Aller au contenu

Marvel TV Studios [Disney+]


goon
 Share

Messages recommandés

Le 10/07/2021 à 00:11, goon a dit :

Un responsable de Marvel Studios a indiqué que d'autres programmes d'animation arriveraient bientôt :

 

 

C'est vrai que je m'attendais a voir tomber des programmes d'animation sur marvel bien plus rapidement que ca après tout c'est quand même Disney mais ils ont attendu pas mal de temps avant de commencé des animations marvel, par contre si on a de la qualité d'animation Disney pour du marvel le résultat peut être vraiment intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, goon a dit :

WandaVision a reçu 23 nominations aux Emmy Awards :

 

Falcon et le Soldat de l'Hivers en reçu quant à lui 5 :

 

 

Faut dire que wanda vision a su habilement jouer avec les codes des séries tv et a proposer ce qui ce rapproche d'une sitcom mais sur des super héros ce qui est plutôt novateur je comprends que cette série ait eu plus de nomination que falcon et le soldat de l'hiver qui est plus classique mais personellement j'ai bien plus accrocher a falcon et le soldat de l'hiver (qu'il est long ce titre quand on le répète^^)qu'a wanda vision sûrement car falcon et le sdh correspond plus aux attentes que j'avais d'une série marvel ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexandrelepetit a dit :

falcon et le soldat de l'hiver [...] qu'a wanda vision sûrement car falcon et le sdh correspond plus aux attentes que j'avais d'une série marvel ^^

Du coup j'imagine que Hawkeye doit plus ou moins figurer dans tes attentes ?

 

Sinon, Tom Hiddleston a indiqué dans une interview que What If...? aura un impact sur le MCU :

 

Du coup, même si c'est une série animé, les personnages (issus du Multivers) et le Gardien, Uatu, sont canons.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, goon a dit :

Du coup j'imagine que Hawkeye doit plus ou moins figurer dans tes attentes ?

Oui effectivement, meme si loki aussi qui est a ce jours ma série marvel préférée ^^

Je dois bien avouer que c'est pas l'avenger qui m'intéresse le plus mais il y a moyen de faire quelques choses de vraiment bien avec cette série. 

Dans l'absolu je ne suis pas contre des œuvres qui sorte de la norme comme a pu le faire wanda vision mais je ne saurais pas vraiment expliquer qu'est ce qui ma réellement gêner dans cette série c'est plus un ressenti qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal a accrocher 

Il y a 12 heures, goon a dit :

Sinon, Tom Hiddleston a indiqué dans une interview que What If...? aura un impact sur le MCU :

Ça c'est génial, souvent je trouve ce qui n'est pas canon moins attrayant le problème de beaucoup d'animation marvel qui était jusqu'à maintenant  très enfantin dans le graphisme mais aussi dans les comportements action pour les rendre adaptés à un public jeune et au final ca donne un produit pas très intéressant pour les moins jeunes.

En plus Disney a souvent réussi a faire de l'animation qui parle autant au jeunes qu'aux moins jeunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki épisode 6 vu.

 

Je ne vais pas trop donner de détails, ou rester très évasif, histoire de ne pas trop spoiler trop vite.

 

DrearySplendidAfricanporcupine-size_restricted.gif.1f1fc37c2286b1fe843bb264a9a02db7.gif

 

Finalement Loki a encore perdu, et le vilain est (sans doute) arriver à ses fins.

 

L'épisode nous présente donc l'origine des guerres multiverses et le pouquoi du TVA. Tout cela n'est du fait que d'un homme, qui ne donne même pas la peine de révéler son nom

Révélation

suspence :

 

Kang

 

Ce dernier met Loki et Sylvie devant un dilemme : remettre une pièce dans la machine ou changer ceux qui seront aux manettes. Le chaos imprévisible ou l'ordre omnipotent.

 

C'était le choix qu'avait Loki et Sylvie et même si ils sont "la même personne", en tant que variant, ils ont chacun fait leur choix. Mais comme je l'ai dit plus haut, le vrai vainqueur est le maitre de la citadelle.

 

Quoi que Loki pouvait décider, le créateur du TVA savait qu'il reviendra(it), et c'est ce qui en fait un vilain vraiment dangereux : il connait tout les scénarii. Peu importe quelle version de lui nous retrouveront. Pour le moment il gagne parce que c'est lui qui écrit le scénario.

 

Après cette première saison, le multivers est donc ouvert et là, c'est porte ouverte à What If..?, à Spider-Man No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et peut être plus. Les possibilité pour relancer le MCU, introduire de nouveaux personnages, etc, les possibilités semblent infinies désormais.

 

En cela, cette série est brillante car elle impacte directement sur le MCU et redéfinit les lois du voyage dans le temps et les réalités alternatives.

 

J'ai dit première saison ? Voilà pourquoi :

 

Et pour ceux qui en veulent plus :

 

Strange, Loki et Wanda dans le même film 😎

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki dernier épisode de la saison 1 vue 

 

Épisode qui donne beaucoup d'informations et effectivement si le vrai nom du grand méchant n'est pas donné le titre de conquérant est plutôt évocateur ainsi que son histoire ^^

Un épisode très intéressant qui pose un cruel dilemme a nos loki 

La citadelle est sacrément classe ainsi que son anneau pour ne pas trop en dévoiler. 

Un peu triste de l'absence de scène post générique même si l'annonce de la saison 2 a la fin de l'épisode rattrape un peu les choses ^^

Bref un épisode un peu plus intellectuel que les autres avec un peu moins d'action mais qui est très bon .

Comme le souligne très bien @goon dont le commentaire arrivé en cours d'écriture du miens ma fait changer beaucoup de choses pour ne pas faire trop doublons la série loki pose beaucoup de passerelle et de possibilités pour la suite et je suis plutôt très impatient de voir loki et dr strange ensemble ainsi que wanda même si elle me hype légèrement moins que les 2 autres personnages que j'apprécie particulièrement, et qui sont quand même très drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saison 1 vu et globalement déçue...

pourtant j'aime les filmes/séries marvel "réaliste" Black Widow ,falcon et le soldat de l'hiver probablement Hawkeye

autant que les gardiens de la galaxie ,Thor ou Wanda Vision.

 

mai déjà le TVA qui chasse les variant rappelle le bureau du temps (Legends of Tomorrow) qui chasse les anachronismes.

des organisations vital pour l'univers remplie d'employés lambda 😌 un lavage de cerveaux ,un pad temporel et voila !...

 

autre point qui ma bien déranger le TVA qui protège le flux du temps et LA temporalité ,au début avec loki d'accord !

sauf que très vite y-a des multitudes de versions (femme ,alligator etc...) 🤨 sans plus de précision.

et pour cause c'est seulement a la fin ou le terme multivers est officiel et ouvert...

 

sinon déjà dans wanda-vision l'introduction/développement d'Agatha a 2 épisode de la fin c'était limite ,mai la 😂

si j'ai bien compris il a crée le TVA pour effacer les divergences car il a peur de lui mème 🤣

et bon... la victoire contre Thanos ? totalement prévue ! le démantèlement du TVA par 2 variants ? pareil prévue !!! mai maintenant c’est l'inconnue 🙄

 

après j'ai bien aimé l'épisode 5 avec le jeune loki et le vieux capable de crée asgard 🤩

hâte de retrouver Loki dans le MCU au coté de Strange et Wanda ! du coup peut être une saison 2 axés sur autre choses que le TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mai déjà le TVA qui chasse les variant rappelle le bureau du temps (Legends of Tomorrow) qui chasse les anachronismes.

des organisations vital pour l'univers remplie d'employés lambda 😌 un lavage de cerveaux ,un pad temporel et voila !...

 

Anachronisme et Variations c'est pas la même chose, donc pas la même mission.

 

Les anachronismes c'est lorsqu'une personne ou un élément est hors de son contexte historique (une voiture au Moyen-Âge, un appareil photo dans l'Antiquité, etc), et qui pourraient altérer le cour "normal" de l'Histoire.

 

Les variants c'est lorsqu'à un moment précis de l'Histoire une nouvelle réalité se crée à partir d'un même flux temporel d'origine. C'est la naissance d'une nouvelle réalité alternative. Le TVA empêche la naissance de ces nouvelles dimensions parallèles en extrayant "le variant" puis en détruisant cette réalité naissante, ne laissant que le flux temporel d'origine comme réalité principale et unique.

 

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

autre point qui ma bien déranger le TVA qui protège le flux du temps et LA temporalité ,au début avec loki d'accord !

sauf que très vite y-a des multitudes de versions (femme ,alligator etc...) 🤨 sans plus de précision.

et pour cause c'est seulement a la fin ou le terme multivers est officiel et ouvert...

Le Multivers est réouvert.

 

Car comme on nous l'explique, Suite à la guerre Multiverselle, le "vainqueur" l'a limité à une ligne temporelle et empêché le retour des multiples réalités en coupant court à l'émergence de toute autre réalité que celle qu'il a choisi.

 

Un peu comme quand on arrache des mauvaises herbes avant qu'elles ne deviennent trop envahissantes, mais qu'il faut faire sans arrêt.

 

Il y a 9 heures, rinnegansss a dit :

sinon déjà dans wanda-vision l'introduction/développement d'Agatha a 2 épisode de la fin c'était limite ,mai la 😂

si j'ai bien compris il a crée le TVA pour effacer les divergences car il a peur de lui mème 🤣

et bon... la victoire contre Thanos ? totalement prévue ! le démantèlement du TVA par 2 variants ? pareil prévue !!! mai maintenant c’est l'inconnue 🙄

 

C'est ce qui se passe en générale avec les mégalomane : ils vivent dans une paranoïa permanente, mais dans le cas de ce personnage, c'est bien justement parce que ses alter egos peuvent surgir de tout temps à tout moment.

 

Et ayant vu tout le déroulement de l'Histoire de l'univers, il sait quelle menace planent sur le multivers et y a donc "remédié" en prenant le contrôle de ce dernier.

 

Cependant, ça reste un Homme, pas un dieu omniscient. C'est pour cela que si il ne regarde pas ou n'explore pas le futur, il ne peut savoir ce qui se passera. D'où le fait que passé un certains point où il n'a pas regardé au-delà c'est de nouveau "l'inconnu".

 

C'est là d'ailleurs que voit que ce personnage est terriblement dangereux : il a su et vu la victoire de Thanos, et la mort de la moitié de l'univers, mais il savait comment tout cela allait se finir.

 

Et maintenant qu'il arrive un point précis de l'Histoire, il s'autorise ) mourir, sachant qu'avec le retour du multivers, de nouvelles versions de lui "renaitront", parcourront le temps, en maitriseront le fonctionnement, et finalement il, ou du moins l'une de ses versions, triompheront (probablement) à nouveau et arrivera au même conclusion : régner sur le flux temporel pour maintenir un ordre prédéterminé sur le multivers.

 

Maintenant, la question est de savoir si ce scénario est inéluctable, ou bien si , du moment qu'il n'existe pas (encore) une version de lui suffisamment forte pour tirer les ficelles, il pet être stoppé.

 

Car paradoxalement, si il est celui qui a mis un terme à la Guerre Multiverselle, c'est aussi lui, et ses nombreux doubles, qui en ont été l'instigateur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison finit, et c'est pour moi la meilleure œuvre du MCU. Les épisodes sont cools, les dialogues sont très bien écris (ce sont limites les meilleures scènes), les paysages sont diversifiés, c'est dynamique, les personnages ont tous leur intérêt, etc. Je classerai les épisodes ainsi Episode 3 < Episode 6 < Episode 5 < Episode 2 < Episode 1 < Episode 4, sachant que j'ai apprécié tous les épisodes. J'ai trouvé la série vraiment dense, en 6 épisodes il s'est passé beaucoup de choses. Ce format en 6 épisodes m'apparait vraiment pertinent pour ne pas s'étendre inutilement, et donc utiliser avec plus d'intensité le budget aux moments clés.

Ca me réjouis de voir qu'il y aura une saison 2. La saison 1 a répondu à énormément d'intrigues qui étaient ouvertes, mais certains éléments restent en suspens, et bien sur le dernier épisode se charge de développer de nouveaux chemins pour la suite. Vraiment, cette série a su tenir sa ligne de conduite tout du long.

 

Sur un point complémentaire, je ne suis pas sur de comprendre ce qui a été développé du multivers. En tout cas, de ce que j'avais compris, on en avait déjà eu un aperçu dans le film Avengers Endgame, avec les Avengers qui allaient récupérer les pierres d'infinités dans des univers alternatifs (ou même Docteur Strange qui visite x futurs potentiels) et non dans leur propre passé. Mais à partir de la série Loki, il faudrait au contraire considérer que tout se passait dans un seul univers, et ça n'a pas de sens avec les explications qui y étaient données. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Setna a dit :

Sur un point complémentaire, je ne suis pas sur de comprendre ce qui a été développé du multivers. En tout cas, de ce que j'avais compris, on en avait déjà eu un aperçu dans le film Avengers Endgame, avec les Avengers qui allaient récupérer les pierres d'infinités dans des univers alternatifs (ou même Docteur Strange qui visite x futurs potentiels) et non dans leur propre passé. Mais à partir de la série Loki, il faudrait au contraire considérer que tout se passait dans un seul univers, et ça n'a pas de sens avec les explications qui y étaient données. 

Si on prend en considération les évènements de Endgame et Loki, les avengers ont bien remonté le temps grâce aux particules de Pym et la machine de Stark.

 

En allant s'emparer des Pierres d'Infinités dans le passé, ils ont créés ce que le TVA appelle des nexus, ce que l'Ancien appelle de nouvelles réalités lorsqu'elle l'explique à Hulk.

 

Ces Nexus se sont refermés lorsqu'une fois Thanos vaincu, Steve Rogers est retourner encore une fois dans le temps, mais un peu plus loin, pour replacer les Pierres dans leur contexte. Et au cas où des nexus persisteraient, on peut supposer que le TVA est intervenu à ce moment-là.

 

Strange lui a observer le futur, mais pas les réalités alternatives elles-mêmes. A partir des options à leurs dispositions, il a tenter de voir chaque scénario pour voir leur chance de vaincre Thanos et comment il faudrait y parvenir. Cependant, même si Strange a vus de multiples possibilités, lui et les autres héros n'étaient pas maitre de tous les paramètres à tenir compte pour parvenir "au meilleur scéanrio".

 

Mais le TVA si. Là encore, si le déroulement du combat final n'allait pas dans le sens choisi, le nexus était supprimé. La preuve avec les Pierres d'Infinités que Loki a trouvé au TVA, qui témoignent qu'un moment où un autre, ils sont intervenus pour les sortir du flux temporel, et plus d'une fois.

 

C'est là qu'on mesure toute la dangerosité de "celui qui demeure".

 

De toute façon, on en apprendra peut être plus sur les règles du multivers car Kevin Feige a indiqué dans une interview lors du D23 Disney Inside qu'il y avait eu, et qu'il aurait encore, des réunions pour justement définir "les règles" du multivers dans le MCU :

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, goon a dit :

Le Multivers est réouvert.

 

Car comme on nous l'explique, Suite à la guerre Multiverselle, le "vainqueur" l'a limité à une ligne temporelle et empêché le retour des multiples réalités en coupant court à l'émergence de toute autre réalité que celle qu'il a choisi.

 

Un peu comme quand on arrache des mauvaises herbes avant qu'elles ne deviennent trop envahissantes, mais qu'il faut faire sans arrêt.

 empêché la création de nouvelles réalités issue du flux temporel ,ça d’accord ! valable pour le jeune,vieux et président Loki.

mai pour les autres complétement différent interpréter par d'autres acteurs c'est bien déjà des univers alternatif issue du multivers ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

 empêché la création de nouvelles réalités issue du flux temporel ,ça d’accord ! valable pour le jeune,vieux et président Loki.

mai pour les autres complétement différent interpréter par d'autres acteurs c'est bien déjà des univers alternatif issue du multivers ?!

Tout à fait.

 

Ceux sont des Loki mais dont l'aspect physique est plus éloignée de la version "standard".

 

Petit florilège des variants Loki vu dans le show :

 

Révélation

702138689_SylvieLaufeydottir(Sophia-Di-Martino).jpg.4df0f947881e8b93d54ae676f5306f85.jpgrichard-e-grant-loki-header-1.jpg.7fa7f10b5a27a3098c09ee559b9727ed.jpgloki-kid.jpg.e29b162bba5d8a86b43cd5fc24965db6.jpg

boastful-loki-header.jpg.3519a146a77fffe54559ec230243d1eb.jpgalligator-loki-header.jpg.512d63210adb1f36916e89600ff17143.jpglokitomso.jpg.1ad6d5fe69b898ee4c69a63efc1fd617.jpg

multiloki1.jpg.5cc3c5bf26a9fd6423e27c444ba24c31.jpgmultiloki2.jpg.8a6329bcba7db60d226f2b14ea2dca77.jpgmultiloki3.jpg.1f0e74feac55767007bf53c91a13b0c3.jpg

multiloki4.jpg.73088a3930a3e943076d6251d14406d2.jpgmultiloki5.jpg.a908aafee2a6af55eae75404d07293cd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la série.

C'était sympa, mais le dernier épisode m'a déçu, à cause d'un seul élément mais que je trouve terriblement rhédibitoire.

 

Peut-être que c'est tiré d'un comics Marvel, mais des adaptations ça peut être un moyen d'innover. En l'occurrance, je connais peu les comics Marvel en dehors des adaptations.

 

Pourquoi faut-il donc que tout TOURNE autour de la terre. Tout. Dès le début, j'étais agacé de ne voir que des humais au TVA. Mais qu'au final, le TVA lui-même soit une création humaine.

C'est fou de ne jamais proposer un truc pas anthropocentré. C'est vraiment une plaie dans la SF (ou les genres connexes). Une espèce extra-terrestre, une entité cosmique, une divinité, un concept vivant, une machine, n'importe quoi, mais non, encore un humain.

 

Comparaison avec la série Alien, Prometheus et consorts


 

Révélation

 

C'est comme dans Alien Covenant ou Prometheus, je ne sais plus. Où on comprend que les aliens sont, au final, la création de l'androide qui est une création humaine.

J'avais été tellement agacé que tout soit encore ramené aux humains.

 

 

Un peu de rêve, d'imagination, de folie que diable. Pourtant, ça ne manque pas les trucs du genre dans les comics.

 

Avis un peu à chaud, mais ça me contrarie ce genre de poncifs.

Modifié par Mayaho
Confondu spoil et citation
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bon pour l'ambiance, les conséquences et l'univers de la série.

Pour Mobius, un peu Sylvie, un peu Loki mais ça me fait mal de le dire je rejoins les avis négatifs sur le surjeu (où du moins je l'ai ressenti ainsi) à certains moments de Loki/Hiddleston :/.

Sylvie quelques scènes aussi moins réussies mais quand même de l'affect pour le perso et l'actrice et j'espère la revoir en dehors de la série.

D'accord avec mon VDD, l'omniprésence humaine m'a pas mal dérangé même si finalement ça reste plus ou moins cohérent :

Révélation

puisque tout ça est sous l'égide d'un humain du futur aka un des Kang

M'enfin même les mondes visités sont essentiellement la Terre ou des mondes peuplés d'humains, dommage...

Mais la suite est prometteuse (dans la série et en dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage,  Qu'avez-vous pensé de la saison 1 de Loki ? j'ai voté Bon 

 

Le duo Loki et Sylvie a bien fonctionné ainsi que le duo Loki et Mobius comme points forts de la série. 

Le cadre de la série original bien que j'ai eu du mal la dessus au début. 

Apres pas convaincu par cette histoire de TVA et du méchant final qui a le charisme d'une huitre. Pas aimé que ça piétine les références au MCU d'entrée. 

 

En terme de préférence mon top doit être . 1. Wanda/Vision, 2. Falcon et le soldat de l'hiver, 3. Loki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Pour le sondage,  Qu'avez-vous pensé de la saison 1 de Loki ? j'ai voté Bon 

 

Le duo Loki et Sylvie a bien fonctionné ainsi que le duo Loki et Mobius comme points forts de la série. 

Le cadre de la série original bien que j'ai eu du mal la dessus au début. 

Apres pas convaincu par cette histoire de TVA et du méchant final qui a le charisme d'une huitre. Pas aimé que ça piétine les références au MCU d'entrée. 

 

En terme de préférence mon top doit être . 1. Wanda/Vision, 2. Falcon et le soldat de l'hiver, 3. Loki.

Personellement c'est un peu l'inverse en fait j'ai adoré la série loki. 

Après j'ai peut être plus apprécié car je connais les comics et que la série loki a éveillés bien plus de références chez moi que les 2 autres série marvel ^^

Pour ce qui est du méchant je trouve qu'il n'avait pas besoin de dégager de charisme vu comment la situation nous a été présenté, on ce rend compte que depuis tout le début tout les personnages de la série danse dans le creux de sa main comme des marionnettes, c'est d'ailleurs le seul vilains qui gagne a la fin de la saison parmi les 3 série marvel vue que tout c'est passé selon ces prévisions ils l'on tuer relancer le multivers et remis à la tête du tva on est passé de 1 "conquerant" a des milliers voirs des millions de "conquérant" qui ont refait surface avec les différents flux temporels du multivers, c'est pour ça qu'il était juste si relax et n'avait pas du tout besoin de paraître menaçant dangereux ou super charismatique comme un Thanos par exemple qui lui de par le peu de temps d'exposition dans les différents films avait la nécessité de montrer un maximum de charisme pour hypé les gens, et qui avait besoin de paraître un maximum menaçant pour sapper le moral des enemis. 

Dans loki dès le premier épisode le méchant avait deja gagné  ^^

Mais je peux comprendre qu'on puisse trouver cela décevant ^^

Sur mon top je dirais loki en 1 puis falcon et le soldat de l'hiver en 2  et wanda/vision en 3 ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki saison 1 vu

 

Pour ma part la série a été excellente ( vu que j'aime bien les voyages temporelles, j'ai été servi) ^^ et en tant que fan des comics j'y ai vu beaucoup de similitudes.

 

Cette série est l'une des meilleures séries Marvel de tous les temps ! Elle est merveilleuse ! L'histoire est écrite comme un voyage de découverte de soi pour Loki, le dieu de la malice. Nous le verrons évoluer, reconsidérer son destin glorieux de conquérant.... et tomber amoureux. Toutes ses péripéties le conduiront à devenir la meilleure version de lui-même et à embrasser sa bonté, aux côtés de Sylvie. Les personnages sont attachants, l'intrigue est passionnante, la bande-son est prodigieuse, les décors sont fabuleux. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, n'attendez pas plus longtemps... regardez-là :)

Screenshot_20210613-170319_Instagram.thumb.jpg.b00dbe93a9a84619f56c171e75d9a0ef.jpg

 

Malgré que je sois un peu déçu du final, loki de Michael Waldron fait rentrer le MCU dans une nouvelle ère par le biais d'une série qui a surpassé mes attentes et qui marque de grands changements à venir pour la saga. Une aventure épique à suivre avec intérêt. Vivement la saison 2! Vivement la phase 4

 

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...