Aller au contenu

Shokugeki no Soma Chapitre 313


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

bon vu qu on aura une fin rapide ...

et que ca va surement finir avec ils vecurent heureux avec bcp d enfants ...
mana declenche son pouvoir et pis voila ^^
a non jump n est pas reserve au plus de 18 ^^

j aurai aime une fin moins bacle ... mais ca sera pas le cas ...
finalement le manga finira comme cet arc s est deroule c'est a dire de facon chaotique
dommage car il y avait de quoi faire qq chose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette annonce , j'attends d'être sur demain vu qu'il existe encore pas mal de spéculations sur le net , mais ça serait encore + catastrophique que l'arc BLUE si cela est avéré , comment on peut finir ce manga en 3 chapitres de manière convenable et laisser l'autre cancer d'Asahic partir du manga de cette façon sans qu'on soit satisfait .

Evidemment une annonce de fin de manga ne choquerai pas , mais personne ne pouvait s'attendre à 3 chapitres.

 

J'attends néanmoins demain pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi demain pour en être sûr mais j'avoue que 3 chapitres c'est vraiment court pour conclure tout le manga, sachant qu'on n'est même pas censé être dans le climax. 

Du coup, même si ça a très peu de chance d'arriver, il est possible que ça ne soit pas la fin du manga à proprement parler mais juste un changement de magazine ou un truc du genre, on pourrait avoir la même chose qu'on a eu avec Gintama ( une application sera créée pour SnS où les auteurs pourront publier les derniers chapitres). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je comprend ceux qui trouvent que la fin potentielle dans 3 ou 4 chapitres ,ça fait très court.. ceci dit, les blagues les plus courtes sont les meilleures..celle ci n'a que trop duré! 

continuer plus longtemps pour allez plus bas?? perso ,j'en ai assez vu .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VERSION COREENNE

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/313/1

 

J'attends de voir la traduction mais il semble pas mal comme chapitre. Et du coup, ça augmente l'appréhension de voir la fin bâclée en 2 chapitres (3?).

C'est impossible qu'il y ai confection des plats, explication du contenu, séance de "goutage", annonce des résultats et fin dans ce cadre si réduit.
Même si on sait qu'un chapitre final peut avoir quelques pages de plus.
Est-ce qu'on se dirige vers un plat commun pour satisfaire Mana, du genre Soma a compris ce que Erina allait faire et son plat va compléter le sien ?

.

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'ai vraiment un goût amer dans la bouche à l'idée de me dire que SnS sera bientôt fini surtout qu'il restait des choses que j'espérais voir et que je voulais voir plus en détail donc forcément, en même temps que ça tombe comme un cheveu sur la soupe cette fin si précipité.

J'espère que l'annonce ça sera une "suite" ou un spin off qui à se que se soit dans une autre publication et pas simplement l'annonce de la prochaine saison de l'anime même si ça me semble évident.

 

J'ai surtout l'impression que l'on aura pas réellement un duel (vu la motivation, le niveau mental d'Erina et surtout les chapitres restants), ça peut-être un plat ou Soma met directement tous le monde KO et prouve à Mana que sa cuisine peut la satisfaire, mais dans tous les cas encore trois chapitres pour faire tout ça et bien ça donne quand même un sentiment de bâclage de manière précipitée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être le pire chapitre , du fait de l'absence de l'abject Asahi , on voit à quel point la tension d'une compétition a disparu dans ce manga , les simples Shokugeki du début de manga donnaient énormément de frissons , le verdict des jurys encore + , et ce , même dans des petits évènements.

 

Là on se retrouve dans une finale du tournoi qui est supposé rassembler les meilleurs chefs de - de 35 ans (bien que légèrement biaisé à cause des "chefs Noirs") , et je ressens rien de tout ça , aucune hype , aucune tension , on dirait un Shokugeki improvisé , quoique par l'auteur , il l'est vraiment vu comment c'est horriblement rushé.

 

Chapitre trop faible du coup , qui est la conséquence de tout cet arc désastreux et de ce mélodrama familial , qui a ruiné tout les personnages de SnS , à part Soma à la limite , car:

-soit ils ont été mis de côté car oubliés et trop faibles par rapport à Soma , faute d'une absence de logique de puissance culinaire ,

-soit ils sont comme Megumi et humainement parlant c'était correct jusqu'à la fin , mais culinairement désastreux ( aucune victoire satisfaisante)

-soit c'est comme Erina , et ce chapitre aide pas.

 

Reste à voir quelle annonce on aura dans 3 chapitres , soit une suite d'animé ( que la fin du RdC j'espère) , soit un petit spin-off mais pas publié dans Shonen Jump.

 

Bref comment vendanger un manga avec un fort potentiel selon Tsukada et sa team , dégouté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Haya² a dit :

Chapitre trop faible du coup , qui est la conséquence de tout cet arc désastreux et de ce mélodrama familial , qui a ruiné tout les personnages de SnS , à part Soma à la limite.

En même temps pour ruiner le pastiche qu'est Soma, faut vraiment vouloir briser les codes du Nekketsu. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kaizen a dit :

Va-t-on avoir une classique dernière image du manga avec tout le monde dans 10 ans : Papa Soma en patron du Yukihira, Maman Erina en train d'apprendre la cuisine à leur fille qui s'avère ne pas avoir le palais divin ??

Que Soma finisse avec Erina ça serait le pompon!

L'introduction de la brigade culinaire de minuit était une bonne idée ça aurait pu être l'arc de la 2ème année et du coup garder le blue pour la 3ème année de Soma. Les points néfastes c'est d'avoir introduits les armes de tortures en ustensiles culinaires, les supers pouvoirs et bien évidement les Nakiris par ci par la... J'avais apprécié l'évolution du personnage de Erina pendant l'arc du régiment de cuisine et voila que ce personnage soit touché par le syndrome de la princesse en détresse. Dégoûté que ce mangas donne l'impression de se terminer en queue de poison, y'avait mieux à faire mais bon c'est comme ça.  Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uesugi a dit :

Que Soma finisse avec Erina ça serait le pompon!

L'introduction de la brigade culinaire de minuit était une bonne idée ça aurait pu être l'arc de la 2ème année et du coup garder le blue pour la 3ème année de Soma. Les points néfastes c'est d'avoir introduits les armes de tortures en ustensiles culinaires, les supers pouvoirs et bien évidement les Nakiris par ci par la... J'avais apprécié l'évolution du personnage de Erina pendant l'arc du régiment de cuisine et voila que ce personnage soit touché par le syndrome de la princesse en détresse. Dégoûté que ce mangas donne l'impression de se terminer en queue de poison, y'avait mieux à faire mais bon c'est comme ça.  Wait and see.

Soma va finir avec Erina, sur ça je pense qu'il n'y a aucun doute, c'est trop prévisible. Et ceux qui disent que Soma n'a montré jusqu'à présent aucun intérêt "romantique" (enfin genre de l'amour) pour cette dernière, je vous dirai que c'est pas un problème pour autant. Ichigo n'a jamais montré le moindre intérêt pour Orihime et pourtant ça les a pas empêché de finir ensemble, pareil pour Naruto et Hinata, on est dans la même veine pour Soma et Erina. 

 

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur les points négatifs que tu as énuméré, et même si c'est hors-sujet, ça me rappelle étrangement le cas de la fin de Naruto (entre l'introduction des histoires de destins, des supers pouvoirs abusés qui vont à l'encontre même du concept de ninja et bien évidemment les Uchiha par ci par là).

 

Quand j'y repense, c'est tellement frustrant qu'on en arrive à là, ce manga avait tellement de potentiel, ça pouvait continuer à raconter tellement de choses. Le manga va se terminer avec Soma seulement en deuxième année, c'est dommage car on va rater un arc qui aurait pu être énorme. Ce que j'aurai aimé voir comme arc final, c'est l'examen pour l'obtention du diplôme en troisième année (car oui à la base on suit l'histoire de Soma qui entre à Totsuki pour obtenir le diplôme à la fin). Cet arc aurait pu être génial, et quitte à ramener des chefs venus d'ailleurs, l'examen final aurait pu consister à envoyer les élèves à travers le monde pour réaliser une série d'épreuves ultra difficiles. On aurait eu de la tension et du suspense jusqu'au bout, on aurait eu peur pour les personnages car le taux de réussite aurait été très bas. Un arc intéressant mais qui n'arrivera jamais. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux.

Il y avait quand même énormément de potentiel se manga et il y avait de quoi énormément faire je trouve, SnS était un manga qui au début ne briller pas par ses antagonistes (on est loin d'un shonen classique, etc), donc ça offrait une continuité sans limite au manga, on avait toujours de quoi dire dans un tel manga je trouve puisque c'est un manga fait pour du Slice of Life, sur la vie de tous les jours, je trouve qu'il y avait énormément à raconter, mais vraiment énormément.

Et comme le dit mon vdd le minimum à quoi on se serait attendu c'est de voir l'entièreté de la scolarité de Soma, voir le manga se finir sur sa dernière année, l'obtention de son diplôme par exemple. On a même pas le droit à cela, on a juste le Blue en seconde année avec la victoire de Soma.

 

Un manga qui se termine hélas beaucoup trop vite et assez mal, c'est vraiment dommage et triste.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

C'est quand même malheureux.

Il y avait quand même énormément de potentiel se manga et il y avait de quoi énormément faire je trouve, SnS était un manga qui au début ne briller pas par ses antagonistes (on est loin d'un shonen classique, etc), donc ça offrait une continuité sans limite au manga, on avait toujours de quoi dire dans un tel manga je trouve puisque c'est un manga fait pour du Slice of Life, sur la vie de tous les jours, je trouve qu'il y avait énormément à raconter, mais vraiment énormément.

Et comme le dit mon vdd le minimum à quoi on se serait attendu c'est de voir l'entièreté de la scolarité de Soma, voir le manga se finir sur sa dernière année, l'obtention de son diplôme par exemple. On a même pas le droit à cela, on a juste le Blue en seconde année avec la victoire de Soma.

 

Un manga qui se termine hélas beaucoup trop vite et assez mal, c'est vraiment dommage et triste.

Je pense aussi que si les auteurs avaient mieux équilibré le côté "Slice of Life" et le côté purement nekketsu, la série aurait pu durer encore 4-5 tomes et arriver à 44 ou 45 volumes. Là, à vu de nez, on aura 37 ou 38 tomes.

 

Cepedant, pour une série post-an 2000, 7 ans de publication c'est déjà une excellente durée de vie. Voir des Shônen durer plus de 10 ans devient une rareté, voir une anomali dans le marché actuel (One Piece, Gintama, Bleach, Meitantei, Conan, etc).

 

Comparé à d'autres titres de sa "catégorie", SnS aura eu une belle carrière : Belzebuub 6 ans de publication, Reborn 9 ans, Toriko 10 ans, etc. Mais contrairement à ces série, Shokugeki no Sôma peut se vanter d'avoir figuré parmi les meilleures ventes (Top 30 annuels) de sa première à sa dernière année de publication.

 

On finira sur un gout "d'inachevé", mais le manga de Saeki et Tsukuda aura eu une carrière très hônnète au sein d'un magazine de pré-publication aussi concurrentiel que le Jump.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...