Aller au contenu

Kimetsu no Yaiba [anime]


Kokomi The Princess (Othy)
 Share

Messages recommandés

Je viens commenter vite fait cette saison 1 : 

Une assez bonne surprise dans sa globalité qui m'aura poussé à lire le manga et être à jour en plein milieu de saison ( ce qui est gage de mon appréciation de la série).  

 

Comme je le disais que le topic dédié au manga, cela faisait assez longtemps qu'une histoire de "chasse aux démons" ne m'avait pas vraiment marqué ( Il y a d'un autre côté aussi Fire Force qui est sorti en anime mais je trouve mauvais dans son histoire malgré une réalisation très bonne ). 

Un des points positifs de la série reste son héros : je le trouve assez rafraichissant face aux autres héros nekketsuesques que je n'arrive vraiment plus à supporter avec le temps comme Midorya, les héros de Dr Stone, ou Fire Force. Il est rafraichissant car il est dans une quête pour protéger un être auquel il tient et qu'il ne fait pas preuve d'arrogance et n'emploie pas le traditionnel discours de l'amitié… Non, il doit se battre tout en usant d'un minimum de stratégie pour vaincre ses adversaires et arrive à garder une compassion pour ses ennemis. 

 

Un autre point positif : l'histoire commence très vite. Comparativement à My Hero Academia, l'histoire débute assez vite et on ressent la menace immédiatement avec l'apparition des démons et les premières grosses difficultés. J'ai beaucoup aimé la première séance d'entrainement d'ailleurs : elle arrivait à manier une symbolique bien trouvée avec l'esprit des anciens disciples dont Tanjiro hérite avant de les honorer en allant vaincre le démon aux milles bras (son design abominable était bien trouvé). 

 

Il y a quelques scènes horrifiques bien réalisées comme celle du démon aux multiples bras ( et avec la voix obscène du démon en plus) ou comme dans le dernier épisode, on ressent parfaitement la domination de Muzan face à ses lunes inférieures avec la dimension labyrinthe en 3D et ses tentacules sanglantes.  Il y a cette violence et on comprend que la vie peut être brutalement arraché :  le sort-sceau pour taire les démons était particulièrement violent.

 

La réalisation donne vraiment un boost à l'animé et je dois reconnaitre avoir été épaté par ce fameux épisode 19. Dans le manga, j'avais trouvé l'affrontement peu marquant mais l'animation et la musique en fond rajoutent vraiment. Cela peut augurer des belles choses pour les combats à venir. 

L'arc des araignées tournait autour de l'unité familiale entre une artificielle et forcée organisée par le démon-lune et Tanjiro et Nezuko qui se protégeaient tour à tour et Tanjiro qui lui se souvient de sa filiation avec son père et reprend son art.  

 

Pour revenir sur la globalité du casting, je n'ai pas un amour immense pour les personnages (de ce que l'on voit). Si Tanjiro fonctionne bien, ses deux acolytes ne sont pas extraordinaires et je reconnais que les scènes avec Zenitsu sont assez longues et pénibles avec ses cris ( en manga, cela passait un peu mieux car on ne l'entendait pas 😏) . Tête de cochon est juste le bourrin… 

Nezuko sert surtout à l'intrigue du récit (elle est la raison de l'entrée de Tanjiro dans l'intrigue et de toute la tension avec les piliers) et elle reste passive. Comparativement à d'autres personnages qui sont assignés à ce rôle (Elizabeth dans NNT), je ne la trouve pas insupportable, l'animé accentue pas mal avec les scènes comiques qui nous la rendent sympathiques.

Les piliers quant à eux sont un peu limités à un gimmick et ne m'ont pas plus marqué : un perdu dans la Lune (tiens donc), une admiratrice compulsive, un rageux, un flamboyant, un taciturne, un dévot etc... Le grand chef dégage quelque chose cependant, une certaine sagesse et une sérénité tout en restant lucide sur les batailles à venir. 

Comme @Haar, je trouve la scène avec Shinobu vraiment intéressante pour le coup car elle dévoile son dilemme moral tout en questionnant l'approche du héros. 

 

Sinon, j'ai eu un petit soucis de rythme où j'ai vraiment senti des longueurs comme avec l'arc où on rencontre l'ancien démon lune inférieur ou lors de ce dernier arc entrainement. J'avais espéré que l'arc du Train soit adapté car je considère que cet arc permettait de former une certaine boucle. Tout le passage avec l'entrainement dans la maison des Papillons reste sympa mais vraiment sans plus pour moi (bien qu'ils aient rajouté des scènes pour l'occasion) mais je trouve cela un peu traitre de couper sur l'arc en cours alors que les enjeux venaient d'être présentés. Le choix d'un film peut se comprendre :

Révélation

L'intrigue reste toujours très simple et on va plus enchainer sur un déluge d'action qu'autre chose et cela peut se reconvertir en 1H30-1H40 soit près de 5 épisodes.

 

 

Pour conclure, cette saison démarre bien les choses dans son ensemble bien avec des éclats notables et appréciables.  

Ce sera pour moi, probablement un 7 sur MAL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement ils ont annoncé que le train serait en film
J'ai un peu de mal quand même

 

Déjà ça fout un coup à une éventuelle saison 2 et ce serait des plus dommage que la suite ne soit pas adaptée

Ensuite, je me trompe peut être mais je vois pas le train être étiré sur 1h30. Ça fait long je trouve (même en sachant parfaitement où le film finira, y a pas de suspense la dessus). Mais bon c'est eux qui gèrent, ils ont du calculer que ça tombait niquel niveau timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au film, déjà c'est une très bonne idée, car vis à vis du manga, le rythme et le déroulement de l'arc serait bien mieux adapté pour un film, ça ne mérite pas une saison entière, mais la suite après cet arc est trop complexe et diffère trop, ça perturberait le visionnage de tout mettre dans une même saison. 

 

Ensuite, niveau marketing, ça le fait ! Après une saison qui a fait autant parler, tout le monde est à fond dessus, c'est l'animé de l'année, et il est dans le podium du jump depuis ce début d'année, en plus le manga se vend beaucoup trop bien, bref y'a un anime qui marche, un manga qui marche, pourquoi pas un film ? Ca va clairement rapporter encore plus.

Surtout que cet arc est vraiment incroyable en manga, c'est énormément de fight, l'idée d'en faire un film sans interruption et sans attente (c'est vraiment relou en plein fight de voir un cut et l'ending démarrer) est à mes yeux une très bonne idée, de plus les films sont connus et réputés pour être bien plus travaillés sur le plan de l'animation que la série originale (dbz broly, one piece stampede, ou même cowboy bebop le film, encore mieux animé que l'anime. On le remarque aussi avec des productions uniques comme Redline, ou aucun animé ne peut se permettre de prendre le temps de créer une animation 2D aussi parfaite sur tous les aspects (7 ans pour le faire, ce film)), vu la propreté de la saison 1 je pense qu'on peut s'attendre à du très lourd.

 

Renchérir sur une saison 2 après ce film qui doit marquer les esprits et la rétine, c'est clairement un très bon coup d'Ufotable, pour les spectateurs, leur confort et leur hype, et pour eux, pour leurs thunasses 😎

 

Je pense qu'après le film, bien que sachant déjà ce qui va se passer, je risque de devenir bègue durant environ une semaine

 

ce meme 🤩

image.thumb.png.b863e5bb322a5f6d53b7782b811499d0.png

Modifié par Shankys
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à cette annonce , je suis assez partagé! comme shankys, je pense que vu le contenu à venir,l'adapter en film peut être sympa! parce que c'est un tournant et que le combat à venir peut être adapté sur 1h30 si c'est bien fait!! 

 

làou je suis plus sceptique, c'est sur le délai éventuel entre le film et la saison 2 ,de quelle manière le film impacterait la saison 2 en fait .. mais vu la qualité du travail d' ufotable, je vais juste laisser venir ..et kiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du film c'est pas mal niveau marketing au Japon c'est clair.

Par contre pour les viewers occidentaux c'est pas bon du tout. Les films (de transitions ou spin off) sont généralement moins regardés que le séries. Puis y'aura un gros gros décalage avec la sortie au Japon. 
Même si ça permettra des visuels de qualité c'est sûr.

L'autre bon point c'est que si on a la trad du film genre 6-9 mois après sa sortie jap, si une saison 2 est belle et bien prévu on risque de pouvoir rapidement enchaîner le film puis la sortie de la S2.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la video de Chef Otaku, la saison 2 a été annoncé

Je sais pas si l'info est fiable à 100% mais du coup ça change tout concernant mon avis sur le film

Si on a une saison 2 + un film alors je suis ravis

 

Voir un film basé sur un anime de cette qualité (donc elle va etre encore revu à la hausse pour le film normalement) et sur cet arc, ça va vraiment être énorme !

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EvilSquid a dit :

D'apres la video de Chef Otaku, la saison 2 a été annoncé

Je sais pas si l'info est fiable à 100% mais du coup ça change tout concernant mon avis sur le film

Si on a une saison 2 + un film alors je suis ravis

 

Voir un film basé sur un anime de cette qualité (donc elle va etre encore revu à la hausse pour le film normalement) et sur cet arc, ça va vraiment être énorme !

 

J'ai pas vu de news à ce sujet, probablement juste un fail de sa part.

Je suis généralement au courant de toutes les sorties, je pense pas que j'aurais loupé un truc aussi gros. 

 

Après on peut se douter qu'il y aura une saison 2 puisque les sagas qui marchent deviennent prolifique en saison et dérivés (suffit de voir Fate) je me fais pas trop de soucis pour KnY. Maintenant faut juste voir le délais entre les deux. Mais déjà va falloir prendre son mal en patience, les films sortent souvent longtemps après le Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Haar a dit :

 

J'ai pas vu de news à ce sujet, probablement juste un fail de sa part.

Je suis généralement au courant de toutes les sorties, je pense pas que j'aurais loupé un truc aussi gros. 

 

Après on peut se douter qu'il y aura une saison 2 puisque les sagas qui marchent deviennent prolifique en saison et dérivés (suffit de voir Fate) je me fais pas trop de soucis pour KnY. Maintenant faut juste voir le délais entre les deux. Mais déjà va falloir prendre son mal en patience, les films sortent souvent longtemps après le Japon.

  

si ils en font un OAV, ça devrait aller je pense 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'anime ( oui je sais je suis en retard ) et franchement pour moi c'est une masterpiece même si il n'y a rien de nouveau dans le concept.
Un scénario simple de shonen qui s'ouvre à la culture ancestrale japonaise pour les démons et esprits suite au nombreuses disparitions qui avaient lieu durant la nuit. On fera le rapprochement avec nos vampires du coté de l'occident. Par la suite, l'ambiance, la violence, la force des dialogues et des situations, font qu'il tendra vers le genre Seinen. C'est sanguinolant mais pas Trash pour autant. Les personnages sont attachants mêmes les secondaires.

En gros un 9/10 pour cette série je pense je vais me mettre au manga du coup.
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Saison 1 vue.

 

Vu le mal que j'ai eu à entrer dans l'histoire en version papier, j'ai bien fait de me replier sur l'animé pour en savoir plus sur le phénomène qu'est devenu ce manga en quelques semaines au Japon.

 

Techniquement, cet animé est se situe à un très haut niveau. Graphisme, animation, Seiyu, BO, etc, le studio Ufotable a réalisé un travail de premier ordre qui mérite d'être largement souligné.

 

On a là l'exemple parfait de ce qu'on (NDR les éditeurs) attend d'un animé qui sublime l'oeuvre originelle et lui fait prendre une tout autre dimension. On est (presque) au même niveau de d'amplification que pour Shingeki no Kyojin lorsque l'animé à fait exloser ses ventes.

 

Une fois cela posé, est-ce que j'ai la curiosité, l'impatience de voir la suite de l'histoire ?

 

Pas vraiment, ou si peu.

 

Car si on met de côté l'aspect technique de l'animé et ses quelques bonnes idées, je trouve l'histoire pour le moment très classique, voir limite banale et le personnage principal assez quelconque également.

 

J'irais probablement voir la suite en version papier, mais j'en fai pas une priorité. Et si malgré tout j'éprouve (à nouveau des difficulté) à m'y intéresser, j'ttendrai la saison 2 pour essayé de me convaincre définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Évidemment un manga qui fait plus de ventes que One Pièce en une année, ça attise la curiosité.

 

J’ai donc commencé à regarder l’anime pour vérifier si la hype autour de Kimetsu no yaiba aka « Demon slayer » était méritée.

Conclusion après avoir fini la saison 1 : elle l’est.

 

Visuellement magnifique, une BO qui retranscrit parfaitement l’ambiance, et un style d’animation très plaisant et impressionnant.

Les scènes de combats sont vraiment stylées, et j’ai même eu quelques frissons pour certaines (l’épisode 19 pour être original).

 

L’histoire quant à elle est plutôt simple et efficace, pour le moment.

Reste à voir si ça se complexifie par la suite…

 

Seul petit point faible pour moi : les scènes censées être « drôles » avec Zenitsu et Inosuke, que je trouve plus insupportables que marrants dans la plupart des situations. Surtout Zenitsu, pour qui on peut vraiment employer une échelle « Asta » comme l’a fait Evilsquid précédemment.

C’est dommage car ce sont des passages qui sont censés nous permettre de nous reposer et de respirer un peu entre chaque action, mais au final ça fait l’effet contraire mdr.


Je ne sais pas si c’est parce que j’ai tellement apprécié l’anime visuellement ou parce que je n’ai pas trouvé l’histoire excellente au point de vouloir tout de suite sauter sur le manga, mais je préfère pour le moment attendre et apprécier le futur film et la saison 2.

 

Bravo à Ufotable pour leur travail en tout cas. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui préfèrent attendre l'animé, le manga est excellent également et l'histoire augmente en qualité dans tous les domaines au fil des chapitres par rapport au début qui peut être un peu bancal. L'humour redondant de l'animé est plus agréable et certaines scènes paraissent plus drôle sur le papier. Si l'adaptation sublime les fights, ils sont tout aussi incroyables en manga, surtout ceux à venir après l'arc des araignées. J'ai personnellement adoré le manga et je peux assurer que bien des scènes m'ont donné des frissons, que ce soit des combats incroyables comme des scènes touchantes qui donnent de belles claques. Je conseille dans tous les cas de lire le manga!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous, je viens de finir l'anime (oui je m'y met un peu tard). Je lai vraiment apprécier et voyant que la suite n'est pas encore sortie, j'aimerais lire les mangas mais je ne sait pas a quel chapitre correspond la fin de l'anime.

Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes je lui serait reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Kimetsu No Yaiba, et j'ai trouvé ça regardable, moyen avec quelques bonnes scènes.

Concernant les points négatifs, il y a quelque chose que je trouve insupportable, c'est Inosuke et Zenitsu qui n'arrêtent pas de gueuler, c'est censé être parfois hilarant, mais j'ai pas ri une seule fois, et ils me cassent les oreilles.
Le rythme est super, on ne s'ennuie pas, mais je trouve les entraînements et l'apprentissage de nouvelles techniques un peu trop rapides.

Sinon, j'ai aimé le mystère autour des démons et du personnage de Kibutsuji Muzan, qui est un bon vilain pour moi.
Les lunes démoniaques me rappellent l'espada de Bleach, et j'adore Bleach.
Et j'ai plusieurs fois compatis avec les démons en découvrant leur passé et en les regardant mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Première saison finie.

Déjà l'animation est géniale, la direction artistique, les sons.. Y a pas à dire c'était joli à voir.

 

J'aime bien Tanjirô. Son design est sympa et c'est bien d'avoir un héros de shônen qui sait ce qu'il fait et qui maîtrise relativement bien ses techniques dès ses premiers combats. Ça change du héros de shônen absolument éclaté dès la première difficulté et ça ajoute du dynamisme au combat. L'univers fait en sorte qu'il reste énormément de développement au niveau de la force et des pouvoirs du protagoniste, car il a encore à apprendre énormément de mouvements de nouvelles techniques (et a le truc spécial de son père, j'espère qu'on aura des nouvelles de lui d'ailleurs).

 

Cependant, il y a un énorme souci qui ruine presque l'oeuvre entière : Zenitsu.

Vraiment, je pense que c'est le personnage que je déteste le plus, tout animé confondu. C'est pas possible d'être aussi insupportable, inintéressant, tout en accomplissant pas une simple tâche.

Mince quoi, il gâche les moments sérieux, "la touche d'humour" est absolument pas drôle, et le personnage est cool uniquement lorsqu'il n'est littéralement pas dans sa peau (inconscient, fait des trucs badass) ! Sa backstory est ridicule (ses pouvoirs sont dûs à un coup de foudre, il a toujours été un peureux), c'est un fardeau pour Tanjirô dans presque toutes les scènes où ils sont ensemble. Parfois même, un tiers de l'épisode se résume à le voir faire des conneries, à se ridiculiser, à pleurer, à se cacher, à ruiner un moment badass, à harceler Nezuko (qui est une coquille vide).

Le personnage est censé apporter une touche d'humour qui n'est franchement pas nécessaire, mais soit. Quand est-ce qu'il est drôle ? Je me suis vraiment surpris à soupirer à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran. Lorsqu'il était dans la maison hantée, j'ai cru que ça n'allait plus se terminer et j'ai failli m'arrêter là, et sa scène badass ne contribue en rien à son développement. Tout le monde savait qu'il était OP malgré les apparences à partir du moment où il a survécu à l'épreuve.

Son oiseau ne parle pas, et ne peut pas lui rappeler de fermer sa bouche, c'est vraiment dommage (d'ailleurs son Seiyuu ne le rend vraiment pas plus supportable).

Il casse le rythme de l'anime, ralentit sa trame, n'a contribué tellement à rien qu'on pourrait le supprimer lui et les démons qu'il a vaincu et rien au niveau scénaristique n'aurait bougé, si ce n'est enlever les scènes pénibles dans lesquelles il apparait (l'oeuvre s'en serait même mieux portée).

 

Enfin bref, je vais pas m'attarder plus que ça sur lui, sinon je risque de casser mon clavier.

Inosuke je l'aime bien. Son design est tout aussi unique, et il apporte au moins une force brute à ce petit groupe improvisé, c'est rassurant et divertissant de le voir à l'écran. Les scènes "comiques" dans lequel il apparaît/qu'il partage avec Zenitsu sont nulles par contre.

 

J'aime beaucoup les pilliers, en particulier Shinobu. J'ai hâte de voir les autres en action.

Je ne lirai donc pas les mangas. Le plus gros point positif étant le visuel et l'audio (couleurs, animations, sons), mais ça reste un bon animé. Je peux juste pas comprendre comment on peut ne serait-ce qu'apprécier Zenitsu.

  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bande annonce du film Demon Slayer - Le train de l'infini (Kimetsu no Yaiba- The Movie: Mugen Train:

 

 

Pour rappel, ce film est la suite directe de la 1ère saison de l'animé.

 

Synopsis :

"Tanjirô, Zenitsu et Inosuke reçoivent leur nouvel ordre de mission. Ils embarquent à bord du Train de l'infini et y retrouvent Kyojuro Rengoku, le Pilier de la Flamme. Mais bien vite, les quatre Pourfendeurs tombent dans le piège de l'ennemi. Ce dernier, Lune inférieure à leur poursuite, les piège dans des rêves idylliques dont ils ne peuvent s'échapper."

 

demon-slayer-train-infini-movie-visual-01.jpg

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

saison 1 vu

 

y-a pas a dire l'anime visuellement c'est une tuerie ! le sons aussi 🤩

et le travail du mangaka sur les chara design ,style/technique de combat ,vraiment impressionnant !

 

par contre scénario ,intrigue c'est le néant... ?! 😐 enfin les raccourcies sont tellement  énorme que c'est limite incohérent,intrigant ,délirant...

c'est Muzan Kibutsuji qui crée les démons donc faut sont sang.

  ok... sauf que du coup:

-la création d'un démon n'est jamais vraiment accidentelle (en plus d’éventuel restriction) 😏

-pourquoi la situation semble anodine pour Giyū...

-pourquoi Muzan  alterne entre création de démon intensif ,vie de famille et ce travestie 🤣

 etc...

dans le même genre les infos du maitre sur les missions de Tanjirō vienne de lui ou du corbeau ?

par ce que bon si il a omis de préciser qu'il a sympathisé et boss pour un démon 😅

 

le truc vraiment cool dans cette anime l'entrainement !

2 ans et 6 mois 😎 ça prend sens vue qu'il n'ont pas de pouvoirs !

l'examen de sélection semble extrême mai logique vue les missions et le rythme 😅

 

bon par contre justement c'est très vite l'escalade a la puissance ,y-a mention d'un pouvoir spécifique au sabre mai rien...

ça repart sur l'entrainement pour une respiration et des techniques toujours plus cheaté 🤔

c'est anecdotique mai Tanjirō galère face a une fillette 😆 alors face un pilier entrainé depuis l'enfance dans la force de l'age...

 

pour les personnages j'ai l'impression qu'il a crée la pire composition possible pour faire l'équipe principale 😰

-Zenitsu totalement insupportable a geindre tout le temps

-Nezuko parle pas ,s'entraine pas et dort tout le temps

-Inosuke rattrape un peut le niveaux

le pire c'est que les 2 autres de la promo ba l'une parle pas et l'autre c'est un Inosuke bis 😵

par contre 2 personnages véritablement bien drôle les forgerons 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Saison 1 terminé, franchement je suis d'accord avec la plupars des commentaires que j'ai lu jusqu'ici, animation top, scénario relativement classique qui reste dans les bases d'un shonen, OST excellente selon moi mais ce qui ruine le tout c'est la personnalité exacerbée de Zenitsu Agatsuma qui rend certains passages durs a regarder. Par rapport a la prochaine sortie du film j'ai vu cet article de blog qui rassemble bien tout ce qu'il y a à savoir seul inconvénient c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...