Aller au contenu


One Piece Chapitre 939


couscous-tarare
 Share

Messages recommandés

Salut,

Concernant le Haki, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de théories qui fusaient un peu partout. Mais je me dis pourquoi ne pas simplement faire confiance à ce qui est dit et montré dans le manga?

J'ai déjà pondu deux pavés expliquant les éléments qu'on a sur le HdA dans l'oeuvre et je me cite:

 

Le 27/11/2017 à 09:54, Mahoumaru a dit :

C'est sur Rusukaina, dans le chapitre 597, que nous avons la première présentation du HdA par Rayleigh!

  Révéler le contenu masqué

5a1b390658192_59711.thumb.png.2e575f9f0928004ecb4f6f2332287e73.png

 

 La présentation qu'en fait ce dernier est assez clair! Il déclare à Luffy qu'il faut imaginer qu'on porte une armure invisble, puis il fait la démonstration de la façon dont cette armure protège son porteur!

 On peut ainsi voir que le coup porté par l'éléphant est repoussé par la paume de Rayleigh, comme si l'animal avait rebondi sur quelque chose! Je perçois cette utilisation du HdA comme un champs de protection dont s'entoure l'utilisateur et qui agit de la même manière qu'un champ magnétique!

 Je n'ai malheureusement pas trouvé une image .gif illustrant le phénomène de répulsion d'un champs magnétique, mais j'assume que nous avons quand même tous déjà essayé d'approcher les deux faces identiques d'un aimant et vu à quel point il fallait une force musculaire conséquente pour les amener à se toucher!

Bref, c'est une image! Ainsi, le champs de force créé a pour rôle de repousser les corps étrangers, donc, les attaques! Et cela correspond bien à ce que nous avons vu chez:

- Les sœurs gorgones

5a1b4a49ba938_51908.thumb.jpg.9492c4f90b70e0347e575402b373184e.jpg

- Sentomaru

12.thumb.jpg.b841dc61e1dafa15d5393081ebb70e88.jpg

- Les amiraux

80260702.thumb.png.53a348bb504bacbb8ded12a84b2b4e0a.png

 

 Le champs de force est alors une sorte d'aura qui exerce une force tournée vers l'extérieur!

 

 Il s'agit juste d'un bête champs de force! Une défense (lorsqu'on rencontre Sentomaru pour la première fois, il parle très clairement de meilleur défense), un bouclier d'énergie qui repousse tout ce qui entre en contact avec lui!

 La seule différence entre la technique de Ray et Sento et celle des Gorgones, c'est le niveau de puissance de ce champs de force!

advanced_technology_science_fiction1-770x437.jpg

 

 Jusque-là, lorsque Luffy utilisait le Haki, il infusait son corps avec ce dernier pour augmenter sa résistance: c'est le kokka! Ce qu'il essaie de faire maintenant, c'est, au lieu d'infuser son bras avec le haki, le concentrer et le laisser couler autour de sa main en tant que champs de force! N'ayant pas l'habitude, il n'arrive pas à se recalibrer pour ne pas infuser automatiquement son corps! Et c'est là que le grand père entre dans le jeu!

 

Mes deux postes sur le Haki:

Révélation

 

 

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru Je pense tout comme toi ! Merci d'exprimer mes pensées d'une manière plus claire que la mienne.

 

1/ Je vais faire une comparaison avec un autre manga pour détailler un peu ma façon de voir les choses, et surtout le futur entrainement de Luffy.

Le Haki est plus facilement infusé dans le corps pour le durcir (Koka). Mais il peut être propulsé hors du corps, mais il semble être très difficile de le maintenir sous une forme et avec une certaine densité.

Dans Naruto, Naruto pouvait facilement transmettre le chakra dans ses poings pour en augmenter la puissance, ou bien dans ses pieds pour marcher sur l'eau ou sur les arbres.
Ensuite il a du apprendre le Rasengan, et arriver à densifier son chakra, dans une forme donné et la maintenir. Pour cela il s'est d'abords entrainé avec un ballon rempli d'eau, car il était plus simple de faire tourbillonner le chakra dans un "corps". Puis dans un ballon rempli d'air "donc vide" puis finalement sans ballon tout court.

C'est un peu la même chose pour Luffy. Il arrive facilement à infuser son haki dans les membres de son corps. Il doit maintenant réussir à le densifier autour de ses membres, tout en conservant une forme et une certaine densité  (une véritable armure qui l'entoure et non un flux d'aura qui se dégage comme dans DBZ). (Je pense fortement à Big Mom qui semble être entouré de cette carapace H24)
J'imagine que comme pour Naruto, il est plus simple d'extérioriser son haki en l'infusant d'abords dans un corps étranger (ballon dans Naruto, Arme dans One Piece). Sentoumaru a peut être appris en infusant sa Hache de Haki, les Kujas leurs flèches, Hyogoro son sabre). Donc j'imagine que Luffy devra d'abords s'entrainer à diffuser son Haki dans une arme pour le stade intermédiaire de diffuser son haki dehors. Puis ensuite il devra réussir à condenser cette émission et la faire garder une forme sans objet qui la contient.... OH MAIS QUELLE COINCIDENCE !! Il a tchouré le Nidai Kitetsu au début de l'arc comme de par hasard alors qu'il a jamais utilisé de Sabre avant ^^ 

(on aurait pu faire une comparaison avec le Ten dans HxH ^^)

2/ Deuxième point, Ne pensez vous pas que Kyoshiro a déjà atteint le même stade de maitrise que le vieux Hyogoro ?
Ainsi, il aurait choisi de trancher que superficiellement Komurasaki malgré la force de son coup, et comme un Sabreur peut ne pas couper le papier, son sabre n'a pas tranché profondément la jeune Oiran.

 

3/ J'étais un fervent défenseur de la théorie Kawamatsu = Kappa; après ce chapitre je suis maintenant totalement convaincu que Kawamatsu n'en est pas un ^^ Oda insiste trop dessus, et le fait qu'il cache toujours son visage cache quelque chose. J'imagine Kawamatsu être un homme poisson, ou un métisse (Style le géant de Chez Foxy, ou Dellinger de la DF). Je l'imagine rejeter dans son enfance, comme l'on pu l'être Inu et Neko à leur arrivé sur Wano. Oden l'a considéré comme un ami et il fut le premier. Et c'est lui qui lui a filé le surnom de Kappa en lui racontant que c'était stylé d'être comme un Yokai et qu'il n'y avait aucune honte d'avoir ce physique. Donc Kawamatsu est très fier de se considérer comme un Kappa. Kinemon est surnommé le Kitsune, et il n'en est pas un pour autant ^^ Donc Peut être que Kawamatsu le Kappa n'en est pas un non plus, et si Kinemon gère le feu, lui gère l'eau. (Karaté Aquatique (ça diversifie encore plus les techniques des 9 fourreaux et le Karaté est une des fierté du japon !) Ou peut être un art nouveau qui combine le combat du sabre et le contrôle de l'eau des HP. (à la Shinrei de Samurai Deeper Kyo)


On aurait donc Shutenmaru subjugué par la force d'Oden, Kawamatsu subjugué par l'Amitié d'Oden, et le dernier Denjiro lui aurait eu un coup de foudre pour Oden (un peu à la Akari avec Kyo dans SDK) 🤣 Donc je mise sur Denjiro = le Samurai Okama mdrr

 

4/ Dernière hypothèse, Ushimitsu le bandit semble être un jeune homme plutôt bogoss (une femme parle de lui avec des coeurs), et assez habile. Et s'il s'agissait d'Izou, l'ancien commandant de la 16ème Division de l'équipage de Barbe Blanche ? Nous savons que les commandants ont disparu, peut être qu'il est retourné sur son île natal, et n'étant pas assez puissant pour se battre de front avec l'équipage de Kaido, il aurait décidé de jouer les justicier dans l'ombre. Et pour aller plus loin dans l'hypothèse, Le message de Marco transmis par Neko, le mentionnera peut être. Il s'excusera auprès de Luffy de ne pouvoir venir l'assister mais lui dira qu'il trouvera en Izou un allié de choix et que suite à la séparation de l'équipage celui-ci est retourné sur Wano. (avec peut être une vivre card pour le retrouver)
 

Modifié par Katacurry
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...