Aller au contenu

Marvel TV Studios [Disney+]


goon
 Share

Messages recommandés

Le 26/07/2021 à 17:31, Crocodile a dit :

Pour le sondage,  Qu'avez-vous pensé de la saison 1 de Loki ? j'ai voté Bon 

 

Le duo Loki et Sylvie a bien fonctionné ainsi que le duo Loki et Mobius comme points forts de la série. 

Le cadre de la série original bien que j'ai eu du mal la dessus au début. 

Apres pas convaincu par cette histoire de TVA et du méchant final qui a le charisme d'une huitre. Pas aimé que ça piétine les références au MCU d'entrée. 

 

En terme de préférence mon top doit être . 1. Wanda/Vision, 2. Falcon et le soldat de l'hiver, 3. Loki.

Bonsoir,

 

Je suis assez d'accord avec cet avis.

J'ai voté bon car j'ai pas trouvé l'intrigue autour de la TVA très claire et intéressante. Au début je trouve que ça avance lentement, et qu'il n'y a pas le truc qui me donne envie de voir le prochain épisode, jusqu'à l'épisode 3.

Et puis je trouve que certains moments y a des facilités scénaristiques, par exemple, tout le monde croit assez facilement Sylvie sur le fait qu'elle manipule les souvenirs, sans se demander si elle ne ment pas, si elle ne créé pas des souvenirs.

 

Malgré ces points, ça reste une bonne série, avec de bons acteurs et personnages.

 

Du coup j'ai le même classement WandaVision,  Falcon et soldat de l'hiver et Loki.

 

Et merci @goon pour les infos que tu postes :)

Modifié par Calendula
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pété les plombs, trop de série, trop de film prévu.
Fallait s'y attendre avec Disney, avec autant de projet en cours, impossible que le Grand Manitou Kevin Feige assure la qualité de chacune de ces œuvres.

Ils vont juste dégouter tout le monde du MCU.

Pourtant je suis une groupie du MCU hein, mais damn ça ne me dit absolument rien toutes les séries qui arrivent.

 

Ils vont poncer le MCU jusqu'à ce qu'ils ne rapportent plus 1 centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Talib Kweli a dit :

Ils ont pété les plombs, trop de série, trop de film prévu.
Fallait s'y attendre avec Disney, avec autant de projet en cours, impossible que le Grand Manitou Kevin Feige assure la qualité de chacune de ces œuvres.

Ils vont juste dégouter tout le monde du MCU.

Donc quoi ? On reste avec les même personnages vu jusqu'à présent ? Marvel Studios se contente de faire 2-3 films et une 2-3 série par an ?

 

Si Marvel Studios a développé ses projets sur Disney+, c'est bien parce qu'ils ne pouvaient pas tous les faire au ciné' ou bien pour offrir un narration et une approche différente.

 

Le MCU a la chance d'être un univers "vivant" qui peut évoluer sur plusieurs médias, tout en restant cohérent, à l'inverse du Arrowverse, par exemple qui tourne en rond et dont l'avenir à moyen termes se pose.

 

Disney à beau être propiétaire, c'est Marvel Studios qui gère son agenda, les séries et les films qu'ils veulent, sous le commandement de Kevin Feige qui valide et participe au développement de chaque projet.

 

Si ce n'était pas le cas, on aurait jamais eu des film comme Ant-Man, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, etc, ou les séries vues sur Disney+.

 

Bref, je ne vois pas en quoi continuer à proposer de nouvelles choses serait une mauvaise chose, au contraire.

 

il y a 20 minutes, Talib Kweli a dit :

Pourtant je suis une groupie du MCU hein, mais damn ça ne me dit absolument rien toutes les séries qui arrivent.

Ca ne te dit rien parce que tu ne connais pas ou bien tu connais les comics et ils te plaisent pas ?

 

Dans les deux cas, c'est ton droit. Mais comme dirait l'autre "il faut laisser sa chance au produit".

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Donc quoi ? On reste avec les même personnages vu jusqu'à présent ? Marvel Studios se contente de faire 2-3 films et une 2-3 série par an ?

 

Si Marvel Studios a développé ses projets sur Disney+, c'est bien parce qu'ils ne pouvaient pas tous les faire au ciné' ou bien pour offrir un narration et une approche différente.

 

Le MCU a la chance d'être un univers "vivant" qui peut évoluer sur plusieurs médias, tout en restant cohérent, à l'inverse du Arrowverse, par exemple qui tourne en rond et dont l'avenir à moyen termes se pose.

 

Disney à beau être propiétaire, c'est Marvel Studios qui gère son agenda, les séries et les films qu'ils veulent, sous le commandement de Kevin Feige qui valide et participe au développement de chaque projet.

 

Si ce n'était pas le cas, on aurait jamais eu des film comme Ant-Man, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel, etc, ou les séries vues sur Disney+.

 

Bref, je ne vois pas en quoi continuer à proposer de nouvelles choses serait une mauvaise chose, au contraire.

 

Ca ne te dit rien parce que tu ne connais pas ou bien tu connais les comics et ils te plaisent pas ?

 

Dans les deux cas, c'est ton droit. Mais comme dirait l'autre "il faut laisser sa chance au produit".

Mon point de vue est qu'il ne faut pas trop s'éparpiller pour assurer la stabilité du Lore du MCU.

Je pose un regard distinct sur le MCU par rapport au lore des comics.

Par exemple j'aime les comics, j'aime leur lore, mais je ne me suis jamais investi au point de les lire.

 

Je regardais x men evolution Static shock etc le dimanche, batman superman la ligue des justiciers etc.

C'est comme ça que je suis tombé dedans, je n'ai aucune prétention par rapport au lore des comics.

Mais il m'arrive de passer des heures et des heures sur marvel-world en lisant le lore de comics.

 

Ce qui m'effraie c'est la durabilité du produit.

J'ai peur que les gens en soient gavés et que du coup ils s'en désintéressent.

 

Mais j'ai confiance en Feige, pour l'instant tout va bien de mon coté par rapport à ce qui est sorti et prévu.

 

Je ne pense qu'il faille s'arrêter au personnage que l'on connait déjà.

Mais j'ai peur qu'on perde la structure et le fil conducteur en en faisant trop.

 

Mais dans un sens tu as raison, ils font du bon boulot depuis tellement d'années qu'ils ont gagné la confiance et le bénéfice du doute.

 

Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment je suis super grincheux emplie d'aigreur et de critique, qu'est-ce qui m'arrive :/

 

RENDEZ-MOI MON ÂME D'ENFANT :'

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je comprends le point de vue de @Talib Kweli sur le fait d'en faire trop.

La question s'est posée avec la licence Star Wars quand elle a été rachetée par Disney par exemple, avec la multiplication de films et les séries annoncées pour Disney+

Du coup je peux comprendre qu'on puisse avoir une crainte qu'il y ait une "surutilisation" de Marvel.

 

Néanmoins, je trouve que ce point de vue ne s'applique pas pour Marvel, car il y a une multitude personnages et d'univers, et pour le moment il ne s'agit que de les adapter en films et/ou séries. Du coup pour moi y a pas de question d'en faire trop, mais d'exploiter le contenu de la licence. Si un personnage ou un univers n'intéresse pas, il suffit de ne pas regarder, et de regarder que ce qui intéresse la personne, c'est tout.

Et cette crainte aussi, elle est erronée, en fait c'est juste que maintenant on a les séries Disney+, sinon en termes de calendrier comme disait @goon ils n'en font pas plus ou moins que ce qu'ils font d'habitude.

 

Moi en tout cas je suis satisfait de ce qui a été fait jusqu'à présent, et on verra ce que donnent les nouveaux personnages qui arrivent.

 

Et j'aimerais juste revenir sur un point de @goon, par rapport à Marvel qui gère son agenda, je suis d'accord, mais malgré tout Disney a certainement demandé à Marvel de proposer du contenu pour Disney+, et Marvel du coup a du réfléchir à ce qu'ils pourraient faire en série, enfin c'est ce que je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Calendula a dit :

Et j'aimerais juste revenir sur un point de @goon, par rapport à Marvel qui gère son agenda, je suis d'accord, mais malgré tout Disney a certainement demandé à Marvel de proposer du contenu pour Disney+, et Marvel du coup a du réfléchir à ce qu'ils pourraient faire en série, enfin c'est ce que je pense.

Bien sûre, tout comme au cour des derniers mois avec la crise sanitaire et le report de sortie en salles de plusieurs film, c'est Disney qui a le dernier mot.

 

Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est Marvel Studios qui propose et créé les films et/ou séries qu'ils souhaitent, selon leurs plans, et non Disney qui leur imposerait "tel ou tel film ou série".

 

Marvel Studios a toute liberté pour créer du contenu, mais c'est Disney, j'imagine, qui a le dernier mot sur les dates de sorties au cinéma (en tant que distributeur) ou en streaming sur Disney+.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If...? épisode 1 vu.

 

Un premier épisode plaisant qui revisite Captain America - First Avenger.

 

Comme veut le principe de cette série, on est dans le récit alternatif avec ici Peggy Carter en Super-soldat(e) et Steve Rogers devient Iron Man. On peut en revanche un peut 'rouler des yeux" concernant le plan ultime de Crâne Rouge pour renverser le cours de la guerre.

 

Techniquement, le résultat est très propre, très fluide et dynamique.

 

Après, j'attend de voir si ces récits seront uniquement des one-shot où si ils constitueront des chapitres qui trouveront un fil directeur avec un dénouement final.

 

Ce qui est intéressant avec cette série, c'est que les histoires et les personnages constituent le multivers canon du MCU, et donc qu'on est susceptible, pourquoi pas, de voir certains d'entre eux en versions Live dans d'autres films ou séries.

 

Il y a même déjà des spéculations pour savoir si on (re)verra Hayley Atwell sous les traits de Captain Carter en version Live.

 

E74pvHxWQAIOToH.thumb.jpg.5ff936dbe85c0dcfa49132435ddfca60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If...? épisode 2 vu.

 

Un épisode qui va encore plus loin dans le récit alternatif que le premier. Pas de Gardiens de la Galaxie ici, mais les Ravagers en justiciers intergalactiques, avec un T'Challa toujours aussi chevaleresque même à l'autre bout de l'univers.

 

On peut toujours reprocher que les choses vont très vite et se résolvent "un peu facilement" comme dans cet épisode, mais c'est le concept de la série qui veut ça. Et puis bon, bonjour la loose pour Peter Quill, et Ego qui pointe le bout de son nez....

 

En tout cas, un bel hommage pour Chadwick Boseman, dont ce fut l'une des dernières (peut être même la dernière) performance d'acteurs avant son décès.

 

E9Kz6kVWUAgQ5N6.jpg.fab7e6a47af49dffe71f7129b4ba5ccb.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la fin de l'épisode 2 laisse supposer une connexion entre les épisodes. En tout cas j'aimerai bien que ça arrive à un moment donné, parce que le principe de un épisode = un scénario peut être sympa mais à côté d'une série comme Love, Death & Robots, la comparaison est pas hyper flateuse pour What if. Certes les dessins sont beaux, c'est bien doublé et c'est rythmé, mais c'est aussi un peu vide de substance (le premier épisode reprend assez largement Captain America 1). La sortie d'un épisode par semaine aide au visionnage parce qu'au vu des deux premiers épisodes, je ne pense pas que j'aurais tout regardé (à moins qu'il n'y en ai que 6-7 comme d'hab'). En tout cas, le deuxième épisode était plus original que le premier, mais je trouve qu'il manque toujours un lien émotionnel. Typiquement je vais rien retenir de ce genre d'épisode en dehors de pitch de départ. A voir pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If...? épisode 3 vu.

 

Encore une fois, c'était sympa de voir comment un petit grain de sable peut altérer les évènements, mais je me demande toujours si ces épisodes établiront un lien entre eux et ne pas s'en tenir à des "one-shot".

 

Bravo aux scénaristes, je n'avais pas tout de suite penser à ce coupable. J'ai même était induit en erreur jusqu'au combat final. Salle semaine pour Fury en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If...? épisodes 1, 2 et 3 vus

 

J'en attendais pas grand chose donc agréablement surpris avec des épisodes intéressants et (forcement) variés. Je ne serais dire lequel des trois j'ai préféré. 

 

En tout cas Disney+ assure depuis le début avec aucun raté dans les séries Marvel/SW accepté peut être du coté de Star Wars avec Bad Batch qui m'a ennuyé à la longue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What If...? épisode 4 vu.

 

Très bon épisode, peut être le meilleur de la série pour l'instant.

 

Un épisode qui donne tout son sens à vouloir faire cette série sous forme d'animé et qui donne un avant-goût de ce qu'on pourrait voir dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

Où comment l'univers décide que Stephen Strange devait souffrir, quoi qu'il en coûte. On a également une parfaite illustration du prix que réclame la magie. Aussi bien pour celui qui lance le sort que le monde.

 

Quand on voit cette épisode, une série animée Doctor Strange ne serait pas pour me déplaire..

 

E-DfHFJXsAkQ6MQ.thumb.jpg.151faa2f7fe6f964431446da8faf35f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...