Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 338


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Étrange cette histoire
Je pige pas ce qu'est Cath ou ce qu'il veut.

 

Au départ il était le protecteur d'Arthur. Soit disant qu'Arthur ne pourrait jamais mourir avec Cath à ses cotés. Pour autant Cath a jamais rien fait ou montré de capacité allant dans ce sens. Même quand Cusak a "tué" Arthur, il n'a rien fait alors que c'était censé être son moment.

Et maintenant qu'Arthur est réveillé il se met à l'attaquer.

 

Ça me paraitrait un peu bizarre que Cath soit un méchant depuis le début et qu'en réalité il attendait sagement qu'Arthur devienne le roi du chaos pour pouvoir dévorer son pouvoir. Il aurait fallu pour ça qu'il soit au courant du plan de Merlin... A moins que, comme la dame du Lac, il connaisse lui aussi l'histoire de Merlin sans qu'on sache réellement pourquoi.

Peut être que Cath avait vraiment pour objectif de protéger Arthur mais qu'il est l’ennemi du Chaos ou qu'il soit conçu pour s'attaquer au chaos (d'où le fait qu'il change complètement en approchant Arthur).

Ce qui est sur c'est que la dame du lac sait ce qu'il est, donc c'est pas un être random

 

En tout cas il possède désormais un fragment de la puissance de Chaos et d’après la dame du lac, ça va chier

Je sais pas pourquoi mais je sens que les niveaux de puissance vont encore exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,

 

je pense que quand Chaos a été scellé par les dieux, elle a été fragmenté. Un peu comme le yin et le yang. Le bien et le mal sauf que là ce serait le pouvoir de chaos et la conscience de chaos qui ont été séparé. Le pouvoir a prit la forme de Mama hawk et la conscience a prit la forme de Cath. Arthur est l'élu choisi pour lever le sceau. Donc le pouvoir est "entrée" en arthur mais Cath lui, veut redevenir entier sans avoir un souverain.

 

Donc Cath, en dévorant arthur recouvre son pouvoir et redevient Chaos. La raison pour laquelle Cath disait protéger arthur c'est parce qu'il a dut conserver une forme de pouvoir qui domine la vie et la mort mais qu'il est limité en porté.

 

Quand Arthur a éveillé une partie de son potentiel, il a éveillé la conscience de Chaos (à savoir Cath), pas son pouvoir vu qu'il était scellé en mama hawk, c'était donc juste le max de Chaos qu'il avait pu éveiller.

 

Le truc c'est qu'à mon avis, Chaos (sa conscience) doit être sacrément en pétard à cause des dieux... c'est donc pour ça que Cath est aussi agressif, il veut redevenir lui-même et défoncer ses gosses qui l'ont trahit...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

J'aime beaucoup ta théorie 

 

Un petit probleme cependant c'est que Merlin (ou le lac je sais plus) dit que Chaos n'est pas réellement une entité vivante et ne possede donc pas donc pas d'incarnation physique. Enfin quelque chose du genre du moins. Du coup a-t-il une conscience propre ? Possible puisque Merlin dit que Chaos a "choisi" Arthur mais c'est pas encore tres clair tout ca

 

Mais en tout cas j'aime beaucoup cette théorie 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut d'ailleurs pas oublier une chose. Il existe une entité qui régule le cours du temps, on l'a su via gloxinia concernant le sort des déesses utilisé sur king et diane. Il est hautement probable que ce soit lié à Chaos. Si Chaos n'est pas vraiment une entité "matériel", on peut considérer quand même que les dieux pouvait interagir avec elle. Elle a créé l'arbre sacré ainsi que la déité supreme et le DK après tout... Si on part du principe que le pouvoir des dieux est trop imposant pour le monde matériel (style la puissance magique par exemple) alors, il est normal de considérer que sur britania, Chaos ne peut pas avoir de forme matérielle... (un peu comme le DK et la DS en pire). Si par contre, on admet qu'ils ont séparé Chaos en plusieurs morceaux mais plus petit (ils ont gardé une partie qui sert à réguler le court du temps), ils ont séparé le pouvoir de la création (Mama hawk ?) et laisser celui de la volonté propre de Chaos sans rien pour qu'ils ne soient plus jamais une menace pour eux.

 

La coquille étant Mama Hawk, donc impossible à passer par la volonté de Chaos via le scellement des dieux et le reste étant immatériel. Alors les dieux étaient protégé. Si en plus, la seule personne pouvant lever le sceau devait être humain, faire disparaître les dieux et en plus récupérer leur pouvoir... Et qu'il fallait en plus que excalibur servent limite de clé pour lier l'humain au monde immatériel pour lever le truc. Autant te dire que les dieux avait raison de ne pas s'en faire. La liste des conditions a réunir était de l'ordre de l'inconcevable...

 

Manque de bol pour eux, ça a demandé du temps et de l'organisation (une personne avec un pouvoir illimité ayant un désir de réveiller Chaos, un amour interdit, un humain qui a été choisi et protégé etc) mais c'est arrivé.

 

La question maintenant c'est que va t'il en résulter... Car Chaos a aucune raison de gentillement se soumettre à Arthur... C'est un peu trop facile, pareil pour les légendes arthuriennes. Si on veut un truc cohérent, il faut faire encore un sacré taf pour raccorder l'histoire de NNT à celle des légendes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méliodas a raison en soi , Merlin et la dame du lac n'on même pas demandé son avis à Arthur , certes c'était pour le ressuscité aussi mais bon .

 

Arthur calme toi , tu matérialise un peu trop là XD .

 

Et donc Cats est un fragment du Chaos donc c'est lui le boss final ? Est qu'il est une sorte de coté obscure de arthur pour joué sur l'équilibre arthur est blanc et cats le noir , le yin et le yang .

 

Tu va voir qu'il va défoncé tout les sins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, strikefreedom42 a dit :

Et donc Cats est un fragment du Chaos

je ne l'ai pas compri comme ça moi, je pense que cath est tout simplement un etre qui souhaite manger le chaos pour devenir plus puissant!

il est donc resté au coté de Arthure pour le proteger jusqu'a ce qu'il reveil son pouvoir

 

maintenant que c'est fait, il essai de le manger

 

la dame du lac leur dit qu'ils vont se rendre compte combien est puissant un morceau de chaos (elle parle pas de cath mais du nouveau pouvoir que cath a pris en mangeant un fragement du pouvoir)

 

pour rappel, cath sans ce frangment de chaos a perdu lamentablement face au demon

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'arc précédent qui m'a vraiment déçu,celui-ci a le potentiel d'être intéressant.  Concernant les théorie évoquées plus haut comme quoi cath serait soit un fragment du chaos, soit un être qui veut bouffer le chaos, je les trouve très crédibles même si pour la suite j'imagine que l'auteur proposera d'autres idées. J'espère que nakaba n'a pas oublié le samouraï qui a participé au tournoi de dolor et gloxinia, il était cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TheOne a dit :

je ne l'ai pas compri comme ça moi, je pense que cath est tout simplement un etre qui souhaite manger le chaos pour devenir plus puissant!

il est donc resté au coté de Arthure pour le proteger jusqu'a ce qu'il reveil son pouvoir

 

maintenant que c'est fait, il essai de le manger

 

la dame du lac leur dit qu'ils vont se rendre compte combien est puissant un morceau de chaos (elle parle pas de cath mais du nouveau pouvoir que cath a pris en mangeant un fragement du pouvoir)

 

pour rappel, cath sans ce frangment de chaos a perdu lamentablement face au demon

Sa peu être un fragment du Chaos mais dépourvu de pouvoir et qu'il veut bouffé Arthur pour le récupéré . 

 

Tout comme mama Hawk sauf que elle était un plus gros fragment et avec un peu de pouvoirs . 

 

A voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The king of the world a dit :

Ou sinon cath est un monstre du purgatoire comme Hawk est il absorbé les pouvoir de ce qu'il mange

20200112_190105.png

Il me semble que l'auteur a déclaré sur un de ses volumes que Cath est une bestiole du purgatoire.. Reste à voir comment a t-il fini chez les druides.

 

Le développement sur les derniers événements est assez étrange et passer du DK à ... un chat en antagoniste semble déroutant, mais l'auteur a effectivement disséminé quelques indices par-ci par là sur la nature du monstre.

 

image.png.46f779710dc29a2d267d7c2ba699b27b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba techniquement, il a rien fait de suspect... en dehors d'être une tête de chat qui parle, avant le passage avec cusack, il était aussi insignifiant que Hawk...

 

En tout cas, il est clair que Nakaba compte pas laisser d'élément inutile et ce chat a été le seul "power up" de l'entrainement d'arthur donc c'était obligé qu'il allait faire un truc... bon je le pensais plutôt avoir un intérêt dans le spin-off arthur mais en même temps, j'ai pas l'impression qu'un truc introduit dans NNT sauf si c'est spécifique à la légende arthurienne (style excalibure) a sa place dans le spin-off... donc c'est pas surprenant que ce chat ai un lien avec Chaos (si c'est le dernier boss de NNT)

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...