Aller au contenu


Marvel TV Studios [Disney+]


goon
 Share

Messages recommandés

Episode 8 vu

 

Le nouveau Vision à l'air bien parti pour être le méchant du final. Une alliance de la sorcière rouge et de la sorcière violette à venir ? A moins qu'un certain Dr Strange ne pointe le bout de son nez car si je me rappel bien le film de mars 2022 est sensé dans la chronologie faire suite à la série. 

 

Je me demande comment Wanda va avaler le faite que les enfants soient faux ainsi que le Vision probable Terminator.  

 

Super épisode avec les flashbacks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Je me demande comment Wanda va avaler le faite que les enfants soient faux ainsi que le Vision probable Terminator. 

 

Les deux questions méritent d'être posées car :

 

1- voir ses enfants disparaitre pourrait plonger Wanda encore plus dans le désespoir et/ou être le motif de son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness

 

2- il faut se souvenir qu'à la base le corps de Vision, et donc les prémisses de l'esprit qui y a été téléchargé, étaient destinés a Ultron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WandaVion épisode 9 vu.

 

Une bonne conclusion pour une très bonne série.

 

Pour ceux qui espéraient une dernière grosse surprise et/ou cameo, ça pourrait être une déception. J'avais moi aussi pas mal d'idées sur qui pourrait apparaitre, quels changements la série aurait pu amenée pour le MCU, etc.

 

Donc il y a forcément un peu "déception" de ce point de vue, mais avec le recul, et ça me paraitra surement encore plus vrai avec le temps, je pense que c'est une bonne décision de ne pas vouloir en faire trop, trop vite et d'un seul coup avec une seule série.

 

Quitte à créer un "Big Event", autant le faire au cinéma qu'en "catimini" sur Disney+. Mais l'avantage de ce format, outre de pouvoir efficacement développer certaines histoires, est de mettre en places certains ficelles pour les futurs projets de Marvel Studios.

 

Concernant l'épisode en lui-même, le duel entre Wanda et Agatha tient ses promesses. L'une et l'autres montrent des pouvoirs puissants mais différents. et Wanda, petite maline, apprend vite.

 

J'ai bien aimé le fait qu'Agatha ne soit pas juste un vilain en quête de plus de pouvoir, mais bien une sorte de sorcière qui s'abroge le droit de déterminer qui a droit ou non d'utiliser tel ou tel pouvoir. Un discours qui n'est pas sans rappeler celui de Mordo à la fin de Doctor Strange.

 

De fait, Agatha apparait plus comme un personnage "gris" dont on devrait réentendre parler.

 

Pour ceux qui l'attendaient, le costume de Wanda est vraiment chouette.

 

Le duel entre les deux VIsion fini sur une sorte de nul "logique". Comment Vision pourrait détruire Vision si l'un est la réminiscence de l'original qui n'a plus de mémoire ? A la fin, il ne peut en rester qu'un, mais que va-t-il devenir ?

 

Si Monica commence à nous donner un aperçu de ses pouvoirs, et a été l'un des points positif du show, Hayward est en revanche une déception. Mais là aussi j'ai le sentiment qu'on pourrait le revoir à terme.

 

Sinon niveau spoiler, le livre qu'on aperçoit dans l'épisode 7 est bien ce que l'on suspectait. Et là, ça ouvre beaucoup de portes

 

D'ailleurs ne manquez pas les deux scènes post-crédits : l'une concerne Monica qui ne restera pas longtemps clouée au sol, l'autre suit Wanda qui emploi une des technique du Doctor Strange pour lire le fameux livre.

 

Plus largement, je dirais que cette série c'est celle de Wanda. Son passé, ses cicatrices (psychique) mais aussi son avenir. Le personnage a définitivement franchi un nouveau cap en terme de background et de potentiel.

 

La série a également été intéressante en montrant comment un héros peut déraper et faire bien malgré lui le mal. La réputation de la Sorcière Rouge risque d'être pas mal écronée après cet épisode.

 

Cela me conforte également dans l'idée que l'un des fil rouge de la phase 4 du MCU sera la montée en puissance d'un front anti-métahumains. Ce qui pourrait "faciliter" la montée en puissance de groupe comme l'Hydra, l' A.I.M., les purificateurs, etc.

 

Le MCU reviendra avec Falcon et le Soldat de l'Hivers le 19 mars prochain.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Le Vision blanc aura été assez décevant ou du moins le problème vite réglé. J'ai bien cru autrement que Vision blanc et Vision fake allaient fusionner pour avoir une vraie résurrection. 

 

La sorcière violette aura faite le taf. Je pensais au fil de l'épisode qu'elle allait exploser a absorber autant de pouvoir il pouvait y avoir une limite mais ça aurait été trop prévisible. Wanda l'aura bien piégé et devient bien puissante. Je me demande si cette version sorcière rouge aurait pu vaincre Thanos. 

 

Bon les enfants et Vision qui disparaissent à la fin comme prévu. Les jumeaux qui seraient peut être d'une quelconque façon encore en vie comme le montre la deuxième scène post générique c'est un peu la scène de trop je trouve. C'était bien comme ça. Point. 

 

Vivement de suivre la suite des aventures de Wanda au cinéma (si ils réouvrent un jour).

 

La barre est bien haute, ça met la pression sur Falcon et le Soldat de l'Hivers qui va souffrir de la comparaison car elle ne pourra avoir la touche originalité de Wanda/Vision qui en a fait son charme. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Les jumeaux qui seraient peut être d'une quelconque façon encore en vie comme le montre la deuxième scène post générique c'est un peu la scène de trop je trouve. C'était bien comme ça. Point. 

Les jumeaux sont voués à "revenir". Young Avengers 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis décidé à voir cette série vu qu'elle faisait positivement parlé d'elle, et c'est vrai qu'elle est bien cool. Les scénaristes avaient un principe de base plutôt bien vue, et ils ont su ne pas étirer le principe. Au final je trouve que c'est une série vraiment agréable à voir, elle a réussit le tour de force de me faire apprécié les deux personnages principaux alors que je n'en avais rien à faire avant ça. Et elle m'a hypé pour la suite de Wanda. Pour le coup, c'est un pari vraiment réussit cette série, Marvel a vraiment sur s'adapter à un contexte de série. 

 

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Les jumeaux qui seraient peut être d'une quelconque façon encore en vie comme le montre la deuxième scène post générique c'est un peu la scène de trop je trouve. C'était bien comme ça. Point. 

C'est vrai, mais d'un autre côté c'est aussi possible que ce soit lié à d'autres univers, vu que le multivers a l'air d'être la prochain phase du MCU. Si ces jumeaux sont ceux d'un autre univers (par exemple un univers ou Wanda reste dans sa ville illusionnée), je trouverai plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers se déroulera 6 mois après les évènements d'Avengers Endgame :

 

La série aura des liens/répercussions sur au moins trois autres séries Marvel/Disney+ à venir :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers ép01 vu.

 

Un premier épisode solide. Moins original que WandaVision (forcément) mais qui présente bien l'état d'esprit des deux principaux protagonistes.

 

La séquence de combat aérien avec Sam est impressionnante et est une bonne démonstration de ses capacités de superhéros. La façon dont il perçoit l'héritage de Steve Rogers est bien présenté : pour lui, Captain America est unique, un modèle à suivre, mais il est impossible, moralement, de vouloir prendre sa place. Après tout, est-il possible de reprendre le rôle d'une légende ?

 

Néanmoins Sam n'est pas non plus un héros tourmenté par ces questions et continue à faire son job et à vouloir trouver des solution, y compris dans la vie de tous les jours.

 

Bucky est d'avantage. à la recherche d'une place dans un monde qu'il connait à peine. Entre sa capture par Hydra, qui l'a transformé en Soldat de l'Hivers, et sa disparition au moment de "l'éclipse", il aura passé toute sa vie à se battre. Maintenant qu'il n'a plus de combat à mener, comment avoir une vie "normale" ?

 

Le gouvernement américain lui n'aura pas mis longtemps à trouver un successeur à Captain America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat du Printemps E01 vu.

 

Forcément n'a pas l'originalité de Wanda/Vision mais c'était prévu, on retourne sur du classique. Malgré une durée normale, l'épisode m'a laissé sur ma faim, j'ai été étonné quand il a terminé. 

 

Cela dit l'épisode n'est pas mauvais pour autant, en se penchant chacun de leur coté sur la petite vie de Bucky et Sam ça peut rendre les personnages intéressants. J'aime assez le Soldat de l'Hiver. Le Faucon lui ne m'a jamais plus que ça interpelé donc c'est une bonne occasion cette série pour l'adopter. 

 

Belle scène d'action pour commencer avec Sam en démonstration. 

 

Il a une sale gueule le nouveau Capitaine America 😓 J'espère que c'est juste une marionnette. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série de concept-arts pour Hawkeye et Ms.Marvel ont "leaké" et donne une idée des costumes de certains personnages (images de faible qualité) :

 

Hawkeye : 

Révélation

Clint Barton, Kate Bishop, Ronin (?), Yelena Belova

 

1761542543_leak-ExTQhJjWEAEehzU.jpg.631eb754b1b49996046a073f04423444.jpg

 

Ms.Marvel :

Révélation

tenues superhéroique, civile, Halloween

 

712402444_leak-ExTQBaxXAAImrZx.jpg.3fa987d1c636ba1440c6e1a94acb55d4.jpg

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers Ep2 vu.

 

Bon épisode bien plus prenant que celui de la semaine dernière.

 

L'épisode commence par la présentation de John Walker, alias le nouveau Captain America. Le gars semble être un type bien, plein de bonne volonté et un très bon soldat. Walker semble avoir conscience du défi qui l'attend en tant que soldat, mais je pense qu'il ne réalise pas la portée du défi humain de succéder à Rogers.

 

De plus, on voit dans la suite de l'épisode que là où Steve Rogers était près à discuter les ordre si il le fallait pour faire "mieux", faire ce qui était juste, Walker semble bien moins enclin à outrepasser sa hiérarchie.

 

La séquence de combat contre le Flagsmashers confirment bien qu'ils ont eu accès au sérum de super-soldat, mais par qui ? La plupart des membres semblent être un peu des idéalistes qui voyaient dans l'Eclipse une opportunité de changer le monde. Reste à savoir jusqu'à quel point ira leur détermination et si quelqu'un tire les ficelles en coulisse.

 

Autre découverte, peu reluisante, celle d'un ancien super-soldat noir, Isaiah Bradley qui n'a pas eu droit au même honneurs que Steve Rogers, loin de là. Isaiah s'est donc battu en Corée contre Bucky, alors Soldat de l'Hivers, mais je serait curieux de savoir si son "optimisation" a eu lieu après la disparition de Steve Rogers, ou bien à la même époque mais passée sous silence par l'armée américaine.

 

Et discrètement, l'épisode a peut être introduit Elijah Bradley, (futur ?) membre de Young Avengers.

 

Le point fort de cet épisode reste le duo Sam-Bucky qui fonctionne très bien. Le côté '"friennemis" ne parait pas exagéré et le passage avec la psy met bien le doigt sur le côté dysfonctionnel de leurs relation.

 

L'humour de la série passe essentiellement par ces deux-là, et pour l'instant ça marche bien.

 

Dans le prochain épisode, Zemo entre donc en scène, et je ne m'attendais pas à ce que se soit à l'initiative de Sam et Bucky. Cependant, même si il est toujours incarcéré, qui sait si l'ancien soldat sokovien est vraiment resté sage depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers ep3 vu.

 

Bon épisode qui nous plonge dans le côté underground du MCU, avec une visite à Madripoor. C'est d'ailleurs assez plaisant d'avoir cette ambiance moins "super-héroique" pour une atmosphère qui se rapproche d'avantage d'un thriller d'espionnage.

 

Zemo, pardon, le Baron Zemo entre donc en scène de façon assez efficace. Plutôt coopératif pour l'instant, on sent, ou on devine que derrière son discours, Zemo a d'autres intentions que de simplement empêcher l'utilisation du sérum de super-soldat.

 

Par contre Sam et Bucky vont devoir obtenir des "résultats indiscutables" pour s'épargner de nouveaux ennuis. L'évasion de Zemo et le refus de coopérer avec le CMR pourraient leur poser des problèmes. Et maintenant de Wakanda risque de s'emméler...

 

Episode qui signe également le retour de Sharon Carter. "L'oubliée" des Avengers (après Civil War) s'est trouvée un bon refuge à Madripoor et a gardé de bons restes de ses années d'agents du Shield et de la CIA. Tante Peggy serait fière. Mais là aussi j'ai un doute sur le fait qu'elle ait été aussi isolée qu'elle le prétend. A voir.

 

Du côté de Karli, les robins des bois ont eux aussi leur part de noirceur. L'incendie provoqué par la jeune fille était tout sauf nécessaire. Walker et son acolyte quant à eux continuent de patauger pour trouver une piste. Confirmation également que Walker inspire beaucoup moins de respect de Rogers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 16:23, goon a dit :

Ajout d'un sondage pour connaitre votre avis sur WandaVision

J’aurai pu voter bon, j’ai opté pour Moyen pour accentuer ma légère déception

En vérité j’attendais de l’excellent pour cette série, et finalement c’était à peine correct

 

La série n’est pas mauvaise à proprement parlé, mais bon si on n’a pas suivi les films Mcu avant.. et clairement, prise indépendamment la série est très random

-> et donc cela m’amène logiquement à comparer l’ensemble de la série (les épisodes bout à bout), à un des films du McuVerse, (il y en a + de 20 il me semble?), et honnêtement pour moi je placerai la série à la genre 2Xe place sur les 2X tous Films/Séries confondu du Mcu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcon et le Soldat de l'Hivers Ep4 vu.

 

Très bon épisode avec une montée en tension tout au long jusqu'à ce dénouement tragique.

 

Ainsi s'achève la brève carrière superhéroïque de Lemar Hoskins, alias Battlestar, et probablement celle de John Walker dans la peau de Captain America.

 

L'épisode a été une descente aux enfers pour Walker : déjà pas très efficace pour retrouver la piste des super-soldats, il fait capoter l'arrestation de Karli, se fait littéralement humilié par les Dora Milaje, et enfin il finit par perdre son ami et souillé le nom de Captain America.

 

Walker commence peut être à réaliser, mais pas à accepter, que le costume de Steve Rogers était trop grand pour lui. En comparaison, Sam à montré toute son empathie, mais tout en restant réaliste sur le combat que mène les Flagsmatshers.

 

Karli quant à elle va encore un peut plus loin dans la radicalisation, la faute peut être au sérum mais aussi au fait de se retrouver dos au mur.

 

Zemo se fait la belle, mais il montre une nouvelle fois qu'il est redoutable dans la manipulation.

 

Il y a une hypothèse selaon laquelle Sharon Carter pourrait être Power Broker, mais si en fait s'était Zemo qui manipulait tout le monde depuis le début ?


Renée Elise Golsberry rejoint le casting de She-Hulk :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Il y a une hypothèse selaon laquelle Sharon Carter pourrait être Power Broker, mais si en fait s'était Zemo qui manipulait tout le monde depuis le début ?

après Sharon est "responsable" de la destruction du laboratoire et Zemo cherche a détruire le sérum...

par contre effectivement peut être que Carter ne veut pas vraiment retourner en Amérique.

 

une chose qui ma surpris dans l'épisode c'est la sagesses de Sam 😲 qui mème après l’attentat pense pouvoir résonné Karli.

finalement elle menace sa famille et même si la mort de Battlestar est un "accident" le plans de basse était de tué Walker 😌

 

maintenant a voir la réaction de Sam et Bucky ,car effectivement que le fake cap s’énerve pour rien c'est pas normal !

mai la ça peut ce comprendre... le plus drôle c'est que malgré la mauvaise pub le gouvernement doit être ravis d'avoir un nouveaux super soldat obéissant qui hésite

pas a tué ,surtout avec des super terroriste dans la nature 😆

 

d'ailleur les Flagsmatshers avais déjà pas mal de partisans ,la ça va être bien pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...