Aller au contenu

Shokugeki no Soma Chapitre 308


Kaizen
 Share

Messages recommandés

SPOILERS :

 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-308-spoiler/

 

The tasting will start and the 3 Bookman that will judge this fight come into the venue. Among them, Decora and Courage are two of the judges. They say they like Asahi and are in love with him, so others are unsure whether they will be fair judges or not, but they ensure that they will judge fairly. They are debating which dish to taste first, but the scent coming from Asahi’s dish pulls them to his creation, so they will judge him first. Even Mana wants to taste it, and the deliciousness causes her bestowing to impact others in the venue and most people in the venue get stripped. Asahi says this is the BLUE and he’s the first seat who stands first in the next generation’s gourmet world.

 

VERSION COREENNE

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/308/

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh bah tiens !

 

On a encore une fois des femmes du jury totalement amoureuses et fanatiques du méchant de l'arc à savoir Asahi ! Pourquoi je ne suis pas surpris ! Oooooh bah tiens double ironie alors ! C'était les mêmes groupies jury de l'arc Azami qui étaient justement amoureuses d'Azami ! Oooooh pourquoi je me sens exaspéré par cela ! Et puis bon les femmes, les deux femmes du jury, oula elles changent facilement !

 

Pourquoi je ne suis pas surpris de encore voir des fangirl/amoureuses du grand et divin Asahi ? Pourquoi encore une fois se sont encore des membres du jury totalement en extase du grand méchant ? Et ironique les mêmes qui étaient en extases et "amoureuses" de Azami ? Alala....

Tiens après un mini arc on aura un nouvel "grand arc" et le grand méchant dedans sera Bernard, le fils caché de Mana et frère d'Erina et lors de la confrontation, on reverra deux membres du jury (les deux mêmes femmes) qui seront totalement amoureuses et fangirl de Bernard Nakiri.

 

Bon pour le reste à voir et à juger surtout en attendant la vf, mais bon revoir les deux juges de Azami, mais totalement in love/amoureuses fangirl de Asahi alors qu'elles l'étaient déjà de Azami grossièrement et revoir cette dévotion pour se personnage, je trouve ça trop ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'en sommes plus à un aspect ridicule près.
L'intervention de ce jury partial (même si elles s'en défendent) est de nature à faire monter supposément encore d'un cran la difficulté pour Soma de tout renverser. Mais ce n'était vraiment pas la peine, le bourrage de mou sur le niveau d'Asahi a été plus que redondant depuis plusieurs chapitres..........Bizarrement, le seul effet que cela me fait est de me dire que Soma va effectivement surprendre tout le monde et remporter la manche. D'ailleurs, l'espèce de tourte d'Asahi n’envoie pas vraiment du lourd niveau dressage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mangaG a dit :

Si on a une final asahi, nakiri et soma

Une finale à 3 a été jusqu'à maintenant mon option préférée pour régler tous (ou presque) les enjeux en suspens en même temps et sauver un peu l'arc. Mais je commence à douter.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel horrible chapitre , je pense que regarder la version VUS ne changera rien.

Tout a déjà été dit , en + d'un rythme effroyablement lent dans ce chapitre inutile , 0 cuisine bien sur , les 2 autres qui ne servent à rien ( Tsukada se fout déjà de nous avec Asahi , mais les jurys ne sont pas mieux au BLUE , il fait exprès de ramener des persos détestables au lieu d'autres qu'on a aimé).

 

Pitié pas une finale à 3 ça serait le pire scénario possible , car tout scénario ajoutant des chapitres à Asahi est insoutenable.

Même si d'un point de vue logique ça pourrait avoir du sens , mais la logique est déjà partie depuis longtemps dans cet arc , donc autant éjecter Asahi dès maintenant.


Et manifestement ça sera dans au moins 3 chapitres ( si ça dure encore + longtemps que l'Ours entre Soma et Hayama...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, ça ne s'arrange pas. A force de me flageller à regarder cet arc je vais finir par commencer à apprécier Dragon Ball Evolution...

 

Franchement le coup du jury n'était vraiment pas nécessaire, ou alors les auteurs ont compris que le personnage d'Asahi est très mal reçu, perçu chez les lecteurs et donc grossissent le trait pour que ça défaite soit une humiliation totale.

Le fait que le manga a tant insisté sur le pouvoir cheaté d'Asahi et que maintenant il y a le coup du jury et qu'en plus Mana semble aimer le plat, me font penser qu'il va perdre ce duel et donc pas de finale à trois.

 

Où alors, quitte à tuer le manga, autant le faire à fond et Sôma perd pour ne plus servir à grand chose pour ne pas dire rien, ce qui serait à ma connaissance une première dans un manga. Une première ou le héros ne servirait à rien sur la fin.

 

Car l'avantage d'avoir fait un arc si mal construit malgré des idées de départs intéressantes, c'est que tout est possible, surtout le mauvais, le très mauvais.

 

Moi je n'attends qu'une chose, c'est de voir quelle tête fera Asaha s'il perd contre Sôma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est centré sur Asahi et son plat que tout le monde trouve trop méga giga super trop bon de ouf. Et bien sûr, même sans la traduction, on devine bien qu'il dit que personne n'est aussi trop fort que lui.

Après tout c'est ce qui fait le succès du personnage donc autant insister un maximum dessus. Il faut capitaliser sur ce qui fonctionne, n'est-ce pas ? 🙄

 

On a le retour des deux groupies d'Azami qui, oh surprise, sont aussi des groupies d'Asahi (ces demoiselles ont un goût certain pour choisir les gars auxquels accorder leur affection 🙄).

C'est peut-être les noms en "Aza"/"Asa" qu'elles kiffent.

Cela nous rappelle avec une immense joie (kof kof) l'un des moments les plus plaisant (🤮) de l'arc précédent... Celui où Azami avait changé le jury pour le composer des deux donzelles pleinement acquises à sa cause et de... lui-même, sans que personne ne trouve rien à y redire.

Et là on nous rejoue cette carte. Mais oui, quel choix judicieux. C'était une tellement bonne idée la première fois. ça ne peut que fonctionner encore mieux ici. 🙄

 

Quel travail incroyable. Nous n'avons même pas besoin d'attendre la vus pour réaliser que nous sommes face à un chapitre totalement gâché de grande qualité.

La seule chose qu'il manque à ce chapitre pour le rendre encore plus exceptionnel, serait une défaite de Souma, là, maintenant, tout de suite, sans même que ne soit goûté son plat.

Allez, peut-être qu'avec la traduction... Croisons les doigts. Après tout l'auteur ne cesse de nous prouver, depuis le début de l'arc, qu'il est toujours capable de faire "mieux". Pourquoi s'arrêter en si bon chemin. 🙄

 

La fin de Shokugeki no Soma réussira-t-elle à prendre la place de Bleach sur la première marche du podium des plus grandes réussites shonenesques de ces dernières années ? Ce ne sera pas facile mais, visiblement, l'auteur fait tout son possible pour y parvenir.

 

Courage (attendez, est-ce que je m'adresse à l'auteur, là, ou bien aux lecteurs ? Allez savoir)

 

 

Un adversaire aux pouvoirs mutants sur-cheaté, un jury partial...

ça va là, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour que les gens comprennent que les chances sont contre Souma ?

Je sais que l'exagération est la marque de fabrique des shonens avec des méchants toujours plus méchants, toujours plus puissant et des héros, confrontés à des situations toujours plus désespérées et réalisant des exploits toujours plus grands.

Mais ce manga ne serait-il pas en train d'exagérer l'exagération ? 🙄

 

Modifié par Nimrahad
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le show continue et vu que la testeuse de recette n est pas revenu on va colle 2 valeurs sures qui en cosplay un peu denude vont cacher la misere ^^

 

deja que l arc etait pas terrible avec le baltringue qui fait mumuse avec ses couteaux

en plus tu rajoutes les reines du cosplay WGO qui ont fait les toutous d azami

ca montre toute la grandeur et le respect qu on doit apporter a l impartialite du wgo ...

 

bref j ai envie de dire soma arrete les frais , barre toi tu as mieux a faire que d eduquer les clowns ...

franchement ca aurait ete enorme qu il range son couteau et qu il parte en disant qu il a mieux a faire que d etre la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est tellement n'importe quoi qu'on peut pas vraiment prédire a 100% tel ou tel scénario puisque ça n'a aucun sens mais bon je pense que peu importe le résultat la fin sera nul enfin j'aime tellement certains perso que je veux voir leurs dernières heures...pace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 308 VUS - The Conqueror

par Mangastream

 

Pas le pire chapitre finalement , il mérite un 2/10 ( le 296 méritant un 0/10 , et 2-3 autres chapitres bien moisis qui doivent mériter 1/10).

 

Le point positif est de revoir certains aspects culinaires développés , ce qui faisait 5 mois ( victoire de Soma vs Sarge) , même si ça reste assez primaire et basique finalement , ça reste toujours plus appréciable que les autres "Shokugeki" d'avant.

Assez paradoxal de se contenter d'explications aussi simples à une demie finale du BLUE  , l'absence de Yuki se fait ressentir , j'avais pensé il y'a 2-3 ans qu'on aurait eu des associations culinaires d'une extrême complexité une fois qu'on arriverait au BLUE , mais comparé à ce qu'on a eu récemment, je prends (par défaut).

 

Points négatifs nombreux , on a déja évoqué Decora et Courage ,  mais ce que j'ai pas apprécié , c'est de savoir qu'il a pu fabriquer une belle pâte à tarte grâce à son stupide pouvoir d'absorption du talent de Tsukasa .

Bon Ass-ahi , comme d'habitude , et cette fin de chapitre ignoble , je crains vraiment un match nul , j'avais pas envie d'envisager ce scénario ...

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement voir Asahi cuisiner induit des micro-coma dans le public, car ils suivent tout le processus de préparation et trouvent quand même le moyen d'être surpris qu'il s'agisse d'une tarte lorsque le plat est finalement présenté. Ils se sont endormis au milieu de la préparation, ce n'est pas possible autrement.

 

Enfin bref...

 

Les membres du jury disent que c'est comme si Asahi était le héros d'une histoire sur la cuisine, réunissant ses camarades grâce à ses capacités. (🙄)

Et ils ajoutent qu'ils aimeraient voir le reste de son histoire et le suivre... Ouais, en somme, tout l'exact inverse des lecteurs, quoi. 😛

 

Honnêtement, cela m'aurait fait beaucoup rire si Mana avait vomi en goûtant le plat d'Asahi. Mais non, le chapitre n'a pas voulu me faire rire. Tant pis. 🙄

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'avais raison, le plat d'asahi serait forcément un plat qui aurait des composés faisant penser spécifiquement à un genre de cuisine... 

 

Et comme je pense également avoir raison avec le plat victorieux de Soma, ce sera un mélange de plat des 5 cuisines qui va être basé sur le plat qu'il a fait contre Mimasaka mais en faite, ça va plus loin que ça. C'est le principe du plat contre Mimasaka + la caille qu'il a faite chez Shinomiya (qui mixait déjà les choses comme l'a fait asahi dans son plat) et il combinera en plus l'effet qu'il a fait dans la 2eme épreuve contre Tsukasa avec un combo de plat en un seul qui auront une symbiose parfaite.

 

Et bien entendu, là, dans le chapitre, certes, la portée du "déshabillage" était élevé, mais il était clairement pas au niveau de ce qu'on a d'habitude. Là, les gens sont juste en sous-vêtement... Pour un plat qui doit transcender la cuisine... si les gens sont pas totalement à poil, ça n'a pas de sens... Donc Soma va foutre tout le monde à poil dans le prochain chapitre (ou celui d'après mais vu comment ça avance, je pense que le match sera clos dans le prochain scan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déchéance, c'est horrible quand même d'en arriver là. Mais les auteurs vont au bout de leur connerie, je comprendrai jamais il y avait tellement mieux à faire...

Asahi en est devenu le pire perso de la série, ça me rappelle Juha Back dans Bleach qui lui aussi était trop fort mais sans aucun intérêt non plus.
J'aimerais bien que SnS remonte dans mon estime mais la série est sûrement finie très bientôt..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...