Aller au contenu

Shokugeki no Soma Chapitre 312


Kaizen
 Share

Messages recommandés

SPOILERS

 

Mana gets dragged into the storm caused by Soma’s magic. Originally, the stripping (Osazuke) pulse transmits from the one who activated it to the ones around that person and they then get stripped. The ones around are affected by “Ohajike” which scatters the clothes of those affected. So, this means that both the “Osazuke” and “Ohajike” are activated at the same time. Azami knows about this phenomena but it’s the first time he actually sees it. 

The reason why Mana considered Soma’s dish to be more delicious was because Asahi doesn’t have his own taste. Mana points out that Asahi himself knew about that and in order to ignore this reality, he continued to steal knives. 

Asahi said he surpassed Jouichiro, but Soma feels like the Jouichiro he used to fight in his childhood was much stronger. 

After losing this fight, Asahi asks Soma to return the knife to Jouichiro for him, saying that he’s not worthy for it since he wasn’t able to go to the top. But Soma answers that if he got it by winning against Jouichiro then he should also keep it with confidence. 

Soma asks why Asahi wanted to make Erina his wife. 

Jouichiro told him about his wife who sucked at cooking, yet always enjoyed cooking. And he was told that the trick to become a good chef is to meet someone who you want to dedicate your whole cooking to. So it was just to become stronger, but Soma realizes that Asahi wanted to have something else. 

While everyone celebrates Soma’s win, Mana tells them that she still hasn’t acknowledged Soma.

 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-312-spoiler/

 

VERSION US

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/312/1

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soma 3 Asashit 0! Mouhahahahahaha 😆

 

Pour avoir vu la version RAW , ça n'a pas l'air d'être un mauvais chapitre (ce qui est une bonne tendance actuelle) , bon j'ai pas cherché à comprendre l'explication du déshabillage... , mais celle concernant l'autre imposteur me satisfait , à force de voler des couteaux et des superpouvoirs moisis ,une bonne chose de voir à quel point ce "superpouvoir" sert à rien finalement, le manque d'originalité s'en ressent,l'incapacité à développer sa propre cuisine est logique , ce qui correspond bien au personnage.  

 

La 2ème partie du chapitre est + intéressante , entre le fait que Soma pense encore que le Saiba qu'il a toujours affronté demeure + fort que Assahi , et surtout le fait que Mana ne soit convaincu que "par défaut" de la victoire de Soma , ce qui montre non-seulement le piètre niveau d'Asahi (le seul bémol étant le 5-0 contre Saiba...) , mais aussi que le niveau de Soma est encore loin des sommets, ce qui est une bonne chose pour le manga de ne pas le voir à un niveau légendaire.

 

Il faut dire que ce duel a en outre surtout permis de se débarrasser de l'autre imposture , mais il reste un certain nombre de points à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haya² a dit :

Il faut dire que ce duel a en outre surtout permis de se débarrasser de l'autre imposture , mais il reste un certain nombre de points à régler.

On se dirige donc vers une finale Soma - Erina et je ne vois pas comment le manga pourra rebondir après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaizen a dit :

On se dirige donc vers une finale Soma - Erina et je ne vois pas comment le manga pourra rebondir après ça.

Soma of the Dead? Soma apprend la cuisine divine pour renvoyer dans l'au-delà les âmes égarées. 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kaizen a dit :

On se dirige donc vers une finale Soma - Erina et je ne vois pas comment le manga pourra rebondir après ça.


tu veux rebondir sur quoi ?
tu as le summum des critiques gastronomiques qui crachent tellement d arc en ciel car ils ont jamais mange aussi bien
y a juste mana qui fait la fine bouche et ca sera regle en finale

soma ne fera pas un periple a la joishiro car c'est pas son objectif ...

pour ma part je ne vois rien qui ferait rebondir le manga ...
une 3eme annee a totsuki ? pour faire quoi ?

eventuellement tu pourrais avoir une piste avec un bond dans le temps avec un soma en prof a totsuki et avec une nouvelle promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha victoire sans appel pour soma , Mana fini à poil , 3-0 voila plié . 

 

Je maintient que pour ce duel ce 3-0 est trop , il aurai quand même fallu un 2-1 pour un peu de suspense , chose qu'on a jamais eu du manga . 

 

Le fait que le public na pas finis a poil sera gardé pour la final XD ou la se sera mana dans le jury sans doute . 

 

Final contre érina a moins que Twist , elle perdent contre le vrai méchant de l'arc que personne n'avait calculé XD . 

 

Et donc la 2 possibilité , sois Soma bat érina sois on ne saura pas qui a gagné et on aura un 10 ans plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Bon bha victoire sans appel pour soma , Mana fini à poil , 3-0 voila plié . 

 

Je maintient que pour ce duel ce 3-0 est trop , il aurai quand même fallu un 2-1 pour un peu de suspense , chose qu'on a jamais eu du manga . 

 

Le fait que le public na pas finis a poil sera gardé pour la final XD ou la se sera mana dans le jury sans doute . 

 

Final contre érina a moins que Twist , elle perdent contre le vrai méchant de l'arc que personne n'avait calculé XD . 

 

Et donc la 2 possibilité , sois Soma bat érina sois on ne saura pas qui a gagné et on aura un 10 ans plus tard .

si des 2 a 1 on a eu ^^
le probleme du 3 a 0 vient de mana qui fausse le debat
les juges sont obligatoirement dans le meme sens ...

on peut pas imaginer un gars du WGO dire excuser moi mais je prefere l autre plat mais le palais divin s est plante ^^

pour la final, ce sera plutot une mise en application de la facon de cuisiner de soma
c'est a dire on cuisine pour se faire plaisir et faire plaisir ^^
liberer erina et montrer a mana que la solution au probleme de son palais divin c'est qu elle apprene a cuisiner et sa faire plaisir

reprenons la periode de erina a l etoile polaire :
c'est pas bon mais elle en meurt pas si je puis dire ^^
elle est dans une mentalite differente de decouverte et de plaisir
ce que mana a totalement oublie car pour elle puisque son palais divin dicte sa vie

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, little b a dit :

si des 2 a 1 on a eu ^^
le probleme du 3 a 0 vient de mana qui fausse le debat
les juges sont obligatoirement dans le meme sens ...

on peut pas imaginer un gars du WGO dire excuser moi mais je prefere l autre plat mais le palais divin s est plante ^^

pour la final, ce sera plutot une mise en application de la facon de cuisiner de soma
c'est a dire on cuisine pour se faire plaisir et faire plaisir ^^
liberer erina et montrer a mana que la solution au probleme de son palais divin c'est qu elle apprene a cuisiner et sa faire plaisir

reprenons la periode de erina a l etoile polaire :
c'est pas bon mais elle en meurt pas si je puis dire ^^
elle est dans une mentalite differente de decouverte et de plaisir
ce que mana a totalement oublie car pour elle puisque son palais divin dicte sa vie

Des 2-1 dans les match important c'est déja arrivé ? Pas souvenir . 

 

Bha sa change rien XD ta le droit de préféré un plat qu'un autre , justement t'es pas censé te faire influé par quelqu'un aussi haut placé qu'il sois , si tu préfère tel plat bha c'est ton choix , mais c'est vrai que sa jamais été le cas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin satisfaisante serait de voir Asahi et ses sbires en prison par exemple , je préfère que le manga s'arrête à la fin du BLUE ( et éventuellement un chapitre-ellipse) , plutôt qu'un arc aussi pitoyable comme celui-ci , à moins qu'un éclair de génie vienne expliquer toutes les horreurs et les incohérences de cet arc , car le mal est déja fait à partir du moment où Soma soit devenu (et resté 1er du C10) aussi rapidement , et tout ce qui va avec au niveau de la hiérarchie culinaire.

A la limite les superpouvoirs sont pas aussi contraignant pour une suite de scénario ( à part celui d'Asashit , qui malheureusement pose trop de problèmes) .

 

Bon toute façon je me fais pas trop d'illusions , retournons relire les 1er tomes et revoir les épisodes sur Netflix et voir du vrai SnS , car même ces derniers chapitres , bien que corrects , sont bien inférieurs aux 130 premiers chapitres et la saison 1/2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers la fin du manga, je suis un peu déçu que ça se termine avec un arc aussi décevant pourtant je garde espoir concernant le tant attendue Erina-Soma et puis qui sait peut-etre un autre arc pour sauver la fin de l'oeuvre.

J'imagine bien une défaite de Soma, ce qui tendrait vers une suite ou on nous explique #hypothèse que bcp de jeunes chefs très talentueux d'autres écoles ne sont pas venue au Blue puisque ce dernier perd du prestige en cause les jugements impartiaux de Mana ou sa régence qui ne sert qu'elle meme avec un tournoi inter écoles que beaucoup espère ou Nakiri ne pourrait pas participer du fait de son staut avec des génies des meilleures pays.

Ce que je trouve étrange néanmoins c'est que le traitement réservé aux cuistots Français qui n'apparaissent absolument pas dans l'oeuvre est bizarre.

Si tu veux de la hype et sentir que l'antagoniste(s) est balèse faut au moins mettre la reference mondiale sans arrogance de ma part vis avis de ma nationalité.

Meme si aujourd'hui d'autre cuisine valent largement la cuisine Française dans l'esprit du commun des mortelles c'est l'évidence.

Modifié par Soma2èmeSiège!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Mana vient foutre son bordel (c'est dans la famille!), elle va contester le plat de Sôma, alors que son corps a déjà donner une réponse plus qu'évidente et les juges ont mis 3/0. Donc si elle vient à déclarer un match nul, non seulement elle contredit son corps (en gros elle se ment à elle même) mais en plus elle fait passer les juges pour des chèvres, donc plus aucun crédit.

J'espère au moins qu'Asahi reconnaitra sa défaite et ne voudra pas continuer.

 

Par contre il y a quand même un énorme problème, durant x chapitres ont nous dit que le pouvoir et la cuisine d'Asahi sont top et là pour tenter de réhabiliter Joichiro on nous sort que finalement c'est pas vraiment ça. D'accord pour le cas Joichiro, encore qu'il y avait bien mieux à faire, mais dans ce cas là, la défaite cuisante de Tsukasa fait passer ce dernier pour un cuisinier moyen?

A croire que l'auteur a enfin ouvert les yeux et il nous sort un rétropédalage de merde et le pire c'est qu'Asahi va sans doute être relancé par Mana.

 

De plus je m'attendais à mieux comme tête pour un vaincu😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, B.B King a dit :

Par contre il y a quand même un énorme problème, durant x chapitres ont nous dit que le pouvoir et la cuisine d'Asahi sont top et là pour tenter de réhabiliter Joichiro on nous sort que finalement c'est pas vraiment ça. D'accord pour le cas Joichiro, encore qu'il y avait bien mieux à faire, mais dans ce cas là, la défaite cuisante de Tsukasa fait passer ce dernier pour un cuisinier moyen?

A croire que l'auteur a enfin ouvert les yeux et il nous sort un rétropédalage de merde et le pire c'est qu'Asahi va sans doute être relancé par Mana.

 

De plus je m'attendais à mieux comme tête pour un vaincu😑

C'est juste du mauvais travail d'écriture. Genre comme Fairy Tail qui force grossièrement le trait sur la prétendue mort dramatique/héroïque d'un personnage pour ensuite sortir une explication bateau sur sa survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Asahi a perdu.

Rien que pour ça, ce chapitre valait le coup. 😛

 

Maintenant le chapitre essaye de nous le dépeindre comme un type pas si mauvais, fairplay (il cherche à rendre le couteau de Joichiro), un flashback de quand il était enfant et s'entendait si bien avec Joichiro, le fait qu'il ne cherchait pas seulement à devenir plus fort (vraisemblablement le recherchait le même bonheur que celui qu'a trouvé Joichiro avec sa famille).

Mais est-ce que quelqu'un que ce type est coupable de kidnapping ? Qu'il a essayé de forcer Erina à un mariage, via un pari stupide (enfin Erina n'était pas forcée d'accepter le pari, elle n'a pas été très futée à ce moment-là. Cela étant, si elle avait refusé le pari, est-ce que Asahi l'aurait laissée partir comme ça, gentiment, alors qu'il est allé jusqu'à la kidnapper pour la pousser à ce pari ?) ? Qu'il ne cessait de se vanter et rabaisser Souma durant tout l'arc ?

 

La défaite s'est passée de manière bien douce pour un personnage si détestable.

 

Ce que je n'apprécie pas trop dans cette défaite est que cela repose, non sur le fait que Souma a un truc en plus, mais sur le fait qu'il manque un truc à Asahi.

On me dira que ça revient au même. S'il manque un truc à Asahi et que Souma a ce truc en question, alors il a un truc en plus par rapport à Asahi.

Oui, c'est vrai, mais par rapport aux autres chefs ?

Si le résultat est le même par rapport à Asahi, l'approche est différente.

J'aurais aimé qu'on nous présente la victoire en nous montrant que si Souma a gagné c'est grâce à un truc qu'il aurait en plus et non à cause d'une lacune de son adversaire.

On ne nous dit pas que Souma a gagné grâce à un truc qu'il a en plus, que lui seul a. On nous dit que Asahi a perdu parce qu'il avait une lacune, parce qu'il lui manquait quelque chose. L'approche n'est pas la même.

Je ne sais pas si j'arrive à être clair dans ce que j'essaye de dire.

 

Et ok, il manque un truc à Asahi. Mais ça ne l'a pas empêché de rouler sur tous les autres chefs. Tsukasa et Joichiro inclus. Y compris sur Souma, une première fois. Qu'est-ce qui a changé depuis leur premier duel pour que Souma arrive ainsi à combler l'écart ? (D'autant qu'Asahi était plus fort dans ce duel que lors du précédent) ?

On nous aurait dit que Souma cuisinait pour le bien d'Erina, ça aurait pu justifier. Mais là, ça n'a pas clairement été explicité.

 

 

On a aussi Souma qui dit que Joichiro est bien plus fort.

Heu...ok mais toujours est-il que Joichiro a perdu face à Asahi. Alors comment cela se fait-il s'il est plus fort ?

Est-ce que Joichiro était plus fort à l'époque où la mère de Souma était encore parmi eux mais qu'il est moins fort maintenant car il a perdu celle pour qui il cuisinait ?

ça aurait été sympa de tenter de justifier un peu tout cela.

Parce que là, on nous a mis Asahi qui bat Jouichiro histoire de hyper au maximum ce nouvel antagoniste, avant d'assister à un total rétro pédalage des auteurs, qui nous disent que "non, non mais en fait Joichiro, il est bien plus fort" (réalisant qu'Asahi battant Joichiro, sachant que le but de Souma est de surpasser ce dernier, ce n'était pas un idée de génie).

 

 

Bref d'un point de vue narratif, le tout me semble bancal (ça ne se limite pas à ce chapitre, c'est un problème global de l'arc).

 

Mais bon, Asahi a perdu, enfin. Donc ça va, je suis plutôt content de ce chapitre, rien que pour ça. 😁

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aurais aimé qu'on nous présente la victoire en nous montrant que si Souma a gagné c'est grâce à un truc qu'il aurait en plus et non à cause d'une lacune de son adversaire.

On ne nous dit pas que Souma a gagné grâce à un truc qu'il a en plus, que lui seul a. On nous dit que Asahi a perdu parce qu'il avait une lacune, parce qu'il lui manquait quelque chose. L'approche n'est pas la même.

Cela renforce pour moi, le fait qu'alors des chefs comme Tsukasa qui au départ étaient dépeint limite comme des "dieux de la cuisine" pour des cuisiniers lambda. Il y a cette volonté malsaine de ne jamais accepter le fait que Sôma est un génie et qu'il n'a rien à envier aux autres, d'où comme l'a si bien dit Pauolo, il y a une lacune dans l'écriture de l'histoire.

Donc d'un côté pendant un moment nous avons l'éloge plus que surfaite chapitre après chapitre d'Asahi et au final ne voulant pas faire de Sôma le gars qui se détache, non Asahi n'est pas si exceptionnel, mais alors ceux qu'il a battu avec une aisance certaine, ils ont quel niveau, si au final le vainqueur n'a rien d'exceptionnel?

 

Donc selon comme je comprends la chose, c'est tout le monde est fort, voir très fort ou divinement fort, mais Sôma lui reste un gars qui n'a pas grand chose de plus que le commun des mortels, mais au final il gagne...

En gros le pouvoir de Sôma, c'est de rendre mauvais tous ceux qui l'affrontent...

 

Citation

On a aussi Souma qui dit que Joichiro est bien plus fort.

Heu...ok mais toujours est-il que Joichiro a perdu face à Asahi. Alors comment cela se fait-il s'il est plus fort ?

Est-ce que Joichiro était plus fort à l'époque où la mère de Souma était encore parmi eux mais qu'il est moins fort maintenant car il a perdu celle pour qui il cuisinait ?

ça aurait été sympa de tenter de justifier un peu tout cela.

Moi j'ai compris que lorsque Sôma affrontait son père ce dernier était plus fort que lors de sa défaite face à Asahi, donc cela inclu pour moi, que Joichiro était plus fort lorsqu'il était venu rendre visite à Sôma lors de sa première année à Totsuki.

Car je pense que Sôma n'a jamais affronté son père du temps ou sa mère était en vie, car j'ai l'impression qu'à l'époque Joichiro était plus sur la route, voir plus avec Asahi qu'avec son propre fils et quand dos au mur suite à la mort de sa femme, il a du s'occuper de son fils de sang, là il l'a peut être amené à se battre en duel et c'est à partir de là que Sôma a pu commencer à jauger le niveau de son père.

Enfin cela ne change pas qu'au final c'est très bancale.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca peut etre vu comme une critique du milieu culinaire  qui n arrive pas etre juger autrement que par ses pairs ^^
et que la cuisine est formate pour certains ...

le probleme c'est que tout debordement et approche differente n est pas bien vu ...

 

si on prend le cas de la france, la cuisine francaise a lutte longtemps contre le changement

et ce sont des jeunes chefs qui ont tente d autres approches culinaires qui ont permis de se sortir d une cuisine trop balisee


et c'est ce que montre le manga, tu as ceux qui n ont qu une vue et progression lineaire de la cuisine

et soma qui respecte rien de ce qui est conventionnelle et qui detricote tous pour refaire d une autre maniere

et ca tsukasa , asahi, mana, azami et d autres n en sont pas capable

 

l etoile polaire a emboite le pas a soma ... comme aldini et les autres qui ont cotoye soma

et erina a pris ce chemin avant de rebifurquer avec blue

et la finale va l entrainer sur ce chemin qu elle a cotoye a l etoile polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si on prend le cas de la france, la cuisine francaise a lutte longtemps contre le changement

Sauf que la cuisine française est tellement variée qu'elle n'a pas vraiment besoin de changer, il lui suffit de s'ouvrir à toutes les régions qui la compose, car il y a limite une spécialité par région, or trop longtemps les chefs restaient cantonné aux spécialités de leur région.

 

Citation

et soma qui respecte rien de ce qui est conventionnelle et qui detricote tous pour refaire d une autre maniere

et ca tsukasa , asahi, mana, azami et d autres n en sont pas capable

Ça ne change rien au fait que le seul qui n'est pas reconnu, vu comme un génie, c'est Sôma, or tous les autres passent pour des dieux et c'est en cela que ce n'est pas cohérent, car ce qui doit primer c'est bien le résultat, si le plat permet d'émerveiller les papilles comme jamais, alors c'est que celui qui l'a réalisé à fait ce que personne n'a jamais fait, donc il est tout simplement meilleur. C'est comme en sprint ou marathon, peu importe que l'un soit académique, ait un super style et l'autre des lacunes visibles par n'importe qui, si ce dernier gagne la course et bat le record, il est meilleur.

 

Là le manga tente simplement de racheter de façon maladroite Joichiro, alors qu'Asahi a toujours été hypé et cela de chapitre en chapitre et ce par les juges et Mana elle même, d'ailleurs il semble qu'elle ne va pas reconnaitre la valeur du plat de Sôma, du moins pas sa juste valeur.

 

La manga aurait pu pointer du doigt le fait que la cuisine des chefs réputés est trop dirigiste, mais ce n'est pas le cas, le pire c'est que le manga n'assume même pas que Sôma soit "inventif", en décalage, vu qu'il n'est jamais cité comme ayant quelque chose de plus que les autres et en cela ça dévalorise tous ceux qui ont perdu face à Asahi (dixit Nimrahad).

En clair pour moi le manga patine juste dans la semoule, il n'y a pas vraiment d'excuse à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Donc selon comme je comprends la chose, c'est tout le monde est fort, voir très fort ou divinement fort, mais Sôma lui reste un gars qui n'a pas grand chose de plus que le commun des mortels, mais au final il gagne...

En gros le pouvoir de Sôma, c'est de rendre mauvais tous ceux qui l'affrontent...

C'est marrant, c'est exactement ça dans One-Punch Man, sauf que dans cette série c'est fait par effet de dérision. A tel point que l'un des favoris à un concours d'arts martiaux est déclaré mauvais quand il perd d'une baffe face à l'outsider Saitama (qui n'y connaît rien en plus, il est juste surpuissant). "En fait, il est juste mauvais" ponctue la blague.

Le problème ici c'est en effet que ça dévalue tous les autres personnages qu'Asahi a affronté. Mais bon ce manga reste un festival de faire-valoir. Faut juste espérer qu'Erina n'y succombe pas à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème d'avoir fait d'Asahi quelqu'un de beaucoup trop puissant.

 

Mais je suis le seul à avoir eu l'impression que l'auteur a fait un rétropédalage à vitesse grand V ? Du genre "Ha merde j'ai déconné avec Asahi faut que j'arrête et qu'on oublie tout ça !" cf l'histoire sur Jouichiro qui était plus fort avant.

 

Je rejoins @Nimrahad

Je trouve malheureusement la défaite de Asahi beaucoup trop douce pour un personnage si détestable et qui a si mal agit, je veux dire il a quand même fait un kidnapping et voulu marier de force Erina à lui même si cette dernière à bêtement acceptée un pari stupide.

Mais bon j'ai l'impression que c'est une tradition dans SnS de minimiser les fautes des personnages et des "méchants" d'arc cf Asahi dans se chapitre et Azami qui est venu comme une fleur il y a peu.

 

D'un côté nous le savions tous la défaite d'Asahi serait purement incohérente au vu de la puissance du mec qui se fait quand même Tsukasa ou Jouichiro une main dans le pantalon, mais bon.

D'ailleurs je n'aime pas la raison comme quoi il "manque" quelque chose à Asahi, enfin si j'aime bien car ça montre qu'à cause de son pouvoir, il ne cherche pas un style propre à lui, néanmoins c'est un peu facile et surtout ça sort un peu de nul part après tous les combats culinaires qu'il a pu faire et ça fait une victoire un peu "simpliste" pour Soma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kouza a dit :

Mais je suis le seul à avoir eu l'impression que l'auteur a fait un rétropédalage à vitesse grand V ? Du genre "Ha merde j'ai déconné avec Asahi faut que j'arrête et qu'on oublie tout ça !" cf l'histoire sur Jouichiro qui était plus fort avant.

Pour te répondre, je vais m'auto-citer :

 

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Parce que là, on nous a mis Asahi qui bat Jouichiro histoire de hyper au maximum ce nouvel antagoniste, avant d'assister à un total rétro pédalage des auteurs, qui nous disent que "non, non mais en fait Joichiro, il est bien plus fort" (réalisant qu'Asahi battant Joichiro, sachant que le but de Souma est de surpasser ce dernier, ce n'était pas un idée de génie).

 

Donc non, tu n'es pas le seul à avoir cette impression. Moi aussi j'ai eu cette impression de rétro pédalage.

Ils font des trucs pour hyper l'antagoniste le plus mal foutu du manga, avant de se rendre compte que c'était une connerie d'un point de vue narratif et donc de faire machine arrière, en essayant maladroitement et vainement de nous faire croire que tout est normal.

 

Pourquoi je dis que hyper le personnage d'Asahi comme ils l'ont fait, était une connerie d'un point de vue narratif ?

Tout simplement parce que, s'il n'y avait pas le rétro-pédalage, Souma viendrait juste d'atteindre ce qui est un de ses objectifs depuis le début du manga, à savoir surpasser son père, et cela durant la demi finale d'un concours culinaire.

Pas la finale, non. Pas l'ultime duel du manga. Non, une demi-finale. Il y a mieux pour faire atteindre au héros, un de ses objectifs majeurs.

 

Les auteurs s'en sont aperçus et nous gratifient d'un "non mais en fait mon père que je veux surpasser, il est bien plus fort que ça", de la bouche de Souma.

Sauf que ça n'efface pas la défaite de Joichirou face à Asahi. Défaite qui mériterait, du coup, d'être expliquée, puisque Joichirou est plus fort qu'Asahi mais a perdu contre ce dernier. Mais nous n'avons pas d'explication. Ce qui rend le tout totalement bancal.

Modifié par Nimrahad
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Bonjour à tous  ! Juste avant la sortit du chapitre, le jump annonce que SnS se finira dans 3 chapitre, ce qui laisse pas grand chose pour la finale Soma vs Erina, on espère tous que ces chapitres seront convenable même si avec si peu il est impossible de sauver cet arc.

 

La 2 éme est probablement l'annonce de la saison 4 de l'animé, On aura donc probablement une couverture et une page couleur pour bientôt !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chapitres c'est vraiment peu pour tout caler ...

a moins que ca se clot en oav ...

franchement je comprends qu il faut arreter mais a un moment il ferait mieux de clore correctement le manga
par respect pour ceux qui ont achete le manga jusque la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...