Aller au contenu

Kimetsu no Yaiba [anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Shankys a dit :

ça va s'atténuer avec les épisodes, pour de vrai. Tu pourras arrêter de désespérer plus l'anime avance, et ça sera d'ailleurs de plus en plus drôle au contraire. Et tu devrais lire le manga comme dit tout plein de fois, c'est moins désagréable, ça se lit encore plus facilement que Dragon Ball (quoique) et c'est une dinguerie que tout le monde vante. 

salut ! comme le dit shankys , les hurlements de zenistu vont s’atténuer Haarsans spoiler, zenistu va ressembler d'avantage à une sorte de sanji par la suite !! un gars ne supportant pas que l'on fasse du mal aux femmes.. et puis il va s'améliorer donc le côté trouillard extrême va se dissiper.. courage !! n'abandonne pas!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, musx83 a dit :

salut ! comme le dit shankys , les hurlements de zenistu vont s’atténuer Haarsans spoiler, zenistu va ressembler d'avantage à une sorte de sanji par la suite !! un gars ne supportant pas que l'on fasse du mal aux femmes.. et puis il va s'améliorer donc le côté trouillard extrême va se dissiper.. courage !! n'abandonne pas!

 

C'est surtout que ça serait con parce que rares sont les shonens nekketsus qui me plaisent bien comme ça aujourd'hui. 

Là c'est vraiment juste 2 personnages qui m'énervent et j'aime le reste, pour ça que je tiens d'ailleurs. Si j'aimais pas le reste j'aurais drop depuis longtemps.

Après actuellement je trouve la réalisation d'Ufotable tellement ouf que j'ai pas envie de passer sur le manga, c'est rare les animes qui s'en sortent aussi bien niveau adaptation. 

La saison 4 de Haikyu qui va sortir en janvier est un peu la référence dans le genre mais c'est clairement pas commun !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Je suis enfin à jour et maintenant je comprend mieux de quoi parle @Haar  xDxD 

 

Zen'itsu je l'ai trouvé drôle lors de son premier passage à l'antenne x) Puis le moment où il s'est endormit et à dégommé le démon, il m'a soufflé en même temps !

Donc je lui ai pardonné à moitié :) 

Puis ensuite on découvre Inosuke, j'ai adoré sa prestation, il fonce dans le tas et fait pas de chichi ! Ces sabres sont classes, ils reflètent bien son caractère sauvage et rustre. C'est l'après qui m'a sérieusement gonflée 😠 Le fait qu'il ne sache pas s'arrêter, qu'il soit violent gratuitement...

Par contre j'ai du repasser plusieurs fois le moment on où voit son visage, comme dire....sa voix et son corps ne concordent pas avec, donc je le préfère avec son masque de sanglier et je crois que lui aussi sait pourquoi il doit garder son masque hein xD 🤣

 

Tenjirô est vraiment, malgré son jeune âge, très mature calme et posé, et j'apprécie, ça nous change des héros qu'on voit habituellement (déconnecté de la "réalité"). Il ne rechigne pas à la tâche et s’entraîne pour pouvoir être en mesure de protéger et surtout d'avancer dans sa quête à re-transformer Nezuko en humaine !

Du coup, je trouve que Inosuke et Zen'itsu complètent parfaitement le groupe :

- Inosuke qui semble avoir de l'admiration pour le héros et qui peu à peu comprend le vrai sens de la force (pas sauter dans le tas et fracasser quoi), et du coup je le trouve peu à peu moins chiant ! Particulièrement contre la famille de démons où il utilise une technique de détection (awww l'animation parfaite avec la musique *-*)

- Zen'itsu lui manque vraiment de confiance en lui, du coup ses capacités s'activent uniquement quand il s'endort. Mais je le sens d'ici, il va devenir un monstre de puissance parfaitement conscient ! Et là où j'ai encore plus kiffé, c'est qu'il ne connaît qu'un mouvement de son souffle ! Mais il trouve le moyen d'en faire des variantes *-* Au passage un petit ❤️ pour le vieil homme qui l'a supporté => c'est la réplique de Makarof xD 

 

Le grand méchant au cheveux bouclé Muzan, j'espère vraiment que c'est un vrai vilain *-* Par contre je ne comprend pas, c'est sa vraie famille ?  Il est tellement susceptible que je me dit, qu'elles sont pas à l'abri d'un pétage de plomb lol xD  C'est bizarre il bouffe les humains mais à quand même une famille d'humains ? Ça me fait le même effet que Twilight, où je m'étais dit à l'époque, c'est bizarre c'est comme s'il sortait avec sa "barre de mars", bah la pareil, c'est de la bouffe et quand il a la dalle il casse sa croûte quoi.... 

 

Les épisodes 19 et 20, j'en attendais beaucoup tellement on m'a dit que c'est les meilleurs, qu'on en a beaucoup parlé sur le net etc.. 

Du coup, pas déçu ! En fait, y a eu une multitude de choses que j'ai adoré la dedans :

- L'éveil des 2 frangins, ils ont tous les 2 le souffle du feu (pour Nezuko c'est un pouvoir sanguinaire) et OMG on entend la voix de Nezuko *-* En fait, je me suis posée la question si le pouvoir sanguinaire venait avec la bouffe d'humain, mais finalement non. En fait elle s'éveille progressivement, d'abord avec la force, agilité et ensuite le pouvoir démoniaque ! Je kiff pour une fois qu'on a pas une fille qui sert juste à être trimbalée et qui est pas violente/timide en plus, magnifique *-*

- L'arrivée des piliers et, surtout Giyu c'est lui qui m'a donné envie de continuer l'animé, du coup quand il a balancé sa technique et surtout le 11ème mouvement (ce qui signifie que le personnage principal va surement bénéficier de son enseignement), je me suis dit qu'en fait Tenjirô est encore tellement loin d'être fort... En fait, j'aime Giyu pour son style épuré et beau mais aussi parce qu'il a l'air très calme tout comme l'eau,j'attend le moment où il va pété un cable *-*

Par contre, Shinobu je ne l'aime pas, elle a l'air de se foutre de la gueule des gens à chaque fois qu'elle parle :/ 

 

Et l'apparition de tout les piliers ! Comment dire c'était impressionnant mais aussi ridicule on dirait un rassemblement de punk (ils ont tous un tie & dye) hahahaha xD  Le César va à la fille au cheveux rose et vert => Elle commente tout et n'importe quoi, elle se fait un kiff sur tout le monde, et ses coeurs....on dirait moi mais à l'oral xD. Et le ponpon, ses bas sont vert à rayure ?? Hummm...x) 

J'ai bien aimé le fait qu'ils voient tout les démons sans exception comme une menace, je trouve ça beau de laisser Nezuko prouver qu'ils ont tort ! J'ai bien aimé la scène avec le pilier au cheveux blanc, il est tellement violent, mais en même temps vu ses cicatrices on peut supposer qu'il en a sérieusement bavé avec les démons....

Parmi ceux que je n'ai pas aimé y a aussi le hibou jaune et rouge aux yeux écarquillés et Orochimaru xD 

 

Voilou ❤️ 

Super découverte, un animé somptueux autant au niveau de l'animation et des musiques mais aussi de part ses personnages attachants malgré leurs défauts, parce qu'on sait que ce n'est que le début et qu'ils vont surement se perfectionner ! 

 

PS : j'ai plus de like et j'ai tellement de postes à aimé en plus :/ 

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ayant lu le manga, adoré le manga, mais adorant l'anime également, j'ai enfin (ENFIN) trouvé une vidéo qui conteste pas mal Kimetsu no Yaiba. Jsuis un gros fan de l'oeuvre, et j'ai pourtant été d'accord avec quelques points (pas tous) de la vidéo. Vous en pensez quoi ? 

(edit, il est quand même très sévère à mon goût) (autre edit, c'est pas de la pub pour sa chaîne)

 

 

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je n adhere pas a sa critique ...

il doit pas vraiment aime d anime si on suit sa critique ...

KNY a des defauts certes mais qui n en a pas ...

il faut rappele qu a la base ce n est pas non plus la tete de gondole du manga et de l animation

 

tout est subjectif dans la vie, moi je trouve mon compte dans cet anime

et la ou il voit des points negatifs moi j en vois pas plus que ca car le reste compense

 

apres trop souvent les chaines youtubes sont plus haters pour faire du clic ...

j ai vu 2 videos de ses critiques et c est pas ma came ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shankys

Je me suis arrêtée à la 12ème minutes lol

 

En fait, je crois que ses critiques viennent du fait qu'il n'a pas comprit les personnages.

Quand il parle de Zen'itsu, par exemple, il dit "on se doute bien qu'il cache quelque chose etc..." Oui nous on s'en doute, mais pas lui en fait. L'auteur nous montre ici que ses pouvoirs sont cachés (d'ailleurs plus tard dans l'animé, Zen dit lui même à son grand père "j'ai beau m’entraîner ça ne fonctionne pas").

En fait, il passe outre la psychosociologie des personnages ! Il ne prend pas le temps de les comprendre et pourquoi ils réagissent comme ça.

 

De même, l'entrainement subit durant 2 ans ne consistait pas uniquement à respirer, mais aussi à se mouvoir dans un environnement hostile, à apprendre à manier le sabre et apprendre les différentes figures du style de l'eau. Couper le rocher (qui lui a prit 6 mois) c'est juste relier tout les différents entraînements subit pendant 2 ans.

 

Le fait que les démons soient pardonnés quand ils lâchent une larme...pas d'accord non plus.

Kenjirô a eu une altercation avec Giyu dans les derniers épisodes qui lui reproche justement de pardonner au démons. Kenjirô dit d'ailleurs qu'ils étaient humains avant de devenir des démons mais que ça ne pardonne pas leur méfaits. Ils sont des être misérables et emplis de tristesses, c'est la raison pour laquelle il leurs donne de la compassion : une façon pour lui de les reconnecter à leur vie d'humains avant de trépasser. La vie des démons qui est contée sert juste à nous montré que l'univers du manga est cruel. 

 

Le fait que la narration décrive les actions de l'animé...euh non en fait Kenjirô nous entraîne dans sa réflexion. Dans le même style que Naruto au début (les combats de Shikamaru qui étaient exceptionnels => ce style là).

Modifié par Miss Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Miss Bee a dit :

 

Le fait que les démons soient pardonnés quand ils lâchent une larme...pas d'accord non plus.

Kenjirô a eu une altercation avec Giyu dans les derniers épisodes qui lui reproche justement de pardonner au démons. Kenjirô dit d'ailleurs qu'ils étaient humains avant de devenir des démons mais que ça ne pardonne pas leur méfaits. Ils sont des être misérables et emplis de tristesses, c'est la raison pour laquelle il leurs donne de la compassion : une façon pour lui de les reconnecter à leur vie d'humains avant de trépasser. La vie des démons qui est contée sert juste à nous montré que l'univers du manga est cruel.

Et je rajouterais que même si Tanjiro est capable de ressentir de la tristesse/compassion/etc envers les démons, il n'hésite pas à les tuer.

Perso, j'ai bien été content quand Tanjiro a fermé le clapet de Giyu à ce sujet.^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 4evaheroesf a dit :

Et je rajouterais que même si Tanjiro est capable de ressentir de la tristesse/compassion/etc envers les démons, il n'hésite pas à les tuer.

Perso, j'ai bien été content quand Tanjiro a fermé le clapet de Giyu à ce sujet.^^

salut , exact! tanjiro a de la compassion , sent et ressent les émotions ! mais celles des démons ne ressortent que lorsqu'ils se souviennent de leur existence humaine! c'est lors de leur dernier souffle qu'il ressentent de la tristesse ou des regrets! 

tanjiro fait la part des choses,ils tuent les démons mais n'oublie pas qu'ils ont été humains! 

Miss Bee ,hello! 

concernant muzan, sans te spoiler , disons qu'il se fond juste dans la masse! 

ah mais je vois que tu n'aimes pas shinobu!!! mais nonnnnnnnnnnnnnnnnn ce personnage est excellent! enfin tu finiras par la voir sous un autre angle! il est vrai qu'elle arbore un petit sourire.. mais ce n'est pas ce que tu crois..... 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @musx83 ❤️ 

 

À propos de Muzan c'est ce qui est dit, mais c'est bizarre disons que j'arrive pas à cerner quel type de vilain il est, 🧐 est ce que c'est un genre de mec lâche justement qui se cache et qui s'en prend uniquement au faible et bouffe trankilos des humains ou c'est vraiment un genre de vilain balèze à la Doflamingos (hyper charismatique, fort avec des techniques de dingue...) tu vois ? xD  Je crois que c'est à cause de son style vestimentaire et sa coupe haha

 

Ah ?? Shinobu la mini femme qui dit des atrocités à tout le monde avec un grand sourire ?? Elle en met plein la gueule à Giyu, puis propose de charcuter Nezuko sans écouter Tenjirô xD C'est vrai qu'elle semble se rattraper quand les frangins sont ramenés au QG, mais tout de même elle m'a pas fait bonne impression :3 Bon wait & see x)

 

De toute façon je vais commencer à lire le manga ce weekend, donc on verra bien. J'ai de grand espoir à cause de l'animé, mais j'espère vraiment qu'il en vaut le coup !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinobu est clairement le personnage les plus intéressant jusqu'à présent je trouve.
On a du mal à lire en elle, son design est sublime et je parle pas que de son physique mais quand on couple avec la majesté de ses habits elle dégage quelque chose.
Elle est aussi loin d'être aussi simplistes que les 3 héros à première vu.
Tenjiro quand bien même il est capable de certaines choses reste un idéaliste un peu niais ce qui le rend très plat même s'il est pas chiant ce qui est un exploit pour un héros de shonen récent.

Face de cochon on fait pas plus monolithique il veut juste se battre et globalement se considérait comme quelqu'un d'imbattable. Même s'il a remit les pieds sur Terre son caractère ne change pas.

Zenitsu no comment.

Les démons actuellement ont pas eu trop de dev'.
La disciple de Shinobu pourrait être sympa mais son dev' sera dans le prochain épisode pour l'instant on a quasiment rien vu. 

La soigneuse a la limite était sympa contrairement à son disciple.


Le seul personnage qui actuellement a quelque chose à faire valoir comme elle c'est Tomioka en fait. Qui aurait pu lui aussi être basé sur qu'un seul gimmick de caractère mais qui montre en ayant laissé vivre Nezuko puis en soutenant le duo qu'il est pas juste un personnage de type froid/coincé-centré sur les règles comme le laisserai présumer son apparence.

Le chef des piliers aussi semble intéressant mais on l'a à peine vu.

 

Clairement ils me laissent la meilleure impression tous les deux sans même évoquer mes goûts.
Parce que j'aime beaucoup Nezuko qui est must protect mais c'est vrai qu'en terme d’interaction à part grogner comme le chihuahua de Paris Hilton, faire des reprises de volley à la Lampard et baver elle a pas fait grand chose. x) 

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Beesalut ! 

au départ ,shinobu est un pilier, ils se posent pas trop de question eux! ils voient un démon,il le tue! après sachant que bon nombre d'entre eux ont déjà connu ce genre de situation(membres de familles ou amis tués ..) tuer nezuko parait être logique! gyu lui a vu que nezuko avait défendu tanjiro et malgré le sang n'avait pas tenté de le bouffer! 

partant de ça,c'est assez logique que shinobu ,ne sachant rien de tout ça tente de tuer nezuko.. 

son personnage est très intéressant ,tu vas toi m^me t'en rendre compte en attaquant le manga! 

muzan a un objectif bien précis ! distribuer de son sang pour étendre sa race et laisser ses sbires aller au front face aux pourfendeurs lui permet d'avoir le temps de s'y consacrer..

Haar

ton descriptif est assez fidèle !! 

là ou j'apprécie ce manga , c'est dans le développement des personnages! zenitsu et inosuke partent de loin, mais chacun à leur manière vont bien évoluer en conservant les traits de caractère qui leur sont propres! 

je suis d'accord avec tes impressions sur shinobu et gyu! sa disciple si on se souvient sur la monatgne aux glycines avait montré peu de réaction lorsqu'une des filles se faisait agrésser ,cela laisse un indice sur le fond du perso .. 

 

ps: j'ai pas souvenir que lampard ait eut une telle qualité de reprise de volée!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Miss Bee a dit :

À propos de Muzan c'est ce qui est dit, mais c'est bizarre disons que j'arrive pas à cerner quel type de vilain il est

Tu auras la réponse bien assez tôt ;)

 

Sinon concernant les personnages, je trouve que pas mal d'entre eux sont intéressants. Notamment les piliers qui sont loin d'être ce qu'on pourrait croire au premier abord. Ils ont, je trouve, à peu près tous une personnalité propre et sont assez loin du cliché "je hais les faibles, dégage et va mourir" ou "les règles sont les règles" comme on pourrait le penser au début

Coté démon c'est pas tellement ma tasse de thé mais ça plaira surement à d'autre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Haar a dit :

Shinobu est clairement le personnage les plus intéressant jusqu'à présent je trouve.
On a du mal à lire en elle, son design est sublime et je parle pas que de son physique mais quand on couple avec la majesté de ses habits elle dégage quelque chose.
Elle est aussi loin d'être aussi simplistes que les 3 héros à première vu.

Coucou Haar ❤️ 

😂 niveau design et tout le tralala y a pas plus quelconque, je préfère même la punk rose/verte...

Par contre, j'avais oublié le passage dans le dernier épisode, où elle parle de sa colère, donc en effet, elle est peut être plus intéressante qu'elle en a l'air à première vue ! Mais je pense que les piliers sont peut être comme le pilier qui a torturer Nezuko (dsl j'arrive pas à retenir leurs noms) ; tous cabossés à l'intérieur à cause des démons (ont va dire qu'il est possible qu'ils aient vécu les mêmes drames que Tenjirô), ça expliquerait leur manque de tolérance et toussa :/

 

Par contre les 3 héros justement sont pas simpliste, tu retiens simplement les 2 gueulards xD mais ils sont plus profonds qu'ils en ont l'air (y a quand même un sauvageon qui à l'air de s'être fait élevé par des sangliers xD  et un trouillard dans le tas xD, et Tenjirô qui est très mature parce qu'il est l'ainé parce qu'il s'est prit le meurtre de tout sa famille en pleine face etc) .

Il y a 7 heures, musx83 a dit :

au départ ,shinobu est un pilier, ils se posent pas trop de question eux! ils voient un démon,il le tue! après sachant que bon nombre d'entre eux ont déjà connu ce genre de situation(membres de familles ou amis tués ..) tuer nezuko parait être logique! gyu lui a vu que nezuko avait défendu tanjiro et malgré le sang n'avait pas tenté de le bouffer! 

partant de ça,c'est assez logique que shinobu ,ne sachant rien de tout ça tente de tuer nezuko.. 

son personnage est très intéressant ,tu vas toi m^me t'en rendre compte en attaquant le manga! 

muzan a un objectif bien précis ! distribuer de son sang pour étendre sa race et laisser ses sbires aller au front face aux pourfendeurs lui permet d'avoir le temps de s'y consacrer..

Salut Musx83 ❤️ 

Oui c'est vrai, j'ai retenu uniquement sa première apparition avec son sourire suffisant xD  mais avec du recul en effet sa réaction devient logique !

Je vais m'y mettre demain j'attend juste le nouvel épisode pour être dans le move xD 

Muzan, lui je veux absolument que ça soit un personnage bien construit, pas un méchant à la Fairy Tail quoi xD (J'avais les yeux qui saignaient quand j'ai vu ce qu'ils ont fait de Zeref et Achnologia T_T).

 

Sinon pour moi, Nezuko est le personnage le plus important et intéressant ! Parce que oui elle ressemble au cabot de Paris avec son morceau de bambo et son unique onomatopée  xD mais elle est différente des autres démons (elle semble être un cas unique parce qu'on a pas encore croisé d'autres démons comme elle), on ne sait pas quand c'est qu'elle va péter un câble ou ce qu'il va lui arriver !

Genre, elle a dormi pendant 2 ans pour compenser son manque de nourriture, et elle a été hypnotisée par le tengu pour ne pas attaquer les humains, de même qu'elle a gardé ses souvenirs d'humain ; ce qui l'a rattache encore aux humains. 

Je l'ai trouvé plus intéressante encore, parce qu'en vrai je pensais pas qu'elle aurait des pouvoirs sanguinaires, et le fait que ce pouvoir là soit rattaché au feu, c'est juste explosif *-*

 

Voilou ❤️ 

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miss Bee a dit :

Coucou Haar ❤️ 

😂 niveau design et tout le tralala y a pas plus quelconque, je préfère même la punk rose/verte...

"Quelconque"

Résultat de recherche d'images pour "shinobu kocho"

Si tu veux je te vends des yeux, ça coûte pas cher dans mon quartier car il y a un trafic. 

Blague mis à part à l'heure actuelle si, ils sont clairement simpliste. 

Avoir été élevé par une personne tiers, manquer de confiance en soi alors qu'au fond on peut botter des fesses c'est clairement pas ça que j'appelle de la profondeur. C'est juste un archétype vu 500 fois et qui en plus est rarement bien traité.
Quand à face de cochon actuellement il est inintéressant au possible. Maintenant on peut présumer qu'il est comme ça pour pallier certains affects peut être découlant de son enfance mais ça ne serait que présumer à l'avance. Oui peut être qu'il aura une vraie évolution et profondeur dans 100 chapitres ça je dis pas.


Mais actuellement il n'y a guère que Tomioka et Shinobu qui ont montré quelque chose "en plus" que leur simple apparence/caractère captable de prime abord. 

Même Tanjiro encore une fois sa maturité d'aîné, sa simplicité, sa capacité à parfois dominer ses émotions n'en font pas un personnage complexe. Bon après ça sert à rien de vouloir des personnages complexes pour être complexe puis dire "regardez mes personnages trop deep ". Mais actuellement ça reste trop faiblard pour que je le trouve intéressant.

 

Sinon oui les autres piliers (donc en dehors de Tomioka/Shinobu) pour l'instant on montré qu'une gimmick eux aussi et sont par conséquent très limités, mais ils n'ont fait qu'une apparition. C'est une introduction classique qu'on voit dans plein de shonen comme Dofla qui apparaît déjà en rigolant quand Kuma est très calme et on peut faire un parallèle similaire dans Naruto avec l'apparition de Hidan/Kakuzu. Juger un perso' sur une intro c'est aller un peu vite en besogne.
Ils ont sûrement bien entendu des raisons d'agir comme ça et d'avoir du mal à accepter la situation qu'on découvrira au fur et à mesure.

Mais moi je parlais de l'instant T. Et à l'instant T Shinobu et Tomioka sont les deux personnages ayant le plus de chose à faire valoir.
Enfin je pourrais rajouter Tanjiro qui est moins intéressant en tant que personnage mais qui a beaucoup plus de screentime et a eu par conséquent certains passages le mettant lui aussi en valeur.^^

 

 

Citation

Sinon pour moi, Nezuko est le personnage le plus important et intéressant ! Parce que oui elle ressemble au cabot de Paris avec son morceau de bambo et son unique onomatopée  xD mais elle est différente des autres démons (elle semble être un cas unique parce qu'on a pas encore croisé d'autres démons comme elle), on ne sait pas quand c'est qu'elle va péter un câble ou ce qu'il va lui arriver !

 

Oui mais voilà tu parles presque au futur en fait.
Actuellement ça reste un démon qui n'a aucune utilité si ce n'est servir de plot armor soit pour aider Tanjiro si l'adversaire et trop fort, soit l'énervé un peu plus pour qu'il soit capable de battre des adversaires de son niveau.
En dehors de ça ses interventions ne sont pas intéressante. Elle sert plus de petit être mignon et ce qui est le plus intéressant dans son cas passe au final par d'autre personnage. Le fait qu'elle soit rejeté car démon a par exemple permit la scène avec les piliers et au passage de donner une consistance à la première intervention de ceux-ci en montrant la haine qu'ils ont envers les démons au point de ne pas pouvoir accéder à la requête de la personne qu'ils respectent le plus. (leur chef)

Tout ça passe via la situation de Nezuko mais ne rend pas le personnage en lui même plus profond. Son importance est plus dans son influence sur l'environnement (son frère en quête d'un remède, les piliers qui veulent l'éliminer, le chef des piliers qui la voit peut être comme le futur si les démons gardaient leurs esprits etc..)

 

Alors moi je l'aime beaucoup cette petite, mais je sais que pas mal de monde la trouve osef et c'est largement compréhensible car en elle même elle n'a pas montré grand chose. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Miss Bee!

 je rejoins Haar concernat nezuko car à l'instant T elle n'offre pas grand chose en terme de profondeur si ce n'est son souhait de défendre les humains .. mais bon ,je spécule moi aussi (enfin pas vraiment mais j'utilise la connaissance du manga) pour te vendre shinobu.. 

 

par contre,bravo à toi ! tu n'as saigné des yeux que tardivement devant fairy tail... mes rétines ont cramé bien bien avant ça.. 😎

 

 

épisode 25 vu! 

 

la fin de l'entrainement de tanjiro , une bonne amélioration de sa condition physique et de son souffle! 

shinobu est maligne,elle a les bonnes méthodes de motivation pour les 2 flemmards! 

l'apparition à la fin d'une lune!! et tanjiro qui veut aller à la rencontre de rengoku!! 

 

les ajouts sont bons , des détails sur le passé de kanao et le pourquoi de son incapacité à décider et par extension de ce que l'on croyait  être de la froideur..

une apparition de la soeur de shinobu qui tombe bien juste après ses révélations à l'épisode précédent .. bien!! 

Modifié par musx83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturellement, l'anime n'en n'est qu'au début de l'histoire, il est normal que beaucoup d'entre vous aient du mal avec certains personnages, que ce soit les deux guignols ou Nezuko. Par contre je trouve les piliers pour ma part vraiment intéressants, ils dégagent tous quelque chose, même dans le manga. Mais une chose est sûre, Giyu et Shinobu sont les deux piliers introduits en premier, dont on a vu le caractère et les attaques, et leur style vestimentaire plutôt stylés (parce que dans kimetsu no yaiba, on est obligés de dire que le style vestimentaire des personnages est vraiment stylé).

 

Nezuko pour le moment elle apporte énormément au héros, mais pas au spectateur (à part des moments mignons, badass ou tristes (ou alors elle grogne parfois aussi)), ce qui fait qu'elle est jugée inutile. Encore une fois, c'est le début.

Inosuke et Zenitsu seront pas autant insupportable plus l'histoire avance, et seront eux aussi développés plus en profondeur ! 

 

Après encore une fois c'est les goûts et les couleurs, moi j'aime bien l'humour de kimetsu no yaiba, d'autres trouvent ça niais, d'autres ne peuvent pas supporter Zenitsu qui crie, moi ça m'amuse, certains aiment pas le rythme de l'anime, ce que je comprend clairement car il porte à confusion, et on voit pas le temps passer, ou bien encore le fait que Tanjiro est obligé de tout décrire au spectateur qui n'en a pas besoin, ce qui peut agacer aussi. Mais on est obligé de dire que l'adaptation est remarquable, que ce soit en terme d'animation, de sfx, et les musiques incroyables aussi, tout est très bien géré. Mais je pense que la saison 2 sera bien plus remarquable et plus intéressante, aux yeux du spectateur

 

Modifié par Shankys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EP 25 vu

Déjà le train ?

Étrange, il manque quand même un passage important. On l'aura peut être plus tard sous forme de flash back alors ?

 

Bon on verra, c'est peut être pas si dérangeant que ça

 

Il y a 20 heures, Miss Bee a dit :

je préfère même la punk rose/verte...

Une punk rose/verte ? Ça me dit rien

Concernant le design je rejoins Haar, Shinobu a un design magnifique, que ce soit elle, ses fringues ou son sabre.

Dans l'ensemble je trouve que le character design est un des points fort de ce manga de toute façon

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️

 

@Haar

- Oui quelconque, je persiste et je signe xD Mais si c'est dans ton quartier, profite-en pour te refaire une vue 🤪
Si c'est son manteau en forme de papillon qui t'a fait kiffer il t'en faut pas beaucoup xD Je trouve globalement que le style des pourfendeurs est pas ouf. En revanche, les sabres eux sont splendides *-* Ils portent tous un uniforme, mais même s'ils le "personnalisent" je trouve que le rendu est pas exceptionnel (là où dans Bleach on peut pas test 😁 regarde juste Soifon ❤️).

 

- Pour moi la profondeur d'un personnage, c'est son vécu, son expérience etc. Tout les personnages ont une profondeur (que ça soit chargé ou non, tout dépend de leurs histoires). La complexité d'un personnage vient avec sa profondeur. Ce sont ses réactions, ses sentiments face à son "histoire". La profondeur et la complexité sont liés ! (comme dans la vraie vie quoi...)

Prenons l'exemple de Zin'etsu qui pour toi n'est pas un personnage complexe, beh en fait il l'est puisque son comportement récurrent c'est qu'il passe son temps à se plaindre et à avoir peur (ce que tu dois appeler un gimmick). Là où on perçoit sa complexité, c'est dans le fait que sa raison et son sentiment de peur se heurtent et qu'au final il n'écoute plus sa raison. Et plus encore, Zen'itsu a totalement conscience de cette part de lui (il en parle dans l'épisode où il se fait foudroyer). Donc tu vois, la complexité d'un personnage vient avec sa profondeur. Même tarif pour Tenjirô (le sauvageon je suppose seulement).

- Dans le cas de Shinobu, je ne perçois rien d'elle et c'est bien pour ça que je parle de l'impression qu'elle me donne (dans ce cas mon ressentit est strictement perso). Sa complexité (et sa profondeur) viendront plus tard. Tomioka et Shinobu, ont été à l'antenne 3 minutes en 20 épisodes : ce qu'ils ont montré c'est leurs compétences en tant que pilier => leurs pouvoirs ! Ils t'ont fait bonne impression xD On ne peux pas deviner la complexité/profondeur d'un personnage en l'ayant vu 2 minutes ! Alors bien sur, ils ont plus de chose à faire valoir parce qu'on les présente comme des personnages puissants...wait & see.

- Nezuko, elle reste seulement utile durant les combats en effet, mais en même temps on ne l'a voit qu'à ces moments là et on voit aussi qu'elle progresse étrangement alors qu'elle passe son temps à dormir. Mais là où je la voit intéressante c'est par sa nature : c'est le seul démon vu jusqu'à présent qui n'a bouffer personne, qui n'en ait pas morte et qui se bat du côté des humains. 

 

Chacun à sa façon de percevoir et ressentir une oeuvre, dans mon cas j'aime le caractère de Tenjirô pour tout ce qu'il a vécu (famille, entrainement, but...) et parce qu'il se rapproche le plus de notre "réalité".


@musx83 Salut ❤️

En fait, plus besoin de me vendre Shinobu, c'est officiel je ne l'apprécie pas xD Avec le dernier épisode, elle a montré un caractère fort intéressant (ses yeux exprimaient enfin quelques chose) puis elle a mit le manteau de papillon et a prit par la même occasion la personnalité de sa sœur ! Bon....je suis pas fan. Par contre la petite Kanao j'ai sorti les mouchoirs 😭

Pour Fairy Tail j'ai découvert l'animé tardivement (île des fées), donc si tu veux j'étais en kiff sur les méchants et leurs magies perdues xD j'ai ouvert les yeux qu'à la fin mais c'était trop tard hahaha) xD Là je saigne des yeux et des oreilles à chaque épisode, vu l'animation....

 

@EvilSquid Coucou ❤️

C'est le pilier au cheveux rose et vert. Dsl j'ai vraiment du mal avec les noms :/ C'est celle qui se marre quand Tenjirô met un coup de tête au pilier xD

 

En ce qui concerne l'épisode 25, j'ai adoré ❤️ ❤️ C'est un épisode light dans la continuité du 24.

- On voit un Tenjirô qui se rétablit et qui s’entraîne à nouveau ; cette fois il a acquit une nouvelle faculté, j'ai hâte de voir ce que ça va donner *-* Le fait qu'il se fasse taper par les petiotes m'a rappelé Naruto et son entrainement en mode ermite xD

- Le moment que j'ai le plus adoré c'est les forgerons qui arrivent xD Et encore plus marrant quand Inosuke refait la façade à ses sabres lol Moi qui croyais que c'était le forgerons qui l'avait fait comme ça mais non en fait le marmot à vraiment défoncé ses sabres la 1ère fois qu'on l'a vu mdr 

Par contre, petit question : pourquoi ils portent tous un masque ?? 

- Tenjirô semble intéressé par la danse du feu de son papa, et en effet s'il peut respirer comme son père il sera alors infatigable (c'est ce que dit son père dans le flash back).

- Et la fin nous donne l'eau à la bouche (ou le sang ? 😂) *-* Alors prochaine histoire ça se passe dans un train ! Est ce que l'un des personnages va avoir le mal des transports ? Est ce que ce train est truffé de démons ?? la suite au prochain épisode xD (dans mon cas la suite ce soir en papier) !

Modifié par Miss Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Miss Bee a dit :

Coucou ❤️

 

@Haar

- Oui quelconque, je persiste et je signe xD Mais si c'est dans ton quartier, profite-en pour te refaire une vue 🤪
Si c'est son manteau en forme de papillon qui t'a fait kiffer il t'en faut pas beaucoup xD Je trouve globalement que le style des pourfendeurs est pas ouf. En revanche, les sabres eux sont splendides *-* Ils portent tous un uniforme, mais même s'ils le "personnalisent" je trouve que le rendu est pas exceptionnel (là où dans Bleach on peut pas test 😁 regarde juste Soifon ❤️).

Mais wuuuuut y'a pas plus banal que les tenues des capitaines dans Bleach justement. 😅

Surtout quand on a l'habitude des œuvres du genre avec des tenus mixe entre traditionnel et baston. Celle de Kimetsu sont 100 années lumières au dessus en terme d'esthétisme. C'est clairement l'un des quelques points fort du manga/anime son esthétisme sur certains points comme celui là et ce qui est des attaques symbolisées par les éléments !

D'ailleurs la tenue de Soi Fon est ultra simple/basique et n'a rien de différent des 150000 ninjas qu'on voit dans les différents mangas, au contraire même rien qu'un Basilisk fait mieux. Pourtant Kubo a un assez bon chara-design, c'est plus lui qui va donner son identité au personnage en faisant ressortir leur caractère que les fringues. D'ailleurs le charisme de Soi Fon ressort vis à vis de ça justement, même si imo avec Yoruichi dans les parages elle fait tout le temps seconde zone parce qe Yoruichi est bien plus classe. 8) 

 

Dans Kimetsu les premières apparitions de Shinobu sont à la limite du chorégraphique on est 50 niveau au dessus sur ce plan.

 

 

Citation

 

Pour moi la profondeur d'un personnage, c'est son vécu, son expérience etc. Tout les personnages ont une profondeur (que ça soit chargé ou non, tout dépend de leurs histoires). La complexité d'un personnage vient avec sa profondeur. Ce sont ses réactions, ses sentiments face à son "histoire". La profondeur et la complexité sont liés ! (comme dans la vraie vie quoi...)

Prenons l'exemple de Zin'etsu qui pour toi n'est pas un personnage complexe, beh en fait il l'est puisque son comportement récurrent c'est qu'il passe son temps à se plaindre et à avoir peur (ce que tu dois appeler un gimmick). Là où on perçoit sa complexité, c'est dans le fait que sa raison et son sentiment de peur se heurtent et qu'au final il n'écoute plus sa raison. Et plus encore, Zen'itsu a totalement conscience de cette part de lui (il en parle dans l'épisode où il se fait foudroyer). Donc tu vois, la complexité d'un personnage vient avec sa profondeur. 


 

 

Si quelque chose d'aussi simpliste était de la profondeur crois moi que j'aurais perdu foi envers les mangas depuis longtemps. x) 
Tout ça c'est non seulement ultra cliché/vu-revu mais surtout la façon dont tout est mit en scène ne joue pas en sa faveur. 

Le coup du fort a personnalité de faible qui veut bien faire et qui se heurte a sa propre estime de lui même c'est très japonais c'est pour ça qu'on le retrouve partout mais l'étude est rarement intéressante au final. Si c'est pour rabâché la même chose partout ça n'a que peu d'interet. Le moment où ça devient intéressant c'est la façon dont le personnage surpasse sa faiblesse et ce qu'il devient après. Sachant qu'actuellement on se base plus sur son amour des femmes (ou sa solitude vis à vis d'elle) qu'autre chose ça commence très mal. Même si je me doute que ça va s'améliorer.

Bref aucune complexité là dessus. Surtout qu'encore une fois le ton est pas assez bien géré pour faire gagner une quelconque profondeur à ces gars là.
Dans certains manga un personnage en 3 cases peut nous faire comprendre qu'il n'est pas n'importe qui et je parle ps en terme d'aptitude mais d'un possible vécu par exemple. Là c'est loin d'être le cas. Bon après Kimetsu est un shonen c'est pas forcément non plus ce qu'on lui demande. :D 

A force de lire/voir, je suis probablement beaucoup plus compliqué que tout le monde ici donc j'ai parfois tendance à en demander un peu trop j'en ai aussi conscience. x) 

 

Citation


 Tomioka et Shinobu, ont été à l'antenne 3 minutes en 20 épisodes : ce qu'ils ont montré c'est leurs compétences en tant que pilier => leurs pouvoirs ! Ils t'ont fait bonne impression xD On ne peux pas deviner la complexité/profondeur d'un personnage en l'ayant vu 2 minutes ! Alors bien sur, ils ont plus de chose à faire valoir parce qu'on les présente comme des personnages puissants...wait & see.

 

 

Bah en fait si et justement c'est ça le soucis.
Ils ont montré à eux deux plus de nuance que les 3 personnages principaux en deux minutes de screentime.
Après est-ce que c'est eux qui sont bons, ou les autres qui ne le sont pas. 
Leur pouvoir ne me touche absolument pas, ce n'est pas un facteur qui va me faire aimer un personnage à première vu. La bonne impression ne vient donc certainement pas de là, mais juste du fait qu'on remarque vite qu'ils sont loin d'être unilatéral dans leur fonctionnement comme le sont les autres personnages actuellement. 
C'est assez logique dans le sens où ce sont des piliers déjà instruits et avec un gros vécu là ou Zenitsu/Tanjiro/Face de cochon ont encore à apprendre et se trouver eux même. Ils n'ont clairement pas la stabilité des piliers actuels.

Parce contre pour le cochon d'Inde c'est flippant car même en terme de perspective d'évolution je vois pas trop où ça nous mènera.

 

 

Citation

Nezuko, elle reste seulement utile durant les combats en effet, mais en même temps on ne l'a voit qu'à ces moments là et on voit aussi qu'elle progresse étrangement alors qu'elle passe son temps à dormir. Mais là où je la voit intéressante c'est par sa nature : c'est le seul démon vu jusqu'à présent qui n'a bouffer personne, qui n'en ait pas morte et qui se bat du côté des humains. 

Actuellement je l'aime surtout parce qu'elle est mimi et que j'ai une petite soeur donc que je comprend les réactions de Tanjiro vis à vis d'elle.
Comme je disais son rôle dans l'histoire et son influence sur l'environnement autour d'elle est intéressante.
Maintenant en lui même le personnage est probablement le plus vide des personnages important. Je suis pas forcément d'accord avec tout ce que dis le mec de la vidéo par contre il a raison quand il dit qu'on pourrait remplacer Nezuko par n'importe quel frère/soeur mort que ça reviendrai au même si on omet les différences d'âge cela dit.

Car actuellement elle n'a rien qui la caractérise en dehors de son statut (à savoir démon qui garde sa lucidité). 

 

 

Mais encore une fois si ce n'est qu'on a pas les mêmes notions d'esthétisme ( ::) ) tout le reste je suis pas sûr qu'il soit utile d'en débattre actuellement vu qu'effectivement l'anime couvre les 6 premiers tomes du manga.. donc quasiment rien. On aura le temps de les voir évoluer. Enfin j'espère mais clairement on a des personnages qui sont créer à partir de base connue qui mettent généralement en valeur une évolution à venir. Du moins Tanjiro et Zenitsu sont clairement ce genre d'archétype propice à une évolution. Bon après Tanjiro semble assez stable, d'un point de vu comportemental je suis pas sûr qu'il changera beaucoup. wait&see comme tu dis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (je montre pas l'exemple aïe).

Mais les "quote war" suivit de review je trouve ça illisible. 

 

L'épisode 25 était dans la moyenne de la série. Un début assez sympathique d'ailleurs.
Les passages avec Shinobu sont vraiment très bon depuis quelques épisodes car justement c'est un personnage qui en sait plus donc permet de développer certaine chose tout en gardant cette assurance apparemment tirée de sa grande soeur décédée. 
Je comprend pourquoi c'est la nouvelle coqueluche des fans. 

 

Le flashback avec Kanao est un peu trop basique à mon goût. C'est un peu rapide on a pas vraiment le temps d'éprouver de l'empathie.
J'aimerai dire que le coup de la gamine maltraitée puis vendue pour l'argent c'est vu partout (et c'est le cas) mais si Kimetsu veut développer le background de tous ses personnages démons inclus, forcément parfois ça sera un peu simpliste.
Juste que j'aurais aimé être un peu plus surpris pour un personnage comme Kanao au charisme silencieux. 

Au final ce que j'ai trouvé le plus intéressant du flashback de Kanao c'est les soeurs Kocho.
 

Shinobu était donc bien différente, plus proche de son assistante actuelle aux papillons bleus. Et sa sœur était proche du caractère actuel de Shinobu en sûrement plus tendre cela dit.

L'autre moment intéressant provient aussi de la soeur, le fameux pile ou face.

Elle nous renvoie à la scène un peu avant ou Kanao les regarde s'entraîner en lançant la pièce. Peut être une tentative pour aller les rejoindre ?

Mais du coup on peut en tirer que elle aussi, peut encore évoluer. Elle est déjà forte, mais en terme de personnalité elle a du progrès à faire pour pouvoir peut être faire ses choix par elle même, sans devoir les convier au hasard ?

En tout cas son personnage mais sympathique.
 

La fin de l'épisode m'a moins plus. C'était pas inintéressant mais l'humour de Kimetsu est trop enfantin pour moi.

Et les "youhou" ont tendance à me sortir de l'anime avec un fameuse phrase qu'on retrouve dans pas mal d'anime "je suis trop vieux pour ces conneries". 

Disons qu'il est normal d'infantilisé l'oeuvre vu qu'elle s'adresse principalement à une cible éditoriale entre 8 et 18 ans. Mais Kimetsu y échappe vraiment en dehors de ses phases plus légères qui à certains moments me gênent un peu. Après c'est bien de souffler un peu, au contraire ça permet des transitions efficace pour les prochains moments durs et que ceux-ci soient plus impactant.
Mais le parti prix humoristique est complètement foiré pour ma part. Cela dit ça n'a duré que 1 minute, donc ça m'a pas empêché d'apprécier l'épisode du tout. Tant que Zenitsu se tait moi je suis aux anges. 😛 

 

Bref un épisode sympathique avec un cliffhanger qui servira à une éventuelle saison 2, puisqu'on aura clairement pas le temps de gérer ça dans l'épisode restant ! 

J'espère que l'annonce sera rapide sinon je risque de passer au manga qui me plaît moins visuellement parlant (ce qui est assez rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour faire court car Haar a bien développé,effectivement l'esthétisme reste sujet à l'opinion de chacun mais là je suis forcé de dire que kimestu est bien bien supérieur à mon avis à bleach!! 

je crois qu'un seul capitaine (désolé mémoire défaillante) arbore du rose! sinon on a ce qui se fait de plus classique!! 

 

la multitude de couleurs dans kimetsu est omniprésente dans les tenues,les paysages ,les attaques, et même dans les yeux!! alors on peut ne pas être sensible à ça et préférer le noir et blanc .. 

 

bref,fin de la parenthèse!  et j'ose espérer qu'un jour peut être haar prononcera le nom de tête de cochon!! quand il sera passé de l'indifférence et du dégoût à l'acceptation!! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Hahaha 😄 t'es sérieuse ? Soi Fon, Kyoraku, Kenpachi, Isshin, Shinji en mode vizard, les arrancars, même les humains et j'en passe...faut que tu refasses un tour lol Y a pas que des shinigami dans Bleach hein ;) Y a bien des perso qui portent l'uniforme de manière très classique, mais d'autres c'est ultra classe *-*
Le style vestimentaire de Kimetsu c'est un uniforme trop bouffant et les "protèges tibia" leur donne un air encore plus bouffant bref (là pour Shinobu, pardon mais elle est déjà petite ça lui fait pas honneur lol). La seule qui a changé quelque chose c'est la punk rose mais c'est tout quoi...Par contre les sabres, les techniques et toussa oui je suis d'accord c'est un kiff ! Je me régale à chaque fois !

Les goûts et les couleurs en même temps sa se discute pas xD Je te laisse ça ❤️

 

- Simpliste, ultra-cliché, revu... peut importe comment tu le trouves, c'est juste comme ça qu'on approfondit un personnage x) Ce genre de background on le voit partout, bien sur, mais c'est une partie de la profondeur des personnages. Pour toi, qui en a vu des milliers c'est répétitif, pas original, ce que je peux comprendre !
- Pour Zen'itsu, l'amour des femmes c'est juste dans les moments humoristiques, tu sais ces fameux moments qui te gonflent à souhait 😂 Mais Zen'itsu est caractérisé par sa peur de tout essentiellement ! Et c'est de cette complexité là dont je parle.

- Je crois qu'on a pas la même définition des choses xD en 3 cases tu vois que dalle, en 3 cases tu as seulement une impression, tu supposes des choses. Il peux aussi bien lâcher une technique puissante, que ne rien dire ou même avoir un regard menaçant, le fait est que tu ressens qu'il n'est pas n'importe qui. (exemple : moi qui voit le pilier qui agresse Nezuko ; l'impression que j'ai c'est qu'il est violent et intolérant. La supposition que je fait ; c'est qu'il a dut en baver avec les démons à cause de sa réaction et de ses cicatrices. Ça ne fait pas de lui un personnage profond et complexe, mais il le sera peut être quand j'en saurais plus sur lui). Tu vois ce que je veux dire ? Même tarif pour Shinobu et Tomioka x) Après libre à nous de l'apprécier ou non.
- Les 3 personnages principaux, on suit leur péripétie, on les voit dans la souffrance, dans les moments de gloires, évolution etc. Comme tu dit, ils surpassent leurs faiblesses. Tu peux juste pas les comparer à des personnages nouveaux censés être la crème du manga.
Les 2 piliers...les nuances qu'ils ont montrés, qu'est ce que c'est ? => Technique, rapidité, un peu de papoterie, des effets spéciaux xD...? si c'est de la profondeur pour toi...humm x) On nous montre simplement la définition du pilier : obéissance, loyauté, puissance/force, protection.

Prenons l'exemple de Naruto avec Sasuke & Itachi. Les 2 sont des personnages profonds et complexes. Sauf que, pour Itachi on a seulement une impression durant la majeure partie du manga (parce qu'on le voit jamais sauf dans des flashback etc), mais une fois mort on se rend compte qu'il est l'un des perso les plus complexes du manga. 

 

C'est tout pour moi 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur l'épisode 26, le dernier !

 

Bon alors j'ai beaucoup aimé globalement, c'était très bien retranscrit, bien animé et fluide comme d'hab, les scènes d'émotions étaient marquantes sans en faire des caisses, et wouah la scène de Muzan était vraiment incroyable (je sens arriver les meme de mauvais goût sur twitter haha), le charisme et la puissance de ce personnage me surprend toujours autant, et dans l'animé c'est encore mieux. 

Vis à vis de l'animation, c'était très propre, beaucoup de 3D mais cependant très bien faite, le travail des ombres, des lumières, des détails, des couleurs, sur cet espèce de pièce machiavélique, c'était super bien foutu, les effets visuels pour le sang, l'angoisse, la peut et la douleur des lunes inférieures, c'était juste trop bien fait. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la 3D sur l'espèce de chair qui sort de Muzan sur les plans de loin, ça me fait penser au titan colossal dans SNK lors de la saison 3, qui était à mes yeux la seule petite tache visuelle dans tout l'anime (c'est pas dramatique, c'est juste un détail, on va pas leur reprocher de pas animer en 2D des trucs aussi compliqués). 

Les OST étaient bien placés encore une fois, tout est bien. On nous tease déjà sur le prochain arc, qui se déroulera dans le train, avec nos protagonistes et Rengoku, avec comme méchant cette lune inférieure n°1 (ou n°7 vous voyez ça comme vous voulez) dont on ne sait rien, mis à part qu'il est très fort.

 

Cet arc va dépasser tout ce qu'on a vu auparavant je pense, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en animé. 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila qui clôture cette première saison.

C'était très bien de bout en bout, bravo à l'équipe qui a réalisé l'anime. Si je devais tout de même lâcher un reproche, ce serait qu'il y a trop de 3D (et Zenitsu). Mais bon honnêtement ça passe hein, c'est fait de tel manière que c'est pas de la 3D criarde et dégueulasse comme on voit souvent. D'ailleurs dans ce dernier épisode, je dois dire que la dimension ou zone avec Muzan et les lunes inférieur était particulièrement bien foutu de ce point de vue la (y a juste l'espece de chair de Muzan qui rend pas ouf, comme le dit mon VDD)

 

Honnêtement, si on reste sur la même qualité, la saison 2 va juste être une dinguerie

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...