe d'ouki et il a Tou qui est le bonne exemple.

 

Je me souviens de cette phrase et rien ne prouve encore à ce jour son sens véritable envers Ouki...

 

"penser que ton poulain serait un instinctif " au contraire de toi Ouki...

"penser que ton poulain serait un instinctif " tout comme toi Ouki...

 

Alors ? Ouki était un fin stratège mais rien ne prouve qu'il n'était pas de base un instinctif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...