Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 327

strikefreedom42

Messages recommandés

raw : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1961608

Oh mon dieu escanor a menti il n'était pas midi pile XD XD .

On notera quand mĂȘme que le DK dĂ©cide se bougĂ© un peu et  de tenir tete Ă  escanor .

Donc excusez moi la branlé est pour le prochain XD . 

Donc on remet l'image :

EA6fMHXXYAAxptP.png

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Le DK est quand mĂȘme faire play lĂ  , il se prend god escanor en 1/1 , juste au poing , un vrai combat d'homme , en anime faut pas qu'ils foirent ça par contre . 

Et pour le coup le DK encaisse plutĂŽt bien les coups .

Et donc gos escanor passe au niveau au dessus , GOD mode invincibilité +1 XD .

Donc son gaiden au prochain , se sera sans doute au début de sa vie de Sin .

Dire que ce chapitre est nul et qu’il n’apporte rien de bien nouveau a l’histoire, a la construction de la fin du manga, a la grandeur d’Escanor ou Ă  l’immensitĂ© du DK serait un plĂ©onasme.

Oui car, encore une fois, on nous fait un chapitre de NNT avec du vide avant, pendant et aprĂšs le chapitre.

Escanor, en mode super sayajin kuybi rikudo etc se tape a Egalite avec le DK
 Juste le fait de se dire ca c’est too much, mĂȘme pour Escanor (en mĂȘme temps Diane a rĂ©ussi Ă  le tenir)

Mais la minute passĂ©e, il a une carte d’invincibilitĂ© a la Yugi Oh.

Bref, encore une fois, c’est un peut WTF ce qu’il se passe. Le DK se fait tabasser par tous les Tazai, et eux sont toujours en vie contre le DK quoi ! En fait, ils auraient pu arrĂȘter cette guerre depuis le dĂ©but quasiment.

Peu importe, c’est vide de sens. Escanor qui est sur la fin (mais on va nous inventer encore une fois Mael qui donne sa vie pour sauver Escanor), aucun twist, rien du tout

Déçu par ce combat et cette fin de manga

• Like 1

Les gars vous ĂȘtes sĂ©rieux ? Vous demandez que toute la construction et l'augmentation de puissance des sins soient oubliĂ© ? Vous avez oubliĂ© le pouvoir du roi des dĂ©mons ? Parce que je vous le dis mais lĂ  le combat est loin d'ĂȘtre Ă©quitable. Le roi il se prend des coups oui, mais ça a l'effet d'un pĂ©tard mouillĂ©. Les coups de Escanor en the One sont les premiers Ă  lui faire vraiment des dĂ©gĂąts. Vous voulez que une Ă©quipe galĂšre face Ă  1 gars, qui plus est quand on nous a bien dit que chacun avait Ă©tĂ© choisi pour battre les dix commandement et donc par extension le roi dĂ©mon ? Le combat est trĂšs bien, et aucun Sins n'arrive seulĂ  tenir face au DK, je vois pas oĂč vous voyez ça. Ils le touchent sans lui faire des dĂ©gĂąts, au mieux des Ă©gratignures 

• Thanks 1
  • Hum 2

Bonjour ! 

Le 29/09/2019 à 16:03, Lunato a dit :

Vous demandez que toute la construction et l'augmentation de puissance des sins soient oublié ?

C'est justement l'un des soucis de ce combat : les PU ont explosĂ© au prĂ©alable et surtout certains sortent de n'importe oĂč comme Ban qui rĂ©cupĂšre son trĂ©sor sacrĂ© car Merlin l'avait en fait, ou encore Escanor qui peut prolonger son moment "The One" alors qu'il Ă©tait mourant avant et qu'on a vu clairement ses limites dans ses derniers affrontements. 

Vous avez oublié le pouvoir du roi des démons ?

Justement, on n'a jamais vu le Roi des Démons dominer. 

Sa premiĂšre apparition reste impressionnante dans le Purgatoire : taille dĂ©mesurĂ©e, physique de viking, perçu comme le Grand ennemi. Le souci est ce qui vient aprĂšs : on le voit retenir Meliodas-Ă©motion (sans sa force, ce qu'il explique), Ban et un cochon. Le chapitre suivant, c'est l'inverse par une astuce certes, il passe mais on voit directement le Roi DĂ©mon assommĂ© par un cochon qui lance des Ă©clairs
 On pourrait mettre cela sur le compte d'une Ă©tourderie, d'un mouvement d'arrogance symptomatique du "grand mĂ©chant". Le pire reste Ă  venir. Meliodas Ă©motion (lui qui Ă©tait sans force avant) parvient soudainement Ă  le vaincre...

Ensuite, il réapparait  en possédant le corps de Méliodas dans son réceptacle idéal et c'est Ban qui arrive à le vaincre dans la dimension réelle en solo, tandis que Meliodas le vainc grùce au pouvoir de l'amitié.

Là, le Roi des Démons revient (encore) avec un corps moindre qu'est le corps de Zeldris (qu'il considÚre moins optimal) et depuis le début de ce combat, je ne ressens comme la plupart ici aucune tension car on retrouve une éniÚme cet ennemi que l'on a déjà vu vaincu trois fois dans des circonstances peu flatteuses et avantageuses.

Dans ce combat jusqu'Ă  prĂ©sent, il n'a menacĂ© Ă  aucun moment personne et il a mĂȘme Ă©tĂ© contraint de menacer Elizabeth pour espĂ©rer atteindre son fils, cependant une nouvelle fois, Elizabeth le latte en usant de sa magie et Meliodas prĂ©cise qu'elle est surnommĂ©e "Elizabeth la Sanglante" ( ce que pour le moment, nous n'avons jamais rĂ©ellement vu car on la connait plus pour ses capacitĂ©s de soin et de soutien). 

Le Monstre SuprĂȘme qu'il envoie est massacrĂ© en deux chapitres Ă  peine.

Tu rajoutes en plus que la Copine-Vampire de Zeldris parvient Ă  le berner facilement pour rentrer dans son corps et retrouver son chĂ©ri

Dans les faits, Le Roi des Démons qui est le "Grand Manipulateur " de toute cette intrigue en plus d'avoir des objectifs sommaires ("dominer le monde") et de n'avoir aucun réel développement, il ne marque pas les esprits. 

Au niveau de ses habilitĂ©s, il est supposĂ© qu'il est son "Reverse" qu'il avait usĂ© dans le Purgatoire mais rien

Son espÚce de "super-contre" qu'il avait donné à Zeldris, on n'en voit rien...

Ses Commandements, on n'en voit aucune utilisation alors qu'Escanor fou parvenait à en manier certains

Pour le moment, chaque chapitre, depuis le dĂ©but de ce combat,  on ne le voit jamais prendre l'avantage mĂȘme quand il Ă©tait seul face Ă  MĂ©liodas et chaque chapitre suivant, le camp des hĂ©ros augmente en puissance par l'arrivĂ©e de d'autres personnages ou de nouvelles techniques ou de PU.

Donc oui, il y a tous les motifs à ce que le public soit lassé. 

Parce que je vous le dis mais lĂ  le combat est loin d'ĂȘtre Ă©quitable.

Effectivement, il est trÚs en faveur des héros jusqu'à présent xD 

Le roi il se prend des coups oui, mais ça a l'effet d'un pétard mouillé.

Pour le moment, on a plus le sentiment que le Roi serait l'Ă©quivalent d'un Boss de RPG sac Ă  PV et que toute l'Ă©quipe en profite pour sortir ses ultimes sorts ou techniques et dĂ©file  en faisant le beau une derniĂšre fois

Vous voulez que une Ă©quipe galĂšre face Ă  1 gars, qui plus est quand on nous a bien diï»żt que chacun avait Ă©tĂ© choisi pour battre les dix commandement et donc par extension le roi dĂ©mon ?

Dans le registre nekketsuesque, on a déjà eu des confrontations une équipe contre un adversaire dans un contexte de climax. Je te donne quelques exemples : 

- Dragon Ball : VĂ©gĂ©ta contre Goku oĂč Goku est aidĂ© par son fils, Krillin et YajirobĂ© pour vaincre VĂ©gĂ©ta.  

- One Piece : L'arc avec Moria.  Les Mugis doivent vaincre le zombie 900  et  ils se font massacrer quand Moria contrĂŽle le zombie avant d'ĂȘtre sauvĂ© par Luffy qui a absorbĂ© une centaine d'ombre. Moria revient Ă  la charge avec mille ombre et l'Ă©quipage doit s'allier pour permettre Ă  Luffy de porter le coup de grĂące. 

-  Fly : quasiment chaque gros combat contre un des six chefs démons se résout de justesse par l'intervention groupée de l'équipe.  

- Claymore ( ce n'est pas un nekketsu certes): tous les yomas, Ă  partir d'un moment doivent ĂȘtre chassĂ©s Ă  plusieurs car il est impossible de les vaincre tout seul et il y a d'Ă©normes pertes au passages.  

A travers ces exemples, j'essaie de te montrer que l'on peut arriver Ă  susciter de la tension mĂȘme dans un combat : Ă©quipe vs un gros mĂ©chant. 

Le combat est trĂšs bien, et aucun Sins n'arrive seulĂ  tenir face au DK, je vois pas oĂč vous voyez ça.

Au début, Méliodas le ridiculisait. 

Chaque chapitre met en avant un Sins ( ce qui n'est pas mauvais en soit), mais l'auteur ne laisse jamais le temps de nous faire croire que le DK est une menace et qu'il y a besoin d'autres personnages ou d'autres interventions pour que nos héros gagnent. 

ï»ż Ils le touchent sans lui faire des dĂ©gĂąts, au mieux des Ă©gratignures 

Je dirais en comparaison : quelle blessure a laissé le DK aux Sins ? Ils m'ont l'air incroyablement tranquille de leur cÎté. 

Modifié par Cabotin
  • Like 3
  • Pouce en haut 2