neji' Posté(e) 30 décembre 2006 Share Posté(e) 30 décembre 2006 Que pourrais je dire aprés ce qu'a dit Nataku.... ben pas grand chose en fait. ^^ Je trouve que ton histoire est toujours aussi simple a lire, et l'on arrive aisaiement a se faire des images. C'est la que je te dit un énorme bravo a toi et a tous nos petit écrivain, c'est que généralement quand j'arrive a la fin d'une page d'un bouquin, j'ais tendance a oublier ce que je viens de lire. Hors avec toutes vos histoires j'arrive a tous suivre avec une telle simplicité. Ca doit bien prouver que vos histoires sont géniale. (mais bon je m'égare la) Par contre j'ai juste un petit doute sur un truc. Vous ne trouvez pas que les Vikasbs suivent un peut trop naivement quelqu'un dont on ne sait même pas le nom, ni sa réélle personnalité? Trois petit point pour finir, ca signifie qu'il s'est passé quelque chose avec le convoi? Sinon j'aime aussi beaucoup le petit apparté ou Lynn se pose des questions sur sa venu dans ce monde. Mais bon je ne pense pas qu'elle regrette d'être ici. J'éspére que tu auras le temps de nous mettre la suite ce soir (mais bon le plus important c'est que tu révise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 30 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2006 Aller, un ptit bout pour terminer la journée^^ Corrigé Le lit a émis un épouvantable grincement, mais il a tenu. Je me suis écroulé de tout mon long sur le matelas. Je n’ai même pas le courage de me déshabiller. Quelle journée ! Après la séance d'escrime, l'entraînement à la lutte et les corvées ont fini de me mettre à genoux. J'examine d'un oeil critique l'état de mon plâtre. On dirait que je le porte depuis trois semaines...Il est réduit à l'état de trame grisâtre au niveau du poignet. Mais je n'ai pas mal...pas là, en tout cas. Précautionneusement, je tâte mon nez. J'ai bien cru qu'il s'était cassé, lorsque je me suis mis à saigner à la fin de la lutte. On frappe à ma porte. Ils ne dorment jamais ou quoi ? Je fini par me lever, et ouvre le battant en grognant. Le type d'hier est là. Il fronce le nez et dis:"T'as besoin d'un bain. " "_ Super entrée en matière. Et ? T’es pas juste là pour ça, quand même ?" Il fronce les sourcils:"j'étais venu après mon service histoire de te montrer les endroits à connaitre...mais si tu n'en a rien à fouttre..." il commence à repartir. Je tique..."_Ok, désolé...J'arrive" Je le suis dans le dédale de couloirs. tout en parlant, il explique:" On va commencer par l'intendance: il va falloir que tu fasses du gringue à la vieille, puis je te montrerais la salle de douche, et les toilettes." "_...." (J’ai pas encore tilté.) On s'arrête devant une grande porte au bois sombre soigneusement vernis. "_T'as du pot, elle a un faible pour les yeux bleus..." "_Quoaa ?" "_ Faut que tu la charmes si tu veux pas avoir les vieux trucs miteux. Tu demandes un trousseau apprenti, ok ?" Il ouvre la porte et me pousse à l'extérieur. Je m'attends au pire. un comptoir de bois clair coupe toute la salle en deux parties inégales. la première, petite, ou je me tiens, et la seconde, immense, remplie de hautes étagères et de coffres jusqu'au plafond. Une petite bonne femme en robe vert foncé, tablier écru, émerge de ce chaos organisé, et me fixe sévèrement à travers des lunettes en demi lune. J'étouffe un fou rire. Y'a vraiment pas de quoi avoir peur... L'intendante me toise longuement. Je tente de reprendre mon sérieux. Elle fini pas demander: "un trousseau apprenti, c'est ça ?" "Euh, oui, c'est exactement ça !"...Long silence..."Madame". Elle cesse de me fixer de ses yeux implacables. Puis elle disparaît dans le dédale des étagères. Je l'entends fourrager dans quelque chose, déplacer des objets apparemment pesants...je soupire. J’aurais du me montrer plus poli. le type a raison, je vais me faire refiler les pires trucs qu'elle va réussir à trouver. Un grand bruit interrompt mes pensées. "Euh, ça va ? Rien de cassé ?". Pas de réponse... Je sursaute quand elle apparaît brusquement devant moi."_tout va parfaitement, jeune homme." Elle me dépose un paquet dans les mains, puis repars dans son antre. Un peu déconcerté, je finis par ressortir. Le type m'attends:" Alors ?" "Alors quoi ?" "Je rêve ! T’as même pas ouvert le paquet !" "Fallais l'ouvrir ?" "Evidement ! Comment tu peux marchander, autrement ? raah, j'abandonne...Aller, viens, j'te montre la salle d'eau, et basta..." Une fois devant la dite salle, il me laisse, après m'avoir ré expliqué comment rejoindre ma chambre. Alors qu'il s’éloigne, je finis par prendre une décision. "Eh ! C’est quoi, ton nom ?" "Matt !" "Moi c'est Marco ! Et...merci !" Etrangement, je me suis senti beaucoup mieux à la fin de ma phrase. Et encore mieux une fois propre. Les vêtements du paquet étaient propres et ne semblaient pas en décomposition, je ne me suis donc pas attardé sur la question. J'ai pionçé comme une souche, sans visions ni cauchemars pour troubler mon sommeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 30 décembre 2006 Share Posté(e) 30 décembre 2006 On est revenu sur Marco... Je ne m'y attendais pas du tous, je croyais vraiment qu'il allait arriver quelque chose a la troupe d'ounram. Arfff! Enfin comment va t il s'en sortir avec cette demoiselle! Je sens qu'on va bien se marer. ^^ Il a vraiment moins de bol que Lynn quand même. Je suis impatient de voir ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Gunter Posté(e) 31 décembre 2006 Share Posté(e) 31 décembre 2006 J'ai bien aimé la petite référence à Matrix ^^ Sinon j'ai trouvé que tu faisais quelques répétitions dans l'avant dernier chapitre. J'attend de voir ce que tu nous réserve pour la suite, ton histoire est toujours aussi prenante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 31 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2006 merci... désolée de la médiocrité des derniers chapitres, j'ai un peu de mal à rester concentrée en ce moment...faut dire que ma crève empire...fin bref... Je sais que ça ne bouge pas beaucoup, mais faut bien se poser de temps en temps, avant de relancer l'action... corrigéJe viens de comprendre pleinement l'expression "Mal lunée". Ca ne pouvait pas tomber pire. Planquée derrière un buisson d'épineux, accroupie au bord d'un torrent de montagne, je frotte furieusement le fond de mon pantalon. L'eau glacée et un peu de savon n'ont jamais été la panacée pour nettoyer du sang. Je suis furieuse contre moi-même. J'aurais du le prévoir. Les règles se contrefichent de la situation de l'intéressée. Raaah ! et maintenant, va falloir attendre que ça sèche...et prier pour que ça ne dure pas trop longtemps...je me vois mal respecter les règles basiques d'hygiène quand on atteindra les neiges éternelles... Un craquement de branche me fait dresser la tête. Une voix appelle "Lynn ? T'es dans le coin ?". C'est Neik, le baraqué à la mèche. J'enfile mon pantalon humide en quatrième vitesse, et sors de ma cachette. "Ouais, chuis là !" "_Rappliques en vitesse, Traqueur veut qu'on file." Tout en le suivant à distance (je ne tiens pas à ce qu'il remarque mon pantalon trempé), je remarque intérieurement que toute la bande, y compris Merkal, a tacitement admis Traqueur comme le chef incontesté. Si son expérience ne nous avait pas déjà sauvé la vie plusieurs fois, on pourrait prendre cette dépendance comme un danger... on arrive au campement. Une clairière encaissée, étroite bande rocheuse au milieu de résineux aux épines bleutées, avec par ci par là quelques feuillus au feuillage duveteux. On est vraiment entrés dans la montagne. Neik a évidement dit à voix haute ou il m'a trouvée. Résultat, je me fais charrier sur la nature maniaque et la coquetterie supposée des filles...alala, ces mecs... je me dépêche de grimer au poste de pilotage, et j'attends d'un air impérial que tous prennent place, qui sur les ounrâms, qui sur le dragon. On a mis au point un roulement, pour que ce ne soient pas les mêmes qui se tapent la chevauchée. Traqueur a rejoint le groupe monté, et semble parfaitement à l'aise sur son ounrâm gris. La bestiole vicieuse a essayé de le mordre alors qu'il montait en selle, et s'est pris un coup de pied en plein mufle qu'elle n'est pas prête d'oublier. Il a expliqué:" Maintenant, mon aide à terre devient plus nécessaire que dans les airs. Lynn, tu te souviens du repère que tu dois rejoindre ?" Je pousse un soupir...ses repères, il me les rabache depuis deux jours. "Oui, je men souviens...c'est bon, on peut y aller..." Traqueur ne se laisse pas démonter par mon ton revêche, et demande imperturbablement:" _ Les sangles de la cabine sont resserrées ? les bagages sont convenablement fixées ?" Mais il me prend pour une gamine, ma parole ! bon, ze vous laisse, faut que j'aille manger...j'édite dès que je peux pour la suite^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 31 décembre 2006 Share Posté(e) 31 décembre 2006 Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas beaucoup d'action qu'un chapitre est médiocre. Pour le moment je ne me suis pas ennuyé une seul fois dans un de tes chapitres, et puis il faut bien préparer le terrain avant de passer a l'ation. J'aime beaucoup ces petits détail que seul une fille ne peut pas oublier dans une histoire (les régles ^^) Il ne va pas falloir la taquiner pendant quelques jours... ^^ Maintenant Lynn va devoir se débroiller toute seul pour le pilotage du dragon. Espérons qu'elle ne se plante pas dans les repéres, même si apparement elle les connais bien. Par contre je l'avais deja remarqué mais comme Lynn avoir confiance (et faire de quelqu'un son chef) juste parce qu'il vous a sauvé la vie une fois... j'ais un doute. En plus ce Traqueur me semble un tantinet trop sure de lui pour ne rien avoir a se reprocher. (Quoi! Moi ,jaloux de ce qu'il sait faire... même pas vrai d'abord. ^^) J'attend impatiement la suite... Tu n'as pas un peut d'avance sur l'écriture, par rapport a ce que tu édite? Je croyais. PS: Repose toi bien histoire de guerir cette créve avant le réveillon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Gunter Posté(e) 31 décembre 2006 Share Posté(e) 31 décembre 2006 Le rythme d'un récit ne doit pas toujours être soutenu, il faut des périodes de calme pour apprécier au mieux les instants d'actions, selon moi. Prends ton temps si tu es malade, il ne faut pas non plus qu'écrire devienne une corvée. Et aucun de tes chapitres ne m'ont paru médiocre pour l'instant, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2007 Bon, je vais mieux...(l'alcool a au moins quelques propriétés interressantes...^^) Aller, la suite^^ Corrigé Sans plus attendre, je fais décoller le dragon, lui intimant l'ordre plus vocalement qu'à l'aide des sangles qui sont reliées à sa gueule. Traqueur m'a bien appris les mouvements généraux, mais j'obtient de bien meilleurs résultats comme ça...D'un claquement de langue étrangement proche du grondement sourd de la bête, je lui fait prendre de l'altitude. Kaël m'a d'ailleurs charrié à ce sujet, disant que je finirais par roucouler comme un dragon pour demander quelque chose. Je reporte mon attention au présent. J'ai trois personnes et un complet chargement sous ma responsabilité. Le dragon survole les contreforts de la chaîne montagneuse, appelée la cordillère blanche, d'après Traqueur. Ah, la vallée est là. Je dirige le dragon vers une faille encaissée qui déchire la paroi rocheuse. Si c'est bien la bonne, le passage étroit ne devrait pas durer longtemps, puis on doit arriver à un élargissement. Je jette un coup d'oeil en bas. A plusieurs dizaines de mètres, je peux voir apparaître fugitivement l'éclat turquoise de l'eau vive, entre les branches des arbres. Après un ultime rétrécissement des deux falaises tourmentées, la vallée s'élargis. Bon, j'ai plus qu'à suivre la rivière tumultueuse aux eaux turquoise. Le fond de l'air est frais, mais le soleil tape bien. Mon pantalon commence à sécher. Je soupire de contentement: ça va être une étape pépère... Malek interrompt ce moment de quiétude:" Y a une patrouille qui arrive !" Je commence immédiatement à fouiller les cieux, sans rien voir. Le dragon reste pourtant calme...mais ce serait de la bêtise pure d'ignorer l'avertissement. "Ils arrivent d'où ?" Il me désigne le fond de la vallée. Je marmonne: "Merde...Avec la paroi rocheuse de face, ils ne pourront pas nous louper. On se détachera comme la carotte dans les ptits pois..." Aucun n'a eu la curiosité de me demander ce que c'était. Qu'est-ce que je fais ? Le fond de la vallée est trop encaissée et boisée pour se poser...Je réfléchis à toute vitesse...je pourrais bien tenter ça...mais reste à savoir si ça marche avec les dragons...pfff, de toute façon, c'est ça ou rien. Je me penche sur le dragon, et émet un bruit indéfinissable. La bête se cabre, et commence à grimper de toute la puissance de ses ailes. Je vais essayer de nous mettre dans le soleil. Toutes les BD de pilotes parlent de cette ruse...espérons que ce ne sont pas des salades...de toute façon, un dragon bleu ressortira moins sur un fond bleu que sur un gris... Au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude, la température diminue sensiblement. Mon pantalon encore humide s'avère de plus en plus inconfortable...La vallée, vue d'ici, ressemble à un jouet pour enfant. Tout est très différent, apparaît plus contrasté. Je cligne des yeux. C'est là que des lunettes de soleil ne seraient pas du luxe... "Ils sont où, Malek ?" Je parviens a distinguer la formation ennemie en triangle, au fond de la vallée. J’ai eu du pot: notre manoeuvre a du passer inaperçue, on leur était masqués par un repli de la vallée. J'arrête le dragon en sur place quand je ne vois plus d'ombres sur le haut de la tête de la bête. Ca doit vouloir dire qu'on est "dans le soleil"...du moins, j'espère... J'essaie de calmer ma respiration hachée. Mon coeur bat la chamade, comme si j'avais couru un cent mètres...bizarre...je secoue la tête: c'est l'altitude, idiote ! Vivement qu'on puisse redescendre, je commence à geler...Enfin, Malek signale qu'il ne les voit plus. Je soupire de soulagement, et enclenche la redescente. Alors qu'on survole de nouveau les épineux en rase motte, j'étouffe un cri:" Merde ! C’est pas la bonne vallée !" La voix ronchonne de Neik résonne à mes oreilles -il a le mal de l'air- "C'est pas vrai...alors, en plus d'être à moitié gelés, on est perdus maintenant !" "_ Mais non ! je vais la retrouver...Traqueur a parlé d'un rocher en forme d'aiguille, dans une vallée orientée à l'est...doit pas y en avoir des tonnes..."Je rajoute: "Enfin, j'espère..." ps @ nejisama: j'écris au fur et à mesure que je poste...je fais complètement au fil de la plume, quoi^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 1 janvier 2007 Share Posté(e) 1 janvier 2007 Un combat aérien! Tu arrive as trés bien retranscrir tous ce qui peut l'être. Un paysage, un personnage, un combat, une évasion et maintenant un combat aérien. Je me demande ou tu t'arrêteras. ^^ Je remarque que Lynn commence a peser de plus en plus dans l'équipe de traqueur. Qui pouvaient bien être ces patrouilleurs? Est ce que notre équipe est sur leurs térritoire ou sont ils a leurs recherche? Comment s'en sort Marco avec sa "mission"? ^^ Content que tu aille mieu, ca fait super plaisir. Comme quoi l'alcool n'a pas que des inconvenniant. ^^ Le fait que tu écrive tout en "impro" donne encore plus de valeur a tous ton travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2007 Les patrouilleurs, ce sont des dragonniers d'Etel'drack, tout simplement. Et tu te doutes bien qu'il n'ont pas envie de se faire chopper... attennds, je vais faire un ptit dessin rapide de la configuration, tu vas comprendres porqu'oi ils doivent passer sur leur territoire pour arriver à ker'Ayrindil: Ils doivent donc passer dans la zone d'influence des dragonniers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 1 janvier 2007 Share Posté(e) 1 janvier 2007 J'ais réussi a avoir un dessin!!!! Hiiiiiiiiia! ^^ C'est vrai que, comme pour le seigneur des anneaux, il est plus facile parfois de comprendre certaine chose avec un bon plan. Et je ne dit pas que ton histoire est du même acabit que SDA... enfin pas encore... ^^ Oki maintenant je comprend mieu, merki! Une 'tite question. (oui encore! et alors! ^^) J'appercois une croix en haut a droite (en dessous de la "zone tropical", peut être ira t on y faire un tour... pour les vacances ^^). Ne serait se pas la ou se trouve Marco? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2007 je lui recomande pas...ze rappelle que les vikasbs sont sans nouvelle de leur tribu du nord....^^ nan, je n'en dirais pas plus... et repose ce fouet s'il-te-plait...ici, il n'y a que moi qui torture les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 1 janvier 2007 Share Posté(e) 1 janvier 2007 Quel fouet? .... Ha ce fouet! Non pense tu, je ne compte pas m'en servir... enfin... ^^ Tu ne veut vraiment pas nous dire ce que veut dire cette pitite croix? (je vais être obligé de faire mes yeux de chiens battu. Attention. ^^) Il vas donc bien falloir qu'a un moment notre expedition s'y rende, aprés avoir réccupéré des vivres, pour être sûre de ce qui s'y est passé... enfin je dit ca... j'dit rien! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Gunter Posté(e) 1 janvier 2007 Share Posté(e) 1 janvier 2007 Bon chapitre. Je t'ai dis que j'adorais les dragons ? Ben je le redis ^^ Sinon pas mal la carte sous paint, j'adore le coloriage de l'herbe pour contraster avec la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2007 raaah, mais nan, c'est la forêt tropicale, rhoo ^^ de toute façon, ze suis en train de mitonner une carte à plus grande échelle, et pas sur paint, celle là... aller, je poste un ptit chap, histoire d'oublier mes 39°... Corrigé L'après-midi était bien entamée quand je me suis posée enfin au bon endroit, dans une clairière à demi encombrée de tronc d'arbres mort, au pied de la dite aiguille rocheuse. pas un chat en vue. Je dis à Neik, d'un air légèrement suffisant (il m'a assez fait chier sur le sujet des femmes qui conduisent...): "Hop ! Tu vois, on est même arrivés avant les autres !" "Pas tout à fait..." Merkal vient d'apparaître comme par magie dans la clairière. Le reste de la bande sort de diverses cachettes dans les sous-bois. Neik pars d'un grand éclat de rire. Je pique un fard, et lui répond:" Non mais conduis à ma place, si tu penses pouvoir faire mieux ! Vas'y, je t'en prie !" Le dragon pousse un rugissement sourd, en réponse à mon ton coléreux. Merkal me fixe imperturbablement, alors que le dit Neik s'est prudemment reculé:"_Ce serait peut-être mieux..." Furieuse, mais consciente que si je dis le fond de mes pensées, je risque de le regretter plus tard, j'opère un repli stratégique vers la forêt. En quelques enjambées, je m'éloigne suffisamment pour ne plus les entendre. Je choote rageusement dans ce que j'appellerais bien des pommes de pin, si leur surfaces vernissées formant une mosaïque complexe de verts n'étaient pas là pour me rappeler que ce n'en sont pas. Pourquoi j'aurais pas le droit à l'erreur, merde ? Je marche depuis à peine cinq minutes quand un doux glougloutement d'eau me fait lever la tête. Je me dirige vers la source, histoire de me rafraîchir les idées. Un bouquets d'arbustes aux feuilles étalées faisant un paravent idéal, j'en profite pour faire une toilette sommaire, et changer de protection. La voix de Kaël résonne au loin. "Lynn ? t'es ou ?" Il ne pouvait pas tomber pire, celui-là...Je me rhabille, et sors de ma cachette comme un diable de sa boite. "Ouais, je suis là...et alors ? on peut pas être tranquille cinq minutes, ici ?" "Eh ! C'est pas parce que t'as fait une connerie et que Merkal t'as engueulé que tu dois te venger sur moi !" "_ Une connerie ? Parce que j'ai pris du retard pour éviter une patrouille de dragonniers, c'est une connerie ? " "_Sois un peu fair-play, Merik a dit que tu t'étais plantée de vallée, et..." "_Raah, mais fermes-là, bordel ! C'est pas la mort, non plus ! Je sais bien que j'ai fait une erreur, pas la peine de me la refoutre sous le nez, ok ?" "_Eh, j't'ais dis de pas m'injurier ! T'as tes règles ou quoi ?!" Alors ça, c'est le pompon...je choppe une pierre du petit torrent, et, de rage, la lance sur Kaël en lui gueulant "Casses-toi !" Kaël a évité le projectile sans peine, et me lance un regard blessé. Je ne supporte pas ce regard, je pars en courant de toute la force de mes jambes. Arrivée au milieu de nulle part, je finis par m'arrêter, essoufflée. Je suis furieuse, contre moi et le monde entier. J'avise un arbre au tronc tordu en un monstre improbable. La leçon de traqueur me revient à l'esprit, et je frappe le tronc de toutes mes forces, de mes poings serrés, de mes pieds, de mes genoux, je martèle longuement le bois dur. Ni le sang, ni mes phalanges et mes genoux à vif me m'arrêtent. Je persiste à frapper l'arbre jusqu'à ce que je sois suffisamment calmée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Gunter Posté(e) 2 janvier 2007 Share Posté(e) 2 janvier 2007 Vaincra t-elle l'arbre à force de coups ? Veut-elle déguiser le fait qu'elle ait ses rêgles en faisant croire que le sang provient de ses blessures aux poings et genoux ? Le dragon, si c'est une dragonne, a t-elle aussi ses règles puisqu'elle pousse un rugissement sourd ? Plus sérieusement sinon, bon chapitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tayou Posté(e) 2 janvier 2007 Share Posté(e) 2 janvier 2007 Olalaa... Est-ce que tu est d'aussi mauvaise humeur quand tu a tes règles? Parce qu'elle fait peur là, Lynn... Si c'est le cas, préviens nous, qu'on évite de te mettre en colère lol (j'pense que personne n'a envie de servir d'arbre...) Bons chapitres en tout cas, encore bravo^^ Désolée que tu sois malade , bon rétablissement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2007 Lol, je crois que je vais m'abstenir de répondre^^ mais merci de vos com' ^^ bon, un ptit chap en plus... Corrigé La voix de Traqueur me sort de ma transe. "Si tu veux progresser, il vaudrait mieux que tu assiste à la leçon d'escrime tant que tu as encore des mains, non ?" Je me retourne lentement, et fini par jeter un coup d'oeil sur mes mains, puis l'arbre...Effectivement, j'y suis allée à fond...Mais je ne suis pas calmée pour autant. Une rage froide continue à contracter mes muscles, et je reste toujours insensible à la douleur. Alors que je le suis jusqu'au campement, une petite voix dans un coin de ma tête me pose un question insistante: pourquoi est-il venu du côté opposé à la clairière ? Je me vois mal lui poser la question. Je grimace en songeant à Kaël. J'ai déjà assez merdé pour la journée... La sortie des sous-bois dans la clairière encore bien éclairée par le soleil de fin d'après-midi, dont les rayons se réfléchissent sur l'aiguille rocheuse et se réverbèrent sur le sol, est presque douloureuse. Je m'arrête le temps d'adapter ma vue. Les garçons sont répartis par deux, et se combattent à mains nues ou à l'épée. Tous les regards se tournent vers nous lorsque Traqueur demande le silence. Problème: le temps du trajet, mes phalanges ensanglantées on eu le temps de se refroidir...et serrer mon épée avec mes doigts raidis devient un tour de force. Demandant la permission tacite, j'emballe mes mains dans une bande de tissu...ça devrait tenir le temps du duel. Quelque part, je remercierais presque Traqueur. Je vais pouvoir lui taper dessus sans avoir peur de le blesser... D'un geste un peu raide, je tire mon épée. C'est une lame assez courte, droite, avec une rigole centrale pour l'alléger. La poignée, au pommeau simple, recouverte de cuir noir antidérapant, est faite pour être tenue d'une main. Le seul ornement est une gravure de dragon sur la garde, symbole d'Etel'drack sans doute. Traqueur a la même, de la même provenance, des armes récupérées lors de l'attaque sur le camp vikasb. Tels deux fauves en alerte, nous nous jaugeons, tout en se déplaçant en cercle. Il attend que je rompe la distance. Il attends toujours, et sanctionne chaque erreur de l'attaquant par une riposte fulgurante. Cette fois-ci, je n'ai pas peur. D'un brusque balayage, je menace sa jambe d'appui. Immédiatement, il pare et fait glisser sa lame pour contre-attaquer vers mon épaule. Mais j'ai pivoté, et brisant la distance un peu plus, je menace sa gorge d'un mouvement brusque. Il est obligé de reculer pour éviter l'assaut, et je me jette sur lui pour ne pas le laisser prendre appui. Peine perdue: d'un léger saut de côté, il a rétabli la distance, et me toise en silence. Seul un sourcil légèrement haussé montre sa surprise...ou son intérêt ? Je reprends l'assaut. Les coups s'échangent, sans que je parvienne à le remettre en difficulté. Je grogne de frustration. Il pare tous mes coups avec le même style fluide, efficace. je sens la sueur commencer à couler dans mon dos. Je serre les dents, prend une nouvelle inspiration, et détends un instant mes muscles. Puis je relance. La garde haute, je menace la tête, pour brusquement dévier ma lame vers le torse. Mais dans le même moment, je me suis déplacée dans son dos. Il a paré avec la même fluidité, pivotant légèrement. J'ai continué mon déplacement en cercle, et change mon épée de main alors que je suis dans son dos. Là, il a paré de justesse sur son côté gauche. Il ne s'attendait pas à une attaque sous cet angle de la part d'une droitière. Un infime froncement de sourcil révèle sa surprise. Et c'est tout. Il a pris l'initiative, et c'est tout juste si j'arrive à parer l'avalanche de coups. Je rechange mon épée de main pour parer une attaque à droite, évite de justesse un couronné destiné à me fendre en deux... Il me faudrait deux épées... Brusquement, j'ai une idée. J'avance la jambe, un peu trop. Je sais que...gagné, il attaque. Je pare, et, de ma main libre, balance mon poing dans son côté, profitant de mon déséquilibre. Je crie, triomphante:"Touché !" Les autres sont bouche bées. Traqueur, un léger sourire aux lèvres, dit:" Effectivement..." et d'un balayage de la jambe, me fous par terre. "_Maintenant, il faut que tu y arrives sans te mettre en déséquilibre pour ça...en combat à mort, ça signifie que tu te suicides pour toucher ton adversaire...et je ne connais rien de plus idiot que ça." Sa voix devient soudain très dure, vibrante, comme s'il étouffait une intense émotion. Son visage s'est fermé, et ses yeux gris brillent d'un éclat trouble. Ce type a pas fini d'être mystérieux... Je tente de me relever. Le duel a ça de bien, il m'a vidée, de mon énergie comme de ma colère. Alors que Traqueur s'est tourné vers un autre adversaire, je vais voir le dragon. Adossée contre le cou de l'immense animal, je sirote un peu d'eau. Kaël est invisible...tant pis. Après avoir vérifié les sangles du dragon (les gros porteurs gardent leur cabine sur le dos, mais on desserre certaines fixations pour la nuit. Il faudrait une grue pour ôter la cabine et la remettre alors qu'elle est pleine de fret, et on ne peut évidement pas le faire en voyage). Puis je m'attaque à mes pansements. Y'a du boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 2 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2007 Bon, double post...tant pis, je continuerais à vous infliger mes horreurs, bwahaha ! Corrigé Une trompe au son cristallin résonne. Mon instructeur interrompt le leçon. "Il est midi. Rendez-vous dans une heure. Et ne sois pas en retard, sinon tu devras curer les écuries à Jiks après les cours. Je me suis laissé tombé à terre. Je suis crevé. J'esquisse un sourire. "_Vaudrait mieux pas, en effet..." Alors que je me dirige -le terme 'traîner 'serait plus juste- vers le réfectoire de mon niveau, une sonnerie au son grave, vibrant de menace, retentit. Je n'y fais pas attention. Quoique veuille signifier ce bruit sinistre, il ne me concerne pas. Dans la cantine, la salle est étrangement silencieuse. Chez les mioches, ça semble bien murmurer. Les tables destinées aux adultes sont vides. Pas d'écuyers (le grade des jeunes dont fait partie Matt) non plus. J'avale mon ragoût au goût indéfinissable sans moufter. Il se passe quelque chose...La matrone de la cantine était presque aimable lorsque j'ai rendu mon plateau. Là ca doit être grave. Je retourne à la cours d'entraînement. Jey MacLaine doit déjà y être, vu mon pas d'escargot (je suis complètement courbaturé). Personne. Aucun instructeur. Je fais quoi, moi ? Sans conviction, je prend le chemin de ma chambre...et m'engage dans un couloir perpendiculaire sur un coup de tête. Autant visiter un peu... Quelques couloirs plus loin, je passe sur un rempart entre deux tours massives. Je contourne un brasero fumant, avec à côté une réserve de flèches manifestement destinées à être enflammées. Bizarre. Y'a pas ça, de mon côté... Après un escalier descendant vers un bâtiment aux dimensions imposantes, j'arrive dans une galerie superbement décorée. La lumière entre à flot par de vastes fenêtres aux vitres constituées de petits losanges cerclés de plomb. Mes pas sont étouffés par les luxueux tapis qui réchauffent le sol de pierre polie. Je siffle entre mes dents. Y'en a qui s'emmerdent pas ici...'doit être le coin des gros bonnets. Je suis d'autant plus surpris de croiser le petit bonhomme en soutane...quoique ce n'en soit pas exactement une. Il m'adresse un regard bon enfant, et m'interpelle:" Ah, le jeune étranger...dis-moi, tu ne devrais pas être en apprentissage ?" "_ Pour ça, faudrait que mon instructeur soit là..." "_ Maître MacLaine est pourtant une personne de confiance...C'est moi-même qui l'ai recommandé pour votre cas." "_ Vous êtes donc monsieur Flesh ?" Le petit bonhomme se rengorgea:"_Ah, il vous a parlé de moi ? J'en suis flatté." Ouvrant une porte de la galerie à l'aide d'une clé à la forme tarabustée, il m'invite à entrer. "Je t'en pries. Nous seront plus à l'aise à l'intérieur...' Après un couloir aussi somptueux, je ne m'attendais vraiment pas à l'aménagement des appartement du père Flesh...Bien que la salle dans laquelle nous sommes entrés soit de taille respectable, elle est encombrée d'un tel fouillis qu'on pourrait devenir claustrophobe. La pierre blanche des murs n'apparaît plus qu'épisodiquement, cachée derrière de gigantesques étagères bourrées à craquer de parchemins et de grimoires divers. Au plafond, les poutres sculptées disparaissent sous les épais paquets de plantes séchées suspendues. Le sol lui même n'est pas épargné: des piles de manuscrits et d'étranges appareils en verre recouvrent chaque centimètre carré disponible. Un sentier à peu près praticable permet d'accéder à un bureau évidement aussi encombré que le reste de la pièce, flanqué d'un énorme chandelier aux bougies en phase de fusion terminale. Je remarque, entre deux piles de matériel, un éclat rouge et doré. Je souris. En voilà un pour qui les riches tapis ne servent pas à grand-chose... M'indiquant une pile de bouquins en équilibre instable, il me fait signe de m'asseoir. Puis, semblant totalement oublier ma présence, il commence a fourrager dans les parchemins étalés sur son bureau. Je ne suis pas quelqu’un de patient, et je ne supporte pas d'être ignoré...mais là, cette salle est tellement remplie d'objets aussi étranges et fascinants que je m'abstient de tout commentaire. Je remarque une étrange sphère aux parois transparentes, qui laissaient voir à l'intérieur un réseau de tubules incroyablement contorsionnées, parcourues par des perles minuscules d'une substance nacrée. J'étais à deux doigts de céder à la tentation de la prendre dans la main quand la voix du petit bonhomme me fit sursauter: "_Ah, mais tu es toujours là, mon garçon ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 2 janvier 2007 Share Posté(e) 2 janvier 2007 Hein! Hein! Un double post!!! Je viens de lire les trois derniers chapitres, et quels magnifiques chapitres. Le premier est trés marrant et révélateur... ^^ (non pas taper! pas taper!) Moi j'aimerais bien que tu réponde a la question de Tayou...! (non j'ais dit pas taper! ^^) Elle a quand même réussi a vexcer Kaël... pas glop du tous. En plus on ne sait même pas ou il est partis, j'éspére qu'il ne soit pas tombé sur des dragoniers. Le deuxiéme ... waouw! Lynn a de quoi se deffendre, comme quoi son entrainement et sa rage lui a apporté beaucoup. Mais le Traqueur a l'air d'être énorme au combat, je me demande si il a un égale vu la simplicité qu'il a a se mouvoir pour parer les coups. Et on voit que Lynn commence a se rapprocher du dragon, me trompe-je? Le troisiéme parle de Marco. On a pas vu le passage ou il devait draguer une jeune demoiselle pour la douche, non? On rencontre le petit vieu (Flesh) qui séme le doute, mystérieux , un tantinet fou (en apparence) mais qi a l'air d'avoir un sacré poste dans ce village. Donc méfiance. J'ais vraiment hate de lire la suite! Kaël (perso préféré pour l'instant)? Lynn (exaeco)? Marco en attente dans lire plus...)? Lequel va t on suivre? Je suis vraiment a fond sur ta fic', j'adore trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Gunter Posté(e) 2 janvier 2007 Share Posté(e) 2 janvier 2007 Han ! Le double post c'est mal ! (alors que c'est toi qui as écrit le message expliquant comment éviter le double-post =P) Jolis textes. Je sens que nos deux Terriens sont destinés à se rencontrer en combat vu qu'il pratiquent tout deux l'art de l'épée. Ils seront même pas foutu de savoir qu'il viennent du même monde ... huhuhu Enfin ne nous dévoile rien, nous verrons par nous même, j'aime les surprises et les chutes dans les récits (j'essaie souvent d'en glisser dans les miens d'ailleurs ^^). Question qui n'a rien à voir, tu fais quel genre d'étude ? Littéraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::Pervert Mood::. Posté(e) 3 janvier 2007 Share Posté(e) 3 janvier 2007 Même s'ils se rencontraient, je doute que Marco reconnaitrait une représentante de son mode vu à quoi elle ressemble maintenant ! C'est vrai que Traqueur semble une bête en combat. Et ses petites habitudes... Lynn a remarqué qu'il venait d'un côté étrange lorsqu'il vient la chercher... C'est lui qui leur a proposé le ravitaillement auprès d'un autre royaume, il était prisonnier, est-ce qu'il ferait donc partie du royaume de Ker'Ayrindil ? Ou alors ils les entraine dans un piège ? hmmm à méditer... Continue comme çààààà ! =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2007 pfff, oui, le double post, c'est mal...mais c'est mon topic, nan ? [jet de persuasion: échec critique...raah] @ Jean-Gunter: j'ai fait bac S, option bio^^ et pour répondre @ néjisama, vi, je suis trèès mal lunée lors de ces périodes, pour cause de douleurs abdominales trèès chiantes. Vala, vous savez tout...et le reste, vous ne le saurez pas... sur ces considérations oh combien passionantes...retour à Marco^^ Corrigé "Euh, il semblerait, oui..." je désigne la sphère de cristal: "Qu'est-ce que c'est ?" Il regarde l'objet comme s'il ne se souvenait pas de l'avoir chez lui. "Oh, mais c'est une Sphère Ethérée." Cool...chuis vachement avancé avec ça... Brusquement, il reprend la parole:" _ Alors, d'ou pouvez vous donc venir...vous n'êtes pas passé par la machine de Zaran, tout de même..." "_Pardon ?" "Zaran ? C'était un fou. Mais, par un caprice du destin, les seuls écrits de Tunacor qui nous sont parvenus sont de sa main. Tant de sciences perdues par la vanité de ceux qui se pensaient éternels..." Il secoue lentement sa tête tonsurée, puis se replonge dans ses livres. Je le regarde, bouche bée. Il est pire que le professeur Tournesol, ce type... "_De quelle machine vous parlez ?" "_Hein ? Oh, c'est une légende qui fut consignée par Zaran le Fol. Un mécanisme qui permettrait le passage de voyageurs d'un autre monde. C'est une très vieille légende. Elle remonterait aux premiers âges, c'est dire..." "_ Et pourquoi ce type était décrit comme fou ?" "_ Ah ? Aucune idée. Peut-être parce qu'il croyait dur comme fer à ses idioties." "_ Mais je suis là, moi...je suis donc arrivé avec la machine truc chose, nan ?" "_ Ou peut-être que tu as été manipulé, mon jeune ami. Un magicien assez doué est parfaitement capable d'induire de faux souvenirs. Quelques habits étranges, des accessoires bizarres...Ton esprit aura fait le reste, et tu croiras sincèrement que tu viens d'un autre monde. Et notre apprenti sorcier sera ravi d'avoir fait jaser la communauté savante, sauf si son artifice n'est..." "_ Non. C'est tout bonnement impossible. Ce..." "_Ca te gènes, non ?" "_Quoi ?" "_ Ce plâtre étrange..." Il sort un marteau de sous un tas de feuillets poussiéreux. Qu'est-ce que foutait ce marteau ici, ça c'est une bonne question...Tranquillement, il contourne son imposant bureau, et, me prenant le poignet, le pose avec autorité sur le coin du bureau. "_ Eh ! Attendez, qu'est-ce que..." craak ! J'ose à peine regarder mon bras...qu'est-ce que ce savant fou a pu...un nouveau choc...je jette un oeil prudent sur mon poignet. Il a l'air encore entier...et plus de plâtre. L'autre est très occupé à examiner un des fragments à la loupe. Je décide de foutre le camp. J'ai eu assez d'émotions pour aujourd'hui, et quelque chose me dit que je ne tirerais rien de ce dialogue de sourd. Je referme la porte, laissant le moine (je peux pas m'empêcher de penser à lui autrement), et quitte la galerie avec un certain soulagement. Accoudé à un rempart, je profite de la brise fraîche. Qu'il croit ce qu'il veut, après tout ça ne change pas grand-chose... "_Eh toi !" Je me retourne. Un type en sueur, son armure ensanglantée, vient de m'interpeller. Je le regarde, un peu interloqué. Il hoche la tête d'un air énervé, et ajoute:"_Ben oui, toi ! y'a pas d'autres apprentis dans le coin, bourrique !" Je bronche sous la remarque cinglante...y'a plus poli, quand même...je m'apprête à lui répondre par une répartie de mon cru, quand il reprend sa tirade:"_ Vas vite chercher maître Flesh ! on a besoin de lui à la poterne est. Aller, cours, espèce de jiks batté !" Le ton d'urgence me décide. Vaut mieux y aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 3 janvier 2007 Share Posté(e) 3 janvier 2007 hum toujours aussi intéressant^^ j'envie de plus en plus tes deux personnages qui sont dans des situations impossibles^^ et on se pose toujours autant de questions à la fin que va-t-il encore arrivé à Marco? est-ce que Marco et Lynn pourront revenir dans leur monde grâce à la machine de Zaran? Mais le voudront-ils? ahhhhhh la suite^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2007 mercii de ton com^^ Voiçi venu le temps, des rires et des chants...euh, faut que je me calme, moi...ah vi, the suite: Corrigé Je monte l'escalier menant à la galerie quatre à quatre, je débouche dans le couloir luxueux, et reste un instant pantelant. C'était quelle porte, déjà ? Je m'approche vers une des portes de bois vernis...hésite un cours instant et tourne la poignée. Fermé à clé. Merde...je tente la suivante. Elle s'ouvre, sur le bureau encombré du vieux. Ouf... Le père Flesh n'a même pas levé la tête de ses éclats de plâtre. Il semble très occupé à pipeter un liquide verdâtre pour le faire réagir sur un des fragments. "Eh, le vieux, y'a un type dehors qui veut vous voir !" Il me répond sans daigner m'adresser un regard: il vérifie le dosage de sa mixture à la lumière d'une grosse bougie. Ses grosses binocles et les quelques cheveux dressés sur son crâne lui donnent vraiment l'aspect d'un savant fou, un peu ridicule. "_ Jeune homme, sachez que j'apprécie que l'on frappe avant d'entrer...par ailleurs, si cette personne veut me rencontrer, qu'elle vienne d'elle même ici. " "C'est pas ça. il veut que vous veniez à la poterne Est !" Il s'est brusquement arrêté, comme foudroyé. Puis il se remet en branle, comme pris de frénésie. Il fourrage dans un amas de bazar, en retire une grosse mallette de cuir renforcée de coins métalliques et me la mets d'office dans les mains. Puis il disparaît dans une salle attenante que je n'avait pas remarqué, et ressort avec de curieux instruments, et une quantité impressionnante de bandages propres. Il me jette un coup d'oeil énervé, et me dit d'un ton autoritaire: "Tiens, toi qui est grand, détaches moi deux paquets de jusiane pourpre et n'oublie pas le pavot marbré. " Il continue à marmonner "Il va me falloir de l'ellébore jaune, et aussi du rchik...je n'en aie presque plus en poudre..." Puis il commence à récupérer diverses fioles, sans s'arrêter de parler tout bas. Je jette un coup d'oeil à la centaine de paquets de plantes et d'essences variées qui pendent au plafond. Je doute qu'en prendre quelques unes au hasard soit utile..."_ Eh !" Pas de réponse. "_Eh ! le vieux !" Il s'arrête en plein mouvement pour m'adresser un regard courroucé. "_ Comment je les reconnais, vos plantes ?" "_ Hein ? Mais voyons, la jusiane est là, juste au dessus de toi !" Je lève les yeux, et vois un paquet de fleurs séchées rougeâtres pendouiller au dessus de moi. Je souris ironiquement: évident, vraiment...Je détache l'ensemble d'un coup sec. "Et le pavot...euh, marbré, il est où ? " Il me désigne un paquet de plantes avec des fruits en forme de coings secs, dont les feuilles sont ornées de dessins foncés. Logique... Une fois tout le nécessaire rassemblé (malgré le bordel apparent, ça n'a duré que quelques instants), on part au pas de course. J'ai l'impression d'être une bête de somme, à suivre le petit bonhomme trottinant à travers la forteresse en me coltinant ses bagages. On passe une porte imposante, pourvue d'une herse, pour lors relevée, puis on arrive dans une cours pavée. Là, c'est le chaos. Une cinquantaine de gardes sont là. Ils s'agitent autour d'autres soldats, entre quarante et soixante au jugé. Et ces hommes ne sont vraiment pas en bonne santé. Je contemple le tableau d'horreur bouche bée. Ca et là, des jiks affolés ruent et se cabrent, empêchant les gardes de venir au secours du cavalier trop blessé pour tenir sa monture. Des hommes, couchés à même le sol, se vident de leur sang malgré les pansements de fortune. Un type à la tête ensanglantée semble ne pas vouloir réaliser que le compagnon qu'il a soutenu jusqu'à la forteresse n'est plus qu'un cadavre. Le petit bonhomme n'a pas perdu une seconde. Il a confié son matériel à un garde, et dès lors commence ses soins. Je le suis entre les corps gémissants, complètement sonné. Le voilà qui se penche sur un gars dont la moitié du visage semble avoir été arraché par une griffe gigantesque. L'oeil du malheureux n'est plus que pulpe, un caillot de sang noirâtre sans structure. A la vue des dents mises à nu, je retiens un haut le coeur. Alors que le vieux se tourne vers moi pour prendre une potion, il m'adresse un regard compatissant. "Allez donc chercher de l'eau. Je vais en avoir besoin." Je pose mon barda, et file vers l'intérieur. A la première écurie, j'ai vomi tripes et boyaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés