Aller au contenu

Campagne et environnement


Kaamelott95
 Share

Messages recommandés

Bonsoir/jour 

 

Alors voila, récemment je suis retomber sur la carte du manga sensé représenter la Chine de l'époque

 

66379c2d8db3c4dd492c270efb59085f3e051ddf.png.0687edee8d813e74e9f1f64d9cc6dfcc.png

 

 

Du coup je me suis interroger sur les futurs guerres que pourrait avoir a subir nos héros et en particulier aux terrains sur lesquels ils pourrait avoir a progresser 

 

D'après ce que j'ai pu constater dans ce manga l'auteur me semble essayer a chaques batailles de nous donner de l'originalité de façon a éviter que les campagnes sois trop redondants

Des campagnes sur des terrains plats et découverts, des campagnes ayant des arbres a perte de vue, des batailles pour défendre ou au contraire attaquer des murs, ect, ect ...

 

Du coup quand je regarde la carte je m'interroge, pensez vous que l'auteur passera a coter des autres reliefs que pourrait offrir la Chine ou au contraire pensez vous que nous auront le droit a une campagne sur des terrains jamais explorer par l'unité Hi Shin ?

 

Pour ma part j'adorerais voir Shin and co' évoluer dans une batailles en haute montagne pris dans la neige et le froid ou a l'inverse faisant face a la chaleur d'un desert, bref des conditions extreme pour une bataille !

Il y a aussi la possibilité de les revoir sur des bateaux mais cette fois sur la mer et non pas sur une petite rivière toute moisie

 

D'ailleurs en parlant de la mer

Chu, Qi et Yan ayant des royaumes qui possède une frontières cotiere la possibilités est élever qu'ils possèdent une flotte non ?

J'ignore totalement pour ma part si les royaumes de l'époque était déjà développer niveau arsenal maritime  :|

 

Bref et vous, aimeriez vous voir l'unité Hi Shin tenter de s'adapter a un nouvel environnement et si oui lequel !? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 22:07, Novasm18 a dit :

Elle est à quel chapitre cette carte ? Pour savoir si c'est la plus récente dans le manga ^^

Le chapite en question je le connais pas désolé, cela dit de mémoire il s'agit de l'un des premiers 

 

Par contre j'ai trouver celle-ci sur internet  ( après je ne sais pas si elle est correct a 100% )

 

20190522_164021.thumb.jpg.a6229c076e2ddb53fa6878e1b2f9bbfd.jpg 

Du coup c'est intéressant ça montre que Qin ses tout de même bien étendu durant les dernières années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette carte est correcte au niveau des frontières des états, alors les villes ne sont pas bien placées car kantan ne peut pas se trouver entre gyou et qin, sinon la campagne actuelle n'a aucun sens...

 

Par contre pour les futurs combats et environnements de l'armée de shin et/ou des armées qui vont évoluer en parallèle (notamment Mouten et Ouhon car selon moi on verra des déploiements coordonnés avec eux trois) voilà mon avis

Oui il est possible de voir Shin et les autre évoluer dans de nouveaux environnements car la Chine regorge de paysages de toutes sortes (un déploiement dans le nord de Zhao pourrait être intéressant)

 

Mais de manière plus critique : on a déjà vu la HSU la HSU évoluer sur la plupart des terrains imaginable (montagne, plaine,ville en tant qu'attaquant et défenseur, riviere, combo plaine-montagne...) Donc a part la neige et la mer il en reste pas de masses des nouveaux terrains possibles.

 

Mais qu'importe a la limite. La shin and co ont vécu ces différentes campagnes en tant que petite unité ce qui marquera une différence par rapport au fait de les arpenter en tant qu'armée de grande ampleur.

Les campagnes a venir promettent auront toutes bien d'autres aspects pour innover que seulement le terrain : zhao pour la deuxième vague, han pour le combat décisif (oui je vois qin attaque suffisamment fort pour faire tomber le capitale en une campagne), chu la puissance et l'ampleur démesurée qui fera passer gyou pour des vacances

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour essayer de trouver une meilleure carte.

 

Et Kantan est bien placée par rapport à Gyou à peu de chose près.

 

https://www.mangareader.net/kingdom/497/2

et sur la page suivante, on voit que Kantan est au dessus légèrement à l'ouest

 

ou ici:

https://www.mangareader.net/kingdom/501/3

 

Mais cela reste approximatif car Wei n'a pas autant de territoire au dessus de la Rivière Jaune.

 

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL reste tellement de variable possible pour la suite du manga. 

 

Entre les éléments narratifs

- le fait que l’armee De shin deviendra décisionnaire protagoniste des futurs campagnes. 

 

- l’evolution De ses propres éléments . Notamment :

 

le talent instinctif de shin . 

 

- Les talents de stratège de ten qui j’en suis sûr sont encore loin de leurs possibilité maximale. 

 

- De tacticienne de kyoukai . 

 

- l’évolution des officiers , des archers , de kanto ... 

 

- les possibles ajouts ultérieurs notamment au niveau de l'ingénierie militaire , des techniques défensives ...  

 

Le profil d’adversaire ... par exemple , comment shin général réagira t’il face à un adversaire aussi sadique qu’un kanki ?  

Par exemple , si ce dernier se met à capturer ten ? Ou à massacrer du bihei ? . Voir carrément . Tente de mettre shin dans la même position que kisui l’autre fois ? . Etc etc . 

 

Apres perso , comme je le radote à chaque fois . 

L’arc / contexte que j’attend / j’espere le plus impatiemment . C’est vraiment celui au nord de zhao contre les xiongnu . 

Avec la possible muraille de chine . 

 

Un conflit , sur un terrain sinueux . Du brouillard , de l’ingénierie militaire , de la stratégie pure .. de la tactique et du talent instinctif . 

 

Bref du kingdom quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Hwg a dit :

 

Les campagnes a venir promettent auront toutes bien d'autres aspects pour innover que seulement le terrain

Oui c'est vrais que les possibilités vis a vis des prochaines campagnes sont multiples, pour ma part j'attend avec impatience une armée ( sans doute pas celle de Shin ) proche de la mutinerie pour différentes raisons, dans ce rôle je vois bien Kanki se faire trahir par ses propres hommes .. d'anciens bandits quoi !

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Je vais voir pour essayer de trouver une meilleure carte.

  

Et Kantan est bien placée par rapport à Gyou à peu de chose près.

 

Il y a 3 heures, Hwg a dit :

Si cette carte est correcte au niveau des frontières des états, alors les villes ne sont pas bien placées car kantan ne peut pas se trouver entre gyou et qin, sinon la campagne actuelle n'a aucun sens... 

  
 

 

 

La capitale de Zaho est bien placé en effet , Kantan est légèrement plus proche des frontières de Qin que Gyou mais la chaine de montagnes sur la gauche de la capitale force Qin a passer par le sud de celles ci est donc place Gyou sur le chemin de l'armée de Qin avant Kantan ( du moins c'est comme ca que je les compris )

 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :



L’arc / contexte que j’attend / j’espere le plus impatiemment . C’est vraiment celui au nord de zhao contre les xiongnu . 

 

Ah !

Selon toi Qin aura donc a compter de futurs escarmouches contre les Xiongnu ?

C'est vrais que j'ai oublier que mis a part les 6 autres royaumes ennemis il y'a tout un tas de pays entourant la chine dont certains pas très amicaux ^^

 

 

1200px-EN-WarringStatesAll260BCE.thumb.jpg.9cdb20acd7084c5a83441d3298f6e041.jpg

 

Au passage y'a bien cette carte sur Wikipedia mais du coup ca casse un peut le mythe de Chu qui est sencer passer pour le plus grand royaume de tous  :S

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette carte est de 30 ans avant. 

 

De plus aucune carte n'est vraiment juste pour cette époque, car il n'y avait pas de vrai frontière mais des territoires pour les seigneurs de ville. 

Et comme ils pouvaient facilement changer de camp et bien le ms frontières aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere carte du sujet est le cadeau fait par riboku lors de l'aliance qin zhao

Quelque chose me bloque, selon ces cartes l'armee de qin est censé avoir traversé wei pour atteindre gyou, neanmoins ces territoires semble apartenir a zhao dans la campagne, avec notament la ville de retsubi qui est au sud des montagnes, ville conquise et abandonner par qin ce qui leur coupe toute retraite et tout aprovisionement par cet voie.

Si vous trouvez une carte plus à jour je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaamelott95 a dit :

Ah !

Selon toi Qin aura donc a compter de futurs escarmouches contre les Xiongnu ?

C'est vrais que j'ai oublier que mis a part les 6 autres royaumes ennemis il y'a tout un tas de pays entourant la chine dont certains pas très amicaux ^^

J’espère bien !!! 

Ce serait fou de faire un manga sur cette période de la Chine et de ne pas traiter , a minima les xiongnu je trouve . 

 

Et puis ,ça me semble être l’en’emie tt désigné pour justifier une implication pragmatique et émotionnelle des anciens de zhao dans la nouvelle armée de chine et  shin ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je sais que Zhao n'est pas encore tombé mais quand il le sera, Qin aura clairement deux grandes directions différentes dans sa conquête. 

 

L'une vers le nord et l'est, du côté de Yan. L'autre vers l'axe du fleuve jaune vers Wei, Han puis plus au sud Chu. 

 

Du côté nord/est, Yotanwa semble toute désignée pour mener la charge. De sa propre initiative, elle avait déjà essayé de se frotter aux Xiongnu alors que du côté de Yan, il y a aussi des peuplades des montagnes et des Quanrongs. Les affrontements dans cette zone devraient être soit en montagne soit dans des zones steppiques. On n'a encore jamais vu Shin sous la houlette de Yotanwa, cela pourrait être intéressant de le voir participer à ces campagnes.

L'expertise de Ousen dans les montagnes n'est pas à négliger non plus pour cette zone. 

 

Pour le côté des plaines, des généraux plus classiques pourraient intervenir. Tou ? Ousen ? Moubu ? A moins que Moubu reste collé à la frontière de Chu jusqu'à ce que l'attaque contre cet Etat soit décidée. 

 

Qin divisera-t-il ses forces pour aller sur ces deux fronts en même temps ou sera-ce l'un après l'autre ? Et auquel sera donné la priorité ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on devrait avoir une alternance des fronts . 
 

j’imagine qu’une armée de Qin réussissant à gagner une nouvelle zone devra ensuite «  sécuriser » cette même zone . 
 

du coup , je pense qu’après l’arc zhao on devrait juste changer les rôles entre les 3 grandes armées déployées actuellement . 
 

c’est à dire

Ousen en bouclier au nord . 
et soit tou , soit moubu qui ouvre les hostilités à wei ou à chu . 

 

et ainsi de suite jusqu’à la fin . 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu verrais quand même une sorte de répartition de Ousen-Yotanwa vers le nord (Zhao/Yan) et Tou-Moubu (Wei/Han) vers le sud ? Chu étant un peu à part car Qin devra consacrer toutes ses forces contre eux. 

 

Pour sécurisation des territoires, On devrait voir Rishi entrer en action bientôt aussi. Et on va moins rigoler parce qu'il n'est pas un rigolo. Le goût amer de l'unification, il sera peut-être là, dans l'administration de Rishi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Donc tu verrais quand même une sorte de répartition de Ousen-Yotanwa vers le nord (Zhao/Yan) et Tou-Moubu (Wei/Han) vers le sud ? Chu étant un peu à part car Qin devra consacrer toutes ses forces contre eux

Pour commencer oui . 
ensuite avec l’évolution des 3 louveteaux on va peut être avoir des «  switch » de leaders . Voir des divisions . ( par exemple ousen restant à zhao mais laissant shin partir conquérir yan ou autre , une fois qu’il sera GG ) 

 

pour chu , je ne négligerai pas la possibilité de voir des alliances QIn + un ou plusieurs autres états . 
Dans un premier temps car ceux ci ne doivent pas voir d’un bon œil la montée en puissance de l’état du sud orchestrée par Karin . 
ils vont donc peut être avoir un intérêt convergeant à un moment ou un autre . 

surtout si c’est chu qui lance les hostilités à l’est notamment. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un front qui n'est pas mentionné directement et qu'il faut pas oublier c'est qu'à la chute de Zhao c'est qin qui héritera de ganmon et des xiongnu...

 

Ce sera sûrement une menace sérieuse vu l'accent que met Hara sur les gens qui les ont combattus (riboku, bananji, les poneys...)

 

Qui pour s'en occuper a l'avenir ?

Yotanwa ?  (en tant que reine des montagnes ça pourrait être son domaine)

Ousen ? (Ce qui ferait un RBK bis a cette position) 

Ou l'un des louveteaux peut être pour s'y illustrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/11/2019 à 17:34, Hwg a dit :

Après il y a un front qui n'est pas mentionné directement et qu'il faut pas oublier c'est qu'à la chute de Zhao c'est qin qui héritera de ganmon et des xiongnu...

 

Ce sera sûrement une menace sérieuse vu l'accent que met Hara sur les gens qui les ont combattus (riboku, bananji, les poneys...)

Ousen ? (Ce qui ferait un RBK bis a cette position) 

 

Et là la scène mythique : Ousen qui propose à un chef Xiongnu qu'il vient de défaire de le rejoindre... Et le voilà qui débarque avec 200 000 Xiongnu sur Qin !

Le kiff... 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 20/05/2019 à 00:50, Kaamelott95 a dit :

Pour ma part j'adorerais voir Shin and co' évoluer dans une batailles en haute montagne pris dans la neige et le froid 

 

La haute montagne, je ne sais pas pour Gian. Mais la neige et le froid, assurément oui. 

Cela tombe bien je trouve que Garo avait une belle tenue d'hiver...

Révélation

image.png.9187011824c93f5b741b5548742e6960.png

 

 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...