Aller au contenu


Marvel TV Studios [Disney+]


goon
 Share

Messages recommandés

Loki épisode 1 vu

 

Comme je m’y attendais de cette nouvelle série qui place la barre très haut, avec des effet spéciaux magnifique et une introduction digne du grand écran du MCU. 

L'épisode commence d'une manière surprenante, on est tout autant surpris que loki par la suite des événements et on essaye de comprendre pendant les 15 premières minutes.

Après une explication de l'organisation TVA (time variance authority) on comprend vite fait que le dieu de la malice n'est autre qu'un petit pion sur un échiquier beaucoup trop grand pour lui et que même ses pouvoirs magique ne sont que des tours de passe-passe ici.

La mise en avant de l'inspecteur mobius est génial (j'adore l'acteur). Mobius donne à Loki une leçon d'histoire destinée à rattraper le spectateur s'il a oublié qui est le personnage de loki. Ils racontent comment il a tué l'agent Coulson dans Age of Ultron. Ils montrent même une scène sur la façon dont il était le vrai DB Cooper ! Cela rend Loki jaloux, se sentant inférieur. Ensuite, Mobius met la cerise sur le gâteau, le montrant en train de tuer sa propre mère. Cela met Loki dans une rage, où son nouvel ami agent l'évalue comme le Fredo de son époque. « Tu es né pour causer la douleur, la souffrance et la mort », lui dit-il.

 

Loki s'échappe de manière prévisible après que Mobius ait quitté la pièce pendant une minute ou deux. Il se retrouve dans une pièce où les biens des variantes réinitialisées sont conservés en lieu sûr; jeté dans les tiroirs, et oublié depuis longtemps. Lorsque Loki menace un membre du personnel de lui donner le Tesseract, il le trouve dans un tiroir. Il le sort et le place sur le comptoir lorsque quelque chose attire son attention, comme ouvrir la mallette dans Pulp Fiction. Il regarde des pierres. Beaucoup d'entre eux. Une vingtaine. Et ce sont toutes des pierres Infinity (tout a fait normal de voire les pierres d'infinité aussi banalizé car pour les créature presque divine pour lequel la TVA travaille ce n'es juste que des babioles) Il se rend compte qu'il se tient au milieu de la force la plus puissante du MCU.

Il se retrouve dans la salle d'interrogatoire et rembobine le fichier vidéo pour voir la dernière fois qu'il a vu sa mère, son père et son frère, Thor. Et finalement à l'endroit où le demi-dieu s'est cassé le cou dans un écart de temps alternatif. Ce passage la nous montre un nouveau Loki, qui se remet en question et divulgue enfin ses vrais intentions et nous montre sa vrai personnalité (scene que j'ai adoré).

C'est vraiment la série MCU qui me hypé le plus alors que je n'ai pas accrocher au début de wanda et vision et que je n'ai pas encore vu falcon et le soldat de l'hiver, dommage qu'il n'y ai que 6 épisode car la série a vraiment du potentiel.

 

En tout cas vivement le prochain épisode.

 

Modifié par Joker13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu cette série est une dinguerie dès le premier épisode qui démarre sur les chapeau de roue. 

On ce rend compte que loki est bien plus connaisseur de sa propre personnalité qu'il ne le laissait paraître .

Les pierres d'infini devenu de simples presse papier est un moyen efficace de mettre en perspective la place de l'agence dans la "hiérarchie de l'univers" 

Un développement intéressant de loki j'ai vraiment hâte de découvrir la suite 

Il y a 6 heures, Joker13 a dit :

C'est vraiment la série MCU qui me hypé le plus alors que je n'ai pas accrocher au début de wanda et vision et que je n'ai pas encore vu falcon et le soldat de l'hiver, dommage qu'il n'y ai que 6 épisode car la série a vraiment du potentiel.

J'ai eu beaucoup de mal aussi avec wandavision par contre je vous conseille falcon et le soldat de l'hiver qui est vraiment cool 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joker13 a dit :

comment il a tué l'agent Coulson dans Age of Ultron.

[...]

la cerise sur le gâteau, le montrant en train de tuer sa propre mère. Cela met Loki dans une rage, où son nouvel ami agent l'évalue comme le Fredo de son époque. « Tu es né pour causer la douleur,

Juste pour chipoter (ou préciser/rappeler), Coulson meurt dans le premier film Avengers (et pas L'ère d'Ultron), et si il a bien joué un rôle (indirecte) dans la mort de sa mère, c'est Malekit et ses hommes qui ont tué Frigga (Thor - Le mondes des ténèbres).

 

Sinon j'ai moi aussi aimé la façon dont l'omnipotence de TVA met en perspective la place de Loki et des Pierres d'Infinité dans la hiérarchie de l'univers.

 

Il serait intéressant de voir qui sont les trois fameux gardiens, protecteurs du flux temporels sacré. Qui sont-ils et sont-ils "imperméables" aux variantions temporelles qu'ils essaient de contrôler ?

 

Le "suspect", selon Mobius, est-il une relique du temps de la guerre des flux temporels du multivers ? Ou bien un individus pas encore né dans la chronologie de Loki (et de l'univers) qui est parvenu à l'en affranchier ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

 

Il serait intéressant de voir qui sont les trois fameux gardiens, protecteurs du flux temporels sacré. Qui sont-ils et sont-ils "imperméables" aux variantions temporelles qu'ils essaient de contrôler ?

Je pense que les gardiens dont en parle dans la série sont le tribunal vivant car c'est une entité qui n'est pas attaché a un univers précis et il surveille le multivers ainsi que son flux temporelle depuis une dimension spéciale appeléela chambre des étoiles. Elle est du genre a prendre du recul et ne s'implique généralement pas dans les affaires du monde marvel sauf quand un univers devient trop malfaisant ou un univers devient beaucoup trop puissant en changeant sa time line etc.

Et en partant de son pouvoir, il est tellement proche de l'omniscience et l'omnipotence que sa fait de lui le personnage le plus puissant après the one above all (donc les pierres de l'infini pour lui et pour ceux qui travaillent pour lui c'est vraiment que des jouets 😅 car sa ne l'affecte pas).

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Coulson meurt dans le premier film Avengers (et pas L'ère d'Ultron)

Ah oui merci, j'avais totalement confondu  😅 my bad.

Modifié par Joker13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joker13 a dit :

Je pense que les gardiens dont en parle dans la série sont le tribunal vivant car c'est une entité qui n'est pas attaché a un univers précis et il surveille le multivers ainsi que son flux temporelle depuis une dimension spéciale appeléela chambre des étoiles. Elle est du genre a prendre du recul et ne s'implique généralement pas dans les affaires du monde marvel sauf quand un univers devient trop malfaisant ou un univers devient beaucoup trop puissant en changeant sa time line etc.

Ca se tient mais comme tu le dis : le "Living Tribunal" surveille le Multivers. Or pour l'instant il n'y a qu'un seul flux temporel.

 

Mais peut être que cette histoire racontée par Miss Minute n'est qu'un mensonge perpétué par "autre chose", ou quelqu'un. A ce stade, on a encore trop peu d'éléments.


Jameela Jamil rejoint le casting de She-Hulk dans le rôle de Titania :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, goon a dit :

Ca se tient mais comme tu le dis : le "Living Tribunal" surveille le Multivers. Or pour l'instant il n'y a qu'un seul flux temporel.

 

Mais peut être que cette histoire racontée par Miss Minute n'est qu'un mensonge perpétué par "autre chose", ou quelqu'un. A ce stade, on a encore trop peu d'éléments.


Jameela Jamil rejoint le casting de She-Hulk dans le rôle de Titania :

 

Mdrrr je ne sais pas si vous êtes au courant du lien mais les gardien du temps sont aussi présents dans les comics she hulk ainsi que les 4 fantastique et du coup dans votre commentaire il y a a la fois she hulk et les gardien du temps ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant un peut déçue par le 1er épisodes...

j'imaginais l'intervention de la TVA par ce que Loki ce balade dans le temps avec leTesseract .

mai non pas du tout l’interpellation commence directement après la scène du film !

 

autre attente une justification sur pourquoi les Avengers ont aucun problème si il existe une police du temps ?!

et la c'est limite du troll 😂 puisque ils font exactement ce qui est interdit mais c'était prévue 😏 sauf pour Loki...

 

même le fait que Loki ne puisse pas utilisé ses pouvoirs ,ma semblé anodin sachant que c'est pareil dans thor ragnarok avec un collier.

âpres pour les pierres effectivement ça choque ,pas qu'elle ne marche pas mai que la TVA affronte des pointure style Thanos et a coté ils ce déplace

pour des histoires de pétrole  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

autre attente une justification sur pourquoi les Avengers ont aucun problème si il existe une police du temps ?!

et la c'est limite du troll 😂 puisque ils font exactement ce qui est interdit mais c'était prévue 😏 sauf pour Loki...

Car ce qu'on fait les avengers n'a pas devié du chemin mis en place par les gardien du temps, ils n'interdisent pas le voyage dans le temps ils s'assurent que la chronologie suit le chemin tracé par les gardiens voila tout, ce qu'a fait les avengers était déjà prévu par les gardien du temps ils ne ce sont donc pas écarté du chemin prévu pour eux alors que loki en prenant le tesseract et en partant au moment ou il devait être prisonniers c'est écarté du chemin prévu pour lui et il est donc devenu un variant (qui varie de sa chronologie original).

D'ailleurs ça explique plutôt bien le comportement de dr strange qui a laissé gagner Thanos la première fois car il a compris qu'ils ne devaient pas le vaincre a ce moment mais après être remonter dans le temps il a suivi le chemin déjà prévu pour lui 

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

mai que la TVA affronte des pointure style Thanos et a coté ils ce déplace

pour des histoires de pétrole  🙄

Si ils ce déplacent pour des histoires de pétrole c'est pour éviter une nouvelle guerre entre les lignes temporel, le pétrole ne devait pas être sortie et exploité à ce moment de l'histoire et donc ce changement aurait pu faire dévier le cours du temps créé de nombreux embranchement temporel et donc détruire l'unité du flux temporels donc provoquer une nouvelle guerre du temps qui en terme de dangerosité ferait passer thanos pour un petit chaton inoffensif voilà pourquoi malgré les pointures qu'ils sont capables d'affronter ils ce déplacent pour des histoires de pétrole, et tout cela est expliqué dans l'épisode. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épsiode 2 vu

 

Où comment Loki est devenu un fonctionnaire.

 

L'un des charmes de la série, et du personnage, est qu'on a toujours un doute si il est sincère ou bien ment ouvertement. Ses joutes verbales avec Mobius sont savoureuse, et Owen Wilson est tout à fait remarquable dans le rôle de l'agent du TVA.

 

L'épisode se concentre principalement sur la traque du "variant" et la façon dont il piège les Minuteurs et ensuite s'échappe. Ce côté investigation et débat sur les causes/conséquences du voyage dans le temps sont agréables, et les décors du TVA toujours aussi démesurés et retro à la fois.

 

Finalement, Loki finit par rencontré son "alter ego", mais j'ai un doute sur l'identité réel de ce personnage. Il faudra attendre l'épisode de la semaine prochaine pour en savoir plus, ainsi que les motivations qui l'animent.


Annonce de Disney : les série Marvel et Star Wars, entre autre, seront désormais diffusées le mercredi (au lieu du vendredi) :

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 de loki est aussi génial, cette série me fait penser a une rencontre entre dr who et les films marvel, loki est finalement plutôt attachant et on a envie de le croire même si on sait qu'il joue constamment avec la vérité, je me suis surpris à dire devant ma tv mais non non n'y va pas, ceux qui auront vu l'épisode comprendront sûrement la réference ^^

L'humour est aussi bien géré en même temps le personnage de loki s'y prête bien, le coup du  didacticiel était plutôt marrant ^^

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki episode 3 vu.

 

Un épisode qui fait un peu moins avancer l'intrigue mais qui délivre une information essentielle sur le personnel du TVA : se sont tous des variants !

 

Autrement dit, la légende selon laquelle ils auraient tous été créés par les Gardiens du Temps est un mensonge. Le premier sans doute d'une longue liste.

 

Tom Hiddleston continue de survoler la série et parvient encore à nous faire découvrir de nous aspects de Loki. So duo avec Sylvie (Sophia Di Martino) fonctionne aussi bien que celui avec Owen Wilson. Le personnage de Sylvie se révèle peu à peu, mais on ignore encore sa véritable identité et le but de sa "mission".

 

Du coup, ce petit road-movie ne laisse occupe impression de longueurs.

 

Mais on laisse nos deux "héros" dans une situation assez désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 4 vu.

 

L'épisode qui renverse la table. Les faux semblants du TVA commence à tomber, dont la vérité sur les trois Gardiens du Temps. Du coup une question demeure : qui est à l'origine du TVA et le commande ?

 

Mobius apprend lui aussi la vérité sur le TVA et j'ai du mal à croire que se soit la fin de l'histoire pour lui. En effet, les "brouilleurs" utilisés par les Minuteurs ne sont peut être pas être aussi mortels qu'on le pensait, à moins qu'il n'y ait là aussi une astuce pour expliquer la survie de Loki.

 

A noter le caméo de Sif (Jaimie Alexander) mais surtout restez jusqu'à la fin pour voir la scène post-crédits !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 4 vu.

 

J'ai adoré cet épisode que je trouve beaucoup mieux que le précédent. Le rideau se lève petit à petit sur la TVA et c'est manigances et sa engendre encore beaucoup plus de question sur qui tire les ficelles de tout ce bordel. Car il faut être presque divin pour changer et se balader dans le temps et surtout utiliser des pierres de l'infini comme presse papier 😅

 

le rapprochement entre les deux loki est très bien amené sa donne un peu de sentimentalisme à l'épisode, et l'action et au rendez-vous. (J'ai bcp aimé la scène de torture 😆

 

J'étais un peu surpris de voire Möbius se faire atomiser et encore plus loki. Mais on dirait que se brouilleurs et une sorte de teleporteur. En tout cas on était déjà ravi d'avoir 2 loki maintenant sa sera plusieurs 😁 pour le prochain épisode.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 3 & 4 vus

 

Le duo des deux Loki était très bon. En espérant les revoir ensemble. 

 

Le désintégrateur serait donc un espèce de téléporteur ou je ne sais quoi. C'était utilisé trop brusquement, je trouvais ça étrange.

 

Je ne suis pas chaud avec cette histoire des trois gardiens du temps, maintenant ça serait juste des marionnettes ? Avec cette introduction dans le MCU, ça fout un sacré bordel plus qu'autre chose. 

Peut être que ça passera mieux avec des explications dans les deux derniers épisodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 4 vu ,pour l'instant le meilleur.

 

le TVA sentait fortement l'arnaque quand mème 😅 déjà le coté entreprise et technologique coller pas trop avec des entités cosmique comme les gardiens...

et surtout la protection de la chronologie ,mai avec des multitudes de variation 🤨

 

Le 30/06/2021 à 16:50, 🄹🄾🄺🄴🅁13 a dit :

Car il faut être presque divin pour changer et se balader dans le temps et surtout utiliser des pierres de l'infini comme presse papier 😅

c'est surtout le lieu qui doit être spécial ,en dehors du temps et ou aucune magie (pierres comprise) ne marche.

âpres pas besoin d’être divin pour conquérir le temps suffis juste d’être le 1er  😏

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 01:11, rinnegansss a dit :

le TVA sentait fortement l'arnaque quand mème 😅 déjà le coté entreprise et technologique coller pas trop avec des entités cosmique comme les gardiens...

et surtout la protection de la chronologie ,mai avec des multitudes de variation 🤨

Rien ne dit que les gardiens du temps n'existe pas ou n'ont jamais exister ces androïde sont peut être juste pour assurer une continuité après le départ des véritable gardiens du temps 

Pour le moment ce qu'on sait est que le tva actuel est dirigé par de fausses idoles mais on ne sait même pas qui a fait ces droides et pourquoi. 

Comme on ne sait pas si les endroits hors du temps sont naturels ou si c'est une bulle créée par des puissance supérieure ou une technologie très avancé. 

On sait que les membres actuels sont des varians peut être que les gardiens du temps ont perdu cette fameuse guerre du temps et que les gagnants étaient des varians qui ont décidé de mettre en place ce système pour ne pas subir une nouvelle guerre comme celle qu'ils ont déclaré aux gardiens du temps. 

Bref avec les voyages temporel et les dimensions parallèle il y a une infinité de possibilités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Rien ne dit que les gardiens du temps n'existe pas ou n'ont jamais exister ces androïde sont peut être juste pour assurer une continuité après le départ des véritable gardiens du temps 

Pour le moment ce qu'on sait est que le tva actuel est dirigé par de fausses idoles mais on ne sait même pas qui a fait ces droides et pourquoi. 

Comme on ne sait pas si les endroits hors du temps sont naturels ou si c'est une bulle créée par des puissance supérieure ou une technologie très avancé. 

On sait que les membres actuels sont des varians peut être que les gardiens du temps ont perdu cette fameuse guerre du temps et que les gagnants étaient des varians qui ont décidé de mettre en place ce système pour ne pas subir une nouvelle guerre comme celle qu'ils ont déclaré aux gardiens du temps. 

Bref avec les voyages temporel et les dimensions parallèle il y a une infinité de possibilités ^^

Après les explications les plus simples sont souvent les meilleures : un groupe ou un individus a décidé de régner sur le flux temporel (et donc les dimensions qui en découlent).

 

Il existe plusieurs suspects, mais rien que la présence du personnage de Ravonna nous ramène à un personnage particulier (pour ceux qui suivent les comics), dont je serais curieux de connaitre les motivations : pure égoïsme mégalo ou bien comme pour Thanos pour parer à un péril bien plus grand ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goon a dit :

Il existe plusieurs suspects, mais rien que la présence du personnage de Ravonna nous ramène à un personnage particulier (pour ceux qui suivent les comics), dont je serais curieux de connaitre les motivations : pure égoïsme mégalo ou bien comme pour Thanos pour parer à un péril bien plus grand ?

C'est vrai que ce personnage ouvre plein de possibilité, notamment avec le personnage particulier des comics et de la situation globale qui y est lié et je ne pourrai pas développer plus mon idée sans généreusement spoils ceux qui ne suivent pas les comics ^^

Mais c'est malin d'avoir fait ce lien par loki pour nous introduire ce personnage il y aura sûrement d'autres lien de fait plus tard avec un certain groupe ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image du comics dans les année 70, et plus récemment de Deadpool dans ses deux films, She-Hulk (Miss Hulk en VF) "cassera le quatrième mur" et s'adressera aux spectateurs :

 

Le personnage interagira également avec de "vraies" célébrités :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisodes 5 

 

Alors un épisode qui est grandiose, les différents loki sont géniaux et le gag de l'alligator est très drôle. 

La scène de "passation de pouvoir" est tellement géniale. 

La puissance du vieux loki magicien ma franchement époustouflé, la direction artistique est juste magnifique ca fait plaisir de revoir mobius et son amitié avec loki est plutôt touchante .

On en apprend plus sur le vrai visage du tva mais pas énorme non plus et le monde apocalyptique est assez beau dans son style tout est détruit ^^

Enfin bref sûrement mon épisode préféré pour le côté vraiment grandiose qui était plutôt caractéristique des films marvel jusqu'à maintenant ou dans loki on le ressent vraiment à fond ^^ 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 5 vu.

 

Très bon épisode, rempli de clins d'œil (l'hélicoptère de Thanos, Frog Thor, etc) dans de très beau décors dystopiques.

 

Finalement les scénaristes ont poussé le gag des multiples Loki avec un Loki version alligator (j'ai donc maintenant l'espoir que Spider-cochon existe quelques part dans le Multivers) et d'une bataille entre Loki délicieusement absurde.

 

Le vieux Loki de Richard E. Grant est celui qui sort clairement son épingle du jeu, avec son look "classique" et ses talents d'illusionniste dans un final épique.

 

Mobius est finalement bien vivant et je pense qu'il jouera un rôle dans la destruction, et qui sait, la refondation du TVA. J'ai encore du mal à savoir si Ravonna veut connaitre la vérité sur le TVA et les gardiens pour les détruire ou les protéger.

 

Plus qu'un épisode pour conclure cette odyssée spacio-temporelle etsavoir quelle sera, inévitablement, la dernière trahison de Loki. Mais le ou laquel(le) ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...