Aller au contenu


Marvel TV Studios [Disney+]


goon
 Share

Messages recommandés

Je suis sur les fesses. 

Si j'ai trouvé les 3 premiers épisodes excellents, le quatrième envoie la série à un niveau cosmique 

 

Walker est un personnage intéressant. Vraiment très intéressant. 

Son background a l'air aussi pas mal. 

Le discours de Battlestar prend tout son sens. Les allusions à un Walker qui a été choisi parce que dans le feu de l'action, il prenait toujours les bonnes décisions et la réponse de Walker en expliquant que ses médailles, il ne les a pas eu pour actes très honorables.. 

On va avoir le droit, j'ose l'espérer, à un Walker en roue libre. J'ai peur pour les proches des Flag-Smasher. 

Finalement, est-ce qu'avec le sérum, les gens vont tendre vers leurs penchants naturels ? 
 

Sam est très noble dans son attitude, mais d'un autre côté très naïf. 

J'aurais aimé des interventions plus tranchés de Bucky, notamment sur le côté extrémiste de Kali. 

 

Zemo est magique. Ce personnage devrait recevoir une médaille. Sa disparition dans le plus grand des calmes doit relever du génie; comme son intervention auprès de la petite. 

Probablement le personnage le plus intelligent du show. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers Ep5 vu.

 

Episode que j'ait trouvé moins "percutant" que les précédent, mais nécessaire dans le cheminement des personnages.

 

Le début de l'épisode finit d'entériner la déchéance de Walker. En plus de perdre son titre de Captain America, il se retrouve chassé de l'armée, comme un malpropre. Malgré tout, Walker continue d'être dans le dénis, ou le refus d'assumer ses responsabilités lorsqu'il raconte du parents d'Hoskins que l'homme qu'il a tué était l'assassin de leur fils.

 

Maintenant qu'il "débarrassé" de la surveillance du gouvernement, le voilà libre d'agir comme bon lui semble. Et la scène post-crédits ne prédit rien de bon...

 

Si l'épisode est loins riche en action, il permet aux personnages de Sam et Bucky de passer un palier dans leurs résolutions.

 

Sam finit finalement par comprendre le poids, mais également sa responsabilité en tant que personne à qui Steve Rogers a transmis le bouclier. Si Sam en comprenait le symbole pour l'Amérique, sa rencontre avec Isaya lui fait également comprendre qu'en reprenant le bouclier, il devra également représenter et parler pour cette partie de l'Amérique oublié ou marginalisée. Si l'époque n'est plus la même qu'à époque de Bradley, les cicatrices et la défiance restent bien présente.

 

Wilson devra être un Captain America qui signifiera quelques chose pour tous, y compris ceux qui voyaient en Captain America le symbole d'une Amérique d'un certains temps.

 

Bucky quant à lui a enfin fini par dépassé son passé d'assassin en livrant Zemo au agents du Wakanda. Parcontre, je suis surpris que ces dernières livrent l'ancien soldat sokovien au RAFT plutôt que l'extrader vers leur pays. Du coup, j'ai le présentiment que Zemo, d'une manière ou d'une autre, n'y restera pas longtemps.

 

Enfin, le fin de l'épisode permet de faire (re)monter le tension avec les Flag-Smatshers qui passent à l'action.

 

J'ai dans l'idée qu'on aura bien à la fois un nouveau Captain America, et un nouveau Flacon dans le prochain et dernier épisode.

 

Quant au personnage joué par Julia Louis-Dreufus, Valentina Allegra de la Fontaine, pourrait impliquer un retour prochain du Shield pour la contrer. L'un des ses pseudo dans les comics étant 

Révélation

Madame Hydra

 

Le rôle de Sharon Carter reste quant à lui toujours aussi flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 2 à 5 vus

 

John Walker qui est la bonne surprise de cette saison étant contre toutes attentes un très bon personnage :o Le faite de voir un inconnu reprendre le flambeau était dur a avaler pourtant. Il partait dans mon esprit de très loin. L'acteur assure. 

 

Le duo Sam et Bucky est bon malgré parfois un humour qui fait forcé. 

 

Sam nouveau Captain American. Avant la série il ne m'intéressais pas plus que ça donc j'étais pas pour qu'il soit le successeur. La série aura le mérite de me l'avoir fait l'accepter. Je me demande quel va être son costume dans la mallette, un mix entre les deux peut être. Ou un costume avec en bonus en option des ailes d'Aigle pour rester dans le symbole Amérique du Captain. J'aime bien son attirail de Faucon, c'est dommage de le laisser et autant d'années d'entrainement pour ça donc ça pourrait être un bon compromis.

 

Zemo aura fait un très bon passage autrement. J'en gardais pas trop de souvenirs de lui dans le film ou il était. Donc bonne surprise. 

 

Les guerrières du Wakanda ont fait un passage remarqué. 

 

J'aime pas trop le groupe de la rouquine super soldat. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivia Coleman (La Favorite) serait en discussion pour rejoindre le casting de Secret Invasion :

 

 

Début de tournage prévu pour l'Automne prochain :

 

 

Tandis que Loki pourrait avoir plusieurs saisons :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilia Clarke rejoint elle aussi le casting de Secret Invasion :

 

Maintenant on sait pour la dernière saison de Game of Throne, et surtout le dernier épisode, ont été si mauvais : c'était une Skrull ! C'était tous des Skrulls ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de L'hivers Ep6 vu.

 

Un final plutôt agréable. 

 

Sam endosse (littéralement) le costume de Captain America et montre rapidement qu'il semble à la hauteur du défi. A la fois en sauvant des représentant du CMR, et en rappelant "qu'il faut faire mieux" sous peine de voir de nouveaux groupuscules violents comme les Flag-Smatchers.

 

J'ai bien aimé la façon dont il s'est arrangé pour que l'histoire d'Isaiah Bradley soit enfin reconnue. Classe, sans en faire des caisses.

 

Bucky a pu définitivment laisser certains de ses fantômes derrière lui. Il va pouvoir repartir d'une page-blanche, la conscience un peu plus tranquille.

 

L'opération de Karli est un fiasco total, et en plus de le payer de sa vie, les amis de la jeune filles sont tous neutralisés et finalement assassiné. Même depuis le Raft, Zemo peut continuer à agir.

 

Walker gagne un nouveau costume et un nouveau pseudo U.S.Agent, grâce à l'aide de Valentina. Pour qui et dans quel but travaille-t-elle, seul l'avenir nous le dira, mais le personnage de Julia Louis-Dreyfus semble partie pour tisser sa toile pour un moment dans le MCU.

 

Comme on le soupçonnait, Sharon Carter était bien Power Brocker, et comme lui avait promis Sam, elle a droit au pardon du gouvernement et revient dans le circuit des services de renseignement. La scène post-crédit laisse clairment penser que cette opportunité va lui permettre, à elle et son associé, d'avoir accès à plus de ressources. Mais pour qui et contre quoi ? Le personnage est devenu bien plus gris et opaque. On devrait donc revoir Emily VanCamp de temsp à autre.

 

Si le final me laisse (un peu) sur ma fin, j'ai aimé comment Sam a fini par accepter l'héritage que lui a confié Steve Rogers, ainsi que son duo avec Bucky Barnes. Ce dernier a été agréable à suivre dans sa quête de pardon et la signification qu'il donne à celui qui porte le bouclier de Captain America.

 

Plus largement, j'ai aimé comment cette série à pausé les base des futurs enjeux et nouvelles forces qui opèrent pour l'instant dans l'ombre.

 

Le MCU reviendra le 4 Juin prochain sur Disney+ avec Loki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu toute la série de falcon et le soldat de l'hiver que j'ai largement préféré a wandavision non pas que je trouve wandavision mauvais c'est juste que falcon et le soldat de l'hiver correspondait plus a mes attentes et a ce que je voulais.

C'est intelligent d'avoir mis un captain america de transition ça suit les comics et ca permet de faire une rupture pour mieux apprécier l'avènement du nouveau captain america volant. 

Il est d'ailleurs carrément classe,  ces nouvelles ailes sûrement en vibranium vu que c'est le service que bucky a demandé plus le bouclier de captain america font un très bon ensemble et compense très bien l'absence de serum de super soldat je trouve il a de nombreuses possibilités je trouve c'est plutôt cool comme quand il plante les ailes dans le sol pour contrer l'impact du coup puissant, c'était très stylé. 

La série qui me donne vraiment envie maintenant c'est loki ca va être une dinguerie je pense cette série ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement pour Loki qui débutera le 9 juin, au lieu du 11, et qui sera diffusé le mercredi au lieu du vendredi comme WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hivers :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poster des personnages de Loki :

 

Loki.thumb.jpg.72bc7a393492ffa903adaca63345fe26.jpgMobius.thumb.jpg.949157d41602ff533a2061e13fd0dc89.jpgJudge_Renslayer.thumb.jpg.e78b6a5a504dc17b117a2d37c1a79d52.jpgHunter_B_15.thumb.jpg.92825fb1a6e70c677af19cf7a54d3a88.jpg

              Loki (Tom Hiddleston)                        Mobius Mobius (Owen Wilson)          Judge Renslayer (Gugu Mbatha-Raw)            Hunter B-15 (Wunmi Mosaku)


Jac Schaeffer, scénariste de WandaVision, a signé un contrat de 3 ans avec Marvel Studios et travaillera sur de nouveaux projets pour Disney+ :

 


Christopher McDonald rejoint le casting de Secret Invasion :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de tournage pour les série Echo et Ironheart seraient planifiées pour janvier et avril 2022 :

 

Tucker Carlson aurait lui aussi rejoint le casting de Secret Invasion :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 1 vu.

 

Très bon début pour cette nouvelle série du MCU. L'ambiance général se démarque totalement de WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hivers, et de tout de que le MCU a proposé jusqu'à présent. La partie de présentation de l'Histoire du Flux temporel est un régal pour les nostalgiques de cartoons.

 

La présentation du TVA (Tribunal des Variantions Anachroniques) est claire et révèle déjà une information essentielle : le Multivers n'existe pas (encore) à ce stade de l'Histoire, grâce (ou à cause) du TVA qui veille au maintient du Temps Universel et unique.

 

Autrement dit, la série est peut être le point de départ qui expliquera Spider-Man No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Car soyons lucide : faire de Loki un agent de contrôle du temps, comment dire... Rien qu'imaginer cette idée est une mauvaise idée. Alors la mener à bien.

 

Et la révélation sur celui qui attaque et détruit les Minutemen en dit déjà long sur le boutoir que Loki (?) s'apprête à faire dans le dieu de la malice. Si c'est bien lui le coupable. Là aussi l'idée à quelques chose d'intrigant car ça parait tellement évident que Loki ne pourrait pas résister à la tentation de mettre à son profit un tel pouvoir, et en même temps ça semble tellement "trop évident" qu'il y a anguille sous roche.

 

Tom Hiddleston est absolument impeccable, comme toujours, et continue d'apporter énormément de nuances à son personnage. Tant tôt arrogant et cabotin, tant tôt vulnérable et résigné, On a souvent parler de Downey Jr, Chris Evans ou Hugh Jackman, etc, comme étant indissociable de leur personnage respectif, je pense que Hiddleston entre totalement dans cette catégorie.

 

J'aime beaucoup la dynamique de son duo avec Owen Wilson. Ce dernier rappelle une nouvelle fois que lorsqu'il ne joue pas seulement un "mec rigolo", il est un excellent acteur.

 

Vivement la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 1 vu

 

Je n'ai même pas vu les trailers donc dans l'inconnu total.

 

Un début étonnant, je ne m'attentais pas a ça. Heureusement que le personnage de Loki a un sursaut dans les dix dernières minutes car bien lourd de le voir être baladé par n'importe qui. J'ai bien cru qu'il allait devenir malheureusement un comique malgré lui. 

 

La TVA (non pas taxe sur la valeur ajoutée). Je ne sais quoi en penser de cette idée, ça fait un peu trop. Et en plus personne n'explique rien a Loki a sa capture avant l'entrée en scène du personnage de Owen Wilson qui a relevé l'épisode. Entre les agents qui capturent Loki, les employés de bureau, l'espèce de Juge. Une belle brochette de têtes à claques qui a donné une première partie d'épisode agaçante.

 

Prendre Loki pour un mec lambda. Ok. Pour à la fin de l'épisode nous dire qu'il y aurait une autre version de Loki qui tuerait des agents du temps. 

 

Pas aimé de faire passer les pierres de l'infinité pour des babioles au fond d'un tiroir ou servant de presse-papier. (même si bien entendu c'est expliqué que dans ce monde / cette zone il n'y a pas de magie). 

 

Un plaisir vers la fin de voir Loki humilier l'agent arrogante. Si il avait pu la faire disparaitre pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 1

 

Il y a pas à dire, ce premier épisode en jette visuellement. Les décors sont millimétrés, l'ambiance est ouf, les couleurs et la technologie donnent un côté années 60 tout en étant mélangées au surnaturel du voyage dans le temps. Rien que le principe de la porte temporelle qui est une espèce de rectangle aux contours 3D est un symbole de cette opposition. J'adhère totalement, c'est la première fois qu'une œuvre cinématographique Marvel me fait cet effet.

 

Sur le fond, c'est clairement un épisode d'exposition. On a même droit à un petit film animé avec un objet anthropomorphisé expliquant le principe de la brigade temporelle, ça m'a rappelé le petit film animé avec le brin d'ADN dans Jurassic Park. Le personnage de Loki est clairement utilisé comme un moyen de nous faire découvrir cet aspect de l'univers vu qu'il ne connait pas plus que nous cette brigade. D'un côté il était quand même vachement passif, de l'autre ça passe car il est justement du genre à cacher ses pensées réelles pour surprendre. En tout cas, ce premier épisode était là pour poser les bases du scénario, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai envie d'en savoir plus ! Evidemment, ce qui pique ma curiosité ce sont ces fameux trois fondateurs, et la manière qu'ils ont de séparer d'un côté les scénarios qui doivent se dérouler et ceux qui ne doivent pas se dérouler. Vu que certains voyages dans le temps sont permis (ceux d'Avengers 4), on peut vraiment se demander sur quoi se fonde leurs décisions. 

 

Ce qui m'excite le plus pour la suite, c'est que la série semble partir sur deux genres : la science fiction (évidemment) et le mystère. Et ça c'est vachement cool, on a ici une sorte d'enquête qui est esquissé, en tout cas un assassin temporel à arrêter. Vu qu'on nous dévoile son identité et que pourtant on ne voit pas son visage à la fin, c'est que la série veut jouer avec nos attentes. Tout ça me parait être un moyen de faire évoluer le personnage de Loki, qui s'est déjà prit des baffes psychologiques dans ce premier épisode. Il n'y a pas à dire, le rythme est vraiment élevé, et je viens de voir qu'il y aura 6 épisodes en tout ce qui est parfait. 

 

Vivement le deuxième épisode !

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...