Aller au contenu


One Piece Chapitre 939


couscous-tarare
 Share

Messages recommandés

Chapitre très intéressant!

 

Luffy n'est pas sorti perdant de WCI, le HDO est bien présent, ce qui signifie qu'en clair il est bien calme en ce moment là et n'est point pertubé.

Pour l'autre forme de Haki bizarre qu'il n'ai pas appris direct avec Rayleigh sachant qu'il avait appris les bases en 1 an et demi.

Peut être qu'il se concentrait trop sur ses formes de "Gear".

 

L'amalgame donc du haki est de nouveau en place.

Ce Haki invisble ressemble au Shockwave qu'on avait vu sur Skypiea. Mais c'était fait avec une sorte de coquillage.

C0832.png.a5ef3600f2fd4dc023976117ee5ae2a0.png

La version avancée de haki semble être similaire. C'est fondamentalement le pouvoir de départ de l'utilisateur qui impacte l'environnement. Tout ce qui permet à l’utilisateur de sentir l’environnement et d’injecter ainsi sa volonté dans l’air (onde de choc).

 

Pour ma part ce haki invisble m'a tout l'air d'être un haki que les épéistes de Wano semble maîtriser.

Ils ont donc aussi appris le haki, mais sous un autre nom ... l'injection de volonté dans les épées permet aux épéistes de manipuler également leurs propriétés. Ils peuvent décider quand couper ou ne rien couper. Avec une utilisation cohérente, la nature des lames elle-même peut être transformée en noir. Mais comme ils sont samouraïs, je pense qu'ils l'utilisent simplement pour renforcer les épées.

Je suppose donc que Zoro la maîtrise

zoro2.thumb.jpg.2fb3cc9b2f0220c0a5bf9e511b5893b7.jpgzoro3.thumb.jpg.4ee6e60e20cfa2bef363f950dda42d72.jpg

 

Comme on peut le voir 1ère page il fait référence déjà au HDO, 2ème page ensuite ce que j'avais expliqué plus haut.

Là il les avait fait inconsciemment face à la mort.

Du coup les épéistes maîtrisent mieux ou sinon plus vite le système du Haki.

Il doit donc être balèze notre zorojuro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément l'impression que c'est la même chose que zoro mais que c'est la même technique à acquérir comme un sabreur fusionne avec son arme. Luffy ne doit pas seulement maîtriser le haki mais fusionner avec sa volonté pour la diriger et la faire exploser. J'imagine que zoro lui aussi devrait apprendre cette technique et que cela sera plus simple pour lui. Vu qu'il le fait déjà avec les sabres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy qui voit déjà dans le turfu comme s'il maitrisait le truc depuis des plombes, par contre il a rien vu venir contre Kaido même si il était pas très zen à ce moment, c'est vrai

 

Et cette nouvelle forme de haki, ça va sûrement débouler sur une sorte de kamehameha sans ki visible, avec Luffy qui va développer le truc en le mixant à son fruit pour balancer des ondes de chocs à distance, pourquoi pas

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, yomaah said:

je suppose que l’intérêt est justement de ne pas se faire toucher par les attaques et donc de girls marmot manga ne plus les encaisser physiquement (même grâce au hda), et de mieux se protéger face au granit marin (vu qu'il y avait eu débat sur l'arme de kaido) comme souligné au dessus.

Hyogoro devait être très fort,en effet. Je trouve néanmoins que ce que fait Oda avec l'âge des gens,leur puissance,ou les explications concernant le haki est de plus en plus nébuleux. J'aurais bien voulu un Databook qui explique réellement des choses. Mais bon,tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bigbaud a dit :

 Du coup les épéistes maîtrisent mieux ou sinon plus vite le système du Haki.

Je ne pense pas qu'ils soient spécialement plus avantagés que les autres, c'est juste que les fines lames de Wa no Kuni apprennent à employer cette forme du hda, et que Zoro l'a éveillé à Alabasta. Pour le moment on ne sait pas si il est capable d'utiliser son hda tel que Hyogoro l'a fait, mais j'en suis persuadé vu qu'il a eu comme maître Mihawk qui maîtrise sans le moindre doute cette capacité vu qu'il est le meilleur épéiste au monde, et qu'il a entraîné Zoro au kenjutsu.

 

il y a 19 minutes, boby a dit :

Luffy qui voit déjà dans le turfu comme s'il maitrisait le truc depuis des plombes, par contre il a rien vu venir contre Kaido même si il était pas très zen à ce moment, c'est vrai

Il était en colère à ce moment, et dans ce cas la il est impossible d'utiliser le hdo. Mais dans le chapitre actuel il est calme, donc il peut utiliser le hdo sans problème pour voir le futur.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense le koka a permis de créer ke G4. Alors ce nouveau haki pourrait en plus de la puissance intrinsèque qu'il apporte améliorer le G4. 

 

Mais on peut théoriser en se disant que ce haki pourrait en réalité améliorer le G2 et G3. Exemple : stabiliser le G2 qu'il devienne permanent. Créer des bras comme katakuri, ne plus avoir à gonfler pour lancer les transformations.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi c'est le meilleur chapitre sorti de l'arc en cours (y'en aura des mieux par la suite. Je suppose et j'espère )

Ce chap remet énormément de choses à plat.

 

Beaucoup de gens trouvent cet arc dur à suivre car y'a plein de personnages et d'intrigues superposées.

Maintenant, c'est aussi le problème de la lecture chap après chap. En tome d'un coup, c'est plus digeste aussi.

 

L'introduction du perso de l'Oiran, par exemple, nous a fait un peu chier sur le coup. Parce qu'on veut avancer sur notre héros, son équipage, Marco et Neko, la rêverie, etc...

Mais voilà, ça claque en fait toute cette histoire. La rebellion, la famille de Oden, les fourreaux rouge.

 

Tout ce que la petite soeur de Mononosuke échange avec Zoro, permet de résoudre une bonne partie du schmilblick. On voit bien qu'elle s'est jetée à l'eau. Elle se trouve dans une situation qui s'y prête. Parce qu'elle sait au moins que Zoro l'a sauvé gratos, des mains d'un assassin. En plus elle a un crush pour lui. Dons pour moi c'est crédible. 

 

Et l'épisode du sumo est juste géniale. Le flash-back de Rayleight, finalement, y'a 2/3 chapitres, n'était pas si mauvais. Il a permis en fait, que Luffy parle à voix haute devant Hyogoro.

Au final, c'est lui, et lui seul, qui va lui donner le PU à Luffy, de cette nouvelle forme de haki. ( c'est con quand même. Si son grand père était pirate, ça serait venu simplement de lui )

Luffy qui appréhende la situation comme un entrainement depuis le début. Dès qu'il aura eu son power up, BM pourra bouffer du haricot rouge autant qu'elle voudra pendant que Luffy s'échappe !

 

Petit HS : les haricots rouge, c'est aussi un super groupe de musique français style new orleans des années 60 jusqu'à nos jours. Mais la grande époque, c'est jusqu'aux années 90.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Dancing Bear a dit :

les 2 chefs Minks.

A ce propos,je suis étonné qu'ils fassent partie des fourreaux rouges. Jack ne les a donc pas reconnus sur Zo ???

Il était où Jack y'a 20 ans ?

Peut-être n'était pas ds l'équipage. Orochi prend au sérieux la légende des 20 ans plus tard. Mais c'est bien le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lapinpigeon a dit :

Il était où Jack y'a 20 ans ?

Peut-être n'était pas ds l'équipage. Orochi prend au sérieux la légende des 20 ans plus tard. Mais c'est bien le seul.

Il est imagé dans le flash-back au même titre que King et Queen, donc je pense qu'il faisait partie de l'assaut.

 

Après ils étaient plus jeunes les chefs Minks, sans doute moins massifs ... et pas dit que Jack ne les ai forcément croisé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kobe81 a dit :

Il est imagé dans le flash-back au même titre que King et Queen, donc je pense qu'il faisait partie de l'assaut.

 

Après ils étaient plus jeunes les chefs Minks, sans doute moins massifs ... et pas dit que Jack ne les ai forcément croisé à l'époque.

merci pour cet élément de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TheOne a dit :

a l'epoque on ne comprenait pas c'est quoi ce pouvoir qui lui permettai d'infligé des degat physique a luffy (gomu gomu boy) sans meme le toucher.

et c'etait l'attaque la plus puissante de lucci

Les reject dial et impact dial font également des dégâts à Luffy ce n'est pas du haki. Le rukuogan n'est pas du haki de l'armure également mais la technique ultime du rukuoshiki. Luffy semble d'ailleurs maîtriser le rukuogan en gear 4 avec sa technique du gomu gomu léo Bazooka.

Ne pas confondre rukuogan qui est un souffle traversant les êtres vivants et la barrière invisible qui repousse les attaques. L'un est utilisé uniquement pour l'attaque et l'autre pour la défense. Mais on a vu que le haki de l'armure ne sert pas qu'à se défendre et peut être utilisé pour l'attaque comme le Koka qui durcit le corps mais augmente la force de frappe. La barrière repousse les attaque mais utilisé à proximité de l'ennemi elle peut blesser comme un bouclier envoyé sur quelqu'un (exple de Hyo).

 

Il y a 11 heures, Dettlaf84 a dit :

Sûrement que se genre de haki barrière/souffle permet de repousser même les attaques de fruit du démon les plus dangereux (law,magellan,amiraux) afin d'éviter le contact physique comme vergo qui mène au OS.

Oui la barrière repousse les attaques immatérielles des fdd

The_Admirals_use_Haki.png

 

Bref rien de nouveau si on se souvient des chapitres précédents.

 

Par contre, pensé que cette technique du fluide de l'armure puisse battre Kaido, j'ai pour l'instant un gros doute. Repoussé les coups surpuissant de l'empereur, pourquoi pas mais de là à le coucher mouai.

Cette barrière est maîtrisée par pas mal de monde ... 

 

 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue sur les aventures de Luffy en pleine colonie de vacances. Dans ce chapitre, nous avons l'arrivée de nouveaux petits camarades qui permettent à notre héros de découvrir de nouveaux jeux, le tout dans une ambiance joyeuse et bonne enfant. :)

 

J'arrête de troller deux minutes mais je n'aime, mais alors pas du tout cette partie sur Udon. Aucune sensation de menace ou de tension dans cette prison dite faite pour "briser la volonté" de ceux qui y sont. Oda a rapidement mis de côté les quelques éléments intéressants sur le lieu (à savoir Kidd et Cariboo..) pour en faire un terrain d'entraînement pour Luffy, soit. Je ne demande pas forcément un combat à la Katakuri pour voir les progrès de Luffy mais le voir là tabasser des randoms à la suite n'a rien d'intéressant.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lapinpigeon a dit :

Il était où Jack y'a 20 ans ?

Peut-être n'était pas ds l'équipage. Orochi prend au sérieux la légende des 20 ans plus tard. Mais c'est bien le seul.

@The Dancing Bear a raison

jack aurai du les reconnaitre en tant que fourreau rouge et vouloir les tuer autant qu'il voulai raizo

 

il y a 20 ans, Jack etait avec kaido quand ils ont brulé le chateau de Oden (on l'a vu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que cette technique ressemble en fait à la technique du sabre qui sort de son fourreau (combat pégase contre le chevalier d'or du taureau). Le sabre est le haki, la main le fourreau. Une grosse quantité de haki est propulsé de la main en un instant comme le sabre qui sort du fourreau. 

Depuis qu'il maîtrise le Haky Luffy l'utilise comme un sabre dans son fourreau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 13:40, The Dancing Bear a dit :

@Mika Je n'avais pas bien vu si le bras de Hyo était noir ou pas. Je confonds parfois avec les effets d'ombre...

Certains personnages de OP voient bel e bien le haki "noir",puisque Zephyr était surnommé (aux bras noirs) car il mettait beaucoup de haki.

 

Je m'étais mal exprimé. Je voulais parler de l'utilisation du haki en fait. En quoi le fait de taper de la paume est-il une technique supérieure du HDA ? Quelle utilisation pratique ?

@The Dancing Bear
je pense que c est un technique qui n est pas loin de celle de Jinbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Kaido est décrit comme l'empereur le plus puissant, il représente la plus forte attaque du manga actuellement, et a une blessure/cicatrice sur le torse dont personne ne connait l'origine (mystère, mystère ^^). En parallèle, Luffy est en train d'acquérir une nouvelle compétence en apprenant à utiliser un Haki "de défense", qui permet de vaincre ses ennemis sans les toucher. Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de ce Haki, mais pour moi il s'agit j'ai l'impression de renvoyer l'attaque à l'envoyeur.

 

Les fans de Naruto, ça ne vous rappelle rien ? Le Troisième Raikage avec sa cicatrise sur le torse dont personne ne connaissait l'origine et présenté comme le plus fort des Kage en termes de puissance (ressuscité par Kabuto durant la 4e Grande Guerre Ninja). Naruto a réussit a le vaincre... en renvoyant sa technique ("doigts de l'enfer") puis ils l'ont scellé.

 

Ce Haki de défense, les samourais de Wano le connaissent plutôt bien, en espérant que Zoro le maitrise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance des mugis toujours présente .

 

Luffy qui continue son entrainement , il semble maintenant bien maîtrisé la vision du futur , et papy va lui enseigné la technique de rayleight qui pourrait vaincre Kaido c'est pas beau ça XD . 

 

Queen qui continue à apprécié le spectacle , on le sent tellement qu'il va se faire trollé à la fin . 

 

Zoro qui par chance , tombe sur la soeur de momo , comme le monde est petit XD . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 Donc luffy en deux mois à plus évolué qu'avec Rayleigh en 2 ans... Mouais. Un peu capillotracté, surtout qu'il rattrape le niveau de katakuri en un fight. Sauf si katakuri depuis qu'il est capable d'utiliser ce haki, c'est un peu les incohérences des manga mais bon 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soma972 luffy n'est pas resté 2ans avec ray, il est resté 6 mois uniquement a apprendre la base du haki et comment l'utiliser

une fois aqui, ray l'a laissé seul pour continuer sont entrainnement

 

ray lui a dis que pour renforser son haki, il doit etre poussé a bout (conditions de combat extreme)

et je pense que c'est pour cette raison qu'il a choisi une ils rempli d'animaux qui necessitent un kingkong gun pour etre vaincu ;)

 

le haki generalement d'apres ce qu'on a vu, une fois maitriser il est utilisé facilement (cf zoro apres Mr1 ou luffy apres la maitrise)

donc luffy peut voir le futur, mais je ne pense pas que c'est au meme niveau que katakuri encore rien que en voyant ça:

image.thumb.png.719467b9aae0a6b9b5bbd1915517a1bb.png

 

@strikefreedom42

c'est clair qu'ils ont beaucoup de chance :D

mais bon, meme si il apprent cette technique, il va pas vaincre kaido seul

meme ray qui la maitrise bien devrait pas pouvoir le battre en tete a tete (si les rumeur de One piece son vrai)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, strikefreedom42 a dit :

La chance des mugis toujours présente .

 

Luffy qui continue son entrainement , il semble maintenant bien maîtrisé la vision du futur , et papy va lui enseigné la technique de rayleight qui pourrait vaincre Kaido c'est pas beau ça XD . 

 

Queen qui continue à apprécié le spectacle , on le sent tellement qu'il va se faire trollé à la fin . 

 

Zoro qui par chance , tombe sur la soeur de momo , comme le monde est petit XD . 

 

 

En fait, la technique que luffy apprend ne sera pas (a mon avis) l'atout qui lui permettra de vaincre kaido. Lors du 1er round entre luffy et kaido, Luffy balance tout ce qu'il a sans egratiner kaido, sans doute lié a sa descritpion faite en debut de presentation (les lames qui se brisent sur sa peau, la corde de pendaison qui lache...), la technique montré par rayleigh permettrais, de ce que j'ai compris, de pouvoir surmonté cette resistance hallucinante de Kaido, et ainsi, pouvoir se battre contre lui car cet "onde de haki" serais un moyen de faire des degat au yonko

Ce n'est donc pas une "technique de la mort qui tue", mais plus une technique efficace contre le yonko, le reste des coup hakifié étant useless (d'ou le fait qu'on ai deja vu des personnages assez "faible" la maitriser) après quid des pouvoir comme celui d'akainu par exemple? le probleme etant que le heros ne possede pas de pouvoir suffisament destructeur pour l'atteindre à l'exterieur, donc il s'entraine à l'atteindre de l'interieur

 

Pour zoro et komusaragi, j'ai envi de te dire qu'elle a eu de nombreux indice lui indiquant le retour de son frere (sans parler du retour annoncé dans 20ans, elle était au courant!!)

de plus zoro lui a sauvé la vie, sans lui, elle était morte donc bon elle craignait pas grand chose a lui annoncé qu'elle était la soeur de momo, bref de mon point de vue, cela ne me semble pas etre incoherent (il sont deja plusieurs de l'equipage a l'avoir croisé, zoro n'est pas le 1er)

 

edité

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, superjojo a dit :

En fait, la technique que luffy apprend ne sera pas (a mon avis) l'atout qui lui permettra de vaincre kaido. Lors du 1er round entre luffy et kaido, Luffy balance tout ce qu'il a sans egratiner kaido, sans doute lié a sa descritpion faite en debut de presentation (les lames qui se brisent sur sa peau, la corde de pendaison qui lache...), la technique montré par rayleigh permettrais, de ce que j'ai compris, de pouvoir surmonté cette resistance hallucinante de Kaido, et ainsi, pouvoir se battre contre lui car cet "onde de haki" serais un moyen de faire des degat au yonko

Ce n'est donc pas une "technique de la mort qui tue", mais plus une technique "super efficace" (a la pokemon^^) contre le yonko (d'ou le fait qu'on ai deja vu des personnages assez "faible" la maitriser)

C'est sans doute le but , passé à travers ses écailles de dragon pour attaqué les organes directement . 

 

Après comme certain pense , kaido sera affaibli aussi par une aiguille ou balle de granit marin , ce qui donnera à lufffy encore plus de chance de le vaincre . 

 

@TheOne le problème c'est que cette chance , sa énerve de plus en plus de fan .

 

De la meme manière que dans FT , les gens se plaignaient que les perso gagnaient grâce au Pouvoir s de l'amitié , ici dans OP les gens râlent de plus en plus sur cette chance et ce hasard beaucoup trop voyant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Soma972 a dit :

🤔 Donc luffy en deux mois à plus évolué qu'avec Rayleigh en 2 ans... Mouais. Un peu capillotracté, surtout qu'il rattrape le niveau de katakuri en un fight. Sauf si katakuri depuis qu'il est capable d'utiliser ce haki, c'est un peu les incohérences des manga mais bon 

Salut, je répond a ton post car j'ai une lecture différente de la chose. En effet selon moi Luffy a appris beaucoup plus de choses en 1ans et demi avec Rayleigh, plutôt qu'en 2 mois dans le nouveau. On peu avoir cette impression puisqu'il y a une progression notable chez Luffy au niveau de son Haki de l'observation néanmoins selon moi l'année et demi qu'il a passer avec le seigneur des ténèbres lui a apporter beaucoup plus. En effet, à l'origine Rayleigh prend Luffy sous son aile afin de lui enseigner les bases du Haki. Il faut se rappeler qu'avant l'ellipse Luffy n'a aucune base en haki, il n'est pas capable de l'utiliser et les seul fois ou son haki se manifeste c'est  a des moment ou il n'a aucun contrôle dessus (Motobaro, Soeur Boa ou lors de la guerre au sommet.). L'entraînement avec Ray lui permet donc d'aquerir de nouveau pouvoir et de le maitriser jusqu'à un niveau intermediaire que ce soit son haki de l'observation, son haki de l'armement ou encore son haki des rois. A coter de sa il gomme les défauts des ses anciennes techniques (il ne devient plus petit après l'utilisation du gear 3 et le gear second ne le pousse plus dans ses retranchements.). On peut aussi ajouter qu'il acquiert en plus de tous ce qu'on a précédemment citer le gear 4 pendant son entrainement avec rayleigh. En somme Luffy a acquierit énormément de savoir lors de sln entraînement avec ray et desormais il ne fait qu'approfondir ses savoirs par la pratique et la confrontation. En effet le combat avec katakuri conduit Luffy a faire passer son haki de l'observation d'un niveau intermédiaire, a un niveau avancé. 

Après on peu et je le concois totalement regretter le fait que Luffy semble reussir assez facilement a faire passer son haki de l'observation d'un stade intermédiaire a avancé assez rapidement. Neanmoins j'ai une tendance à relativiser la chose puisque a mon sens Luffy est un véritable génie, avec un potentiel incroyable (un peu comme Sasuke dans le manga Naruto.) et qu'il est capable d'assimiler assez rapidement les capacités qu'il souhaite maitriser un peu comme le soru en pré-ellipse qu'il maitrise après l'avoir vue seulement quelque fois. 

Et enfin pour le niveau de katakuri, on peu ce demander a partir de quel moment ce dernier a obtenu ce niveau et a partir de quand il arrêter de progresser. Il est possible qu'il maitrise le haki du futur il y a plus de 20 ans et que depuis il n'est pas progresser. En effet on voit avec Kuzan que ce dernier a un niveau largement superieur a celui des autres vice amiraux depuis plus de 20 ans. Je veux pour preuve la faciliter déconcertante avec laquelle il vainc Saulo a Ohara.

Luffy va obtenir son niveau final dans l'année de ses 19-20ans. Je sais qu'il va progresser plus tard mais le gros du travail aura déjà été fait et son niveau a 40 ans ne sera pas beaucoup plus grand que celui qu'il aura après être devenus RDP, enfin la c'est ce que j'imagine lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...