Aller au contenu


kingdom 603


little b
 Share

Messages recommandés

en fait une troupe de 20000 hommes peut passer mais il suffirait a zhao de faire de l agression constant et d attaquer les porteurs ou de cribler de fleches
le transport de marchandise est plus contraignant a defendre
donc je suis pas sur que les pertes engendrees soient si faible que ca pour qin ^^
surtout que les troupes sur place sont loin d etre au top de la forme ^^

mais il reste encore 2jours de combat dans les plaines avant d avoir le verdict et l apres gyou ^^
donc on n a pas fini de debattre

@mollo pour la 2eme partie : on pense la meme chose pour le combat psychologique entre RBK et ousen
on la juste pas presente de la meme maniere ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes sur place, une fois retranchées dans Gyou avec des provisions, auront tout à fait de quoi tenir. Sans compter que la vie de plusieurs centaines de milliers de citoyens en otage est un puissant outil de négociation pour obtenir la ville et le chemin jusqu'à Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on n est pas d accord car pour ma part le mot otage ne fait pas parti du vocabulaire de ousen
a moins qu il utilise kanki en epouvantail qui a le spectre de la mort laisse par ses actions passees
 

ce qui pourrait etre le plus intelligent dans la situation ...
tu cajoles les habitants des environs en laissant croire aux dirigeants de zhao que tout est possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 14:13, little b a dit :

ousen n est pas bete il a forcement prevu un apres gyou ...
c'est quand meme lui qui provoque la destruction des vivres ...

 

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas qu'il n'a pas prévu l'après Gyou mais il n'a pas besoin d'imaginer un plan complexe. Il a juste parié sur le fait que la simple chute de Gyou va entrainer, du fait du roi de Zhao, une complète désorganisation des forces armées de Zhao qui lui permettra de triompher sans mal.

 

Le 19/06/2019 à 14:31, mollo a dit :

Si l'armée en poste à Katan n'a pas bougé, c'est déjà parce que le roi Zhao l'a interdit, et ensuite parce que RBK a estimé qu'il pouvait faire sans, compte tenu de la supériorité en nourriture de Gyou sur Qin. Là encore, c'est une machination d'Ousen pour gagner du temps.

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase mais pas avec la seconde. Riboku avait besoin de l'armée de Kantan et il l'a sollicitée. Ousen n'y est pour rien. C'est juste le roi de Kantan qui plombe Riboku. Si la troisième armée avait été mobilisée, le plan de Ousen tombait à l'eau avant même d'avoir commencé. 

 

Tout le plan de Ousen repose sur ce fait initial : le roi de Zhao va handicaper Riboku en le privant du soutien décisif de l'armée de Kantan.

Et du coup, il est logique d'imaginer que Ousen parie sur le fait que la simple chute de Gyou entrainera une révolution de palais à Zhao dont Riboku sera la victime. Ce qui qui permettra à Ousen de gagner la partie sans avoir besoin d'imaginer un plan complexe pour tenir Gyou contre Riboku. 

Riboku lui-même en est bien conscient. Il ne peut se permettre de perdre Gyou car "on" ne lui laissera pas l'opportunité de la reprendre juste après... 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que Ousen ait à ce point anticipé le comportement du roi Zhao.

 

Par contre il est clair que trois armées auraient été difficiles à gérer. Ne serait-ce que parce qu’Ousen en aurait difficilement bloqué deux. Encore que. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 07:14, Nahaldry a dit :

@carter très bonne idée pour les provisions !! Perso a chaque fois que l’on parle d’otage je pense au rois qui s’en contre-fout. Peut être que Riboku, en tant que député de Zhao, peut s’essayer à prendre cette décision.

En effet le roi en rien à foutre, mais pour Riboku ça doit être different surtout qu'il veut construire un nouveau zhao avec le jeune prince plus tard. Mais là si il laisse tout les otages ce faire massacrer, image la réaction du reste de la population de zhao, la confiance en la famille royal s’effondre totalement. Ce qui est à moyen et long terme pas bon du tout. Je vois bien un Kanki revenir 1 an plus tard et dire devant chaque ville "un Kanki ou la Vie" et boom toute les portes s'ouvre sans combat.

 

Le 18/06/2019 à 09:31, Hwg a dit :

@carter, la solution des otages serait pas viable selon moi pour plusieurs raisons

- la première c'est que cette campagne représente la première étape d'unification, et Sei veut pas reproduire les atrocités (au moins sur les civils) donc ça la foutrait mal que ses hommes les fassent. Mais encore pourquoi pas, un mauvais coup de com contre gyou et une lame dans Zhao, ça reste honnête.

 

- la seconde c'est que riboku dit connaître le point faible de kanki. Compte tenu du contexte dans lequel riboku dit ça je pense que c'est pas un point faible stratégique mais dans sa façon d'etre. Ma théorie c'est que les stratégies de Kanki sont quitte ou double. En effet a kokuyou si kisui ne mord pas a l'appat de rigan Kanki perds la campagne et se retrouve coincé dans Zhao tout seul sans ses meilleures troupes. 

Le point faible évoqué serait quelque chose dans le genre selon moi. 

Donc en cas de négociation a Gyou

tous les qin y compris Kanki (plus HSU, Gyoku et Gaku dans la ville)

riboku dehors qui doit garder en tête ses priorités et connais forcément les tempérament des armées qin.

 

Donc en cas de négociation riboku a de grandes chances de dire : "vas y tue les j'attends de voir" 

Dans ce cas il y aurait des pertes civiles (mais aucun intérêt a tuer tout le monde a part le dépit) mais aussi des conflits internes entre les qin et tout ça mène a la victoire de zhao

 

donc je vois pas Ousen se reposer la dessus. 

 

pour le 1er point: Il y a un passif entre Zhao et Qin au niveau du massacre de population, avec le général de zhao en mode haineux qui ta massacrer tout les villages sur sans passage sans raison(autre que celle de la vengeance) lors de l'arc de la coalition alors que toute les autres armées sont aller directement vers la capital. Sans oublier que Kanki remporte ca dernière bataille face a kisui en faisant du Kanki ce qui a pas choquer le roi au autre haut fonctionnaire de la cour.

 

pour le 2è point: tu as raison sur le point faible de Kanki mais pour moi le quitte ou double c'est jouer avant ou il décide de pas attaquer malgré l’énorme ouverture créer, ce qui amènera à une mini révolte de tout ces lieutenants. Mais qui fit descendre le général de zhao dans la fosse le lendemain.

Faut que riboku soit sur place pour utiliser a 100% cette connaissance.

 

Theorie fan fiction sur la suite du manga:

@Hwg pour le reste de l'unification Kanti sera en effet un énorme problème car il sera difficile pour lui de suivre les ordres de faire aucun massacre. Car il aime ça et en plus c'est ça manière de faire dans le combat, et que ces hommes eux aussi ne l'accepterai pas vu qu'ils sont tous des sociopathes en puissance. Donc je vois bien Kanki quitter l’armée de Qin et rejoindre un autre état. Pour finir par un affrontement entre Shin(devenu général) et Kanki dans une guerre légendaire!!!🤩🤩😋😋

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...