Aller au contenu


Blue Lock (Muneyuki Kaneshiro - Yuusuke Nomura)


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler de la nouvelle petite perle dégotée et traduite par la team scantrad ( grand merci a eux ) . 

 

je vous met la descriptions du manga juste la : 

 

Le manga commence avec l'élimination de la Coupe du monde 2018 du Japon, ce qui incite l'Union japonaise de football à lancer un programme de surveillance dans les écoles secondaires afin de sélectionner les joueurs qui vont s'entraîner et se préparer pour la Coupe du monde 2022. Le protagoniste Yuichi Kiyoshi, un membre avancé de son équipe de lycée, reçoit une invitation à rejoindre le programme, peu après que son équipe a manqué la finale de Saitama, faute de pouvoir jouer dans les championnats nationaux.

 

je met permet de mettre le lien pour lire les chapitres déjà traduit , pendant qu'ils y sont encore  : https://scantrad.net/blue-lock

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre le bal ,

chapitre 64

Révélation

Quel pied !!! 

le roi baro , qui se fait traiter comme un laquais par le " sans talent " Isagi . Quel retour de bâton magistral et particulièrement grisant !!!

 

je suis définitivement fan de l'évolution de notre perso principal . la façon dont il évolue d’événement en événement en s'appropriant les concepts d'exploitation de l'espace et de la gestion émotionnelle ( les siennes et maintenant celle de ses "partenaires " ) . 

 

c'est vraiment très réaliste et prenant . 

 

j'ai hâte de voir l'impact qu'auront ces événements sur Baro , va t'il évolué vers un jeu plus collectif ? ou a l'inverse va t'il renforcer son égoïsme pour se créer sa propre "voie du 9" ? .

 

J'ai hâte !! ^^  

 

    

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais a faire un topic, mais excellent manga en tout cas.

En ce qui concerne les derniers chap ca montre bien la diff de niveau des 6 personnes par rapport au debut du manga ou tu avais quelque faibles.

Révélation

Mais ca va être tendu pour les persos de continuer leur évolution a la fin de ce test, je veux dire ce sont tous des monstres pour moi déja 😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotomi

 

la on les voit évoluer individuellement . La suite sera probablement plus collective . 
 

certains vont peut être changer de poste . 
On aura peut être des matchs à thème ( du style introduire des règles comme par exemple interdire aux joueurs de jouer avec plus 2-3 touches de balle . / introduire le concept du hors jeu etc ). 
 

et probablement un tournoi à 11 Vs 11 pour Voir comment les jeunes 9 arrivent à gérer Le fait de ne pas avoir le jeu en main / en pied . 
mais de le laisser au milieu / ailier etc . 
 

et surtout d’être confronté à de vrais défenseurs !!! 
 

En bref , les possibilités sont encore très large . On va se régaler ! 🔥🤩

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suit très fan de Foot bien que ce manga soit de par certains aspect irréaliste, ptn on y croit!

le dessin est très propre et détaillé, on comprend tout ce qu'il se passe sans lire les dialogue lors des match.

 

j'ai l'impression d’être dans une hype constante  l'évolution du perso est constante fait sens dans le style du faux 9 avec une vision de jeu incroyable il me fait penser au Benzema qui se mettait au diapason de CR7 de 2010 a 2018, bien sur c'est un manga et  isagi va encore progresser dans d'autres domaines pour compenser ses lacunes et se distancier de cet image mais je kiffe vraiment les matchs.

j'ai l'impression qu' Isagi dévore le talent des autres a chaque match, et quand tu vois leur propre classement et ce qu'il font... j'imagine meme pas les 100 meilleurs

 

Actuellement au scan 84 je dévore les raws je relirai tout en Français quand la trad sera a jour!

 

Modifié par Ousen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait actuellement c'est la relation nagi / reo qui va se développer de plus en plus, j imagine qu'a la fin les 2 rejoueront ensemble lors d un meme match.

Sinon gros gg pour les traductions, ils sont en train de rattraper tous les scans déja sorti ! 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur ce manga !!

Le dessin est propre est détaillé, le fait que les personnages complètent leur capacité grâce à celle des autres ( surtout Isagi ) mais le meilleur pour moi c'est comment l'auteur reprèsente l'aura qui se dégage des personnages, c'est magnifique !!

Peut être que la team Scantrad arrive à trouver des pépites comme celle là grâce à des réactions chimiques !!😋

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un manga à ne pas louper assurément. Pour moi aussi c'est un vrai coup de cœur.  Depuis olive et tom et eyeshield 21, je n'avais plus accroché à un manga de sport. Blue lock met vraiment de l'intensité à chaque chapitre. J'apprécie beaucoup les petites références à l'actu mondiale ( CR7, neymar...). 

 

Contrairement à captain tsubasa où on a un protagoniste très fort, qui ne se remet que très rarement en question, dans blue lock le protagoniste se questionne sans cesse pour s'améliorer, il est conscient de ses lacunes et agit en conséquence, pour le coup je trouve ça très intéressant.  

 

Aussi, les auteurs prennent la peine de montrer l'évolution de plusieurs joueurs à la fois, le tout donne un rendu très fun et sympa à suivre.

 

Concernant le concept de former un attaquant ultime dans un centre, ça fait très survival, c'est cool en soi et je suis curieux de voir l'après blue lock, c'est-à-dire après l'arc sur le centre ( j'ose croire que le manga ne se centrera pas uniquement sur le blue lock), jusqu'ici le manga me convainc beaucoup. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bucky a dit :

Concernant le concept de former un attaquant ultime dans un centre, ça fait très survival, c'est cool en soi et je suis curieux de voir l'après blue lock, c'est-à-dire après l'arc sur le centre ( j'ose croire que le manga ne se centrera pas uniquement sur le blue lock), jusqu'ici le manga me convainc beaucoup.

Selon moi, il y aura au moins deux arcs : l'actuel et celui de la coupe du monde.

J'espère tout de même que le manga dura assez longtemps pour nous proposer de nouvelles perspectives et surtout de nouveaux personnages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bucky a dit :

Contrairement à captain tsubasa où on a un protagoniste très fort, qui ne se remet que très rarement en question, dans blue lock le protagoniste se questionne sans cesse pour s'améliorer, il est conscient de ses lacunes et agit en conséquence, pour le coup je trouve ça très intéressant.  


Pour moi , tsubasa est plus un récit prônant les valeurs de l’amitié / de la rivalité à travers le sport . 

le foot y est juste l’outil qui fédère les perso autour d’un objectif commun . Il n’y a pas vraiment de recherche sur le jeu lui même . 
 

blue lock est plus pointu , plus cérébral .

l’amitié et l’aventure collective passe bien après dedans  ( pour le moment ) . 

 

Il nous apprend aussi bien plus de chose que ne l’ont jamais fait olive et Tom ou même l’école des champions . 
 

je trouve ça vraiment rafraîchissant . 
d’ailleurs c’est assez marrant de constater que les nouveaux manga de sport tendent de plus en plus vers une approche plus ludique ( ahiru no sora pour le basket ou même haykiuu pour le volley ) . 
 

@Ousen merci pour la précision , je le découvre avec l’animé donc je pensais qu’il était bcp plus jeune que ça 😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

 d’ailleurs c’est assez marrant de constater que les nouveaux manga de sport tendent de plus en plus vers une approche plus ludique ( ahiru no sora pour le basket ou même haykiuu pour le volet ) . 

petite précision je ne sais pas pour les qualités de l'anime mais ahiru no sora est un manga publié depuis 2003 je ne sais pas si on peut le qualifier de nouveau.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude : énormes les chapitres sorties hier soir ( de 69 a 72) 

 

Révélation

Baro qui s'invente un nouveau personnage en s'attribuant le rôle du "scélérat " je ne m'y attendais pas du tout mais c'est vraiment bien pensé !! . 

du coup maintenant , il va devenir l'attaquant qui exploite les autres , ça devrait très bien lui aller . 

 

j'adore vraiment l'alchimie de l'équipe désormais , avec chirigui et son coté princesse ils me butent ^^ . 

on a aussi la confirmation que baschira est un peu .. atypique on va dire ça comme ça .. entre le génie et le psychopathe , je suis curieux de voir ce qu'il peut donner aux cotés de Rin . 

et comment ce dernier va supporter cette histoire de " monstres " imaginaire . 

ça peut donner des scènes assez comique ^^ 

 

en parlant de rin , le 4 vs 4 qui s'annonce entre la team isaghi et la sienne envoi bcp de promesse .  Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais les match up me donnent très envie . 

baro contre le dépressif , le concours de " styles " entre les deux princesses , Nagi & isaghi contre rin & baschira ça promet . 

même si pour le moment , je pense que rin est encore large au dessus ! 

 

je ne sais pas trop comment isaghi va pouvoir réduire le gap qui les sépare ( peut être en étant encore un peu plus playmaker ?) ni même si il va y parvenir ...

sur le papier , je pense que la meilleure chance de son équipe c'est d'appuyer sur le dépressif pour le faire sortir du match et essayer de prendre rin a 2 . 

 

wait & see !   

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

comme d'habitude : énormes les chapitres sorties hier soir ( de 69 a 72) 

 

  Révéler le contenu masqué

Baro qui s'invente un nouveau personnage en s'attribuant le rôle du "scélérat " je ne m'y attendais pas du tout mais c'est vraiment bien pensé !! . 

du coup maintenant , il va devenir l'attaquant qui exploite les autres , ça devrait très bien lui aller . 

 

j'adore vraiment l'alchimie de l'équipe désormais , avec chirigui et son coté princesse ils me butent ^^ . 

on a aussi la confirmation que baschira est un peu .. atypique on va dire ça comme ça .. entre le génie et le psychopathe , je suis curieux de voir ce qu'il peut donner aux cotés de Rin . 

et comment ce dernier va supporter cette histoire de " monstres " imaginaire . 

ça peut donner des scènes assez comique ^^ 

 

en parlant de rin , le 4 vs 4 qui s'annonce entre la team isaghi et la sienne envoi bcp de promesse .  Je ne sais pas trop comment ça va se passer mais les match up me donnent très envie . 

baro contre le dépressif , le concours de " styles " entre les deux princesses , Nagi & isaghi contre rin & baschira ça promet . 

même si pour le moment , je pense que rin est encore large au dessus ! 

 

je ne sais pas trop comment isaghi va pouvoir réduire le gap qui les sépare ( peut être en étant encore un peu plus playmaker ?) ni même si il va y parvenir ...

sur le papier , je pense que la meilleure chance de son équipe c'est d'appuyer sur le dépressif pour le faire sortir du match et essayer de prendre rin a 2 . 

 

wait & see !   

 

Et encore c'est peu de le dire, vraiment merci à scantrad à travers son initiative " soirée blue lock", ce manga devient de plus en plus intéressant. 

Hâte de voir le choc baro V le dépressif, ce dernier est un sacré numéro je dois dire😂, il y a un sacré contraste entre son attitude de perdant et sa force physique redoutable, d'habitude ce genre de perso évolue en brisant la peur ou la timidité donc vraiment curieux de voir son évolution. Pour le reste, ça sera dur pour la team isagi de choisir un joueur car d'un côté il y a rin le génie incontesté et de l'autre bachira, ami d'isagi et redoutable dribbleur, entre pragmatisme et sentiments, quel sera le choix de isagi ?🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team, Franchement le flashback de Bachira était vraiment bien fait et on comprend mieux son comportement !😅

Hâte de voir le dénouement de ce match !

Si vous pensez que l'équipe d'Isagi va gagner mettez un pouce UP mais si vous pensez qu'ils vont perdre mettez un pouce vers le bas !

On verra ce que ça donne !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh la compagnie. Ca fait trop longtemps que je n'avait pas eu une telle excitation a la lecture d'un manga. Blue lock et bouncer m'ont redonné cette envie que psyren, bleach, etc. m'avait donné. Un truc que j'avais perdu depuis un petit moment. Trop content je suis mouahahahaha. Donc grand merci a la team scantrad pour ça. Revenons a isagi and co., Je sait pas trop ou l'auteur veut nous conduire. La compréhension des autres? l'évolution individuelle aquis sur l'évolutions des autres? l'égoisme (l'égo)? facultés d'adaptation? je sait pas, mais ca m’intéresse de savoir. Isagi serait le chaméleon, l'être doué d'aptitude multiple qui lui permet de ce mettre a n'importe quel niveau? Barro, Nagi, bachira et le petit dernier ont tous un secteur de jeu ou un ego (arme) qui leur est propre, ils le font évolué grâce a Bluelock et grace aux autres (réaction chimique), dans une autre catégorie, on a rin qui, surpasse tout (the number one) et isagi qui evolue en "devorant" l'égo des autres. Adaptation? Assimilatiion? Soit, hate de lire la suite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bucky a dit :

Hâte de voir le choc baro V le dépressif, ce dernier est un sacré numéro je dois dire😂, il y a un sacré contraste entre son attitude de perdant et sa force physique redoutable, d'habitude ce genre de perso évolue en brisant la peur ou la timidité donc vraiment curieux de voir son évolution.

ou alors l'auteur peut nous faire le schéma inverse , le type a tellement peur qu'il en devient meilleur . ce serait assez original pour le coup ^^ 

 

Il y a 5 heures, Bucky a dit :

Pour le reste, ça sera dur pour la team isagi de choisir un joueur car d'un côté il y a rin le génie incontesté et de l'autre bachira, ami d'isagi et redoutable dribbleur, entre pragmatisme et sentiments, quel sera le choix de isagi ?🤔

 a mon avis on va avoir pleins de rotation dans ce match , Rin est ultra intelligent donc ça va probablement tourner au duel cérébral entre lui & isaghi je pense ? . 

en tout cas je vois ça comme ça : 

au début , on va avoir des duels rin vs nagi , bachira vs isaghi , baro vs dépréssif et princesse contre princesse . 

ensuite en fonction de l'évolution , j'imagine bien rin switcher sur isaghi et nagi sur la princesse brune , laissant la princesse blonde s'occuper de bachira . 

 

Il y a 4 heures, Nilsou a dit :

Si vous pensez que l'équipe d'Isagi va gagner mettez un pouce UP mais si vous pensez qu'ils vont perdre mettez un pouce vers le bas !

On verra ce que ça donne !

je ne pense pas qu'isaghi perdra une deuxième fois a ce jeu , et puis ce serait dommage de mettre fin a la team actuelle ( que j'adore perso ) .

donc aller , je t'offre ton pouce vers le haut ^^ et toi du coup tu votes quoi ? 

 

Il y a 3 heures, jiraya-sénin a dit :

Revenons a isagi and co., Je sait pas trop ou l'auteur veut nous conduire. La compréhension des autres? l'évolution individuelle aquis sur l'évolutions des autres? l'égoisme (l'égo)? facultés d'adaptation? je sait pas, mais ca m’intéresse de savoir. Isagi serait le chaméleon, l'être doué d'aptitude multiple qui lui permet de ce mettre a n'importe quel niveau?

 

je pense que la force d'isaghi c'est son cerveau . 

sa faculté d'apprentissage , d'adaptation et d'exploitation des différents aspect du jeu ainsi que des émotions de ses partenaires et adversaires . 

 

en 1 mot , je serais tenté de dire que c'est un mentaliste qui se construit ^^  

 

les prochaines évolutions seront surement téchnique ( amélioration de ses qualités de frappes , de passes , de contrôles du ballon / dribbles etc ) et situationnelle ( quand blue lock va commencer a intégré plus de donnée aux oppositions comme par exemple , la regle du hors jeu que j'imagine isaghi exploité a fond )  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils perdent, ils ont deja perdu une fois et si jamais ils perdent il devront se séparer encore d un membre hors je vois personne partir dans l'équipe actuellement.

Sinon tres bon scan, j'aime le flashback avec nagi sur réo, je suis sur que les 2 à la fin seront ensemble encore sur un match.

 

Spoil = Ne pas lire si vous ne voulez pas être spoil vu que je connais les scans qui arrivent après aussi !!!!!!!!!!!!

Révélation

Bordel pour ceux qui suivent les scans jap, je ne m'attendais ABSOLUMENT PAS à ça, l'auteur est un génie xD ils perdent mais c'est isagi qui sera pris, ca donne beaucoup d'ouverture pour ce qui va se passer pour les 3 autres qui vont revenir au niveau 3, pour isagi etc etc

 

Modifié par Yotomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

, j'aime le flashback avec nagi sur réo

Euh...... ???? Il y a eu un flashback sur Bachira 😍 maisnpas sur Nagi et Rép enfin...pas dans les chapitres d'hier soir.......

Je pense que tu parlais donc du flashback sur Bachira 😍

 

ÉDIT : les 😍 sont juste là parce que je suis fan de Bachira 😍

Modifié par Nilsou
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nilsou a dit :

Euh...... ???? Il y a eu un flashback sur Bachira 😍 maisnpas sur Nagi et Rép enfin...pas dans les chapitres d'hier soir.......

Je pense que tu parlais donc du flashback sur Bachira 😍

 

ÉDIT : les 😍 sont juste là parce que je suis fan de Bachira 😍

 

Je suis allez trop loin en parlant de flashback désolé x) je voulais dire plus la page ou nagi fait son choix en se rappelant de reo ^^.

Pour bachira vu comment ca se passe, ca risque d'être centré sur lui tu vas être content :P.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les 4 nouveaux chapitres traduits merci l'équipe ! 😁

 

Déja je continue à adorer les pensées de nagi envers réo on sent que l'auteur veut faire quelque chose avec ces 2 la plus tard.

Sinon gros match de el tigre ! Il est un peu le contre à rin vu qu'il est impossible à prevoir 😃 on va bientôt rattraper les scans jap ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitres une fois de plus. 
 

rin est un véritable monstre mais la ou c’est très fort c’est que c’est parfaitement plausible . 
 

Je veux dire que d’habitude dans les mangas de sport , ça fini par transposer les capacités des personnages dans des conceptualisation proche de la science fiction. ( par exemple la zone de kuruko ) .

 

alors que la , c’est juste une histoire d’intelligence et d’exploitation des aptitudes physique et technique . 
 

Et j’ai adoré voir «  le roi » envoyé tout ça valser en 1 case. C’est vraiment une sorte de Marc landers mais encore plus badass . Bref j’adore. 
 

D’ailleurs au final , ce match est une sorte de confrontations entre ceux qui explosent les limites .
 

baro à travers son égo , baschira à travers sa créativité , rin à travers son intelligence . 

Ça devrait normalement être au tour de nagi et isaghi j’imagine ? . 
 

d’ailleurs en parlant de nagi @Yotomi j’ai de plus en plus  l’impression qu’il va refaire face à un reo transformer au tour d’après . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...