Aller au contenu

One Piece Chapitre 939


couscous-tarare
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Dancing Bear a dit :

Oui mais en fait,quelle est la réelle différence pratique entre taper de la paume,ou taper comme Luff le fait d'habitude ? Que le haki renforce la peau,ou le dessus de la peau,peu importe si la dureté est la même,la puissance de la défense/offense par le biais du boulcier qu'est le HDA sera la même !

Je souhaite comprendre ce qu'il  a de révolutionnaire dans cette technique de la paume ouverte qu'est-ce-qui donne ce sentiment d'évolution ?

- Bah déjà, le fait que Luffy pense que c'est un Power-up et que Rayleigh a utilisé un Haki vraiment puissant sur ce coup là. Une projection a sans doute un pouvoir de pénétration supérieur qu'un coup en surface. ça me fait un peu penser au Futon dans Naruto, avec le personnage d'Asuma et ses lames de vent.

 

- Peut-être qu'il y a une histoire de consommation également. Mama semble utiliser l'armure invisible constamment. Et le Koka semble ne pas pouvoir durait très longtemps.


-Puis pourquoi une paume de la main, peut être qu'inspiré par les art martiaux, les points de sorties de l'aura sont très précis, et peut être que ceux des mains se trouvent dans la paume ^^ Style Tai Chi.

 

- Puis ça nous permet d'avoir le remake de l'Empire contre attaque !
 

Révélation

starpiece.jpg.e6d9776a05c41986d0be0d58d89d2faa.jpg

Promis je me calme niveau montage...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je pense à cela aussi. Mais je veux une confirmation du fonctionnement. Quelle distance de projection (c'est trèèèèès courte portée tout de même)et sur quelle surface ? 

Ce haki "de la paume" est-il suffisant ? Luffy sait qu'il en a besoin,mais comment va-t-il l'adapter ? Parce que je ne le vois pas rivaliser avec Kaido juste en améliorant sa maîtrise du HDA. Les soeurs Gorgones maîtrisaient déjà cette forme tout en étant les plus faibles utilisatrices de cette forme de HDA,et leurs aptitudes naturelles n'ont pas suffi. Si Luffy a une trop grande différence d'aptitudes,cela ne suffira pas. 

Je suis très pressé de voir la puissance finale d'Hancock. Les Kuja sont toutes des guerrières et apprennent à maîtriser le haki dès le berceau !

 

Les techniques qui pourraient être utiles face à Kaido pourraient être le Hasshoken et le Karaté HP;tout ce qui "perce" les défenses.

 

D'ailleurs,hâte de voir la catastrophe causée par la flotte alliée de Luffy ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mel72000 a dit :

Concernant le fait que Hyo n'ait pas eu l'idée d'utiliser le Haki plus tôt, pendant toutes ces années en prison, je dirais que ce serait dû au fait qu'une fois la volonté brisée, il doit être plus difficile de l'utiliser. Et quand tu penses que tous tes amis se sont fait exterminer par Kaido et qu'il n'y a plus d'espoir, tu te dis à quoi bon lutter ?

Salut,

Moi je te répondrais que c'est une fiction et qu'Oda a décidé que le scénario devait se passer ainsi.

Même si Hyo devait lutter, que veux-tu qu'il fasse vraiment face à plusieurs ennemis?

Rien du tout, à part se résigner et attendre le moment propice pour passer à l'attaque avec des alliés. 

 

C'est comme quand on regarde un film, où, on se dit à chaque fois, nous spectateurs:

"Mais pourquoi, tel ou tel personnage n'a pas agit ainsi" ?!!

Ça aurait permit de gagner et d'en finir rapidement. Au final, le film ne durerait pas beaucoup et ça n'aurait aucun intérêt de le voir... ça fait parti du scénario.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papi n'a pas utilisé avant parce que je pense qu'il avait été brisé quoi que pas forcément. 

 

Ceux qui sont brisé finissent par travailler pour Kaido je pense, donc ça et sans doute qu'il a trouver en luffy celui qui a ce qu'il faut pour lui redonner espoir. 

 

Ensuite vu le rend qu'il avait avant ça sont Haki n'est pas étonnant. Mais il est devenu tout petit par rapport à l'image du passé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Puckcrew a dit :

Salut,

Moi je te répondrais que c'est une fiction et qu'Oda a décidé que le scénario devait se passer ainsi.

Même si Hyo devait lutter, que veux-tu qu'il fasse vraiment face à plusieurs ennemis?

Rien du tout, à part se résigner et attendre le moment propice pour passer à l'attaque avec des alliés. 

 

C'est comme quand on regarde un film, où, on se dit à chaque fois, nous spectateurs:

"Mais pourquoi, tel ou tel personnage n'a pas agit ainsi" ?!!

Ça aurait permit de gagner et d'en finir rapidement. Au final, le film ne durerait pas beaucoup et ça n'aurait aucun intérêt de le voir... ça fait parti du scénario.

 

 

 

Bien sûr que l'oeuvre d'Oda est une fiction. Mais cela n'empêche pas d'avoir des raisons ou des causes sur les actions des personnages. Un scénario n'est bon que s'il est concordant et ne se contredit pas lui même. Oda comprend ces ficelles depuis suffisamment longtemps.

 

En aparté, dire que tels personnages ne devraient pas réagir ainsi par exemple dans tel ou tel films d'horreur, c'est oublier, justement, que la peur et bien d'autres émotions nous font agir stupidement. Autre exemple, les problèmes de communication entre personnages ne viennent pas de nulle part: c'est parce que nous en avons dans la vrai vie qu'on peut se permettre de les utiliser dans un film. Le point de vue du spectateur sera toujours forcément le bon puisqu'il est extérieur et a la vue d'ensemble. Fin d'aparté.

 

Pour en revenir à One Piece :

De mon point de vue, cela me semblait assez important de comprendre pourquoi un badass comme Hyo qui a visiblement très bien développé son Haki de l'Armement au point qu'il soit au niveau de celui de Rayleight ait été réduit au petit vioque que tout le monde voyait comme pitoyable. C'est seulement un autre exemple pour montrer à quel point Kaido a anéanti toute volonté de rébellion dans l'esprit même des personnages et sur tout Wano Kuni. 

Cette prison existe, comme l'a dit Kaido, pour briser les esprits forts et quand on se dit que Kaido a fait emprisonner des gars aussi forts que Hyo et les a complètement brisé, on se dit que c'est fort. Mais aussi qu'il y a une forte capacité de recrutement des prisonniers qui devaient être des ex badass. Peut-être que cela permettra de recruter suffisamment de personnes pour la guerre en approche, compte tenu que les dissidents de K'inemon se font arrêter les uns après les autres. 

 

Cet arc se rapproche beaucoup de l'arc Impel Down : une prison qui semble être l'enfer sur terre, Luffy dans cette même prison, Queen, qui me rappelle Ivankov avec son introduction via sa petite danse et même le personnage, des prisonniers qui vont sans doute être recrutés... C'est vraiment sympa de constater que, quelque part, la structure de la première partie de One Piece se retrouve dans la saga du Nouveau Monde. 

Modifié par Mel72000
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé ce chapitre, comme en général les chapitres qui contiennent beaucoup de dialogues et celui là est très riche.

 

Donc a la liste définitive des 9 fourreaux, et comme je l'avais dit le Chat et le chien en font partie. Pour kawamatsu confirmation que c'est un kappa et comme il nage dans l'eau on peut douter du FDD, donc le mink prend de plus en plus de consistance (loutre ou tigre). Confirmation d'un précédent chapitre ou kawmatsu dit que cela fait 13 ans qu'il bouffe du poisson, donc jusqu'au 13 ans d'hiyori il a servis de père adoptif et pendant 13 ans il a été en taule. j'imagine qu'on peut penser à une trahison pour qu'un tel samouraï se fasse capturer si facilement. Mais tous ceux partis dans le temps sont forcément innocent. Du coup comme je pense toujours à un traitre, je commence à douter de shinobu car bien présente sur l'ile en agent double pour l'instant pour oden contre les ninjas, mais on peut imaginer qu'elle est changée d'avis en se retrouvant longtemps seule.

 

La technique de hyogoro est impressionnante mais difficile avec les ombres de savoir si c'est avec koka ou autrement (je déteste le fait qu'on a pas le nom de cette technique ça aurait été plus simple à en parler). Du coup, luffy doit apprendre le même genre d'habilité qu'un sabreur pour faire un avec son haki de l'armement comme le sabreur avec son katana. Le power up sera donc plus facile pour zoro car il a déjà cette habilité.

 

Cela change ma façon de voir ce type d'haki qu'on nous avait présenté comme défensif, en réalité ce n'est pas un bouclier mais la combinaison d'un bouclier et d'une épée.

 

Théorie zoro : lui aussi va apprendre ce genre de haki comme luffy car il sait déjà faire un avec un sabre et transférer son énergie à un sabre, donc cela devrait être plus simple pour lui. En plus kinemon lui laissera sa technique de feu (je pense que kinemon va mourir dans la bataille finale).

 

théorie sur kamawatsu : je pense qu'il est basé sur le mythe du kappa et parmi les animaux qui ont influencé ce mythe, il y a la salamandre géante du japon qui peut mesurer 2 mètres. Donc même sans FDD, vu qu'on a vu une femme avec un long coup inspiré de la mythologie japonaise en début d'arc, je pense que kawamatsu est basé sur la salamandre.

 

Oda semble insisté sur le fait que les menottes son une exclusivité de wano montrant le business fait avec le GM mais aussi que si Wano tombe et que le commerce granit marin s'arrête, le GM va surement réagir.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mika a dit :

 

Pour moi il n'y a jamais eu un haki noir et un haki invisible qui serait plus puissant. On a juste deux représentations différentes, une avant ellipse et l'autre après. Ce n'est qu'une technique de narration. Le modeste mangaka amateur que je suis ne l'a jamais utilisé mais c'est quelque chose d'assez connu dans les mangas.

 

Selon Rayleigh, le haki est une force invisible mais que l'on peut ressentir. Avant ellipse le haki était rare parce que nos héros y ont été peu confrontés. Du coup les rares fois où on avait le haki, il était facile pour l'auteur de nous faire comprendre l'action, les scènes, etc... avec un élément invisible. Soit c'était expressément dit, soit c'était montré de façon très claire. Il n'y avait pas de doute quant à l'utilisation ou pas du haki.

 

Mais une fois passé dans le nouveau monde où une majorité des pirates utilisent le haki, si Oda l'avait représenté de manière invisible comme en pré-ellipse, le manga deviendrait illisible voire désagréable. En fait à chaque fois on se demanderait "haki ou pas haki ?" Le lecteur aurait du mal à se laisser entraîné dans l'intensité du combat ou dans l'histoire. Quand un lecteur n'arrive pas à plonger dans l'univers, il n'y voyage pas. C'est potentiellement un lecteur de perdu.

 

Prenons la scène où Luffy fuit face à BM, il se retourne histoire de lui coller une patate en gear 4 avant de se barrer. BM bloque avec le haki. Si le haki de BM n'était pas représenté en noir bah je suis sûr qu'on aurait eu des débats à n'en plus finir en se demandant si BM utilise le haki ou pas. Oda aime bien qu'on se pose des questions sur son manga. Je pense qu'il a plutôt envie qu'on se pose d'autres questions que celles-là.

 

Je disais plus haut que c'était une vieille technique de narration, je vais prendre en référence un manga ayant fait un carton dans les années 90 : Yu Yu Hakusho. J'explique vite fait la scène. Les héros participe à tournoi qui opposent des équipes avec des 1v1. Parmi les héros on a Kurama qui est opposé à Karasu, un type qui provoque des explosions. Son attaque est invisible justement. Kurama se transforme en démon-renard. Il devient plus puissant et là il peut voir l'attaque de son adversaire. Et du coup les lecteurs aussi. En fait Karasu matérialisait des bombes. Mais pour les voir il faut avoir un certain niveau de chi, enfin bref faut être balèze. Mais les bombes restent invisibles pour les quidams du public.

 

On a la même chose. Luffy est devenu plus puissant après son entraînement de deux ans. Il s'est entraîné au haki. Il est en capacité de le voir et/ou de le ressentir donc nous aussi lecteurs nous le voyons. Et le haki est représenté en noir. Quand Luffy affronte Jinchao dans le tournoi de Dofla, je suis sûr que les ploucs dans le public ne voient pas le haki. Et là ce que fait Hyo en utilisant la technique de Rayleigh va dans mon sens. Il n'y a qu'un seul haki.

 

Oui, le haki est invisible mais nous on le voit en noir parce qu'on a besoin de le voir pour comprendre. La question que je me pose c'est est-ce que du point de vue de Luffy il voit vraiment le haki en noir ou est-ce que ça reste invisible à ses yeux ? Que ce soit le sien ou celui de son adversaire d'ailleurs. En fait du point de vue des utilisateurs du haki, je me demande si ça fait pas comme les jedis avec la force. C'est la seule chose sur laquelle j'ai un doute. Pour le reste je n'en ai pas. Faut pas se prendre la tête, c'est le même haki. C'est juste une technique de narration.

 

Commentaire très intéressant !! Si à la première lecture, j'étais d'accord avec toi, il y a quand même quelque chose qui me dérange si on se dit qu'il n'y a pas de différence dans le Haki. 

 

Quid des épées noires? L'entraînement de Zoro avec Mihawk pour recouvrir son épée de Haki et les interrogations de Zoro sur les lames noires, semble indiqué que les épées noires sont le fruit du Haki.

 

Si cela est bien le cas, ça pose un problème avec ta théorie puisqu'on peut distinguer ou les personnages/ les Mugis peuvent distinguer des lames noires bien avant que le HDA n'apparaissent ou qu'ils aient un bon niveau de Haki (l'épée de Mihawk n'a pas subitement changé de couleur idem pour Shisui).

 

Si on se fit au parole de Mihawk, ce n'est pas la même chose d'avoir une lame noire ou pas. 

 

En ce qui me concerne, je vois bien une question de maîtrise et qualité/niveau dans le Haki avec la version Koka. Tout comme je considère qu'il y a des HDA différents.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles  de Hyo sur la maîtrise  du sabre, son exactement  les mêmes  que ceux  du maître  de Zoro , lorsque  se dernier  affronte  Mr 01 ,pour maîtriser  la technique pour fendre  l'acier. Le monde  de one  piece est suffisamment  grand  ,pour que deux  personnes qui vivent  a des kilomètres  l'un de l'autre,   puissent  avoir la même  vision sur la maîtrise  du sabre, il y a un lien  qui rattachent  Shimotsuki a Wano.  Le haki  que Hyo à utiliser est similaire au paume du hakke utiliser  dans  naruto.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine,

 

On apprend pas énormément de choses, sauf la confirmation de papy Hyo : Hyogoro le fleuri donc. qui maitrise le Haki de l'armement façon expulsion ou paume du sumo lol...

La semaine dernière je ne voyais pas ca arriver, aussi, ce chapitre me surprend en partie pour voir amener ce lvlup pour Luffy.

En effet, le "bouclier de Haki" ou "haki expulsé" (a voir comment on peut l'appeler) se fait réintroduire par ODA.

C'était donc le seul Haki visible avant l'ellipse, maintenant on peut donc voir le !Haki Koka noir et le Haki expulsé comme ici. intéressant, de quoi doit du grain à moudre pour nos polémiqueurs sur le forum.

 

Pour les autres infos : l'avancement des discution avec ZORO : bon ca, c'est fait... la soeur etc...

Mais surtout la photo officielle des 9 foureaux rouges, je n'étaient pas sûr que O KIKU et les 2 Minks en faisaient partie en fait.

 

Du coup, on peut rajouter celui de la forêt ?  + le samouraï en prison ?

Le Vieu Papy Hyo n'en fait donc pas partie (et pourtant il a une bonne maitrise du Haki... )

Et le Donjiro, je crois, est le dernier sur la liste si je ne me trompe pas.

 

Je passera les commentaires sur l'équipage de LAW emprisonné, lol ils se sont faits rétamés en fait. par qui ? c'est bien la question en tout cas, j'ai l'impression que son equipe n'est pas particulièrement fort vis à vis du nouveau monde. Law porte beaucoup sur ses épaules dans cet equipage.

 

Merci à la MFT pour le retour rapide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fire Fist Ace a dit :

Commentaire très intéressant !! Si à la première lecture, j'étais d'accord avec toi, il y a quand même quelque chose qui me dérange si on se dit qu'il n'y a pas de différence dans le Haki. 

 

Quid des épées noires? L'entraînement de Zoro avec Mihawk pour recouvrir son épée de Haki et les interrogations de Zoro sur les lames noires, semble indiqué que les épées noires sont le fruit du Haki.

 

Si cela est bien le cas, ça pose un problème avec ta théorie puisqu'on peut distinguer ou les personnages/ les Mugis peuvent distinguer des lames noires bien avant que le HDA n'apparaissent ou qu'ils aient un bon niveau de Haki (l'épée de Mihawk n'a pas subitement changé de couleur idem pour Shisui).

 

Si on se fit au parole de Mihawk, ce n'est pas la même chose d'avoir une lame noire ou pas. 

 

En ce qui me concerne, je vois bien une question de maîtrise et qualité/niveau dans le Haki avec la version Koka. Tout comme je considère qu'il y a des HDA différents.

Dans mon commentaire, je parle surtout de la représentation graphique du haki dans la narration et le dessin.

 

Dès le début du manga on voit que la grande lame de Mihawk est en noir comme tu le soulignes. On la voit en noir pourquoi ? Ce n'est pas du haki imprégné sur le moment. A force d'y mettre du haki, elle finit par se transformer et devenir plus solide. Elle est définitivement de couleur noire. Ça me fait d'ailleurs penser au système de reliques dans les RPG. Dans FF14 par exemple, tu te bats avec ton arme, du coup elle gagne en puissance. Une fois finie, elle brille et tout XD. C'est comme ça que j'imagine la chose.

 

Je me suis posé la question sur le changement de couleur définitif en noir. Est-ce que c'est soudain ou progressif ? Très certainement qu'on va en savoir plus dans cet arc. Je pense que le gourdin de Kaido est comme le Shisui.

 

Après concernant le haki en lui-même, oui il y a certainement des hda différents. On le voit bien avec Katakuri lorsqu'il parle de la différence de couleur et donc de niveau. Comme dit plus haut, on a bien différents types de hdo. Et très certainement qu'on aura différents types de hdr. Luffy n'a pas fini de s'entraîner.

 

Pour le reste du chapitre, j'ai bien aimé. Sinon c'est moi où ça tourne pas bien rond dans la tête d'Hiyori.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Marigold ne semblait pas avoir une excellente maîtrise de se HDA car quand la force adverse augmente un peu sa barrière n'y est plus.

 

Se HDA++ semble être comme un souffle qui repousse tout à travers son corps.

Sabo l'avait déjà montré avec son dragon claw,là où il posait ses griffes il y avait comme un espèce de souffle qui repoussait tout,il à même fait exploser un stade avec se souffle HDA++ et l'armure de burgess sans force physique.

 

Rayleigh est quelqu'un d'ultra complet que ce soit HDO du futur,HDA projection/souffle.

Sentoumaru qui prétend avoir la meilleur défense doit savoir combiné force physique et se HDA++

 

Sûrement que se genre de haki barrière/souffle permet de repousser même les attaques de fruit du démon les plus dangereux (law,magellan,amiraux) afin d'éviter le contact physique comme vergo qui mène au OS.

 

Au final katakuri aussi fort soit t'il n'avait pas l'un des meilleurs armements qui soit juste qu'il combiné sa puissance physique avec la dureté du koka.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez dense qui avance peu le "temps" de l'intrigue,mais qui prend le temps de se développer comme il faut. Tant mieux,car j'ai eu peur du rush à un moment.

 

La phrase de Hyogoro le fleuri + infos des VC relance le mystère au sujet du maître de Zoro sur East Blue (et de la pauvre Kuina...)car à son âge,il a dû connaître Wa no Kuni avant que Kaido n'en prenne possession.

Kiki et Toko semblent sincères envers Zoro. Tout comme je ne vois pas de traître au sein de l'alliance.

 

Je suis très satisfait du fait que Luffy fasse preuve de sang-froid et montre que son HDO est digne de celui de Katakuri,il était temps.

Cela donne lieu à de sympathiques scènes pour Hyogoro,nouveau maître de Luffy dans l'enseignement du HDA !

La "projection" est donc confirmée.

 

J'ai bien aimé l'ambiance du combat,avec la foule qui critique Madilloman. Ce dernier est assez amusant avec son tatou qui protège son visage au besoin.

 

Confirmation que Kawamatsu est un Kappa. Il a hâte d'en découdre,et aime déjà bien Luffy,tout en aspirant à protéger Hyogoro.

 

J'en viens donc aux 9 fourreaux rouges,car nous les connaissons tous de nom,et quasiment tous de visage. Je suis étonné que leur leader soit Kinemon,car la première triplette que l'on a vu semble également être la plus faible !

 

Kinemon / Kanjuro / Raizo n'ont pas l'air mauvais,mais ne sont pas transcendants,tout comme Kiku pour l'instant. Leur niveau sera-t-il réhaussé lors de cet arc ?

Car les 3 meilleurs samouraïs présentés sont sans conteste puissants,de même que les 2 chefs Minks.

A ce propos,je suis étonné qu'ils fassent partie des fourreaux rouges. Jack ne les a donc pas reconnus sur Zo ???

 

On sait que ce sont des vassaux du clan Kozuki,mais qu'est-ce qui lie leur histoire ? Ou étaient-ils 20 ans en arrière lorsqu'Oden a été exécuté ?

 

Enfin,comment va agir l'alliance vis-à-vis des Pri-Pri-Prisonniers ? 9_9

 

Ils peuvent très bien aller les sauver de suite mais cela ferait trop de monde à cacher ensuite,durant plus d'une semaine,avec les troupes du Shogun et de Kaido à leurs trousses,cela semble compliqué. le but était de se faire petits jusqu'au dernier moment,et de se rencontrer lors de la bataille finale.

Je pense qu'il faut 2 guetteurs devant la prison,dont Law qui est super pratique pour s'évader (s'il ne se fait pas clouer par Hawkins...),et un Ninja.

Ainsi ils peuvent surveiller ce qu'il s'y passe (au cas où il faudrait empêcher une exécution). Le deuxième peut servir de messager en attendant avec le reste de l'alliance de nos héros.

Law peut,de plus,envoyer des messages au sein de la prison discrètement,afin de garder le moral des rebelles élevé jusqu'à ce qu'ils les sortent de prison au dernier moment. Ils devront être nourris et armés en revanche.

 

On verra.

 

@Dettlaf84 Est-on sûrs que la serre du dragon de Sabo soit une impulsion de haki ? Je croyais plutôt que c'était technique,comme le Fishman Karaté ou autre...

 

Pour Katakuri,je ne sais pas comment appeler ce haki invisible,mais même s'il ne le possédait pas,son armement était de haute volée tout de même !! Je rappelle que Luffy se blessait à le frapper. Il reste pour l'instant,l'armement le plus dur rencontré jusqu'à présent. Il était spécialisé en HDO qui plus est,mais on voit qu'entre cela et la maîtrise de son FDD et de son HDR,il n'a pas à rougir malgré tout de n'avoir le haki invisible.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette scan, vraiment top !!! Je suis content en premier lieux d'avoir la liste exacte et definitive des neuf fourreaux rouge, comme vous tous je pense ! @The Dancing Bear je suis d'accord avec toi, les trois premier ne payent pas de mine. Mais moi y me donne l'impression d'avoir d'abord été utilisé pour une intrigue secondaire a la leurs, avec pas mal de phases humoristique. Je pense comme toi, y seront probablement mis plus en valeurs lors de cet arc et de cette grande guerre qu'on attend ! Bon tout le monde s'en fout mais, actuellement celui que je préfère c'est Shutenmaru ( Ashhura dodji )

Après j’avais vraiment en tête que le fameux ushimitsu en serais membre... On peux tous se tromper ! Mais j'ai la certitude qu'il sera en tous cas de la partie, tous comme Gyukimaru qui aux vu de son ptit face a face avec zorro semble avoir un excellent niveaux et un paquet d'armes !

image.thumb.png.fb6cdfcf532fc5d5f3be7c1d9fbb105d.png

 

Fukurokuju et en charge d’arrêter ou tout du moins d’arrêter et d'affaiblir la rébellion avant que elle ne commence. Preuve, soit dit en passant, du niveaux de la garde ninja personnelle du Shogun ! D'ailleurs je pense qu'ils auront un joli rôle a jouer cotes méchant pendants la guerre ! C'est pas méchant mais, belek de l’équipage de Law, se doit être un des équipage que j’apprécie le moins lol x)

Quoiqu'il en soit, sa laisse penser que l'armé rebelle sera en très grande infériorité numérique le jours de la bataille, se qui laisse entrevoir un gros désavantage a se niveaux !

 

Pour se qui es de Luffy et de grand père Hyo... Je trouve sa extra, y me faisait un peux pitié le vioc lol. Je trouve sa génial que y re dore un peux son blason en montrant une maitrise du haki, certes un peux rouillé, mais talentueuse et expérimentée !!! Il es vachement sympa se ptit vieux. Par contre J’espère sa va avancer un peux plus vite... après tout, pour reprendre les propres termes de Raylegh sama, seul les difficultés et les risque d'un vrai combat peuvent aider aux développement du haki... A quant un Shinuchi voir un tobi roppo qu'on bande un peux nous aussi putain !!! Alleeeer !!!! on le sait que sa va finir comme sa alors donne nous du figth du vrai !!! ( a moins que Mama viennent tout cassé avant, mais alors la on serais servi aussi... Queen Sama ne semble pas avoir épuisé ses réserves de soupe de haricot rouge !!! Figth figth figth !!! 😛 )

 

Ps j'ai adoré la tronche de Hyori quant elle c'est retenue de pleuré de joie.. Trop délirante 🤣

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, chapitre intéressant ! pas de temps morts,pas de pages inutiles! 

 

un petit point sur les 9 fourreaux , la situation des heart pirates et luffy qui continue son délire! 

ça à l'air de le divertir autant que le gros trav  queen et ça lui fait de l'entrainement! 

 

quant au fait que hyo utilise soudainement le haki,je sais pas si ça a un lien mais il a du retrouver un peu de force depuis que luffy est en taule avec lui! 

je suis pas certain qu'il avait beaucoup d'énergie s'il mangeait pas .. s'il est comme luffy en plus de son âge,il était peut être tout simplement incapable d'utiliser un quelconque pouvoir dans son état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

 

Rien n'est sur pour sabo mais en tout cas je suis sur que burgess avait une puissance de frappe comparable au bound man mais que sabo sans force physique avec un HDA++ mettait à l'amende burgess et sa force.

 

Beaucoup n'ont jamais fait attention au haki koka de sabo que je trouvais comme étant le meilleur vu à se jour car il envoie des impulsions et repousse tout.

 

Katakuri son haki n'est pas parfait car même si il se protège avec son koka il n'y à pas se souffle/barrière qui repousse tout.

En même temps si on ne maîtrise pas se haki qui ne demande aucune force physique c'est risqué de vouloir se protéger avec une barrière invisible il faut vraiment être sûr de son haki.

 

Ps:Au final oda nous reproduit le même schéma que skyrim,le dovahkinn (luffy) qui doit apprendre le thu'um (HDA souffle) pour briser la défense d'alduin (kaido) 😂😂

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite précision que j'ai oublier ; C'est précisé plus d'une fois qu'un haki plus puissant qu'un autre fait plus de dégât face a un coup enduit d'un haki de l'armement plus faible... C’était le cas dans le duel katakuri vs Luffy non ? Je pense que Katakuri le combinait juste a son pouvoir de mochi nan ? ( Genre y se mettait une couche de mochi extra dur sur le bras, qui durcissait doublement avec son haki ultra dur (?)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy  nous fait  la démonstration ,de son haki de l'observation du futur  en prédisant ,le futur  proche du vieux  Hyo, se qui surprend ce dernier qui lui demande ,  s'il peut  voir  le futur . P.s Luffy  a bien  maîtriser ce type  de haki de l'observation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Dancing Bear a dit :

La phrase de Hyogoro le fleuri + infos des VC relance le mystère au sujet du maître de Zoro sur East Blue (et de la pauvre Kuina...)car à son âge,il a dû connaître Wa no Kuni avant que Kaido n'en prenne possession.

Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça. Les habitants du village de Zoro (et peut-être d'autres) sont des descendant d'habitants de Wano venu s'installer à East Blue. D'après Oda, c'est le cas pour le charpentier Minatomo de East Blue, qui n'est pas celui auprès duquel Franky voulait récupérer les plans du manoir de Kaido. J'imagine dont que c'est probablement aussi vrai pour Zoro et son maître, qui perpétue l'enseignement du sabre de Wano.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre!

ce chapitre nous clarifie enfin plusieurs points:

 

1- inu et neko font officiellement partie des 9 fourreau rouge

ce qui en fait au moins 3 combattant assez puissant (avec ashura) qui sont plus ou moins du niveau de Jack! ce qui est pas rien du tout

 

2- kawamatsu est un kappa

bravo à ceux qui l'ont deviné et y ont cru jusqu'au bout :)

 

3- maitriser ce nouveau haki ne veux pas dire qu'on est imbattable ou ultrapuissant (cf marigold et le vieux hyogo)

mais nous permet de faire des attaques ultrapuissants, et en disant ça je pense surtout a ça:

image.png.0b6b9107fb3afd924222b6685dfa1e76.png

a l'epoque on ne comprenait pas c'est quoi ce pouvoir qui lui permettai d'infligé des degat physique a luffy (gomu gomu boy) sans meme le toucher.

et c'etait l'attaque la plus puissante de lucci

 

4- on a enfin la confirmation que dans le pays des samurai, le warrior soul ou will of warrior est en fait le haki!

et donc quand ils disent que Ryuma avait le meilleur Warrior soul au monde, c'est qu'il avit le meilleur Haki au monde (mais vu que c'est un pays fermé, le monde pour eux est wano):

image.png.2ac67441778b700a7e17b490a4c87252.png

 

5- Hiyori est forte et maitrise le G3, mais gonfle ses mains moins bien que luffy (c'est quoi ces mains serrieux? :D )

image.png.44f07c97ed0ff5a693120e3b8d6ee363.png

 

6- kyoshiro ne fait pas parti des 9 fourreau. sinon Hiyori l'aurait dis comme pour kawamatsu

mais cela ne veux pas dire qu'il ne peux pas etre allié

 

7- zoro utilise le haki inconsciament depuis un moment

il a commencer quand il a battu mr1 avec son prof qui a fait la meme explication que Hyo

il a utiliser le HdO qui lui a permi d'evader les rocher et savoir ou se trouve son épée:

image.png.a406d9ec390017da1f36a27db8883d2a.png

image.png.e812d6849baa6e15be2a407ab9e8287d.png

image.png.93675b7968c43df91b57a47877e2f748.png

 

il s'est rapeler les parole de son maitre qui lui a dit la meme chose que hyo dans ce chapitre:

image.png.7b86426e12caeae77bed7ea6d3cdb383.png

 

et a appri a le faire tout seul comme un grand :) :

image.png.48f84e586b3cb193f2f2aef13847ad1e.png

 

 

je vous le dit, ce samurai va devenir le meilleur epeiste au monde (vraiment?) :P 

 

Modifié par TheOne
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien kyoshiro être le fils de l'un des samurais d'oden et d'avoir hérité du rôle de son père.

 

soit hiyori n'est pas komurasaki, mais était une servante (caché) et komurasaki la protégeait, et donc serait bien morte et le papier ramassé par kyoshiro était à elle.

soit hiyori est bien komurasaki, auquel cas elle est très bonne actrice (car son caractère diffère énormément entre komurasaki et hiyori), et par extension kyoshiro est dans le coup (car il est sensé l'avoir tué), et donc le papier qu'il ramasse est le sien.

en tout cas les deux sortent la même phrase "je suis la fille d'un guerrier".

 

concernant kawamatsu, il serait un kappa, un homme poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc, si je comprend bien, Hiyori est restée et n'a pas voyagé dans le futur c'est pour faire survivre sa lignée ?

 

Du coup c'est confirmé: pour sauver la lignée il faut qu'elle ait une descendance ! (tous les gamins de Wano, Toko/Tama ect... on va apprendre qu'ils viennent en réalité d'elle. Pas pour rien qu'elle trainait tout le temps dans le quartier des plaisirs si elle est bien Komuratruc. Tout était prévu, Oda ce sombre génie). Quelle coïncidence pour Zoro!... :kappa: Il est d'ailleurs temps pour lui d'utiliser ce style d'épée a une lame. 

Chapitre à la gloire de Zoro donc. Avec les explications du papy, on a la confirmation qu'il utilisait déjà du Haki à Alabasta  (et même du HDO ce fou) :PogChamp: Couper ce qu'il veut, que ça soit du papier ou du fer en concentrant une force dans la lame de son sabre... Et du coup ce n'est pas que à Alabasta qu'il utilisait du Haki mais à Arlong Park même :catrude:

 

Révélation

2082909147_ArlongPark.thumb.png.67ba8e85889a837bb3adbc7760e83258.png

 

Du Haki, du vrai.

 

Et soulagé pour l'entraînement de Luffy. Il va étudier cet sorte de HDA avec le ptit vieux, parce que bon se souvenir de Rayleigh qui te montre des trucs, ça va 2 minutes mais après :noel:

 

Du coup chez Mama, c'était améliorer le HDO. Chez Kaidô, c'est le HDA. Si Luffy s'arrête chez Shanks, ça va sûrement être le HDR. Quand à Teach, ptêtre l'éveil du fruit ? Le but de la saga Yonkô serait donc un énorme terrain d'entraînement pour Luffy. De quoi le rendre quasi invincible pour la fin.

 

D'ailleurs en parlant de ça et Luffy qui s'améliore, Queen doit être extrêmement fort. Il voit Luffy utiliser la vision du futur (Kata' serait si fier :catsalute:) et chercher à utiliser ce nouveau HDA et il sue pas ? Ou alors c'est de l'inconscience?

 

Luffy : "J'entraîne mon haki en ce moment même pour botter le cul du kaido"
Queen : "D'accord, apportez un autre bol d'o-shiroko s'il vous plaît.":kappa:

 

Chapitre correct, cette fois encore les spoils ne lui faisait pas justice. 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Encore une fois beaucoup d'informations (Kawamatsu, les Hommes de Law arrêtés) et un coup d'oeil sur Luffy qui essaie donc de maitriser une autre forme du Haki. Coup de chance de Luffy, il tombe sur un quelqu'un qui pourra lui apprendre et qui en plus est un allié recherché par l'alliance.

 

Après, le problème avec cet arc, c'est qu'Oda développe et installe tellement d'éléments que l'intrigue semble tarder à démarrer. On commence à avoir une impression de surplace qui nuit de plus en plus au rythme de l'arc.

 

Espérons qu'une fois tous les ingrédients réuni, Oda va passer à la vitesse supérieure.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah, la narration façon RPG de One Piece, encore une fois! 😉

Dans les RPG, tu rencontres un vieux PNJ qui te demande d'aller poutrer un dragon pour lui! Toi, tu veux juste continuer ta quête tranquille, mais il te lâche pas (ou alors tu trouves pas comment passer à l'étape suivante)! Alors tu te dis, ok, je vais me le faire! Tu plombes dix potions de régénération pour te faire le dragon, puis tu reviens vers le vieux et là, le mec il te dit que pour te remercier, il va t'enseigner une technique ancestrale super puissante! Et là, tu te dis "T'aurais dû commencer par ça, vieux shn***"!

 

Sinon, je suis vraiment satisfait que Oda se souvienne de l'enseignement que le maître de Zoro lui avait donné et qui lui avait permis de trancher le métal! Depuis ce moment-là, je commençais à me demander si Oda n'avait pas l'intention de changer de cap!

 

 Koushirou avait bien dit que c'était quelque chose que seuls les grands sabreurs pouvaient faire et, avec le discours de Hyou dans ce chapitre, je suppose qu'on peut effectivement dire sans trop se tromper que le HdA en est à l'origine! Cela voudrait donc dire que Zoro avait développé le HdA à l'époque... ou du moins, ce n'était que le début de la maîtrise!

 

 Nous savons qu'en pré-ellipse, Luffy possédait déjà le Haki! Lors de ses deux rencontres avec Barbe Noire, d'abord juste après l'arc Alabasta, où ce dernier ressent son Haki, puis dans la prison, où il lui dit que son Haki s'est renforcé! Zoro n'a jamais été très loin de son capitaine en termes de puissance! Dès lors, il est logique de penser que lui aussi commençait à développer son Haki en pré-ellipse, exactement comme Luffy! Pas encore assez puissant pour passer en kokka, ni pour toucher le vrai corps des utilisateurs de FdD, mais ça se développait petit à petit!

 

Maintenant, je veux revoir l'état dans lequel Zoro s'était placé face à Daz! La zone! L'état suprême du guerrier! 😅

maxresdefault.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...