Jump to content

Qui sera le plus fort - Duels 13 et 14

Novasm18
 Share

Duels 13 et 14  

20 members have voted

1. 1. Tou (D) vs Karin (A), Terrain Shukai

• Tou
      10
    • Karin
      6
    • Nul
      4
  2. 2. Gohoumei (D) vs Kaishibou (A), Terrain Kokuyou

• Gohoumei
      15
    • Kaishibou
      5
    • Nul
      0

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 04/11/20 at 08:00 PM

Recommended Posts

Les qualifiés pour le moment: Kisui, Gaimou, Yotanwa, Duke Hyou, Ousen, Kyou'en, Kanmei, Ordo, Keisha, Gekishin, Gyou'un et Kanki.

Le règlement:

1- Chaque général aura une armée de 30K ( et je précise juste leur armée perso, pas d'autres généraux )

2- Le premier général tiré pour un duel devra défendre, le second devra attaquer.

3- Chaque duel aura un terrain tiré aléatoirement parmi: Shukai plaines, Kokuyou ( forêt + collines ), Montagne et Sanyou ( un mixte des trois ).

4- Après avoir voté il faudra expliqué son choix, forces et faiblesses des deux généraux sur le terrain, pas la peine de faire un roman, quoi que ^^

5- En cas de match nul, le vainqueur sera désigné aléatoirement.

6- Une semaine pour voter.

Des combats inégaux, des duels fratricides et déchirants, des massacres ou duels épiques !

Grand Général et bras droit de Ouki, Tou 250?cb=20180413113009 VS Grand Général et première ministre de CHU, Karin 250?cb=20180403112211

Grand Général et stratège, Gohoumei Go_Hou_Mei_portrait.png.38ab47a5bfe7c78639fce51c4b4b34f1.png VS Chef des 4 Rois de Renpa, Kaishibou 250?cb=20150410102155

Tou et Gohoumei doivent défendre, Karin et Kaishibou sont à l'attaque.

• Thanks 1

Bonjour à vous. 

J'ai fait une erreur de mon choix. 

Je voulais mettre Karin et Gohoumei.

Et j'ai mis Karin et Kaishibou.

Karin car sur un terrain comme les plaines et étant l'attaquant je la vois gagner. 

Le coup de l'éléphant était énorme et pourrait être clairement utilisé. 

Je trouve qu'elle a un niveau très élevé en attaque. 

Par contre autant je la vois attaquer autant je la vois pas top top sur la défense. 

Sinon je voulais mettre Gohoumei vainqueur (mauvaise manip de ma part) car il est très doué pour la défense et il sait s'approprier des tactiques. 

On a pu le voir dans l'arc de la coalition. 

Kaishibou a une énorme force de frappe mais pourrait se faire avoir sur ce terrain avec notamment la position défensive en flux ou je sais plus comment  ^^.

Pour le premier duel, j'ai mis Tou vainqueur en partant du principe que sur une plaine, Karin ne pourrait pas cacher des éléphants si facilement, ni faire disparaitre certaines de ses troupes pour les faire apparaitre autre part. Sachant que ce qu'on a vu d'elle durant la coalition, sa force repose sur ses divers tours et sur la supériorité numérique.

Tou étant un général équilibré, sans réelle faiblesse, je vois une une belle défense de sa part.

Pour le 2nd, j'ai mis kashibou, étant donné qu'il est en attaque, sa force de frappe importante compte, de plus, lorsqu'on l'a vu il a été désarçonné par la stratégie de Kanki, mais je suis sûr qu'il est loin d'être une burne en stratégie étant donné qu'il a côtoyé genpou il a forcément appris de ce dernier. 

Alors à la différence d'un moubu qui serait enlisé dans la stratégie d'un général stratège malgré sa force de frappe, Kashibou dervait pouvoir maximiser l'impact de sa force brute grâce a des bonnes connaissances en stratégie.

Pour le premier duel , il y a possiblement un « cheat » si j’ose dire . 
koyukou n’est pas encore Montré comme general ? . 

du coup , si il est là .. victoire de Karine . 
si c’est non , victoire de tou . 

la raison étant le terrain plat et la puissance martiale de tou en frontale . Contrairement à Karin qui semble d’avantage préféré utiliser ses pions à distance , à la manière d’un riboku . 
donc si pas de pion capable de gérer tou ... game over . 

Gohoumei Vs kaishibou j’ai mis gohoumei car le terrain et la position défensive avantage l’utilisateur de stratégie et réduit l’impact martiale de kaishibou . 

Bon, j'ai mis:

tou vs karin: match nul

Pour ma part tou il sensé gagner de par son expérience(qui d’ailleurs qui est un très gros critère de puissance pour moi ... c lui le plus puissant général de qin, avec ousen qui viens le titiller).On a déjà vu Tou défendre a la coalision et choyou et parfaitement remplis son role(tout ce qu'il fait il le fait a la perfection btw). Alors que karin on connais que dalle et vraiment que dalle. On la sait génie stratégique pour moi c juste une maîtresse de la diversion et de la lecture d'un champs de bataille point final. Oublié pas quelle a fait sensation a la coalition car son objectif étais la porte de kanyou et non tuée un général après cela elle a rien fait d'autre. Donc pour pas discrédité son talent que l'on va découvrir plus tard je pense que le match nul s'impose.

gohoumei vs kaishibou : gohoumei

étant donné qu'il est sensé défendre je le donne gagnant comme il est un stratège et surtout qu'il a récupéré rinbiaku qui peut largement tenir tete a kaishibu en 1v1.

Edited by Dymer
  • Like 1

1- Comme on est sur un terrain plat entre deux grands généraux, je penche pour un match nul. En outre, Karin et Tou s'étaient déjà retrouvés en face-à-face lors de la guerre de la Coalition, où les diversions de Karin n'ont pas finalement disloqué Tou et son armée. Après, elle ne cherchait pas à prendre sa tête, mais à ouvrir la porte de Kankoku. Néanmoins, Tou a su se montrer prudent et réactif devant une situation critique qui était la sienne à ce moment-là.

Les deux n'arriveront pas à se départager, à mes yeux.

2- Kaishibou, en mode attaque face à Gohoumei. S'il a bien appris de Genpou en matière de stratégie, alors la victoire serait complète pour lui, tant au niveau offensif, il est énorme. Et ce n'est pas faute pour Gohoumei d'avoir une aptitude stratégique digne de son père Gokei.

Mais si Kaishibou affiche de plus faibles aptitudes stratégiques, alors ce serait une victoire à la Pyrrhus pour lui. Mais une victoire quand même.

J ai mis Tou : car karin aura moins d effets de surprises

et je pars du principe qu on a karin avec son armee dans la coalition pas karin le ministre de la guerre qui peut monter une equipe de tueurs ^^

tou pourra lire ses mouvements et tou a montrer qu en defense il tenait la barraque ^^

les plaines n offrent pratiquement que peu de cachettes ou reliefs permettant d etre decisif

hormis si tu as pris l option poney cheate mais meme ca c'est pas suffisant

et j ai mis gohoumei car le terrain et sa position de defenseur font que la force brute ne suffira pas

• 2 weeks later...