Aller au contenu

kingdom 603


little b
 Share

Messages recommandés

https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1286801

edit : petite trad de jeeswag


 

Zhao Center:

Everyone's getting into offensive formation and the ones on the field are wondering what could've happened to make Riboku change his plans.

 

Zhao HQ:

The messenger reports that some hidden soldiers from Ousen's army has burned their food storage which was packed to the brim. There is a chance of a riot and if a riot does start then Gyou will not last even half a day. The lord of Gyou requested Riboku to leave the Shukai plains to fight off the Kanki army surrounding Gyou. Kinmou knows that even if it would be bad to drop everything to go straight to Gyou it would be meaningless if Gyou falls anyways. Riboku says the only way to save Gyou is to finish off the Ousen army today and go straight to Gyou. They're not sure if it'll be too late but if they let Ousen's army behind them it'll end in disaster for them. Riboku recognizes he fell for Ousen's plan.

 

Center:

The Zhao are done getting into offensive formation. Souou and his lieutenant discusses why the Zhao are getting ready to attack when they can just defend and figures they have a reason to attack now, which is Gyou. They're amazed that Ousen was able to create such a situation and calls him a terrifying man. Ousen says to himself that the plan that he made when the situation was dire was finally coming to fruition. All that's left is to take the opportunity and tells his army to also get into offensive formation.

 

Qin right:

The Zhao left was stronger than Karyo Ten thought they'd be but it's okay because the Qin right is stronger! lol. Bananji tells his army to retreat and says to tell Gyouun's army to do the same and Karyo Ten thinks his plan is to pincer them once they hit Riboku's center army. As Bananji's army is retreating Gyouun takes his and Chougaryuu's army and advances surprising both Karyo Ten and Bananji. He tells his soldiers to find Shin and Ouhon.

 

Modifié par little b
  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @little b, on semble enfin avoir un vrai chapitre explicatif au travers de Riboku , puis de Sou'ou et Ousen. J’espère qu'on va vraiment apprendre un truc intéressant ce coup-ci.

 

Sur l'aile droite, Gyou'Un entre en piste et Bananji semble heureux de son effet mais Qin leur réserve la surprise Ouhon en parallèle c'est assez évident. Rien de bien nouveau sous le soleil des plaines de Shukai.

 

J'attends beaucoup de la traduction des paroles de Sou'Ou et Ousen, on verra bien. D'ailleurs en parlant de Sou'Ou, son bras droit est une femme ? Son visage est féminin mais vraiment pas son physique, il/elle est plus grand(e) que Sou'Ou (le remake de Karin ^^). En tout cas, ce général Sou'Ou et ses officiers ont droit à un chara design très recherché contrairement aux 3 autres généraux de Ousen, je serais déçu que ce soit un feu de paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @little b !

 

Vivement la traduction qui je pense nous permettra de comprendre et de situer la position des pions sur le plateau ainsi que les volontés des deux chefs (riboku et Ousen)

 

Clairement vu l'intro du sou où je le vois d'un niveau clairement au dessus d'un général lambda ! En plus vu qu'on nous met aussi son lieutenant je les vois bien avoir de l'importance dans la bataille a venir et vu qu'il m'a pas l'air d'être une brute (rôle de akou chez Ousen) je pense c'est le genre de gars qui met des coup juste là où ça fait mal

Par contre le GU a pas l'air au bout de ses forces

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le debut me donne un gout de prolongement de la discussion de la 602 ...
j espere qu on en apprendra plus ...
et le pied en bas de page c'est un tease ?

la second de Sou'ou donne le ton, si hara la met en avant c'est que la paire risque d avoir un role cle


l aile droite donne envie car au final Gyou'un et BNJ sont loin de jouer les faire valoir

et ten semble se dire que ca va pas etre si simple de passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel , je n’étais pas prêt . Ousen parle !! Je répète OUSEN PARLE !!! 

( si ça se trouve il dit «  rhoooooo » «) 😂😅

 

Bon plus sérieusement , on semble se diriger vers un « comme prévu » de la part d’ousen a en juger par les sourires de sou’ou . 

 

D’ailleurs je ne sais pas vous mais pour la première fois du manga , j’ai presque pas envie de voir quelqu’un perdre . 

Je l’aime vraiment bien moi le riboku ... 

 

du cote de l´aile droite . Visiblement on se dirige vers un rassemblement des forces de zhao contre la hishin . Entre gyou’un et bananji ? . 

 

Et la encore , je ressens une sorte de tension à l’idee De voir gyou’un mourir ... 

 

quel genie ce Mangaka ! . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hype qui monte... et Zhao qui se rebiffe. Gyou'Un va probablement souffrir contre la GHU, grandement (j'espère qu'Ouhon aura sa tête, ça serait mérité, parce que sans lui jamais CGR ne serait tombé, et je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il a accompli l'exploit qui a sauvé de la ruine l'aile droite de Qin).

 

Pour la seconde de Sou'Ou, c'est une femme, et vu son chara design pas des moindres. Pour le physique, c'est plus que Kyoukai et Kyou étaient des aberrations que la normalité sur le champ de bataille. Les officières dans l'armée (surtout du temps où on se battait à l'arme blanche) sont plus du type Karin (sans son décolleté exagéré, parce que ça doit être chiant de se battre avec) (ou Brienne). Et dans ce contexte-là, surtout avec une armure avec des épaules marquées, sa carrure (à la seconde de Sou'Ou) ne me choque vraiment pas.

 

Cela confirme que Sou'Ou va probablement avoir un vrai développement, plus encore qu'Akou.

 

Pour RBK, j'ai *vraiment* hâte de voir ce qu'il va dire, et comment il va rassurer ses troupes (à part lui, et Ousen, personne ne calculerait assez vite comment se sortir d'une mouise pareille). Pour Sou'Ou sur Ousen, ça va sans doute être un "voilà le génie de notre maître et commandant suprême #badass #swag #genius" suivi d'une plongée sur le visage d'Ousen machiavélique. (Je caricature, mais bon c'est aussi ce qu'on aime en manga.)

 

Merci @little b !

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trad rapide

 

Centre de zhao

 

tout le monde se met en position offensive . Et ceux sur le front se demandent qu’est ce qui a pu se passer pour que riboku change ses plans. 

 

QG de zhao

 

le rapport du messager indique que des soldats de l’armée d’ousen Ont brûlés les réserves de nourriture a gyou . 

Et qu’Il y a une chance qu’ une émeute arrive. Et que si cela arrive ,Alors gyou ne tiendra pas une demi journée. 

 

Le seigneur de gyou demande à riboku de quitter les plaines du shukai pour venir à gyou combattre kanki. 

 

 kinmou sait que même si ce serait mauvais de tout lâcher pour aller à gyou. 

Cela n’aurai aucun sens si gyou tombe de tte façon . 

 

Riboku dit que le seul moyen de sauver gyou est de finir l’armée D’ousen aujourd’hui puis de foncer sur gyou. 

Qu’Ils ne sont pas sûr que ce ne sera pas trop tard . Mais que si ils laissent l’armée d’ousen derrière eux , cela finira en désastre.

 

Riboku admet s´etre fait avoir par le plan d’ousen. 

 

Au centre : 

 

zhao a fini de se mettre en position offensive .

Soû’ou et ses lieutenant discutent de la raison ayant pu poussé zhao à passer en mode offensif alors qu’ils n’avaient qu’a Défendre . 

Et devinent que cette raison c’est gyou.

ils sont impressionnés par le fait qu’ousen ait réussi à créer une telle situation et l’appellent «  l’homme terrifiant » . 

 

Ousen se dit à lui même que le plan qu’il a fait quand la situation était terrible allait finalement porter ces fruits.

Que Tout ce qu’il reste à faire c’est de saisir l’opportunité puis il dit à ses hommes de se mettre eux aussi en position offensive . 

 

Aile droite de QIN :

 

l’aile gauche de zhao est plus forte que ce que TEN pensait mais ça devrait aller car l’aile droite de QIN est forte...

 

Bananji dit a son armée de se replier et demande à l’armée de gyoû’un d’en faire de même . 

Karyo ten pense qu’il veut laisser passer qin pour les prendre ensuite en étau entre eux et riboku . 

 

Gyou ‘un prends ses hommes et ceux de CGR et avance ce qui surprend a la fois TEN et bananji. 

 

Puis il demande à ses soldats de trouver shin & ouhon . 

 

Fin du chapitre . 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku et Ousen attaquent ! Fini le cache-cache... Enfin la bataille des maîtres. On nous aura bien fait languir... 

 

Pif et paf dans l'armée de Zhao me font bien marrer. Futurs faire-valoir ? 

L'adjointe brutale de Sou'ou servira-t-elle en retour de faire valoir à Kaine ? 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

L'adjointe brutale de Sou'ou servira-t-elle en retour de faire valoir à Kaine ? 

Ça serait décevant pour moi. Parce que Kaine n'a absolument rien d'exceptionnel. Contrairement à Futei, où de lui, j'attends pas mal de choses quand même (vu qu'il prétend au plus haute fonction militaire) mais Kaine.

 

Par contre, c'est clair que là, le mangaka ne s'est pas foulé d'un iota. Déjà, il les a sorti un peu au dernier moment. Mais le char-design ... C'est vraiment les deux inverses (Blanc/Noir, Piques recourbées arrière/avant). À tout les coups, il y aura un lieu de parenté ou de féauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

L'adjointe brutale de Sou'ou servira-t-elle en retour de faire valoir à Kaine ? 

 

Je n’arrive pas à imaginer de nouveau perso tomber aussi vite pour ma part . 

 

Donc je reste sur mon idée de base : riboku va attaquer mais pas là on croit ... ou pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Actuellement, le seul choix qu'à Riboku : écraser ici et maintenant l'armée d'Ousen. 

Si il passe à travers l'armée d'Ousen et fonce à Gyou, ça serait catastrophique car il deviendra la victime de son plan, à savoir être encerclé par 2 armées. (+ la ville parfaite à affronter, sous la bannière de Kanki).

Il peut certes attaquer avec les ailes mais son but est clairement indiqué dans ce chapitre : l'armée d'Ousen doit être exterminée.

Sa seule issue, c'est bien évidemment le Grand Général Houken, qui se fera repousser par un des trois jeunes loups sûrement (Mouten, Ouhon, Shin/Kyoukai).

 

J'ai juste hâte d'être à la fin, de voir le point de vue d'Ousen depuis Retsubi. Son plan, ses manigances, ses "risques" (0 ?).

Aussi, la situation à Ryouyou, combien de morts dans les deux camps ? Combien d'hommes viendront en aide pour casser le blocus de Retsubi ?

Kanki, est-il déjà à Gyou, savourant de la bonne nourriture et des richesses du gouverneur ?

 

La réputation qu'aura Ousen après cette guerre, toute la "Chine" serait.. effrayée de voir un homme qui a vaincu Riboku, qui lui-même à vaincu Ouki.

Si cette réputation se propage instantanément, j'aimerais revoir Renpa, par rapport à Ousen... lui qui était déçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen le seul homme sur terre à se marrer d'avoir mis Riboku en rogne...

Révélation

Je vois comment Hara compte faire de Riboku Quelqu'un qui aurait trahi Zhao: Il sera tout simplement retardé par OuSen, n'aura pas le temps de retrouver KanKi. Gyou tombe et ça fait des chocapic...

 

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un

Bien sûr , riboku doit détruire la menace que représente l’armee D’ousen . 

 

Mais cela ne veut pas nécessairement dire les attaquer frontalement dès le début . 

 

Par exemple , il peut très bien décider de reprendre le plan initial . 

= détruire l’opposant sur une aile puis attaquer l’adversaire central en étau , du centre et d’un ( ou de plusieurs ) côté . 

Je vois bien houken «  mener » cette attaque parallèle vers shin ou mouten perso . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara je veux bien qu'un houken qui mène une charge ai un potentiel destructeur mais vu que riboku a dit il y a deux chapitres qu'il pouvait pas du tout le contrôler ou même communiquer avec lui miser gros sur lui (du point de vue de riboku) serait suicidaire.

 

Bien sûr cela n'empêche pas une apparition de houken sur un côté ou au centre ce jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Mais cela ne veut pas nécessairement dire les attaquer frontalement dès le début . 

Il a à peine une journée pour mettre à terre 50.000 hommes (si je me rappelle bien les comptes du début de la bataille, concernant l'armée centrale). Il peut pas y aller par ruses successives pour saper l'armée, il doit décapiter très rapidement son adversaire et toute la chaîne de commandement pour empêcher l'armée de se reformer et de menacer celle de RBK.

 

Donc... frontalement ne veut pas dire que RBK va annihiler toute l'armée, mais par contre toute la chaîne de commandement clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je l'ai justement précisé, il peut attaquer avec les ailes, mais durant 15 jours, c'était plus une guerre de "position" soit ça avance, soit ça recule.

 

Riboku doit trouver une autre alternative, là il va affronter l'armée d'Ousen de plein fouet. On ignore le niveau offensive de cette armée (Sou'Ou ?), mais rien qu'à voir la défense de l'armée d'Akou, je n'ose pas imaginer celle d'Ousen.

Est-ce que notre cher Grand Cieux trouvera une faille dans la défense d'Ousen ? .. 
Sûrement sinon il est cuit. 
J'imagine qu'il irait plus loin aussi, càd, prendre ses cavaliers et attaquer furtivement Ousen. (lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura du mal à surprendre facilement Ousen avec un move comme contre Makou.

 

Mais il va avoir du mal à mettre au tapis une armée fraîche en une journée à peine... sauf si Houken intervient. C'est pour l'instant la seule option réaliste que j'entrevois, pour que RBK puisse abattre Ousen.

 

Après en 2-3 jours je pense que RBK aurait pu rouler sur Ousen (dont on sait qu'il est brillant à longue portée, mais probablement mauvais à courte portée). S'il ne l'a pas fait jusqu'ici, c'est qu'il était gouverné par son envie d'économiser des vies humaines, et donc qu'il a préféré attendre en espérant une victoire au timer. Mais ça ne veut pas dire que RBK ne peut pas gérer rapidement Ousen. Mais en une journée, ça me semble chaud quand même.

 

(Chose amusante, si Ouhon n'avait pas mis en difficulté l'armée de BNJ le deuxième jour, RBK aurait encore la Raiun entière et fraîche au centre, et là Ousen aurait vraiment eu du mal. Plus ça va, plus je pense qu'Ouhon a été un des plus décisifs de tous dans la bataille, probablement plus que Shin. Il n'a juste pas eu la chance de tuer un général adverse.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

Ousen n'a que 30000 hommes dans son armée centrale et non 50000, cette donnée était au tout départ mais les 20000 hommes de Makou sont partis sur l'aile gauche dès le 1er jour (précisément 58000 mais les 8000 hommes de Shin sont sur la droite à présent). Pour résumer, actuellement, Ousen dispose des 10000 hommes de Denrimi, des 10000 hommes de Sou'Ou et des 10000 hommes de Domon qui va bien faire son apparition à un moment donné.

 

De fait, malgré les événements des ailes, la vérité c'est que militairement parlant, Riboku a toujours un immense avantage avec les 50000 hommes de son armée centrale (60000 au départ mais les 10000 Gyou'Un ne sont plus là). La problématique côté Zhao à présent, c'est de faire tomber Ousen avant que Gyou tombe. (une demi-journée selon les pires estimatifs de Zhao). Et ça ce n'est pas gagné, actuellement, Qin dispose d'un gros ascendant sur son adversaire grâce à la combine de Ousen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hwg, dans ce même chapitre dont tu parles il dit aussi qu'houken ne repartira pas car il veut en finir . 

donc perso , je pense qu'il a compris qu'houken allait débarquer la ou il y aura l'aura la plus forte => du coté de shin , ou peut être vers sou'ou qui sait . 

 

d'ailleurs riboku fini son intervention par une phrase a kaine : " ttes les pieces sont en place" quelque chose comme ça . 

 

@molloquand il parle de l'armée d'ousen , je pense qu'il parle de l'ensemble des forces de qin commandé par ousen .  donc il va aussi falloir qu'il s'occupe des ailes je pense . 

et dans une bataille nécessitant une victoire rapide . le plus simple reste de pouvoir mener une attaque en étau . je pense . 

d'ou mon raisonnement . 

 

mais oui , on est bien d'accord , il parle en priorité des chaines de commandement . a priori . 

 

@gyou'un, visiblement ousen demande a ses hommes de se mettre eux aussi en position offensive . donc on n'aura peut être pas une confrontation attaque / défense mais une confrontation all attaque . 

ça va peut être juste se jouer a la puissance martiale désormais . même si je n'y crois pas trop . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour la première fois depuis le début de la guerre je pense qu'on peut dire que les deux camps sont dans une situation équivalente. 

 

Côté Qin l'objectif est toujours de paralyser l'armée de riboku en attendant que kanki fasse le job. Ou si possible de lui faire tellement mal qu'elle n'ai plus aucune chance contre Kanki derrière. 

Pour ça Ousen a une impasse sur une aile, 30000 hommes frais sous son commandement direct (ce qui les rends bien plus dur a gérer), et une possibilité d'ouverture sur l'autre aile pour attaquer le centre.

 

Côté Zhao, pour la première fois depuis le début de la campagne on est pressé par les vivre et on doit plier l'armée d'ousen pour pas qu'il suivent tout en gardant assez de forces pour Kanki apres. 

Pour riboku le seul endroit où il est sûr d'avoir un avantage c'est le centre où il est et oùil a 20000 hommes en plus et peut être une intervention d'houken qui peut l'aider opportunément...

 

Je lance peut être une évidence mais je trouve super intéressant qu'à ce moment précis un observateur lambda (qui ne sait pas que qin finira par gagner la campagne) soit totalement incapable de dire si cela se penchera d'un côté ou l'autre.

Et que tout va se jouer en affrontement direct et a la puissance des armées et des stratégies des deux cerveaux ! (Plus de petites mises en place c'est le moment de vérité)

 

En fait même nous on ne peut pas être sur de ce qu'il va se passer car Ousen peut très bien perdre ici et gagner quand même et c'est ce qui me hype a fond à ce moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen peut perdre. D'ailleurs, Heki l'a rêvé. Mais une défaite ici ne signifierait pas un échec de la campagne, pourvu que l'armée Qin soit en assez bon état.

 

Je pense qu'Ousen est plus "longue portée" que RBK, ce qui l'a amené à paralyser RBK sans trop de souci pendant 15j (et PERSONNE ne peut se targuer d'avoir immobilisé RBK pendant deux semaines sur un champ de bataille ; rendez-vous compte de l'exploit quand même). Mais au moment où ça va virer duel de force brute, il va s'incliner. La question, c'est soit quand, soit comment.

 

Si c'est quand : en une journée, Ousen et Qin sont en moins bonne posture. Si c'est en plus de deux jours, alors Qin gagne. Rien que pour le spectacle, je pense que RBK va foncer à Gyou, et donc Ousen ne le retiendra pas plus d'une journée.

Si c'est comment : Ousen peut jouer au chat et à la souris, et décider de laisser RBK passer au meilleur moment. Ousen pourra alors préparer la descente de RBK vers Gyou, et donc le harceler durant le trajet. Il pourrait ensuite le finir en en tenaille avec Kanki (un devant, un derrière). Pour le coup RBK ne pourra pas encaisser les deux généraux simultanément, pas de ce calibre et avec les ailes coupées. C'est peut-être le plan final pour écraser RBK à deux après avoir pris Gyou. Je ne vois pas trop d'autre alternative pour vaincre RBK frontalement.

 

Vu la proximité Kanki/Ousen, je parierais volontiers sur une tenaille préparée 15j à l'avance. Imaginez, si Kanki l'a anticipée, le carnage que pourrait constituer le champ de mines jusqu'à Gyou pour RBK.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que Ousen perde la bataille mais gagne la guerre serait la meilleure fin pour cette campagne je trouve. Qin connaissait très bien les risques et voir 75% des forces engagés périr pour réussir la capture obligatoire de Gyou pour la suite des opérations est un sacrifice nécessaire.

 

La vérité c'est que ça risque d'être un carnage pour l'armée centrale de Ousen, mais tant qu'il tient assez longtemps pour que Gyou finisse entre ses griffes, ce sera mission accompli.

 

Alors est-ce que ça va passer par une tenaille en combinaison avec Kanki ou toute autre option, je ne sais pas. Mais il me semble impensable que Qin réussisse cet exploit sans connaître des pertes immenses. D'autant plus qu'il faut penser à l'après capture de Gyou.

 

Actuellement, Gyou est dans la même situation de l'armée de Qin, c'est à dire sans vivres ou presque. Capturer Gyou va soulever un autre problème, comment tenir la forteresse le temps que la ligne de réapprovisionnement de Qin soit mise en place. Selon moi, cette campagne est loin d'être fini. Admettons que Ousen ait rationné au maximum ses troupes centrales inactives pendant 15 jours, il doit lui rester à tout casser 1 ou 2 rations pour ses 30000 hommes. Avec un calcul rapide, 1 ration pour 30000 hommes équivaut à 30 jours de vivres pour une unité de 1000 hommes suffisantes pour tenir les remparts infranchissables de Gyou.

 

Dans le meilleur scénario, Ousen aura donc 1 mois approximativement pour réussir à rapporter des vivres aux hommes qui seront restés garder Gyou, sinon toute cette campagne aura été vaine. Je vois trois alternatives pour réussir, soit rejoindre Kinan directement avec toutes ses forces et briser le blocus mis en place par le Général Koshou sans passer par Retsubi pour éviter de trop grosses pertes (quitte à devoir reprendre Retsubi plus tard), soit reprendre Retsubi en un temps record malgré la présence de Koshou et Shunsuiju (ce plan me semble trop dangereux, pas le genre de Ousen) et rétablir la ligne d'approvisionnement initiale, soit se diriger vers Ryouyou et Yotanwa et lancer la ligne depuis la forteresse des montagnes. Dans les 3 cas de figures, il est évident que Riboku mettra en place un siège autour de Gyou et donnera tout ce qu'il a pour empêcher Qin d'atteindre la cité dans les temps.

 

Si je devais faire une hypothèse, je dirais que Ousen va rejoindre Kinan pour appeler du renfort de Kanyou (Tou ? Kouryuu ? Shoukaku ? Shouheikun en personne ?) et repartir en suivant avec des vivres atteindre Gyou dans les délais. J'ai dans l'idée qu'il pourrait sciemment sacrifier Kanki et toute son armée pour réaliser cela. Depuis le départ je me dis que c'est ça la fameuse demande à Shouheikun, le droit de sacrifier Kanki si nécessaire. Et puis, réussir une telle campagne sans perdre ni Ousen, ni Yotanwa, ni Kanki alors que Zhao perd ses généraux à la pelle ce serait un peu incohérent. 

 

Enfin bref, on en a encore pour 50 chapitres facile à mon avis avant de voir Gyou officiellement prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...