Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generation - chapitre 33


Cabotin
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre.

 

On a enfin la conclusion du combat entre Delta et Naruto à voir se qu'il se passera la suite, est-ce que Kashin va intervenir ? Personnellement je ne pense pas, il va plutôt laisser Delta (si elle est morte), ou faire une brève apparition pour la tuer pour éviter qu'elle divulgue pas des informations.

J'ai tout de suite penser à DB avec Yakon et Goku c'est en soit la même méthode qu'utilise Naruto pour contrer le pouvoir d'absorption de Delta avec son œil, au final je suis bien content que se combat soit enfin terminer et que l'on passe à autre chose, à l'histoire par exemple en espérant que se soit plus intéressant.

 

Heureusement que Naruto est beaucoup plus fort que Delta, je n'aurai imaginé dans quel état il aurait pu finir sinon !

 

En soit il n'y a rien d'autre à rajouter sur se chapitre on en fait rapidement le tour, un chapitre de combat comme le précédent sauf que cette fois on a la conclusion, mais l'auteur a toujours le même problème à faire un lien cohérent entre les faits est-ce que l'on voit dans le manga et se qu'il dit, l'histoire dont il tient compte.

Sincèrement même si Naruto a gagné, j'ai du mal à voir en quoi il était bien plus fort que Delta.

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'attente pour si peu de chose... un combat qui aurait pu durer au moins un chapitre de moins.

 

Un Naruto sérieux et même énervé qui en terme de capacité physique est toujours autant à la peine, alors qu'il combine mode sennin et mode chakra de Kyubi et attaque pour faire mal.

Toujours pas de clones, toujours pas de kata des grenouilles, toujours pas de bras ou manteau de chakra, toujours pas de feinte, de ruse, de tactique, ça se joue à la taille du chakra de Naruto (il a pourtant affronté d'autres absorbeurs de ninjutsu par le passé et il a chaque fois su gérer le coup différemment...).

D'ailleurs, en absorbant du chakra sennin, Delta ne devrait pas se transformer en grenouille, comme Pain en son temps ?

 

Je continuerai aussi à me demander pourquoi il n'a pas fait tout ça plus tôt. Il a fallu qu'il attende que ses enfants frôlent la mort et que Kawaki soit blessé pour se décider. Mais je crois qu'on n'aura pas de réelle justification. Tant pis.

Je ne me faisais pas trop d'illusions de toute façon. Je savais qu'à mes yeux, ce chapitre ne pourrait pas rattraper les deux précédents.

L'essentiel est donc qu'on a la conclusion de l'affrontement.

Victoire d'un Naruto beaucoup plus fort que son adversaire... enfin parait-il... C'est ce qu'on nous a dit à défaut de réellement le montrer.

 

Notre septième hokage dit qu'il va traquer Jigen et l'écraser... Ouais bah espérons dans ce cas que les membres de Kara daigneront l'affronter chacun leur tour en 1 contre 1, en lui laissant le temps de récupérer entre chaque combat, sinon il n'est pas sorti des ronces, le Naruto...

 

 

Le combat est enfin terminé et il était plus que temps, ai-je envie de dire...

On va pouvoir passer à autre chose et revenir au scénario pour faire avancer l'histoire.

Je ne suis pas pressé d'être au prochain combat.

Modifié par Nimrahad
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Troisième chapitre de combat et le dernier pour Delta? Techniquement, elle fut introduite dans l'histoire récemment (la sortie mensuel des chapitre donne une fausse impression) et pourtant on fait déjà largement le tour du personnage pour un résultat pas fameux du tout, or de ce point de vue là c'est surtout Kara en général que je vise car dés qu'on un bonhomme à peine au final il disparaît déjà; forcément à des exceptions prés mais comme on commence à attaquer le cercle des supérieurs de cet organisation en l'occurrence en premier avec Delta; mine de rien ce n'est pas fameux.

 

Autant on me dira que dans une certaine mesure c'était pareil avec l'Akatsuki, sauf qui'il y avait une durée non négligeable ponctuée de combats et de développements englobant plusieurs personnages que pour l'heure dans Boruto c'est tout à minima. 

Delta se pointe et ça fight ok pendant 3 chapitres entiers ok mais, était-ce bien? Non parce que le personnage a servi a faire du combat pour juste faire du combat cela n'a pas servi à la construction de la narration de l'oeuvre dans sa globalité, du tout pour elle en tout cas.

On avait bien affaire à une faire valoir plus qu'autre chose, le seul mérite qu'elle avait c'était son chara design ( sauf en couleur où son rouge à lèvre était vraiment à gerber tant ça lui donné un air de mauvais goût) elle a pas démérité non plus au corps à corps en image ça reste impressionnant. Mais en dehors absolument pas extraordinaire. Une antagoniste lambda qui n'aura pas l'aura ne serait-ce d'une Konan ou d'une Tayuya.

 

Ce qui fait qu'on en revient au problème depuis le départ: la gestion du personnage de Naruto. 

Il est vraiment en rage hors de lui le héros? Nan parce que voir Delta rendre quasiment à chaque fois tous coups qu'elle subissait de sa part lui en KCM/mode sennin depuis le début du combat c'est.... Anormal c'est flagrant qu'il y a un problème car encore une fois depuis trois chapitres, jamais Delta n'aurait pu toucher Naruto de la sorte tant qu'il avait son mode combiné! Et la stratégie employée se basant sur la limite d'absorption de la mécanique de Delta est plus que douteuse, une consommation de son chakra pour en jetant pleins les yeux alors que c'est pas avec tous ses précédents adversaires connus qu'il se serait risquer à faire une chose pareil, surtout lorsqu'on veut en finir avec son adversaire en premier lieu. Et que Delta était en position de dernier recours à la fin.

 

Cela fait vraiment peur pour l'heure où viendra le cas Jigen, en tout cas, l'anime va avoir du boulot pour l'adaptation qui viendra que dans bien longtemps pour la peine.Bref, mois prochain Koji qui repart faire son rapport ou reste pour reprendre Delta? Retour du Slice of life avec Kawaki convalescent? En tout cas, Naruto a fini d'être maltraité pour le moment, le comble serait de revoir du vrai Naruto si rencontre il y a avec Jigen.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a du mieux, il faut l'admettre, au moins Naruto s'est rappelé qu'il savait faire mieux que des Rasengan pré-Shippuden.

Bon qu'il gagne, qu'il perde, ça n'est pas vraiment le sujet, le soucis était la non-utilisation de ses compétences et ... bah c'est pas encore réglé.

Concrètement Naruto a juste fait des gros rasengan, mais toujours pas de clones, de manteau de Kurama, de stratégie, bref ça a été dit 1000 fois depuis le chapitre 31, pas la peine d'insister encore.

 

Par contre, il y a un point qui me gène vraiment de plus en plus, c'est le soucis de gestion des combats.

Ceux-ci sont tout de même très très mou, et rien de dantesque n'a encore pointé son nez alors que dans Naruto on avait déjà eu droit a du Zabuza, du Naruto Kyuubi mode 0 queues (ce sera donc malaisant a vie de parler du nombre de queues de Kyuubi,)  du Hyoton, et tout ça en hebdomadaire et en début de carrière !

Les chorégraphies de combat sont majoritairement cantonné a du corps a corps lambda vu et revu, sans la moindre innovation, alors que ces mêmes combats au corps a corps était tout a fait intéressant dans Naruto, je pense notamment a Naruto Vs Sasuke a la vallée de la fin, ou de nombreux exemples lors de l'examen Chunnin.

Ici l'auteur se contente de simples coups de pied coups de poing sans aucune techniques, on a pas du tout l'impression de voir deux titans de la baston, mais plutôt deux adolescent avec un début de connaissance du combat, probablement acquise en matant un vieux remake de Karate Kid.

Limite on se dit que même nous on le gérerait bien ce naruto xD.

Et quand on combine ça avec l'absence totale de fond dans ces fameuses cases, bah c'est juste mou et vide a mort, on a rien a regarder en tant que lecteur, pas même un environnement auquel se raccrocher.

Du coup ça se lit en 5 secondes, et comme y'a juste rien de marquant pour véritablement les différencier, on a l'impression d'avoir lu 3 fois le même chapitre depuis le 31.

 

Breeeeef, y'a encore du chemin ne fus ce que pour en faire un manga passable, alors pour en faire une suite correcte de Naruto 9_9

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen qui ne fait pas avancer l histoire mais qui aura eu le mérite de clôturer ce combat qui était quand même  bon dans l ensemble. Car la performance de Delta (même si elle est anecdotique) annonce du lourd pour la suite, quand Kashin Koji et Jigen entreront en action. Maintenant que Naruto a mis Delta hors d état de nuire, que va faire Kashin Koji ? Continuer à espionner dans l ombre ? Intervenir pour sauver ce qu il reste de Delta et empêcher Konoha de lui soutirer des informations par la même occasion ? Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 

 

Et j'ai envie de dire qu'il est "moins pire" que les précédents en sachant que ça reste toujours pas terrible. 

Il y a des lacunes visuelles qui ne permettent pas de ressentir "l'impact"  des coups : finalement quelle différence entre Naruto en colère et Naruto en mode "bluff je jauge mon adversaire"? Je le répète mais l'idée de le mettre lambda et de le voir recourir à son mode pyjama Bijuu aurait été déjà beaucoup plus révélateur de la force de Delta. 

Graphiquement, le corps à corps est vraiment mou, je ne ressens pas de tension en lisant les pages et j'ai plus l'impression qu'il y ait une forme de remplissage pour vraiment faire 3 mois sur un combat pas palpitant et pas construit. 

Quand je compare à d'autres mangas seinens, shonens où parfois je me plains que les combats tardent mais où j'apprécie le spectacle visuel Origins, Shuumatsu no Valkyrie ou OPM, je me dis que ce combat en plus de créer des incohérences dans les échelles de puissance, n'a même pas cette forme de plaisir visuel, plaisir coupable par moment dans certaines œuvres.

 

 

 

Il n'empêche que j'apprécie relativement la dernière façon dont elle est vaincue, ou Ikemoto tente d'innover sa chorégraphie très mollassonne par le coup du Rasengan. 

Il y a 19 heures, Nimrahad a dit :

D'ailleurs, en absorbant du chakra sennin, Delta ne devrait pas se transformer en grenouille, comme Pain en son temps ?

Ca pourrait se justifier du fait qu'elle soit une cyborg et qu'elle aurait une "immunité" à ce contre-coup… Quoique les corps de Pains étaient aussi  modifiée mais restaient principalement organique. 

 

Il est vrai comme certains d'entre vous l'ont souligné et cela depuis les précédents chapitres que les potentialités de victoire de Naruto étaient amplement multiples et qu'il a été bridé. J'ai du mal à croire qu'au vu de ce qu'on a vu de Naruto, il soit encore ce ninja "divin" que l'on avait quitté à la fin de shippuden. J'ai envie de dire que l'honneur de Naruto est sauf d'avoir triomphé de son adversaire mais avec une telle performance… Non. 

 

Bon, maintenant, le combat est achevé doit on attendre une intervention de l'autre? J'ai l'impression que Delta sera sauvée par lui et qu'elle fera son aigrie suite à cette défaite.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et comment dire au début à la première page on voit un naruto en colère et là je me dit enfin on va voir le vrai naruto que l'on attend depuis et en parcourant le manga une déception pas totale mais quand même une déception quoi. comme l'on dit certains ce n'est pas la prestation que 'on attendait d'un naruto en colère, c'est vrai quoi delta n'aurait jamais dû rivaliser à ce stade, autant j'avais accepté la logique de l'auteur qui consistait à brider naruto pour mettre plus delta en avant, autant je me demande maintenant si l'auteur tient vraiment compte de la puissance et la force de naruto sauf si  on me dit qu'il continuait de se retenir vu que une chose est sûr c'est qu'il n'était pas à fond car on sait ce que cela donne quand naruto utilise sa pleine puissance. je peux comprendre qu'il ai décidé de réduire sa puissance pour protéger le village mais quand est-il de sa vitesse ? celle-là qui est supposé être supérieure à celle de Minato qui pouvait abattre un nombre important d'adversaire en quelques seconde. bref naruto à gagné, c'était la conclusion la plus logique mais je reste sur ma faim vu la manière surtout sur ce chapitre 33, je m'attendais à plus mais bon on va faire avec, je continue d'en rester un fan mais je me pose une question, Kishimoto supervise vraiment ce projet ?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2019 à 01:16, Cabotin a dit :

 

 

 

Bon, maintenant, le combat est achevé doit on attendre une intervention de l'autre? J'ai l'impression que Delta sera sauvée par lui et qu'elle fera son aigrie suite à cette défaite.

 

ce serait plus logique, laisser delta à konoha serait une  bonne occasion pour les grandes nations vu qu'ils sont une ligne conciliante d'avoir des infos sur kara. même si delta a un dispositif de blocage mental comme pain ou plus puissant rien justifie que personne à konoha ne peut le franchir et de plus l'intervention de KK permettrait à naruto d'avoir une réelle perception de la menace que représente kara surtout que ce dernier a passé le kekkai du village sans être detecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou les fan de mangas ^^ Je pose un ptit message ici pour vous demandez ou vous lisez les boruto en fr svp ??? Car moi je les aies commencer de la http://lelscanv.com/scan-boruto/9/2 car c'est pas sur scantrad. Mais déjà a partir du scan 9 y sont pas traduit alors que sa en es déjà aux 33 x) .... Merci d'avance a qui pourra m'aiguiller ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 15:32, Snif a dit :

Coucou les fan de mangas ^^ Je pose un ptit message ici pour vous demandez ou vous lisez les boruto en fr svp ??? Car moi je les aies commencer de la http://lelscanv.com/scan-boruto/9/2 car c'est pas sur scantrad. Mais déjà a partir du scan 9 y sont pas traduit alors que sa en es déjà aux 33 x) .... Merci d'avance a qui pourra m'aiguiller ! :)

Pitié ! 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 23/03/2019 à 08:10, mokuton888 a dit :

je m'attendais à plus mais bon on va faire avec, je continue d'en rester un fan mais je me pose une question, Kishimoto supervise vraiment ce projet ?

Pour Kishimoto vu sa grande implication dans Samurai 8 Hachimaruden,je doute qu'il supervise toujours Boruto,a mon avis il a un peu aider au début,comme par exemple en donnant l'idée de commencer l'histoire par un aperçu du futur mais a mon avis ca ne dois pas aller beaucoup plus loin,surtout lorsqu'on le voit les incohérences de l'animé et les problemes de mise en scene du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...