Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 269


joliefoulee
 Share

Messages recommandés

SCAN KR :

cc7dd78314d20910ccd6ae60333e3b56.jpg

2a0050f931c90ffe60f8cc03f49c9078.jpg
e1acc436c0447282a6657aa2820d5c96.jpg
032d3432da91575c55dd9debea953dfb.jpg
AD
 
8a9550f022661f5b357e5145f9c4f990.jpg
VIEW IN FULL SIZE89eb8d0bf97a9e361c8ed7494fcc7748.jpg
VIEW IN FULL SIZEc59e08f1be9223cd548af00fbd97f543.jpg
faebeeb0276705283fc3ba2ebc9afc06.jpg
AD
 
41bf60ad91e5004e944b5b17c896cf30.jpg
VIEW IN FULL SIZE0b5936e215d212439cb8737d1171e259.jpg
1ef905e0ef49fdfe4c2d404fb205d382.jpg
401082f58dca71edd385d82ca7681e9c.jpg
AD
 
896629767a6e08efdececa138f3cdce5.jpg
26afda9564afb35d8c38922e00ca1167.jpg
 

 

 

Le 09/04/2020 à 14:28, goon a dit :

Navré de casser l'ambiance :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

 

On vous tiendra au courant si de nouvelles informations sont données.

 

 
Modifié par joliefoulee
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à avoir de la visibilité avec ce scan Coréen.

Mirko qui devrait être sauvée par les renforts 

Présent mic qui fait autre chose que gueuler. c'est plaisant de le voir mettre une grosse mandale au doc.

J'ai l'impression que Shigaraki sonne la contre attaque à la fin.

La petite image de All for One à la fin qui fait bien plaisir. Je trouve qu'il a un charisme de dingue, j'espère que l'auteur arrivera à donner autant de classe à Shigaraki.

Modifié par joliefoulee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la Lapine peut s'en sortir avec des blessures pareilles, une jambes en morceau, un bras arraché, un morceau de buste en moins....elle est en pièce détachée la!

Et je vois pas comment les héros peuvent gagner, Tomura réveiller avec son pouvoir overcheat, c'est echec et mat pour les héros. Surtout si son Gigantomachia se ramène

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/269

 

bon shigaraki est mort, les héros ont gagnés, fin du manga.

 

plus sérieusement, le docteur semble sincèrement pensé que le plan de toute sa vie a échoué car shigaraki est sorti de la cuve alors que cette dernière était également là pour le ressusciter si j'ai bien compris. Puisqu'on est assez sur que shigaraki ne va pas finir comme ça, ca veut dire que sa résurrection va se faire d'une manière que même le docteur ne s'attendait pas, ce qui va être très intéressant, peut être un dernier cadeau d'all for one à son élève au cas où le pire arriverai comme maintenant. J'ai l'impression que depuis le début de cet arc, l'auteur fait vraiment tout pour que les héros aillent jusqu'à vivre leur victoire sur les vilains et qu'ils soient tous certains qu'ils ont gagnés pour mieux les plonger dans le désespoir au moment ou shigaraki ouvrira enfin les yeux !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je ne partage pas l'avis général sur ce chapitre, et par extension sur l'arc en cours.

J'ai adoré l'arc contre le Shie Hassakai et Overhaul. Celui contre Gentle, quoique beaucoup moins intense, était également intéressant. Celui avec l'Armée de Libération était...A la fois trop rapide et intéressant. Et puis il y a cet arc, qui fait presque arc final comme beaucoup l'ont soulignés. Mais qui, enfin je crois, n'en est pas un...Si ?

Tout se passe un peu trop facilement pour les héros honnêtement. Et je trouve qu'on perd un peu la variété qu'on avait au début. Dans un monde où tout le monde ou presque a un Alter, des héros, il doit y en avoir un bon nombre. Là on retrouve un peu trop de têtes déjà connues, à force, ça "minimise" un peu l'univers je trouve.

Intéressant que Mirko soit en difficulté, mais je pense qu'elle va s'en sortir. Espérons juste qu'elle garde des séquelles suffisamment lourdes pour ne pas gâcher justement la gravité des évènements et de sa condition, car là c'est trop simple, ça fait plusieurs chapitres que l'Alliance est dans le pétrin. Je me demande où l'auteur veut en venir.

J'ai ma petite idée : comme il aime bien inverser certains schémas et codes du shonen, peut-être que c'est ce qu'il est en train de faire. Cet arc serait un peu l'équivalent de Marineford : l'Alliance donc est au pied du mur, sur le point d'être anéantie, mais elle sera sauvée in extremis par son leader, Shigaraki, avec un Power Up conséquent, à la manière d'un Gear 4 de Luffy.

Le problème, c'est que même si l'idée est bonne, je la trouve maladroitement amenée. Tout paraît définitivement trop facile pour les héros, je vois mal comment Tomura pourrait sauver la situation. Survivre de justesse, oui, mais pas sans d'énormes sacrifices de l'Alliance...Hors y a déjà Twice qui est mort. Il faut quand même que l'Alliance représente une menace suffisante pour Deku, si tout le monde meurt/est arrêté ça va être compliqué.

Et puis, il y a Eggman (j'ai oublié son nom). Il est quand même ultra important. Il m'évoque Kabuto au cours de la Quatrième grande guerre ninja : alors oui, Tobi est balèze en soi, mais faut bien des soldats autres que des Zetsus blancs qui se font OS par Sakura (c'est dire). Sans Kabuto, difficile de parler de "guerre" véritablement. De la même manière, sans Eggman, plus de Noumu, et si y a plus de Noumu Shigaraki, avec un Power up ou pas, est mal barré. D'un autre côté si Eggman s'en sort y a de grandes chances que ça me paraisse improbable, tiré par les cheveux. Beaucoup de choses dépendent de Gigantomachia finalement, de ce qu'il vaut vraiment.

 

Au-delà du chapitre, je m'interroge sur la suite. Chaque arc de MHA aborde des thématiques différentes, joue avec les tropes du shonen. La particularité du manga est que le principal ennemi du héros se construit de son côté, en parallèle, et a sa propre évolution à laquelle on assiste. Dans l'arc Shie Hassakai, on confronte l'Alliance/Shigaraki à un autre groupe d'antagoniste qui se revendique comme les "vrais successeurs" d'All For One. Dans l'arc de la Libération, on confronte l'Alliance à un groupe qui dispose d'énormes moyens et d'une grosse influence, ce qu'ils n'ont pas, groupe qu'ils parviennent à infiltrer et contrôler. Tout ça aurait pu nous amener à un arc un peu plus intellectuel, à la manière de l'Arc de la guerre de succession actuel d'HxH, à base d'espionnage, de manipulation, etc...Mais à la place, on a une grosse bataille.

Bien. D'accord. A voir ce que ça donne. Pour l'instant, je suis plutôt sceptique. Et je m'interroge sur ce que compte nous proposer Horikoshi (je crois que c'est ça) sur le long terme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Le personnage le plus apprécié de cet arc (mirko) est sacrément endommagé, heureusement que endeavor vient à sa rescousse. On l'a bien compris, le "dj punch" c'est juste un punch ordinaire mais bon vu que c'est mic ça va... 

Pour le coup, les vilains sont débordés, ils ont perdu twice ( grosse perte il faut le dire) et il me semble que leur salut viendra uniquement de tomura, gigantomachia et  pourquoi pas AFO, l'auteur nous le présente à la toute fin du chapitre et ce n'est pas fait au hasard. 

 

Ceci étant, on ne tardera pas  à voir la mort d'un ou de deux héros, je le dis déjà parce que la bataille est bien sanglante et c'est clair que dans un camp come dans l'autre il y aura de grosses séquelles.

Ensuite, n'oublions pas que les vilains ont perdu un sacré membre en la personne de twice, donc je me dis qu'il y aura aussi une perte du même calibre du côté des héros.

Tout comme l'a dit kokuto précédemment,  je suis aussi curieux de voir ce que proposera l'auteur pour la suite mais je suis plutôt optimiste, jusqu'ici MHA ne m'a pas déçu et je reste toujours sur ma faim quant au "fameux traître " planqué à UA, à ma connaissance cette  intrigue n'a pas encore été résolue je crois et puis le père de deku devrait être introduit bientôt. Si j'évoque tout ça c'est pour dire que MHA a encore de quoi faire pour la suite donc... vivement la suite !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokuto Le pouvoir de Tomura est over cheat. Il peut tuer tout le monde a lui seul, surtout que le séjour dans la cuve lui a apporter un power up, que l'on connait pas. Je vois personne pouvoir s'approcher de lui une fois qu'il sera réveiller, absolument personne. Et vu la facilité jusqu'a présent pour les héros, je vois que ca, un massacre orchestré par Tomura, avec de nombreux mort, et d'autre avec de grosse sequelle, et une victoire sans appel des vilains, une société renversé ou les vilains foutent le bordel et une préparation de rebellions des héros dans l'ombre. Je vois pas d'autre sens a cet arc personnellement ^^

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kokuto a dit :

Mouais. Je ne partage pas l'avis général sur ce chapitre, et par extension sur l'arc en cours.

J'ai adoré l'arc contre le Shie Hassakai et Overhaul. Celui contre Gentle, quoique beaucoup moins intense, était également intéressant. Celui avec l'Armée de Libération était...A la fois trop rapide et intéressant. Et puis il y a cet arc, qui fait presque arc final comme beaucoup l'ont soulignés. Mais qui, enfin je crois, n'en est pas un...Si ?

Tout se passe un peu trop facilement pour les héros honnêtement. Et je trouve qu'on perd un peu la variété qu'on avait au début. Dans un monde où tout le monde ou presque a un Alter, des héros, il doit y en avoir un bon nombre. Là on retrouve un peu trop de têtes déjà connues, à force, ça "minimise" un peu l'univers je trouve.

Intéressant que Mirko soit en difficulté, mais je pense qu'elle va s'en sortir. Espérons juste qu'elle garde des séquelles suffisamment lourdes pour ne pas gâcher justement la gravité des évènements et de sa condition, car là c'est trop simple, ça fait plusieurs chapitres que l'Alliance est dans le pétrin. Je me demande où l'auteur veut en venir.

J'ai ma petite idée : comme il aime bien inverser certains schémas et codes du shonen, peut-être que c'est ce qu'il est en train de faire. Cet arc serait un peu l'équivalent de Marineford : l'Alliance donc est au pied du mur, sur le point d'être anéantie, mais elle sera sauvée in extremis par son leader, Shigaraki, avec un Power Up conséquent, à la manière d'un Gear 4 de Luffy.

Le problème, c'est que même si l'idée est bonne, je la trouve maladroitement amenée. Tout paraît définitivement trop facile pour les héros, je vois mal comment Tomura pourrait sauver la situation. Survivre de justesse, oui, mais pas sans d'énormes sacrifices de l'Alliance...Hors y a déjà Twice qui est mort. Il faut quand même que l'Alliance représente une menace suffisante pour Deku, si tout le monde meurt/est arrêté ça va être compliqué.

Et puis, il y a Eggman (j'ai oublié son nom). Il est quand même ultra important. Il m'évoque Kabuto au cours de la Quatrième grande guerre ninja : alors oui, Tobi est balèze en soi, mais faut bien des soldats autres que des Zetsus blancs qui se font OS par Sakura (c'est dire). Sans Kabuto, difficile de parler de "guerre" véritablement. De la même manière, sans Eggman, plus de Noumu, et si y a plus de Noumu Shigaraki, avec un Power up ou pas, est mal barré. D'un autre côté si Eggman s'en sort y a de grandes chances que ça me paraisse improbable, tiré par les cheveux. Beaucoup de choses dépendent de Gigantomachia finalement, de ce qu'il vaut vraiment.

 

Au-delà du chapitre, je m'interroge sur la suite. Chaque arc de MHA aborde des thématiques différentes, joue avec les tropes du shonen. La particularité du manga est que le principal ennemi du héros se construit de son côté, en parallèle, et a sa propre évolution à laquelle on assiste. Dans l'arc Shie Hassakai, on confronte l'Alliance/Shigaraki à un autre groupe d'antagoniste qui se revendique comme les "vrais successeurs" d'All For One. Dans l'arc de la Libération, on confronte l'Alliance à un groupe qui dispose d'énormes moyens et d'une grosse influence, ce qu'ils n'ont pas, groupe qu'ils parviennent à infiltrer et contrôler. Tout ça aurait pu nous amener à un arc un peu plus intellectuel, à la manière de l'Arc de la guerre de succession actuel d'HxH, à base d'espionnage, de manipulation, etc...Mais à la place, on a une grosse bataille.

Bien. D'accord. A voir ce que ça donne. Pour l'instant, je suis plutôt sceptique. Et je m'interroge sur ce que compte nous proposer Horikoshi (je crois que c'est ça) sur le long terme.

Bonjour,

 

J'aimerais te proposer ma vision des choses sur quelques points que tu as souligné.

Concernant le manque de diversité des protagonistes impliqués, il faut se rendre compte qu'il a déjà introduit beaucoup d'alter et de héros.

Tous les mettre en oeuvre lors d'un magnifique orchestre est très compliqué pour un seul auteur, quand on connaît les impératifs d'édition des mangas.

 

Maintenant concernant la "débâcle" de l'alliance.

Remettons les choses en contexte :

 

L'alliance/armée a perdu twice, quelques nomuu sophistiqués et quelques random.

 

Les héros ont perdu Miruko et Hawk, deux héros du top 5.

 

L'alliance dispose encore de Dabi et sa contrepartie de glace et surtout de tous les lieutenants présentés en amont excepté Twice.

Gigantomachia.

 

Les héros disposent de tout leur random et les élèves cheaté par leur plot Armor.

 

A y regarder de plus près, c'est équilibré.

Pour l'instant les héros ont l'avantage car c'est une attaque surprise.

Les villains n'ont même pas entamé leur riposte, que les héros ont déjà Hawk, Miruko H.S et le reste des héros présent a l'hôpital en péril.

 

Tout ça alors que les villains n'ont encore "rien fait"

 

Concernant le manque d'ambition du manga quant a l'intrigue, il faut quand même se rappeler que My Héro Academia est un shonen et que l'arc de succession d'hunter ressemble plus à un seinen qu'autre chose.

C'est vrai que de par la maturité de son intrigue de base et la volonté de l'auteur à ne pas faire un simple shonen à la seven deadly sins, black Clover ou fairy tail,  on pourrait être poussé à être plus exigeant.

Pourtant il faut se rappeler que les mangaka sont toujours sur la sellette et doivent aussi répondre aux attentes de la majorité tout en conservant leur liberté d'imagination.

Faire des intrigues trop compliqué, trop détaillé trop dense serait une grosse prise de risque pour lui au point où il en est.

 

Horikoshi est a la croisée des chemins la.

Cet arc va décider si son manga va durer 100 tomes ou 60 tomes.

 

Du coup concernant la suite de l'intrigue, je continue sur ma première idée :

Débâcle des heros

Fin de la société des héros

Les héros dans la clandestinité

Shigaraki devenant une arme humaine de destruction , une force de dissuasion totale.

Les arcs suivants seraient l'écriture de la légende du plus grand des héros, Deku, qui par son abnégation et grâce a ces camarades réussira à sortir le Japon de la nuit sans aube induit par la prise de pouvoir de Shigaraki et All for One.

 

Ce serait particulier de voir vraiment les rôles s'inverser, les héros devenant clandestin et devant adopter des techniques de guerilla pour retourner l'échiquier et redonner un sens au mot justice.

 

Je vois bien aussi Shigaraki legitimiser son règne en s'appuyant sur l'idéologie de l'armée de libération.

Devenant une figure de libération de la société et des Alter et de leur utilisation.

À l'opposé de la société des héros qui bloquaient toute évolution naturelle de la société autour des Alter et leur utilisation.

 

Cela permettrai de faire naître une société dans laquelle chaque individu pourrait utiliser son Alter librement et pas seulement les héros.

Les héros se trouveraient face à un dilemme et face a leur contradiction.

 

J'ai hâte, wait ans see ce qui peut bien se passer dans la tête d'Horikoshi 🤤

  • Thanks 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE DES HÉROS XD .

 

On y croit tellement pas , on se doute bien que Tomura va se réveillé et renaître ( bien choisi pour le coup ) et renversé la situation . 

 

AFO j'ai l'impression de voire un sourire sous son masque respiratoire , tant il attendait ce moment la fin de son rêve ? Non le début de son idéal / rêve .

 

Mais je maintient ce que j'ai dit , vu qu'il est sortis de la cuve avant d'etre  finis , il va oui tous les mètres a terre mais dans la duré c'est ça qui va lui posé problème , il va arrivé à limite et obligé le retrait . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, strikefreedom42 a dit :

VICTOIRE DES HÉROS XD .

 

On y croit tellement pas , on se doute bien que Tomura va se réveillé et renaître ( bien choisi pour le coup ) et renversé la situation .

J'imagne également que Tomura va revenir à lui avoir un impact sur le déroulement du combat, mais dans quel mesure ?

 

N'oublions pas qu'il n'est qu'à 70% de son processus d'assimilation, et donc il n'est pas dit qu'il s'en sorte sans séquelles plus ou moins grave ou temporaire. De même, si on reprend l'exemple de Midoriya avec le One For All, Shigaraki sera-t-il en mesure d'exploiter tout son potentiel dès maintenant, sans se blesser et/ou se fatiguer rapidement ?

 

Du coup, si cette hypothèse d'un Tomura pas encore apte à se lancer dans un combat long et face à de multiples adversaires se confirme, avec les pertes déjà subies par le Front, je vois plutôt un moyen pour Shigaraki et seulement certains membres s'écahapper, mais en occasionnat des pertes imortantes dans les rangs des héros.

 

Les forces superhéroiques s'en retrouveraient affaiblies et cela obligerait les autorités à mettre en première ligne les élèves des académie de superhéros à peine diplomés, ou bien pas encore, comme la Classe A de Yuei.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, goon a dit :

J'imagne également que Tomura va revenir à lui avoir un impact sur le déroulement du combat, mais dans quel mesure ?

 

N'oublions pas qu'il n'est qu'à 70% de son processus d'assimilation, et donc il n'est pas dit qu'il s'en sorte sans séquelles plus ou moins grave ou temporaire. De même, si on reprend l'exemple de Midoriya avec le One For All, Shigaraki sera-t-il en mesure d'exploiter tout son potentiel dès maintenant, sans se blesser et/ou se fatiguer rapidement ?

 

Du coup, si cette hypothèse d'un Tomura pas encore apte à se lancer dans un combat long et face à de multiples adversaires se confirme, avec les pertes déjà subies par le Front, je vois plutôt un moyen pour Shigaraki et seulement certains membres s'écahapper, mais en occasionnat des pertes imortantes dans les rangs des héros.

 

Les forces superhéroiques s'en retrouveraient affaiblies et cela obligerait les autorités à mettre en première ligne les élèves des académie de superhéros à peine diplomés, ou bien pas encore, comme la Classe A de Yuei.

Bha comme je disais , le round 2 sera pas les vilains , il va retourné la situation en lâchant Giganto .

 

Il va mettre a terre plein de héros , faire des truc incroyable , on va pensé qu'il est invincible , jusqu'au combat contre Deku ou sa va etre égalité ou avantage Tomura .

 

Mais il arrive a sa limite , il comprend pas pourquoi mais le Doc lui comprend et qu'il faut se replié sa lui plait pas trop .

 

Mais je pense que sa va lui laissé des séquelle il lui faudra des mois de repos pour récupéré + avoir les 30% qui lui manque .

 

Et je pense que là il y aura une élispe pour accéléré ça .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...